[RCH] Moniteur amiga
5 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE MICRO-ORDINATEURS 8 BITS 16/32BITS
Page 1 sur 1
[RCH] Moniteur amiga
Bonjour,
Je recherche un moniteur pour mon amiga 500, pour une immersion totale je voudrais retrouver celui que j'avais étant gosse, mes souvenirs sont juste qu'il était beige, il y avait un clapet en façade basse et je pouvais régler la position de l'image avec des molettes.
J'ai trouvé ce site très complet :
http://obligement.free.fr/articles/moniteurs_commodore.php
J'aurai tendance à dire que c'était un 1084, je l'avais eu à Noël en 1990.
Avec boite se serait super mais je me demande si ça existe encore sur ce genre de produit, j'en ai trouvé 3 ou 4 sur le net (sans boite) mais soit à l'étranger , soit trop cher. D'ailleurs je n'ai pas vraiment d'idée sur le prix j'aurai dit 50€ (?)
Merci ++
Je recherche un moniteur pour mon amiga 500, pour une immersion totale je voudrais retrouver celui que j'avais étant gosse, mes souvenirs sont juste qu'il était beige, il y avait un clapet en façade basse et je pouvais régler la position de l'image avec des molettes.
J'ai trouvé ce site très complet :
http://obligement.free.fr/articles/moniteurs_commodore.php
J'aurai tendance à dire que c'était un 1084, je l'avais eu à Noël en 1990.
Avec boite se serait super mais je me demande si ça existe encore sur ce genre de produit, j'en ai trouvé 3 ou 4 sur le net (sans boite) mais soit à l'étranger , soit trop cher. D'ailleurs je n'ai pas vraiment d'idée sur le prix j'aurai dit 50€ (?)
Merci ++
Nani ? [$pace~$°]- Patient contaminé
Re: [RCH] Moniteur amiga
salut
je te fais demain soir quelques photos des moniteurs commodore que j'ai en stock
peux tu m'envoyer ton email en MP que je t'envoie ça ?
1083, 1084 j'en ai c'est sûr.
a+
je te fais demain soir quelques photos des moniteurs commodore que j'ai en stock
peux tu m'envoyer ton email en MP que je t'envoie ça ?
1083, 1084 j'en ai c'est sûr.
a+
mez- Infirmier
Salut !
Oui je veux bien merci. MP envoyé.
Oui je veux bien merci. MP envoyé.
Le 1084 c'est le moniteur classique pour les Amiga. Faut juste voir pour la connexion car il y a des moniteurs avec prises peritels et certains avec une prises spéciale qui se branche direct sur l'amiga (je ne sais plus le nom).
Ca existe toujours oui. C'est de la bonne qualité. J'en ai encore un, ca marche nickel.
Ca existe toujours oui. C'est de la bonne qualité. J'en ai encore un, ca marche nickel.
Ca, c'est possible, faut dire que ce n'est pas moi qui avais choisi/acheté ^^ celui que j'avais était le 1084S-D1 de 1989 je l'ai repéré grâce à une photo, il y a peut-être mieux mais c'est (encore) une histoire de nostalgie.
http://obligement.free.fr/gfx/commodore1084sd1.jpg
Merci à mez d'avoir cherché au passage et à ceux qui pourront m'aider, je ne suis pas pressé mais je n'ai pas envie de ne plus en trouver dans quelques années.
http://obligement.free.fr/gfx/commodore1084sd1.jpg
Merci à mez d'avoir cherché au passage et à ceux qui pourront m'aider, je ne suis pas pressé mais je n'ai pas envie de ne plus en trouver dans quelques années.
et oui la nostalgie cela ne se commande pas.
Moi j'avais (et j'ai toujours) celui la :
http://obligement.free.fr/gfx/commodore1084sp.jpg
J'en avais eu un chez une dame pour 5eur. (source, le bon coin)
Moi j'avais (et j'ai toujours) celui la :
http://obligement.free.fr/gfx/commodore1084sp.jpg
J'en avais eu un chez une dame pour 5eur. (source, le bon coin)
5€...
Ca me rappel les débuts d'internet où on pouvait trouver du rétro à petit prix et non comme maintenant.
Ca me rappel les débuts d'internet où on pouvait trouver du rétro à petit prix et non comme maintenant.
Toujours d'actualité :)
Nani ? [$pace~$°] a écrit:Toujours d'actualité :)
Salut ,
Je crois que j'ai un moniteur Amiga en état de marche, mais dont le bouton marche arrêt ne reste pas enfoncé. Une fois scotché, ça fonctionne. Si tu te sens de le réparer, c'est cadeau.
Docrastes- Patient contaminé
Salut, je serai aussi intéressé par un moniteur Amiga, de préférence avec une prise péritel. Je peux l'échanger contre aut'chose ^^
esperluette- Guéri miraculeux
esperluette a écrit:Salut, je serai aussi intéressé par un moniteur Amiga, de préférence avec une prise péritel. Je peux l'échanger contre aut'chose ^^
Il faut que je vérifie, mais il me semble que j'ai deux moniteurs Amiga qui présentent ce problème au niveau de l'interrupteur.
Je vérifie également pour la prise péritel, et je vous tiens au courant.
Merci Docrastes
esperluette- Guéri miraculeux
Quand à moi je cherche un modèle précis : le 1084S-D1 de 1989 (Nostalgie oblige). Ce qui réduit énormément mes chances j'en convient.
Bonsoir,
Désolé d'avoir tardé à répondre, mais j'ai vécu quelques jours perturbants et perturbés.
Vérification faite, il semble que les deux moniteurs soient d'une part un 1046 et d'autre part un 1081. Ils sont tous deux dotés de péritels.
Je rappelle qu'ils fonctionnent, mais que les interrupteurs ne tiennent pas en place, ce qui nécessiterait soit une réparation, soit un bricolage avec du scotch (assez peu esthétique), soit de garder le doigt appuyé sur l'interrupteur pendant toute la durée de l'utilisation (assez peu pratique pour jouer à Décathlon, ou à Agony).
Désolé d'avoir tardé à répondre, mais j'ai vécu quelques jours perturbants et perturbés.
Vérification faite, il semble que les deux moniteurs soient d'une part un 1046 et d'autre part un 1081. Ils sont tous deux dotés de péritels.
Je rappelle qu'ils fonctionnent, mais que les interrupteurs ne tiennent pas en place, ce qui nécessiterait soit une réparation, soit un bricolage avec du scotch (assez peu esthétique), soit de garder le doigt appuyé sur l'interrupteur pendant toute la durée de l'utilisation (assez peu pratique pour jouer à Décathlon, ou à Agony).