Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...
+14
Ataré
Kamehameha
Zarnal
jimpqfly
lessthantod
Titoulechien
drfloyd
Paradis
MajorTom
naoned_west
speedsterharry
ShiningBZH
rocky007
lulrik
18 participants
Page 1 sur 1
Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...
Ce Hardware qui nous fait rêver
On présente la pièce et sa symbolique
Salut :)Je tente de lancer quelques chose de sympa mais un poil nostalgique. Sur ce topique je souhaiterais que les membres du forum présente en une photo et une petite anecdote ce matériel qui nous fait rêver tout support confondu : PC, 486, 386, IBM, micro ... et de toute époque (mais pas console hein)
Des règles
- Une photo (obligatoire), sobre, avec la pièces seule ! Pourquoi ? Pour exemple une photo de carte PCI enfiché dans une CM donne toujours un rendu bof à moins que vous sachiez bien prendre les photos. En plus si vous voulez présenter d'autre pièces plus tard vous nous spoiler
- Il est autorisé de présenter un PC monté, mais il est fortement conseillé de présenter chaque pièces pour notre culture à tous. Pas de liste, c'est le symbole de ce PC que vous nous présentez.
- Une petite présentation technique de la pièce
- Une petite anecdote sur la pièce, jeunesse, fonctionnement, environnement, pilote capricieux et perte de cheveux.
- si une pièce et déjà présenté par un autre, le topique n'en sera que plus riche si vous présentez la votre
- Pas de bataille de machine, de support, pas de conseille de vente qui génère 25 posts
Au passage n’hésitez pas à participer au concours photo !! Le concours photo
Dernière édition par lulrik le Jeu 3 Sep 2015 - 19:07, édité 6 fois
Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...
Je commence !
En l'an de grâce 2002, mon papa et maman (Comme je les appelais à l'époque ... Heu toujours en fait) décide que décidément, l'an 2000, c'est sympa, mais sans ordinateur personnel, c'est quand même un peu fade.
Par le voisin d'un copain d'un ami se décident pour une entreprise et l'informaticien qui va avec pour les conseiller, monter et enfin entretenir leur PC. C'est alors qu'à l'aube de l'euro plus de 1100€ tous neufs quittent le foyer. Nous voici donc avec un PC OEM sous Windows 2000 et son écran Hyundai.
C'est alors que je découvre l'objet, excitation à son comble du haut de mes 6 ans (bon, j'attendrai tout de même deux ans de plus pour en profiter) Il y a donc utilisation intensive du CD-ROM "101 Dalmatiens" (hadibou n'a jamais voulu fonctionner) Le truc sous l'ordi ? un modem ... à part des recherches "Marsupilami" sur Google, je ne profiterai pas d'Internet. C'est alors qu'arrive sur le marcher des monuments. Age of mythologie, Cossack Art of War, City life delux, Zoo tycoon, Harry Potter et la chambre des secrets, et c'est enfin sur ces jeux que je découvrirai aux alentours de mes 8, 10 ans le frisson de l'ordinateur. La carte graphique de 32Mo peut être un peu obsolète, car ça avance vite, mais largement viable. C'est avec cette carte graphique que des polygones se sont agitée sous mes ordres et que la technologie a commencé à m'émerveiller.
La suite avec un autre périphérique
En l'an de grâce 2002, mon papa et maman (Comme je les appelais à l'époque ... Heu toujours en fait) décide que décidément, l'an 2000, c'est sympa, mais sans ordinateur personnel, c'est quand même un peu fade.
Par le voisin d'un copain d'un ami se décident pour une entreprise et l'informaticien qui va avec pour les conseiller, monter et enfin entretenir leur PC. C'est alors qu'à l'aube de l'euro plus de 1100€ tous neufs quittent le foyer. Nous voici donc avec un PC OEM sous Windows 2000 et son écran Hyundai.
C'est alors que je découvre l'objet, excitation à son comble du haut de mes 6 ans (bon, j'attendrai tout de même deux ans de plus pour en profiter) Il y a donc utilisation intensive du CD-ROM "101 Dalmatiens" (hadibou n'a jamais voulu fonctionner) Le truc sous l'ordi ? un modem ... à part des recherches "Marsupilami" sur Google, je ne profiterai pas d'Internet. C'est alors qu'arrive sur le marcher des monuments. Age of mythologie, Cossack Art of War, City life delux, Zoo tycoon, Harry Potter et la chambre des secrets, et c'est enfin sur ces jeux que je découvrirai aux alentours de mes 8, 10 ans le frisson de l'ordinateur. La carte graphique de 32Mo peut être un peu obsolète, car ça avance vite, mais largement viable. C'est avec cette carte graphique que des polygones se sont agitée sous mes ordres et que la technologie a commencé à m'émerveiller.
La suite avec un autre périphérique
Bonne idée ce post, bon moi je vais être très old school :
Mon premier hardware qui m'a fait rêver était le Speech Synthesizer pour TI99 ! C'était un module destiné à donner la parole à un ordinateur, quand on a 8 ans, ça claque !
Il faut noter l’extrême qualité de sa synthèse vocale au mot par mot. Le module comporte une rom avec un vocabulaire prédéfinit, encodé en LPC ( Linear Predictive Coding ), ce qui permet d'encoder plusieurs secondes de voix en quelques centaines d'octets. ( compression 1:20 environ ). On pouvait donc faire son petit jeu en Basic Etendu, et y ajouter quelques phrase en anglais par-ci par-là. En bidouillant un peu, on pouvait augmenter le vocabulaire.
Certains jeux utilisaient ce module et c'est avec plaisir que l'on redécouvrait sa logithèque de jeu avec des voix ( Parsec par exemple ).
En l'associant avec le Terminal Emulator 2, on pouvait lui faire dire n'importe quelle phrase, mais le résultat était alors similaire aux autres logiciels type SAM sur C64.
De nombreux jouets Texas Instrument ont utilisé un chip similaire, comme par exemple le fameux Speak & Spell
Mon premier hardware qui m'a fait rêver était le Speech Synthesizer pour TI99 ! C'était un module destiné à donner la parole à un ordinateur, quand on a 8 ans, ça claque !
Il faut noter l’extrême qualité de sa synthèse vocale au mot par mot. Le module comporte une rom avec un vocabulaire prédéfinit, encodé en LPC ( Linear Predictive Coding ), ce qui permet d'encoder plusieurs secondes de voix en quelques centaines d'octets. ( compression 1:20 environ ). On pouvait donc faire son petit jeu en Basic Etendu, et y ajouter quelques phrase en anglais par-ci par-là. En bidouillant un peu, on pouvait augmenter le vocabulaire.
Certains jeux utilisaient ce module et c'est avec plaisir que l'on redécouvrait sa logithèque de jeu avec des voix ( Parsec par exemple ).
En l'associant avec le Terminal Emulator 2, on pouvait lui faire dire n'importe quelle phrase, mais le résultat était alors similaire aux autres logiciels type SAM sur C64.
De nombreux jouets Texas Instrument ont utilisé un chip similaire, comme par exemple le fameux Speak & Spell
rocky007- Interne
En 2002 l'informaticien vous a mis un windows 2000 ?
En décembre 2001 mes parents m'avait offert mon premier PC fixe perso , sous XP , équipé d'un celeron 1ghz / avec une carte mère chaintech / 256 Mo de ram / Geforce 2 avec 32MB , acheté à carrefour et de marque MSNET , avec écran 17 pouce , enceinte , imprimante et scanner et le meuble informatique qui va bien avec ! Bref j'étais super content et au collège c'était moi le maître de la cours de récré , tout le monde était encore sous 95 - 98 , mon PC faisait tourner à fond tout les jeux récents , et chose que pas beaucoup de monde avait : un graveur de CD ! Donc j'avais fait mon business en gravant des CD , oui c'est pas bien ! ( un cd de musique ou un jeu PC / PS1 , que je gravais sur des cd TDK : 3 € ! ) je limitais le nombre de CD vendu par 3 à la semaine pour pas que mon père me grille à piquer les CD-R pour son boulot
Ah lala , la bonne époque
Edit : la photo :
En décembre 2001 mes parents m'avait offert mon premier PC fixe perso , sous XP , équipé d'un celeron 1ghz / avec une carte mère chaintech / 256 Mo de ram / Geforce 2 avec 32MB , acheté à carrefour et de marque MSNET , avec écran 17 pouce , enceinte , imprimante et scanner et le meuble informatique qui va bien avec ! Bref j'étais super content et au collège c'était moi le maître de la cours de récré , tout le monde était encore sous 95 - 98 , mon PC faisait tourner à fond tout les jeux récents , et chose que pas beaucoup de monde avait : un graveur de CD ! Donc j'avais fait mon business en gravant des CD , oui c'est pas bien ! ( un cd de musique ou un jeu PC / PS1 , que je gravais sur des cd TDK : 3 € ! ) je limitais le nombre de CD vendu par 3 à la semaine pour pas que mon père me grille à piquer les CD-R pour son boulot
Ah lala , la bonne époque
Edit : la photo :
ShiningBZH- Infirmier
Moi c'était le Pentium II, 233 mhz, à la fin des 90's, et ma découverte du jeu sur PC (Dark Earth, Total Annihilation, Red alert, Little big adventure, Jedi knight...)
Invité- Invité
Merci vous trois heureux que ça vous plaise !
je ne connaissait pas le "Speech Synthesizer", le seul du genre que je connais et celui de l'Intellivision.
Oui j'avais eu Windows 2000 je ne te dirais pas pourquoi 2000 plutôt que XP ou bien MP
J'ai trouvé la cartouche du Pentium II toujours hyper classe avec l'auto-collant reprenant le visuel de la puce. Je ferai moi même un petit mot dessus l'anecdote le vaut !
je ne connaissait pas le "Speech Synthesizer", le seul du genre que je connais et celui de l'Intellivision.
Oui j'avais eu Windows 2000 je ne te dirais pas pourquoi 2000 plutôt que XP ou bien MP
J'ai trouvé la cartouche du Pentium II toujours hyper classe avec l'auto-collant reprenant le visuel de la puce. Je ferai moi même un petit mot dessus l'anecdote le vaut !
Alors moi, le hardware qui me faisait rêver au début des années 1990, c'était le processeur Alpha AXP de DEC (Digital Equipment), le premier proc RISC 64 bits.
Moi qui adorait le jeu d'instructions de l'ARM de mon Acorn, il y avait un parallèle évident entre celui-ci et celui de l'Alpha (les deux fabricants avaient crée un jeu d'instruction "propre" dans le sens où ils n'étaient pas des extensions d'une version antérieure de proc).
Quand quelques années plus tard, DEC et ARM ont collaboré pour sortir le StrongARM, un ARM sous stéroides (on passait de 30 MHz à 200 et plus, avec des caches en conséquence), ce fut l'extase, un genre d'utopie réalisée. Acorn a ensuite développé une carte processeur utilisant le strongARM et compatible avec le RISC PC en pur plug and play. Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, ca marchait super bien, même si le bus de données restait celui d'origine ! Cela donnait des performances irréelles pour l'époque.
J'avais failli acheter un serveur sur base d'Alpha (en m'endettant, bien sûr), mais finalement, heureuseument que je n'ai jamais franchi le pas, je ne m'en serais jamais servi correctement....(surtout utile pour un vrai développeur)
Moi qui adorait le jeu d'instructions de l'ARM de mon Acorn, il y avait un parallèle évident entre celui-ci et celui de l'Alpha (les deux fabricants avaient crée un jeu d'instruction "propre" dans le sens où ils n'étaient pas des extensions d'une version antérieure de proc).
Quand quelques années plus tard, DEC et ARM ont collaboré pour sortir le StrongARM, un ARM sous stéroides (on passait de 30 MHz à 200 et plus, avec des caches en conséquence), ce fut l'extase, un genre d'utopie réalisée. Acorn a ensuite développé une carte processeur utilisant le strongARM et compatible avec le RISC PC en pur plug and play. Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, ca marchait super bien, même si le bus de données restait celui d'origine ! Cela donnait des performances irréelles pour l'époque.
J'avais failli acheter un serveur sur base d'Alpha (en m'endettant, bien sûr), mais finalement, heureuseument que je n'ai jamais franchi le pas, je ne m'en serais jamais servi correctement....(surtout utile pour un vrai développeur)
speedsterharry- Patient contaminé
Et la photo ? Aller je te pardonne
Source : http://najd.cz/procesory/
En tout cas drôlement intéressant ! je saurais désormais quoi répondre à "quelle était le premier processeur 64bit" !
Source : http://najd.cz/procesory/
En tout cas drôlement intéressant ! je saurais désormais quoi répondre à "quelle était le premier processeur 64bit" !
Ben moi c'était au temps ... humm commence pas bien ..
A l'époque, j'avais un Amiga cd 32... voui voui?? çà existait vraiment .
Bon pour poser le "décor" , je n'ai jamais eu d'amiga 500, oui 1200 et je bavais comme un fou chez mes copains.
Donc, après plusieurs mois d'économie, etc. j’achète mon amiga cd 32..
Et puis on me parle des films en Mpeg 1 ... argh, trop bien !!
Bon c'est une carte d'extension déjà prévue par Amiga....
J’achète toujours plusieurs mois après la carte et un film...
Le résultat était hélas "pourri" ...
Moralité, je n'aime plus les "marketeux" depuis çà !!
Allez pour le souvenir, l'intro de cannon fodder en FMV.... jeu interdit durant la guerre du golf, par nos amis anglais (le développeur était aussi anglais.. chez nous Capdevielle était censuré avec sa chanson "quand t'es dans le désert..")
A l'époque, j'avais un Amiga cd 32... voui voui?? çà existait vraiment .
Bon pour poser le "décor" , je n'ai jamais eu d'amiga 500, oui 1200 et je bavais comme un fou chez mes copains.
Donc, après plusieurs mois d'économie, etc. j’achète mon amiga cd 32..
Et puis on me parle des films en Mpeg 1 ... argh, trop bien !!
Bon c'est une carte d'extension déjà prévue par Amiga....
J’achète toujours plusieurs mois après la carte et un film...
Le résultat était hélas "pourri" ...
Moralité, je n'aime plus les "marketeux" depuis çà !!
Allez pour le souvenir, l'intro de cannon fodder en FMV.... jeu interdit durant la guerre du golf, par nos amis anglais (le développeur était aussi anglais.. chez nous Capdevielle était censuré avec sa chanson "quand t'es dans le désert..")
naoned_west- Guéri miraculeux
Salut, je ne vais pas la jouer nostalgique sur ce coup, au contraire. Voila ce qui me fait planer en ce moment.
Une Zotac Gtx 970, fraichement glissée dans le pci-e de mon pc. Elle est toute petite pour une cg, à peine 20.5cm de long, mais procure beaucoup de plaisir
Je n'avais jamais acheté cette marque mais j'ai eu une bonne affaire sur ce modèle et je ne le regrette pas. La qualité de fabrication est au rendez-vous, tout est en métal, ce qui change des carénages en plastique utilisés couramment. En utilisation courante, c'est à dire pour surfer, regarder une vidéo, écouter de la zique, elle est inaudible. En jeu, je commence à l'entendre souffler à partir de 60°.
Le problème c'est que cette bestiole m'a fait prendre goût à jouer en 60fps
Une Zotac Gtx 970, fraichement glissée dans le pci-e de mon pc. Elle est toute petite pour une cg, à peine 20.5cm de long, mais procure beaucoup de plaisir
Je n'avais jamais acheté cette marque mais j'ai eu une bonne affaire sur ce modèle et je ne le regrette pas. La qualité de fabrication est au rendez-vous, tout est en métal, ce qui change des carénages en plastique utilisés couramment. En utilisation courante, c'est à dire pour surfer, regarder une vidéo, écouter de la zique, elle est inaudible. En jeu, je commence à l'entendre souffler à partir de 60°.
Le problème c'est que cette bestiole m'a fait prendre goût à jouer en 60fps
MajorTom- Guéri miraculeux
Salut, ma CM est une Zotac ... si tu savait ce qu'elle c'est prise ! et toujours au Top malgré c'est 5 ans.
Merci pour la 970
Merci pour la 970
Mon rêve a moi c'était de loger dans mon Packard Bell Windows 95
une 3dfx Voodoo Rush et malheureusement jl'ai jamais eu, c'était beaucoup trop cher
Mais... j'étais quand même parvenu a changer mon vulgaire Pentium 75 contre un P100 flambant neuf.
En photo (prise sur le Net) la 3dfx Rush, une tuerie en milieu des années 90
une 3dfx Voodoo Rush et malheureusement jl'ai jamais eu, c'était beaucoup trop cher
Mais... j'étais quand même parvenu a changer mon vulgaire Pentium 75 contre un P100 flambant neuf.
En photo (prise sur le Net) la 3dfx Rush, une tuerie en milieu des années 90
Paradis- Docteur *
Le 386DX40 m'a fait rêver à mort... je ne sais plus quand... en 92 je crois ?
Et je l'ai eu ! (je vous raconte pas le prix)
Il ressemblait exactement à cette photo trouvée sur le net
J'ai vite déchanté en voyant arrivé au meme prix les 466 DX2 66, peut etre 1,5 an après....
Et je l'ai eu ! (je vous raconte pas le prix)
Il ressemblait exactement à cette photo trouvée sur le net
J'ai vite déchanté en voyant arrivé au meme prix les 466 DX2 66, peut etre 1,5 an après....
Moi j'étais super fier de ma all in wonder ATI TV , c'était en entre 1999 et 2000 si je me souviens bien j'enregistrais les émissions de tv, j'avais même enregistré Johnny ' a la tour effeil' pour mon oncle, mais surtout j'avais télécharge un soft pour decrypter le flou canal + et ça marchait ;-)
Avec mon frère vers 1996-1997 ont s,essayait a e-djay et du coup mon frère enregistrait des morceaux hip-hop et du coup j'avais acheté une carte son creative sound blaster il me semble
Moi j'ai eu 3 gros coups de folie:
- La carte 3DFX VOODOO 1 acheté dés sa sortie (1996) à prix fort, je me souviens encore de son prix pour le pack Guillemot avec le jeun POD ... 1600 francs!
- La carte son SB Audigy 2.0 pro ... mon dieu ce son de malade mentale qui enterrais littéralement la SB Live.
- La carte 3D ATI RADEON 9700 qui m'avait coûté toutes mes économie de l'été (en 2001 je crois) ... pas loin de 3000 francs!
- La carte 3DFX VOODOO 1 acheté dés sa sortie (1996) à prix fort, je me souviens encore de son prix pour le pack Guillemot avec le jeun POD ... 1600 francs!
- La carte son SB Audigy 2.0 pro ... mon dieu ce son de malade mentale qui enterrais littéralement la SB Live.
- La carte 3D ATI RADEON 9700 qui m'avait coûté toutes mes économie de l'été (en 2001 je crois) ... pas loin de 3000 francs!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
des cartes graphiques qui avaient une durée de vie de 1 an on va dire, c'etait vite depassé....
Au début un DX2 (j'ai commencé un peu plus tard que certains dinosaures du forum), puis dans les années 97-98 on avait un site web de tests de matos/jeux avec des potes, et les constructeurs nous envoyaient du matos à tester par le biais de leurs agences de comm, et souvent nous le laissait. J'ai à peu près tout eu jusqu'en ... allez, 2003, où j'ai un peu lâché le hardware.
Au début un DX2 (j'ai commencé un peu plus tard que certains dinosaures du forum), puis dans les années 97-98 on avait un site web de tests de matos/jeux avec des potes, et les constructeurs nous envoyaient du matos à tester par le biais de leurs agences de comm, et souvent nous le laissait. J'ai à peu près tout eu jusqu'en ... allez, 2003, où j'ai un peu lâché le hardware.
Je sais pas, peut-être oui ... mais je les ai toujours, depuis plus de 20 ans.drfloyd a écrit:des cartes graphiques qui avaient une durée de vie de 1 an on va dire, c'etait vite depassé....
Un Pentium 120 monté avec une SB AWE 32 + une 3DFX, c'est pas plus dépassé qu'un Amiga 500 ou un Atari ST ...
Pareil, débuté avec un DX2/66 + SB16 ISA et les premier lecteurs de CD-ROM simple ou double vitesse ... puis j'ai tout eu, les 3DFX, les Riva TNT, les Ati Rage, les Geforce, les Ati Radeon, les Pentium (I, II et III), les AMD (K6/2, Athlon et les XP), les SB (16 ISA, AWE 32, 128 PCI, Live et les Audigy) ... et j'ai finalement lâché la course à la puissance au milieu des années 2000.jimpqfly a écrit:Au début, un DX2 ... 2003, où j'ai un peu lâché le hardware.
drfloyd a écrit:des cartes graphiques qui avaient une durée de vie de 1 an on va dire, c'etait vite depassé....
Nous dirons que cela s'est bien accéléré à partir de la TNT. Le 1024 accessible.
Ou c'est peut être la 2 je ne sais plus.
Zarnal- Infirmier
rocky007 a écrit:Bonne idée ce post, bon moi je vais être très old school :
C'est pas du PC, mais bon on peut te pardonner....
Moi je n'arrivait pas à comprendre comment techniquement un ordinateur pouvait parler, ca me depassait totalement.
je pense que la magie du PC s'est un peu arretée là, au Pentium 90-100 et à la 3DFX 1 Après l'epoque phare du 386-486, ou chaque Mhz de gagné nous donnait envie de changer de PC
Pareil ce qui m'a fait rêver niveau PC c'était la 3DFX et un pentium MMX qui pouvait tout péter ! 200 MHz si je dis pas de bêtise. Un monstre, le double de mon P100 ! Je n'ai eu ni l'un ni l'autre lol. Mais bon sur mon Pentium 100 je pouvais jouer à Diablo, Fallout, Toon struck, Alerte Rouge donc c'était cool quand même . Reste que je pouvais me brosser pour faire tourner POD ou MDK correctement par exemple Sans mentionner Quake 2 qui avait de tout déchirer sous 3DFX !
Kamehameha- Patient incurable
La 3DFX je l'avais d'abord installé sur mon 486 DX2-66 et déjà ça boostait bien comme il faut ma config, je ne reconnaissais plus mon 486. Alors OK le CPU tirait ma config vers le bas, mais la 3DFX faisait des miracles, ça me permettait de jouer à POD, Quake 1 et à Tomb Raider dans des conditions correctes ... pas toujours très fluide, mais qu'est-ce que c'était beau!
Je ne sais plus je crois que j'ai eu un pentium et une 3dfx.
Mes parents m'avaient acheté trois jeux...dont un jeu pour " petitnenfants "
Duke nukem 3d.
Lol
Mes parents m'avaient acheté trois jeux...dont un jeu pour " petitnenfants "
Duke nukem 3d.
Lol
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Moi pendant des années j'ai rêvé d'un Falcon 030, ou d'un Archimedes.
Faut dire que j'avais un MO6...
Faut dire que j'avais un MO6...
Tryphon- Docteur *
Dans les années 80, moi c'était le InData "DAI" qui me faisait rêver ...
Machine Belge surpuissante avec des capacités graphiques alors inconnu à l'époque.
Sortie en 1977 avec 48Ko de RAM ( !!! ), un 8080A ( !!! ) et possibilité de Copro arithmétique.
13 modes graphiques dont la haute résolution 336 x 256 pixels en 16 couleurs et le maximum de 528x244x16 couleurs !!
Vraiment une machine que j'avais repéré sur la revue SVM ...
Une autre ordinateur, encore plus obscur, mais au look ravageur :
L'Elan Enterprise !
Qu'est c'qu'il était beauuuu !!!
Ce n'était qu'un 8 bits avec son Z80A, mais les capacités graphiques étaient assez sympathiques ...
Mais bon .. Un flop .. On s'en tape, il était trop beau quand même !
Machine Belge surpuissante avec des capacités graphiques alors inconnu à l'époque.
Sortie en 1977 avec 48Ko de RAM ( !!! ), un 8080A ( !!! ) et possibilité de Copro arithmétique.
13 modes graphiques dont la haute résolution 336 x 256 pixels en 16 couleurs et le maximum de 528x244x16 couleurs !!
Vraiment une machine que j'avais repéré sur la revue SVM ...
Une autre ordinateur, encore plus obscur, mais au look ravageur :
L'Elan Enterprise !
Qu'est c'qu'il était beauuuu !!!
Ce n'était qu'un 8 bits avec son Z80A, mais les capacités graphiques étaient assez sympathiques ...
Mais bon .. Un flop .. On s'en tape, il était trop beau quand même !
Invité- Invité
Le Mig 1200. J'ai connus l'âge de l'informatique avec un oncle qui m'avait donné un cpc6128 quand il est passé a l'amiga 500, j'ai eu un amiga500 après et lui est passé sur un 1200. Et ce micro j'en bavais. Je jouais dessus quand j'étais plus jeune.
J'ai récupéré son 1200 et cd32 il y a 2 ans et un ami m'a donné un autre 1200 la même année, je rattrape le temps perdu.
Les PC même actuel ne m'ont jamais fais bavé. Des monstres de puissance mais sans âme.
A l'heure actuel je bave un ZX Spectrum et un MSX2 <3
De mon côté, c'était la PowerVR PCX 2 qui me faisait rêver, non pas la 3Dfx (pour pas faire comme tout le monde). On disait que plus ton processeur était puissant, plus elle était efficace, contrairement à la 3Dfx. En plus, elle n'était pas chère.
Matrox, le numéro 1 des cartes graphiques juste avant l'ère des cartes 3D, en avait sorti une version.
Matrox, le numéro 1 des cartes graphiques juste avant l'ère des cartes 3D, en avait sorti une version.
Invité- Invité
Monos a écrit:"Des monstres de puissance mais sans âme."
Mon pc, j'ai passé 1 an à lui choisir ses pièces, quelques jours à lentement l'assembler, des heures à l'améliorer.
Il a bien une âme et la fougue de la jeunesse !
K10Spad- Patient incurable
et bien moi c’était en 1985-86 environ et j'avais un atari 800xl avec lecteur de k7 !
mais voila : mes potes avaient des 664 ou 6128 ! donc disquettes inside !!!
je passait pour un couillon avec mes k7 ! donc je rêvait du lecteur de disquettes 1050 pour mon micro préféré !!!!
et je me suis mis a économiser jusqu'à 2000 francs pour me l'offrir !
il était en vente à conforama hérouville ( vers CAEN en Normandie ) pour le prix de 1800 francs !
Super ! j'y vais en bus avec un copain ( j'avais quand même 2000 francs en liquide sur moi soit 300 euros pour les plus jeunes..) et on arrive devant la vitrine où était exposé mon précieux !!! un vendeur arrive avec un sourire digne d'un revendeur de produits illicites en voyant 2 jeunes morveux baver devant sa vitrine !
moi : " Bonjour Monsieur , c'est pour le lecteur de disquette 1050 "
le vendeur : " Bonjour , as tu bien vu la vitrine ? "
moi : " euh...oui ? "
le vendeur : " regarde bien ! il y a peut-être quelque chose de mieux...."
moi :
le vendeur : " regarde la grosse boite............"
moi :
le vendeur : " regarde vraiment bien !!! "
moi :
ce qu'il me disait de regarder était le pack atari 130xe + le lecteur 1050 au même prix !!!!!!!!!!
bah voila alors !!!!!!!!!!!!!!!!! en plus il me restait 200 francs pour acheter un jeux ! j'ai pris Polar Pierre !
pour le même prix j'avais mon precieux ET un micro ordinateur avec 128 ko de ram !!!! faitent gaffe les amstradiens !! moi aussi j'ai 128ko de ram et des disquettes maintenant !!!
quel joie !!!!!!!!!!!
une p'tite larme tiens....
p.s : merci a rhod pour la photo du pack !
mais voila : mes potes avaient des 664 ou 6128 ! donc disquettes inside !!!
je passait pour un couillon avec mes k7 ! donc je rêvait du lecteur de disquettes 1050 pour mon micro préféré !!!!
et je me suis mis a économiser jusqu'à 2000 francs pour me l'offrir !
il était en vente à conforama hérouville ( vers CAEN en Normandie ) pour le prix de 1800 francs !
Super ! j'y vais en bus avec un copain ( j'avais quand même 2000 francs en liquide sur moi soit 300 euros pour les plus jeunes..) et on arrive devant la vitrine où était exposé mon précieux !!! un vendeur arrive avec un sourire digne d'un revendeur de produits illicites en voyant 2 jeunes morveux baver devant sa vitrine !
moi : " Bonjour Monsieur , c'est pour le lecteur de disquette 1050 "
le vendeur : " Bonjour , as tu bien vu la vitrine ? "
moi : " euh...oui ? "
le vendeur : " regarde bien ! il y a peut-être quelque chose de mieux...."
moi :
le vendeur : " regarde la grosse boite............"
moi :
le vendeur : " regarde vraiment bien !!! "
moi :
ce qu'il me disait de regarder était le pack atari 130xe + le lecteur 1050 au même prix !!!!!!!!!!
bah voila alors !!!!!!!!!!!!!!!!! en plus il me restait 200 francs pour acheter un jeux ! j'ai pris Polar Pierre !
pour le même prix j'avais mon precieux ET un micro ordinateur avec 128 ko de ram !!!! faitent gaffe les amstradiens !! moi aussi j'ai 128ko de ram et des disquettes maintenant !!!
quel joie !!!!!!!!!!!
une p'tite larme tiens....
p.s : merci a rhod pour la photo du pack !
chiss- Docteur agrégé **