Informations Bartop
3 participants
Page 1 sur 1
Informations Bartop
Bonsoir à tous,
J'ai envie de me lancer dans la fabrication d'un bartop, réel challenge. Sinon il y a la solution d'en acheter un mais les prix sont quelque peu prohibitifs.
J'ai fait pas mal de recherche sur le net, comparé des modèles et j'avoue être un peu perdu dans tous les différents bartop que l'on peut faire.
Certains avec un pc, d'autre une xbox modée, etc. Avez vous un avis, retour d'expérience ?
J'ai regardé des centaines de photos de montage, de tutoriels et j'aimerais savoir comment vous trouvez vos plans ?
Enfin, dans la mesure du possible cela dépendant évidemment des outils et compétences de chacun le temps à la louche pour faire cela de A à Z ?
Merci d'avance pour vos retours.
Tom
J'ai envie de me lancer dans la fabrication d'un bartop, réel challenge. Sinon il y a la solution d'en acheter un mais les prix sont quelque peu prohibitifs.
J'ai fait pas mal de recherche sur le net, comparé des modèles et j'avoue être un peu perdu dans tous les différents bartop que l'on peut faire.
Certains avec un pc, d'autre une xbox modée, etc. Avez vous un avis, retour d'expérience ?
J'ai regardé des centaines de photos de montage, de tutoriels et j'aimerais savoir comment vous trouvez vos plans ?
Enfin, dans la mesure du possible cela dépendant évidemment des outils et compétences de chacun le temps à la louche pour faire cela de A à Z ?
Merci d'avance pour vos retours.
Tom
Tomassia- Patient contaminé
Re: Informations Bartop
salut , ayant revendu mon bartop hier , , si c'etait a refaire , je mettrais uniquement un raspberry pi ou une xbox avec coinops
pourquoi ? car un pc avec hyperspin c'est quand meme galere a configuré au top , en 2 ans j'y suis pas arrivé ....
pourquoi ? car un pc avec hyperspin c'est quand meme galere a configuré au top , en 2 ans j'y suis pas arrivé ....
franckys13- PROFESSIONNEL
Merci
effectivement point important mais le rasperry graphiquement ca suffit ?
tu l'avais fait toi meme ?
effectivement point important mais le rasperry graphiquement ca suffit ?
tu l'avais fait toi meme ?
Dernière édition par Tomassia le Mer 28 Oct 2015 - 12:11, édité 1 fois
J'ai hyperspin sur mon bartop et j'ai un peu galéré au debut mais maintenant c'est nickel.
En plus il y a pas mal de versions clef en main ou tu n'a rien a faire.
Regardes pour heavybox ou hfs box en dl gratuit avec eml: mame, cps1, cps2, cps3,...
De plus je t'invite a regarder mon topic sur la création de ma borne, tuy y apprendra pas mal de choses je pensse (avec des liens pour les plans et autres).
https://www.gamopat-forum.com/t80106-la-bartop-de-lndo
En plus il y a pas mal de versions clef en main ou tu n'a rien a faire.
Regardes pour heavybox ou hfs box en dl gratuit avec eml: mame, cps1, cps2, cps3,...
De plus je t'invite a regarder mon topic sur la création de ma borne, tuy y apprendra pas mal de choses je pensse (avec des liens pour les plans et autres).
https://www.gamopat-forum.com/t80106-la-bartop-de-lndo
L@ndo- Patient contaminé
Merci, je viens de lire tout ton post et d'abord bravo très belle réalisation.
Les plans sont donc Weecade comme j'ai pu le voir après j'ai quelques questions :
- Le plexi adapté en gros un seul morceau plié me parait compliqué à faire.
- Je n'ai jamais utilisé de défonceuse (jamais l'occasion malgré tout ce que j'ai pu faire en travaux
- J'ai vu aussi sur quelques posts qu'on peut faire des rainures le long des montants pour insérer du caoutchou dedans (je sais pas si je m'exprime avec les bons termes)
Je ne pensais pas que le raspberry pourrait suffire et as tu pu résoudre ton problème de chaleur ?
Merci en tout cas
Les plans sont donc Weecade comme j'ai pu le voir après j'ai quelques questions :
- Je n'ai jamais utilisé de défonceuse (jamais l'occasion malgré tout ce que j'ai pu faire en travaux
- J'ai vu aussi sur quelques posts qu'on peut faire des rainures le long des montants pour insérer du caoutchou dedans (je sais pas si je m'exprime avec les bons termes)
Je ne pensais pas que le raspberry pourrait suffire et as tu pu résoudre ton problème de chaleur ?
Merci en tout cas
Tomassia a écrit:Merci, je viens de lire tout ton post et d'abord bravo très belle réalisation.
Merci en tout cas
Oui j'ai utilisé la base d'un plan weecade que j'ai beaucoup modifié.
Chauffer le plexi apparemment avec un décapeur thermique ça marche plutôt bien.
La défonceuse c'est très simple.
Pour la rainure on appelle ça le tmolding, il te faut une défonceuse et une pièce spéciale pour le faire. Je l'ai fait et ce n'est pas sorcier.
Oui j'ai réglé mon problème de chaleur en rajoutant un ventilo en dessous vers le devant de la borne et en surélevant la borne.
Un raspberry suffira selon ce que tu veux emuler --> Voir distrib raspicade.
L@ndo- Patient contaminé