Questions Everdrive Nes et MD
+17
corben
kwikky74
Fabeer
Paradis
LiquiD-GaminG
Yoshiba
2014fralit
dreamtheater
FunnyRetroGirL
Lesarthois
Tanooki
snkweb
elcochino
jack oneil
meuhmeuh
spacecowboy
terry_b
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Questions Everdrive Nes et MD
Salut!
J'aurais quelques questions aux heureux possesseurs des evedrive (Krizz Megaever, ou md v3 ou chinois md v3...ou autres...) pour MD
Les dernières générations everdrive MD lisent-ils bien les jeux MD+sms+ 32X quelquesoient leurs zones?
Quels versions sont compatibles avec des roms Mega/Sega-cd?
Quels sont les meilleurs rapports qualités -prix et pourquoi?
Et concernant les N8 de Krizz , chinois ou autres...
Sont-ils compatiblent avec les roms famicom/Jap?
Je cherche à connaître un peu vos expériences avec ces petites merveilles, merci d'avance.
J'aurais quelques questions aux heureux possesseurs des evedrive (Krizz Megaever, ou md v3 ou chinois md v3...ou autres...) pour MD
Les dernières générations everdrive MD lisent-ils bien les jeux MD+sms+ 32X quelquesoient leurs zones?
Quels versions sont compatibles avec des roms Mega/Sega-cd?
Quels sont les meilleurs rapports qualités -prix et pourquoi?
Et concernant les N8 de Krizz , chinois ou autres...
Sont-ils compatiblent avec les roms famicom/Jap?
Je cherche à connaître un peu vos expériences avec ces petites merveilles, merci d'avance.
Dernière édition par terry_b le Dim 25 Oct 2015 - 12:22, édité 1 fois
terry_b- Patient contaminé
Re: Questions Everdrive Nes et MD
Je peux apporter quelques réponses pour la Mega Drive.
Je ne sais pas ce que tu appelles les dernières générations de Mega Drive. Sinon, les MD1 et MD2 lisent les roms Mega Drive et Master System de toutes les zones. Pour les jeux 32X, je précise à tout hasard qu'il faut posséder l'adaptateur 32X.
Les Everdrive pour Mega Drive ne permettent pas de lancer des ISOS Mega CD (parce qu'il y a du hardware dans l'extension Mega CD comme le 32X). En revanche, et c'est bien pratique, ils peuvent lancer le bios CD d'une autre zone. Ca permet de dézoner facilement ton Mega CD.
Je ne sais pas ce que tu appelles les dernières générations de Mega Drive. Sinon, les MD1 et MD2 lisent les roms Mega Drive et Master System de toutes les zones. Pour les jeux 32X, je précise à tout hasard qu'il faut posséder l'adaptateur 32X.
Les Everdrive pour Mega Drive ne permettent pas de lancer des ISOS Mega CD (parce qu'il y a du hardware dans l'extension Mega CD comme le 32X). En revanche, et c'est bien pratique, ils peuvent lancer le bios CD d'une autre zone. Ca permet de dézoner facilement ton Mega CD.
spacecowboy- Patient contaminé
Attention everdrive chinois on très mauvaise réputation
meuhmeuh- Patient incurable
Ah oui, je parlais uniquement des Everdrive de Krikzz.
spacecowboy- Patient contaminé
Ok si je résume avec les derniers everdive chinois (v3), ou de Krizz (v3+ mega-everdrive) ils possiblent de lire sms+megadrive (32x avec bien sur l'appareil), et pas possible de charger des jeux mega-cd depuis la carte sd ( si j'ai bien tout compris ). J'hésite entre les modèles (Krizz v3, mega et le v3 chinois), le prix est un facteur non négligeable pour moi.
Si je ne m'abuse la différence entre le v3 et le Mega de chez Krizz c'est seulement les saves states , qui permettent de sauvegarder une partie c'est ça?
Si je ne m'abuse la différence entre le v3 et le Mega de chez Krizz c'est seulement les saves states , qui permettent de sauvegarder une partie c'est ça?
terry_b a écrit:Si je ne m'abuse la différence entre le v3 et le Mega de chez Krizz c'est seulement les saves states , qui permettent de sauvegarder une partie c'est ça?
Salut à tous !!
Pas vraiment pour moi la vraie différence se situe au niveau du matériel qui a été utilisé.
Chez Krizz tu peux être confiant niveau qualité du matériel d'après les différents retours j'ai pu lire .
Alors qu'avec le matériel chinois tu joues à la loterie tu peux tomber sur du très bon c'est assez rare ou plus souvent tu tomberas sur du très bof à tes risque et péril.
Est que "gagner quelque euro vaut vraiment la chandelle .
Je serais toi je prendrais le temps de bien chercher à droite et à gauche sur les différents forums tu seras vite fixé.
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
J'ai le everdrive MD chinois depuis deux mois et il marche très bien et est de bonne qualité (bon pcb soudure correct).
elcochino- Patient contaminé
Salut Elcochino!
c'est bien d'avoir aussi l'avis de quelqu'un qui a un everdrive chinois, c'est lequel que tu possèdes, toutes les jeux passent?
c'est bien d'avoir aussi l'avis de quelqu'un qui a un everdrive chinois, c'est lequel que tu possèdes, toutes les jeux passent?
Je possède aussi un MEGA DRIVER (everdrive chinois pour MD) depuis quelques semaines et pour le moment c'est très satisfaisant
Après pour ceux qui veulent (peuvent) mettre un peu (2 fois) + cher autant prendre les versions de KRIKZZ : moins dangeureux pour les MAJ, garantie un an en passant par les revendeurs officiels, support de KRIKZZ en cas de pépin...
Après pour ceux qui veulent (peuvent) mettre un peu (2 fois) + cher autant prendre les versions de KRIKZZ : moins dangeureux pour les MAJ, garantie un an en passant par les revendeurs officiels, support de KRIKZZ en cas de pépin...
J'ai le megadriver tout comme snkweb, tout les jeux que j'ai tester pour le moment passe, c'est vraiment une contrefaçon (mais d'un truc non officiel donc ...) car c'est l'os de Krikzz v3.5 dedans, pour 36 euros ça vaut le coup si on fait pas de maj qui de toutes façon me semble inutile.
J'ai hésiter avec le mega everdrive juste pour les saves en plus et le support de grosse rom homebrew, sa reste le top mais c'est chère !
-Seule point à éclairé c'est de savoir si les produit de Krikzz possède un pcb biseauté car mon china non, sa peut abimer le connecteur cartouche semble t'il, moi j'ai tester sur MD1,la première fr, et sur MD2 pareil la première, no problème pour le moment.
J'ai hésiter avec le mega everdrive juste pour les saves en plus et le support de grosse rom homebrew, sa reste le top mais c'est chère !
-Seule point à éclairé c'est de savoir si les produit de Krikzz possède un pcb biseauté car mon china non, sa peut abimer le connecteur cartouche semble t'il, moi j'ai tester sur MD1,la première fr, et sur MD2 pareil la première, no problème pour le moment.
Pareil ici, je possède depuis plusieurs mois un clone Mega Driver, celui ci précisément
Hé ben franchement il fonctionne nickel, la qualité des matériaux utilisés est très bonne (extérieur et intérieur), et toutes les roms (sauf les plus grandes en taille comme Pier Solar) que ça soit SMS/MD/32X/Bios MCD (même les no-intro ) passent sans aucuns problème ^^
Le seul "inconvénient" comme dit plus haut, c'est qu'il ne faut surtout pas faire la mise à jour avec la dernière maj officiel car cela brick la cartouche et c'est irrémédiable.
En sachant cela, tu peux y aller, en tout cas pour ma part je ne regrette absolument pas cet achat ^^
Hé ben franchement il fonctionne nickel, la qualité des matériaux utilisés est très bonne (extérieur et intérieur), et toutes les roms (sauf les plus grandes en taille comme Pier Solar) que ça soit SMS/MD/32X/Bios MCD (même les no-intro ) passent sans aucuns problème ^^
Le seul "inconvénient" comme dit plus haut, c'est qu'il ne faut surtout pas faire la mise à jour avec la dernière maj officiel car cela brick la cartouche et c'est irrémédiable.
En sachant cela, tu peux y aller, en tout cas pour ma part je ne regrette absolument pas cet achat ^^
Tanooki- Patient contaminé
Salut
Lo sa fonctionne nikel mais si tu met la dernière mise a jour sa brik le bazar, on doit pas avoir la même vision de travaille de qualité...
Lo sa fonctionne nikel mais si tu met la dernière mise a jour sa brik le bazar, on doit pas avoir la même vision de travaille de qualité...
Invité- Invité
Bah normal, les Chindrive ne sont pas conçus comme les Everdrive, ils sont juste conçus pour faire tourner le firmware pour lesquels ils ont été copiés.
Surtout, Krizzk est le concepteur des Everdrive, c'est lui qui a créé les PCB, qui a élaboré les puces, le firmware qui permet tout ça...
Donc merde, soutenez-le et achetez ses Everdrive, c'est en plus une garantie de remplacement si votre Everdrive est HS, de support de nouveaux firmwares, etc...
Et en plus il est sympa :)
Surtout, Krizzk est le concepteur des Everdrive, c'est lui qui a créé les PCB, qui a élaboré les puces, le firmware qui permet tout ça...
Donc merde, soutenez-le et achetez ses Everdrive, c'est en plus une garantie de remplacement si votre Everdrive est HS, de support de nouveaux firmwares, etc...
Lesarthois- Infirmier
Donc le China peut endommager les connecteurs si d'autres personnes peuvent confirmer ou infirmer , par contre c'est quel modèle chez toi qui peut abimer , pour savoir, sil il y en a un à privilégier.elcochino a écrit:
Et en lisant les posts d'après vous le megadriver est pas mal, j'ai vu qu'ils faisaient aussi un v3 pompé sur Krizz peut-être?
Je pense que l'un des critères d'achat sera le prix en ce qui me concerne
C'est le megadriver china 2015, si quelqu'un avec l'original peut nous dire si le pcb est en biseau...
Mais sur ma MD2 j'ai du l'insérer une dizaine de fois RAS. Je dit que sa peut abimer car j'ai vu sur le forum que certains avaient niquer leur MD avec des bootleg made in china sans le biseau
elcochino a écrit:
C'est le megadriver china 2015, si quelqu'un avec l'original peut nous dire si le pcb est en biseau...
Mais sur ma MD2 j'ai du l'insérer une dizaine de fois RAS. Je dit que sa peut abimer car j'ai vu sur le forum que certains avaient niquer leur MD avec des bootleg made in china sans le biseau
Donc si j'ai bien suivi, le tiens sur la photo avec la forme en biseau, ne t'abime pas la console, et donc cette forme serait à privilégier pour ne pas abimer la console (sachant que j'ai une jap, je sais pas si ça change quelquechose ou pas?)
Justement mon megadriver china tout comme les bootleg china n'a pas la forme en biseau mais sa ma rien niquer comme quoi , mais justement c'est bon de savoir si les modèle krikzz l'ont ou pas.terry_b a écrit:elcochino a écrit:
Donc si j'ai bien suivi, le tiens sur la photo avec la forme en biseau, ne t'abime pas la console, et donc cette forme serait à privilégier pour ne pas abimer la console (sachant que j'ai une jap, je sais pas si ça change quelquechose ou pas?)
Pour info tout les jeux originaux jap/eu/us et mêmes les titres EA et accolade avec leurs cartouches maison ont le pcb en biseau donc aucun risque. Le megadriver china il y a risque mais je pence faut pas y aller comme un bourrin pour l'incérer et c'est bon
Pour info mon Mega Driver à bien sa pcb en biseau ^^ pour preuve, voici une comparaison avec un Sonic & Knuckles
(le Mega Driver est en bas)
Bref, la seul différence avec une cartouche originale c'est que les pattes en cuivre sont un peu plus larges avec les deux dernières à l'arrière qui ne sont pas coupées, idem sur le vrai Mega Everdrive
@terry_b: j'ai moi aussi une belle MD Jap et crois moi que si j'avais eu un doute sur le fait que mon Mega Driver pouvait m'abimer le port cartouche, je l'aurais balancé à la poubelle ^^
En tout cas cela fait plusieurs mois que je l'utilise et je le redis, la qualité est vraiment bonne (surtout vu le prix )
(le Mega Driver est en bas)
Bref, la seul différence avec une cartouche originale c'est que les pattes en cuivre sont un peu plus larges avec les deux dernières à l'arrière qui ne sont pas coupées, idem sur le vrai Mega Everdrive
@terry_b: j'ai moi aussi une belle MD Jap et crois moi que si j'avais eu un doute sur le fait que mon Mega Driver pouvait m'abimer le port cartouche, je l'aurais balancé à la poubelle ^^
En tout cas cela fait plusieurs mois que je l'utilise et je le redis, la qualité est vraiment bonne (surtout vu le prix )
Vous me conseillez quel modèle ?
J'ai déjà une megadrive et quelques jeux mais quand je vois les tarifs pour certains autres que j'aimerais avoir je trouve ça fou et je n'ai pas les moyens.
Merci
J'ai déjà une megadrive et quelques jeux mais quand je vois les tarifs pour certains autres que j'aimerais avoir je trouve ça fou et je n'ai pas les moyens.
Merci
FunnyRetroGirL- Patient contaminé
@FunnyRetroGirL: perso je te comprend tout à fait, les prix de certains jeux rétro sont devenus carrément indécents :/
Après pour un Everdrive je te dirais que si tu estimes pouvoir mettre dans les 150 euros pour avoir la qualité max et un suivi, prends toi l'original sur le site de Krikzz ^^
Dans le cas ou tu ne pourrais pas te le permettre, sache que le Mega Driver (celui que j'ai mis plus haut) fonctionne aussi bien et qu'il est à environ 40/60 euros selon ou tu le prends.
Bref à toi de voir
Après pour un Everdrive je te dirais que si tu estimes pouvoir mettre dans les 150 euros pour avoir la qualité max et un suivi, prends toi l'original sur le site de Krikzz ^^
Dans le cas ou tu ne pourrais pas te le permettre, sache que le Mega Driver (celui que j'ai mis plus haut) fonctionne aussi bien et qu'il est à environ 40/60 euros selon ou tu le prends.
Bref à toi de voir
Tanooki a écrit:Le seul "inconvénient" comme dit plus haut, c'est qu'il ne faut surtout pas faire la mise à jour avec la dernière maj officiel car cela brick la cartouche et c'est irrémédiable.
Justement, est-ce si sûr que cela soit irrémédiable ? Il n'y a aucun moyen de reflasher en cas de brick suite à une mise à jour d'un mega driver china version ?
dreamtheater- Visiteur de l'hôpital
Malheureusement oui, reste à voir si c'est possible avec un programmateur JTAG, dans ce cas bonne chance.
De toute façon la maj n'apporte apparemment rien de plus, donc le mieux est de ne pas tenter le diable ^^
Sinon dreamtheater une petite présentation serait la bienvenue
De toute façon la maj n'apporte apparemment rien de plus, donc le mieux est de ne pas tenter le diable ^^
Sinon dreamtheater une petite présentation serait la bienvenue
Du coup je vais peut-être opter pour un modèle à pas cher, vu que je cherche pas à jouer les derniers jeux développés type Pier Solar tc...
Lesarthois a écrit:Bah normal, les Chindrive ne sont pas conçus comme les Everdrive, ils sont juste conçus pour faire tourner le firmware pour lesquels ils ont été copiés.
Oui c'est vrai, c'est essentiellement une question économique ou éthique qui se pose avec ce choix.
J'ai quelques Everdrive et elles sont supers. Même si Krizzk se fait du beurre dessus, tant mieux pour lui, je préfère le supporter plutôt que des façades commerciales fantômes où l'on ne connait pas les conditions de travail des employés et développeurs. Aussi lorsque j'ai eu un problème avec une Everdrive, j'ai pu faire un échange sans problème. Je doute que cela soit possible avec des boutiques genre Ali Express, qui se montent et démontent sans cesse.
Pour ce qui est des jeux récents, genre Pier Solar, il me semblait avoir lu quelque part que ce n'était pas une limitation technique mais un choix de Krizzk de ne pas vouloir faciliter le piratage d'un projet indé (je trouve plus la source).
2014fralit- Visiteur de l'hôpital
Merci pour l'info; je pense peut-être opter pour le modèle MD everdrive de Krizzn car l'autre est un peu trop cher et je vois pas la différence ,peut -être les sauvegardent?
Les derniers modèles chinois (everdrive v3) ont l'air correct aussi.
Les derniers modèles chinois (everdrive v3) ont l'air correct aussi.
Je up un peu le sujet car je m'intéresse à l'achat d'une Everdrive MD comme celle de Tanooki.
Ma question: quand on reçoit l'everdrive, il suffit de mettre des roms sur la carte sd? C'est tout? Aucun fichier "de fonctionnement" à installer pour faire fonctionner l'Everdrive?
Ma question: quand on reçoit l'everdrive, il suffit de mettre des roms sur la carte sd? C'est tout? Aucun fichier "de fonctionnement" à installer pour faire fonctionner l'Everdrive?
Yoshiba- Patient incurable
Je ne connais pas tous les evrdrive, mais à priori oui, il faut juste mettre tes roms sur la carte.
Et je peux demander ici un avis entre deux clones chinois d'Everdrive MD? En postant des liens Aliexpress (jamais commandé sur ce site, un peu peur de me faire arnaquer ) c'est sécurisé si on paie sur ce site là par Visa?
Postes plutôt des photos , évites les liens vers des sites marchands, je suis pas sur que ça passera
Ok.
Celle-ci me fait de l'œil mais à 33 euros avec carte 8go incluse j'ai un peu l'impression que c'est trop beau?!
Celle-ci me fait de l'œil mais à 33 euros avec carte 8go incluse j'ai un peu l'impression que c'est trop beau?!
Page 1 sur 2 • 1, 2