[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine
+43
Murmelantes
CPC6128
kawickboy
tyler-durden76
gau
woliv
pouletmagique
Lesarthois
flo_oh_oh
zzoreil
Evola
Nodoka75
zyta2000
kitano77
pckid
Pumbly
Flink
Cathedrale
florent1980
petitevieille
copel
Nextome
onizukakun
Tanooki
iral
fiston
jimpqfly
salocin
drfloyd
Johnny16Bit
fanfoua
fabbe
JBec
Francklin29
Earthworm jo
Torken
shubibiman
Fellock
lessthantod
mateo
cammalleri
Djam
drogon
47 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine
PC Kid 2 est exceptionnel, tout simplement ! J'ai fais le 1 sans trop en attendre; qu'est ce qu'il est "arcade" ! Je me croyais sur la borne tant l'état d'esprit était là.
Le 2 explose de fantaisie de partout, l'inspiration est au bout de chaque pas. Honnêtement c'est un très grand jeu de plates-formes.
Je ne pense pas qu'il faille se bloquer à "20€" juste par principe; ce serait risquer de passer tout simplement à côté.
Le 2 explose de fantaisie de partout, l'inspiration est au bout de chaque pas. Honnêtement c'est un très grand jeu de plates-formes.
Je ne pense pas qu'il faille se bloquer à "20€" juste par principe; ce serait risquer de passer tout simplement à côté.
Earthworm jo- Docteur *
Surtout que pour trouver Ninja Spirit et PC Kid 2 à moins de 20€ bon courage
mateo- Docteur *
Limite en loose ils se vend plus de 20€ effectivement.
Earthworm jo- Docteur *
Même en loose pas facile de les trouver à ces prix là
mateo- Docteur *
Et aprés certains prétendent que la PCE c'est moins côté que la SNES/MD ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Un sapphire par exemple.....cher le polycarbonate
Torken- Patient contaminé
lessthantod a écrit:Et aprés certains prétendent que la PCE c'est moins côté que la SNES/MD ...
La PC Engine n'atteint pas encore le prix de certains jeux SNES quand même
mateo- Docteur *
Si comme je le citais juste avant sapphire est estimé à 1000 euros
1000€ tu es sûr ? Car avec les nombreux faux qui ont circulé et le risque de se faire avoir la côte a du baisser non ?
mateo- Docteur *
lessthantod a écrit:Et aprés certains prétendent que la PCE c'est moins côté que la SNES/MD ...
T'as raison, ce n'est pas moins coté, c'est largement moins coté que la MD, et à des années lumières de la SNES.
Si t'as le temps, trouve le nombre de Ninja Spirit vendus, et compare avec un très bon jeu SNES du même ordre en terme d'exemplaires potentiels, et compare.
Ton cher Parodius Da par exemple, c'est combien en complet TBE sur SFC ? (Sur snes, je n'ose imaginer)
Aussi, des hits PCE comme les 3 soldiers ou GunHed restent bien plus abordables qu'un Metroid ou pire, un RPG Square !!
Donc franchement, pour avoir fraichement bouclé le fullset hucard (en janvier dernier), je peux t'assurer que c'est beaucoup moins cher que la MD d'il y a 2/3 ans (sur laquelle j'ai environ 450 titres toutes zones)
@ vaval: you're welcome l'ami
Ça fait toujours plaisir d'aider quelqu'un à découvrir quelque chose qu'on adore soit même, comme l'ont fait certains avec moi il y a quelques années, Shubi et le forum Necstasy en tête. N'hésite pas à me solliciter
Invité- Invité
Je crois que less s'est un peu emballé
Bravo pour le fullset Warhol, ça n'a pas du être évident (surtout pour l'Artist Tool, qui est extrêmement dur à trouver si j'ai bien compris). En parlant de Necstasy, je voulais y faire un tour mais impossible de m'inscrire (adresse mail refusée). Une idée?
Bravo pour le fullset Warhol, ça n'a pas du être évident (surtout pour l'Artist Tool, qui est extrêmement dur à trouver si j'ai bien compris). En parlant de Necstasy, je voulais y faire un tour mais impossible de m'inscrire (adresse mail refusée). Une idée?
Invité- Invité
La, tu t'emballes :) Il va plus chercher dans les 300/400 euros (ce qui est deja du grand n'importe quoi).Torken a écrit:Si comme je le citais juste avant sapphire est estimé à 1000 euros
Djam- Docteur *
Pour Nectasy, envoies un MP à shubibiman, il est admin là-bas
Warhol tu as réussi à trouver l'artist tool complet ?
Warhol tu as réussi à trouver l'artist tool complet ?
mateo- Docteur *
En neuf blisté 1000 euros mais 400 en complet mint. ..
C'est pourtant une réalité, j'ai revendu ma PCE parce que je n'arrivais pas à trouver les jeux qui me tenaient à cœur à prix correct!vavalboss a écrit:Je crois que less s'est un peu emballé
Ce que j'aime avec cette console, c'est qu'elle alimente les délires les plus fous. Les jeux étaient chers a l’époque ? Il suffit de reprendre les pubs des magazines de JV d’époque pour vérifier que les jeux PCE étaient moins chers en boutique que les jeux NES !
2015 : alors que la moindre bouse SNES se négocie au bas mot 50 euros, la PCE reste considérée comme une console chère, malgré tout un tas de bons jeux a 5 euros, un Final Soldier qui se négocie facilement 20/25, un Super Star Soldier a 30/35, un Bomberman 94 a 20, un Parodius Da a 25/30 et un PC Kid 2 a 30 (je ne parle ici que de jeux complets).
Vraiment, si vous n'arrivez pas a mettre ces prix-la dans de tels hits, je ne vois vraiment pas ce que vous arrivez a acheter comme jeux vidéos.
A moins que vous ne fassiez partie de ces collectionneurs qui ne recherchent que les jeux chers de toutes les consoles. Du genre de ceux qui achètent une PCE juste pour acheter Coryoon ou Magical Chase, une MD pour Eliminate Down, etc. les jeux hype quoi, alors que d'autres titres bien meilleur marche et bien meilleurs tout court suscitent moins l’intérêt.
2015 : alors que la moindre bouse SNES se négocie au bas mot 50 euros, la PCE reste considérée comme une console chère, malgré tout un tas de bons jeux a 5 euros, un Final Soldier qui se négocie facilement 20/25, un Super Star Soldier a 30/35, un Bomberman 94 a 20, un Parodius Da a 25/30 et un PC Kid 2 a 30 (je ne parle ici que de jeux complets).
Vraiment, si vous n'arrivez pas a mettre ces prix-la dans de tels hits, je ne vois vraiment pas ce que vous arrivez a acheter comme jeux vidéos.
A moins que vous ne fassiez partie de ces collectionneurs qui ne recherchent que les jeux chers de toutes les consoles. Du genre de ceux qui achètent une PCE juste pour acheter Coryoon ou Magical Chase, une MD pour Eliminate Down, etc. les jeux hype quoi, alors que d'autres titres bien meilleur marche et bien meilleurs tout court suscitent moins l’intérêt.
Comme blink blue par exemple que j'ai découvert grâce à un podcast mo5...un plateformer super sympa bourré de bonnes idées sympathiques!
Sans oublier Final Match Tennis, qui ne coûte que 20 euros et reste encore aujourd'hui la meilleure simulation de tennis et promet des heures et des heures de jeu !
Sur PC Engine, il doit y avoir une dizaine de jeux qui dépassent les 100€, parmi lesquels de très bons jeux
Mais tout le monde ne cherche pas non plus à faire le full set
Donc on peut se faire plaisir facilement et sans se ruiner
mateo- Docteur *
je l'ai pris pour ça ! quand je voit que j'ai payé mon f1 circus en boite pi tout pi tout 6 euros ...mateo a écrit:Sur PC Engine, il doit y avoir une dizaine de jeux qui dépassent les 100€, parmi lesquels de très bons jeux
cammalleri- Patient incurable
Torken a écrit:En neuf blisté 1000 euros mais 400 en complet mint. ..
Là tu parles du parles du jeu le plus cher de la PCE (un Arcade CD-Rom2 en plus), donc il faut comparer ça avec des titres tels que Tetris sur MD, Celtics vs Lakers en PAL sur MD ou encore Hagane sur SNES ?
mateo a écrit:Warhol tu as réussi à trouver l'artist tool complet ?
Oui, MINT en plus, et si ça a été le jeu le plus difficile à trouver, ce n'est vraiment pas ma Hucard la plus chère (environ 140€ fdin). La Hucard la plus chère reste Coryoon selon moi (je l'avais eu fin 2014 pour environ 175€ de mémoire)..
@vaval: Pour Necstasy, il faut s’inscrire avec une adresse mail de fournisseur, tels que free, orange, sfr, ou même club-internet (si si, j'ai fait avec ça moi). Une fois inscrit, tu peux demander à un admin de te changer ton adresse mail (par un gmail ou hotmail par exemple)..
C'est un peu compliqué, mais Necstasy, ça se mérite
Invité- Invité
lessthantod a écrit:C'est pourtant une réalité, j'ai revendu ma PCE parce que je n'arrivais pas à trouver les jeux qui me tenaient à cœur à prix correct!vavalboss a écrit:Je crois que less s'est un peu emballé
Non, c'est TA réalité ..
T'as le droit de te convaincre que t'as revendu ta PCE pour une bonne raison, mais pas celle là .. La PCE reste beaucoup moins chère que les 2 autres, point barre.
Invité- Invité
Il faut dire aussi que le gros de ma collection SNES et MD, je l'ai faite entre 2009 et 2012 alors que la PCE je ne l'ai eu qu'en 2014 ... alors il est vrai que ce n'est pas très fair play de ma part de comparer les prix 2014/2015 de la PCE avec les prix 2009/2012 de la SNES et de la MD ... mais j'y peux rien, c'est MON expérience personnelle!
Après, faut pas s'énerver pour si peu!
Après, faut pas s'énerver pour si peu!
Et d'une, c'est évidemment ridicule de faire ces comparaisons, mais même en 2010, je me demande si certains titres MD et SNES ne te fissuraient pas plus l'anus que les titres PCE qu'a cité Shubi avec les prix de 2015 ..
Donc c'est une question de choix perso, c'est tout.
T'aimes moins la PC Engine que les deux autres, mais tu te cherches une fausse excuse (économique) pour ne pas lui avoir consacré une place dans ta collection...
Pourtant quand je vois tous tes jeux PC Big Boxes, franchement, tu pouvais te chopper d'excellent titres Hucard ou CD et économiser de la place chez toi..
Donc c'est une question de choix perso, c'est tout.
T'aimes moins la PC Engine que les deux autres, mais tu te cherches une fausse excuse (économique) pour ne pas lui avoir consacré une place dans ta collection...
Pourtant quand je vois tous tes jeux PC Big Boxes, franchement, tu pouvais te chopper d'excellent titres Hucard ou CD et économiser de la place chez toi..
Invité- Invité
Je pense pas non plus que les jeux PCE Hu card soient chère. Pas plus que sur MD ou snes, je dirais même peut être moins chère à la vue de l'inflation des prix sur ces deux supports ces deux dernières années... Pas mal de bons jeux autour des 20€, certains vont monter autour des 30/40€ d'autres encore un peu plus de 50€, mais y'a vraiment de quoi faire sans se ruiner surtout vu la qualité des titres et si on aime le 8/16 bit.
Francklin29- Guéri miraculeux
Je prenais l'exemple de sapphire pour montrer que d5s jeux très chers il y en avait aussi sur pce!
Le seul qui est indispensable quand on a une pce reste pour moi rondo of blood ^^
Le seul qui est indispensable quand on a une pce reste pour moi rondo of blood ^^
Oui mais bon, tu donnes sa cote en neuf, alors que si on fait la même sur MD et SNES, tu multiplies le prix par 5. Bref, tu prends un exemple biaisé. Sachant que d'occasion complet, il coûte entre 350 et 400 euros, je te laisse comparer avec ne serait-ce qu'un Eliminate Down MD ou un Megaman X 2 sur SNES.
Et Rondo of Blood est loin d’être le seul jeu indispensable quand on a une PCE. Ah, hype quand tu nous tiens.
Et Rondo of Blood est loin d’être le seul jeu indispensable quand on a une PCE. Ah, hype quand tu nous tiens.
La tu vois je fronce le sourcil droit. ..la hype je m'en cogne vu que je cherchais ce jeu depuis bien longtemps.
Maintenant ce n'est pas le.le seul jeu indispensable mais pour moi il demeure incontournable!
Ses graphismes, sa musique et son gameplay sont tout simplement géniaux et celui qui n'est pas convaincu n'a qu'à tester une version backup pour que faire une idée (ce que j'avais fais vu que ce jeu les cdrom pce non pas de protection).
Maintenant j'ai plein de jeux bien moins connus genre dragon egg en hucard, ou marchen maze...etc...mais c' est con ils sont pas hyperspin HEIN?
Maintenant ce n'est pas le.le seul jeu indispensable mais pour moi il demeure incontournable!
Ses graphismes, sa musique et son gameplay sont tout simplement géniaux et celui qui n'est pas convaincu n'a qu'à tester une version backup pour que faire une idée (ce que j'avais fais vu que ce jeu les cdrom pce non pas de protection).
Maintenant j'ai plein de jeux bien moins connus genre dragon egg en hucard, ou marchen maze...etc...mais c' est con ils sont pas hyperspin HEIN?
Torken a écrit:
Cette phrase ne laissait pourtant libre cours a aucune interprétation possible. Mais content de constater qu'elle ne reflétait finalement ni ta pensée, ni ta pratique
Oui pour moi shubi. .. je suis un taliban des castlevania du 1er jusque symphony of the night ...après je accorche plus...
Torken a écrit: je suis un taliban des castlevania du 1er jusque symphony of the night ...
Avoue que ça limite donc grandement l'intérêt de ta précédente intervention
Invité- Invité
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34