[METACRITIC] Bloodborne
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Re: [METACRITIC] Bloodborne
Allez les amis, on vient poster ses premières impressions, merci!
Invité- Invité
Re: [METACRITIC] Bloodborne
on a 2 critiques pour l'instant
On commence à publier lundi ??? demain donc
On commence à publier lundi ??? demain donc
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Re: [METACRITIC] Bloodborne
Ce n'est pas une question d'être OK ou non, je n'ai aucun souci avec les avis différents tant qu'ils sont argumentés correctement.
Là, se plaindre des ennemis qui ont des pattern similaires (ce qui en plus est en partie faux, et est juste commun à tous les jeux), qui se "déclenchent" au moment du passage du joueur (ce qui encore une fois est en partie faux ET commun à tous les jeux aussi) c'est juste chercher des poux par principe, ou parce qu'on n'aime pas ou je ne sais quoi.
Si tu veux trouver des critiques, c'est pas sorcier pourtant il y en a pléthore dans ce jeu. Au hasard : Les caméras parfois (comme nombre de jeux 3D en fait), le ciblage qui déconne parfois aussi, les loading qui ne sont pas si dérangeants au final mais ce sera quand même mieux quand ça sera patché, le "début" du jeu pour moi aussi est discutable (bien que dans la veine de From Software), le framerate qui chute parfois (rarement et franchement ça ne dérange pas non plus), l'absence de 1080 en 60 images seconde (puisque ça te tient à coeur), etc...
Mais pour le reste, ce sont des critiques qui touche au Troll.
Quelques exemples : (excellente compilation "Metacritique du Doc" je trouve )
Et pour le moment, moi non je ne préfère pas encore Bloodborne aux Dark Souls (pas du tout même !), bien que ça soit sans doute amené à évoluer dans le temps au fur et à mesure de ma progression.
Là, se plaindre des ennemis qui ont des pattern similaires (ce qui en plus est en partie faux, et est juste commun à tous les jeux), qui se "déclenchent" au moment du passage du joueur (ce qui encore une fois est en partie faux ET commun à tous les jeux aussi) c'est juste chercher des poux par principe, ou parce qu'on n'aime pas ou je ne sais quoi.
Si tu veux trouver des critiques, c'est pas sorcier pourtant il y en a pléthore dans ce jeu. Au hasard : Les caméras parfois (comme nombre de jeux 3D en fait), le ciblage qui déconne parfois aussi, les loading qui ne sont pas si dérangeants au final mais ce sera quand même mieux quand ça sera patché, le "début" du jeu pour moi aussi est discutable (bien que dans la veine de From Software), le framerate qui chute parfois (rarement et franchement ça ne dérange pas non plus), l'absence de 1080 en 60 images seconde (puisque ça te tient à coeur), etc...
Mais pour le reste, ce sont des critiques qui touche au Troll.
Quelques exemples : (excellente compilation "Metacritique du Doc" je trouve )
drfloyd a écrit:[...] j'ai testé rapidos 1h30 :
[... ] tout est scripté à mort : les reactions, les déclanchements... c'est juste du par coeur, faut juste comprendre le truc.... c'est barbant, ce n'est pas réaliste...
[...] le fait d'avoir 1 million de vies tue l'immersion....
[... ] la tronche de notre perso on dirait de la PS2.... sa tête est figée comme sur les jeux 3D d'il y a 10 ans...
[... ] Jeu anxiogène ??? Quand tu renais toutes les 10 secondes, franchement y a rien d'anxiogène.... tu n'as plus aucune peur de mourir.
[...] je me demande si j'ai bien compris le systeme de sauvegarde du jeu en fait ????
[...] la réalisation est à la ramasse, façon jeu PS3 (en plus beau) : framerate à 30 avec des ralentissements
[...] ce n'est qu'un TPS de plus... avec un beau level design et du charisme, mais un simple TPS, sans originalité, avec simplement un niveau de difficulté très difficile.
[...] c'est un TPS orienté baston
[...] Ce n'est en aucun cas la killer ap' de la PS4 mais un bon TPS pour joueurs maso.
[...] ces ralentissements, ces personnages qui passent à travers le corps, ce clipping... ces chargement digne du lecteur K7 du C64, ca n'exploite en rien la console.
Et pour le moment, moi non je ne préfère pas encore Bloodborne aux Dark Souls (pas du tout même !), bien que ça soit sans doute amené à évoluer dans le temps au fur et à mesure de ma progression.
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Re: [METACRITIC] Bloodborne
Fail :
- Spoiler:
- Doc
Level 5
2h de jeu
Très insatisfait
Je suis vraiment décu de ce jeu qui est un énième suite de paperboy, le coté répétitif est omniprésent (se mettre devant sa télé cathodique, tenir une manette , poser son cul sur le canapé, bien scratcher ses charentaises, ect...), les graphismes sont dignes d' une ps1 en fin de vie (rapport a la tete de mon perso qui me fait bien plus flipper que le jeu en lui meme), les ennemis marchent toujours sur le sol (changer la gravité aurait été plus judicieux, ils auraient aussi pu les faire frapper avec leurs coudes ou leurs boules).
En bref, je compte le vendre rapidement pour m' acheter Project cars (suite de Gran Trak 10) et foncer ensuite sur The old blood (qui est la suite de Doom)
En espérant que mon avis vous aura ouvert les yeux sur cette daube sans nom...
Edit: en plus c' est pas des chauves-souris que j' ai peur, mais des loups-garous...
Dernière édition par Insane le Dim 29 Mar 2015 - 21:22, édité 4 fois
Insane- Patient contaminé
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Re: [METACRITIC] Bloodborne
Oh putain vous m'avez tué les deux
Le coup du scratch, j'en peux plus
Le coup du scratch, j'en peux plus
Invité- Invité
Re: [METACRITIC] Bloodborne
Je pense que tu pourras publier cet avis car il ne devrait pas trop différer de son opinion
Je me suis fait rire tout seul en l' écrivant, quel con ce moi meme...
Je me suis fait rire tout seul en l' écrivant, quel con ce moi meme...
Insane- Patient contaminé
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Re: [METACRITIC] Bloodborne
LoL insane !
Excellente parodie
Excellente parodie
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Re: [METACRITIC] Bloodborne
Vous m'avez fait bien rire
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Re: [METACRITIC] Bloodborne
NinjaStorm
20h de jeu
Level 55
Personnage actuel :
Extrêmement impatient à quelques jours de la sortie (comme rarement ce fut le cas auparavant), je n'ai pas été déçu par le jeu une fois en main.
Bien que le choix de mécanisme du tout début soit, à mes yeux, assez discutable de la part de From Software, je dois dire que j'y passe beaucoup de temps et y prend beaucoup de plaisir.
Malgré tout après ces 20h je continue de préférer les Dark Souls à Bloodborne pour plein de petites raisons même si ce dernier est excellent et complètement addictif.
Plutôt que de faire un roman sur les "points positifs" qui sont légions et à la fois inhérents au fait d'être dans un nouveau "Souls" (excellente ambiance, level design au top, exploration, addiction, gratification, sentiment d'accomplissement, etc...), je vais m'attarder sur quelques trucs qui me dérangent un peu. Là encore ce sont de simples remarques qui me concerne, et pas de grosses lacunes (sinon je ne me serai pas couché à 5h du mat' hier... )
Bref, bref, bref, vous allez finir par croire que j'aime pas
Votre verdict : satisfaisant
Level 55
Personnage actuel :
Extrêmement impatient à quelques jours de la sortie (comme rarement ce fut le cas auparavant), je n'ai pas été déçu par le jeu une fois en main.
Bien que le choix de mécanisme du tout début soit, à mes yeux, assez discutable de la part de From Software, je dois dire que j'y passe beaucoup de temps et y prend beaucoup de plaisir.
Malgré tout après ces 20h je continue de préférer les Dark Souls à Bloodborne pour plein de petites raisons même si ce dernier est excellent et complètement addictif.
Plutôt que de faire un roman sur les "points positifs" qui sont légions et à la fois inhérents au fait d'être dans un nouveau "Souls" (excellente ambiance, level design au top, exploration, addiction, gratification, sentiment d'accomplissement, etc...), je vais m'attarder sur quelques trucs qui me dérangent un peu. Là encore ce sont de simples remarques qui me concerne, et pas de grosses lacunes (sinon je ne me serai pas couché à 5h du mat' hier... )
** Le début, lâché en pâture finalement sans possibilité d'XP ni réelle explication sur le phénomène (nombre de joueurs, habitués ou non, ont dû s'y casser les dents un petit moment) C'est con mais ça va à l'encontre du sytème de gratification proposé habituellement,
** Les traces de sang lorsqu'on est mort et qu'on veut récupérer notre "XP" qui sont bien moins visibles qu'auparavant lorsqu'elles sont au sol (c'est dommage, ça coûtait pas grand chose)
** Le fait qu'il puisse y avoir d'énormes Zones à parcourir sans Lanterne (malgré les raccourcis parfois), et à d'autres moments 2 Lanternes l'une à coté de l'autre,
** La nécessité à un moment ou un autre de son aventure de devoir se poser 1h pour farmer les Fioles de Sang (surtout) et/ou les Balles (le système de l'Estus était vraiment très bien trouvé et très original)
** Le fait qu'il y a ait beaucoup moins d'Armes et Armures que dans les anciens jeux. Certes maintenant 1 arme = 1 façon de jouer (avec un move set dédié) mais j'aimais justement bien que dans les Demons/Dark Souls il y ait des "familles" d'armes (et donc de move set) dans lesquelles tu pouvais ensuite choisir précisément l'arme que tu voulais en fonction de ses caractéristiques, de son design in-game, ou simplement de tes limitations d'attributs.
Genre j'aimais bien les épées bâtardes ou les Claymore ou les épées longues et dans chacun de ces types tu avais plein de choix possible. Dans Bloodborne c'est un peu plus "limité" et moins intéressant aussi. Idem pour les armures (du moins après 20h de jeu, et même si j'ai environ 6 ou 8 sets différents je pense).
** Le nouveau système de "Parry" que je trouve sympa mais toujours aussi difficile à réaliser. J'en passe au mieux 1 sur 10n quand j'y pense, quand je ne me plante pas de bouton, quand je n'ai pas la torche à la place du flingue, etc...) Le petit hic c'est que ça peut s'avérer indispensable pour certains bestiaux, sauf à y passer 5min. De plus, le Parry dépend finalement du stock de balles (20 max au départ) ce qui limite celui-ci à 20 (ou 10 selon le flingue)
** La disparition pure et simple de la Magie, des Miracles et des Ténèbres (du moins jusque là et hormis quelques très rares ennemis qui en sont dotés) C'est con mais pour moi c'est juste 3 possibilités de gameplay en moins, et autant de personnalisation ou de build en moins également pour son personnage.
** Conséquence de la remarque précédente :Avant on voyait clairement se détacher des Build Force, Caster, Dex ou bien d'autres. Et Dark Souls 2 avait même apporté sa nouveauté avec l'ambidextrie (sans compter qu'on pouvait prendre toutes les armes à 1 ou 2 mains, faisant varier les Move Set) Dans Bloodborne, hormis croiser d'autres joueurs avec d'autres armes, ça reste pour le moment grosso modo dans ce que j'ai pu voir du CaC option flingue (et encore)
L'idée de modifier la stance de l'arme est bonne, mais pas suffisante pour atteindre la variété de ce qui été proposé auparavant je trouve, malgré des combos sympas genre R1/L1/L1 ou L1/R1/R1, etc..
** Pas "d'Âme" de Boss (ils auraient pu mettre des "Coeurs") pour pouvoir forger des objets uniques pour le moment ???
** Les Boss d'ailleurs (j'ai dû en faire 6 : Pont / Cimetière / Eglise / Cathédrale / Village / Tombe si je n'oublie personne) que je trouve jusque là sympas pour certains et qui proposent tous des approches un peu différentes (même si ça se fini toujours de la même façon ) MAIS qui sont aussi, pour moi, plus "chiants" qu "épiques" aussi. L'une des preuves c'est que pour aucun ou quasi je ne me souviens de son nom ingame... Ca viendra sans doute mais dans les Dark Souls j'avais une autre impression plus badass des bestiaux à buter.
Bref, bref, bref, vous allez finir par croire que j'aime pas
Votre verdict : satisfaisant
Bloodborne est excellent.
Pour qui aime les jeux From Software il y aura peu de chance de ne pas être embarqué à nouveau.
Même si pour le moment je continue à lui préférer l'ambiance médiévale par rapport à son époque "victorienne" (?), la multitude de possibilités et de choix dans les armes/armures dans les anciens Souls, la gestion des soins par l'Estus également, la Magie, les Miracles et les Ténèbres. Limite (et même si j'adore le nouveau système plus dynamique) j'avais peut-être plus d'affinités avec la méthode arme/bouclier/roulade plutôt que flingue/esquive à la Devil May Cry/arme.
C'est étonnant d'ailleurs car dans TOUS les tests/review que j'ai lu, tout le monde semblait s'accorder sur Bloodborne.
Pour qui aime les jeux From Software il y aura peu de chance de ne pas être embarqué à nouveau.
Même si pour le moment je continue à lui préférer l'ambiance médiévale par rapport à son époque "victorienne" (?), la multitude de possibilités et de choix dans les armes/armures dans les anciens Souls, la gestion des soins par l'Estus également, la Magie, les Miracles et les Ténèbres. Limite (et même si j'adore le nouveau système plus dynamique) j'avais peut-être plus d'affinités avec la méthode arme/bouclier/roulade plutôt que flingue/esquive à la Devil May Cry/arme.
C'est étonnant d'ailleurs car dans TOUS les tests/review que j'ai lu, tout le monde semblait s'accorder sur Bloodborne.
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Re: [METACRITIC] Bloodborne
Merci Ninja pour cet avis très complet (quoi qu'un peu long)
Invité- Invité
Re: [METACRITIC] Bloodborne
Merci pour cet avis très complet Ninja
mateo- Docteur *
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Re: [METACRITIC] Bloodborne
You're welcome, c'était pour apporter quelques aspects supplémentaires aux autres avis.
Clairement je ne sais pas être synthétique, c'est un gros problème ^^
(surtout que là, j'ai l'impression d'avoir résumé de chez résumé )
Ah tiens, un point positif oublié :
** La localisation Full FR est top :)
Clairement je ne sais pas être synthétique, c'est un gros problème ^^
(surtout que là, j'ai l'impression d'avoir résumé de chez résumé )
Ah tiens, un point positif oublié :
** La localisation Full FR est top :)
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Re: [METACRITIC] Bloodborne
J'oubliais ^^
** L'absence du coup de pied aussi pour repousser les ennemis
** Plus d'armes à distance (hors arme 2) ni système de visée à la 3eme personne.
** On n'améliore à priori pas les armures non plus (peut être plus tard)
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Re: [METACRITIC] Bloodborne
J'ai réessayé, mais non, c'est pas mon truc... j'ai compris que le skill ne fait pas grand chose, faut juste etre patient....
Faire du levelling sans arret (pire que dans Dragon Quest 8 LOL) jusqu'à temps que tes stats soient bonnes pour tuer les monstres, je ne vois pas en quoi il y a un sentiment d'accomplissement.... faut juste etre patient, et se retaper 1000x les ennemis que tu as deja tué, encore en encore...
tous les ennemis au pixel près au meme endroit à chaque fois, avec declanchement de scripts toujours identiques... Bordel... c'est juste pire que jet Set Willy
Un truc de plus à rajouter à ma parodie
Faire du levelling sans arret (pire que dans Dragon Quest 8 LOL) jusqu'à temps que tes stats soient bonnes pour tuer les monstres, je ne vois pas en quoi il y a un sentiment d'accomplissement.... faut juste etre patient, et se retaper 1000x les ennemis que tu as deja tué, encore en encore...
tous les ennemis au pixel près au meme endroit à chaque fois, avec declanchement de scripts toujours identiques... Bordel... c'est juste pire que jet Set Willy
Un truc de plus à rajouter à ma parodie
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Re: [METACRITIC] Bloodborne
Je lance un appel désespéré : y a t-il des gamopats qui n'aiment pas Bloodborne dans la salle ? Qu'on s'organise une petite bouffe entre gens incompris
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Re: [METACRITIC] Bloodborne
- Ç' est plutot que la difficulté te fruste non?
Pour info les Souls peuvent se terminer level 1 sans la moindre expérience (pour moi ils sont bien plus dures que Bloodborne), j' avoue ne pas être allé jusqu' au bout mais un pote a moi l' a fait. Donc pour le levelling, faudra trouver autre chose
Je sent que ton appel va rester vain
Tant que j' y pense il y a nouveau système basé sur la "lucidité" en gros plus en as, plus le jeu te fait apparaître des ennemis franchement pas cools a des endroits inattendus, bim!
Ca reste assez obscure pour l' instant çar le jeu n' a rien "d' assisté" du coup on découvre des trucs tous les jours et meme en le finissant plusieurs fois, je suis pas sûr que l' on saura tout...
Insane- Patient contaminé
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Re: [METACRITIC] Bloodborne
bah non maintenant je le trouve facile, il suffit de "collectionner" le sang... faire du levelling non stop en retourner au rêve du chasseur sans arret, c'est naze, ce n'est pas un jeu difficile, c'est un jeu qui vous fait perdre du temps !
et moi me retaper 500x les memes passages... alors certes plus on est bon moins on se retape les passages, c'est sur.
C'est le systeme de jeu qui me dérange, entre sauvegarde, mort, levelling... ennemis tués à retuer meme si tu n'es pas mort entre temps.... tout ca est bien brouillon.
Ca passe pas chez moi, c'est tout, rien de grave.
et moi me retaper 500x les memes passages... alors certes plus on est bon moins on se retape les passages, c'est sur.
C'est le systeme de jeu qui me dérange, entre sauvegarde, mort, levelling... ennemis tués à retuer meme si tu n'es pas mort entre temps.... tout ca est bien brouillon.
Ca passe pas chez moi, c'est tout, rien de grave.
Dernière édition par drfloyd le Lun 30 Mar 2015 - 23:53, édité 1 fois
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Re: [METACRITIC] Bloodborne
Clair qu'il y a un aspect leveling dans ce genre de jeu qui facilite la progression pour le noob du coin qui ne saurait s'en sortir autrement ^^
Comme tout RPG/A-RPG...
Comme tout RPG/A-RPG...
Snoz- Interne
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Re: [METACRITIC] Bloodborne
Tiens ç' est bizarre, il y a marqué "1." devant mon dernier post et je ne peux pas le virer ?!
Comme je le disais, le jeu ne pardonne rien mais quand tu le maîtrises il n' est pas indispensable de leveler pour avancer, bon les boss ç' est une autre histoire, à moins de connaître chacune de leurs réactions.
Du coup je fais pas vraiment de runs pour farmer, je tente, je meurs, je vais trucider le fumier de lapin qui m' a fait ca et ainsi de suite...
Ç' est con j' ai rien pour filmer, tu verrais qu' en s' y accrochant ca passe tout seul
Comme je le disais, le jeu ne pardonne rien mais quand tu le maîtrises il n' est pas indispensable de leveler pour avancer, bon les boss ç' est une autre histoire, à moins de connaître chacune de leurs réactions.
Du coup je fais pas vraiment de runs pour farmer, je tente, je meurs, je vais trucider le fumier de lapin qui m' a fait ca et ainsi de suite...
Ç' est con j' ai rien pour filmer, tu verrais qu' en s' y accrochant ca passe tout seul
Insane- Patient contaminé
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Re: [METACRITIC] Bloodborne
Snoz a écrit:Clair qu'il y a un aspect leveling dans ce genre de jeu qui facilite la progression pour le noob du coin qui ne saurait s'en sortir autrement ^^
Comme tout RPG/A-RPG...
c'est aussi ce que je reproche aux RPG, surtout japonais, qui sont des jeux de patience-passe temps, plutot que des jeux de role !
Et à ce propos, y aura pas de tout ca dans mon jeu de role COSMOS :
- 1 seule vie en tout et pour tout (Bloodborne c'est casu comparé !)
- Et pas de leveling, on a des compétance sou on les as pas, mais on ne s'améliore pas à l'infini.
Là y aura de l'immersion !!!!!!!!!!!!!!!
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Re: [METACRITIC] Bloodborne
Doc', le jeu a tellement de fans ici qu'il y'en a bien un qui va finir par te dire :
[METACRITIC] au cul
[METACRITIC] au cul
Invité- Invité
Re: [METACRITIC] Bloodborne
j'aimerai tomber sur un déçu du jeu, bordel
Valval, c'est quand qu'on publie les Metacritiques de nos patients fous ????
Valval, c'est quand qu'on publie les Metacritiques de nos patients fous ????
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Re: [METACRITIC] Bloodborne
C'est Vaval purée, à chaque fois tu fais l'erreur
Ce soir 19h30 si j'ai le temps, sinon 20h-21h.
Quel rapport avec être un noob? Que tu sois niveau 30 ou 50, si t'es nul, ça passera pas. Le leveling aide, mais le skill fait tout. Ca sent la frustration du joueur Xbox qui n'a rien à se mettre sous la dent ce genre d'arguments
Ce soir 19h30 si j'ai le temps, sinon 20h-21h.
Snoz a écrit:Clair qu'il y a un aspect leveling dans ce genre de jeu qui facilite la progression pour le noob du coin qui ne saurait s'en sortir autrement ^^
Quel rapport avec être un noob? Que tu sois niveau 30 ou 50, si t'es nul, ça passera pas. Le leveling aide, mais le skill fait tout. Ca sent la frustration du joueur Xbox qui n'a rien à se mettre sous la dent ce genre d'arguments
Invité- Invité
Re: [METACRITIC] Bloodborne
Si il est encore temps, une petite critique rapide.
Nbre d'heure de jeu : une douzaine
En premier lieu, j'ai été un peu surpris. Les premières heures, je me suis dit que les joueurs next-gen doivent être affamés pour en faire un GOTY.
Au début, on ne comprend rien, on a l'impression d'être dans un couloir, avec des mobs qui vous envoi ad patres en deux coups et aux commandes d'un personnage à la maniabilité étrange.
Puis, inexplicablement, la magie opère... On comprend peu à peu les mécanismes de combat, on est agréablement surpris par le level design, on joue avec les raccourcis, on farm, un peu, beaucoup, passionnement... Bref, on est happé. La progression, le niveau de difficulté, le bestiaire, l'exploration, tous ces facteurs font qu'on y revient à chaque cession de jeu.
Bien sur, le jeu n'est pas parfait. Un défaut que je reprocherais est que le personnage a des capacités un peu limité pour un jeu du XXIeme siècle... J'aurais aimé controler un gus ayant un système de parade plus abouti, plus de combos, la possibilité de grimper autrement que sur les échelles, de se planquer, etc...
Pareil pour le système de lock, qui pourrait être amélioré.
Mais c'est du détail, car en l'état, l'équilibre est là, et il fonctionne bien. C'est vraiment du tout bon en matière mixte galère/plaisir/découverte. Un gros, je le vois comme un mélange réussi de diablo, god of war et Hexen. Et en plus, on en a pour notre argent si j'en crois les retours sur le nombre de niveau.
Satisfait, voire très satisfait pour ma part, d'autant plus que je ne suis pas un grand amateur du genre.
Nbre d'heure de jeu : une douzaine
En premier lieu, j'ai été un peu surpris. Les premières heures, je me suis dit que les joueurs next-gen doivent être affamés pour en faire un GOTY.
Au début, on ne comprend rien, on a l'impression d'être dans un couloir, avec des mobs qui vous envoi ad patres en deux coups et aux commandes d'un personnage à la maniabilité étrange.
Puis, inexplicablement, la magie opère... On comprend peu à peu les mécanismes de combat, on est agréablement surpris par le level design, on joue avec les raccourcis, on farm, un peu, beaucoup, passionnement... Bref, on est happé. La progression, le niveau de difficulté, le bestiaire, l'exploration, tous ces facteurs font qu'on y revient à chaque cession de jeu.
Bien sur, le jeu n'est pas parfait. Un défaut que je reprocherais est que le personnage a des capacités un peu limité pour un jeu du XXIeme siècle... J'aurais aimé controler un gus ayant un système de parade plus abouti, plus de combos, la possibilité de grimper autrement que sur les échelles, de se planquer, etc...
Pareil pour le système de lock, qui pourrait être amélioré.
Mais c'est du détail, car en l'état, l'équilibre est là, et il fonctionne bien. C'est vraiment du tout bon en matière mixte galère/plaisir/découverte. Un gros, je le vois comme un mélange réussi de diablo, god of war et Hexen. Et en plus, on en a pour notre argent si j'en crois les retours sur le nombre de niveau.
Satisfait, voire très satisfait pour ma part, d'autant plus que je ne suis pas un grand amateur du genre.
kroko43- Patient contaminé
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Re: [METACRITIC] Bloodborne
Super, merci l'ami!
Une petite photo de ton perso à visage découvert ainsi qu'une indication sur son niveau sont envisageables?
Une petite photo de ton perso à visage découvert ainsi qu'une indication sur son niveau sont envisageables?
Invité- Invité
Re: [METACRITIC] Bloodborne
A l'oaccaz, mais pas aujourd'hui (je bosse loin de ma ps4...).
kroko43- Patient contaminé
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Re: [METACRITIC] Bloodborne
Dommage, la publication est prévue ce soir. On fera sans, c'est pas grave
Invité- Invité
Re: [METACRITIC] Bloodborne
perso je pense zapper, la parodie de critique du doc suffira je pense
Vaval tu met tout ca en rubrique Pigiste ce soir ?
Vaval tu met tout ca en rubrique Pigiste ce soir ?
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