Shinobi 1 sur MD
+67
tetsuro
ShiningBZH
TJMK
Xorion x
scarface_one
nemokantio
Shaoth
kainrijames
oofwill
kogami
Templeton
Chev Chelios
A_s
drludos
IK+
drfloyd
Alucardark
Metalik
antifrog
sebnec
Hpman
FeRu
retrogaming47
Ataré
emilealpi
kawickboy
fanoplusplus64K
dlfrsilver
whyldman
Urbinou
tbp
eckain
maldoror68
Mastergurt
ichigobankai
ace76
mic
onizukakun
sdekaar
Johnny16Bit
jeff buckley
philip
airdream
fayce54
TotOOntHeMooN
joe musashi
upsilandre
Baboulinet
F.L
Tryphon
sengoku 2
collectionista
pckid
wiiwii007
Francklin29
corben
woliv
Paradis
Shura93
Dagnirendae
mateo
spacecowboy
tilou
Stef
lessthantod
Agathon
MD2B
71 participants
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: Shinobi 1 sur MD
De mon côté j'avance un peu plus lentement parce que je vais bientôt déménager, et que j'alterne entre travaux dans mon nouveau chez moi et trier les affaires de l'ancien (en plus du taf bien sûr).
Néanmoins, j'ai implémenté ce que je voulais (le sprite manager et le camera manager), j'ai rencontré un petit problème avec le scrolling (performances faibles, comme signalé dans un autre topic), j'ai corrigé mais j'ai fait une merdouille bébête que j'ai mis un peu de temps à débusquer (pourtant c'était concon).
J'ai récupéré les conversions de philip, mais aussi celles de Pyron et je vais m'occuper de celles de Maxxfarras (sur Sega16).
Je suis en train de modifier mes scripts Python de génération de ressources pour re-générer les cartes des décors. Je pensais m'en tirer en reprenant celles de la version Python et en faisant une correspondance de couleurs, mais ça marche pas parce que une même couleur source peut être converties en plusieurs couleurs MD suivant l'objet qu'il représente, et Pyron a utilisé parfois plus d'une palette sur un décor.
Je pense pouvoir sortir des ROMs de test de couleurs (une Philip, une Pyron, et s'il va jusqu'au bout une Maxxfarras) des différents niveaux courant Juillet, pour avoir des retours, et, j'espère, une démo jouable sans son en Septembre.
Le paragraphe précédent est purement indicatif, je nierai l'avoir écrit si on me le ressort !
Néanmoins, j'ai implémenté ce que je voulais (le sprite manager et le camera manager), j'ai rencontré un petit problème avec le scrolling (performances faibles, comme signalé dans un autre topic), j'ai corrigé mais j'ai fait une merdouille bébête que j'ai mis un peu de temps à débusquer (pourtant c'était concon).
J'ai récupéré les conversions de philip, mais aussi celles de Pyron et je vais m'occuper de celles de Maxxfarras (sur Sega16).
Je suis en train de modifier mes scripts Python de génération de ressources pour re-générer les cartes des décors. Je pensais m'en tirer en reprenant celles de la version Python et en faisant une correspondance de couleurs, mais ça marche pas parce que une même couleur source peut être converties en plusieurs couleurs MD suivant l'objet qu'il représente, et Pyron a utilisé parfois plus d'une palette sur un décor.
Je pense pouvoir sortir des ROMs de test de couleurs (une Philip, une Pyron, et s'il va jusqu'au bout une Maxxfarras) des différents niveaux courant Juillet, pour avoir des retours, et, j'espère, une démo jouable sans son en Septembre.
Le paragraphe précédent est purement indicatif, je nierai l'avoir écrit si on me le ressort !
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
J'adore la dernière phrase
T'as peur qu'on pense que Fonzie est derrière le pseudo de Tryphon?
Perso, même si tu ne sors Shinobi qu'en 2025, ça me va. Quand je pense qu'on aurait pu ne jamais en voir la couleur! Tu as tous mes encouragements.
T'as peur qu'on pense que Fonzie est derrière le pseudo de Tryphon?
Perso, même si tu ne sors Shinobi qu'en 2025, ça me va. Quand je pense qu'on aurait pu ne jamais en voir la couleur! Tu as tous mes encouragements.
oofwill- Patient contaminé
- Nombre de messages : 686
Age : 45
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: Shinobi 1 sur MD
Je plussois!!oofwill a écrit:J'adore la dernière phrase
T'as peur qu'on pense que Fonzie est derrière le pseudo de Tryphon?
Perso, même si tu ne sors Shinobi qu'en 2025, ça me va. Quand je pense qu'on aurait pu ne jamais en voir la couleur! Tu as tous mes encouragements.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5572
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
C'est marrant, quand je developpe un jeu, je fais exactement l'inverse: je crée d'abord le moteur de jeu, et ensuite je colle les graphismes petit a petit par dessus.
C'est moins fun car au debut ca ne ressemble à pas grand chose, mais au moins je ne perds pas de temps à penser aux palettes de couleurs, etc....
Je garde ça pour la fin, sinon ca me decouragerait vite , pas evident toutes ces histoires de palettes de couleur à gerer!
C'est moins fun car au debut ca ne ressemble à pas grand chose, mais au moins je ne perds pas de temps à penser aux palettes de couleurs, etc....
Je garde ça pour la fin, sinon ca me decouragerait vite , pas evident toutes ces histoires de palettes de couleur à gerer!
Re: Shinobi 1 sur MD
Et même pour le bonus stage, il faut trouver les bonnes palettesF.L a écrit:C'est marrant, quand je developpe un jeu, je fais exactement l'inverse: je crée d'abord le moteur de jeu, et ensuite je colle les graphismes petit a petit par dessus.
C'est moins fun car au debut ca ne ressemble à pas grand chose, mais au moins je ne perds pas de temps à penser aux palettes de couleurs, etc....
Je garde ça pour la fin, sinon ca me decouragerait vite , pas evident toutes ces histoires de palettes de couleur à gerer!
Re: Shinobi 1 sur MD
Bon, ça faisait longtemps, alors voilà où j'en suis.
Précision nécessaire : c'est bien sur Megadrive (capturé depuis Gens).
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, et je vais vous expliquer pourquoi :
Alors oui, y'a qu'un seul ennemi implémenté (le punk)
Oui, tous les mouvements de Musashi n'y sont pas
Oui, les couleurs du punk sont un peu chelou (pour information, les couleurs que vous voyez sont issues du travail de Gabriel Pyron sur sega16, et le punk est ZE ennemi qui nous donne un peu de fil à retordre, cette version n'est pas définitive) (j'ai commencé aussi à implémenter le travail de Philip mais j'ai mis en pause parce que ça commençait à me gonfler les colorisations, mais t'inquiète pas Philip, je reprends ça à la rentrée)
Oui, y'a quelques bugs (plutôt des comportements non implémentés)
Mais :
j'ai implémenté mon moteur de sprite, vous le voyez dans une situation typique du jeu (il y a fréquemment 8 objets en cours de mise à jour à l'écran, même si certains sont invisibles, j'ai testé jusqu'à 6 persos visibles) et je n'ai AUCUNE PERTE DE FRAME !
Et je n'ai même pas optimisé le code ! (pas d'asm, la plupart des boucles à l'endroit, des redondances dans le code).
Pour moi, c'était l'étape de la mort. Soit ça passe et je sais que je finirai le projet, soit ça passe pas et là, grosse remise en question, voire un abandon pur et simple.
Je viens de prendre un bonus de 200% de confiance
Précision nécessaire : c'est bien sur Megadrive (capturé depuis Gens).
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, et je vais vous expliquer pourquoi :
Alors oui, y'a qu'un seul ennemi implémenté (le punk)
Oui, tous les mouvements de Musashi n'y sont pas
Oui, les couleurs du punk sont un peu chelou (pour information, les couleurs que vous voyez sont issues du travail de Gabriel Pyron sur sega16, et le punk est ZE ennemi qui nous donne un peu de fil à retordre, cette version n'est pas définitive) (j'ai commencé aussi à implémenter le travail de Philip mais j'ai mis en pause parce que ça commençait à me gonfler les colorisations, mais t'inquiète pas Philip, je reprends ça à la rentrée)
Oui, y'a quelques bugs (plutôt des comportements non implémentés)
Mais :
j'ai implémenté mon moteur de sprite, vous le voyez dans une situation typique du jeu (il y a fréquemment 8 objets en cours de mise à jour à l'écran, même si certains sont invisibles, j'ai testé jusqu'à 6 persos visibles) et je n'ai AUCUNE PERTE DE FRAME !
Et je n'ai même pas optimisé le code ! (pas d'asm, la plupart des boucles à l'endroit, des redondances dans le code).
Pour moi, c'était l'étape de la mort. Soit ça passe et je sais que je finirai le projet, soit ça passe pas et là, grosse remise en question, voire un abandon pur et simple.
Je viens de prendre un bonus de 200% de confiance
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
Le champagne est pour bientôt donc.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9895
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Shinobi 1 sur MD
Je n'irai pas jusque là, mais maintenant, je pense qu'on peut commander les bouteilles
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
faut lui faire une jaquette et un sticker megadrive pour quand le jeu sera fini y a quoi comme artwork pour la version arcade?
kainrijames- Docteur *
- Nombre de messages : 10744
Age : 38
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
franchement, j'y connais rien mais ce que je vois est prometteur, on imagine très bien le jeu.
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Je me disais aussi, c'est du "déjà-vu" !Tryphon a écrit:Bon, ça faisait longtemps, alors voilà où j'en suis.
Précision nécessaire : c'est bien sur Megadrive (capturé depuis Gens).
Blague à part, évidemment que c'est sur MD, tu n'aurais pas été fiert de montrer une régression PC.
On se contre-fou des soucis de sprites, palettes ou je ne sais quoi pas encore implémenté car c'est du détail.
LE principal est là, tu as un moteur de jeu qui commence à montrer la même chose sur MD et c'est top !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18175
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
Il veut peut-être aussi le faire de son coté, pour que se soit de qualité pro.kainrijames a écrit:faut lui faire une jaquette et un sticker megadrive pour quand le jeu sera fini y a quoi comme artwork pour la version arcade?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18175
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
L'excitation a prit 1000% de hausse
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Shinobi 1 sur MD
Bon bin je vais vraiment acheté une MegaDrive...
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Shinobi 1 sur MD
oh yeah !
maldoror68- Docteur *
- Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
Avec Sgdk et ce que demande Shinobi, ca va tourner sans broncher !!
Au boulot et courage !
Au boulot et courage !
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Allez, vu que je vais moins pouvoir coder les jours qui viennent, voici là où j'en suis.
Le moveset de Musashi est complet, j'ai implémenté les tireurs, les couteaux, les otages, corrigé des bugs. Encore les gardiens roses et le niveau 1-1 sera complet :
En capturant la vidéo, j'ai encore trouvé un ou deux petits bugs à corriger...
Le moveset de Musashi est complet, j'ai implémenté les tireurs, les couteaux, les otages, corrigé des bugs. Encore les gardiens roses et le niveau 1-1 sera complet :
En capturant la vidéo, j'ai encore trouvé un ou deux petits bugs à corriger...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
purée un copie conforme a l'arcade !
tilou- Interne
- Nombre de messages : 6043
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18175
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
Pendant un moment ,j'ai cru également a une version arcade.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5572
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
Content de voir que c'est en très bonne voie !
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
C’est beau
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24865
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Shinobi 1 sur MD
Vraiment un travail de très grande qualité.
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Shinobi 1 sur MD
Merci
La version arcade, pas tout à fait, mais je crois qu'on est au-dessus de la PCE (bon, la cartouche est double aussi)
La version arcade, pas tout à fait, mais je crois qu'on est au-dessus de la PCE (bon, la cartouche est double aussi)
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
est ce que ca s'excite sur Sega16?
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Shinobi 1 sur MD
Tryphon a écrit:Allez, vu que je vais moins pouvoir coder les jours qui viennent, voici là où j'en suis.
Le moveset de Musashi est complet, j'ai implémenté les tireurs, les couteaux, les otages, corrigé des bugs. Encore les gardiens roses et le niveau 1-1 sera complet :
- Spoiler:
En capturant la vidéo, j'ai encore trouvé un ou deux petits bugs à corriger...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73874
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: Shinobi 1 sur MD
Superbe boulot. Et pas des moindres, puisqu'il faut correspondre au maximum au jeu original sur une machine qui n'est pas prévue pour ça.
Deux choses à te dire Tryphon:
1. C'est un sacré défie que tu t'est lancé et j' espère qu'il aboutira.
2. Franchement, si après ça, tu continue de coder, fait ton propre jeu, ce sera assurément moins prise de tête. Un truque simple et efficace. Je pense par exemple à ce qui ce fait sur NES et au récent Twins Dragons (je rêve d'un "Mega Twins Dragons" ou d'un jeu dans le genre depuis que j'ai fait ce jeu sur NES).
Pas besoin d'en faire des tonnes. Juste utilisé les capacité de base de la Megadrive et faire un petit plate former efficace et jolie. C'est ce qui manque grave sur cette console dans le monde du homebrews. Et dès qu'on veux taper trop haut, j'ai l'impression que tout le monde abandonne.
Bref, en tout cas bon courage pour la suite et finalise nous ce Shinobi. Tu va prendre en level dans le monde du homebrews si tu réussi cette entreprise. Tu es notre futur Fonzie !!!... !!... ... ... ...
Deux choses à te dire Tryphon:
1. C'est un sacré défie que tu t'est lancé et j' espère qu'il aboutira.
2. Franchement, si après ça, tu continue de coder, fait ton propre jeu, ce sera assurément moins prise de tête. Un truque simple et efficace. Je pense par exemple à ce qui ce fait sur NES et au récent Twins Dragons (je rêve d'un "Mega Twins Dragons" ou d'un jeu dans le genre depuis que j'ai fait ce jeu sur NES).
Pas besoin d'en faire des tonnes. Juste utilisé les capacité de base de la Megadrive et faire un petit plate former efficace et jolie. C'est ce qui manque grave sur cette console dans le monde du homebrews. Et dès qu'on veux taper trop haut, j'ai l'impression que tout le monde abandonne.
Bref, en tout cas bon courage pour la suite et finalise nous ce Shinobi. Tu va prendre en level dans le monde du homebrews si tu réussi cette entreprise. Tu es notre futur Fonzie !!!... !!... ... ... ...
Metalik- Patient incurable
- Nombre de messages : 1242
Age : 45
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Shinobi 1 sur MD
Je n'ose pas imaginer la masse de recherche et de phase de teste pour pouvoir réaliser un jeu comme celui-ci avec peu de moyen. Je dis chapeau car il faut aussi une certaine dose de patience et de détermination.
J'espère que ce projet arrivera à terme :)
J'espère que ce projet arrivera à terme :)
scarface_one- Patient en incubation
- Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Vallorbe Suisse
Date d'inscription : 19/08/2018
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Sujets similaires
» Shinobi IV / The Super Shinobi III
» SHINOBI 3DS
» [Est] Shinobi 3 MD
» [VDS/ECH]Shinobi 3 MD
» Shinobi 1 sur MD
» SHINOBI 3DS
» [Est] Shinobi 3 MD
» [VDS/ECH]Shinobi 3 MD
» Shinobi 1 sur MD
Page 25 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum