[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti !
+65
sebnec
xtopher
Amy
ordine
anachronox
metallica47
dude79
twinsen21
Jlp
Still good
Mastergurt
Yoshiba
Ryotaku
nicolpodo
vincent59320
rastlin
lord2laze
matth51
Thankas
JimmyDeanInTheStreets...
leZone
le_ben
drfloyd
tilou
Mbx
kementari
Kulten
F.L
vingazole
iceberg_slim
Dexter-95
Snoz
Reyn
Dr House
pouletmagique
ryosaeba
Chô Aniki
Ouais_supère
Ataré
Supasaya
Doc_Skunkovitch
christophe4559
Cathedrale
Neocarter
avalon471
CityStars
FK-corporation
rif raf
Mat-Chicken
lessthantod
pigachemike
pymes
rocky007
zyta2000
mateo
perfectneo
lesTrésorsdugrenier
marchapite
philip
Captain Obvious
Paradis
Juurok'
Cyril0726
petitevieille
pongiste25
69 participants
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Star Wars 7
Re: [SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti !
J'ai revu le 7 hier soir sur canal, et à mon grand étonnement j'ai encore plus apprécié le visionnage 1 an après l'avoir vu au ciné. SW 7 est non seulement un très bon SW, mais surtout c'est un très bon film. J'ai beau chercher, je ne vois aucune faute de goût niveau scénario (après c'est vrai qu'il ne prend pas beaucoup de risques), réalisation, effets visuels, musique, mise en scène et rythme du film ... JJ Abrams était vraiment l'homme idéal pour faire renaître cet univers. Et puis les 2 persos centraux de ce "remake", Rey et Kylo Ren sont excellents. Rey est tout de suite ultra attachante et l'actrice est parfaite dans ce rôle, forte, belle et un jeu très subtil. Quant à Kylo Ren, j'apprécie que ce ne soit pas une pâle copie de Vador. c'était impossible de faire oublier Dark Vador, c'est donc une bonne chose d'avoir voulu s'en différencier/distancer un peu et Adam Driver apporte de par son physique et son jeu beaucoup de fraîcheur/originalité à ce rôle vraiment casse gueule ... et il sort avec les honneurs.
Par contre je sais déjà que Finn va être LE perso agaçant de cette nouvelle trilogie. L'acteur "tête à claques" surjoue à mort, aucune subtilité dans son jeu et un boulet qu'il faudra traîner dans le futur de la trilogie. Et puis c'est triste à dire mais Carrie Fisher et Harrison Ford ont sacrément veillis, ça ne rend pas forcément honneur à leurs personnages iconiques. Pour Luke faudra voir dans les opus suivant, j'espère que Mark Hamill va assurer sur ce coup. Dernier point qui fâche, c'est le laps de temps avec l'opus précédent, 30 ans c'est très court pour évacuer l'empire et l'étoile noire ... et comment expliquer que tout ça soit devenu un mythe en si peu de temps?
Bref, avec le recul SW7 est quand même une franche réussite ... maintenant je ne vois pas comment ils (JJ Abrams et Lawrence Kasdan) auraient pu faire mieux et autrement. Après, difficile de contenter tout le monde, surtout les fans les plus exigeants.
Par contre je sais déjà que Finn va être LE perso agaçant de cette nouvelle trilogie. L'acteur "tête à claques" surjoue à mort, aucune subtilité dans son jeu et un boulet qu'il faudra traîner dans le futur de la trilogie. Et puis c'est triste à dire mais Carrie Fisher et Harrison Ford ont sacrément veillis, ça ne rend pas forcément honneur à leurs personnages iconiques. Pour Luke faudra voir dans les opus suivant, j'espère que Mark Hamill va assurer sur ce coup. Dernier point qui fâche, c'est le laps de temps avec l'opus précédent, 30 ans c'est très court pour évacuer l'empire et l'étoile noire ... et comment expliquer que tout ça soit devenu un mythe en si peu de temps?
Bref, avec le recul SW7 est quand même une franche réussite ... maintenant je ne vois pas comment ils (JJ Abrams et Lawrence Kasdan) auraient pu faire mieux et autrement. Après, difficile de contenter tout le monde, surtout les fans les plus exigeants.
Dernière édition par lessthantod le Sam 24 Déc 2016 - 9:27, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
normal c'est le meme scénario que le 4 :)
Du grand Abrams en effet: l'art d'enjoliver, l'incapacité à raconter.
Du grand Abrams en effet: l'art d'enjoliver, l'incapacité à raconter.
Invité- Invité
Je savais pas trop ou poster...
Carrie Fisher dans un état critique après avoir fai une crise cardiaque pendant un vol Londres LA...
Chaud...
Carrie Fisher dans un état critique après avoir fai une crise cardiaque pendant un vol Londres LA...
Chaud...
Amy- Docteur agrégé **
yep, posté dans Rogue One.
En meme temps, je verrais ma tête dans un film avec des CGI dignes de Kaena La Prophétie, mon coeur s'emballerait aussi :)
En meme temps, je verrais ma tête dans un film avec des CGI dignes de Kaena La Prophétie, mon coeur s'emballerait aussi :)
Invité- Invité
c'est incroyable d'avoir fait un remake en episode 7, le type a tué la série.
il a fait comme Star Trek, pensant rebooter la licence, mais ce n'est pas ce qu'il fallait faire.
Et on s'aperçoit alors que le type est très limité niveau imagination, on l'a vu avec sa série bidon LOST.....
il a fait comme Star Trek, pensant rebooter la licence, mais ce n'est pas ce qu'il fallait faire.
Et on s'aperçoit alors que le type est très limité niveau imagination, on l'a vu avec sa série bidon LOST.....
Shyamalan faisait (je parle de lui au passé) au moins preuve d'originalité.
oui pour 6e sens. Pis après non. (genre le cliff à 5mn de la fin à chaque fois, pour une histoire qui n'a rien à voir avec tout ce qu'on t'a raconté ... 1 fois ca passe, systématiquement ca casse ...)
Invité- Invité
C'est vrai que Finn est vraiment le "perso nase" du film. Il aurait dû partir avec les deux types louches quand il était dans le bar de Maz. Un peu comme Jar Jar à l'époque, sauf que Finn n'apporte même pas un peu d'humour. C'est juste une tête à claques et il n'est même pas geek !!! ;-)
Kylo Ren pourrait bien monter en puissance s'il est bien dirigé sur le tournage. Le scénario pourrait tourner bien plus autour du côté obcur (histoire qu'on en sache un peu plus).
Car pour le moment c'est du côté du dessin animé "Star wars Rebels" qu'on en apprend d'avantage ...
Saviez-vous que Dark Maul
Sans attendre impatiemment chaque épisode, cette petite série est vraiment très sympathique.
Kylo Ren pourrait bien monter en puissance s'il est bien dirigé sur le tournage. Le scénario pourrait tourner bien plus autour du côté obcur (histoire qu'on en sache un peu plus).
Car pour le moment c'est du côté du dessin animé "Star wars Rebels" qu'on en apprend d'avantage ...
Saviez-vous que Dark Maul
- Spoiler:
- n'était pas mort ?
- Spoiler:
- meurt sous le sabre de Dark Vador
Sans attendre impatiemment chaque épisode, cette petite série est vraiment très sympathique.
xtopher- Patient contaminé
non mais faut se rendre à l'évidence
Star Wars, c'est comme Batman : c'est mieux en dessin animé (rien que le pour le parti pris graphique de Clone Wars, je dis chapeau)
Star Wars, c'est comme Batman : c'est mieux en dessin animé (rien que le pour le parti pris graphique de Clone Wars, je dis chapeau)
Invité- Invité
drfloyd a écrit:Shyamalan faisait (je parle de lui au passé) au moins preuve d'originalité.
+1 : j'ai toujours aimé le cinéma de Shyamalan. J'aime me regarder Le village de temps à autre, ce film m'envoute totalement. La jeune fille de l'eau m'a aussi positivement surpris : une fable dans un environnement moderne, il fallait oser.
Je trouve qu'il a retrouvé le mojo avec The visite et j'ai bon espoir que son prochain long métrage confirme son retour en forme (avec un Avatar de commande et un After earth que j'ai trouvé horrible ; mais bon, il devait se refaire auprès de son studio).
sebnec- Infirmier
Perso, Le village et La jeune fille de l'eau je les trouve franchement risibles ... et surtout
Incassable est sympatoche niveau mise en scène, rien que pour la scène d'intro du train qui déraille je le valide celui-là ... par contre c'est vrai qu'à partir de Signes, c'est le début de la déchéance.rodmynameisrod a écrit:oui pour 6e sens. Pis après non. (genre le cliff à 5mn de la fin à chaque fois, pour une histoire qui n'a rien à voir avec tout ce qu'on t'a raconté ... 1 fois ca passe, systématiquement ca casse ...)
Seulement pour ceux qui aiment les comics, moi je préfère les SW canoniques 4 à 7 et les Batman de Tim Burton.rodmynameisrod a écrit:Star Wars, c'est comme Batman : c'est mieux en dessin animé (rien que le pour le parti pris graphique de Clone Wars, je dis chapeau)
Dernière édition par lessthantod le Sam 24 Déc 2016 - 16:08, édité 2 fois
Non mais c'est clair, ça m'avait déjà chagriné au ciné, mais là au 2nd visionnage c'est encore pire ... le gars ruine tous les passages dans lesquels il apparaît à l'écran.xtopher a écrit:C'est vrai que Finn est vraiment le "perso nase" du film. Il aurait dû partir avec les deux types louches quand il était dans le bar de Maz. Un peu comme Jar Jar à l'époque, sauf que Finn n'apporte même pas un peu d'humour. C'est juste une tête à claques et il n'est même pas geek !!! ;-)
Et surtout Adam Driver a une vrai gueule et un timbre de voix intéressant, c'est un acteur qu'il faudra suivre dans ses futurs projets ...xtopher a écrit:Kylo Ren pourrait bien monter en puissance s'il est bien dirigé sur le tournage. Le scénario pourrait tourner bien plus autour du côté obcur (histoire qu'on en sache un peu plus).
tous les personnages sont bons selon moi, tous bien meilleurs que les acteurs de série Z du film de 1977.
ce qui ruine le film c'est le copier coller
ce qui ruine le film c'est le copier coller
http://hitek.fr/actualite/carrie-fisher-decedee_11623
http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/carrie-fisher-morte/
Cette année 2016 est un hécatombe, je suis blazé....
http://hitek.fr/actualite/carrie-fisher-decedee_11623
http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/carrie-fisher-morte/
Dernière édition par Trymado le Mar 27 Déc 2016 - 19:38, édité 4 fois
Trymado- Patient contaminé
Putain je viens de lire ça aussi :'(
Je suis sur le cul
Je suis sur le cul
Cyril0726- Infirmier
Alors là, si vous n'aimez pas les acteurs en images de synthèse n'allez pas voir le futur épisode 9 !
sebnec- Infirmier
ca fait drole qq jours après l'avoir revue jeune en synthèse :/
les remakes en HD et sans créativité c'est pas que dans les jeux vidéo alors
avant quand un star wars sortait c'etait magique. à l'allure ou ça va le rouleau compresseur disney va épuiser la license jusqu'à la moelle.
de toute manière il y aura l'effet de mode et les accros à la série qui payent leur place sans reflechir, alors c'est rentable
money.... money....
georges lucas, si tu nous regardes......merci d'avoir vendu
j'ai tellement été deçu l'année dernière par le remake avec alain chabat ...
les remakes en HD et sans créativité c'est pas que dans les jeux vidéo alors
avant quand un star wars sortait c'etait magique. à l'allure ou ça va le rouleau compresseur disney va épuiser la license jusqu'à la moelle.
de toute manière il y aura l'effet de mode et les accros à la série qui payent leur place sans reflechir, alors c'est rentable
money.... money....
georges lucas, si tu nous regardes......merci d'avoir vendu
D'une part Rogue One est très différent du 7. D'autre part c'est pas du tout un remake, à la différence du 7. Et de troisième part, le 6, magique ? Le 1 magique ? Le 2 magique ?
Tryphon- Docteur *
Quand je pense que j'ai cherché cette image ce matin pour mon fils qui voulait savoir à quoi ressemblait la princesse Leia...
Tryphon- Docteur *
Plus je matte l'épisode 7, plus je l'aime (BR 3D ).
On ne s'ennuie pas une seconde.
On ne s'ennuie pas une seconde.
F.L a écrit:c'est bizarre je ne suis pas du tout attiré par ce nouveau star wars....
Le meilleur role d'Alain Chabat depuis OBJECTIF NUL.
Le meilleur role d'Alain Chabat depuis OBJECTIF NUL.
J'ai pas compris la référence ? Si tu peux me faire un dessin.F.L a écrit:c'est bizarre je ne suis pas du tout attiré par ce nouveau star wars....
Le décès malheureux de Carrie Fisher nous retire une icône de Star Wars . Je me demande maintenant comment ils vont pouvoir intégrer ça à l'épisode 8. Le tournage avait il déjà commencé ? Aurait elle pu ramener son fils du côté obscure ? on aurait pu avoir des retrouvailles avec son frère n'auront donc pas lieu en images. Je pense qu'elle aurait eu un rôle important à jouer dans ce nouvel opus. Les scénaristes vont surement nous faire des galipettes mais ça va être casse tête. Les images de synthèse ça va pour des plans courts mais là ça risque d'être plus compliqué.
Edit : je viens de lire que l'épisode 8 est déjà dans la boîte depuis fin juillet...
Mat-Chicken- Patient incurable
lessthantod a écrit:J'ai beau chercher, je ne vois aucune faute de goût niveau scénario (après c'est vrai qu'il ne prend pas beaucoup de risques)
C'est justement là une terrible faute (quoique peut-être pas de goût). En sortant du 7, je me suis fait la réflexion que le 1 (la Menace Fantôme), que je détestais jusque là, était finalement pas si nul. Et risqué. Car au moins, Lucas avait une ambition (montrer comment fonctionnaient les entrailles de la galaxie, et comment on avait pu pervertir ce fonctionnement), même si, pour la peine, il a accumulé les fautes de goût (personnages, CGI partout, musiques omniprésentes et pas à propos). C'est d'ailleurs rigolo de penser que lui qui a la réputation de privilégier la forme au fond aura fait exactement l'inverse sur SW1.
Le 7 lui n'a aucune autre ambition que de filer de la madeleine à tout va. Sur le coup, c'est jouissif, mais au final, il ne reste rien. Je me rappelle m'être amusé comme un gosse pendant la séance, entre le Faucon, les écrans vidéo d'époque, les persos... Mais en sortant j'ai eu vraiment une impression de vide, et je n'ai pas du tout eu envie de le revoir.
Alors que Rogue One, une semaine après je suis toujours sous le charme.
Mais tout n'est pas négatif dans le 7 :
Quant à Kylo Ren, j'apprécie que ce ne soit pas une pâle copie de Vador. c'était impossible de faire oublier Dark Vador, c'est donc une bonne chose d'avoir voulu s'en différencier/distancer un peu et Adam Driver apporte de par son physique et son jeu beaucoup de fraîcheur/originalité à ce rôle vraiment casse gueule ... et il sort avec les honneurs.
Je suis tout à fait d'accord : je trouve Kylo Ren tout à fait fascinant. Alors que SW a toujours présenté des méchants monolithiques et surpuissants, là on a un gars qui doute, qui n'est même pas si puissant, et mentalement instable. Faudra voir ce qu'on en fait par la suite, mais vraiment une bonne idée.
Par contre je sais déjà que Finn va être LE perso agaçant de cette nouvelle trilogie. L'acteur "tête à claques" surjoue à mort, aucune subtilité dans son jeu et un boulet qu'il faudra traîner dans le futur de la trilogie.
Sans compter qu'on a déjà C3PO dans ce rôle. Y'a pas à dire, dans SW, la caution comique aura toujours été lamentable (Jar-jar). Le seul épisode qui s'en tire bien de ce côté c'est (encore une fois) Rogue One avec son robot cynique (j'ai beaucoup aimé le dialogue où il vient apporté son "soutien" à l'héroïne).
Dernier point qui fâche, c'est le laps de temps avec l'opus précédent, 30 ans c'est très court pour évacuer l'empire et l'étoile noire ... et comment expliquer que tout ça soit devenu un mythe en si peu de temps?
Hum... Comment dire ? Il y a 70 ans on a eu la pire dictature populiste d'extrême-droite de l'Histoire...
Puis regarde, 40 ans plus tard on te ressert exactement le même film et t'en redemandes
Bref, avec le recul SW7 est quand même une franche réussite ... maintenant je ne vois pas comment ils (JJ Abrams et Lawrence Kasdan) auraient pu faire mieux et autrement.
Déjà, casser le canevas de la narration de SW7. Éviter aussi l'Étoile de la Mort. Rien que ça, ça coûtait rien et ça doublait la valeur du film.
Non mais sérieusement, on ne peut pas imaginer que toutes les ressemblances ne soient pas volontaires. Ils se sont forcément dit à un moment "mais les mecs, on fait exactement le même film qu'en 77 ?" puis "rien à foutre, les fans demandent que ça de toutes façons". C'est peut-être d'ailleurs vrai (je suis pas fan absolu de la saga) mais même pour un fan pur et dur, je suis sûr qu'une histoire avec un peu plus d'ampleur et plus originale n'aurait pas déplu.
Après encore une fois (et comme pour le 1), les épisodes 8 et 9 nous conduiront sûrement à voir d'autres choses dans le 7...
Mais Rogue One quoi...
Tryphon- Docteur *
Et espérons que les épisodes 8 et 9 soient meilleurs que les épisodes 2 et 3. Non parce que le 7 n'est pas parfait certes, mais au moins on peut le revoir avec plaisir ... contrairement aux épisodes 1 à 3. J'ai vu les 3 épisodes de la prélogie à chaque fois lors leur sortie en salle, au final je les aurais vu 1 fois au ciné mais jamais de la vie je ne m’infligerais un autre visionnage à la TV ou en DVD.Tryphon a écrit:Après encore une fois (et comme pour le 1), les épisodes 8 et 9 nous conduiront sûrement à voir d'autres choses dans le 7...
SW1 (avec le 2 et le 3) a échoué lamentablement sur la forme ET sur le fond, la prélogie c'est le vide sidéral niveau visuel et scénaristique.Tryphon a écrit:C'est d'ailleurs rigolo de penser que lui qui a la réputation de privilégier la forme au fond aura fait exactement l'inverse sur SW1.
Certains ont oublié d'où on partait avec SW7, SW7 devait nous faire oublier la prélogie ... et pour moi c'est mission accomplie
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15