MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alors avec ses jeux d'arcade, la MD est le meilleur choix possible en terme de rejouabilité.onels4 a écrit:Justement, c'est comme les posts d'upsilandre. Passer plus de temps sur les chiffres qu'à jouer, c'est triste.
Le plaisir de jouer, quelle que soit la console d'ailleurs. Ca c'est important. Jouer. Avec.
Et inutile d'évoquer les jrpg de la SNES, avec leurs forêts peuplées d' arbres magiques, de lutins au QI d'huître, et autres farfadets... cela donne vraiment pas envie d'y remettre les pieds.
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah putain, j'avoue que j'ai ris ...
Sinon sérieusement, si la MD c'est Space Harrier, altered Beast, Alien Storm, After Burner, Strider, Forgotten Worlds ... moi je retourne à mon Super Metroid sur SNES, ça c'est du vrai jeu de bonhomme!
Sinon sérieusement, si la MD c'est Space Harrier, altered Beast, Alien Storm, After Burner, Strider, Forgotten Worlds ... moi je retourne à mon Super Metroid sur SNES, ça c'est du vrai jeu de bonhomme!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il n'y a pas Gynoug sur la SNES, point.
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Merci à toi, d'abonder dans mon sens!Doc_Skunkovitch a écrit:Il n'y a pas Gynoug sur la SNES, point.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ba nan dans super metroid, tu contrôles une gonzesse, alors que dans gynoug, un homme viril, velu ( et qui a des ailes au cul , ok ... ).
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu me fais peur là, gynoug virilDoc_Skunkovitch a écrit:Ba nan dans super metroid, tu contrôles une gonzesse, alors que dans gynoug, un homme viril, velu ( et qui a des ailes au cul , ok ... ).
Remarquez, c'est vrai que gynoug, c'est pour les hommes,mais entre eux seulement ..
Dernière édition par TOUKO le Mar 25 Aoû 2015 - 20:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Velu non, d'abord.
Et Super Metroid, c'est un jeu qui a délimité l'histoire du JV, il a créé un avant et un après.
Et Super Metroid, c'est un jeu qui a délimité l'histoire du JV, il a créé un avant et un après.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Velu non, d'abord.
Et Super Metroid, c'est un jeu qui a délimité l'histoire du JV, il a créé un avant et un après.
Si il y a un jeu auquel on peux donner ce statut j'aurais dis Super Mario Bros (et non mario Bros), Pac Man, Space Invaders, et Altered Beast (je plaisante pour ce dernier ..... quoi que, il y a un avant et un apres Altered Beast pour ceux qui en ont ete traumatise! )
Super Metroid est graphiquement tres moyen, ses scores en ventes sont loins des blockbusters SNES, meme si je reconnais ses qualites, il est loin d'etre une oeuvre magistrale.
Bon je l'ai commence mais jamais fini, ceci explique peut etre cela, je me rattraperai.
Dernière édition par airdream le Mer 26 Aoû 2015 - 8:51, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est passager, enfin j'espere
On ne peux pas enlever que 8 fois sur 10, un jeu SNES est plus beau que sur MD, surtout quand le jeu existe sur les deux supports. (cf indiana jones)
Reste a la MD une meilleure definition, mais qui au final l'handicape beaucoup du moins de mon point de vue, car les sprites (ennemis) paraissent plus gros et imposant sur SNES, bien qu'ils fassent en realite la meme taille.
Le gros point fort MD sont ses jeux diablement plus nerveux, ses exclus, et sa philosophie, et son cote "Outsiders" qui tranche avec le cote Grand public de la SNES.
On ne peux pas enlever que 8 fois sur 10, un jeu SNES est plus beau que sur MD, surtout quand le jeu existe sur les deux supports. (cf indiana jones)
Reste a la MD une meilleure definition, mais qui au final l'handicape beaucoup du moins de mon point de vue, car les sprites (ennemis) paraissent plus gros et imposant sur SNES, bien qu'ils fassent en realite la meme taille.
Le gros point fort MD sont ses jeux diablement plus nerveux, ses exclus, et sa philosophie, et son cote "Outsiders" qui tranche avec le cote Grand public de la SNES.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est ce qu'on reproche à la MD dépuis toujours, le son et les couleurs.
Pour moi l'expérience de jeu passe bcp par ces 2 critères, plus que par la nervosité du jeu (avec une limite quand même) .
C'est pour ça que j'accroche pas du tout à un gynoug ou ED .
Pour moi l'expérience de jeu passe bcp par ces 2 critères, plus que par la nervosité du jeu (avec une limite quand même) .
C'est pour ça que j'accroche pas du tout à un gynoug ou ED .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour Gynoug tu es refroidi par autre chose que les couleurs ou le son nous l'avons bien remarque!!!
Pour les couleurs, personne ne contredit, pour le son, il a ete prouve bien des fois ici meme que la MD pouvait faire du tres tres bon!
Eliminate Down n'est certainement pas un exemple pour definir le pire de la MD, tu exageres pas un peu?
Pour les couleurs, personne ne contredit, pour le son, il a ete prouve bien des fois ici meme que la MD pouvait faire du tres tres bon!
Eliminate Down n'est certainement pas un exemple pour definir le pire de la MD, tu exageres pas un peu?
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tout comme la snes pouvait faire des jeux aussi nerveux que sur MDPour les couleurs, personne ne contredit, pour le son, il a ete prouve bien des fois ici meme que la MD pouvait faire du tres tres bon!
LOL, ça c'est le second effet kisscool, le penchant gay de gynoug ne me gênerait pas plus que ça avec une bonne bande son .Pour Gynoug tu es refroidi par autre chose que les couleurs ou le son nous l'avons bien remarque!!!
Mais quand on lit que gynoug est pour les homme, là je ne peut que confirmer
Ah je le mets pas du tout dans la catégorie pire, du moins pas pour le jeu en général, mais la bande son, enfin surtout les bruitages en fait qui font partie de ce qu'on peu faire de pire sur MD, oui .Eliminate Down n'est certainement pas un exemple pour definir le pire de la MD, tu exageres pas un peu?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais bizzarement sur PCE les sons moins rond que la SNES ne te genent pas!
Concernant les jeux nerveux sur SNES, même si on arrive a prendre du plaisir sur certains titres, ils restent rares, mais pas inexistant.
Concernant les jeux nerveux sur SNES, même si on arrive a prendre du plaisir sur certains titres, ils restent rares, mais pas inexistant.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Y a toujours des contre exemples sur chaque machine ... Pocky & Rocky et les Goemon c'est ultra nerveux sur SNES, Mickey WOI et les Sonic c'est colourful (merci la palette de couleurs bien choisie) sur MD.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le problème, c'est qu'un potentiel sous exploité, à force... c'est bien d'avoir du potentiel, mais faut l'utiliser. Tout le temps.airdream a écrit:Pour les couleurs, personne ne contredit, pour le son, il a ete prouve bien des fois ici meme que la MD pouvait faire du tres tres bon!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et puis les grésillements du son de la MD, on ne les a pas inventé tout de même ...
Après c'est sûr que si on ne joue que sur émulateurs, on ne les entends pas les grésillements!
Après c'est sûr que si on ne joue que sur émulateurs, on ne les entends pas les grésillements!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai pas dis ça, une PCE dont la puce est utilisée comme une nes ou une sms sonne merdique, par contre quand on l'utilise correctement ça sonne clean .Mais bizzarement sur PCE les sons moins rond que la SNES ne te genent pas!
La différence aussi,c'est que les sons sont plus variées sur PCE et aussi avec une profondeur de sons bien meilleure que sur MD .
Donc ça peut sonner très cheap sur PCE, mais rarement ça casse les oreilles .
Y'a de très bonnes musiques sur MD, mais trop rares à mon goût, avec souvent des sfx horribles .
Sur snes ou pce même si la mélodie est nulle et/ou les sfx bofs tu les oublies facilement .
Pas mieux, c'est tout à fait vrai .Le problème, c'est qu'un potentiel sous exploité, à force... c'est bien d'avoir du potentiel, mais faut l'utiliser. Tout le temps.
Un fan MD n'arrivera jamais à admettre que le YAM de la MD est une puce bas de gamme(ce qu'elle est vraiment) .Et puis les grésillements du son de la MD, on ne les a pas inventé tout de même ...
Après c'est sûr que si on ne joue que sur émulateurs, on ne les entends pas les grésillements!
Il suffit d'écouter les musiques/sons sur d'autres machines avec puce FM pour s'en rendre compte .
Bcp de problèmes de son de cette puce sont liés au fait qu'elle soit lente, non pas en fréquence mais du fait qu'elle ne dispose que d'un seul DAC pour les 6 voix, et donc autorise les écritures dans chaque voix de façon alternée, c'est pas dramatique pour une musique FM qui est jouée à chaque frame, ça l'est bien plus pour les samples où la qualité est dépendante du débit, qui doit être constant, et vu que dans la MD rien n'est fait pour bah ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:J'ai pas dis ça, une PCE dont la puce est utilisée comme une nes ou une sms sonne merdique, par contre quand on l'utilise correctement ça sonne clean .Mais bizzarement sur PCE les sons moins rond que la SNES ne te genent pas!
La différence aussi,c'est que les sons sont plus variées sur PCE et aussi avec une profondeur de sons bien meilleure que sur MD .
Donc ça peut sonner très cheap sur PCE, mais rarement ça casse les oreilles .
Y'a de très bonnes musiques sur MD, mais trop rares à mon goût, avec souvent des sfx horribles .
Sur snes ou pce même si la mélodie est nulle et/ou les sfx bofs tu les oublies facilement .Pas mieux, c'est tout à fait vrai .Le problème, c'est qu'un potentiel sous exploité, à force... c'est bien d'avoir du potentiel, mais faut l'utiliser. Tout le temps.Un fan MD n'arrivera jamais à admettre que le YAM de la MD est une puce bas de gamme(ce qu'elle est vraiment) .Et puis les grésillements du son de la MD, on ne les a pas inventé tout de même ...
Après c'est sûr que si on ne joue que sur émulateurs, on ne les entends pas les grésillements!
Il suffit d'écouter les musiques/sons sur d'autres machines avec puce FM pour s'en rendre compte .
Bcp de problèmes de son de cette puce sont liés au fait qu'elle soit lente, non pas en fréquence mais du fait qu'elle ne dispose que d'un seul DAC pour les 6 voix, et donc autorise les écritures dans chaque voix de façon alternée, c'est pas dramatique pour une musique FM qui est jouée à chaque frame, ça l'est bien plus pour les samples où la qualité est dépendante du débit, qui doit être constant, et vu que dans la MD rien n'est fait pour bah ..
Sans chercher a defendre la puce MD, c'est une vraie question :
Pourquoi si elle est si merdique elle a été utilisée ( et l'est toujours ) dans des synthé ? Ce qui n'est pas le cas avec d'autres consoles ?
Et de la meme facon, on entend de la musique chip tune autour de la gameboy ( principalement ) du C64 , de la nes et de la MD , et beaucoup moins des autres supports ?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dans les synthé, ils ont pas codé comme des feignasses.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alors comme j'ai oublié de préciser, les grésillements de SF2 sont clairement un problème de drivers, le soucis de sychro que je parle se traduit avec de la distorsion .Sans chercher a defendre la puce MD, c'est une vraie question :
Pourquoi si elle est si merdique elle a été utilisée ( et l'est toujours ) dans des synthé ? Ce qui n'est pas le cas avec d'autres consoles ?
Tu parles du yam 2612 ou des puces FM en général ??
Parce que tu ne connais pas les autres, les musiques amiga sont surement avec le C64 les plus représentées, et pourtant l'amiga est à base de samples comme la snes .Et de la meme facon, on entend de la musique chip tune autour de la gameboy ( principalement ) du C64 , de la nes et de la MD , et beaucoup moins des autres supports ?
le snes viens aussi que peu d'outils permettent de faire de la zique correctement, comme sur PCE .
Sur Md, j'en vois rarement qui tournent sur la console elle même, souvent des musiques faites sur des VST,donc pas grand chose à voir avec la puce de la MD .
En passant celle de la demo overdrive est superbe .
Dernière édition par TOUKO le Mer 26 Aoû 2015 - 15:32, édité 3 fois (Raison : n)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur et certain, elle est incapable de générer du son, sur amiga c'est possible via le CPU qui crée les ondes,on appelle ça du soft synth,mais sur snes j'ai rien vu de tel,mais ça veut pas dire que c'est impossible .
sur snes quand tu entends de la musique avec une sonorité soundship,ce sont des samples avec ce type de sons .
Pour SF2, ne croyez surtout pas que seule la version Md est pourrie niveau driver son, la PCE l'est tout autant, juste que comme sortir des samples de qualité c'est facile, on remarque rien, mais le driver bouffe 15% de CPU pour 1 voix, et 25 pour 2 voix .
Le mien est entre 3% et 5% par voix,avec mapping,compression et buffer .
tu peux avoir des musiques de très bonne qualité sur snes aussi avec les outils d'aujourd'hui:
sur snes quand tu entends de la musique avec une sonorité soundship,ce sont des samples avec ce type de sons .
Pour SF2, ne croyez surtout pas que seule la version Md est pourrie niveau driver son, la PCE l'est tout autant, juste que comme sortir des samples de qualité c'est facile, on remarque rien, mais le driver bouffe 15% de CPU pour 1 voix, et 25 pour 2 voix .
Le mien est entre 3% et 5% par voix,avec mapping,compression et buffer .
tu peux avoir des musiques de très bonne qualité sur snes aussi avec les outils d'aujourd'hui:
Dernière édition par TOUKO le Mer 26 Aoû 2015 - 15:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi j'aime bien l'idée d'une console qui sort un son purement synthetique, la MD c'est un peu la derniere machine du genre qui ne sample pas et je trouve ca intéressant meme si c'est particulier comme son.
upsilandre- Interne
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Localisation : val de marne 94
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
space touko... je vais gratter sur cette puce... ills ont du mettre un lowpass quelque part pour produire ce son caracteristique
edit:ah ouais oO sample + dsp + filtre (convolution). je suis bluffé.
edit:ah ouais oO sample + dsp + filtre (convolution). je suis bluffé.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La puce de la Md ,le 2612 n'a pas été utilisée depuis le dx27 ou tx81z dans les synthés yamaha et korg (ds8.)
Ces synthés furent fabriqués de 85 a 88 ,ce sont des synthés a 4 opérateurs.
le 2612 est meme une version upgradé des 2164 puisque il intégre un Dac.
Donc tous les sons programmés sur ces synthés fm a 4 ops sont reproduisibles sur Md .Les sons de bass synth ,de piano fm,de cloches d'orgues,des tubes pop/electro ont souvent programmés sur ces machines fm.
Les fx sont pourris sur Md parce que le chipset n'est pas fait pour ca,deplus,la fm reste tres difficile a programmer.
Mais les instruments fm ne grésillent pas sur Md,seuls les fx sont nuls.(d'ailleurs les codeurs/musiciensutilisaient toujours les memes sons ).
Ces synthés furent fabriqués de 85 a 88 ,ce sont des synthés a 4 opérateurs.
le 2612 est meme une version upgradé des 2164 puisque il intégre un Dac.
Donc tous les sons programmés sur ces synthés fm a 4 ops sont reproduisibles sur Md .Les sons de bass synth ,de piano fm,de cloches d'orgues,des tubes pop/electro ont souvent programmés sur ces machines fm.
Les fx sont pourris sur Md parce que le chipset n'est pas fait pour ca,deplus,la fm reste tres difficile a programmer.
Mais les instruments fm ne grésillent pas sur Md,seuls les fx sont nuls.(d'ailleurs les codeurs/musiciensutilisaient toujours les memes sons ).
ace76- Interne
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Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui enfin on à ça pour le dx27
EDIT:dans le dx27 c'est un 2151(le même que le X68000), je crois que le yam2612 n'a été utilisé que dans la Md, c'est une version castrée de la 2608 .
- Type de Synthèse : Modulation de fréquence à 4 opérateurs.
- Polyphonie : 8 voix.
- Nombre de Générateurs : 8 algorithmes à 4 opérateurs
EDIT:dans le dx27 c'est un 2151(le même que le X68000), je crois que le yam2612 n'a été utilisé que dans la Md, c'est une version castrée de la 2608 .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
2151 et 2164 c'est kif-kif.TOUKO a écrit:Oui enfin on à ça pour le dx27
- Type de Synthèse : Modulation de fréquence à 4 opérateurs.
- Polyphonie : 8 voix.
- Nombre de Générateurs : 8 algorithmes à 4 opérateurs
EDIT:dans le dx27 c'est un 2151(le même que le X68000), je crois que le yam2612 n'a été utilisé que dans la Md, c'est une version castrée de la 2608 .
et le 2612 ,c'est un 2164 +dac
Ne pas confondre polyphonie (nombre de touches ou notes jouées en meme temps donc----}VOIX.
et voies comme canaux de timbres differents (MULTi timbralité)
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
euh non c'est pas kifkif justement, le 2151 est bien meilleurs que le 2612 .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
NON,Touko le 2151 c'est le meme chip fm que le 2612 SANS le dac.
je crois que le ym2151 était souvent appairé avec un dac yamaha sur les sharpx68k et un OKI sur les bornes d'arcades.
Bon cela dit,je vais fouiller sur le net quand meme,tu me mets le doute
je crois que le ym2151 était souvent appairé avec un dac yamaha sur les sharpx68k et un OKI sur les bornes d'arcades.
Bon cela dit,je vais fouiller sur le net quand meme,tu me mets le doute
ace76- Interne
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