ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
+65
StaxX
Luke
François
Jacques Atari
bricedenice18
Copper
chacs
kalo99
HeavySixer75
Xorion
tophe38
Rudolf III.
Atari Frog
Matari
xinyingho
Anarwax
sloth
rickyordi
Xorion x
Shaoth
Le super cancre
mic
HkFarewell
vicomte
lucifershalo
Tryphon
PC-kid
philip
Raid13
Zarnal
zetwabf
dc103chaos
ryosaeba
Ralfi77
zaaryy
Bahamut
eddyfoucault
rhod-atari
Director1968
Fredifredo
65c02
leZone
viddal
pm_gab
elcochino
wulf
Lesarthois
anterak
airdream
upsilandre
stephane
pckid
zzoomm
Ninja_SCX
youki
patapouf31
Likasi68
Ataré
TotOOntHeMooN
Urbinou
drfloyd
dunkill
lulrik
Evola
erikrom2
69 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
La 2600 secam est une aberration propre à votre marché, une hérésie à oublier !!!
atari 2600 kiosk gallery , combien je pourrai mettre dans un tel achat
autant me la fabriquer
http://www.vghmuseum.org/gallery-2/latest-acquisitions/atari-kiosk/
autant me la fabriquer
http://www.vghmuseum.org/gallery-2/latest-acquisitions/atari-kiosk/
PC-kid a écrit:[b]Sinon quels sont les jeux cultes sur cette machine ? Quels sont vos préférés Urbinou ?
Mes préférés ?
Pour leur fun plus que pour leur performance technique, même si l'un n'empêche pas l'autre !
- Missile Command
- Demon attack
- Berzerk
- H.E.R.O
- Gravitar
- Jr Pacman
- Space Shuttle
- Wizard of Wor
- Bump'n jump
Je citerai bien aussi Boulder Dash, un exploit technique extrêmement fun, mais c'est un homebrew assez rare et dont la rom n'est pas disponible.
Voila les cartouches qui sont le plus souvent dans ma console, mais il y a des dizaines d'autres qui valent le coup
En ce moment, je ne joue qu'aux cartouches Activision. A l'époque, si on atteignait un certain score et qu'on en prenait une photo, Activision vous envoyait un "patch", un badge à coudre. Sur le forum AtariAge chaque été, il y a un "concours" qui est de cumuler le plus de patches possibles, juste pour le fun et la gloire Certains sont faciles, mais pour d'autres, faut parfois être un mutant pour y arriver
Merci pour cette réponse. Je crois que parmi les meilleurs jeux auquel j'ai joué (pas beaucoup donc) il y a H.E.R.O un jeu encore vraiment plaisant à jouer aujourd'hui.
Les deux Pitfall aussi me plaisent bien.
Si tu possède Boulder dash conserve le bien il est collector maintenant.
Bon courage pour la "compétition" AtariAge ! C'est génial ce genre d'initiative !
Les deux Pitfall aussi me plaisent bien.
Si tu possède Boulder dash conserve le bien il est collector maintenant.
Bon courage pour la "compétition" AtariAge ! C'est génial ce genre d'initiative !
PC-kid- Patient contaminé
Boulder Dash n'est sorti qu'à 250 exemplaires, et ne sera pas réédité. C'est un accord qui été passé avec First Star Software, détenteur de la licence. J'ai la chance d'en avoir une, que je conserve précieusement
Pour le Patch Contest, j'avais bien pensé faire pareil ici, mais vu le peu d'amateurs assidus de la 2600 chez Gamopat, j'ai laissé tomber l'idée.
Pour le Patch Contest, j'avais bien pensé faire pareil ici, mais vu le peu d'amateurs assidus de la 2600 chez Gamopat, j'ai laissé tomber l'idée.
C'est quoi le patch Contest ????
En ce moment, je ne joue qu'aux cartouches Activision. A l'époque, si on atteignait un certain score et qu'on en prenait une photo, Activision vous envoyait un "patch", un badge à coudre. Sur le forum AtariAge chaque été, il y a un "concours" qui est de cumuler le plus de patches possibles, juste pour le fun et la gloire Certains sont faciles, mais pour d'autres, faut parfois être un mutant pour y arriver
Bordel les jeux Activision sur Atari 2600, rien qu'à y repenser, j'ai ai des frissons....
Lors des tous premiers tests de jeux dans la presse ils ne mettaient jamais de photo, juste des photos des boites, et du coup c'etait un grand mystère : à quoi pouvaient ressembler les jeux ????
Par exemple :
Je me demandais si ce qu'on voyait à l'ecran ressemblait à l'illustration ?
Ca me fait penser que Acitivision devrait refaire ses jeux de l'epoque en 3D dans le style de leurs illustration, ! Ca serait amusant et génial non ?
Lors des tous premiers tests de jeux dans la presse ils ne mettaient jamais de photo, juste des photos des boites, et du coup c'etait un grand mystère : à quoi pouvaient ressembler les jeux ????
Par exemple :
Je me demandais si ce qu'on voyait à l'ecran ressemblait à l'illustration ?
Ca me fait penser que Acitivision devrait refaire ses jeux de l'epoque en 3D dans le style de leurs illustration, ! Ca serait amusant et génial non ?
Mais perso à l'époque, ce sont les boites Activision qui me faisaient le moins rêver. Même si aujourd'hui elles ont un charme et une cohérence, je préférais largement les Parker ou certaines Atari. L'asteroids livré avec la console par exemple
Mais perso à l'époque, ce sont les boites Activision qui me faisaient le moins rêver. Même si aujourd'hui elles ont un charme et une cohérence, je préférais largement les Parker ou certaines Atari. L'asteroids livré avec la console par exemple
il y avait differents styles, chaque style avait un charme fou :
le style Atari
le style Activision
le style Imagic
le style Parker Bros
le style Atari
le style Activision
le style Imagic
le style Parker Bros
https://youtu.be/muNptE8WPJ0
upsilandre- Interne
j'avais envisagé d'en faire un remaster... mais j'ai abandonné l'idée, car meme le fond est mauvais
Le crash de Roswell en 47, le Crash en 83... font chier ses aliens avec leurs crashs !!!!!
quelle légende cette console quand même... Imaginez vous qu'en 1977 quand Atari sort sa console PONG la plus évoluée on pouvait penser qu'elle serait produite jusque 1991 !
Les dév ont réussi à détourner totalement la console Pong et a y adapter les jeux d'arcade des années 80
On se rend moins compte en France car elle y est sorti fin 1981....
Les dév ont réussi à détourner totalement la console Pong et a y adapter les jeux d'arcade des années 80
Ok :
oui possible, j'ai un souvenir de ca, etonnant d'ailleurs que ca ne soit pas encore fait depuis qu'il existe des homebrew sur cette console....
Il faut dire que ca ne serait pas un enorme exploit
Il faut dire que ca ne serait pas un enorme exploit
ET est loin d'être un mauvais jeu, il a été programmé en trop peu de temps alors y a pas mal de problèmes (comme les chutes répétitives dans les puits) mais suite à un accord "pourri" avec Universal ils ont produit plus de cartouches que de consoles vendues.....
lucifershalo- Infirmier
Ca c'est pas faux, j'arrive à en être fan de la vcs sans jamais l'avoir eu, faut le fairedrfloyd a écrit:quelle légende cette console quand même... Imaginez vous qu'en 1977 quand Atari sort sa console PONG la plus évoluée on pouvait penser qu'elle serait produite jusque 1991 !
Invité- Invité
elle est terrible cette demo!!drfloyd a écrit:L'Atari 2600.. une console Pong de 1977....
Ok :
vicomte- Patient contaminé
Bon
M'étant procuré la bete, les jeux sont zonés ou pas de soucis à acheter de l'us?
M'étant procuré la bete, les jeux sont zonés ou pas de soucis à acheter de l'us?
HkFarewell- Guéri miraculeux
pas de souci, en 1980 on vivait dans le futur, on avait pas les contraintes du moyen age de 2017.
Il te faut une télé qui peut afficher du 60hz. C'est courant aujourd'hui, ça l'était moins en 80
Et selon les cartouches, ça risque d'être carnaval au niveau des couleurs. Mais ta console est pal ou secam en définitive ? Si c'est une secam, je dirai qu'on s'en fiche du coup
drfloyd a écrit:erikrom2 a écrit:des remakes de tout sauf de E.T
Enfoiré de E.T.... c'est sa faute le crash !!! Sans ce fichu extratrestre la Colevision 8 se battrait en duel avec l'Atari 256000 !!!!
Le crash de Roswell en 47, le Crash en 83... font chier ses aliens avec leurs crashs !!!!!
E.T. vient d'être réédité
Papa Noël était bien à la bourre cette année, mais il a fini par trouver ma cheminée !
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34