LA VRAIE PIRE CONSOLE PORTABLE DE TOUS LES TEMPS
+78
philip
TotOOntHeMooN
Dr House
Jisait
Rockman
tititalien91
Razzorblade
beberfresco
epof
Redghost
SMR
youpimatin
sebnec
Kulten
gyromite
Arrirom
Phileas
corben
barbarian_bros
muse69
Dexter-95
Cutts
will13009
Agathon
elcochino
LCayn
meilleuir
wilek
Shura93
chat-toon
rastlin
woliv
54safart
Calou
lincruste
Vidok
saeba13
Paradis
lesTrésorsdugrenier
mateo
Redshark
jimpqfly
raijinmofoooo
foudufam
Ouais_supère
MD2B
Drdoom
Mat-Chicken
Bonaf
CityStars
shubibiman
Amy
Titoulechien
JN2B
ShiningBZH
Mbx
Tanooki
lessthantod
DePouLe02
jack oneil
Docteur Nambu
petitevieille
nahnomercy
Ataré
Francklin29
nicolpodo
Menadel
Etienne
tilou
ace76
MA.J
Snoz
eraserhead
Evola
sick'
FK-corporation
boubou51
drfloyd
82 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
La vraie pire console portable de tous les temps ?
Re: LA VRAIE PIRE CONSOLE PORTABLE DE TOUS LES TEMPS
Vous êtes dur pour la Lynx, il faut remettre dans le contexte.
C'est clair qu'elle est énorme et que l'écran est minuscule avec une autonomie faible.
Maintenant replonger vous en 1989, la Gameboy était une super console avec un choix sur l'autonomie très bon.
La concurrence devait se démarquer et donc a choisi la couleur :
- GameGear d'un coté avec la force de Sega et ses franchises mais un Hardware limite (8 bits, un master system portable en fait)
- Lynx de l'autre avec un hardware plus puissant et un son au delà du reste (atout Atari en général comme sur son ordinateur ST).
Les jeux Gamegear surfaient sur les franchises alors que la Lynx essayait de faire des jeux originaux (Dracula, Electrocop, Gates of Zendocon) ou des portages mais venant de l'univers ordi (Shadow of the Beast est vraiment bon, Gauntlet, Lemmings, Klax, Toki, Rampart, Alien Vs Predator !!!).
Maintenant le succès et le choix est essentiel : la Lynx en a pâti, mais du coup pour moi c'est la Gamegear qui perd le duel, car niveau Hardware et qualité, elle est en deça de la Lynx, et malgré toute la force Sega derrière, il n'y a pas forcément + de meilleurs jeux.
Quant aux autres, niveau portable impossible de choisir une Nintendo (même si je suis un fan Sega), la GBA Advance a des défauts dont le rétroéclairage absent, mais elles sont toutes bien pensées avec une super ludothèque.
La PSVita est très bonne, faut arrêter de taper dessus. Tout comme l'a été la PSP.
Maintenant Wonderswan, c'est difficile de répondre, combien y ont joué?? (en Europe je parle)
La NeoGeo Pocket idem et sortie en 1999 donc moins difficile de se planter.
Enfin la Sega Nomad m'a fait rêver à l'époque mais échec malgré une bonne base comme la Lynx.
C'est clair qu'elle est énorme et que l'écran est minuscule avec une autonomie faible.
Maintenant replonger vous en 1989, la Gameboy était une super console avec un choix sur l'autonomie très bon.
La concurrence devait se démarquer et donc a choisi la couleur :
- GameGear d'un coté avec la force de Sega et ses franchises mais un Hardware limite (8 bits, un master system portable en fait)
- Lynx de l'autre avec un hardware plus puissant et un son au delà du reste (atout Atari en général comme sur son ordinateur ST).
Les jeux Gamegear surfaient sur les franchises alors que la Lynx essayait de faire des jeux originaux (Dracula, Electrocop, Gates of Zendocon) ou des portages mais venant de l'univers ordi (Shadow of the Beast est vraiment bon, Gauntlet, Lemmings, Klax, Toki, Rampart, Alien Vs Predator !!!).
Maintenant le succès et le choix est essentiel : la Lynx en a pâti, mais du coup pour moi c'est la Gamegear qui perd le duel, car niveau Hardware et qualité, elle est en deça de la Lynx, et malgré toute la force Sega derrière, il n'y a pas forcément + de meilleurs jeux.
Quant aux autres, niveau portable impossible de choisir une Nintendo (même si je suis un fan Sega), la GBA Advance a des défauts dont le rétroéclairage absent, mais elles sont toutes bien pensées avec une super ludothèque.
La PSVita est très bonne, faut arrêter de taper dessus. Tout comme l'a été la PSP.
Maintenant Wonderswan, c'est difficile de répondre, combien y ont joué?? (en Europe je parle)
La NeoGeo Pocket idem et sortie en 1999 donc moins difficile de se planter.
Enfin la Sega Nomad m'a fait rêver à l'époque mais échec malgré une bonne base comme la Lynx.
LCayn- Patient contaminé
La Lynx c'est surtout Atari... et c'est aussi ça le problème
mateo- Docteur *
Non, t'es pas sérieux j'espère? Y a pas un seul bon jeu sur Lynx, alors que la GG regorge de hits provenant de la prodigieuse ludothèque SMS.LCayn a écrit:la Gamegear qui perd le duel, car niveau Hardware et qualité, elle est en deça de la Lynx, et malgré toute la force Sega derrière, il n'y a pas forcément + de meilleurs jeux.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
mais la neo geo pocket c'est de la daube aussi
quand snk a annocé la sortie d'une console portable j'ai sauté de joie, mais quand j'ai vu quand j'ai vu le résultat (des graphismes tout juste digne d'une gameboy en 99 ) ...Bref ce fut une réelle déception
quand snk a annocé la sortie d'une console portable j'ai sauté de joie, mais quand j'ai vu quand j'ai vu le résultat (des graphismes tout juste digne d'une gameboy en 99 ) ...Bref ce fut une réelle déception
tilou- Interne
Ah non.
Le parti-pris graphique est discutable, mais malgré la résolution limitée, SNK a fait des merveilles avec la machine.
La maîtrise du pixel art à son apogée, et une animation splendide.
Le meilleur exemple est évidemment SNK vs Capcom, avec son gameplay énorme et ses animations impossibles sur l'asthmatique Game Boy Color, aka "la console qui ne sert à rien".
J'ai en effet voté GB Color, ce support est une anomalie. J'ai préféré - et préfère toujours - un bon vieux Game Boy monochrome, idéalement modèle Pocket pour le confort, à cette bouse dont aucun jeu ne justifie de passer à la couleur, d'autant quand elle est aussi moche.
Le parti-pris graphique est discutable, mais malgré la résolution limitée, SNK a fait des merveilles avec la machine.
La maîtrise du pixel art à son apogée, et une animation splendide.
Le meilleur exemple est évidemment SNK vs Capcom, avec son gameplay énorme et ses animations impossibles sur l'asthmatique Game Boy Color, aka "la console qui ne sert à rien".
J'ai en effet voté GB Color, ce support est une anomalie. J'ai préféré - et préfère toujours - un bon vieux Game Boy monochrome, idéalement modèle Pocket pour le confort, à cette bouse dont aucun jeu ne justifie de passer à la couleur, d'autant quand elle est aussi moche.
petitevieille- Infirmier
Calou a écrit:
Pas mal cette petite vidéo.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Hors portage SMS.lessthantod a écrit:Non, t'es pas sérieux j'espère? Y a pas un seul bon jeu sur Lynx, alors que la GG regorge de hits provenant de la prodigieuse ludothèque SMS.LCayn a écrit:la Gamegear qui perd le duel, car niveau Hardware et qualité, elle est en deça de la Lynx, et malgré toute la force Sega derrière, il n'y a pas forcément + de meilleurs jeux.
Et au final, j'ai bien + joué à la Lynx qu'avec ma GG à l'époque (ma seule vraie bonne expérience avec GG était avec Defender of Oasis, très bon RPG pour une si ptite console).
LCayn- Patient contaminé
Moi je regrette ma lynx II, elle est a peine plus grosse que la gamegear et pour l'époque ces graphismes était égal voir plus aboutie qu'une md.
Elle possède une architecture proche de la supernes (mème cpu, copro pour les zoom et le mode 7).
Elle possède une architecture proche de la supernes (mème cpu, copro pour les zoom et le mode 7).
elcochino- Patient contaminé
- Spoiler:
- elcochino a écrit:Moi je regrette ma lynx II, elle est a peine plus grosse que la gamegear et pour l'époque ces graphismes était égal voir plus aboutie qu'une md.
Y a beaucoup de rigolos chez les pro-atari ...
Lol ce qu'il faut pas lire quand même...
Agathon- Guéri miraculeux
Onels, on fais un pari sur le lancement d'un versus sur ce post?
La néogéo pocket, c'est de la crotte!!!
will13009- Patient incurable
J'ai voté Game Gear, 6 piles et autonomie ridicule, donc cahier des charges d'une console portable pas rempli d'entrée de jeu.
Cutts- Patient en incubation
Je la trouve juste pas pire que la gamegear (que j'ai eu aussi) et je suis pro sega, il faut ètre aveugle pour ne pas saluer le paris technique de l'époque aucune portable de sa génération ne possède ces prétentions graphique ( elle a quand mème un copro d'affichage 16bit a 16mhz et 64ko de ram, la gamegear et gameboy avait un hardware déjas dépassé à leur sortie...), la pire objectivement c'est celle qui mon niquer les mains à savoir la wonderswan N&B et la DS tank.lessthantod a écrit:Non, t'es sérieux?
- Spoiler:
elcochino a écrit:Moi je regrette ma lynx II, elle est a peine plus grosse que la gamegear et pour l'époque ces graphismes était égal voir plus aboutie qu'une md.
La best ce fut pour moi la neogeo pocket (javais la 1er N&B payer neuve l'équivalent de 30euros en 2002 lol), un écran sombre mais bien plus net que celui de la GB pocket, une prise en main parfaite et un vrai micro stick très précis qui fait click click et sutout un horoscope intégré, du lourd.
J'ai voter la WonderSwan : je la connaissais même pas
Dexter-95- Guéri miraculeux
Triste à dire mais dans la sélection je trouve que c'est la psvita la pire, surtout pour les allergiques au demat comme moi. Allez sortez moi un compil physique des meilleurs jeux du PSN ( on peut toujours rever !!)
Parce que si l'on est pas amateur de Visual Novel ou de RPG, c'est le néant ou presque
Parce que si l'on est pas amateur de Visual Novel ou de RPG, c'est le néant ou presque
muse69- Patient incurable
Dexter-95 a écrit:J'ai voter la WonderSwan : je la connaissais même pas
Mon jeux préféré sur le support qui est très très jap mais c'est une bonne petite 16bit a part une mauvaise prise en main elle très petite et elle fonctionne avec une seul pile AAA pour 20~30 heures.
Suite a mon post j'ai regardé un peu sur le net, elle était sympa quand même, ça avait l'air d'être net niveau écran pour du monochrome. Mais visiblement la com' dessus n'a pas du être terrible pour que je passe au traverselcochino a écrit:Mon jeux préféré sur le support qui est très très jap mais c'est une bonne petite 16bit a part une mauvaise prise en main elle très petite et elle fonctionne avec une seul pile AAA pour 20~30 heures.Dexter-95 a écrit:J'ai voter la WonderSwan : je la connaissais même pas
elcochino a écrit:Je la trouve juste pas pire que la gamegear (que j'ai eu aussi) et je suis pro sega, il faut ètre aveugle pour ne pas saluer le paris technique de l'époque aucune portable de sa génération ne possède ces prétentions graphique ( elle a quand mème un copro d'affichage 16bit a 16mhz et 64ko de ram, la gamegear et gameboy avait un hardware déjas dépassé à leur sortie...), la pire objectivement c'est celle qui mon niquer les mains à savoir la wonderswan N&B et la DS tank.lessthantod a écrit:Non, t'es sérieux?
- Spoiler:
elcochino a écrit:Moi je regrette ma lynx II, elle est a peine plus grosse que la gamegear et pour l'époque ces graphismes était égal voir plus aboutie qu'une md.
La best ce fut pour moi la neogeo pocket (javais la 1er N&B payer neuve l'équivalent de 30euros en 2002 lol), un écran sombre mais bien plus net que celui de la GB pocket, une prise en main parfaite et un vrai micro stick très précis qui fait click click et sutout un horoscope intégré, du lourd.
Le truc, c'est que tu dis que les graphismes étaient plus aboutis qu'une Megadrive, et ça, c'est quand même... aventureux, comme déclaration !
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Pour le mode 7, les zoom , la 3d oui elle est au dessus, attention je parle pas de résolution ni de couleurs, que "d'effet" bluffant à l'époque mais devenu ringard, comme quoi... Moi j'avait roadblaster sur la lynx et j'ai tester la rom de ce dernier sur MD il est moins bien ( absence de digit, plus lent ). l'autonomie de la lynx II est la mème que la gamegear (la premiere lynx j'avais un pote qui l'avait rien à voir celle la elle pue on est daccord mème son design est à jeter. )Ouais_supère a écrit:elcochino a écrit:Je la trouve juste pas pire que la gamegear (que j'ai eu aussi) et je suis pro sega, il faut ètre aveugle pour ne pas saluer le paris technique de l'époque aucune portable de sa génération ne possède ces prétentions graphique ( elle a quand mème un copro d'affichage 16bit a 16mhz et 64ko de ram, la gamegear et gameboy avait un hardware déjas dépassé à leur sortie...), la pire objectivement c'est celle qui mon niquer les mains à savoir la wonderswan N&B et la DS tank.lessthantod a écrit:Non, t'es sérieux?
- Spoiler:
Le truc, c'est que tu dis que les graphismes étaient plus aboutis qu'une Megadrive, et ça, c'est quand même... aventureux, comme déclaration !
J'habitai paris à l'époque je l'ai connut gràce au boutique d'import et a picsou magazine qui lui avait consacré un article pour la sortie de la version swan crystal pack final fantasy I&II. Et la wonderswan je l'avait payer 29 euros mint (2002?) les jeux coutaient plus chère que la console lolDexter-95 a écrit:Suite a mon post j'ai regardé un peu sur le net, elle était sympa quand même, ça avait l'air d'être net niveau écran pour du monochrome. Mais visiblement la com' dessus n'a pas du être terrible pour que je passe au traverselcochino a écrit:Mon jeux préféré sur le support qui est très très jap mais c'est une bonne petite 16bit a part une mauvaise prise en main elle très petite et elle fonctionne avec une seul pile AAA pour 20~30 heures.Dexter-95 a écrit:J'ai voter la WonderSwan : je la connaissais même pas
Mais enfin... comment peut on juger une console " mauvaise " si on le l'a jamais eue, pire jamais entendu parlé...?
Genre je n'aurai jamais entendu parlé de la Néo Geo, comment je pourrai dire que c'est la pire des consoles de salon ? :)
nicolpodo- Interne
nicolpodo a écrit:Dexter-95 a écrit:J'ai voter la WonderSwan : je la connaissais même pas
Mais enfin... comment peut on juger une console " mauvaise " si on le l'a jamais eue, pire jamais entendu parlé...?
Genre je n'aurai jamais entendu parlé de la Néo Geo, comment je pourrai dire que c'est la pire des consoles de salon ? :)
J'ai voté "mauvais" dans le sens ou visiblement ils ont du faire une "grosse" erreur de communication pour que je passe au travers, par ce que pour moi aucune de ces consoles n'est "mauvaise" techniquement...au cas par cas elles ont chacune des défauts mais aussi des qualités...
La question est relativement vague non ? La VRAIE PIRE ergonomie ? autonomie ? technique ? ludothèque ? vous avez basés votre vote sur quoi ???
Et bien justement , sur un un mélange de tout ce que tu dis ( ergonomie, autonomie, technique , ludothèque etc etc ...)Dexter-95 a écrit:nicolpodo a écrit:Dexter-95 a écrit:J'ai voter la WonderSwan : je la connaissais même pas
J'ai voté "mauvais" dans le sens ou visiblement ils ont du faire une "grosse" erreur de communication pour que je passe au travers, par ce que pour moi aucune de ces consoles n'est "mauvaise" techniquement...au cas par cas elles ont chacune des défauts mais aussi des qualités...
La question est relativement vague non ? La VRAIE PIRE ergonomie ? autonomie ? technique ? ludothèque ? vous avez basés votre vote sur quoi ???
La comm faite sur la console... ma foi pourquoi pas...
nicolpodo- Interne
Elle n'a surement pas eu la carrière qu'elle méritait a cause de cela
Game Gear :
+excellente ludothèque.
+écran couleur rétro éclairé, très lisible sur une image fixe.
+compatibilité Master System (Psycho Fox dans la voiture ! )
+Une Master System portable avec plus de couleurs.
-bouffe les piles (mais tient 6-7h avec des piles alcalines modernes)
-poids (déjà à vide, mais avec 6 piles AA en plus ! )
-rémanence de l'écran (les mouvements et scrollings sont flous)
-composants aux rabais, surtout ses condos pourris. (ce qui fait que le son saute et que l'affichage parait si mauvais. Quand on change les condos l'écran redevient bien plus net.
-Plastiques basiques (et bien trop tendre pour la 'vitre' de l'écran, qui se raye).
Lynx 1 :
+écran couleur rétro éclairé avec très peu de rémanence.
+Son (relancez l'intro de Klax : ces basses qui font vibrer les mains !)
+Capacités hardware (zoom et rotations de sprites)
-Bouffe les piles, très vite ! Et 6 piles AA à la fois.
-Ludothèques famélique, où les très bons jeux sont rares.
-écran ayant un effet 'transparent'.
-Taille et poids : on peut assommer quelqu'un avec.
-Système d'insertion des cartouches peu pratique.
-fragile.
Lynx II :
+Plus compacte et légère.
+port cartouche plus facile d'accès.
+Consomme un peu moins de piles. Possibilité d'éteindre l'écran quand on est en pause.
+écran plus net (défaut : on voit mieux les pixels).
+plus solide que sa grande soeur.
-son moins puissant.
-toujours aussi peu de jeux disponibles.
Game Boy (frigo) :
+Compacte
+prise en main verticale
+ludothèque fabuleuse.
+autonomie, on peut jouer longtemps avec seulement 4 piles AA.
-son strident
-écran en 4 niveaux de vert à très forte rémanence... illisible quand les décors sont foncées ou que ça bouge vite.
Game Boy Pocket :
+Petite
+Légère
+Ecran net et contrasté, en vrais niveaux de gris et avec peu de rémanence. Le meilleur écran de console portable non rétro-éclairé (à part peut être ceux des Neo-Geo Pocket et Wonderswan monochromes)
+Consomme seulement 2 piles AAA et tient longtemps.
+Ludothèque toujours aussi fournie.
-Son toujours aussi strident.
Game Boy Color :
+ La couleur
+Compacte pour une console couleur
+grande autonomie avec seulement 2 piles AA.
+Compatibilité avec les jeux Game Boy monochrome.
- Ecran non rétro éclairé. Plus petit que sur GB pocket, avec un fond plus sombre qui le rend moins contrasté. Les jeux GB passent en 4 couleurs et sont encore lisibles. Les jeux GBC qui mettent de la couleur partout sont illisibles.
- Son toujours aussi strident.
Game Boy Advance :
+La puissance : une SNES portable
+L'autonomie, longue avec seulement 2 piles AA.
+Le son, enfin autre chose que des bips 8bits.
+Compatibilité avec les jeux GB et GBC, donc une ludothèque gigantesque.
-L'ergonomie : mais pourquoi repasser au design horizontal ?
-l'écran non rétro éclairé, en 2001 c'est une honte.
GBA SP :
+tous les points positifs de sa grande soeur
+l'écran enfin rétro éclairé (et encore mieux pour le modèle SP-101)
+Le format vertical (design Game Boy)
+L'écran protégé des rayure quand la console est repliée
-Alimentation à batterie (ça dure longtemps, mais dans 10 ans quand on ne trouveras plus de batteries de rechange on fera comment?)
-Les boutons appuient sur l'écran quand la console est fermée et peuvent finir par laisser des traces. Il aurait fallu un joint souple pour laisser un espace.
-Qualité des finitions : les coques en plastique peint perdent facilement leur couleur sur les arrêtes et les angles.
Game Boy Micro :
+La plus compacte des GBA
+écran d'excellente qualité, très net.
-la taille trop réduite, accéder à tous les boutons peut être douloureux pour les grandes mains.
-écran net, mais vraiment petit, difficile à lire (surtout les textes).
-Perte de la compatibilité GB/GBC, du coup uniquement accès à la ludothèque GBA, bien plus réduite.
NeoGeo Pocket Color :
+Contrôle par mini-stick à microswitches 8 directions, très précis.
+Autonomie, seulement 2 piles AA. (et une CR2032 pour sauver la date et l'heure)
+écran couleur net, assez grand, avec un fond clair qui le rend bien plus lisible que celui de la GBC.
-Capacités graphiques limitées, plus proches d'une 8 bits que d'une 16bits. C'est mieux que sur GB/GBC mais on s'attendait à mieux avec le nom NeoGeo.
-pas de rétro éclairage
-Ludothèque réduite, même si certains titres sont excellents.
-capacités sonores dignes d'une 8bits.
Nintendo DS :
+Ecran couleur rétro-éclairé, mais à peine mieux que celui d'une GBA SP.
+Excellente ludothèque
+Compatibilité GBA.
+Capacités graphiques et sonores d'un niveau bien plus élevé que sur GBA.
-qualité des plastiques : charnières qui cassent, peinture qui s'use.
-écran tactile qui perd son 'calibrage' avec le temps, impossible à régler au-delà d'un certain décalage.
-Pas de compatibilité GB/GBC, pourtant les cartouches s'insèrent dans le port GBA et la DS est largement assez puissante pour émuler une GB.
-ergonomie et design assez 'soviétiques'.
Nintendo DS Lite :
+Un superbe écran rétro éclairé, bien net et bien lisible.
+Design plus compact et meilleure ergonomie.
+Finitions de bien meilleure qualité, fini les charnières qui cassent, plus de peinture qui s'efface mais du plastique coloré dans la masse, écran tactile moins capricieux (et il est possible de le recalibrer facilement).
DSi/DSiXL :
+Ajout d'un appareil photo (qui ne sert à rien) et de quelques fonctions exclusives.
+Version XL : plus grande, plus lisible pour les yeux fatigués, possibilité de jouer avec la console posée sur une table.
-Appareil photo de mauvaise qualité, quasiment aucun jeu n'utilise les fonctions exclusives DSi
-perte de la compatibilité GBA (et de certains jeux DS utilisant le port GBA pour un périphérique spécial comme Metroid Pinball ou Guitar Hero).
-Version XL : Lourde, difficile à tenir en main longtemps. Écran plus grand mais gardant la même définition : on voit bien la grille des pixels.
PSP :
+Puissance : une Playstation qui tient dans la main (en fait largement plus puissante qu'une PS1).
+Ludothèque fournie: de nombreux jeux, avec toutes les licences de Sony.
+Ergonomie, controle au mini-stick analogique.
+Ecran clair, lisible, net... (encore mieux sur les séries 2000 et suivantes)
+Excellente console pour l'émulation.
-Support sur UMD, bruyant et fragile.
-Mémoire sur Memory Stick, un format propriétaire made in Sony, et hors de prix comparé aux cartes SD/MicroSD.
-Peu de licences d'éditeurs tiers, avec la plupart des jeux faits en interne chez Sony.
J'ai jamais essayé la Wonderswan ni Nomad (mais celle-ci est-elle vraiment une portable puisqu'on doit utiliser une alimentation ou une batterie externe ? ), ni la PSVita.
Il est assez facile d'être passé à côté de la Wonderswan (et de ses petites soeurs Wonderswan Color et SwanCrystal) puisqu'elles ne sont jamais sortie hors du Japon.
Par contre il manque la SuperVision de Watara dans ce sondage :p
+excellente ludothèque.
+écran couleur rétro éclairé, très lisible sur une image fixe.
+compatibilité Master System (Psycho Fox dans la voiture ! )
+Une Master System portable avec plus de couleurs.
-bouffe les piles (mais tient 6-7h avec des piles alcalines modernes)
-poids (déjà à vide, mais avec 6 piles AA en plus ! )
-rémanence de l'écran (les mouvements et scrollings sont flous)
-composants aux rabais, surtout ses condos pourris. (ce qui fait que le son saute et que l'affichage parait si mauvais. Quand on change les condos l'écran redevient bien plus net.
-Plastiques basiques (et bien trop tendre pour la 'vitre' de l'écran, qui se raye).
Lynx 1 :
+écran couleur rétro éclairé avec très peu de rémanence.
+Son (relancez l'intro de Klax : ces basses qui font vibrer les mains !)
+Capacités hardware (zoom et rotations de sprites)
-Bouffe les piles, très vite ! Et 6 piles AA à la fois.
-Ludothèques famélique, où les très bons jeux sont rares.
-écran ayant un effet 'transparent'.
-Taille et poids : on peut assommer quelqu'un avec.
-Système d'insertion des cartouches peu pratique.
-fragile.
Lynx II :
+Plus compacte et légère.
+port cartouche plus facile d'accès.
+Consomme un peu moins de piles. Possibilité d'éteindre l'écran quand on est en pause.
+écran plus net (défaut : on voit mieux les pixels).
+plus solide que sa grande soeur.
-son moins puissant.
-toujours aussi peu de jeux disponibles.
Game Boy (frigo) :
+Compacte
+prise en main verticale
+ludothèque fabuleuse.
+autonomie, on peut jouer longtemps avec seulement 4 piles AA.
-son strident
-écran en 4 niveaux de vert à très forte rémanence... illisible quand les décors sont foncées ou que ça bouge vite.
Game Boy Pocket :
+Petite
+Légère
+Ecran net et contrasté, en vrais niveaux de gris et avec peu de rémanence. Le meilleur écran de console portable non rétro-éclairé (à part peut être ceux des Neo-Geo Pocket et Wonderswan monochromes)
+Consomme seulement 2 piles AAA et tient longtemps.
+Ludothèque toujours aussi fournie.
-Son toujours aussi strident.
Game Boy Color :
+ La couleur
+Compacte pour une console couleur
+grande autonomie avec seulement 2 piles AA.
+Compatibilité avec les jeux Game Boy monochrome.
- Ecran non rétro éclairé. Plus petit que sur GB pocket, avec un fond plus sombre qui le rend moins contrasté. Les jeux GB passent en 4 couleurs et sont encore lisibles. Les jeux GBC qui mettent de la couleur partout sont illisibles.
- Son toujours aussi strident.
Game Boy Advance :
+La puissance : une SNES portable
+L'autonomie, longue avec seulement 2 piles AA.
+Le son, enfin autre chose que des bips 8bits.
+Compatibilité avec les jeux GB et GBC, donc une ludothèque gigantesque.
-L'ergonomie : mais pourquoi repasser au design horizontal ?
-l'écran non rétro éclairé, en 2001 c'est une honte.
GBA SP :
+tous les points positifs de sa grande soeur
+l'écran enfin rétro éclairé (et encore mieux pour le modèle SP-101)
+Le format vertical (design Game Boy)
+L'écran protégé des rayure quand la console est repliée
-Alimentation à batterie (ça dure longtemps, mais dans 10 ans quand on ne trouveras plus de batteries de rechange on fera comment?)
-Les boutons appuient sur l'écran quand la console est fermée et peuvent finir par laisser des traces. Il aurait fallu un joint souple pour laisser un espace.
-Qualité des finitions : les coques en plastique peint perdent facilement leur couleur sur les arrêtes et les angles.
Game Boy Micro :
+La plus compacte des GBA
+écran d'excellente qualité, très net.
-la taille trop réduite, accéder à tous les boutons peut être douloureux pour les grandes mains.
-écran net, mais vraiment petit, difficile à lire (surtout les textes).
-Perte de la compatibilité GB/GBC, du coup uniquement accès à la ludothèque GBA, bien plus réduite.
NeoGeo Pocket Color :
+Contrôle par mini-stick à microswitches 8 directions, très précis.
+Autonomie, seulement 2 piles AA. (et une CR2032 pour sauver la date et l'heure)
+écran couleur net, assez grand, avec un fond clair qui le rend bien plus lisible que celui de la GBC.
-Capacités graphiques limitées, plus proches d'une 8 bits que d'une 16bits. C'est mieux que sur GB/GBC mais on s'attendait à mieux avec le nom NeoGeo.
-pas de rétro éclairage
-Ludothèque réduite, même si certains titres sont excellents.
-capacités sonores dignes d'une 8bits.
Nintendo DS :
+Ecran couleur rétro-éclairé, mais à peine mieux que celui d'une GBA SP.
+Excellente ludothèque
+Compatibilité GBA.
+Capacités graphiques et sonores d'un niveau bien plus élevé que sur GBA.
-qualité des plastiques : charnières qui cassent, peinture qui s'use.
-écran tactile qui perd son 'calibrage' avec le temps, impossible à régler au-delà d'un certain décalage.
-Pas de compatibilité GB/GBC, pourtant les cartouches s'insèrent dans le port GBA et la DS est largement assez puissante pour émuler une GB.
-ergonomie et design assez 'soviétiques'.
Nintendo DS Lite :
+Un superbe écran rétro éclairé, bien net et bien lisible.
+Design plus compact et meilleure ergonomie.
+Finitions de bien meilleure qualité, fini les charnières qui cassent, plus de peinture qui s'efface mais du plastique coloré dans la masse, écran tactile moins capricieux (et il est possible de le recalibrer facilement).
DSi/DSiXL :
+Ajout d'un appareil photo (qui ne sert à rien) et de quelques fonctions exclusives.
+Version XL : plus grande, plus lisible pour les yeux fatigués, possibilité de jouer avec la console posée sur une table.
-Appareil photo de mauvaise qualité, quasiment aucun jeu n'utilise les fonctions exclusives DSi
-perte de la compatibilité GBA (et de certains jeux DS utilisant le port GBA pour un périphérique spécial comme Metroid Pinball ou Guitar Hero).
-Version XL : Lourde, difficile à tenir en main longtemps. Écran plus grand mais gardant la même définition : on voit bien la grille des pixels.
PSP :
+Puissance : une Playstation qui tient dans la main (en fait largement plus puissante qu'une PS1).
+Ludothèque fournie: de nombreux jeux, avec toutes les licences de Sony.
+Ergonomie, controle au mini-stick analogique.
+Ecran clair, lisible, net... (encore mieux sur les séries 2000 et suivantes)
+Excellente console pour l'émulation.
-Support sur UMD, bruyant et fragile.
-Mémoire sur Memory Stick, un format propriétaire made in Sony, et hors de prix comparé aux cartes SD/MicroSD.
-Peu de licences d'éditeurs tiers, avec la plupart des jeux faits en interne chez Sony.
J'ai jamais essayé la Wonderswan ni Nomad (mais celle-ci est-elle vraiment une portable puisqu'on doit utiliser une alimentation ou une batterie externe ? ), ni la PSVita.
Il est assez facile d'être passé à côté de la Wonderswan (et de ses petites soeurs Wonderswan Color et SwanCrystal) puisqu'elles ne sont jamais sortie hors du Japon.
Par contre il manque la SuperVision de Watara dans ce sondage :p
Dernière édition par barbarian_bros le Jeu 5 Nov 2015 - 2:23, édité 1 fois
barbarian_bros- Docteur *
ne vote pas si tu ne connais pas. au passage il existe un modèle color de la wonderswan.
J'ai voté la lynx. La lynx avec des graphismes plus aboutis que la megadrive. Tu t'égares. c'est parce que tu étais plus près de l'écran que tu dis ça
barbarian : tu es garagiste ?
J'ai voté la lynx. La lynx avec des graphismes plus aboutis que la megadrive. Tu t'égares. c'est parce que tu étais plus près de l'écran que tu dis ça
barbarian : tu es garagiste ?
corben- Interne
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7