Dark Souls 3 [Spoil]
+33
MajorTom
kosmos
jaymzwise
jejej54
pouletmagique
spaceranger
rugalwave
Supasaya
Mastergurt
FoxDy
sick'
dw85
wiiwii007
lessthantod
Evola
FK-corporation
Earthworm jo
Snoz
Rompeprop
otoman
YAD
Captain Obvious
Thiyon
LIRAKI
FunnyRetroGirL
kalo99
drfloyd
tilou
Ataré
Kaméha
LiquiD-GaminG
saeba13
milodiid
37 participants
Page 5 sur 27
Page 5 sur 27 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27
Re: Dark Souls 3 [Spoil]
Franchement à part être dans les entrailles du pouvoir, comment savoir qui a raison.
Vous défendez ou fustigez dans un sens comme dans l'autre sans réellement savoir.
Moi je note juste qu'au final le jeu n'a qu'un défaut d'après ce que je lis sur le test de gamekult, ce qui me parait être un petit événement pour un test GK.
Vous défendez ou fustigez dans un sens comme dans l'autre sans réellement savoir.
Moi je note juste qu'au final le jeu n'a qu'un défaut d'après ce que je lis sur le test de gamekult, ce qui me parait être un petit événement pour un test GK.
Snoz- Interne
Et si on arrêtait de parler de GK sur un topic de Dark Souls 3?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je ne sais pas si je donnerai mon avis sur le blog car je vais encore me faire qq ennemis si je n'aime pas...
Surtout qu'on n'en a rien à cirer de savoir qu'untel ou untel a été acheté par telle ou telle boite, que la note est hypocrite et même, qu'est-ce qu'on s'en fiche des notes ! Je ne comprends pas tout ce blabla juste autour de GK (et d'autres quand certaines personnes trouvent que "le jeu est surcoté hé !" ... ce qui compte, c'est notre propre avis, non ? Au pire, l'avis des autres joueurs, ceux qui ont vraiment fait le jeu.
Une note ne m'a jamais fait acheter un jeu. En fait, je ne lis même plus les compte-rendus des journalistes depuis bien des années. Si un jeu m'intéresse de près ou de loin, je le prends et là je verrai si j'aime ou non. Et si j'aime pas alors que le monde entier adore, bah... tant pis ?
Savoir qui a raison ou non... franchement, c'est se prendre la tête pour rien. Y a plus grave.
Une note ne m'a jamais fait acheter un jeu. En fait, je ne lis même plus les compte-rendus des journalistes depuis bien des années. Si un jeu m'intéresse de près ou de loin, je le prends et là je verrai si j'aime ou non. Et si j'aime pas alors que le monde entier adore, bah... tant pis ?
Savoir qui a raison ou non... franchement, c'est se prendre la tête pour rien. Y a plus grave.
FoxDy- Patient contaminé
ça déchaîne tellement les passions, heureusement c'est normalement le dernier de la sériedrfloyd a écrit:Je ne sais pas si je donnerai mon avis sur le blog car je vais encore me faire qq ennemis si je n'aime pas...
Snoz- Interne
Mouais, ils renommeront la serie autrement...
Bloodborne 2, et 3....
Bloodborne 2, et 3....
Ben en principe si tu sais mettre les formes (tout simplement écrire un avis sans troller), les joueurs qui te lisent et ne sont pas dac avec toi ne deviendront pas tes ennemis. C'est toi qui le veux bien au final.drfloyd a écrit:Je ne sais pas si je donnerai mon avis sur le blog car je vais encore me faire qq ennemis si je n'aime pas...
wiiwii007- Docteur *
+1 wiiwii
Tout avis est bon à prendre, du moment qu'il est argumenté avec honnêteté et discernement.
Par exemple, un type qui me dirait: "Je déteste NBA 2K car ce jeu s'évertue trop à coller à la réalité, à vouloir être une simulation, donc je lui mets 5/10", et bien de mon coté j'aurais compris que ce jeu est fait pour moi et qu'il doit valloir à mes yeux un 9..
Tout avis est bon à prendre, du moment qu'il est argumenté avec honnêteté et discernement.
Par exemple, un type qui me dirait: "Je déteste NBA 2K car ce jeu s'évertue trop à coller à la réalité, à vouloir être une simulation, donc je lui mets 5/10", et bien de mon coté j'aurais compris que ce jeu est fait pour moi et qu'il doit valloir à mes yeux un 9..
Invité- Invité
FoxDy a écrit:Surtout qu'on n'en a rien à cirer de savoir qu'untel ou untel a été acheté par telle ou telle boite, que la note est hypocrite et même, qu'est-ce qu'on s'en fiche des notes ! Je ne comprends pas tout ce blabla juste autour de GK (et d'autres quand certaines personnes trouvent que "le jeu est surcoté hé !" ... ce qui compte, c'est notre propre avis, non ? Au pire, l'avis des autres joueurs, ceux qui ont vraiment fait le jeu.
Qu'est ce qu'on s'en tape de savoir qui a raison pour un site de jeu vidéo tout bidon ou bon soit il.
Ce baser sur une note pour acheter un jeu c'est d'un ridicule....
saeba13- Infirmier
wiiwii007 a écrit:Ben en principe si tu sais mettre les formes (tout simplement écrire un avis sans troller), les joueurs qui te lisent et ne sont pas dac avec toi ne deviendront pas tes ennemis. C'est toi qui le veux bien au final.drfloyd a écrit:Je ne sais pas si je donnerai mon avis sur le blog car je vais encore me faire qq ennemis si je n'aime pas...
Dans cette période ou tout doit être consensuel on ne peut rien dire sans être accusé de troller ... Toutes les opinions doivent s'appuyer sur une expertise technique sans saveur qui se veut objective, ce qui bien entendu est faux.
Or ce n'est pas la fonction de Gamopat d'être consensuel. Sa fonction c'est même l'inverse. C'est de prendre à rebrousse poil avec une vision de vieux poilus, de geeks des origines qui en ont vu d'autres.
Un journal comme un blog d'opinion doit savoir prendre position sans concessions. Si les articles ne mécontentent pas une bonne partie des lecteurs c'est que ça ne vaut rien. Ca veut dire qu'il n'y a pas de ligne rédactionnelle forte.
Evola- Docteur agrégé **
Parce qu'à la lecture du test du Doc, il y a une ligne rédactionnelle forte? Sérieux, on dira la rédaction d'un élève de 4ème, faut pas déconner non plus. Je suis pour la prise de position du moment qu'elle n'est pas gratuite et, surtout, qu'elle soit suffisamment argumentée, ce qui n'est pas le cas ici.
Bon, pour revenir au sujet, Namco nous a gratifié d'un super poisson d'Avril hier. Ca devrait plaire aux amateurs de série Z.
Bon, pour revenir au sujet, Namco nous a gratifié d'un super poisson d'Avril hier. Ca devrait plaire aux amateurs de série Z.
Invité- Invité
[quote=Lisez les premiers chapitres de Dark Souls par delà la mort pour comprendre si ça vous intéresse.
.
[/quote]
C'est quoi? des bouquins qui sont sortis??
C'est pas idiot, j'y comprends rien à ce qui se passe dans DS.
.
[/quote]
C'est quoi? des bouquins qui sont sortis??
C'est pas idiot, j'y comprends rien à ce qui se passe dans DS.
kalo99- Interne
Evola a écrit:Ce que je critique ce n'est pas tant la note de Dark souls (Même si on s'aperçoit à cette occasion que la déguitude légendaire de GK est à géométrie variable) mais la surexposition et la survisibilité du jeu sur Gamekult dont les faits démontrent que ce n'est pas dû au hasard c'est le moins que l'on puisse dire.
Ce qui est amusant avec la série des King's field, Demon's souls, Dark souls et Bloodborne c'est que ce sont des jeux qui ont fonctionné grâce à une fanbase active et au bouche à oreille. Ce succès, a pris tout le monde de cours y compris Sony et il est mérité .
Mais GK a pris le train en marche et maintenant en fait des tonnes. On se demande bien pourquoi ils encensent un genre qu'ils ont brulé hier au risque de sombrer dans le ridicule (le sushigate, une news par jour, les offres promotionnelles, du placement produit, du télé-achat à tous les étages et pour finir surnotation) ???
Je n'aime pas Sony, je ne suis pas un pro convaincu des Souls d'ailleurs et je dirais que oui 9/10 c'est surement trop. Mais il est clair que bloodborne est sans aucun doute le must have de la ps4 d'ailleurs c'est le seul que je trouve indispensable!
Rien que les mécaniques du jeu valent le coup par rapport à soul (esquives, coupe de pompe etc... par rapport au bouclier).
kalo99- Interne
Je pense que tu ne dois pas souvent lire les avis du Doc si tu dis ça.Evola a écrit:wiiwii007 a écrit:Ben en principe si tu sais mettre les formes (tout simplement écrire un avis sans troller), les joueurs qui te lisent et ne sont pas dac avec toi ne deviendront pas tes ennemis. C'est toi qui le veux bien au final.drfloyd a écrit:Je ne sais pas si je donnerai mon avis sur le blog car je vais encore me faire qq ennemis si je n'aime pas...
Dans cette période ou tout doit être consensuel on ne peut rien dire sans être accusé de troller ... Toutes les opinions doivent s'appuyer sur une expertise technique sans saveur qui se veut objective, ce qui bien entendu est faux.
Or ce n'est pas la fonction de Gamopat d'être consensuel. Sa fonction c'est même l'inverse. C'est de prendre à rebrousse poil avec une vision de vieux poilus, de geeks des origines qui en ont vu d'autres.
Un journal comme un blog d'opinion doit savoir prendre position sans concessions. Si les articles ne mécontentent pas une bonne partie des lecteurs c'est que ça ne vaut rien. Ca veut dire qu'il n'y a pas de ligne rédactionnelle forte.
Quand tu les liras tu changeras d'avis car quand je dis qu'il troll, le mot est faible. En réalité, il a un avis prédéfini sur tous les genres de jeux. Il joue 1 à 2 heures aux jeux et après il défonce ou encense ceux-ci sans les avoir réellement testés...
Pour toi c'est peut-être normal pour moi non. Tout le monde a le droit de donner un avis mais comme l'a dit vaval plus haut, pour être un minimum cohérent et crédible il faut argumenter et pas casser pour casser. C'est tout ce qui fait la différence entre un troll et un avis (même très violent).
Bref, je m'en tape car je ne lis plus les avis du Doc, ça m'a saoulé de voir qu'il continue dans ce sens.
wiiwii007- Docteur *
Heureusement que vous n'avez pas vécu le jeu video dans les années 80.... pensée pour les lecteurs de Hebdogiciel... Vous auriez fait une crise cardiaque les gars
wiiwii007 a écrit:Je pense que tu ne dois pas souvent lire les avis du Doc si tu dis ça.Evola a écrit:wiiwii007 a écrit:Ben en principe si tu sais mettre les formes (tout simplement écrire un avis sans troller), les joueurs qui te lisent et ne sont pas dac avec toi ne deviendront pas tes ennemis. C'est toi qui le veux bien au final.drfloyd a écrit:Je ne sais pas si je donnerai mon avis sur le blog car je vais encore me faire qq ennemis si je n'aime pas...
Quand tu les liras tu changeras d'avis car quand je dis qu'il troll, le mot est faible. En réalité, il a un avis prédéfini sur tous les genres de jeux. Il joue 1 à 2 heures aux jeux et après il défonce ou encense ceux-ci sans les avoir réellement testés...
Pour toi c'est peut-être normal pour moi non. Tout le monde a le droit de donner un avis mais comme l'a dit vaval plus haut, pour être un minimum cohérent et crédible il faut argumenter et pas casser pour casser. C'est tout ce qui fait la différence entre un troll et un avis (même très violent).
Bref, je m'en tape car je ne lis plus les avis du Doc, ça m'a saoulé de voir qu'il continue dans ce sens.
tu penses qu'on peut avoir un avis prédéfini sur .....
ASSASSIN BIDE (testé chez un pote j'ai cru pleurer avec les bugs)
THE ORDER ( j'ai jamais autant ri en voyant une merde pareil et le pognon dépensé pour l'acheter)
WATCH DAUBE (prévisible à 1000 lieux que ce serait une chiasse, j'ai vu des gars y jouer à micromania, ils ont même pas acheté le jeu tant il était une bouse à 70 euros)
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
mais sinon y'en a qui ont la version import ???
tilou- Interne
Je vais te répondre simplement que le DOC m'avait mis le doute lorsque j'ai voulu acheter AC III sur la U car je ne connaissais pas du tout la licence. Ma curiosité a pris le dessus donc je l'ai quand même acheté. Et bien même si je rejoins certains points du Doc, l'acharnement qu'il fait sur la licence (et beaucoup d'autres) n'est pas du tout saine.Ataré a écrit:tu penses qu'on peut avoir un avis prédéfini sur .....
ASSASSIN BIDE (testé chez un pote j'ai cru pleurer avec les bugs)
THE ORDER ( j'ai jamais autant ri en voyant une merde pareil et le pognon dépensé pour l'acheter)
WATCH DAUBE (prévisible à 1000 lieux que ce serait une chiasse, j'ai vu des gars y jouer à micromania, ils ont même pas acheté le jeu tant il était une bouse à 70 euros)
J'aime les avis tranchés, parfois même violent et contradictoire avec le reste du monde. En revanche, si ce n'est pas argumenté et que la personne " insulte " gratuitement les licences tous les jours ben ça me saoule. Ça devient lourd de voir marquer " Assassin Bide ", " Watch Daube " ou encore " Call Of Abruti " etc.
Il y a des personnes qui y jouent et en sont très content, et même si le Doc ne fait que troller à répétitions, je trouve que c'est un manque de respect pour ceux qui aiment ces licences. (et pour les développeurs car au delà du nom Ubisoft, il y a des personnes qui bossent à fond).
wiiwii007- Docteur *
D'excellents tests sur absolument tous les sites (francophones comme anglophones), une moyenne de 90 sur Metacritic... Punaise, Namco auront donc acheté toute la presse mondiale?
Allez, j'ai très hâte d'y jouer, ça sent quand même le GOTY cette histoire!
Allez, j'ai très hâte d'y jouer, ça sent quand même le GOTY cette histoire!
Invité- Invité
vavalboss a écrit:D'excellents tests sur absolument tous les sites (francophones comme anglophones), une moyenne de 90 sur Metacritic... Punaise, Namco auront donc acheté toute la presse mondiale?
Mais bien sûr voyons..
Par contre ils avaient oublié de le faire pour Project Cars, c'est dommage car une telle note pour ce dernier auraient été synonyme de bien plus grosses recettes qu'un Dark Souls 3.
Invité- Invité
C'est précisément cette unanimité qui est inquiétante, et c'est précisément pour cela que les tests du Doc sont une bouffée d'oxygène salutaire.
Gamopat devrait être reconnu d'intérêt public.
Evola- Docteur agrégé **
C'est tellement jouissif de tenir la vérité, la seule, l'unique, la vraie ... et à l'opposée de l'avis de tous les autres, eux les impies, les traitres, les vendus ... c'est tellement jouissif, hein?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je viens de lire le test de jv.com et il m'a convaincu d'acheter le jeu grace à une belle amélioration. Apparemment From Software a décidé de simplifier le mode multi pour se trouver facilement. Je pense qu'avec un pote on va se le prendre pour se le faire en coop.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:C'est tellement jouissif de tenir la vérité, la seule, l'unique, la vraie ... et à l'opposée de l'avis de tous les autres, eux les impies, les traitres, les vendus ... c'est tellement jouissif, hein?
Ce n'est pas de la suffisance, c'est de l'irrévérence et de la dérision.
Mais les réactions que cela suscite sont souvent encore plus drôles que le test lui-même.
Les tests du Doc sont caractéristiques de la vision d'un geek des origines. Je comprends que ça occasionne des commentaires au Caca fumant, surtout de la part de la génération Y et Z
Ce choc culturel et générationnel fait tout le sel de Gamopat.
Dernière édition par Evola le Lun 4 Avr 2016 - 18:59, édité 4 fois
Evola- Docteur agrégé **
Evola a écrit:C'est précisément cette unanimité qui est inquiétante, et c'est précisément pour cela que les tests du Doc sont une bouffée d'oxygène salutaire.
MDR
la flemme de chercher dans les archives, mais faudrait retrouver tous les jeux surnotés par le Doc sur 360 lorsqu'il recevait les jeux gratos par microsoft
donc conclusion : toi et ton gourou, balayez devant votre porte
Invité- Invité
http://www.rpgsite.net/review/4779-dark-souls-3-review
la ref des rpg
la ref des rpg
tilou- Interne
"Polygon - 7/10
Pour eux, le jeu reste une expérience fascinante mais ses faiblesses sont plus visibles. Ils jugent les combats comme étant les meilleurs de la série mais reprochent au jeu un manque de surprises. Ils soulignent aussi un aspect technique pas au niveau sur leur PS4 Debug avec le patch Day One, notamment au niveau du frame rate. La version Xbox One ne semble pas épargnée par ce soucis puisque Digital Foundry note des baisses qui s’approchent des 20fps à certains moments précis du jeu."
Snoz- Interne
20 fps c'est bien, le premier ds descendait sous 15 fps.
Ils devraient embaucher des bons programmeurs car une telle baisse de framerate avec des jeux peu ambitieux graphiquement parlant et sans ia et/ou beaucoup de perso a afficher c'est lamentable et ça dur depuis presque dix ans.
Ils devraient embaucher des bons programmeurs car une telle baisse de framerate avec des jeux peu ambitieux graphiquement parlant et sans ia et/ou beaucoup de perso a afficher c'est lamentable et ça dur depuis presque dix ans.
kalo99- Interne
Kraantel_ff6 a écrit:Evola a écrit:C'est précisément cette unanimité qui est inquiétante, et c'est précisément pour cela que les tests du Doc sont une bouffée d'oxygène salutaire.
MDR
la flemme de chercher dans les archives, mais faudrait retrouver tous les jeux surnotés par le Doc sur 360 lorsqu'il recevait les jeux gratos par microsoft
donc conclusion : toi et ton gourou, balayez devant votre porte
Je me demande également si on ne lui a pas offert MGSV tellement son avis était mielleux...
Invité- Invité
Le doc' payé par les éditeurs ? Une affaire de même ampleur que panama papers ??
Snoz- Interne
Page 5 sur 27 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27