[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres
+65
Metalik
juicelink
Clinteeswoud
mic
viddal
jaymzwise
MakeGohanGreatAgain
ekarrissor
ika62
K10Spad
lincruste
Kamehameha
darktet
Tryphon
ChistopheS
JSR
upsilandre
Captain Obvious
Beaulaireau
Vortex
Zarnal
petitevieille
Vorador
YAD
xglobe
Mastergurt
80Pierre90
orphee2
Reyn
kamaleon
lulrik
Ouais_supère
Révo
54safart
rastlin
Mat-Chicken
twinsen21
kainrijames
Menadel
Vzurkr
chtitouriste59000
zyta2000
jimpqfly
ShiningBZH
rhod-atari
Titoulechien
Chô Aniki
john l'élégant
Earthworm jo
philip
Ataré
dreamcast
Bonaf
Kaméha
LiquiD-GaminG
Urbinou
Cathedrale
ryosaeba
vingazole
lessthantod
Snoz
B.A.T.
jise83
nicolpodo
drfloyd
69 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres
Oui, tu es banni récidiviste et agressif.
Ton compte finira par sauter.
Ou alors c'est un complot.
Ou alors c'est un complot.
Invité- Invité
onels4 a écrit:
Une modération exemplaire, pas du tout agressive. ^^
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Kaméha a écrit:nicolpodo a écrit:Être ouvert d'esprit et gober tout ce qu'on peut lire / entendre ... ce n'est pas la même chose POINT( lol )
... c'est juste parler pour parler, tu n'as pas lu l'article. Personne n'a dit "ouah des megastructures alien c'est dingue ça y est on les a trouvés !!!". Seulement que c'est une possibilité à ne pas exclure. Donc MERCI DE NE PAS M'INSULTER A DEMI MOT COMME TU LE FAIS DEPUIS PLUSIEURS POSTS, en sous entendant que je suis un demeuré qui gobe tout, ou une espèce de débile. IRL tu le ferais pas, alors le fais pas sur gamopat, un minimum de respect.
ENCORE UNE FOIS : "principal auteur de l'article scientifique, Tabetha Boyajian de l'université Yale à New Heaven. Cette dernière a indiqué que le phénomène pourrait coïncider avec des scénarios autres que naturels.
Jason Wright, astronome à la Penn State University, a surenchéri en révélant à The Atlantic qu'il travaillait à une explication alternative. « L’hypothèse extraterrestre devrait toujours être l'ultime hypothèse à considérer, mais ceci ressemble à une construction que l'on peut attendre d'une civilisation extraterrestre », a-t-il indiqué."
Et d'ajouter, qu'avec Tabetha Boyajian et Andrew Siemion, directeur du centre de recherche SETI à Berkeley, ils sont en train d'écrire une demande de temps d'observation sur un grand radiotélescope afin d'écouter d'éventuels signaux extraterrestres en provenance de l'étoile !
Je n''insulte pas, question de principe, ce n'est pas dans mon éducation.Et il y a des règles sur le forum , je les respecte, même si je n'étais d'accord avec celles ci.
Si tu prends du charriage gentillet pour des insultes à demi mot, c'est que tu as un melon de la taille ... d'une superstructure alien
Si tu prends le fait de ne pas être d'accord avec toi pour des insultes à demi mot... la on dépasse le stade de la superstructure alien .
Je suis toujours partant pour me remettre en cause, mais franchement, si tu arrêtais de monter sur tes grands chevaux pour rien ( sur ce genre de sujet en plus...mais enfin...) , je crois que le problème serait résolu depuis longtemps
Dernière édition par nicolpodo le Jeu 29 Oct 2015 - 10:08, édité 1 fois
nicolpodo- Interne
onels4 a écrit:Et la mettre en valeur au point de passer sous silence les autres, ça ne compte pas ?Seulement que c'est une possibilité à ne pas exclure.
Le sujet, c'est les ovnis, il évoque cette possibilité précise parce qu'elle est dans le sujet...
Ouais_supère- Docteur agrégé **
drfloyd a écrit:
Quant aux mondes parallèles de Kameha, j'irai plus loin en pensant que chaque observateur de l'univers (moi, toi, Kameha, la fourmi dans mon jardin, l'araignée au plafond) vit dans son propre univers parallèle qu'il génère en observant. Le monde n'existe pas, chaque observateur a sa propre bulle univers limitée à ses observations.
Voilà pour mes idées "conservatrices"
Par contre dire qu'une étoile cachée par quelque chose pourrait etre une megastruture alien, c'est tout simplement risible. Bien sur quand dans l'absolu c'est possible.... mais ca sert à quoi de dire ça.... C'est comme dire que Bush est un Alien, jusqu'à preuve du contraire.... (une théorie sérieuse des fans d'OVNIS)
chacun sa bulle, chacun son délire
tu te rends compte du paradoxe que tu viens d'écrire ? tu oserais entrer dans la bulle de ton voisin pour lui dire comment observer dans son univers ?
LiquiD-GaminG- Interne
Nicolpodo, c'est clair que je prends la mouche quand on me dit que je "gobe tout". Je veux dire, c'est pas une info comparable à des petites lumières filmées la nuit au téléphone portable. Enfin bref.
D'ailleurs il a fallu que Kepler ait quand même ratissé 150 000 étoiles avant de tomber sur cette anomalie. Il y avait déjà eu une autre anomalie, mais beaucoup moins intrigante et très vite expliquée.
Et de toutes façons, et là vous pouvez complètement me charrier, je crois que l'humanité construira ce genre de megastructures dans moins de 3 ou 400 ans (nanotech, robotique, ordis quantiques, ça se construira tout seul ).
D'ailleurs il a fallu que Kepler ait quand même ratissé 150 000 étoiles avant de tomber sur cette anomalie. Il y avait déjà eu une autre anomalie, mais beaucoup moins intrigante et très vite expliquée.
Et de toutes façons, et là vous pouvez complètement me charrier, je crois que l'humanité construira ce genre de megastructures dans moins de 3 ou 400 ans (nanotech, robotique, ordis quantiques, ça se construira tout seul ).
Kaméha a écrit:
De toutes tes hypothèses, ce n'est pas celle qui me parait la plus improbable...
Mais c'est très difficile à évaluer, la "courbe" du progrès technologique, peut être qu'on commence déjà à plafonner. Peut être aussi qu'on n'a fait qu'un saut de puce dans le progrès technologique...
Va savoir...
nicolpodo- Interne
Ton statut constitue à lui seul un avertissement, des rappels sont parfois utiles.Kaméha a écrit:onels4 a écrit:
Une modération exemplaire, pas du tout agressive. ^^
Ca ne vole pas, ça flotte dans l'espace.Ouais_supère a écrit:onels4 a écrit:Et la mettre en valeur au point de passer sous silence les autres, ça ne compte pas ?Seulement que c'est une possibilité à ne pas exclure.
Le sujet, c'est les ovnis, il évoque cette possibilité précise parce qu'elle est dans le sujet...
Mais tu as raison, d'aileurs il faudrait (on l'a souvent demandé) renommer le topic, parce que c'est souvent plus large que les simples ovnis.
Invité- Invité
Bon en réalité c'est pas comme dans Code Quantum hein, mais quand même!Kaméha a écrit:Dois-je rappeler que le nouveau but du LHC est de démontrer l'existence d'univers parallèles?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ce serait plutôt Sliders....lessthantod a écrit:Bon en réalité c'est pas comme dans Code Quantum hein, mais quand même!Kaméha a écrit:Dois-je rappeler que le nouveau but du LHC est de démontrer l'existence d'univers parallèles?
Invité- Invité
Les exemples de série/films/JV traitants des mondes parallèles et paradoxes spatio-temporels sont nombreux, Fringe, TBBT, DBZ, L'éffet paillon, Men In Black, Kev' Adams, C&C Alerte Rouge, Day of the tentacle, Wolfeinstein (cherchez l'intrus ) ... à chacun ses références!Gringos10 a écrit:Ce serait plutôt Sliders....lessthantod a écrit:Bon en réalité c'est pas comme dans Code Quantum hein, mais quand même!Kaméha a écrit:Dois-je rappeler que le nouveau but du LHC est de démontrer l'existence d'univers parallèles?
Et puis j'aimerais bien savoir comment Hitler a réussi sa conquète du monde, dans un monde parallèle ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Lol je l'ai dit c'est pas comme Sliders il est plutôt question de "dimensions supérieures" où la gravité fuiterait. Donc le LHC va créer des mini trou noirs et voir ce qui advient de la gravité. Simple comme bonjour !
Oui moi aussi j'y comprends rien ^^
Oui moi aussi j'y comprends rien ^^
La sphère de Dyson, c'est un concept imaginé il y a plus de 50 ans. Elle pourrait être une solution au paradoxe de Fermi. Elle correspond à une civilisation de type II sur l'échelle de Kardashev.
Ça vaut tout de même la peine d'investiguer non ?
Ça vaut tout de même la peine d'investiguer non ?
Dire que nous ne somme même pas type I du moins pas totalement)
Bien sûr que je crois aux OVNIs, sans aucun problème. Par définition, ce sont des objets qui n'ont pas encore été identifiés. Lorsqu'ils le sont, ils arrêtent d'être des OVNIs. Est-ce que jusqu'à présent on a réussi à identifier un OVNI comme étant d'origine extra-terrestre ou soit-disant paranormal? Non, jamais. Voili voilu, je suis pragmatique.
kamaleon- Patient en incubation
Trofôr.
Faut vraiment renommer ce topic. Lessthantod pourrait faire un sondage.
Faut vraiment renommer ce topic. Lessthantod pourrait faire un sondage.
Invité- Invité
Le jour ou debarquera des E.T ou lorsque une revelation incontestable pointera le bout de son nez les derniers sceptiques viendront du staff gamopat
Reyn- Infirmier
kamaleon a écrit:Bien sûr que je crois aux OVNIs, sans aucun problème. Par définition, ce sont des objets qui n'ont pas encore été identifiés. Lorsqu'ils le sont, ils arrêtent d'être des OVNIs. Est-ce que jusqu'à présent on a réussi à identifier un OVNI comme étant d'origine extra-terrestre ou soit-disant paranormal? Non, jamais. Voili voilu, je suis pragmatique.
Le titre du topic n'a de ce fait pas de sens, bah oui un OVNI ca existe
je le garde quand meme car c'est drole
je préfère croire encore aux reptiliens et à la terre creuse
LiquiD-GaminG- Interne
Reyn a écrit:Le jour ou debarquera des E.T ou lorsque une revelation incontestable pointera le bout de son nez les derniers sceptiques viendront du staff gamopat
Et il s'avèrera que le staff gamopat était composé d'ET qui essayaient justement de garder le secret
Purée je sens déjà que le doute s'insinue dans vos esprit
nicolpodo- Interne
nicolpodo a écrit:Reyn a écrit:Le jour ou debarquera des E.T ou lorsque une revelation incontestable pointera le bout de son nez les derniers sceptiques viendront du staff gamopat
Et il s'avèrera que le staff gamopat était composé d'ET qui essayaient justement de garder le secret
Oh put*** ! c'etait juste la sous mes yeux
Reyn- Infirmier
Le doute t'habite ?
Des ET le staff de gamopat ? Ou une IA.
Des ET le staff de gamopat ? Ou une IA.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Trofôr.
Lessthantod pourrait faire un sondage.
Invité- Invité
Héhé bah oui, les OVNI existent, aucun problème avec ça. Ce qui n'a jamais été démontré de façon solide par contre, ce qu'il y en ait qui puissent être d'origine ET.
Etre sceptique, c'est une démarche critique qui se maintient, si on me prouve que les ET existent, je continuerai d'être sceptique, pour moi être sceptique ne veut pas dire douter pour douter, ça veut dire douter avec méthode et quelques outils de pensée critique qui s'apprennent et s'entretiennent. Malheureusement il y a amalgame avec le terme "sceptique" tant qu'on l'utilise d'ordinaire et tant qu'on l'utilise dans les milieux du scepticisme dit scientifique...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scepticisme_scientifique
http://www.scepticisme-scientifique.com/
Etre sceptique, c'est une démarche critique qui se maintient, si on me prouve que les ET existent, je continuerai d'être sceptique, pour moi être sceptique ne veut pas dire douter pour douter, ça veut dire douter avec méthode et quelques outils de pensée critique qui s'apprennent et s'entretiennent. Malheureusement il y a amalgame avec le terme "sceptique" tant qu'on l'utilise d'ordinaire et tant qu'on l'utilise dans les milieux du scepticisme dit scientifique...
kamaleon- Patient en incubation
kamaleon a écrit:Héhé bah oui, les OVNI existent, aucun problème avec ça. Ce qui n'a jamais été démontré de façon solide par contre, ce qu'il y en ait qui puissent être d'origine ET.
Merci pour cette precision d'une importance capitale
Reyn- Infirmier
Reyn a écrit:Le jour ou debarquera des E.T ou lorsque une revelation incontestable pointera le bout de son nez les derniers sceptiques viendront du staff gamopat
nous serons lynchés sur la place publique je pense, ou livré en offrande aux aliens
c'est une des théories des complotistes, beaucoup d'aliens déguisés en terriens sont là pour empecher la vérité d'éclater. D'ailleurs le doc vous ne trouvez pas qu'il est un peu bizzare avec sa barbe....
LiquiD-GaminG a écrit:drfloyd a écrit:
Quant aux mondes parallèles de Kameha, j'irai plus loin en pensant que chaque observateur de l'univers (moi, toi, Kameha, la fourmi dans mon jardin, l'araignée au plafond) vit dans son propre univers parallèle qu'il génère en observant. Le monde n'existe pas, chaque observateur a sa propre bulle univers limitée à ses observations.
Voilà pour mes idées "conservatrices"
Par contre dire qu'une étoile cachée par quelque chose pourrait etre une megastruture alien, c'est tout simplement risible. Bien sur quand dans l'absolu c'est possible.... mais ca sert à quoi de dire ça.... C'est comme dire que Bush est un Alien, jusqu'à preuve du contraire.... (une théorie sérieuse des fans d'OVNIS)
chacun sa bulle, chacun son délire
tu te rends compte du paradoxe que tu viens d'écrire ? tu oserais entrer dans la bulle de ton voisin pour lui dire comment observer dans son univers ?
oui c'est interessant ta remarque, il faudrait relancer le topik QUI SUIS JE OU VAIS JE DANS QUELLE ETAGERE pour en débattre
https://www.gamopat-forum.com/t39663-qui-suis-je-ou-vais-je-dans-quelle-etagere
Kaméha a écrit:Nicolpodo, c'est clair que je prends la mouche quand on me dit que je "gobe tout". Je veux dire, c'est pas une info comparable à des petites lumières filmées la nuit au téléphone portable. Enfin bref.
on va arreter de se charrier sur ce sujet, en fait ils auraient du communiquer de cette façon :
"La lumière de cette etoile est cachée à priori par un corps celestre, nous allons chercher à savoir ce que c'est : amas de gaz, d'asteroides, de cometes ? La thèse d'une struture alien étant bien sur trop aléatoire pour etre prise en compte"
J'ai l'impression qu'ils génèrent du buzz pour assurer le renouvellement de leurs crédits.... car franchement les radiotelescopes cherchent en vain.
http://www.laprovince.be/1407361/article/2015-10-29/un-ovni-devrait-s-ecraser-sur-terre-tres-prochainement
ryosaeba- Infirmier
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34