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Message par drfloyd Dim 7 Juin 2015 - 22:23

il est vrai que la 3DS est ce qui se rapproche le plus de ça...

Mais les jeux que tu cites ne sont que les memes jeux avec un effet 3D, on les a depuis 25 ans.... et la en plus c'est en démat....

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Message par Invité Dim 7 Juin 2015 - 22:25

Exact...

Je parlais de vraies suites, avec de vraies nouveautés, tout en restant dans l'esprit des licences.
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Message par Invité Dim 7 Juin 2015 - 23:22

Vaval (en mode LCL) je te cite :

 "Je reve d'une console... bla bla bla... oui je sais, je rêve"

MDR


Bon sinon allez hop, encore une fuite, cette fois c'est Prince of persia :

http://www.gamergen.com/actualites/rumeur-prince-of-persia-prince-perse-present-e3-2015-ubisoft-line-up-263106-1
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Message par drfloyd Dim 7 Juin 2015 - 23:33

vavalboss a écrit:Exact...

Je parlais de vraies suites, avec de vraies nouveautés, tout en restant dans l'esprit des licences.


de vraies suites, tout en pouvant rester rétro artistiquement parlant, meme si c'est de la 3D moderne.

Quand je vois ce que Nintendo peut faire sur Smash Bros Wii U en terme d'animations/background (meme si ce jeu est finalement peu interessant pour moi) je me dis qu'on pourrait faire des choses incroyables avec ces centaines (oui centaines) de licences cultes qui dorment.

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Message par Evola Dim 7 Juin 2015 - 23:53

J'aimerais que Nintendo rachète les branches JV de  Konami et Sega qui semble assez mal en point et ressuscite les licences abandonnées : Wonder boy, Phantasy star, Space Harrier, Flicky, OutRun, Gradius, Salamander, Parodius, Antarctic adventure, Knightmare, Castlevania ...
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Message par Kaméha Lun 8 Juin 2015 - 0:10

Iron_Bowser a écrit:
mateo a écrit:Jouer aux jeux 3DS sur sa TV cela serait top mais j'ai peur pour la résolution

On est bien sur un site de rétrogaming non ? Genre le site où les résolution rikiki de l'espace ne font pas peur non ?
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Message par FK-corporation Lun 8 Juin 2015 - 0:12

Evola a écrit:J'aimerais que Nintendo rachète les branches JV de  Konami et Sega qui semble assez mal en point et ressuscite les licences abandonnées : Wonder boy, Phantasy star, Space Harrier, Flicky, OutRun, Gradius, Salamander, Parodius, Antarctic adventure, Knightmare, Castlevania ...

Tu as oublié de mentionner Silent Hill, Suikoden et Vandal Hearts ! Konami a tellement de licences oubliées...
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Message par mateo Lun 8 Juin 2015 - 10:15

Myrage a écrit:Vaval (en mode LCL) je te cite :

 "Je reve d'une console... bla bla bla... oui je sais, je rêve"

MDR


Bon sinon allez hop, encore une fuite, cette fois c'est Prince of persia :

http://www.gamergen.com/actualites/rumeur-prince-of-persia-prince-perse-present-e3-2015-ubisoft-line-up-263106-1

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Message par mateo Lun 8 Juin 2015 - 10:16

Evola a écrit:J'aimerais que Nintendo rachète les branches JV de  Konami et Sega qui semble assez mal en point et ressuscite les licences abandonnées : Wonder boy, Phantasy star, Space Harrier, Flicky, OutRun, Gradius, Salamander, Parodius, Antarctic adventure, Knightmare, Castlevania ...

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Message par PC-kid Lun 8 Juin 2015 - 13:30

J'aimerais surtout que Konami lâche Hudson Soft !

J'aurais bien vu les licences Hudson chez Nintendo. Bomberman dans smash bros ou mario Kart ça le fait non ? Avec PC kid ! Very Happy

Mais non, Konami ne fait rien de ces licences et vu la tournure que semble prendre le studio c'est mort...
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Message par mateo Lun 8 Juin 2015 - 13:33

Tu es en train de me faire rêver PC Kid

MS commence a teasé sur Twitter pour faire deviner le jeu qui ou ouvrira la conf
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Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 18:24

On peut miser sur halo ou forza je pense
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Message par saeba13 Lun 8 Juin 2015 - 18:33

Oui et surement aussi du Gears of war et une ou deux surprises.
Perso j'attend des nouvelles de l'un de mes studios préféré: Platinium Games et son Scalebound.
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Message par mateo Lun 8 Juin 2015 - 21:41

Pour Halo c'est sûr

Forza aussi, vu que le jeu a déjà fuité

Sûrement plus d'infos sur Tomb Raider
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Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 23:54

Quantum break sera absent de l'e3 mais devrait avoir une plus grande visibilité à la gamescom :

Les personnes qui attendent Quantum Break avec impatience vont devoir se faire une raison. Ils devront attendre quelques semaines de plus avant d'obtenir des nouvelles du nouveau titre de Remedy. 

L'information vient de tomber dans une vidéo officielle publiée par Remedy Entertainment : Quantum Break ne sera pas à l'E3 2015. C'est dans une vidéo publiée pour fêter les 20 ans du studio finlandais que son directeur de la création Sam Lake, annonce la mauvaise nouvelle : 
Je suis très excité à l'idée de vous montrer ce sur quoi nous avons travaillé récemment. Nous étions à la Gamescom l'année dernière avec Quantum Break et nous nous sommes bien amusés. Nous y serons une fois de plus cette année... (C'est) La prochaine fois que nous diffuserons du contenu inédit (Sam Lake utilise en Anglais une formulation maladroite pour indiquer que la Gamescom sera le prochain événement au cours duquel du contenu Quantum Break inédit sera montré, ndlr). 

Sachant que Microsoft a déclaré vouloir faire de sa présence à la Gamescom un événement à part entière, il paraît évident qu'une place de choix sera accordée à Quantum Break pendant sa conférence organisée en marge du salon allemand. 
Pour rappel, la Gamescom 2015 se déroulera à Cologne du 5 au 9 août prochain


Source : gameblog
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Message par NinjaStorm_banni Mar 9 Juin 2015 - 1:02

Alors que...

http://www.gamelove.com/news-actu/dark-souls-iii-un-tas-de-screenshots-et-d-infos-auraient-fuite-125427

Jeu de l'E3 2015 et jeu de l'année 2016.
Easy ^^
(Même si j'ai peur qu'ils n'ajoutent pas tous les trucs simples qui apporteraient tant ...)
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Message par mateo Mar 9 Juin 2015 - 9:33

L'E3 et la Gamescom sont trop rapprochés donc les éditeurs doivent faire des choix

Quantum break ne me manquera pas de toute façon
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Message par Invité Mar 9 Juin 2015 - 10:02

Platinium games annoncera un nouveau jeu pendant l'E3. Wink
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Message par Invité Mar 9 Juin 2015 - 10:20

A part Fallout, aucune annonce pré-E3 ne me fait rêver. On est en train de tourner en rond, c'est dramatique...
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Message par MastaYoda Mar 9 Juin 2015 - 10:33

vavalboss a écrit:A part Fallout, aucune annonce pré-E3 ne me fait rêver. On est en train de tourner en rond, c'est dramatique...
pareil mais nintendo a l'air bien parti quand même!
perso, j'attends avec impatience des image de gameplay de starfox, bordel!
Luigi's mansion sur wiiu pourrait envoyer du lourd (en espérant que ce soit un nouvel opus et pas un remake)
il y a doom qui m'intrigue mais il faut prier que ce soit dans le même genre que wolfenstein: old school shit, good shit...
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Message par Invité Mar 9 Juin 2015 - 10:36

Moi je voudrais de vrais gros jeux de plateforme (et pas des petits titres indés à 10$) ainsi que des titres typés arcade (genre Time Splitters ou du gros shmup délirant et coloré). Je crois que je peux me brosser oups:
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Message par mateo Mar 9 Juin 2015 - 11:30

vavalboss a écrit:Moi je voudrais de vrais gros jeux de plateforme (et pas des petits titres indés à 10$) ainsi que des titres typés arcade (genre Time Splitters ou du gros shmup délirant et coloré). Je crois que je peux me brosser oups:

+1

Mais j'ai l'impression que le genre n'est plus à la mode
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Message par MastaYoda Mar 9 Juin 2015 - 11:32

ce n'est plus à la mode et plus vendeur surtout...
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Message par mateo Mar 9 Juin 2015 - 11:34

Pourtant les deux épisodes de Rayman étaient excellents tout comme le Mario et le DKC sur Wii u
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Message par MastaYoda Mar 9 Juin 2015 - 11:39

entièrement d'accord avec toi mais je ne suis pas certain que le succès (commercial) ait été au rdz-vs.
heureusement il y a kickstarter qui permet à des projets comme yooka-laylee de voir le jour.
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Message par drfloyd Mar 9 Juin 2015 - 13:10

mateo a écrit:
vavalboss a écrit:Moi je voudrais de vrais gros jeux de plateforme (et pas des petits titres indés à 10$) ainsi que des titres typés arcade (genre Time Splitters ou du gros shmup délirant et coloré). Je crois que je peux me brosser oups:

+1

Mais j'ai l'impression que le genre n'est plus à la mode


y a plus rien à la mode en fait sur console :

- les jeux de scoring
- les jeux de course arcade (avec Fzero en leader du jeu oublié !)
- les shoot'em up (aucun Gradius depuis 2005, c'est tout simplement totalement dingue)
- les jeux de glisse
- les jeux de plateforme
- les jeux de sport (il ne reste plus qu'un combat marketing FIFA PES)
- les jeux de reflexion (a part sur tablette)
- le simulations
- les vrais FPS
- les jeux originaux...

Non, aujourd'hui y a plus que les Call of Duty et surtout TPS Assassin Drake of US... TPS à toutes les sauces, sauce arcade, sauve aventure, sauce RPG... tous réalisés avec le même moteur et le meme designer de pochette : le héros de dos qui fait la gueule avec  une une grosse arme qui déchire. Un seul public : le casu de 15-25 ans.

Le jeu vidéo est clairement en crise.

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Message par Invité Mar 9 Juin 2015 - 13:14

MastaYoda a écrit:entièrement d'accord avec toi mais je ne suis pas certain que le succès (commercial) ait été au rdz-vs.
heureusement il y a kickstarter qui permet à des projets comme yooka-laylee de voir le jour.

Rayman Origins c'est 3 millions d'exemplaires, et le Legends c'est 2,3 millions. Alors ok, on est loin d'un AC (qui bénéficie d'une couverture médiatique 10x plus importante), mais les coûts de développement ne sont pas du tout les mêmes.

Je suis sûr que des productions à l'ancienne peuvent fonctionner et devenir largement rentables. Le problème, c'est que les actionnaires ne veulent pas prendre de risques. Un jeu comme AC ou Watchdogs va très bien se vendre (environ 10M), mais les coûts de développement seront bien plus élevés qu'un Rayman. Pour moi, ça revient peu ou prou à la même chose, j'ai donc du mal à comprendre pourquoi on privilégie des licences annuelles de merde à des titres plus simples mais largement plus fun. Faut peut être avoir plus d'inspiration, de talent, et de couilles? Va savoir...
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Message par drfloyd Mar 9 Juin 2015 - 13:19

c'est juste que les dirigeants en place sont des financiers à la botte d'actionnaires et non des connaisseurs/passionnés. C'est du business pour le pognon, sans aucune passion.

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Message par Invité Mar 9 Juin 2015 - 13:38

Oui, c'est exactement à quoi je pensais. Qu'une entreprise soit rentable, c'est tout à fait normal. Il faut donc vendre.

Le problème, c'est que les actionnaires sont de gros cochons insatiables, il leur faut toujours plus de pognon pour assouvir leurs besoins en futilité (c.f Boby Kotick et ses yachts). Une entreprise peut très bien vivre en se reposant sur des jeux axés uniquement sur le gameplay, c'est un système tout à fait viable (moins rentable, mais parfaitement durable).

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que les jeunes de la génération actuelle vont grandir et, pour la grande majorité, vont délaisser le JV. La génération à venir (les enfants) ne jurent que par les F2P sur smartphone avec des conneries du style Clash of Clans ou Kim Kardashian Hollywood. Le modèle actuel, à savoir la sortie de licences annuelles toutes identiques les unes des autres avec patch et DLC à gogo sur des plateformes ultra connectées, est donc voué à disparaître. Il y aura alors deux solutions:

- Soit c'est la mort pure et simple des consoles de salon au profit des tablettes et autres smartphones.
- Soit on revient sur des bases saines, avec des jeux qui respirent le gameplay et le fun en mettant de côté l'aspect ultra scénarisé et cinématographié des productions actuelles (sans pour autant les délaisser, il faut trouver un juste milieu).

Malheureusement, et à moins qu'un acteur fou n'intervienne sur le marché actuel en proposant une vraie console qui ait les reins suffisament solides pour perdurer, je pense que la première possibilité est la plus probable...
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Message par MastaYoda Mar 9 Juin 2015 - 13:46

vavalboss a écrit:
MastaYoda a écrit:entièrement d'accord avec toi mais je ne suis pas certain que le succès (commercial) ait été au rdz-vs.
heureusement il y a kickstarter qui permet à des projets comme yooka-laylee de voir le jour.

Rayman Origins c'est 3 millions d'exemplaires, et le Legends c'est 2,3 millions. Alors ok, on est loin d'un AC (qui bénéficie d'une couverture médiatique 10x plus importante), mais les coûts de développement ne sont pas du tout les mêmes.

Je suis sûr que des productions à l'ancienne peuvent fonctionner et devenir largement rentables. Le problème, c'est que les actionnaires ne veulent pas prendre de risques. Un jeu comme AC ou Watchdogs va très bien se vendre (environ 10M), mais les coûts de développement seront bien plus élevés qu'un Rayman. Pour moi, ça revient peu ou prou à la même chose, j'ai donc du mal à comprendre pourquoi on privilégie des licences annuelles de merde à des titres plus simples mais largement plus fun. Faut peut être avoir plus d'inspiration, de talent, et de couilles? Va savoir...
Je ne sais pas d’où tu tiens ces chiffres mais ils m’ont l’air sur-évalués…
Ubisoft a reconnu l’échec commercial de Legends. Origins s’est sans doute bien vendu mais de nouveau, il est difficile d’avoir la big picture.
Ce que je veux dire par rapport au platform, c’est que ça ne marche pas pour le grand public.
 
Malgré l’excellent accueil des 2 derniers Rayman, ils n’ont pas rapporté assez de biff (d’après ce que j’ai lu)
Et c’est bien malheureux mais quand tu parles d’AC, je pense au contraire que c’est très rentable pour un éditeur : même moteur graphique depuis le début, sans doute la même équipe de bras cassés ,on change les skin, et c’est parti tous les ans.
 
C’est clair que c’est une monde de requins et personne ne va se jeter dans un projet de jeux qui ne plaira qu’à une niche de joueurs.
Même Nintendo part dans des conneries de smartphone pcq ça va rapporter.
F-Zero, c’est pour qui ? les vieux ou les nostalgiques mais pas pour le grand public qui ne connait même pas les classiques.


pour en revenir au sujet, l'E3 
un petit dishonored 2 et des news sur oculus rift and co seraient super
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Message par Invité Mar 9 Juin 2015 - 14:12

Je tiens ces chiffres de VGchartz, et je pense qu'ils collent plutôt bien à la réalité (d'autant plus qu'il est sortit il y a de ça 2 ans le Legend, ce qui permet une bonne prise de recul). C'est donc un score plus qu'honorable Very Happy

Pour Ubisoft (comme d'autres grosses compagnies), un jeu est un échec s'il ne dépasse pas les 5M d'unités vendues. AC est extrêmement rentable car c'est une licence très connue qui se vend à 10M d'exemplaires à chaque fois. Cependant, les coûts des deux titres n'ont rien à voir. AC, c'est 300 personnes derrière le projet, un budget marketing faramineux, une grosse couverture médiatique et une sortie annuelle. Rayman, c'est 100 personnes derrière le projet et très peu de soutient publicitaire. Tu prends le budget d'AC, tu le transfère sur Rayman et tu doubles, voir triple, les ventes, j'en suis sûr! Tout est une question de stratégie de communication.

La "niche", comme tu dis, est une idée reçu à mon avis. Si tu arrives à communiquer efficacement, tu arrives à retourner l'opinion en ta faveur. Si demain Nintendo décide de sortir F-Zero et qu'il le soutient à fond (annonce fracassante à l'E3 du type "Zelda: Twilight Princess", campagne virale sur les réseaux sociaux, spots publicitaires en mode comparatif avec la concurrence du genre "le tout en 1080/60 fps uniquement sur Wii U", le tout interprété par des ados cool qui se moquent de leurs camarades qui jouent à du Forza ou du Drive Club en 30fps), ça peut faire un tabac. Mais, il y a prise de risque, et, ça, ça ne plaît pas aux investisseurs frileux et proches de leurs brousoufs saispas
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