CPC464 et synchro
5 participants
Page 1 sur 1
CPC464 et synchro
Je vais peut être acheter un lot d'Amstrad. Je voudrai m'assurer d'une chose, leur fonctionnement
Bon pour lui ça va :
Mais alors lui ?
Un soucis de synchronie ? Vous pensez que c'est réparable ?
Bon pour lui ça va :
Mais alors lui ?
Un soucis de synchronie ? Vous pensez que c'est réparable ?
Re: CPC464 et synchro
Dans mes souvenirs de CPC-maniaque, tu as une molette à l'arrière ou sur le côté de l'écran qui sert à ajuster la synchro... attention, elle est très petite et passe inaperçue.
Des fois elle monte sur son axe et tourne dans le vide... il suffit de la recliper en appuyant dessus et elle remarche.
Je viens d'en récupérer un au bureau, je vérifie dès lundi car là je te réponds de mémoire.
Des fois elle monte sur son axe et tourne dans le vide... il suffit de la recliper en appuyant dessus et elle remarche.
Je viens d'en récupérer un au bureau, je vérifie dès lundi car là je te réponds de mémoire.
Tient je n'était pas au courant j’attends de t'es nouvelles.
Le lot si dessus pour 35€ tu pense que c'est bien ?
lulrik a écrit:Tient je n'était pas au courant j’attends de t'es nouvelles.
2 cpc + 2 écrans monochromes ?
Vortex- Interne
silentjo2 a écrit:Dans mes souvenirs de CPC-maniaque, tu as une molette à l'arrière ou sur le côté de l'écran qui sert à ajuster la synchro... attention, elle est très petite et passe inaperçue.
j'ai dis une connerie.... c'est sur l'écran couleur que la molette de luminosité/contraste monte sur son axe et tourne parfois dans le vide en parasitant la synchro... quand on jongle avec en appuyant/relachant on remet souvent les chose dans l'ordre... le circuit doit pas être bien propre côté réalisation pour que ça se parasite comme ça.
Pour ton écran monochrome je cherche dès que j'ai levé le bordel qui se trouve devant dans mon débarras au boulot (oui, je stocke, répare et re-stocke au boulot !)
Entendu ! couragePour ton écran monochrome je cherche dès que j'ai levé le bordel qui se trouve devant dans mon débarras au boulot (oui, je stocke, répare et re-stocke au boulot !)
Salut,
Sur la photo du moniteur on voit un réglage nommé "vertical": normalement, il suffit d'agir dessus pour obtenir une image stable !
Attention, parfois c'est le potentiomètre qui "crachouille" et qui doit être a nettoyer a la bombe contact...
Si pas de succès regarde du côté de la prise DIN si il n'y a pas de faux contacts
Sur la photo du moniteur on voit un réglage nommé "vertical": normalement, il suffit d'agir dessus pour obtenir une image stable !
Attention, parfois c'est le potentiomètre qui "crachouille" et qui doit être a nettoyer a la bombe contact...
Si pas de succès regarde du côté de la prise DIN si il n'y a pas de faux contacts
ravioli- Patient en incubation
Déjà c'est pas le moniteur puisqu le 6128 donne un bonne image.
Comme déjà dit plus haut voir la prise Din du 464 ou si tu peux l’ouvrir pour voir l'encrassement à ce niveau là.
Pour le prix essai d'en avoir pour 30€ ou moins car pas de moniteur couleur.
Comme déjà dit plus haut voir la prise Din du 464 ou si tu peux l’ouvrir pour voir l'encrassement à ce niveau là.
Pour le prix essai d'en avoir pour 30€ ou moins car pas de moniteur couleur.
nohama- Patient contaminé
Je plussoie, le moniteur couleur est un gros plus pour profiter des couleurs chatoyantes du CPC.
Vortex- Interne
J'ai abandonné l'achat mais merci je prend note des conseils techniques car le membre Révo m'a mis un CPC et un écran color de coté