Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver)
+5
Pumbly
zespite4
Tanooki
suisseretrogaming
megadeth
9 participants
Page 1 sur 1
Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver)
Salut,
J'ai commis l'erreur d'acheter un clone d'everdrive pour megadrive (un "mega driver" edition 2015) sur "un site chinois" (que beaucoup ici connaissent...mais chut !!!! ).
Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui, pour je ne sais quelle raison, le chargement s'est arrêté pendant le flash d'une rom, et l'écran restait figé (j'ai donc dû me résoudre à éteindre). Par la suite, à chaque redémarrage, écran noir, le menu de l'everdrive n'est jamais réapparu..... , bref, j'ai regardé un peu sur internet, sur le site de Krikzz il est conseillé de faire une combinaison de touches (A, B et C simultanément au démarrage de la console pour tomber sur l'OS de secours.....mais rien de rien, puisqu'il s'agit d'un clone).
Je suis actuellement en train de voir auprès du vendeur pour un remboursement, il m'a demandé une petite vidéo transmise par mail pour justifier de la panne.
Certains d'entre vous ont-ils été victimes de ces copies de mauvaise qualité de linkers everdrive ? Peut-on avoir un retour d'expériences ?
Certains d'entre vous ont-il réussi à les réparer ?
J'ai commis l'erreur d'acheter un clone d'everdrive pour megadrive (un "mega driver" edition 2015) sur "un site chinois" (que beaucoup ici connaissent...mais chut !!!! ).
Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui, pour je ne sais quelle raison, le chargement s'est arrêté pendant le flash d'une rom, et l'écran restait figé (j'ai donc dû me résoudre à éteindre). Par la suite, à chaque redémarrage, écran noir, le menu de l'everdrive n'est jamais réapparu..... , bref, j'ai regardé un peu sur internet, sur le site de Krikzz il est conseillé de faire une combinaison de touches (A, B et C simultanément au démarrage de la console pour tomber sur l'OS de secours.....mais rien de rien, puisqu'il s'agit d'un clone).
Je suis actuellement en train de voir auprès du vendeur pour un remboursement, il m'a demandé une petite vidéo transmise par mail pour justifier de la panne.
Certains d'entre vous ont-ils été victimes de ces copies de mauvaise qualité de linkers everdrive ? Peut-on avoir un retour d'expériences ?
Certains d'entre vous ont-il réussi à les réparer ?
megadeth- Patient contaminé
Re: Clone Everdrive MD qui m'a laché (Mega Driver)
Si tu retires ou reformate ta carte SD ?
suisseretrogaming- Infirmier
Aie ça sent la mémoire flash cramé et/ou la puce contenant le firmware :/
A moins que tu es mis à jour ton Mega Driver avec le firmware v36, car ce dernier se brick avec.
J'ai moi aussi un clone Mega Driver et jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème avec. Je le trouve même d'assez bonne qualité pour un produit Chinois ^^
A moins que tu es mis à jour ton Mega Driver avec le firmware v36, car ce dernier se brick avec.
J'ai moi aussi un clone Mega Driver et jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème avec. Je le trouve même d'assez bonne qualité pour un produit Chinois ^^
Tanooki- Patient contaminé
Vu effectivement auprès des vendeurs, il n'est pas recommandé de faire un update de l'OS ou du firmware des clones chinois d'EVERDRIVE, sous peine de bricker totalement la cartouche. Bon à savoir.
Everdrive chinois ou Europe : tout est fabriqué en Chine.....
zespite4- Patient contaminé
Tout à fait, du coup là il faut distinguer ceux conçus ailleurs et les copies bas de gamme conçues en Chine.
Invité- Invité
j'ai un everdrive china version mais de snes, une fois idem écran noir, j'ai fait la même manipulation que préconise Krizz avec sur la carte sd le firmware de secours et c'est reparti, depuis plus aucun problème, apres possible que la mémoire flash à rendu l'âme mais je pense plus à une brick de l'os.
Pumbly- Patient contaminé
C'est un brick de l'OS dans mon cas, mais malgré la manip préconisée par Krikzz, ça ne repart pas sur un everdrive MD china version.
zespite4 a écrit:Everdrive chinois ou Europe : tout est fabriqué en Chine.....
archi FAUX
les PCB de krikzz sont fabriqué en Ukraine.
d'autres PCB pour d'autres consoles sont fabriqués dans leur pays d'origine, ex :
- pcb vidéo Game Gear : Australie
- pcb nes rgb : Australie
- pcb dreamcast GDEMU : Japon (il me semble) ou USA
- puce saturn universelle : USA
- j'en passe et des meilleurs
donc ne généralise pas trop
pour ma part j'ai un everdrive chinois de SNES, mais je ne m'en sers pas assez souvent (et surtout des sessions trop courtes) pour lui faire subir un stress test comme il se doit.
LiquiD-GaminG- Interne
Pumbly a écrit:j'ai un everdrive china version mais de snes, une fois idem écran noir, j'ai fait la même manipulation que préconise Krizz avec sur la carte sd le firmware de secours et c'est reparti, depuis plus aucun problème, apres possible que la mémoire flash à rendu l'âme mais je pense plus à une brick de l'os.
Au fait, quand tu parles de la manip de Krikzz concernant le firmware de secours, tu te réfères à la manip avec le ALTERA USB BLASTER + flashage du fimware, ou alors on parle d'un brick dû à l'upgrade de l'OS (ce qui a briqué mon clone Everdrive), et dans ce cas, tu parles bien de la combinaison de touches sur la manette au démarrage de la console + OS de secours sur la carte SD ? (d'ailleurs, en parlant d'OS de secours, tu prends lequel ?)
GDEMU ça vient de Pologne
sebchoq- Docteur *
megadeth a écrit:Pumbly a écrit:j'ai un everdrive china version mais de snes, une fois idem écran noir, j'ai fait la même manipulation que préconise Krizz avec sur la carte sd le firmware de secours et c'est reparti, depuis plus aucun problème, apres possible que la mémoire flash à rendu l'âme mais je pense plus à une brick de l'os.
Au fait, quand tu parles de la manip de Krikzz concernant le firmware de secours, tu te réfères à la manip avec le ALTERA USB BLASTER + flashage du fimware, ou alors on parle d'un brick dû à l'upgrade de l'OS (ce qui a briqué mon clone Everdrive), et dans ce cas, tu parles bien de la combinaison de touches sur la manette au démarrage de la console + OS de secours sur la carte SD ? (d'ailleurs, en parlant d'OS de secours, tu prends lequel ?)
Non je parle de la manip a la manette, car a force de bidouiller, j'ai brancher l'everdrive sur un adaptateur pour faire passer les jeux jap ou us, et le fait d'eteindre et rallumer trop souvent, il c'est brické sur ecran noir, puis j'ai fait la manip et cdepuis il marche parfaitement. Apres celui de la MD est peut etre different...
Pumbly- Patient contaminé
Moi j'aurais plutôt dis ils sont envoyés d'Ukraine et fabriquer en Chine sauf si tu me cités tes sources?
zespite4- Patient contaminé
Voilà c'est mon tour !
Ca faisait un mois que je n'avais pas allumé ma Megadrive.
Je me suis dit: "tiens, je me ferais bien un Fire Shark..."
Le jeu se charge mais rien ne se passe, alors j'éteins et je rallume.
Ecran noir, dégouté, je formate ma carte SD et y recolle tous les fichiers mais still nada.
Tant pis je suis bon pour acheter un Mega Everdrive made by Krikzz, plus cher mais je n'aurai pas de mauvaises surprises.
A moins que quelqu'un a une solution à me proposer, je suis bon pour jouer sur émulateur un petit moment
Ca faisait un mois que je n'avais pas allumé ma Megadrive.
Je me suis dit: "tiens, je me ferais bien un Fire Shark..."
Le jeu se charge mais rien ne se passe, alors j'éteins et je rallume.
Ecran noir, dégouté, je formate ma carte SD et y recolle tous les fichiers mais still nada.
Tant pis je suis bon pour acheter un Mega Everdrive made by Krikzz, plus cher mais je n'aurai pas de mauvaises surprises.
A moins que quelqu'un a une solution à me proposer, je suis bon pour jouer sur émulateur un petit moment
Invité- Invité
LiquiD-GaminG a écrit:zespite4 a écrit:Everdrive chinois ou Europe : tout est fabriqué en Chine.....
archi FAUX
les PCB de krikzz sont fabriqué en Ukraine.
d'autres PCB pour d'autres consoles sont fabriqués dans leur pays d'origine, ex :
- pcb vidéo Game Gear : Australie
- pcb nes rgb : Australie
- pcb dreamcast GDEMU : Japon (il me semble) ou USA
- puce saturn universelle : USA
- j'en passe et des meilleurs
donc ne généralise pas trop
pour ma part j'ai un everdrive chinois de SNES, mais je ne m'en sers pas assez souvent (et surtout des sessions trop courtes) pour lui faire subir un stress test comme il se doit.
La meme j' ai un Everdrive SNES China version, pas de probleme jusque maintenant mais comme toi sessions trop courtes et usage de temps en temps donc impossible de se prononcer.
Moi je suis d' un avis non fondé et sans preuve es everdrive sont tous fabriques en chine sauf que ceux de Krikkz sont estampillés Krikkz sur le pcb. Et je pense que même ceux qui possedent un Krikkz (j' ai un gbaX5) ne jouent pas assez pour se prononcer si l un est meilleur que l'autre.
Mastergurt- Docteur *
Si vos cartes SD sont chinoise aussi, ca peut provenir de ça. Tester avec une vraie carte SD.
Pour formater, utiliser Panasonic Formatter au lieu de l'assistant Windows.
Pour formater, utiliser Panasonic Formatter au lieu de l'assistant Windows.
suisseretrogaming- Infirmier
@suisseretrogaming Merci, je vais essayer avec une autre carte SD formatée avec Panasonic Formatter.
Je n'y crois pas trop mais je n'ai rien à perdre.
Edit: Toujours le même écran noir même avec une autre autre carte SD et formatée comme il faut. Sans carte SD, le menu de l'everdrive apparaissait quand même il me semble...ma chinoiserie n'aura pas connu l'année du cochon.
Je n'y crois pas trop mais je n'ai rien à perdre.
Edit: Toujours le même écran noir même avec une autre autre carte SD et formatée comme il faut. Sans carte SD, le menu de l'everdrive apparaissait quand même il me semble...ma chinoiserie n'aura pas connu l'année du cochon.
Invité- Invité
Hello,
J'ai realisé un petit tuto pour réparer vos EVMD V2 :
delta-island.com/index.php/fr/tutoriels/reparer-un-everdrive-md-v2
Enjoy it
J'ai realisé un petit tuto pour réparer vos EVMD V2 :
delta-island.com/index.php/fr/tutoriels/reparer-un-everdrive-md-v2
Enjoy it
Xrider- Patient en incubation