MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+36
damspirit
onizukakun
Djam
oofwill
Sentenza
CPC6128
Kazbi
Snoz
pit59
jack oneil
Brauxi
Kaméha
mateo
upsilandre
OptiLiX
Shura93
oldgamer24
coq2comb4t
philip
speedsterharry
sengoku 2
lessthantod
woliv
juicelink
ace76
Maskass
65c02
Tibob
JBec
TotOOntHeMooN
Stef
airdream
Nextome
Agathon
Doc_Skunkovitch
Seb25
40 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et ça alors ...onels4 a écrit:Mais regarde, non seulement tout est de la même couleur mais c'est vide. http://www.dcshooters.co.uk/sega/ms/alexkidd/alex_kidd.phpAgathon a écrit:Comme t'abuses, ta vu la gueule des couleurs NEs?
Dernière édition par lessthantod le Dim 3 Mai 2015 - 19:11, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
onels4 a écrit:
Mais regarde, non seulement tout est de la même couleur mais c'est vide. http://www.dcshooters.co.uk/sega/ms/alexkidd/alex_kidd.php
T'as raison .. des couleurs dans le vide
edit:
Presque la même idée Less
Invité- Invité
Ca c'est sympa, quoique fouillis, Lessthantod.
POwer strike 2, il est bien. Sur NES tu as aussi Gun Nac, Recca, Zanac, par exemple.
POwer strike 2, il est bien. Sur NES tu as aussi Gun Nac, Recca, Zanac, par exemple.
Invité- Invité
J'ai également pensé à Power Strike II, très impressionnant lui aussi!Warhol a écrit:edit:
- Spoiler:
Presque la même idée Less
Et je relance avec ...
Dernière édition par lessthantod le Dim 3 Mai 2015 - 19:24, édité 2 fois
onels4 a écrit:POwer strike 2, il est bien. Sur NES tu as aussi Gun Nac, Recca, Zanac, par exemple.
Tu parles toujours de couleurs ou tu essayes de détourner le sujet ?
Invité- Invité
onels4 a écrit:Je réponds à ton post.
Donc à ça :
Warhol a écrit:T'as raison .. des couleurs dans le vide
Et du coup, Gun Nac, Recca ou Zanac, ils font un peu .. pitié non ?
Invité- Invité
Ha ok.
Mais en fait, tu me parles de shmups quand je critique Alex Kidd in miracle world, et c'est moi qui dévie ?
Mais en fait, tu me parles de shmups quand je critique Alex Kidd in miracle world, et c'est moi qui dévie ?
Invité- Invité
Sur NES les excellents shoots sont légions (merci Konami ), c'est juste qu'ils sont moins impressionnant techniquement que Sagaia et Power Strike II sur SMS.
Il n'y a pas qu'Alex Kidd sur SMS en jeux de plate-forme ...onels4 a écrit:Mais en fait, tu me parles de shmups quand je critique Alex Kidd in miracle world, et c'est moi qui dévie ?
- Spoiler:
Et je ne vais pas encore insister avec Ninja Gaiden version SMS qui explose tout ce qui se fait sur NES!
Dernière édition par lessthantod le Dim 3 Mai 2015 - 19:30, édité 1 fois
Heureusement, car je le trouve ultra laid. Là c'est mieux.
Tiens, d'ailleurs c'est du Disney, pas un peu bisounours pour du Sega ?
Tiens, d'ailleurs c'est du Disney, pas un peu bisounours pour du Sega ?
Invité- Invité
onels4 a écrit:Ha ok.
Non, tu me parles d'Alex Kidd quand je parle des couleurs de la NES
C'est moi qui ai lancé le sujet je te rappelle
Invité- Invité
C'est là que je trouve la position du pro-MD ridicule, c'est pas parce que c'est mignon que c'est forcément niais ... ça peut être enchanteur aussi!onels4 a écrit:Tiens, d'ailleurs c'est du Disney, pas un peu bisounours pour du Sega ?
Et puis pour moi, le plus important ... c'est le gameplay, encore le gameplay, toujours le gameplay!
Sonic, Quackshot, Castle of Illusion, World of illusion, Rocket Knight ... en sont les meilleurs exemples!
Dernière édition par lessthantod le Dim 3 Mai 2015 - 19:36, édité 1 fois
onels4 a écrit:Tiens, d'ailleurs c'est du Disney, pas un peu bisounours pour du Sega ?
Si, mais ne t'inquiète pas, je ne compte aucun jeu Disney lorsque je dis que la MD a une meilleur ludothèque que la SNES
Invité- Invité
Et moi je ne compte aucun RPG-jap lorsque je dis que la SNES a une meilleur ludothèque que la MDWarhol a écrit:je ne compte aucun jeu Disney lorsque je dis que la MD a une meilleur ludothèque que la SNES
EDIT : putain, je ne sais plus si je suis un pro-MD ou un pro-SNES à force de changer sans arrêt de clans ...
Bah, t'aime les jeux d'action et les shoots, et tu dis préférer la SNES
Je pense surtout que tu n'oses pas t'avouer à toi même que t'aimes surtout les couleurs pastel
Je pense surtout que tu n'oses pas t'avouer à toi même que t'aimes surtout les couleurs pastel
Invité- Invité
Agathon a écrit:Comme t'abuses, ta vu la gueule des couleurs NEs?
Elles sont belles les couleurs Nes, regarde Kirby ou Megaman 4 ou alors tu parle de la qualité vidéo composite des Nes NTSC
Enfin, comme dirait un certain Sega fan, la palette Nes est certes plus limitée mais les couleurs sont mieux choisies !
Et pour le top des plus beaux jeux Snes, je pense qu'il faudrait différencier les jeux en 2d traditionnel des jeux en 3d ou mode 7 qui n'ont forcément pas les mêmes contraintes graphiques, comme sur 32bits, il faudrait 2 top, un pour les jeux 2d et un autre pour les jeux 3d.
Dernière édition par Seb25 le Dim 3 Mai 2015 - 20:22, édité 1 fois
Seb25- Patient contaminé
lessthantod a écrit:C'est là que je trouve la position du pro-MD ridicule, c'est pas parce que c'est mignon que c'est forcément niais ... ça peut être enchanteur aussi!onels4 a écrit:Tiens, d'ailleurs c'est du Disney, pas un peu bisounours pour du Sega ?
Et puis pour moi, le plus important ... c'est le gameplay, encore le gameplay, toujours le gameplay!
Sonic, Quackshot, Castle of Illusion, World of illusion, Rocket Knight ... en sont les meilleurs exemples!
Bien d'accord avec toi sur les couleurs, après c'est facile de critiquer Nintendo et dire que c'est pour les gamins sauf que derrière les graphismes colorés, il y a des jeux au gameplay quasi parfait bien souvent.
Par contre, ok pour les Disney qui sont plus colorés sur SMS mais je préfère le gameplay des versions Capcom : Duck tales, Darkwing Duck, Chip'n Dale
Seb25- Patient contaminé
Déjà bourré ?Warhol a écrit:Non, tu me parles d'Alex Kidd quand je parle des couleurs de la NES
Invité- Invité
En terme de shoot j'ai rien vu sur sms d'aussi pêchu que sur nes, même si y'a du bon shoot sur sms ..onels4 a écrit:Ca c'est sympa, quoique fouillis, Lessthantod.
Invité- Invité
Franchement celui atomise n'importe quel shmup sms .lessthantod a écrit:Sur NES les excellents shoots sont légions (merci Konami ), c'est juste qu'ils sont moins impressionnant techniquement que Sagaia et Power Strike II sur SMS.
par contre graphiquement c'est souvent bien plus beau sur sms,niveau son la nes prend largement le dessus .
Invité- Invité
et le puzzle game, et la plate-forme ... et j'ai déjà dis que "dorénavant" et "faute-de temps" je jouais beaucoup plus sur MD que sur SNES (merci la PSP slim&lite ), la MD est plus adapté pour des sessions de jeux courtes sur des jeux pêchus.Warhol a écrit:Bah, t'aime les jeux d'action et les shoots, et tu dis préférer la SNES
Pourquoi serait-ce honteux? Déjà, le rétrogaming est catalogué hobby pour adultes qui refusent de grandir (comme le métier de prof ), alors couleurs pastels ou pas pastels ... peu importe!Warhol a écrit:Je pense surtout que tu n'oses pas t'avouer à toi même que t'aimes surtout les couleurs pastel
Dernière édition par lessthantod le Lun 4 Mai 2015 - 6:55, édité 1 fois
Merci Less pour la liste de jeux...
et comme tu dis: Ninja Gaiden quoi...
et comme tu dis: Ninja Gaiden quoi...
Agathon- Guéri miraculeux
Je les adore tous, mais ayant grandi avec la SMS j'ai forcément un coup de cœur pour les mickey et donald made in Sega ... mais tu as raison, en étant objectif ceux de Capcom sur NES ont un gameplay clairement plus intéressant!Seb25 a écrit:Par contre, ok pour les Disney qui sont plus colorés sur SMS mais je préfère le gameplay des versions Capcom : Duck tales, Darkwing Duck, Chip'n Dale
Tout ça, c'est "raison & sentiments" ... la raison me ferait choisir la NES, mais les sentiments me poussent vers la SMS.
Dernière édition par lessthantod le Lun 4 Mai 2015 - 6:55, édité 2 fois
Non mais je suis d'accord, la ludothèque NES explose celle de la SMS notamment et surtout en shmups (les gradius/salamander sont mes préférés) ... mais Sagaia est sacrément beau sur SMS, pas forcément meilleur que les shoot NES mais plus beau! Et puis beaucoup de shmups Nes rament/clignotent, alors que sur SMS c'est beaucoup plus propre techniquement!TOUKO a écrit:Franchement celui atomise n'importe quel shmup sms .lessthantod a écrit:Sur NES les excellents shoots sont légions (merci Konami ), c'est juste qu'ils sont moins impressionnant techniquement que Sagaia et Power Strike II sur SMS.
- Spoiler:
par contre graphiquement c'est souvent bien plus beau sur sms,niveau son la nes prend largement le dessus .
Je regrette de ne pas l'avoir connu à l'époque de sa sortie, je ne l'ai découvert que bien plus tard et celui-là m'a sacrément impressionné (surtout comparé à ceux sur NES) ... probablement LE plus beau jeu sur SMS, non?Agathon a écrit:Ninja Gaiden quoi...
Dernière édition par lessthantod le Dim 3 Mai 2015 - 21:24, édité 1 fois
effectivement il est ultra beau pour le support, assez vivant, speed, la musique est juste top, un grand jeu.
Est que c'est le plus beau? C'est franchement possible...faut fouiller un peu.
Est que c'est le plus beau? C'est franchement possible...faut fouiller un peu.
Dernière édition par Agathon le Dim 3 Mai 2015 - 21:12, édité 1 fois
Agathon- Guéri miraculeux
Franchement je suis pas d'accord, si on compare les gros shoots des 2 consoles je trouve que c'est vraiment l'inverse, ça rame et ça clignote plus sur SMS..Et puis beaucoup de shmups Nes rament/clignotent, alors que sur SMS c'est beaucoup plus propre techniquement!
Invité- Invité
Un jeu récent qui paraît bien difficile. Sur SMS tu as les deux fantasyzone, R-Type, choplifer...TOUKO a écrit:Franchement celui atomise n'importe quel shmup sms .lessthantod a écrit:Sur NES les excellents shoots sont légions (merci Konami ), c'est juste qu'ils sont moins impressionnant techniquement que Sagaia et Power Strike II sur SMS.
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=776
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1100
onels4 a écrit:Déjà bourré ?Warhol a écrit:Non, tu me parles d'Alex Kidd quand je parle des couleurs de la NES
Tu veux que j'enchaine les quotes ?
Du coup, je te renvois la question :)
Invité- Invité
Personne n'a jamais dit le contraire ..TOUKO a écrit:En terme de shoot j'ai rien vu sur sms d'aussi pêchu que sur nes, même si y'a du bon shoot sur sms ..
Je disais juste que la SMS, comme la SNES face à la MD, explosait la NES en terme de couleurs, mais que bizarrement, pour les pro-Nintendo, cela n'était plus un argument en faveur de la SMS.
Là-dessus onels a raillé les couleurs de la sms en pretextant qu'elles étaient criardes et a pris Alex Kid pour dire que les décors étaient vides.
Avec Less, on lui a montré de beaux contre-exemples, dont Darius et Aleste 2, et plutôt que d'admettre l'évidence, Monsieur a utilisé la "technique du snes-fan": je détourne le sujet en parlant d'autre chose (shmup) ..
Technique de mauvaise foi que tu connais parfaitement d'ailleurs
Bande de petits escros ..
Invité- Invité
lessthantod a écrit:et le puzzle game, et la plate-forme ... et j'ai déjà dis que "dorénavant" et "faute-de temps" je jouais beaucoup plus sur MD que sur SNES (merci la PSP slim&lite ), la MD est plus adapté pour des sessions de jeux courtes
Surtout que me semble t-il l'émulation SNES sur PSP est très mauvaise!
Pour ma part je joue aussi pas mal en mode "nomade" et l'émulation sous consoles Android comme la Sanemax CE505 ou GPD G5A avec les émulateurs de R.Broglia est un quasi-perfect aussi bien SNES que MD et PCE. De quoi te réconcilier peut être avec la SNES .
airdream- Guéri miraculeux
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34