*** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL
+75
maldoror68
sephi
fallover
Lequintal
marchapite
lebanni
Rompeprop
Young Siep
Yann71
dimahoo
fredinho67
Chô Aniki
pulsare2445
DogmA
NintenWorld
Révo
Neocarter
Cyril0726
Yoshiba
Frank Drebin
Beaulaireau
Phils
Toerka
pouletmagique
GR
Ninja_SCX
heyjoe07
oldgamer24
ShiningBZH
Sejakun
antoniomontana71
Vreid
lesTrésorsdugrenier
milodiid
nicolpodo
falawide
tilou
Vortex
sloth
Azerty0210
Swordart204
woliv
Cathedrale
JackLeVantard
outoff26
MastaYoda
PC-kid
Iron_Bowser
Doomy
toyafr
MAINORDAVOS
ekarrissor
dw85
saeba13
MajorTom
wiiwii007
iceberg_slim
Evola
Smalljack
JanGo
Earthworm jo
steve95000
Captain Obvious
Ataré
TrAkA
NinjaStorm_banni
FK-corporation
Snoz
Kaméha
drfloyd
Babsy
Amy
mateo
kalo99
barbarian_bros
79 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: *** E3 2015 *** LE TOPIC OFFICIEL
il est vrai que la 3DS est ce qui se rapproche le plus de ça...
Mais les jeux que tu cites ne sont que les memes jeux avec un effet 3D, on les a depuis 25 ans.... et la en plus c'est en démat....
Mais les jeux que tu cites ne sont que les memes jeux avec un effet 3D, on les a depuis 25 ans.... et la en plus c'est en démat....
Exact...
Je parlais de vraies suites, avec de vraies nouveautés, tout en restant dans l'esprit des licences.
Je parlais de vraies suites, avec de vraies nouveautés, tout en restant dans l'esprit des licences.
Invité- Invité
Vaval (en mode LCL) je te cite :
"Je reve d'une console... bla bla bla... oui je sais, je rêve"
Bon sinon allez hop, encore une fuite, cette fois c'est Prince of persia :
http://www.gamergen.com/actualites/rumeur-prince-of-persia-prince-perse-present-e3-2015-ubisoft-line-up-263106-1
http://www.gamergen.com/actualites/rumeur-prince-of-persia-prince-perse-present-e3-2015-ubisoft-line-up-263106-1
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Exact...
de vraies suites, tout en pouvant rester rétro artistiquement parlant, meme si c'est de la 3D moderne.
Quand je vois ce que Nintendo peut faire sur Smash Bros Wii U en terme d'animations/background (meme si ce jeu est finalement peu interessant pour moi) je me dis qu'on pourrait faire des choses incroyables avec ces centaines (oui centaines) de licences cultes qui dorment.
J'aimerais que Nintendo rachète les branches JV de Konami et Sega qui semble assez mal en point et ressuscite les licences abandonnées : Wonder boy, Phantasy star, Space Harrier, Flicky, OutRun, Gradius, Salamander, Parodius, Antarctic adventure, Knightmare, Castlevania ...
Evola- Docteur agrégé **
Iron_Bowser a écrit:mateo a écrit:Jouer aux jeux 3DS sur sa TV cela serait top mais j'ai peur pour la résolution
On est bien sur un site de rétrogaming non ? Genre le site où les résolution rikiki de l'espace ne font pas peur non ?
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Evola a écrit:J'aimerais que Nintendo rachète les branches JV de Konami et Sega qui semble assez mal en point et ressuscite les licences abandonnées : Wonder boy, Phantasy star, Space Harrier, Flicky, OutRun, Gradius, Salamander, Parodius, Antarctic adventure, Knightmare, Castlevania ...
Tu as oublié de mentionner Silent Hill, Suikoden et Vandal Hearts ! Konami a tellement de licences oubliées...
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Myrage a écrit:Vaval (en mode LCL) je te cite :
Lien plus actif
mateo- Docteur *
Evola a écrit:J'aimerais que Nintendo rachète les branches JV de Konami et Sega qui semble assez mal en point et ressuscite les licences abandonnées : Wonder boy, Phantasy star, Space Harrier, Flicky, OutRun, Gradius, Salamander, Parodius, Antarctic adventure, Knightmare, Castlevania ...
L'espoir fait vivre
mateo- Docteur *
J'aimerais surtout que Konami lâche Hudson Soft !
J'aurais bien vu les licences Hudson chez Nintendo. Bomberman dans smash bros ou mario Kart ça le fait non ? Avec PC kid !
Mais non, Konami ne fait rien de ces licences et vu la tournure que semble prendre le studio c'est mort...
J'aurais bien vu les licences Hudson chez Nintendo. Bomberman dans smash bros ou mario Kart ça le fait non ? Avec PC kid !
Mais non, Konami ne fait rien de ces licences et vu la tournure que semble prendre le studio c'est mort...
PC-kid- Patient contaminé
Tu es en train de me faire rêver PC Kid
MS commence a teasé sur Twitter pour faire deviner le jeu qui ou ouvrira la conf
MS commence a teasé sur Twitter pour faire deviner le jeu qui ou ouvrira la conf
mateo- Docteur *
Oui et surement aussi du Gears of war et une ou deux surprises.
Perso j'attend des nouvelles de l'un de mes studios préféré: Platinium Games et son Scalebound.
Perso j'attend des nouvelles de l'un de mes studios préféré: Platinium Games et son Scalebound.
saeba13- Infirmier
Pour Halo c'est sûr
Forza aussi, vu que le jeu a déjà fuité
Sûrement plus d'infos sur Tomb Raider
Forza aussi, vu que le jeu a déjà fuité
Sûrement plus d'infos sur Tomb Raider
mateo- Docteur *
Quantum break sera absent de l'e3 mais devrait avoir une plus grande visibilité à la gamescom :
Source : gameblog
Les personnes qui attendent Quantum Break avec impatience vont devoir se faire une raison. Ils devront attendre quelques semaines de plus avant d'obtenir des nouvelles du nouveau titre de Remedy.
L'information vient de tomber dans une vidéo officielle publiée par Remedy Entertainment : Quantum Break ne sera pas à l'E3 2015. C'est dans une vidéo publiée pour fêter les 20 ans du studio finlandais que son directeur de la création Sam Lake, annonce la mauvaise nouvelle :
Je suis très excité à l'idée de vous montrer ce sur quoi nous avons travaillé récemment. Nous étions à la Gamescom l'année dernière avec Quantum Break et nous nous sommes bien amusés. Nous y serons une fois de plus cette année... (C'est) La prochaine fois que nous diffuserons du contenu inédit (Sam Lake utilise en Anglais une formulation maladroite pour indiquer que la Gamescom sera le prochain événement au cours duquel du contenu Quantum Break inédit sera montré, ndlr).
Sachant que Microsoft a déclaré vouloir faire de sa présence à la Gamescom un événement à part entière, il paraît évident qu'une place de choix sera accordée à Quantum Break pendant sa conférence organisée en marge du salon allemand.
Pour rappel, la Gamescom 2015 se déroulera à Cologne du 5 au 9 août prochain
Source : gameblog
Invité- Invité
Alors que...
http://www.gamelove.com/news-actu/dark-souls-iii-un-tas-de-screenshots-et-d-infos-auraient-fuite-125427
Jeu de l'E3 2015 et jeu de l'année 2016.
Easy ^^
(Même si j'ai peur qu'ils n'ajoutent pas tous les trucs simples qui apporteraient tant ...)
http://www.gamelove.com/news-actu/dark-souls-iii-un-tas-de-screenshots-et-d-infos-auraient-fuite-125427
Jeu de l'E3 2015 et jeu de l'année 2016.
Easy ^^
(Même si j'ai peur qu'ils n'ajoutent pas tous les trucs simples qui apporteraient tant ...)
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
L'E3 et la Gamescom sont trop rapprochés donc les éditeurs doivent faire des choix
Quantum break ne me manquera pas de toute façon
Quantum break ne me manquera pas de toute façon
mateo- Docteur *
Platinium games annoncera un nouveau jeu pendant l'E3.
Invité- Invité
A part Fallout, aucune annonce pré-E3 ne me fait rêver. On est en train de tourner en rond, c'est dramatique...
Invité- Invité
pareil mais nintendo a l'air bien parti quand même!vavalboss a écrit:A part Fallout, aucune annonce pré-E3 ne me fait rêver. On est en train de tourner en rond, c'est dramatique...
perso, j'attends avec impatience des image de gameplay de starfox, bordel!
Luigi's mansion sur wiiu pourrait envoyer du lourd (en espérant que ce soit un nouvel opus et pas un remake)
il y a doom qui m'intrigue mais il faut prier que ce soit dans le même genre que wolfenstein: old school shit, good shit...
MastaYoda- Patient incurable
Moi je voudrais de vrais gros jeux de plateforme (et pas des petits titres indés à 10$) ainsi que des titres typés arcade (genre Time Splitters ou du gros shmup délirant et coloré). Je crois que je peux me brosser
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Moi je voudrais de vrais gros jeux de plateforme (et pas des petits titres indés à 10$) ainsi que des titres typés arcade (genre Time Splitters ou du gros shmup délirant et coloré). Je crois que je peux me brosser
+1
Mais j'ai l'impression que le genre n'est plus à la mode
mateo- Docteur *
ce n'est plus à la mode et plus vendeur surtout...
Pourtant les deux épisodes de Rayman étaient excellents tout comme le Mario et le DKC sur Wii u
mateo- Docteur *
entièrement d'accord avec toi mais je ne suis pas certain que le succès (commercial) ait été au rdz-vs.
heureusement il y a kickstarter qui permet à des projets comme yooka-laylee de voir le jour.
heureusement il y a kickstarter qui permet à des projets comme yooka-laylee de voir le jour.
mateo a écrit:vavalboss a écrit:Moi je voudrais de vrais gros jeux de plateforme (et pas des petits titres indés à 10$) ainsi que des titres typés arcade (genre Time Splitters ou du gros shmup délirant et coloré). Je crois que je peux me brosser
+1
Mais j'ai l'impression que le genre n'est plus à la mode
y a plus rien à la mode en fait sur console :
- les jeux de scoring
- les jeux de course arcade (avec Fzero en leader du jeu oublié !)
- les shoot'em up (aucun Gradius depuis 2005, c'est tout simplement totalement dingue)
- les jeux de glisse
- les jeux de plateforme
- les jeux de sport (il ne reste plus qu'un combat marketing FIFA PES)
- les jeux de reflexion (a part sur tablette)
- le simulations
- les vrais FPS
- les jeux originaux...
Non, aujourd'hui y a plus que les Call of Duty et surtout TPS Assassin Drake of US... TPS à toutes les sauces, sauce arcade, sauve aventure, sauce RPG... tous réalisés avec le même moteur et le meme designer de pochette : le héros de dos qui fait la gueule avec une une grosse arme qui déchire. Un seul public : le casu de 15-25 ans.
Le jeu vidéo est clairement en crise.
Rayman Origins c'est 3 millions d'exemplaires, et le Legends c'est 2,3 millions. Alors ok, on est loin d'un AC (qui bénéficie d'une couverture médiatique 10x plus importante), mais les coûts de développement ne sont pas du tout les mêmes.
Je suis sûr que des productions à l'ancienne peuvent fonctionner et devenir largement rentables. Le problème, c'est que les actionnaires ne veulent pas prendre de risques. Un jeu comme AC ou Watchdogs va très bien se vendre (environ 10M), mais les coûts de développement seront bien plus élevés qu'un Rayman. Pour moi, ça revient peu ou prou à la même chose, j'ai donc du mal à comprendre pourquoi on privilégie des licences annuelles de merde à des titres plus simples mais largement plus fun. Faut peut être avoir plus d'inspiration, de talent, et de couilles? Va savoir...
Invité- Invité
c'est juste que les dirigeants en place sont des financiers à la botte d'actionnaires et non des connaisseurs/passionnés. C'est du business pour le pognon, sans aucune passion.
Le problème, c'est que les actionnaires sont de gros cochons insatiables, il leur faut toujours plus de pognon pour assouvir leurs besoins en futilité (c.f Boby Kotick et ses yachts). Une entreprise peut très bien vivre en se reposant sur des jeux axés uniquement sur le gameplay, c'est un système tout à fait viable (moins rentable, mais parfaitement durable).
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que les jeunes de la génération actuelle vont grandir et, pour la grande majorité, vont délaisser le JV. La génération à venir (les enfants) ne jurent que par les F2P sur smartphone avec des conneries du style Clash of Clans ou Kim Kardashian Hollywood. Le modèle actuel, à savoir la sortie de licences annuelles toutes identiques les unes des autres avec patch et DLC à gogo sur des plateformes ultra connectées, est donc voué à disparaître. Il y aura alors deux solutions:
- Soit c'est la mort pure et simple des consoles de salon au profit des tablettes et autres smartphones.
- Soit on revient sur des bases saines, avec des jeux qui respirent le gameplay et le fun en mettant de côté l'aspect ultra scénarisé et cinématographié des productions actuelles (sans pour autant les délaisser, il faut trouver un juste milieu).
Malheureusement, et à moins qu'un acteur fou n'intervienne sur le marché actuel en proposant une vraie console qui ait les reins suffisament solides pour perdurer, je pense que la première possibilité est la plus probable...
Le problème, c'est que les actionnaires sont de gros cochons insatiables, il leur faut toujours plus de pognon pour assouvir leurs besoins en futilité (c.f Boby Kotick et ses yachts). Une entreprise peut très bien vivre en se reposant sur des jeux axés uniquement sur le gameplay, c'est un système tout à fait viable (moins rentable, mais parfaitement durable).
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que les jeunes de la génération actuelle vont grandir et, pour la grande majorité, vont délaisser le JV. La génération à venir (les enfants) ne jurent que par les F2P sur smartphone avec des conneries du style Clash of Clans ou Kim Kardashian Hollywood. Le modèle actuel, à savoir la sortie de licences annuelles toutes identiques les unes des autres avec patch et DLC à gogo sur des plateformes ultra connectées, est donc voué à disparaître. Il y aura alors deux solutions:
- Soit c'est la mort pure et simple des consoles de salon au profit des tablettes et autres smartphones.
- Soit on revient sur des bases saines, avec des jeux qui respirent le gameplay et le fun en mettant de côté l'aspect ultra scénarisé et cinématographié des productions actuelles (sans pour autant les délaisser, il faut trouver un juste milieu).
Malheureusement, et à moins qu'un acteur fou n'intervienne sur le marché actuel en proposant une vraie console qui ait les reins suffisament solides pour perdurer, je pense que la première possibilité est la plus probable...
Invité- Invité
Je ne sais pas d’où tu tiens ces chiffres mais ils m’ont l’air sur-évalués…vavalboss a écrit:MastaYoda a écrit:entièrement d'accord avec toi mais je ne suis pas certain que le succès (commercial) ait été au rdz-vs.
Rayman Origins c'est 3 millions d'exemplaires, et le Legends c'est 2,3 millions. Alors ok, on est loin d'un AC (qui bénéficie d'une couverture médiatique 10x plus importante), mais les coûts de développement ne sont pas du tout les mêmes.
Je suis sûr que des productions à l'ancienne peuvent fonctionner et devenir largement rentables. Le problème, c'est que les actionnaires ne veulent pas prendre de risques. Un jeu comme AC ou Watchdogs va très bien se vendre (environ 10M), mais les coûts de développement seront bien plus élevés qu'un Rayman. Pour moi, ça revient peu ou prou à la même chose, j'ai donc du mal à comprendre pourquoi on privilégie des licences annuelles de merde à des titres plus simples mais largement plus fun. Faut peut être avoir plus d'inspiration, de talent, et de couilles? Va savoir...
Ubisoft a reconnu l’échec commercial de Legends. Origins s’est sans doute bien vendu mais de nouveau, il est difficile d’avoir la big picture.
Ce que je veux dire par rapport au platform, c’est que ça ne marche pas pour le grand public.
Malgré l’excellent accueil des 2 derniers Rayman, ils n’ont pas rapporté assez de biff (d’après ce que j’ai lu)
Et c’est bien malheureux mais quand tu parles d’AC, je pense au contraire que c’est très rentable pour un éditeur : même moteur graphique depuis le début, sans doute la même équipe de bras cassés ,on change les skin, et c’est parti tous les ans.
C’est clair que c’est une monde de requins et personne ne va se jeter dans un projet de jeux qui ne plaira qu’à une niche de joueurs.
Même Nintendo part dans des conneries de smartphone pcq ça va rapporter.
F-Zero, c’est pour qui ? les vieux ou les nostalgiques mais pas pour le grand public qui ne connait même pas les classiques.
pour en revenir au sujet, l'E3
un petit dishonored 2 et des news sur oculus rift and co seraient super
Je tiens ces chiffres de VGchartz, et je pense qu'ils collent plutôt bien à la réalité (d'autant plus qu'il est sortit il y a de ça 2 ans le Legend, ce qui permet une bonne prise de recul). C'est donc un score plus qu'honorable
Pour Ubisoft (comme d'autres grosses compagnies), un jeu est un échec s'il ne dépasse pas les 5M d'unités vendues. AC est extrêmement rentable car c'est une licence très connue qui se vend à 10M d'exemplaires à chaque fois. Cependant, les coûts des deux titres n'ont rien à voir. AC, c'est 300 personnes derrière le projet, un budget marketing faramineux, une grosse couverture médiatique et une sortie annuelle. Rayman, c'est 100 personnes derrière le projet et très peu de soutient publicitaire. Tu prends le budget d'AC, tu le transfère sur Rayman et tu doubles, voir triple, les ventes, j'en suis sûr! Tout est une question de stratégie de communication.
La "niche", comme tu dis, est une idée reçu à mon avis. Si tu arrives à communiquer efficacement, tu arrives à retourner l'opinion en ta faveur. Si demain Nintendo décide de sortir F-Zero et qu'il le soutient à fond (annonce fracassante à l'E3 du type "Zelda: Twilight Princess", campagne virale sur les réseaux sociaux, spots publicitaires en mode comparatif avec la concurrence du genre "le tout en 1080/60 fps uniquement sur Wii U", le tout interprété par des ados cool qui se moquent de leurs camarades qui jouent à du Forza ou du Drive Club en 30fps), ça peut faire un tabac. Mais, il y a prise de risque, et, ça, ça ne plaît pas aux investisseurs frileux et proches de leurs brousoufs
Pour Ubisoft (comme d'autres grosses compagnies), un jeu est un échec s'il ne dépasse pas les 5M d'unités vendues. AC est extrêmement rentable car c'est une licence très connue qui se vend à 10M d'exemplaires à chaque fois. Cependant, les coûts des deux titres n'ont rien à voir. AC, c'est 300 personnes derrière le projet, un budget marketing faramineux, une grosse couverture médiatique et une sortie annuelle. Rayman, c'est 100 personnes derrière le projet et très peu de soutient publicitaire. Tu prends le budget d'AC, tu le transfère sur Rayman et tu doubles, voir triple, les ventes, j'en suis sûr! Tout est une question de stratégie de communication.
La "niche", comme tu dis, est une idée reçu à mon avis. Si tu arrives à communiquer efficacement, tu arrives à retourner l'opinion en ta faveur. Si demain Nintendo décide de sortir F-Zero et qu'il le soutient à fond (annonce fracassante à l'E3 du type "Zelda: Twilight Princess", campagne virale sur les réseaux sociaux, spots publicitaires en mode comparatif avec la concurrence du genre "le tout en 1080/60 fps uniquement sur Wii U", le tout interprété par des ados cool qui se moquent de leurs camarades qui jouent à du Forza ou du Drive Club en 30fps), ça peut faire un tabac. Mais, il y a prise de risque, et, ça, ça ne plaît pas aux investisseurs frileux et proches de leurs brousoufs
Invité- Invité
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34