ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
+65
StaxX
Luke
François
Jacques Atari
bricedenice18
Copper
chacs
kalo99
HeavySixer75
Xorion
tophe38
Rudolf III.
Atari Frog
Matari
xinyingho
Anarwax
sloth
rickyordi
Xorion x
Shaoth
Le super cancre
mic
HkFarewell
vicomte
lucifershalo
Tryphon
PC-kid
philip
Raid13
Zarnal
zetwabf
dc103chaos
ryosaeba
Ralfi77
zaaryy
Bahamut
eddyfoucault
rhod-atari
Director1968
Fredifredo
65c02
leZone
viddal
pm_gab
elcochino
wulf
Lesarthois
anterak
airdream
upsilandre
stephane
pckid
zzoomm
Ninja_SCX
youki
patapouf31
Likasi68
Ataré
TotOOntHeMooN
Urbinou
drfloyd
dunkill
lulrik
Evola
erikrom2
69 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
ouais on dirait que c'est la génération suivante de console ! Je suis bluffé de voir ce que peut faire un Atari 2600 super bien programmé.
Je passe la vidéo ici :
En fait meme une Coleco ne peut pas faire à mon sens un jeu aussi dynamique.
Je passe la vidéo ici :
C'est magnifique. Mais perso je trouve qu'on atteint les limites floues du homebrew. C'est une cartouche dpc+, en gros c'est un programme arm qui envoie les datas graphiques, plus grand chose à voir avec une cartouche classique d'époque. Après je ne dénigre pas, mais c'est juste pousser trop loin à mon humble avis.
Dernière édition par Urbinou le Mar 17 Nov 2015 - 9:30, édité 1 fois
oui c'est vrai, c'est une cartouche 32ko boostée... bon ok, mais quand meme.... ca aurait pu exister sur A2600 à l'époque non ?
drfloyd a écrit:oui c'est vrai, c'est une cartouche 32ko boostée... bon ok, mais quand meme.... ca aurait pu exister sur A2600 à l'époque non ?
Bin si tu as une DeLorean pour ramener un processeur arm surpuissant (pour l'époque), oui ça aurait pu exister
Au fait Doc, "Stargunner" c'est le rang de l'auteur sur le forum AtariAge. Le pseudo de l'auteur est johnnywc, si tu veux corriger l'article
IL existe pas sur to7 ce jeux ?? J'avait un jeu très similaire je me rapelle plus du nom...drfloyd a écrit:ouais on dirait que c'est la génération suivante de console ! Je suis bluffé de voir ce que peut faire un Atari 2600 super bien programmé.
Je passe la vidéo ici :
elcochino- Patient contaminé
Scramble est un classique de l'arcade des années 80, il a du être porté ou cloné sur à peu près tout ce qui existe
j'ai honte et je voudrais pas qu'on me jette des trucs à la tête,
mais pour moi l'atari ca tjr etait la 2600 ou la XE system
hors en faite je trouve rien ici sur la XE system
quelqu'un est capable de m'en parler ici plus precisement que l'article du doc à ce sujet ?
pour moi c'etait la base avec mario :)
mais pour moi l'atari ca tjr etait la 2600 ou la XE system
hors en faite je trouve rien ici sur la XE system
quelqu'un est capable de m'en parler ici plus precisement que l'article du doc à ce sujet ?
pour moi c'etait la base avec mario :)
pm_gab- Patient en incubation
La XE, c'est le micro XL en version console, il n'y a pas grand chose à ajouter
Ouvre ton propre sujet si tu as des questions plus précises (ici c'est la 2600 !)
Ouvre ton propre sujet si tu as des questions plus précises (ici c'est la 2600 !)
Urbinou a bien répondu, le XE c'est un ordinateur ATARI 800XL sans clavier (mais avec des boutons smarties )
Absolument rien à voir avec l'ATARI 2600....
Absolument rien à voir avec l'ATARI 2600....
je confirme pour les boutons smarties
Jeux équivalents oui, tu retrouveras certains titres sur les 2 supports, mais absolument pas compatibles. Par contre, les cartouches 400/800/XL vont sur la XE.
Mais débuter avec ces 2 consoles, c'est bien débuter
Mais débuter avec ces 2 consoles, c'est bien débuter
mon pere avait revendu la 2600 à l’époque pour pour prendre un 520 STE, du coup je migre de sujet vers Atari 800XL
j’étais petit pour ca que j'ai peut être une confusion sur la compatibilité
j’étais petit pour ca que j'ai peut être une confusion sur la compatibilité
Un hommage modeste à Balloon Kid sur Atari 2600
Personnellement j'ai adoré.
Le doc était encore visible gratuitement il y a quelques mois.
Personnellement j'ai adoré.
viddal- Patient contaminé
AU fait le projet de film cinema avec Di Caprio sur ATARI a été abandonné ?
http://forums.atari.io/index.php/topic/235-whatever-happened-to-leonardo-dicaprio-playing-nolan-bushnell-in-the-atari-movie/
D'ailleurs je ne suis pas le seul à me poser la question :
http://forums.atari.io/index.php/topic/235-whatever-happened-to-leonardo-dicaprio-playing-nolan-bushnell-in-the-atari-movie/
Il existe des bouquins sur l'histoire d'Atari ?
oui un petit fantastic voyage de temps en temps ca fait pas de mal
Invité- Invité
surement plus qu'à la PS1 !!viddal a écrit:Vous jouez encore régulièrement aux jeux Atari 2600 ? Personnellement je trouve ça rude.
certains jeux ont une très bonne "replay value" et restent jouables de nos jours (ce n'est pas pour rien que nombre de remakes se basent sur des jeux élaborés dans ces époques peu techniques mais très créatives)
et puis le hardware est vraiment intéressant, varié, joli, une vraie touche 70's dans l'étagère
leZone- Docteur agrégé **
viddal a écrit:Vous jouez encore régulièrement aux jeux Atari 2600 ? Personnellement je trouve ça rude.
Bien sûr ! En ce moment, je tente les Activision patches (j'en ai 12 ).
Et un très bon bouquin si tu n'es pas réfractaire à l'anglais, c'est "Atari, business is fun", une brique passionnante.
Bah, un petit score sur centipède, une petite partie de H.E.R.O, un peu de Ms pac man, ça détend une fois par moi, ou ça existe avant d'aller couper du bois!viddal a écrit:Vous jouez encore régulièrement aux jeux Atari 2600 ? Personnellement je trouve ça rude.
Plus je vieillis, et moins j'ai le temps pour des jeux trop long. Si tu cherches juste à jouer avec les réflexes, ou te faire un level par cœur, les vieilles consoles sont parfaites. Tu allumes, tu joues 5/10 minutes, c'est parfait.
L'atari 2600 possède en plus une fonction muscu avec son batton de joie rigide comme une vieille nonne.
Invité- Invité
J'en ai acheté une il n'y a pas longtemps, avec une quinzaine de jeux et j'ai du mal à jouer plus de quelques minutes. En fait je l'ai achetée plus pour ma collection que pour m'en servir. J'en avais rêvé étant petit mais j'avais finalement commencé à jouer qu'à partir de la nes.
Je joue pour l'instant sur ma 55 pouces en attendant de trouver une vieille télé. Mon Space Invaders déconne un peu au niveau de l'affichage, c'est bien dommage. Les couleurs déconnent alors qu'avec certains jeux pas de soucis.
C'est vrai que la manette est super rigide.
Je joue pour l'instant sur ma 55 pouces en attendant de trouver une vieille télé. Mon Space Invaders déconne un peu au niveau de l'affichage, c'est bien dommage. Les couleurs déconnent alors qu'avec certains jeux pas de soucis.
C'est vrai que la manette est super rigide.
Dernière édition par viddal le Lun 11 Juil 2016 - 17:01, édité 1 fois
tu n'est pas si loin, fais un tour dans l'est du 49, j'ai une vieille 36 cm de première main a donner (photo sur mon topic de ventes, lien en signature)viddal a écrit:
Je joue pour l'instant sur ma 55 pouces en attendant de trouver une vieille télé.
tu as probablement un jeu pal (étoile ou petit P sur le sticker du jeu, pire c'est le sticker S dans un losange qui signifie secam)viddal a écrit:
Mon Space Invarders déconne un peu au niveau de l'affichage, c'est bien dommage. Les couleurs déconnent alors qu'avec certains jeux pas de soucis.
sur une console secam (on a bien moins de couleurs en secam, le mieux c'est ntsc, en pal il y a des réductions de couleurs, mais en secam c'est un massacre)
leZone- Docteur agrégé **
Quand je parle de couleurs qui déconnent avec ce jeu, c'est qu'elles changent au cours de la partie, en plus des nombreux parasites. Pas de soucis avec les autres jeux.
Les jeux nstc sur une console pal, ça doit donner quoi ? J'ai 3 jeux sans son ni image, peut-être que ce sont des ntsc. Il n'y a pas rien à l'image mais rien qui ne ressemble à un jeu, en tout cas ce n'est pas du vide comme un canal sans chaîne.
Sinon pendant que je suis là, j'ai Raiders of the Lost Ark. Quand je démarre le jeu il y a une mini animation de quelques secondes. Une fois que le personnage est en bas de l'écran je pense que c'est à moi d'agir, sauf que rien ne se passe, quoi que je fasse. Vous connaissez le problème ?
Il n'y a rien pour assouplir les manettes ? Les enfants des années 70 étaient si costauds que ça ?
Les jeux nstc sur une console pal, ça doit donner quoi ? J'ai 3 jeux sans son ni image, peut-être que ce sont des ntsc. Il n'y a pas rien à l'image mais rien qui ne ressemble à un jeu, en tout cas ce n'est pas du vide comme un canal sans chaîne.
Sinon pendant que je suis là, j'ai Raiders of the Lost Ark. Quand je démarre le jeu il y a une mini animation de quelques secondes. Une fois que le personnage est en bas de l'écran je pense que c'est à moi d'agir, sauf que rien ne se passe, quoi que je fasse. Vous connaissez le problème ?
Il n'y a rien pour assouplir les manettes ? Les enfants des années 70 étaient si costauds que ça ?
Alors pour le jeu, aucune idée; je l'ai eu, mais je me rappelle plus.viddal a écrit:Quand je parle de couleurs qui déconnent avec ce jeu, c'est qu'elles changent au cours de la partie, en plus des nombreux parasites. Pas de soucis avec les autres jeux.
L'atari 2600 et ses jeux ne sont pas loin des 40 ans, il faut être indulgent sur la durée dans le temps des composants. Mais pour en avoir trouvé (des cartouches) dans un greniers sans protection, après un petit coup d'alchool à 90 sur les fiches, elles sont reparties sans problème.
J'ai mis un peu de lubrifiant spécial caoutchouc de voiture sur les joystick, mais ça fait pas non plus des miracles. Tu peux jouer avec des joysticks plus modernes comme ceux pour amstrad, atari ou amiga.
Sur le plaisir de jouer avec une aussi vieille machine, outre la nostalgie qui apporte un vrai plus, il reste des jeux assez captivants et immersifs pour supporter la vétusté de la console. Tout dépends de ce que tu recherches.
J'ai découvert il y a quelques temps "secret quest", qui semble anodin, mais qui se révèle bien plus profond et fun au fil des niveaux. Un peu comme "realsport tennis" qui est assez rigolo en parties rapides, lors de soirées arrosées.
Sur 2600, si tu aimes les valeurs sûres comme berzerk, astéroid, vanguard, ou bien space invaders, alors tu sais que tu peux t'amuser encore avec. Si tu cherches plus de sensations, alors il faut passer à autre chose.
Invité- Invité
Tout les ans je rebranche la mienne que j'ai récup quand j'avait 8 ans en 98, c'était pourri à l'époque mais space invader, battlezone et tennis m'avait plus et amuser des heures, et le joystick me changeais du pad MD tout aussi rigide ça me rappelai les stick PC, mais j'avoue que le jour ou j'ai vu que l'atari prenait le pad MD ça à changé ma façon de jouer, le stick atari est pas très précis .viddal a écrit:Vous jouez encore régulièrement aux jeux Atari 2600 ? Personnellement je trouve ça rude.
elcochino- Patient contaminé
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34