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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

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Message par vicomte Ven 1 Jan 2016 - 11:42

ace76 a écrit:Cette semaine ( de vacances) j'ai resorti mon 520 ste rien que pour faire du tracker(empire noisetracker),mon st a démarré direct !
Je l'ai pourtant utilisé sans ménagement de 90 a 97 pour faire de la musique(pro24 puis cubase a partir de 93).
Y'a un peu de souffle qui est apparu sur la sortie son mais c'est tout,je redoutais un probléme de lecteur de disquette ,mais rien ,nada,que dalle cheers .
Bientot je compte lui donner quelques vieux synthé\sampleurs a editer
Et a faire tourner.(certains éditeurs ne sont jamais sortis sur pc).

Bref, ma contribution ne fait pas avancer le schmilblick
Mais je suis content que mon St soit encore opérationnel amoureux

increvable ces becanes atari
ça tombe bien que tu puisses refaire du trackeur car justement je tiens à me lancer dessus et j'aurais une tonne de question sur ce sujet ;-)

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Message par ryosaeba Ven 1 Jan 2016 - 16:48

Le making of d'un des meilleurs jeux de l'histoire : http://www.filfre.net/2015/12/dungeon-master-part-1-the-making-of/
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Message par Nextome Ven 1 Jan 2016 - 19:11

drfloyd a écrit:

Des 1990 ST et AMIGA c'etait has been, dépassé par les consoles et le PC.

Le ST était Has-been et en fin de vie... L'Amiga se réveillait en 1990 car débarrassé de cette épine dans le pied qu'était le ST. Les convertions ST > Amiga étaient enfin terminées ! Les développeurs ont enfin pu programmer sur Amiga et utiliser toute sa puissance ! Il a pu faire face aux consoles 16 bits jusqu'en 1994... L'Amiga 1200 aurait dû sortir + tôt (en 1990 oui par exemple).



Je pense que la technologie Amiga (ou même du ST) n'était pas has-been, mais plutôt le concept de la micro-informatique. L'Amiga était devenu un hybride de console et de PC, le cul assis sur deux chaises. A un moment donné, il y avait d'un côté les consoles et de l'autre le PC.



Depuis la fin de l'Amiga, il aura fallu attendre plusieurs années avant de voir un ordinateur faire face aux consoles...


Dernière édition par Nextome le Ven 1 Jan 2016 - 19:15, édité 2 fois
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Message par TotOOntHeMooN Ven 1 Jan 2016 - 20:10

La bonne blague ! MDR

Les développeurs étaient aussi débarassé de l'Amiga et des jeux que personne achètent, tellement la copie est devenu un sport international... Même des projets comme Turrican 3 sont réalisés par l'équipe originelle sur Megadrive et toutes les suites des hits sortent sur PC, alors que le A1200 se contente des miettes.

L'Amiga est déjà mort, mais il ne le sait pas encore ! (ken)
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Message par drfloyd Ven 1 Jan 2016 - 20:31

+1 le ST et l'AMiga c'est vite devenu des boulets, surtout quand ont débarqué les gamins "pirates de récré" des années CPC....

je pense que beaucoup se sont fait un film car étant passé un peu tard sur 16/32 bit.

Touchant au 16/32 bit depuis 1986 je peux vous assurer que deja fin 1989 je sentais que ca partait en c..... les meilleures années étaient derriere

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Message par Invité Ven 1 Jan 2016 - 20:43

Même des projets comme Turrican 3 sont réalisés par l'équipe originelle sur Megadrive et toutes les suites des hits sortent sur PC,
C'est vrai que sur PC la copie ça n'existait pas  Confused
Même sur console ça existait, à une bien moindre échelle c'est vrai,mais ça existait aussi .

Touchant au 16/32 bit depuis 1986 je peux vous assurer que deja fin 1989 je sentais que ca partait en c..... les meilleures années étaient derriere
Ce qui a définitivement tué les AMIGA/ST déjà bien mal en point à force de sortir des machines inutiles et pas assez inventives, c'est le PC pas les consoles .
Les pc taïwanais commençaient à arriver et à bcp faire baisser les prix en plus de monter très vite en puissance,et le modèle économique du tu adapte ton ordi à tes besoin prenait tout son sens même si c'était au détriment de la convivialité et la galère du matériel .

Aujourd'hui on à A représentant de l'école ST/AMIGA écoles, les mac super fiables et ergonomiques, mais horriblement chers .
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Message par TotOOntHeMooN Ven 1 Jan 2016 - 20:51

TOUKO a écrit:C'est vrai que sur PC la copie ça n'existait pas  Confused
Même sur console ça existait, à une bien moindre échelle c'est vrai,mais ça existait aussi.
Tu réponds toi même... A une bien moindre échelle.
Et là ou tu vendais 100 000 jeux sur console, fallait déjà essayé de passer 1 000 sur Amiga.
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Message par Invité Ven 1 Jan 2016 - 20:52

C'est surtout parce que les copieurs de cartouches étaient introuvables chez nous,mais sur Pc c'était pareil, et c'est pire aujourd'hui ..
Mais bon même avec 500 frcs de plus l amiga etait bien plus intéressant que le st.


Dernière édition par TOUKO le Sam 2 Jan 2016 - 11:09, édité 1 fois
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Message par TotOOntHeMooN Ven 1 Jan 2016 - 20:56

Parce qu'il n'y avait pas de marché pour ça nonplus...

Pour le PC, les rayons des magasins étaient blindés de jeux comme jamais sur Amiga et ST.
Alors, permet moi de douter que ce n'était pas (et que ce n'est pas toujours) un marché juteux... Wink
(ceux qui copiaient sur CPC et Amiga on continué sur PC... Ne faisons pas de "notre" cas une généralité)
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Message par ace76 Ven 1 Jan 2016 - 21:20

TotOOntHeMooN a écrit:Parce qu'il n'y avait pas de marché pour ça nonplus...

Pour le PC, les rayons des magasins étaient blindés de jeux comme jamais sur Amiga et ST.
Alors, permet moi de douter que ce n'était pas (et que ce n'est pas toujours) un marché juteux... Wink
(ceux qui copiaient sur CPC et Amiga on continué sur PC... Ne faisons pas de "notre" cas une généralité)
Mouais,sur pc les "copieurs" étaient bien moins performants que sur st\mig.
En 90 il y avait pas de groupes de hacker ,ni de scene pc,y'avait pc tools qui coutait 1000 boules c'est tout.
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Message par Ninja_SCX Ven 1 Jan 2016 - 21:22

TotOOntHeMooN a écrit:Quand on voit la qualité de finition et de design d'un 520ST, bien supérieur à celui d'un A500
Tu rigoles j'espère ?
J'ai eu un ST (520 STF) puis 2 Amiga (A500 et A1200), Il y a pas photo:
Mon ST est tombé 2 fois en panne. Une fois parce que les prises joystick étaient foutues (il a fallu changer le clavier en entier !), la deuxième fois c'est l'alim qui a lâché (en voulant l'allumer une flamme est sortie du derrière de mon ST  affraid), quand je l'ai amené en réparation dans un magasin spécialisé, mon ST a fait sauter les plombs du magasin quand le réparateur l"a branché  MDR 

Mes 2 Amiga n'ont jamais eu la moindre panne, pourtant ils ont tourné beaucoup plus que mon ST et je les ai trimbalé dans plein de pays pour des démo-parties.
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Message par ace76 Ven 1 Jan 2016 - 21:28

vicomte a écrit:
ace76 a écrit:Cette semaine ( de vacances) j'ai resorti mon 520 ste rien que pour faire du tracker(empire noisetracker),mon st a démarré direct !
Je l'ai pourtant utilisé sans ménagement de 90 a 97 pour faire de la musique(pro24 puis cubase a partir de 93).
Y'a un peu de souffle qui est apparu sur la sortie son mais c'est tout,je redoutais un probléme de lecteur de disquette ,mais rien ,nada,que dalle cheers .
Bientot je compte lui donner quelques vieux synthé\sampleurs a editer
Et a faire tourner.(certains éditeurs ne sont jamais sortis sur pc).

Bref, ma contribution ne fait pas avancer le schmilblick
Mais je suis content que mon St soit encore opérationnel amoureux

increvable ces becanes atari
ça tombe bien que tu puisses refaire du trackeur car justement je tiens à me lancer dessus et j'aurais une tonne de question sur ce sujet ;-)
Ca tombe bien.....
Le logiciel en lui meme et tres facile a maitriser,perso c'est plutot vers la carte de sampling que je mepose des questions.
Avec quelle carte a\d les créateurs de .mods samplaient?
Avec quels utilitaires éditaient t'ils leurs échantillons?
Ou trouver une carte ?
Combien de ram faut t'il pour etre a l'aise sur un éditeur de sample?
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Message par Invité Ven 1 Jan 2016 - 21:29

Parce qu'il n'y avait pas de marché pour ça nonplus...
T'es malade ou quoi ??
Je me souvient des premier graveurs de CD,ça coûtait une fortune et ça se vendait comme des petits pains .
Franchement je pense que vu les prix des cartouches, bcp de monde en aurait acheté, c'était très vite amorti .

En 90 il y avait pas de groupes de hacker ,ni de scene pc,y'avait pc tools qui coutait 1000 boules c'est tout.
Y'avait déjà des scènes consoles en 91/92,donc ça m'étonnerai qu'une scène pc soit inexistante en 90, d'ailleurs dans les cracks de jeux, souvent y'avait des jeux consoles et PC sur les bbs .
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Message par Ninja_SCX Ven 1 Jan 2016 - 21:33

ace76 a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Parce qu'il n'y avait pas de marché pour ça nonplus...

Pour le PC, les rayons des magasins étaient blindés de jeux comme jamais sur Amiga et ST.
Alors, permet moi de douter que ce n'était pas (et que ce n'est pas toujours) un marché juteux... Wink
(ceux qui copiaient sur CPC et Amiga on continué sur PC... Ne faisons pas de "notre" cas une généralité)
Mouais,sur pc les "copieurs" étaient bien moins performants que sur st\mig.
En 90 il y avait pas de groupes de hacker ,ni de scene pc,y'avait pc tools qui coutait 1000 boules c'est tout.
La scène PC est apparue seulement à partir de 1992, composée d'ex de la scène CPC et ST, le PC d'époque leur allait à merveille car rustique comme un CPC ou un ST: Un processeur,une boite, un clavier.
Pas de coprocesseurs spécialisés comme l'Amiga ou le Commodore 64.
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Message par TotOOntHeMooN Ven 1 Jan 2016 - 21:33

Et ?
J'ai retourné mon A500 en réparation (écran vert), puis l'alim qui ne sortait plus assé de jus... Et concernant mon A1200, j'ai du le réparer parce que j'avais un problème avec le port souris. 

Quoi qu'il en soit, les pannes n'ont rien à voir avec la finition ou le design de la machine.
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Message par Ninja_SCX Ven 1 Jan 2016 - 21:37

TOUKO a écrit:
Y'avait déjà des scènes consoles en 91/92,donc ça m'étonnerai qu'une scène pc soit inexistante en 90, d'ailleurs dans les cracks de jeux, souvent y'avait des jeux consoles et PC sur les bbs .
Les scènes consoles ont été créées par d'anciens de la scène Amiga (par exemple Paradox était très présent sur la scène SNES), il me semble que la scène PC n'est vraiment apparue qu'en 92...
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Message par TotOOntHeMooN Ven 1 Jan 2016 - 21:38

TOUKO a écrit:T'es malade ou quoi ??
Je me souvient des premier graveurs de CD,ça coûtait une fortune et ça se vendait comme des petits pains .
Franchement je pense que vu les prix des cartouches, bcp de monde en aurait acheté, c'était très vite amorti .
C'était une autre époque déjà... Et tout le monde ne pouvait pas se permettre d'en acheter un.
En général, tu avais un fils à papa qui vendait des CD de logiciels à la récré au Lycée et basta.
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Message par Ninja_SCX Ven 1 Jan 2016 - 21:40

TotOOntHeMooN a écrit:Et ?
J'ai retourné mon A500 en réparation (écran vert), puis l'alim qui ne sortait plus assé de jus... Et concernant mon A1200, j'ai du le réparer parce que j'avais un problème avec le port souris. 

Quoi qu'il en soit, les pannes n'ont rien à voir avec la finition ou le design de la machine.
Ben si, et pas qu'un peu.
Sur le ST mettre les contrôleurs joystick sur la carte du clavier oblige à changer tout le clavier pour un port joystick foutu, l'alim intégrée était fragile contrairement à l'alim externe de l'Amiga, et j'allais oublier le clavier tout mou du ST, une horreur comparé au clavier professionnel de l'Amiga.
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Message par TotOOntHeMooN Ven 1 Jan 2016 - 21:42

Une fois de plus... Et ?
Sur Amiga, c'est la carte mère de tout l'ordi qu'il aurait fallu changer (hors garantie) pour mon problème de souris, si je ne m'étais pas débrouillé tout seul.

Le touché du clavier, c'est une histoire d'habitude.
Lorsque je suis passé du CPC à l'Amiga, ça me faisait bizard. Idem de l'Amiga au PC et idem du PC au Mac.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 1 Jan 2016 - 21:50, édité 1 fois
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Message par Ninja_SCX Ven 1 Jan 2016 - 21:47

La finition de l'Amiga était incontestablement supérieure à celle du ST.
Pour rajouter de la mémoire sur Amiga il suffisait de rajouter un module dans la trappe ventrale, sur ST il fallait jouer de la pompe à dessouder et du fer à souder.
Rien que la qualité du plastique était de beaucoup supérieure sur l'Amiga.
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Message par wulf Ven 1 Jan 2016 - 21:53

ace76 a écrit:Cette semaine ( de vacances) j'ai resorti mon 520 ste rien que pour faire du tracker(empire noisetracker),mon st a démarré direct !
Je l'ai pourtant utilisé sans ménagement de 90 a 97 pour faire de la musique(pro24 puis cubase a partir de 93).
Y'a un peu de souffle qui est apparu sur la sortie son mais c'est tout,je redoutais un probléme de lecteur de disquette ,mais rien ,nada,que dalle cheers .
Bientot je compte lui donner quelques vieux synthé\sampleurs a editer
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Bref, ma contribution ne fait pas avancer le schmilblick
Mais je suis content que mon St soit encore opérationnel amoureux

1er janvier 2016, Mon 520 STf tourne a merveille, mes disquettes aussi, ma copie 1.0 du Noisetracker (je rappelle que c'est un programme gratuit) fonctionne parfaitement. 

et sinon pour revenir sur d'autres messages précedents: 

>pour moi , le ST a decliné après 91.
90 etait encore une très belle année avec beaucoup de bonnes prods (Vroom, Maupiti Island, Cadaver.. et cote Demos ,Life's a bitch , Dark side of the Spoon, la guerre pour rigoler des TCB et TLB , la 1ere STNICC avec la Syntax Terror )

>et sinon , je reste convaincu que le piratage (même si il a fait mal aux editeurs) a fait aussi vendre beaucoup de machines. (c'est un autre sujet et je m'arrête là)
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Message par ace76 Ven 1 Jan 2016 - 21:57

Ninja_SCX a écrit:La finition de l'Amiga était incontestablement supérieure à celle du ST.
Pour rajouter de la mémoire sur Amiga il suffisait de rajouter un module dans la trappe ventrale, sur ST il fallait jouer de la pompe à dessouder et du fer à souder.
Rien que la qualité du plastique était de beaucoup supérieure sur l'Amiga.
J'ai les 2 machines et j'adore les 2 ,objectivement je préfere le clavier,la souris et l'ergonomie du st que je trouve mieux fini.
Par contre tu as entierement raison pour la ram du st ,une honte ,je comprends pas qu'un ingenieur n'ait pas cherché une autre solution chez Atari.
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Message par TotOOntHeMooN Ven 1 Jan 2016 - 22:08

Ninja_SCX a écrit:La finition de l'Amiga était incontestablement supérieure à celle du ST.
Parole de fanboy sans argument... En quoi ? Quel model ?

Ninja_SCX a écrit:Pour rajouter de la mémoire sur Amiga il suffisait de rajouter un module dans la trappe ventrale
Tu oublis de dire que la mémoire ajoutée sur un modèle d'Amiga était de la FAST et sur d'autres de la CHIP, faisant que des programmes manchant sur l'un ne marchaient pas sur l'autre... (et inversement)

Ninja_SCX a écrit:Rien que la qualité du plastique était de beaucoup supérieure sur l'Amiga.
Si c'est vraiment le cas, il était bien mieux travaillé sur le 520ST pour rendre la machine plus compacte que l'A500.
Mais oui, je préfère le design plus travaillé et moderne de l'A600 et de l'A1200 (même base) au Falcon parcontre.
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Message par Ninja_SCX Ven 1 Jan 2016 - 23:03

Ninja_SCX a écrit:La finition de l'Amiga était incontestablement supérieure à celle du ST.
Parole de fanboy sans argument... En quoi ? Quel model ?
Comme je l'ai déjà dit: Possibilité d'ajouter de la mémoire sans avoir à bricoler, fiabilité, qualité du plastique. Je pourrais également rajouter le bouton d'éjection du lecteur de disquette du STF qui chez moi s'était bloqué une fois.
Enfin, malgré ses capacités graphiques et sonores qui écrasent le pauvre ST on voit que la carte-mère de l'Amiga 500 est beaucoup plus clean que celle du 520 ST:

Amiga 500:
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 33 Amiga500_board 

Atari 520 ST:
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 33 260stcarte


Ninja_SCX a écrit:Pour rajouter de la mémoire sur Amiga il suffisait de rajouter un module dans la trappe ventrale
Tu oublis de dire que la mémoire ajoutée sur un modèle d'Amiga était de la FAST et sur d'autres de la CHIP, faisant que des programmes manchant sur l'un ne marchaient pas sur l'autre... (et inversement)
Sur Amiga la mémoire CHIP (celle de base) est partagée entre le microprocesseur et les coprocesseurs (Copper, Blitter...).
La mémoire qu'on rajoute est de la FAST, utilisable seulement par le microprocesseur.
Certains programmes ne fonctionnaient pas quand on avait une extension FAST memory, en effet, mais seulement parce qu'ils étaient mal conçus.
Dans ce cas il était très simple de désactiver la FAST memory au boot de la machine.
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Message par Nextome Sam 2 Jan 2016 - 1:01

TotOOntHeMooN a écrit:La bonne blague ! MDR

Les développeurs étaient aussi débarassé de l'Amiga et des jeux que personne achètent, tellement la copie est devenu un sport international... Même des projets comme Turrican 3 sont réalisés par l'équipe originelle sur Megadrive et toutes les suites des hits sortent sur PC, alors que le A1200 se contente des miettes.

L'Amiga est déjà mort, mais il ne le sait pas encore ! (ken)
et ???

je sais que la copie était monstrueuse sur Amiga...cela ne l'a pas empêché d'avoir les meilleurs jeux, en quantité entre 90 et 94. L'âge d'or de l'Amiga... c'est aussi à ce moment là que de nouveaux développeurs se sont créés. 

Ne me dites pas qu'il va falloir ressortir la liste des jeux amiga durant cette periode pour "prouver" que la bête était encore très active Mr. Green

et puis la ludothèque de l'amiga qui était arcade n'avait rien de comparable à celle du pc qui proposait des simulateurs et des point&click...
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Message par TotOOntHeMooN Sam 2 Jan 2016 - 10:34

Ninja_SCX a écrit:Comme je l'ai déjà dit: Possibilité d'ajouter de la mémoire sans avoir à bricoler, fiabilité, qualité du plastique [...]
Je répète, mais Atari a sorti deux modèles grand publique là ou Commodore en proposait qu'un seul à 4490F.
- Le 520STF avec 512K, bien moins cher que l'A500 sans extension : 2990F
- Le 1040STF avec 1MB, toujours moins cher que l'A500 sans extension : 3990F
Ce que tu présentes comme un avantage était un faux problème, compte tenu du prix des machines...

Le 520STE est arrivé par la suite à 3490F, extensible jusqu'à 4MB avec de la SIMM standard.
(le 500+ et le 600 étant toujours limités en capacité avec des extensions propriétaires onéreuses)

Quand à la fiabilité et le plastique, c'est vraiment une appréciation très subjective de ta part.

Ninja_SCX a écrit:Sur Amiga la mémoire CHIP (celle de base) est partagée entre le microprocesseur et les coprocesseurs (Copper, Blitter...). La mémoire qu'on rajoute est de la FAST, utilisable seulement par le microprocesseur. [...]
Là où tu te trompe, c'est que la trappe ajoutait bien de la FAST sur A500 mais de la CHIP sur A600 !
Cette maladie de l'extension a floué beaucoup d'utilisateurs et causé de nombreux soucis de compatibilités...
(idem pour les différentes cartes produites par la suite pour booster les Amiga...)
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Message par TotOOntHeMooN Sam 2 Jan 2016 - 10:53

Nextome a écrit:je sais que la copie était monstrueuse sur Amiga...cela ne l'a pas empêché d'avoir les meilleurs jeux, en quantité entre 90 et 94. L'âge d'or de l'Amiga... c'est aussi à ce moment là que de nouveaux développeurs se sont créés. 
Ne me dites pas qu'il va falloir ressortir la liste des jeux amiga durant cette periode pour "prouver" que la bête était encore très active Mr. Green  et puis la ludothèque de l'amiga qui était arcade n'avait rien de comparable à celle du pc qui proposait des simulateurs et des point&click...
Et combien de ces jeux utilisent l'A1200, sorti en 1992, alors que les versions 256 couleurs sont dispo sur PC ?
Combien de fois j'ai pesté ne pas avoir la même chose que sur MD ou PC, sur mon soit disant génial "AGA" !

Quasi tout ce qui est sorti à cette époque sur Amiga, l'a été grace à l'existance des versions PC et MD.
Ces développeurs ont émergés justement parce qu'il y avait un nouveau marché à coté de l'Amiga pour exister.
Tu crois que le PC se cantonnait à du point&click (qu'on aurait aimé avoir), mais la réalité est que l'arcade aussi était dispo... Et plus...
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Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 11:08

Concernant le prix, j avais payé mon A500 3490fcs(le même prix que le stf) avec en plus la meme valeur que la machine en jeux donc bien en dessous des 3490 au final .
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Message par TotOOntHeMooN Sam 2 Jan 2016 - 11:18

Oui, mais vu le prix de ton ST et de ton A500, je te soupçonne de les avoirs achetés à un type louche au coin d'une ruelle, à 3h du mat' ... Et non neuf ! Very Happy (donc, aucune comparaison possible)
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Message par Nextome Sam 2 Jan 2016 - 23:19

TotOOntHeMooN a écrit:
Et combien de ces jeux utilisent l'A1200, sorti en 1992, alors que les versions 256 couleurs sont dispo sur PC ?
Combien de fois j'ai pesté ne pas avoir la même chose que sur MD ou PC, sur mon soit disant génial "AGA" !

Quasi tout ce qui est sorti à cette époque sur Amiga, l'a été grace à l'existance des versions PC et MD.
Ces développeurs ont émergés justement parce qu'il y avait un nouveau marché à coté de l'Amiga pour exister.
Tu crois que le PC se cantonnait à du point&click (qu'on aurait aimé avoir), mais la réalité est que l'arcade aussi était dispo... Et plus...

Mais tu as eu un Amiga ? je veux dire un Amiga bien à toi ? pas celui du voisin qui te narguait pendant que tu jouais sur Sonic et tes 3 autres jeux à 450 francs la cartouche sur MD... ou ton 386 dx qui soufflait pour faire tourner wing commander lol Mr. Green 

Ca respire trop la frustration et la haine comme une blessure d'enfance quand tu parles de l'amiga... ca fait bizarre Mr. Green
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Message par TotOOntHeMooN Dim 3 Jan 2016 - 9:03

J'ai eu une Megadrive à sa sortie au Japon en 1988. (290F le jeu, et je suis toujours contant d'avoir des originaux)
Je l'ai revendu au Noël suivant pour acheter un Amiga 500 et faire de la création graphique (et du jeu).

J'ai revendu en 1992 mon A500 pour acheter un Amiga1200. J'ai fait évoluer cette machine avec un disque dur 2"1/2 de 80Mo (LOL), puis une Blizzard IV 030 (que j'ai toujours dans sa boite), puis un 060 après l'avoir monté en tour. (que j'ai revendu en 1995 pour passer sur PC "Pentium 166" et reprendre une MD... ) A cette époque, j'ai pu découvrir "tout" ce que j'avais pu louper... D'ailleurs, à propos de Wing Commander, le patch que tout le monde a utilisé pour y jouer en 256 couleurs et ne pas ramer sur un A1200 provient du groupe dont je faisais parti... Sinon, tu n'étais même pas au niveau d'un 286SX avec ta machine... Merci. Rolling Eyes

Actuellement, j'ai toujours un A2000, un CDTV et A1200 avec PPC + BVision.

Donc, je peux te dire que je connais bien le sujet pour pouvoir en parler... La seule différence, c'est que je sais prendre du recule et en parler objectivement aujourd'ui, au lieu de rester avec des oeillères de fanboys frustrés qui ne sont jamais allé voir ce qui s'était fait à coté durant toutes ces années. Cool
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