ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
+65
StaxX
Luke
François
Jacques Atari
bricedenice18
Copper
chacs
kalo99
HeavySixer75
Xorion
tophe38
Rudolf III.
Atari Frog
Matari
xinyingho
Anarwax
sloth
rickyordi
Xorion x
Shaoth
Le super cancre
mic
HkFarewell
vicomte
lucifershalo
Tryphon
PC-kid
philip
Raid13
Zarnal
zetwabf
dc103chaos
ryosaeba
Ralfi77
zaaryy
Bahamut
eddyfoucault
rhod-atari
Director1968
Fredifredo
65c02
leZone
viddal
pm_gab
elcochino
wulf
Lesarthois
anterak
airdream
upsilandre
stephane
pckid
zzoomm
Ninja_SCX
youki
patapouf31
Likasi68
Ataré
TotOOntHeMooN
Urbinou
drfloyd
dunkill
lulrik
Evola
erikrom2
69 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
Je viens de rénover un de mes joystick avec le kit "gold" de chez Best Electronic, et bien on peut dire que leur réputation n'est pas usurpée ! Un vrai régal, meilleure même qu'une manette neuve, à mi-chemin entre l'originale et une micro-switch.
A gauche le nouveau pcb, les dômes sont bien plus larges, et à 4 points au lieu de 3.
http://www.best-electronics-ca.com/joystick.htm#PCB
(si si c'est un vrai site web, bienvenue en 1997 )
A gauche le nouveau pcb, les dômes sont bien plus larges, et à 4 points au lieu de 3.
http://www.best-electronics-ca.com/joystick.htm#PCB
(si si c'est un vrai site web, bienvenue en 1997 )
Les bottes viellissent mal ,ils en vendent ?
mic- Docteur *
La capote sur la poignée , ça s'appelle bien la botte 😃
mic- Docteur *
Ha bon ? Oui, ils font des repros en silicone je crois.
Mais ça va, mes bottes vont bien chez moi. Par contre, l'anneau qui le maintient est assez fragile.
Mais ça va, mes bottes vont bien chez moi. Par contre, l'anneau qui le maintient est assez fragile.
Urbinou a écrit:Papa Noël était bien à la bourre cette année, mais il a fini par trouver ma cheminée !
whaou sublime , je connaissais pas ces homebrew , j’adore le package , il me fais penser au plus belle biote de l’époque , une époque ou le jeu ce vendais plus sur l'idée que l'on peu ce fait d'un jeu avec un jolie dessin d'artiste plus que le jeu lui même et de loin
allons voir sur le tube ce que ces homebrews valent ?
draconian
un scrolling multi directionnel très fluide , peu être un des plus beau jeu de cette console , des voix digit , je serais curieux connaitre les capacité de cette cartouche ? le gameplay a l'air parfait.
super cobra arcade
je trouve les graphisme extrêmement soigné , et pour un hardware de 77 .... le scrool est son seul point faible sinon c'est du perfect .
star castle
il me fait penser a un mix entre asteroid et le boss final de phenix , gameplay au petit oignons encore une fois .
bref toirs cartouche que j'aimerai bine trouver , si tu as un liens , des fois qu'il y en as encore dispo . mon probleme est que je maitrise mal l'anglais et les forum atari age je n'arrive pas a suivre .
merci encore pour ce partage .
enfin au passage un beau reportage sur la portland retro gaming expo , Atari y est a l’honneur notamment sur un murs de jeu parker et imagic , que d’émotion
https://www.youtube.com/watch?v=Y6HjHGp8lR8
y a des puces des cartouches ??
Pour les 2 premiers c'est énorme pour du 2600, meme une Coleco ne peut pas suivre.
Quoi qu'il en soit c'est un miracle cette console. Faut avoir connu 1977 pour comprendre !!!!! Jamais ca n'a été prévu pour ca ! Bushnell n'aurait jamais pu imaginer de tels jeux
Pour les 2 premiers c'est énorme pour du 2600, meme une Coleco ne peut pas suivre.
Quoi qu'il en soit c'est un miracle cette console. Faut avoir connu 1977 pour comprendre !!!!! Jamais ca n'a été prévu pour ca ! Bushnell n'aurait jamais pu imaginer de tels jeux
j'avais acheté super cobra sur 2600 en 83 ou 84 , je fut très déçu comme souvent , le gameplay étant quand même potable , je me souvient y avoir cependant beaucoup joué , mais pas autant que moon patrol , missile command , ms pac man , asterix ...
on se demande si c’est bien la même console ? sommes nous passé sur atari 7800 non non le homebrew est bien sur 2600.
j'avais acheté super cobra sur 2600 en 83 ou 84 , je fut très déçu comme souvent , le gameplay étant quand même potable , je me souvient y avoir cependant beaucoup joué , mais pas autant que moon patrol , missile command , ms pac man , asterix ...
Elles sont dispo sur le shop atariage, une cinquantaine de dollars pièce. Rien de très compliqué pour les commander, mais si tu veux je passe commande et tu me rembourses une fois debité ?bref toirs cartouche que j'aimerai bine trouver , si tu as un liens , des fois qu'il y en as encore dispo . mon probleme est que je maitrise mal l'anglais et les forum atari age je n'arrive pas a suivre
Pour les jeux, impossible de les comparer avec des jeux d'époque, ils exploitent une puce arm embarquée, ce ne serait pas très fair. Mais l'ensemble est magnifiquement soigné, du très haut niveau à tout point de vue.
oui donc y a bien une puce dans le Super Cobra Arcade ?
Souvenons nous que l'Atari 2600 etait une console PONG a sa sortie !!!!! 128 octet de RAM !!!!! Ils avaient juste penser à rajouter 1 missile en plus de la balle ! Mais comme la console ne prennait pas en charge l'affichage, on pouvait bidouiller à mort
On pouvait gerer chaque ligne d'affichage et donc magouiller à mort, et démultiplier la balle et le missile.
Faire des lianes avec la balle ou le missile ! Une ligne = 1 balle ou 1 missile.
Quelque part, parfois on pouvait faire des plus plus surprenant que sur Coleco !
Activision a été le premier a comprendre qu'on pouvait bidouiller à mort la console
Souvenons nous que l'Atari 2600 etait une console PONG a sa sortie !!!!! 128 octet de RAM !!!!! Ils avaient juste penser à rajouter 1 missile en plus de la balle ! Mais comme la console ne prennait pas en charge l'affichage, on pouvait bidouiller à mort
On pouvait gerer chaque ligne d'affichage et donc magouiller à mort, et démultiplier la balle et le missile.
Faire des lianes avec la balle ou le missile ! Une ligne = 1 balle ou 1 missile.
Quelque part, parfois on pouvait faire des plus plus surprenant que sur Coleco !
Activision a été le premier a comprendre qu'on pouvait bidouiller à mort la console
Hmmpas forcément, je dirais plus qu'il s'agit d'une évolution. Une fois affranchi des jeux basiques en 2K, atari a sorti de beaux titres. Rien que space invaders en 1980 est déjà un bel exploit.
@erikrom2 : draconian est une cartouche 32K
il me semble que activision ce sont des employés atari qui se sont barré et ont fondé leurs team , ils ont bien fait , en plus a mon avis c'est pas les manchots qui ce sont barré mais les kaid du coding sans internet .
Urbinou a écrit:Elles sont dispo sur le shop atariage, une cinquantaine de dollars pièce. Rien de très compliqué pour les commander, mais si tu veux je passe commande et tu me rembourses une fois debité ?bref toirs cartouche que j'aimerai bine trouver , si tu as un liens , des fois qu'il y en as encore dispo . mon probleme est que je maitrise mal l'anglais et les forum atari age je n'arrive pas a suivre
Pour les jeux, impossible de les comparer avec des jeux d'époque, ils exploitent une puce arm embarquée, ce ne serait pas très fair. Mais l'ensemble est magnifiquement soigné, du très haut niveau à tout point de vue.
mmm je me laisserai bien tenté mais la en ce moment peu pas , et surtout il n'y a pas le hard d'origine dedans et ça cela me fait un peu C...
Ouais Space Invaders, le premier triple A de l'histoire sur console
Le choc absolu quand on ne connaissait que Pong
Le choc absolu quand on ne connaissait que Pong
Ca me choque pas qu'il y ait une puce dans la cartouche. C'est une évotion logique. C'est une solution plus acceptable que le super module de la colecovision.
Ca me donne presque envie de me reprendre une 2600 voire une 7800 ...
Ca me choque pas qu'il y ait une puce dans la cartouche. C'est une évotion logique. C'est une solution plus acceptable que le super module de la colecovision.
Evola- Docteur agrégé **
ya quoi dans cette puce ? elle est pas plus puissante que la console elle-même ?
Invité- Invité
Un peu comme sur Nes. On est passé de Donkey kong avec 3 tableaux (pas de place pour le 4ème) à Super Mario bros 3 ^^
Evola- Docteur agrégé **
Evola a écrit:
Ca se faisait deja à l'epoque, il y avait une puce dans la cartouche Pitfall 2
Je suis persuadé qu'il y aurait eu moyen de faire un jeu bien plus excitant que Pitfall II arcade avec ces puces
Evola- Docteur agrégé **
Il y'a pas longtemps j'ai est récupérer une en boîte pack space invadeur
J'ai pas encore pris de jeu dessus je verrai plus tard si sa me plaît ou pas.
J'avais joué étant gamin j'ai pas trop de souvenirs.
J'ai pas encore pris de jeu dessus je verrai plus tard si sa me plaît ou pas.
J'avais joué étant gamin j'ai pas trop de souvenirs.
Le super cancre- Patient incurable
Evola a écrit:J'imagine le Pitfall 3 qu'on aurait eu avec des cartouches 256 Ko voire 512 Ko.
Je suis persuadé qu'il y aurait eu moyen de faire un jeu bien plus excitant que Pitfall II arcade avec ces puces
Le truc incroyable dans PITFALL 2 c'est le scrolling vertical, que meme la Coleco ne pouvait reproduire !
C'est de tres loin le jeu le plus impressionnant de l'epoque sur cette machine !
Le truc incroyable dans PITFALL 2 c'est le scrolling vertical, que meme la Coleco ne pouvait reproduire !
C'est de tres loin le jeu le plus impressionnant de l'epoque sur cette machine !
J'aurais tellement aimé une suite à ce jeu beaucoup plus grande, avec des lianes, le sol qui s'ouvre, des mares avec des crocodiles comme dans le 1er Pitfall.
Du reste je crois que c'était prévu mais avec le crash de 1983 David Crane a renoncé !
Evola- Docteur agrégé **
kaot a écrit:C'est le premier jeu console à scroll vertical?
ah non pas du tout !!!!
Mais sur Atari 2600 c'est totalement in cro ya ble.
Le 1er jeu a scrolling vertical, je crois que c'est SPEED RACE... en 1974
Sur 2600, il y a au moins eu River Raid avant Pitfall 2. Mais le scroll vertical sur 2600 est le plus simple qui soit, du fait de son fonctionnement par scanline. C'est en horizontal le plus compliqué, comme on le voit sur Super Cobra, car les décors sont généralement en playfields, et il n'y a que 40 éléments de playfield horizontalement, d'où les saccades !
Edit : et également Vanguard, un shoot avec des phases verticales et horizontales.
Sur 2600, il y a au moins eu River Raid avant Pitfall 2. Mais le scroll vertical sur 2600 est le plus simple qui soit, du fait de son fonctionnement par scanline. C'est en horizontal le plus compliqué, comme on le voit sur Super Cobra, car les décors sont généralement en playfields, et il n'y a que 40 éléments de playfield horizontalement, d'où les saccades !
Edit : et également Vanguard, un shoot avec des phases verticales et horizontales.
C’est un truc que l’on ne retrouvera pas dans 40 ans: personne s’amusera à bidouiller une ps2 ou une wii pour faire tourner des jeux plus impressionnant.
L’atari 2600, c’est quand même un défi incroyable de continuer à faire vivre cette antiquité (et c’est dit avec tout mon respect), avec aussi peu de capacités.
Je suis juste admiratif devant tant d’ingéniosité.
Sans compter qu’avec 1 seul bouton d’action, il y a quand même presque tous les styles de jeux sur cette machine.
L’atari 2600, c’est quand même un défi incroyable de continuer à faire vivre cette antiquité (et c’est dit avec tout mon respect), avec aussi peu de capacités.
Je suis juste admiratif devant tant d’ingéniosité.
Sans compter qu’avec 1 seul bouton d’action, il y a quand même presque tous les styles de jeux sur cette machine.
Invité- Invité
H.E.R.O aussi si je ne m’abuse, et ikari warrior.Urbinou a écrit:Il demandait "sur console"
Invité- Invité
Urbinou a écrit:Il demandait "sur console"
ah, le 1er jeu à scrolling sur console ? Tres bonne question !!!!!
sur ma console Hanimexx "Pong" de deuxieme generation y avait une cartouche de jeu de course avec pseudo scroll vertical