Shinobi 1 sur MD
+67
tetsuro
ShiningBZH
TJMK
Xorion x
scarface_one
nemokantio
Shaoth
kainrijames
oofwill
kogami
Templeton
Chev Chelios
A_s
drludos
IK+
drfloyd
Alucardark
Metalik
antifrog
sebnec
Hpman
FeRu
retrogaming47
Ataré
emilealpi
kawickboy
fanoplusplus64K
dlfrsilver
whyldman
Urbinou
tbp
eckain
maldoror68
Mastergurt
ichigobankai
ace76
mic
onizukakun
sdekaar
Johnny16Bit
jeff buckley
philip
airdream
fayce54
TotOOntHeMooN
joe musashi
upsilandre
Baboulinet
F.L
Tryphon
sengoku 2
collectionista
pckid
wiiwii007
Francklin29
corben
woliv
Paradis
Shura93
Dagnirendae
mateo
spacecowboy
tilou
Stef
lessthantod
Agathon
MD2B
71 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: Shinobi 1 sur MD
Je n'ose pas imaginer la masse de recherche et de phase de teste pour pouvoir réaliser un jeu comme celui-ci avec peu de moyen. Je dis chapeau car il faut aussi une certaine dose de patience et de détermination.
J'espère que ce projet arrivera à terme :)
J'espère que ce projet arrivera à terme :)
scarface_one- Patient en incubation
ça fait 3 ans que j'y suis dessus, peut-être même 4, faut que je vérifie
Tryphon- Docteur *
Perso, je trouve que c'est impressionnant. J'adore programmer et me lancer dans des projets, mais si derrière t'as pas du temps et de la motivation, c'est même pas la peine.
Pour le moment j'ai arrêté de coder, ça me prend un temps monstre et c'est délicat quand t'as une vie de famille. C'est déjà chaud de passer du temps sur les consoles alors coder...
Je pense qu'à l'avenir, si je dois coder sur MD, se sera sur de petits projets très simples ou juste pour le fun.
Pour le moment j'ai arrêté de coder, ça me prend un temps monstre et c'est délicat quand t'as une vie de famille. C'est déjà chaud de passer du temps sur les consoles alors coder...
Je pense qu'à l'avenir, si je dois coder sur MD, se sera sur de petits projets très simples ou juste pour le fun.
Invité- Invité
Bon, le gardien rose est codé, ce qui fait que le 1-1 est jouable
Je vais la tester un peu et je pense laisser cette ROM comme démo jouable.
Je vais la tester un peu et je pense laisser cette ROM comme démo jouable.
Tryphon- Docteur *
Joli
pour la musique tu vas prendre celle du jeu MD ou essayer de compiler celle de la borne?
pour la musique tu vas prendre celle du jeu MD ou essayer de compiler celle de la borne?
scarface_one- Patient en incubation
Ohhh oui, une demo pour faire monter la sauce!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
scarface_one a écrit:Joli
Celle de la borne bien sûr. Je pense pouvoir compter sur un peu d'aide en ce domaine
Tryphon- Docteur *
La demo
upsilandre- Interne
Jamais de démo, ça finira en version boite sur Ali Express...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
tu mets un gros disclaimer "wip, not for resale. if you bought this you were scammed"
Invité- Invité
Tu blindes la ROM à plus de 4 5 Mo et comme Kaot, message d'avertissement au démarrage, mais en sprite pas en tile .. Ces sacs à merde sont des malins.
Sinon hâte d'y jouer sur ma Nomad et bravo pour le boulot accompli.
Sinon hâte d'y jouer sur ma Nomad et bravo pour le boulot accompli.
Invité- Invité
A la seconde 15-16 j'ai l'impression que l'ennemi tué se relève ou réapparait furtivement ?
jeff buckley- Guéri miraculeux
Voir la video Youtube ne vous suffis pas ? Ya même pas 30s de gameplay.
A moins que vous pensez que ça ne tourne pas sur MD... Et là, c'est pas bien !
Nous, on passe 4 ans sur un jeu complet et "personne" n'y joue...
A moins que vous pensez que ça ne tourne pas sur MD... Et là, c'est pas bien !
Nous, on passe 4 ans sur un jeu complet et "personne" n'y joue...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
jeff buckley a écrit:A la seconde 15-16 j'ai l'impression que l'ennemi tué se relève ou réapparait furtivement ?
Non c'est un deuxième ennemi similaire qui arrive juste derrière.
Tryphon- Docteur *
TotOOntHeMooN a écrit:Jamais de démo, ça finira en version boite sur Ali Express...
Un seul niveau, pas de score, pas de musique, pas de fin niveau, tu crois vraiment que ça craint ? Ils sont capable de ça, les Chinois ?
Tryphon- Docteur *
Au pire ca fera la promo du projet, les gens peuvent pas se contenter de ca quand meme
upsilandre- Interne
On y est !! Je reviens juste de vacances, quelle bonne manière de reprendre le travail ! Bravo
Je t'ai envoyé mes comms sur la version démo par MP sur SpritesMind mais bon globalement c'est du tout bon
Je t'ai envoyé mes comms sur la version démo par MP sur SpritesMind mais bon globalement c'est du tout bon
Stef- Interne
J'espère que tu t'es bien reposé
Je t'ai répondu sur spritesmind, il m'arrivera de te répondre ici.
J'ai hâte que la démo passe le test du "ouais là on pinaille, faut la sortir sinon elle sortira jamais"
Je t'ai répondu sur spritesmind, il m'arrivera de te répondre ici.
J'ai hâte que la démo passe le test du "ouais là on pinaille, faut la sortir sinon elle sortira jamais"
Tryphon- Docteur *
Pinaise mais t'es un génie ! je vais lire un peu le topic, hate de voir si y'a les stages intermédiaires :-)
Xorion x- Guéri miraculeux
Bon, la voici, la première démo de mon Shinobi sur Megadrive !
Un gros merci à Philip et Pyron pour leur aide sur la colorisation, et à mes beta-testeurs Pyron encore, Stef et Upsilandre (c'te dream team )
En surface, y'a pas grand chose : pas d'écran-titre, de transitions, pas de son, pas de score, de bonus (votre seule arme c'est les shurikens), un seul niveau que vous ne pouvez pas finir, et si vous mourrez, vous retournez au début du niveau, avec tous les ennemis et les otages...
MAIS tout le moveset de Musashi y est (sauf la magie), tous les ennemis du niveau sont présents, avec leur IA.
Vous pourrez donc juger du gameplay et des performances (le moteur est quasi-complet donc on devrait avoir ça dans le produit final).
À noter : le bouton START active/désactive un autofire.
Si vous trouvez des bugs, merci de les signaler ici, en étant précis :
* décrivez bien ce que vous faites pour obtenir le bug en question, pour que je puisse le reproduire
* si vous avez un écran noir rempli de chiffres, faites-moi une photo d'écran SVP
À signaler : un des beta-testeurs a rencontré un bug de type écran noir aléatoire sur vrai hardware, que je n'ai jamais réussi à reproduire (alors que lui, souvent, mais sans cause apparente) (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tardé à sortir la démo).
J'ai réparé deux-trois problèmes qui pouvaient en être la cause, j'ai testé sur vrai hw en jouant 3O minutes et en laissant tourner la bécane 7 heures. Pas de bug. Mais je suis pas sûr de l'avoir résolu, donc si ça vous arrive, remontez-le, avec détails, merci
Un gros merci à Philip et Pyron pour leur aide sur la colorisation, et à mes beta-testeurs Pyron encore, Stef et Upsilandre (c'te dream team )
En surface, y'a pas grand chose : pas d'écran-titre, de transitions, pas de son, pas de score, de bonus (votre seule arme c'est les shurikens), un seul niveau que vous ne pouvez pas finir, et si vous mourrez, vous retournez au début du niveau, avec tous les ennemis et les otages...
MAIS tout le moveset de Musashi y est (sauf la magie), tous les ennemis du niveau sont présents, avec leur IA.
Vous pourrez donc juger du gameplay et des performances (le moteur est quasi-complet donc on devrait avoir ça dans le produit final).
À noter : le bouton START active/désactive un autofire.
Si vous trouvez des bugs, merci de les signaler ici, en étant précis :
* décrivez bien ce que vous faites pour obtenir le bug en question, pour que je puisse le reproduire
* si vous avez un écran noir rempli de chiffres, faites-moi une photo d'écran SVP
À signaler : un des beta-testeurs a rencontré un bug de type écran noir aléatoire sur vrai hardware, que je n'ai jamais réussi à reproduire (alors que lui, souvent, mais sans cause apparente) (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tardé à sortir la démo).
J'ai réparé deux-trois problèmes qui pouvaient en être la cause, j'ai testé sur vrai hw en jouant 3O minutes et en laissant tourner la bécane 7 heures. Pas de bug. Mais je suis pas sûr de l'avoir résolu, donc si ça vous arrive, remontez-le, avec détails, merci
Shinobi Demo 1.0
Tryphon- Docteur *
FANTASTIQUE !!! FAN-TAS-TIQUE !!!
Tu as reproduit le gameplay à l'identique, on a vraiment l'impression de jouer avec la version Arcade!
Très beau boulot d'analyse, félicitation!
Tu as reproduit le gameplay à l'identique, on a vraiment l'impression de jouer avec la version Arcade!
Templeton- Patient contaminé
J'ai testé rapidement, très beau boulot, je jouerais plus longuement demain
Invité- Invité
Je rentre chez moi, il est 0h35, j'ai DL mais trop crevé pour jouer.
Mais déjà, rien que de voir le fichier "Shinobi-beta1" sur mon ordi moi j'dis que c'est vachement chouette
Demain matin je sors l'Everdrive.
Mais déjà, rien que de voir le fichier "Shinobi-beta1" sur mon ordi moi j'dis que c'est vachement chouette
Demain matin je sors l'Everdrive.
Paradis- Docteur *
Merci pour les retours !
C'était le but ! Même si je l'avais fait en noir et blanc, tant que les sensations y étaient, ça m'allait
Merci
Templeton a écrit:FANTASTIQUE !!! FAN-TAS-TIQUE !!!
C'était le but ! Même si je l'avais fait en noir et blanc, tant que les sensations y étaient, ça m'allait
Merci
Tryphon- Docteur *
Génial, bon je testerai ce soir chez moi, je suis au taf là ..
Ca commence à avancer sérieux là ..
Ca commence à avancer sérieux là ..
Bug de merde en vue, soit sa Md est foireuse,soit y'a un souci sur certaines consoles .À signaler : un des beta-testeurs a rencontré un bug de type écran noir aléatoire sur vrai hardware, que je n'ai jamais réussi à reproduire (alors que lui, souvent, mais sans cause apparente) (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tardé à sortir la démo).
Invité- Invité
J'espère que c'est ce que j'ai corrigé. Le problème est que, jusqu'à vendredi dernier, je n'avais pas d'Everdrive, et aucun émulateur ne reproduit le bug, donc j'avançais à l'aveugle.
Maintenant c'est plus facile.
J'aurais aimé que Pyron me confirme que ça bugge plus, mais il est en vacances cette semaine. Et j'en avais un peu marre de repousser la sortie de la démo.
Mais oui, j'ai pensé au bug dépendant du modèle, mais ça paraît peu probable (j'utilise rien de foufou, c'est pas Titan Overdrive )
Maintenant c'est plus facile.
J'aurais aimé que Pyron me confirme que ça bugge plus, mais il est en vacances cette semaine. Et j'en avais un peu marre de repousser la sortie de la démo.
Mais oui, j'ai pensé au bug dépendant du modèle, mais ça paraît peu probable (j'utilise rien de foufou, c'est pas Titan Overdrive )
Tryphon- Docteur *
Je testerais mais sur Pi, j'ai pas d'ED.
T''es content de l'ED chinois?
T''es content de l'ED chinois?
Invité- Invité
Tu sais des fois il suffit de pas grand choses .Mais oui, j'ai pensé au bug dépendant du modèle, mais ça paraît peu probable (j'utilise rien de foufou, c'est pas Titan Overdrive )
A la limite (tant pis pour pyron ) faudrait même espérer que ce soit sa console qui merde, comme ça problème résolu .
Il a essayé console nue, ou avec des trucs attachés dessus(style MCD) ??
Invité- Invité
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34