Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...
+47
christophe4559
antilosa
jeff buckley
ced64k
slugman
Mbx
Yoshihiro
tyler-durden76
CPC6128
Dagnirendae
TotOOntHeMooN
LiquiD-GaminG
Alucardark
nahnomercy
Ouais_supère
barbarian_bros
Titoulechien
Redshark
2pacmed59
lessthantod
Pumbly
Vortex
Paradis
Sukhoi13
mgf2000
upsilandre
Seb25
Maniac cop
Lesarthois
jb35
drfloyd
Torken
Brice1612
airdream
philip
Luffy
Neocarter
ace76
Tanooki
mateo
wolfchild
flyz57
tilou
eraserhead
pckid
Chô Aniki
drogon
51 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...
Sukhoi13 Sony n'a jamais promis de lecteur a Nintendo depuis le début 1988 exactement bien avant la sortie de la SNES .Sony voulait juste du hardware capable de faire jouer des jeux . Nintendo était déjà hors jeux pour le SuperCD Sony voyait que son propre support CD-RAM et pas celui de Nintendo .Sur le profit Nintendo devra recevoir des gains que sur les jeux cartouche vendu sur les consoles de Sony puisque sous licences Nintendo . Un peut comme la console Hyundai SFC en Corée ou Samsung pour Sega . Nintendo gagne que sur les jeux .Tu sais toutes les compagnies Japonaise ce côtoie ,c'est un peut comme nos ministres qui s'insulte a la TV ou sur twitter mais qui mange ensemble quand personne les regardes
Yoshihiro- Patient en incubation
Un livre à venir sur le sujet via kickstarter
https://www.kickstarter.com/projects/781577902/the-nintendo-playstation-the-untold-story-of-the-p
Et pas mal de photos dans la description du kikstarter
https://www.kickstarter.com/projects/781577902/the-nintendo-playstation-the-untold-story-of-the-p
Et pas mal de photos dans la description du kikstarter
slugman- Guéri miraculeux
Rom Nintendo Sony SuperCD a était mise en ligne pour les personnes avec un linker snes
Un livre sur un proto videslugman a écrit:Un livre à venir sur le sujet via kickstarter
Eh bien, pour que le livre ne soit pas vide aussi, va falloir être astucieux pour décliner les 3,4 photos existantes et broder pour l'histoire...
CPC6128- Patient incurable
bios nouvellement disponible, a vos emulateurs!
http://bsxproj.superfamicom.org/snes/
source :
http://www.logic-sunrise.com/news-848060-le-bios-boot-rom-de-la-nintendoplaystation-superdisc-disponible.html
http://bsxproj.superfamicom.org/snes/
source :
http://www.logic-sunrise.com/news-848060-le-bios-boot-rom-de-la-nintendoplaystation-superdisc-disponible.html
Dernière édition par airdream le Jeu 3 Mar 2016 - 8:38, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
Le livre pourquoi pas, let's see mais le backing minimum pour recevoir une version physique de l'ouvrage, c'est 79$
eraserhead- Docteur *
Salut il dit bien qui demande des dons pour aller au japon pour interviewer les personnes qui ont participer au projet de l’époque .. Il va aussi faire réparer le lecteur si possible donc on verras bien .Moi pour 20K RMB je fait copier le PCB + 20K RMB pour refaire un moulage du boitier en chine pour la cloner mais quel utilité ?CPC6128 a écrit:Un livre sur un proto videslugman a écrit:Un livre à venir sur le sujet via kickstarter
Eh bien, pour que le livre ne soit pas vide aussi, va falloir être astucieux pour décliner les 3,4 photos existantes et broder pour l'histoire...
Je up le sujet car j'ai reçu de Pix'n Love les extension de la réédition du livre sur la Super Nintendo.
L'un de ces trois petits livres est centré sur la Snes-CD, et d'apres ce qu'ils ont trouvé comme info ça confirme la véracité de ce prototype.
-En 1991 Sony envoie à leur bureau new-yorkais de Sony Imagesoft (ils ont fait des jeux sur 16bits) deux versions prototype de la Snes-CD.
La premier est un boitier Add-On qui se branche au-dessus via le port cartouche.
Le second est celui que l'on connait intégrant le port cartouche et le lecteur CD.
-Puis quand le projet tombe à l'eau les deux proto sont rester dans le bureau du président de Sony Imagesoft, Olaf Olafsson.
-Ce dernier quitte Sony en 1997, le 1er proto Add-on retourne dans les archive de Sony alors que le second est embarqué par Olafsson dans son nouveau bureau de la banque Advanta Corporation.
-2009 la banque fait faillite, Olafsson ne prend meme pas la peine de vider lui même son bureau, mais le demande à un employé, Terry Diebold.
Ce dernier habitué à récupérer toute les merde qu'il trouve, ramene la Snes-CD chez lui, dans son grenier.
-Puis en 2015 son fils, Dan Diebold redécouvre la machine et poste sur internet.
L'un de ces trois petits livres est centré sur la Snes-CD, et d'apres ce qu'ils ont trouvé comme info ça confirme la véracité de ce prototype.
-En 1991 Sony envoie à leur bureau new-yorkais de Sony Imagesoft (ils ont fait des jeux sur 16bits) deux versions prototype de la Snes-CD.
La premier est un boitier Add-On qui se branche au-dessus via le port cartouche.
Le second est celui que l'on connait intégrant le port cartouche et le lecteur CD.
-Puis quand le projet tombe à l'eau les deux proto sont rester dans le bureau du président de Sony Imagesoft, Olaf Olafsson.
-Ce dernier quitte Sony en 1997, le 1er proto Add-on retourne dans les archive de Sony alors que le second est embarqué par Olafsson dans son nouveau bureau de la banque Advanta Corporation.
-2009 la banque fait faillite, Olafsson ne prend meme pas la peine de vider lui même son bureau, mais le demande à un employé, Terry Diebold.
Ce dernier habitué à récupérer toute les merde qu'il trouve, ramene la Snes-CD chez lui, dans son grenier.
-Puis en 2015 son fils, Dan Diebold redécouvre la machine et poste sur internet.
Sukhoi13- Patient contaminé
OH putain !! IL LE DISSÈQUE
tilou- Interne
C7est sense etre plus puissant que le MCD??? Il y a pas mal se spec en retrait j'ai l'impression
Je suis resté con aussi
tilou- Interne
Énorme cette vidéo, merci tilou
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
voila un homebrew qui tournerait et qui a donc ete fait pour cette machine
http://www.nintendolife.com/reviews/snes/super_boss_gaiden
http://www.nintendolife.com/reviews/snes/super_boss_gaiden
The retro gaming world came to a halt on Sunday when Chrono Moogle and Dieter von Laser released this game to the unsuspecting Super Nintendo-loving crowd. Understandably only one person in the world will be able to play Super Boss Gaiden on the SNES Playstation prototype, but for the rest of us the regular Super Nintendo ROM version will suffice. A stellar feat for sure, but is it a good game?
It is yet another lovely day of industry domination at Sony's HQ when top executives march into the titular Boss room to deliver some dire news: The very last SNES Playstation prototype has fallen in the hands of the public and homebrew enthusiasts have already managed to fully emulate the system. This represents a great shame for the Boss who had decades ago ordered the destruction of every single prototype. We have a feeling the Boss has not been paying attention to his yoga and meditation classes, because he promptly switches to rampage mode and proceeds to punch, kick and throw everything in Sony's headquarters, including employees and Sony mascots.
Dieter Lazer's game engine takes care of all the regular tropes one would expect from a SNES platform game, with solid hit detection and tight controls keeping the action as frantic as possible. In fact, the game almost feels more like a Commodore Amiga title while the lovely chiptune music takes us back to Commodore 64-style SID shenanigans; it's comforting to know that the spirit of the European platformer is being kept alive and well in 2016. The sprite work is a nice homage/remix of classic Kunio NES outings with some enemies taking familiar shapes that would make our colleagues at Push Square throw a tantrum, watching us Punch! Kick! PaRappa or sacking a Sack Boy. The backgrounds too are very clean and offer the variety one would expect from a corporate building.
Despite is apparent advanced age, the Boss is truly a force of nature. He can dash, slide, jump, double jump, punch, uppercut, grab and throw anything that is not nailed to the floor, including bystanding employees. The controls are surprisingly tight with a classic three button scheme taking care of everything: B jumps, A strikes and Y grabs. Progression through Sony's HQ is made by careful platforming, slight puzzle solving, finding the correct way to take care of particular enemies, the odd (literal) boss fight and usually just causing as much chaos as possible to keep the Boss heart rate as high as possible (which also works as a energy bar). There are some clever ideas and level design worth noting, but we will leave these for you to discover. Speaking of discoveries, the team added a few unlockable secrets to rewards the most dedicated of players and the game even uses game saves to keep your unlock progress. Constant humorous dialogues between the executives (whom you will eventually meet as enemy boss fights) presented in comic book-style balloons add to the charm of the package.
The only real negative aspect is how short the whole experience is, making it possible to finish the whole game from fifteen to twenty minutes. With the insane amount of combo potential, it would have been nice that the game would acknowledge our efforts with an onscreen combo counter. These issues is something we hope the team takes care of in a sequel.Conclusion
Super Boss Gaiden is short, sweet, humorous and the most insanely meta fifteen minutes you can possibly spend on your SNES - plus you can't argue withthat lovely price point of zero coins. Casual players will scratch their heads for a bit until they figure out how to tackle certain enemies while hardcore ones will replay this over and over in order to get that mythical "S" rank and unlock all the games secrets. Even more surprising and definitely a point worth observing: there is more gameplay in this homebrew effort from a two-man team than some current entries showing up on the Wii U and 3DS eShops.
JE suis curieux de savoir si les jeux PS1 sont compatible sur cette machine.
Si c'est le cas ça doit ramer je présumes.
JE suis curieux de savoir si les jeux PS1 sont compatible sur cette machine.
je vois mal un wipe-out tourner dessus, mais ce prototype date de 1992
tilou- Interne
Rien à voir, la PS1 c'est un 32 bit @33Mhz, 2mb de ram + un GPU @53Mhz. Je ne sais pas trop ce que ce cdrom aurait pu apporter à la Super Nintendo, à part des musiques en qualité cd et des video mpeg comme c'était la mode à l'époqueSukhoi13 a écrit:JE suis curieux de savoir si les jeux PS1 sont compatible sur cette machine.
C'est sur que ses capacité sont inferieur à celle de la PS1. Mais juste savoir si Sony à garder le meme codage entre ce proto et la PS1.
Ce lecteur CD n'aurait pas apporter grand chose à la Snes, mais part la suite on aurait eu une Nintendo 64 avec CD, c'est ça le plus important.
Ce lecteur CD n'aurait pas apporter grand chose à la Snes, mais part la suite on aurait eu une Nintendo 64 avec CD, c'est ça le plus important.
C'est sur que ses capacité sont inferieur à celle de la PS1. Mais juste savoir si Sony à garder le meme codage entre ce proto et la PS1.
Qu'entend tu par le meme codage?
Le CPU et GPU des deux consoles ne sont pas les meme donc non.
Par contre il me semblait que l'architecture du CPU de la SNES CD ROM aurait ete un "RISC" et non un "CISC" comme sur les MCD, PCE, SNES etc...
Partie 2 (si pas déjà postée avant) :
https://www.youtube.com/watch?v=qh91IO9cV48
https://www.youtube.com/watch?v=qh91IO9cV48
jeff buckley- Guéri miraculeux
En lisant ce topic je me suis tapé des barres de rire même si des fois j'ai eu envie de pleurer. Merci les gars!
antilosa- Patient en incubation
Du nouveau, le lecteur CD fonctionne enfin!!!
christophe4559- Patient contaminé
en vente pour 30000 dollars
https://comics.ha.com/itm/video-games/nintendo/nintendo-play-station-super-nes-cd-rom-prototype-sony-and-nintendo-c-1992/a/7224-93060.s
https://comics.ha.com/itm/video-games/nintendo/nintendo-play-station-super-nes-cd-rom-prototype-sony-and-nintendo-c-1992/a/7224-93060.s
tilou- Interne
Impatient de voir à combien cela va partir
mateo- Docteur *
C'est juste une console de marque Sony qui intègre une SNES et un lecteur CD ... De son coté Nintendo devait vendre le lecteur de CD à part pour les pocesseurs de SNES. Une curiosité de l'histoire qui aura permis de lancer Sony sur le marché des jeux vidéo, alors même que le concept était déjà éprouvé (NEC, Sega) et qu'il n'apportait pas grand chose en soi... Cette époque "interactif/multimedia" où l'on avait un support sans savoir vraiment comment l'utiliser.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
J'aimerais bien savoir chez qui il va finir ce prototype :)
Inirius- Patient incurable
Sa place est dans un musé... En tant que prototype, il est la propriété de Sony.
Le fait même qu'il soit en vente me répugne.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:Sa place est dans un musé... En tant que prototype, il est la propriété de Sony.
je pense que Sony ET Nintendo peuvent revendiquer la co-proprieté....
chiss- Docteur agrégé **
par contre , vu que j'ai pas tout suivi , comment le gars a-t-il eu ce proto ??
chiss- Docteur agrégé **
C'est un ancien chef de Sony américain qui le vendait dans une vente aux enchères, mais ça n'intéressait personne, il l'a eu 10$.
Que sa place soit dans un musée je suis d'accord, mais je ne vois pas pourquoi ce serait répugnant qu'il soit en vente ?
Je veux dire les tableaux des grands maîtres ont clairement leur place dans des musées et il y en a pourtant souvent en maison de vente.
Que sa place soit dans un musée je suis d'accord, mais je ne vois pas pourquoi ce serait répugnant qu'il soit en vente ?
Je veux dire les tableaux des grands maîtres ont clairement leur place dans des musées et il y en a pourtant souvent en maison de vente.
Inirius- Patient incurable
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6