GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pires niveaux

+19
Maskass
pyhrroy
Toerka
Bejito
painkiller830
Yamato
Seb25
milodiid
Ataré
wiiwii007
Frank Drebin
Chô Aniki
lessthantod
sylesis
yannick10
FK-corporation
Kaméha
greg1982
tilou
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les pires niveaux Empty Les pires niveaux

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 23:33

La question est simple: quels sont les pires niveaux qui vous ont été donné de voir? Je ne parle pas uniquement de difficulté, mais bien des niveaux que vous détestez pour tout un tas de raisons (level design, objectifs, ou tout simplement ambiance générale). Je commence:

La Baie de Rusty Bucket dans Banjo & Kazooie: infernal! Des ennemis qui font hyper mal, un foutu requin, un boss bien chiant, des pièces et autres notes super bien planquées. Et puis je trouve design vraiment hideux et pas bien inspiré comparé aux autres. Non, vraiment, je ne supporte pas ce niveau!

L'overlook Penintatiory dans Silent Hill Downpour: niveau hyper malsain, angles morts dans chaque recoin, des ennemis hyper résistants de partout, une course poursuite dans un labyrinthe qui n'a ni queue ni tête et son checkpoint situé AVANT la cinématique... Je me suis arraché les cheveux sur celui-là Les pires niveaux 422508

Le niveau caché dans Super Mario 3D Land: il faut le voir pour le croire. Enorme défi en perspective, j'ai recommencé des dizaines et des dizaines de fois...

Dernière édition par vavalboss le Lun 4 Mai 2015 - 10:34, édité 1 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les pires niveaux Empty Re: Les pires niveaux

Message par tilou Lun 4 Mai 2015 - 7:24

Le val fangeux (demon souls)
un niveau bien dégueulasse ou tout s'écroule, tout est pourrie a cause des émanations toxique.
la suite est pire une fois arrivé en bas pas de visibilité et un empoisonnement constant est d'atroces créatures qui surgissent de partout 
Le niveau marin de super ghoult' n ghost
il débute sur un radeau (déjà ça te laisse une petite marge de manœuvre ) la mer est démontée et te balance sur des récifs acérés, le pire est encore a suivre lorsque tu arrives sur l'épave
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6031

Message par greg1982 Lun 4 Mai 2015 - 13:01

Le niveau en sous-marin d'Earthworm Jim
Autant pour certains jeux, une fois que l'on connaissait, ça passait comme dans du beurre (niveau aquatique des tortues ninja sur nes par exemple), autant celui-là c'était à chaque fois un miracle quand j'y arrivais.

Le 3ème niveau de Terminator 2 sur game boy
Il faudrait que je réessaye du haut de mes 32 piges, mais étant gamin, j'ai souvenir d'un puzzle game avec un timing hyper serré pour désactiver la puce du terminator. Je devais y arriver une fois sur quinze...
greg1982
greg1982
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200

Message par Kaméha Lun 4 Mai 2015 - 13:10

Le niveau caché dans mario 3D Land (comme dans 3D World d'ailleurs Wink ) sont géniaux !!!! Sévères mais justes (même plus que Bloodborne ou un Souls Razz) ils donnent vraiment un sentiment d'accomplissement quand on les réussit !

Je rajouterai le niveau 5-K dans DK Returns : si on veut tout choper dedans c'est l'ENFER, j'y ai perdu plus de vie que dans les niveaux cachés des Mario 3D !!!
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par FK-corporation Lun 4 Mai 2015 - 13:11

tilou a écrit:Le val fangeux (demon souls)
un niveau bien dégueulasse ou tout s'écroule, tout est pourrie a cause des émanations toxique.
la suite est pire une fois arrivé en bas pas de visibilité et un empoisonnement constant est d'atroces créatures qui surgissent de partout 

Et surtout impossible de le rusher ce niveau, impossible de courir et d'esquiver, bref, une plaie.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13621

Message par yannick10 Lun 4 Mai 2015 - 13:50

greg1982 a écrit:Le niveau en sous-marin d'Earthworm Jim
Autant pour certains jeux, une fois que l'on connaissait, ça passait comme dans du beurre (niveau aquatique des tortues ninja sur nes par exemple), autant celui-là c'était à chaque fois un miracle quand j'y arrivais.

Bien d'accord sur celui-là...une plaie...

Sinon le niveau du coffre à patte pour le trésor pirate dans Rayman Origins.
Il y a un glitch qui fait qu'à la fin du niveau (il faut déjà y parvenir, mais bon ça se fait) on se fait écraser par l'écran (au moment de grimper sur le mât qui va s'effondrer) sauf si on respecte un timing relevant, selon moi, de la chance, selon les malhonnêtes, des compétences du joueur Les pires niveaux 418468 Impossible de compter combien de fois j'ai refait le niveau
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par FK-corporation Lun 4 Mai 2015 - 14:07

yannick10 a écrit:
Sinon le niveau du coffre à patte pour le trésor pirate dans Rayman Origins.
Il y a un glitch qui fait qu'à la fin du niveau (il faut déjà y parvenir, mais bon ça se fait) on se fait écraser par l'écran (au moment de grimper sur le mât qui va s'effondrer) sauf si on respecte un timing relevant, selon moi, de la chance, selon les malhonnêtes, des compétences du joueur Les pires niveaux 418468 Impossible de compter combien de fois j'ai refait le niveau

J'ai terminé le jeu 3 fois et je n'ai pas eu de soucis particulier, je me souviens qu'il y avait une sorte de script à la fin et si tu étais en avance ou en retard sur le timing tu mourrais mais je n'ai pas souvenir que c'était vraiment hard.
FK-corporation
FK-corporation

Message par yannick10 Lun 4 Mai 2015 - 14:44

FK-corporation a écrit:
J'ai terminé le jeu 3 fois et je n'ai pas eu de soucis particulier, je me souviens qu'il y avait une sorte de script à la fin et si tu étais en avance ou en retard sur le timing tu mourrais mais je n'ai pas souvenir que c'était vraiment hard.
Tu me tues FK.... Mr. Green moi j'ai eu la musique de ce stage en tête pendant 2 mois au moins non stop
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par sylesis Lun 4 Mai 2015 - 15:25

Je l'avais fait sur game gear à sa sortie, et il n'y a pas longtemps sur Megadrive : franchement il y a pire.
Le pire niveau auquel je pense est le 7-3 d'Asterix sur Master System, avec 3 plateformes qui tombent et sur lesquelles il faut sauter successivement et au poil près pour atteindre le sol stable. Je perd en moyenne une quinzaine de vie dessus, alors que le reste du jeu passe comme de la crème.
Ah, et plus loin dans le niveau, je me suis retrouvé coincé dans une zone secrète après avoir détruit des blocs à la bombe, sans réfléchir : il a fallu que j'attende que le timer m'achève pour pouvoir continuer.

Sinon sur Master System, je vois le niveau 6, le volcan de Ninja Gaiden : certains passages sont impossibles si on utilise pas une bombe ninja ( soit perte de santé) à un moment précis. Pareil, je torche le jeu sans problème à part ce niveau.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451

http://www.sylesis.fr

Message par lessthantod Lun 4 Mai 2015 - 23:21

Ohhhh que oui, une horreur ce niveau! pale

Et je rajouterais le dernier niveau et le boss final de M.Nutz sur SNES/MD, et aussi Spiderman sur SMS avec le 3ème niveau de la centrale nucléaire et ses satanés éclairs électriques qui ne nous lâchent pas une seule seconde ... pale  pale  pale

lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par Chô Aniki Mar 5 Mai 2015 - 0:16

Le niveau 2 de Tortues Ninja sur Nes, le passage sous l'eau, traumatisé à l'époque.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par FK-corporation Mar 5 Mai 2015 - 2:34

Chô Aniki a écrit:Le niveau 2 de Tortues Ninja sur Nes, le passage sous l'eau, traumatisé à l'époque.

Le niveau 2 est traumatisant ou alors le jeu entier ? Mr. Green
FK-corporation
FK-corporation

Message par Frank Drebin Mar 5 Mai 2015 - 7:04

FK-corporation a écrit:
Chô Aniki a écrit:Le niveau 2 de Tortues Ninja sur Nes, le passage sous l'eau, traumatisé à l'époque.

En terme de difficulté ce jeu est un sacré traumatisme pour beaucoup...J'ai passé le 2ème niveau mais je n'ai jamais fini le jeu, il me semble dans mon (très lointain) souvenir que le niveau du technodrome est sacrément coton aussi...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4823

Message par wiiwii007 Mar 5 Mai 2015 - 8:10

Ce tortue ninja sur NES est un de mes jeux préférés, traumatisant quand tu es jeune mais moins dur qu'on ne le pense à un age plus avancé. Je trouve la gestion des perso, les caractéristiques, les musiques, les graphismes, le gameplay, le level design etc. sont vraiment au top.

Dernière édition par wiiwii007 le Mar 5 Mai 2015 - 9:47, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Chô Aniki Mar 5 Mai 2015 - 9:13

FK-corporation a écrit:

Tout le jeu mais je crois que je passais rarement le 2.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Ataré Mar 5 Mai 2015 - 9:34

tilou a écrit:Le val fangeux (demon souls)

dans le même genre mais en "moins pire" tout en restant dans la même famille

Le hameau du crépuscule dans Dark SOuls : Un niveau horrible avec des grosses baisses de framerate sur ps3, un marais où on est empoisonné tout le temps, attaqué par des insectes horribles et des monstres hideux.... pukel pukel  sans parler des lanceurs de pierres qui vous tuent en un coup si vous venez au début du jeu.  Une horreur. Cette zone m'a filé des frissons.

Mais je n'ai pas parlé des catacombes ni du tombeaux des géants... Shocked Shocked
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19976

Message par milodiid Mar 5 Mai 2015 - 9:40

Chô Aniki a écrit:
FK-corporation a écrit:

Tout le jeu mais je crois que je passais rarement le 2.

+1 jamais passé le niveau 2 étant petit. J'en fais encore des cauchemars
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093

Message par Seb25 Mar 5 Mai 2015 - 18:10

Personne n'a cité la course d'obstacle dans Battletoads ?

Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856

Message par wiiwii007 Mar 5 Mai 2015 - 18:13

Oh putain c'est vrai celui là !!

thumleft  il m'en fallu du temps pour passer ce niveau de fou.  pale
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 18:19

- Le marais pourri de Demon's souls... en effet, atroce, et baisse de framerate, super chiant.
- Pareil pour le niveau aquatique des tortues ninja...
- Zelda: Ocarina Of Time (N64), le temple sous l'eau
- Le Turbo Tunnel de Battletoads (NES)... pffft.
- Tubular, dans super mario world.

Il y a de bien chiants dans les Megaman NES, aussi.
Invité
Invité

Message par Yamato Mer 6 Mai 2015 - 1:04

Comme pas mal de monde,
- Le stage sous-marin du barrage dans TMNT sur Nes, j'en fais encore des cauchemars la nuit. Alors que finalement, avec le recul et malgré quelques trucs discutables (les monstres qui respawnent avec le scrolling, la misère.) et sa difficulté de porc à partir du technodrome, le jeu était bien cool.
- Blight Town dans Dark Souls console, son frame rate asthmatique, ses plateformes enchevêtrées, ses bugs de colisions le tout saupoudré de moustiques qui te poursuivent jusqu'à la fin des temps et de cracheurs sarbacane qui t'inflige toxique. Mais bon, c'est Dark Souls, même les bugs sont des features pour améliorer la difficulté.
- L'épreuve du wizard pour monter en grade dans Wizard and Warrior 3 sur nes, le jeu avait une physique dégueulasse et il fallait escalader en sautant de plate-formes en plate-formes, le niveau 3 elles étaient ridiculement petites, c'était l'angoisse. Bon pour ce jeu, j'ai pas d'excuse pour lui, même si je l'aime bien.
- Le niveau 3 de Batman nes, avec le boss frankenstein à la fin. Mais le jeu était quand même bien chanmé.
- Les 3 bosses finaux de Ninja Gaidan sur Nes, bande de sadiques. Un grand jeu, mais aucune pitié.
Yamato
Yamato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32

http://www.lesnumeriques.com

Message par painkiller830 Mer 6 Mai 2015 - 1:23

Pour répondre à lessanthod, il y a une astuce pour le boss final Blizzard, je galérais comme un porc petit pour le battre, et je me le suis reterminé il y deux ans, et j'ai découvert une vidéo sur youtube permettant de battre assez facilement ce boss.
https://www.youtube.com/watch?v=XqmEKc_hCFU
J'ai halluciné en voyant ça MDR .

Pour mettre mon grain de sel sur les niveaux bien durs, les niveaux extra de yoshi's island qu'on débloque quand on a 100% sur tous les niveaux du monde, et surtout faire également 100% sur ces niveaux ^^.
Et un jeu moins connu, mais j'ai jamais vu plus dur à terminer, dans spider-man & x-men sur super nintendo, les niveaux avec Cyclope, le deuxième de Wolverine et ceux de Gambit, ouf, j'ai du tricher sur pc avec émulateur en sauvant à chaque début de niveau pour ne pas avoir GAME OVER ^^.
painkiller830
painkiller830
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353

Message par Bejito Mer 6 Mai 2015 - 1:32

Alors moi, j'ai un compte a réglé avec un certain jeu et un certain personnage surtout. Jusqu’à aujourd'hui je n'ai jamais réussi a le battre, dès que je récupère le jeu, je m'occupe de lui et je ne m’arrête pas tant que je ne lui ai pas brisé ses vertèbres une par une  rambo.

Le jeu c'est Punch Out sur Nes et le perso, c'est ce connard de Mike Tyson  langue
Bejito
Bejito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184

Message par Toerka Mer 6 Mai 2015 - 1:37

plop

- Le niveau aquatique des tortues ninja comme tout le monde ^^
- Tous les niveaux de Bayou Billy .... c'était tellement dur ...
- Les dernier niveaux spéciaux de Mario Sunshine mon bien fais rager aussi
Toerka
Toerka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 349

Message par FK-corporation Mer 6 Mai 2015 - 2:34

Moi je me souviens avoir ragé comme cochon dans les Kalpas de Lucifer's Call. De longs labyrinthes avec une difficulté de fou et qui te fait tourner en rond. Ça te fait tourner en bourrique et impossible de sauvegarder. Quand tu meurs et que ça fait trois heures que t'es bloqué dedans et que tu perds tout ton levelling, t'as juste envie de casser ta console, ta manette, ta télé et de défouler tes nerfs sur ta soeur ou ton chien MDR
FK-corporation
FK-corporation

Message par lessthantod Mer 6 Mai 2015 - 6:50

painkiller830 a écrit:Pour répondre à lessanthod, il y a une astuce pour le boss final Blizzard, je galérais comme un porc petit pour le battre, et je me le suis reterminé il y deux ans, et j'ai découvert une vidéo sur youtube permettant de battre assez facilement ce boss.
https://www.youtube.com/watch?v=XqmEKc_hCFU
J'ai halluciné en voyant ça MDR
Ha oui effectivement, je ne connaissais pas du tout cette astuce ... c'est tout de suite plus simple somme ça! Shocked
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par pyhrroy Mer 6 Mai 2015 - 9:15

Je me souviens de ce niveau affreux sur New Super Mario Bros. Wii que je n'arrivais désespérément pas à finir avec les trois pièces étoiles ramassées ! J'ai dû faire venir deux voisines qui se suicidaient exprès (on faisait le niveau à 3j) pour me permettre d'y arriver ! C'est beau la solidarité... Very Happy

pyhrroy
pyhrroy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256

Message par wiiwii007 Mer 6 Mai 2015 - 9:28

Ah oui, je me souviens de ce niveau, c'est vrai qu'il est hardu pour le 100%.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Maskass Mer 6 Mai 2015 - 10:32

Kaméha a écrit:Le niveau caché dans mario 3D Land (comme dans 3D World d'ailleurs Wink ) sont géniaux !!!! Sévères mais justes (même plus que Bloodborne ou un Souls Razz) ils donnent vraiment un sentiment d'accomplissement quand on les réussit !

Je rajouterai le niveau 5-K dans DK Returns : si on veut tout choper dedans c'est l'ENFER, j'y ai perdu plus de vie que dans les niveaux cachés des Mario 3D !!!
+1 pour les deux.
Le 5K c'est bien celui avec la fusée ? Quelle horreur pour tout récupérer. Une maniabilité horrible mais juste en effet.

TMNT sur NES a traumatisé plein de monde (un sentiment sûrement exagéré à cause du joueur du grenier j'ai l'impression), mais moi j'ai toujours adoré ce jeu.  amoureux
Gamin j'arrivais déjà au dernier niveau sans trop de souci, mais je crevais tout le temps dans le couloir de la mort et n'avais jamais donc vu la fin. Une fois qu'on sait feinter ce couloir, c'est vraiment hyper simple.
Il y a tellement plus difficile (et de loin) sur NES, comme Batman, Wrath of the Black Manta, Blue Shadow, Shadow Warriors, Gremlins 2, Megaman 1 et 3, Castlevania 1 et 3, Metroid, Kung Fu, Lost Levels et plein d'autres.
Je trouve même Super Mario Bros 3 plus difficile que TMNT.  Very Happy

Dans les niveaux sous l'eau, tous les jeux (surtout ceux en 3D) m'ont toujours cagué à cause de leur maniabilité, quelque soit le jeu. Il en va de même avec tous les niveaux sur la glace. J'ai jamais pu supporter la physique de la glace dans les jeux vidéos, surtout quand c'est mal fait.  Mr. Green  

Le niveau de Heatman dans Megaman 2 avec les blocs qui apparaissent et disparaissent. Faut mémoriser les séquences et avoir le bon timing. Très chiant les premières fois, surtout quand chaque erreur coute une vie. Heureusement on peut feinter le passage avec le chien. MDR

Les niveaux hardcore en DLC dans New Super Mario Bros 2.
Si le 5K de DKC Returns et le niveau secret de 3D Land vous ont effrayé, ceux-ci vont vous traumatiser à vie.  affraid
Y a certains niveaux je n'ai jamais réussi à les passer, ni même à avancer plus de quelques pixels, même avec le super costume cheaté. Des plateformes ridiculement petites, des ennemis à foison, des wall jump interminables tout en évitant des tas de flammes tournoyantes... Tous les ingrédients hardcore de Mario réunis, en pagaille, sans pitié. Ces niveaux portent bien leur nom. Les niveaux spéciaux des Mario Galaxy à côté c'est une promenade de santé.

Le tout dernier niveau de Mutant Mudds sur 3DS (dans le ghost world). Abominable. Sad (si on désactive les checkpoints bien sûr).
J'ai dû le recommencer sans mentir 500 fois. Un gameplay excellent, une maniabilité sans faille, mais qu'est-ce qu'il est dur ce niveau. Shocked Il a faillit me faire chialer. Mais j'ai fini par avoir raison de lui. Twisted Evil

Des tas de niveaux en mode hard dans Kwirk sur GB. Je ne suis pas assez intelligent je crois.  MDR

+1 Onels pour le temple de l'eau de Zelda OOT.  A MORT LES CONSOLES Et sur 3DS c'est à peine mieux. Je rajouterai le temple de Jabu Jabu qui déjà est très moche, mais surtout le boss crispant au possible avec son électricité et la caméra souvent mal placée.

La mission 5 de Metal Slug 3 qui est sans doute aussi longue que les 4 premières réunies. La mission qui à elle seule anéanti tout espoir de one crediter le jeu. Mais quel bonheur putain !  amoureux  

Le passage en foreuse sous la terre dans Metal Slug 6 (ou 5 je sais plus) : hyper chiant à manier, lent au possible, inintéressant. Heureusement que ça ne dure pas tout le niveau.

Le port dans Mario Sunshine. A cause de l'eau je crois.  Mr. Green
Tomber dans l'eau sans arrêt à cause, bien souvent, de la caméra de merde et devoir rejoindre le rivage à la nage à chaque fois. Grrrrr.  Evil or Very Mad  

Le tout dernier niveau de 2 Fast 4 Gnomz : à s'arracher les cheveux. Et comme c'est du die & retry, j'ai du die des millions de fois, et donc retry tout autant. J'ai réussi à le finir une fois seulement, je ne sais pas trop comment.  MDR
Mais jamais je n'essaierai de le finir à 100% (récupérer toutes les chaussettes, du premier coup sans mourir, et en courant sans cesse), je tiens à ma santé mentale. Mais c'est un excellent jeu.  amoureux

Le niveau 3 de Kabuki Quantum Fighter : une hausse de difficulté exponentielle. On passe de facile à hardcore entre le niveau 2 et le 3. Surtout que les missions suivantes sont de nouveaux beaucoup plus faciles. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit pour le niveau 3 quand ils ont codé le jeu, mais on a vraiment l'impression que les développeurs ont voulu mettre un palier quasi impossible à franchir pour 90% des gamins de l'époque. Bon c'est vrai qu'avec un bon timing là encore, ça se passe sans trop de souci.

Plein d'autres vont me revenir...  Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par wiiwii007 Mer 6 Mai 2015 - 10:51

C'est quoi le DLC New super mario bros. 2 ?

C'est un vrai DLC que tu achètes, ou c'est un niveau bonus après avoir fait le jeu ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant