[METACRITIC] Bloodborne
+6
mateo
NinjaStorm_banni
CornedBeer
Insane
deika
drfloyd
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[METACRITIC] Bloodborne
Hello les amateurs de punitions divines. A l'occasion de la sortie de Bloodborne, je vous propose de nous faire partager vos premières impressions sur ce titre qui s'annonce fantastique. Je m'occuperai de regrouper tous les avis et de publier ça dans la rubrique pigiste en vue d'un petit papier sur le blog (et en attendant le test complet). Je vous propose cette mise en page:
Je vous laisse jusqu'à mardi prochain (31/03/2015) 19h. Merci aux futurs participants
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Regroupement des avis des Gamopats
Pseudo
Nombres d'heures de jeu (+ photos de votre personnage si possible)
Vos premières impressions (entre 10 et 15 lignes si possible).
Votre verdict (insatisfaisant/ peu satisfaisant/ moyennement satisfaisant/ satisfaisant/ très satisfaisant).
Nombres d'heures de jeu (+ photos de votre personnage si possible)
Vos premières impressions (entre 10 et 15 lignes si possible).
Votre verdict (insatisfaisant/ peu satisfaisant/ moyennement satisfaisant/ satisfaisant/ très satisfaisant).
Je vous laisse jusqu'à mardi prochain (31/03/2015) 19h. Merci aux futurs participants
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Regroupement des avis des Gamopats
- Spoiler:
- Insane
16h de jeu (level 35)
Que dire qui n'a pas déjà été évoqué? La direction artistique est époustouflante, plus j'avance et plus je le trouve sublime! La difficulté est corsée mais moins que Dark souls premier du nom (rapport au fait que l'on a 20 fioles de sang pour reprendre de la vie et que le jeu est clairement plus permissif). Ceux qui n' ont jamais connu les Souls, je vous conseille clairement de le prendre si l'univers et le challenge vous intéressent. Pour dire vrai, j'y prends plus de plaisir qu'avec ses aînés.
Points positifs: Graphismes cohérents, beaux et variés; De la sanguette (persistante) en veux tu en voilà; Un gameplay précis qui devient rapidement intuitif; Le doublage français, même si assez déroutant; Le design des bestioles ainsi que les sons qu'elles émettent (de quoi devenir incontinent); La difficulté proposée; La satisfaction que le jeu procure après une victoire.
Points négatifs: J'aurais aimé prendre une claque graphique (comme avec The Order: 1886, par exemple); De légères chute de framerate, une caméra pas toujours au top et des temps de chargement longs; La folle envie d' y jouer qui me hante quand je suis au travail et me transforme en no-life a la débauche...
Vous l'aurez compris, Bloodborne est (pour moi) bel et bien le chef d' oeuvre annoncé.
Verdict: Très satisfaisant
- Spoiler:
- vavalboss
Environ 20 heures de jeu (level 52)
Dieu seul sait à quel point la communauté attendait avec impatience le nouveau bébé de chez From Software, le bien nommé Bloodborne. Il faut dire que la pression était énorme, non seulement sur les épaules des développeurs (Miyazaki en tête), mais également sur celles de Sony, qui a loupé son début d'année avec le décevant The Order 1886. Après deux ans d'attente insoutenable, le graal tant attendu est enfin là et, on peut le dire, ne déçoit absolument pas! Fort d'un level design tortueux et millimétré, d'une ambiance victorienne glauque à souhait qui puise ses références dans les oeuvres les plus sombres de Lovercraft ou encore d'un gameplay admirablement calibré, Bloodborne s'engouffre dans la PS4 avec force et charisme! Loin des standards gangrenant le jeu vidéo depuis plusieurs années, From Software prend le contre pied de cette mode privilégiant l'assistanat et la facilité. Peu d'indications, aucun objectif défini, des monstres plus féroces les uns que les autres et une exigence exacerbée seront les épreuves qui attendront le pauvre bougre qui s'aventurera dans le monde impitoyable de Yarnham. On souffre, on enrage, mais on se relève, et on revient encore plus fort. La mort n'est ici pas source d'échec, mais d'apprentissage, et les joueurs devront s'habituer à l'accueillir les bras ouverts s'ils veulent progresser. Quelques ombres viennent noircir ce tableau à priori idyllique (framerate instable, temps de chargement longuets, un petit manque de finesse visuelle), mais le titre est tellement généreux qu'on les lui pardonnera volontiers. Bloodborne est donc bel et bien la "killer app" tant attendu. Difficile, inspiré, exigeant, construit avec amour et cohérence, le nouveau bébé de Miyazaki est très bien parti pour entrer dans le cercle très privé des jeux qui marquent une génération de console.
Verdict: très satisfaisant
- Spoiler:
- NinjaStorm
20h de jeu (level 55)
Extrêmement impatient à quelques jours de la sortie (comme rarement ce fut le cas auparavant), je n'ai pas été déçu par le jeu une fois en main. Bien que le choix de mécanisme du tout début soit, à mes yeux, assez discutable de la part de From Software, je dois dire que j'y passe beaucoup de temps et y prend beaucoup de plaisir. Malgré tout après ces 20h je continue de préférer les Dark Souls à Bloodborne pour plein de petites raisons même si ce dernier est excellent et complètement addictif. Plutôt que de faire un roman sur les "points positifs" qui sont légions et à la fois inhérents au fait d'être dans un nouveau "Souls" (excellente ambiance, level design au top, exploration, addiction, gratification, sentiment d'accomplissement, etc...), je vais m'attarder sur quelques trucs qui me dérangent un peu. Là encore ce sont de simples remarques qui me concerne, et pas de grosses lacunes (sinon je ne me serai pas couché à 5h du mat' hier...):
- Le début, lâché en pâture finalement sans possibilité d'XP ni réelle explication sur le phénomène (nombre de joueurs, habitués ou non, ont dû s'y casser les dents un petit moment). C'est con mais ça va à l'encontre du système de gratification proposé habituellement.
- Les traces de sang lorsqu'on est mort et qu'on veut récupérer notre "XP" qui sont bien moins visibles qu'auparavant lorsqu'elles sont au sol (c'est dommage, ça coûtait pas grand chose).
- Le fait qu'il puisse y avoir d'énormes Zones à parcourir sans Lanterne (malgré les raccourcis parfois), et à d'autres moments 2 Lanternes l'une à coté de l'autre.
- La nécessité à un moment ou un autre de son aventure de devoir se poser 1h pour farmer les Fioles de Sang (surtout) et/ou les Balles (le système de l'Estus était vraiment très bien trouvé et très original).
- Le fait qu'il y a ait beaucoup moins d'Armes et Armures que dans les anciens jeux. Certes maintenant 1 arme = 1 façon de jouer (avec un move set dédié) mais j'aimais justement bien que dans les Demons/Dark Souls il y ait des "familles" d'armes (et donc de move set) dans lesquelles tu pouvais ensuite choisir précisément l'arme que tu voulais en fonction de ses caractéristiques, de son design in-game, ou simplement de tes limitations d'attributs. Genre j'aimais bien les épées bâtardes ou les Claymore ou les épées longues et dans chacun de ces types tu avais plein de choix possible. Dans Bloodborne c'est un peu plus "limité" et moins intéressant aussi. Idem pour les armures (du moins après 20h de jeu, et même si j'ai environ 6 ou 8 sets différents je pense).
- Le nouveau système de "Parry" que je trouve sympa mais toujours aussi difficile à réaliser. J'en passe au mieux 1 sur 10n quand j'y pense, quand je ne me plante pas de bouton, quand je n'ai pas la torche à la place du flingue, etc...) Le petit hic c'est que ça peut s'avérer indispensable pour certains bestiaux, sauf à y passer 5min. De plus, le Parry dépend finalement du stock de balles (20 max au départ) ce qui limite celui-ci à 20 (ou 10 selon le flingue).
- La disparition pure et simple de la Magie, des Miracles et des Ténèbres (du moins jusque là et hormis quelques très rares ennemis qui en sont dotés) C'est con mais pour moi c'est juste 3 possibilités de gameplay en moins, et autant de personnalisation ou de build en moins également pour son personnage.
- Conséquence de la remarque précédente :Avant on voyait clairement se détacher des Build Force, Caster, Dex ou bien d'autres. Et Dark Souls 2 avait même apporté sa nouveauté avec l'ambidextrie (sans compter qu'on pouvait prendre toutes les armes à 1 ou 2 mains, faisant varier les Move Set) Dans Bloodborne, hormis croiser d'autres joueurs avec d'autres armes, ça reste pour le moment grosso modo dans ce que j'ai pu voir du CaC option flingue (et encore). L'idée de modifier la stance de l'arme est bonne, mais pas suffisante pour atteindre la variété de ce qui été proposé auparavant je trouve, malgré des combos sympas genre R1/L1/L1 ou L1/R1/R1, etc.
- Pas "d'Âme" de Boss (ils auraient pu mettre des "Coeurs") pour pouvoir forger des objets uniques pour le moment???
- Les Boss d'ailleurs (j'ai dû en faire 6 : Pont / Cimetière / Eglise / Cathédrale / Village / Tombe si je n'oublie personne) que je trouve jusque là sympas pour certains et qui proposent tous des approches un peu différentes (même si ça se fini toujours de la même façon) MAIS qui sont aussi, pour moi, plus "chiants" qu "épiques" aussi. L'une des preuves c'est que pour aucun ou quasi je ne me souviens de son nom ingame... Ca viendra sans doute mais dans les Dark Souls j'avais une autre impression plus badass des bestiaux à buter.
- L'absence du coup de pied aussi pour repousser les ennemis.
- Plus d'armes à distance (hors arme 2) ni système de visée à la 3eme personne.
- On n'améliore à priori pas les armures non plus (peut être plus tard).
Bref, bref, bref, vous allez finir par croire que j'aime pas, mais Bloodborne est excellent! Pour qui aime les jeux From Software il y aura peu de chance de ne pas être embarqué à nouveau, même si, pour le moment, je continue à lui préférer l'ambiance médiévale par rapport à son époque "victorienne", la multitude de possibilités et de choix dans les armes/armures dans les anciens Souls, la gestion des soins par l'Estus également, la Magie, les Miracles et les Ténèbres. Limite (et même si j'adore le nouveau système plus dynamique) j'avais peut-être plus d'affinités avec la méthode arme/bouclier/roulade plutôt que flingue/esquive à la Devil May Cry/arme. C'est étonnant d'ailleurs car dans TOUS les tests/review que j'ai lu, tout le monde semblait s'accorder sur Bloodborne. Enfin, mention spéciale aux doublages français, qui sont top!
Verdict: satisfaisant
- Spoiler:
- kroko43
20 heures de jeu
En premier lieu, j'ai été un peu surpris. Les premières heures, je me suis dit que les joueurs next-gen doivent être affamés pour en faire un GOTY. Au début, on ne comprend rien, on a l'impression d'être dans un couloir, avec des mobs qui vous envoi ad patres en deux coups et aux commandes d'un personnage à la maniabilité étrange. Puis, inexplicablement, la magie opère... On comprend peu à peu les mécanismes de combat, on est agréablement surpris par le level design, on joue avec les raccourcis, on farm, un peu, beaucoup, passionnement... Bref, on est happé. La progression, le niveau de difficulté, le bestiaire, l'exploration, tous ces facteurs font qu'on y revient à chaque cession de jeu. Bien sur, le jeu n'est pas parfait. Un défaut que je reprocherais est que le personnage a des capacités un peu limité pour un jeu du XXIeme siècle... J'aurais aimé controler un gus ayant un système de parade plus abouti, plus de combos, la possibilité de grimper autrement que sur les échelles, de se planquer, etc. Pareil pour le système de lock, qui pourrait être amélioré. Mais c'est du détail, car en l'état, l'équilibre est là, et il fonctionne bien. C'est vraiment du tout bon en matière, un mix de galère/plaisir/découverte. En résumé, je le vois comme un mélange réussi de Diablo, God of War et Hexen. Et en plus, on en a pour notre argent si j'en crois les retours sur le nombre de niveau.
Verdict: Satisfait, voire très satisfait pour ma part, d'autant plus que je ne suis pas un grand amateur du genre.
Dernière édition par vavalboss le Mar 31 Mar 2015 - 15:46, édité 10 fois
Invité- Invité
Re: [METACRITIC] Bloodborne
Excellente initiative Vaval !!! Une compil d'avis c'est très bien ça.
(Je donnerai le miens le wwek end prochain, je pense l'essayer samedi soir)
(Je donnerai le miens le wwek end prochain, je pense l'essayer samedi soir)
_______________________________________________________
Re: [METACRITIC] Bloodborne
Bon bah on vous revoit dans 3 mois les fans de Bloodborne ??? Ne perdez pas de temps à passer sur sur le forum
_______________________________________________________
Re: [METACRITIC] Bloodborne
Oui on aura peut quelque chose de plus objectif qu'avec toi vaval.
Invité- Invité
Re: [METACRITIC] Bloodborne
Enfoiré
Si le titre me déçoit, je serai le premier à hurler (même si ma sulfureuse réputation risque d'en prendre un coup)
Si le titre me déçoit, je serai le premier à hurler (même si ma sulfureuse réputation risque d'en prendre un coup)
Invité- Invité
Re: [METACRITIC] Bloodborne
Valval, tu gères le topic ? Je le déplace eu pigiste peut etre ?
_______________________________________________________
Re: [METACRITIC] Bloodborne
Non, laisse le ici pour l'instant, il est plus visible! Je laisse le temps aux Gamopats d'avancer un peu dans le jeu. Je donnerai mon avis ce week-end. Je regrouperai tout ça et ferai un copié/ collé en rubrique pigiste
N'oubliez pas que vous avez jusqu'à Mardi 19h pour poster vos premières impressions!!!
N'oubliez pas que vous avez jusqu'à Mardi 19h pour poster vos premières impressions!!!
Invité- Invité
Re: [METACRITIC] Bloodborne
je vais essayer de donner mon avis dessus la semaine prochaine je vient de le récupérer et il va envoyer du lourd a mon avis :)
deika- Patient en incubation
- Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Savigné L'Evêque
Date d'inscription : 26/03/2015
Re: [METACRITIC] Bloodborne
On se passera de ton avis patapouf, c'est gentil
Up pour les autres, n'oubliez pas de laisser votre avis ainsi qu'une petite photo de votre perso (visage découvert, c'est toujours plus sympa)
Up pour les autres, n'oubliez pas de laisser votre avis ainsi qu'une petite photo de votre perso (visage découvert, c'est toujours plus sympa)
Invité- Invité
Re: [METACRITIC] Bloodborne
L'avis de Patapouf, ca doit valoir le détour non ?
_______________________________________________________
Re: [METACRITIC] Bloodborne
Ha ben j' avais pas vu ce topic, exellente idée!
Je serai toi je le mettrai en signature et en couleur pour qu' il soit bien visible
J' essais de te faire ca avant mardi
Je serai toi je le mettrai en signature et en couleur pour qu' il soit bien visible
J' essais de te faire ca avant mardi
Insane- Patient contaminé
- Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: [METACRITIC] Bloodborne
Tu peux d'hors et déjà le faire si tu as un peu de temps, ce sont vraiment de premières impressions après quelques heures de jeu (tu as déjà bien avancé). N'oublies pas de nous poster une photo de ton perso à visage découvert
Je vous livre mon verdict dans l'après-midi
Je vous livre mon verdict dans l'après-midi
Invité- Invité
Re: [METACRITIC] Bloodborne
Ce mec a un détecteur de patapouf, c'est pas possible autrement ...vavalboss a écrit:On se passera de ton avis patapouf, c'est gentil
Up pour les autres, n'oubliez pas de laisser votre avis ainsi qu'une petite photo de votre perso (visage découvert, c'est toujours plus sympa)
CornedBeer- Patient contaminé
- Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [METACRITIC] Bloodborne
En même temps le mec se grille tout seul en utilisant toujours les mêmes subterfuges lexicaux
Invité- Invité
Re: [METACRITIC] Bloodborne
Insane
Level 35 avec 16h de jeu.
Je suis très satisfait et donne la note de 95%
[url=[/url]
La marque sur mon visage, c' est du sang car j' ai enlevé mon masque pour la photo
" />
Que dire qui n' a pas déja été évoqué!
La direction artistique est époustouflante, plus j' avance et plus je le trouve sublime!
La difficulté est corsée mais moins que Dark souls premier du nom (rapport au fait que l' on a 20 fioles de sang pour reprendre de la vie et que le jeu est clairement plus permissif)
Ceux qui n' ont jamais connu les Souls, je vous conseille clairement de le prendre si l' univers et le challenge vous intéresse
En gros, je prends plus de plaisir qu' avec ses ainés
Les +
Graphismes cohérants, beaux et variés
De la sanguette (persistante) en veux tu en voila
Un gameplay précis qui devient rapidement intuitif
Le doublage fr, meme si c' est assez déroutant
Le design des bestioles ainsi que les sons qu' elles émettent (de quoi devenir incontinent)
La difficulté qui pour moi est un gros +
La satisfaction que le jeu procure après une victoire
Et bien d' autres choses encore...
Les -
On aurait aimé prendre une claque graphique (comme the Order par exemple)
De légeres chute de framerate, la caméra qui n' est pas toujours au top et les temps de chargement longs, tout ceci ne gache en rien le jeu (on attends la grosse maj corrective pour ces 3 derniers)
Et pour finir la folle envie d' y jouer qui me hante quand je suis au travail et me transforme en no-life a la débauche...
Bloodborne reste pour moi le chef d' oeuvre annoncé
Level 35 avec 16h de jeu.
Je suis très satisfait et donne la note de 95%
[url=[/url]
La marque sur mon visage, c' est du sang car j' ai enlevé mon masque pour la photo
" />
Que dire qui n' a pas déja été évoqué!
La direction artistique est époustouflante, plus j' avance et plus je le trouve sublime!
La difficulté est corsée mais moins que Dark souls premier du nom (rapport au fait que l' on a 20 fioles de sang pour reprendre de la vie et que le jeu est clairement plus permissif)
Ceux qui n' ont jamais connu les Souls, je vous conseille clairement de le prendre si l' univers et le challenge vous intéresse
En gros, je prends plus de plaisir qu' avec ses ainés
Les +
Graphismes cohérants, beaux et variés
De la sanguette (persistante) en veux tu en voila
Un gameplay précis qui devient rapidement intuitif
Le doublage fr, meme si c' est assez déroutant
Le design des bestioles ainsi que les sons qu' elles émettent (de quoi devenir incontinent)
La difficulté qui pour moi est un gros +
La satisfaction que le jeu procure après une victoire
Et bien d' autres choses encore...
Les -
On aurait aimé prendre une claque graphique (comme the Order par exemple)
De légeres chute de framerate, la caméra qui n' est pas toujours au top et les temps de chargement longs, tout ceci ne gache en rien le jeu (on attends la grosse maj corrective pour ces 3 derniers)
Et pour finir la folle envie d' y jouer qui me hante quand je suis au travail et me transforme en no-life a la débauche...
Bloodborne reste pour moi le chef d' oeuvre annoncé
Dernière édition par Insane le Sam 28 Mar 2015 - 16:18, édité 2 fois
Insane- Patient contaminé
- Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: [METACRITIC] Bloodborne
Merci l'ami!
vavalboss
Environ 12 heures de jeu (level 34)
Dieu seul sait à quel point la communauté attendait avec impatience le nouveau bébé de chez From Software, le bien nommé Bloodborne. Il faut dire que la pression était énorme, non seulement sur les épaules des développeurs (Miyazaki en tête), mais également sur celles de Sony, qui a loupé son début d'année avec le décevant The Order 1886. Après deux ans d'attente insoutenable, le graal tant attendu est enfin là et, on peut le dire, ne déçoit absolument pas! Fort d'un level design tortueux et millimétré, d'une ambiance victorienne glauque à souhait qui puise ses références dans les oeuvres les plus sombres de Lovercraft ou encore d'un gameplay admirablement calibré, Bloodborne s'engouffre dans la PS4 avec force et charisme! Loin des standards gangrenant le jeu vidéo depuis plusieurs années, From Software prend le contre pied de cette mode privilégiant l'assistanat et la facilité. Peu d'indications, aucun objectif défini, des monstres plus féroces les uns que les autres et une exigence exacerbée seront les épreuves qui attendront le pauvre bougre qui s'aventurera dans le monde impitoyable de Yarnham. On souffre, on enrage, mais on se relève, et on revient encore plus fort. La mort n'est ici pas source d'échec, mais d'apprentissage, et les joueurs devront s'habituer à l'accueillir les bras ouverts s'ils veulent progresser. Quelques ombres viennent noircir ce tableau à priori idyllique (framerate instable, temps de chargement longuets, un petit manque de finesse visuelle), mais le titre est tellement généreux qu'on les lui pardonnera volontiers. Bloodborne est donc bel et bien la "killer app" tant attendu. Difficile, inspiré, exigeant, construit avec amour et cohérence, le nouveau bébé de Miyazaki est très bien parti pour entrer dans le cercle très privé des jeux qui marquent une génération de console.
Verdict final: très satisfait
vavalboss
Environ 12 heures de jeu (level 34)
Dieu seul sait à quel point la communauté attendait avec impatience le nouveau bébé de chez From Software, le bien nommé Bloodborne. Il faut dire que la pression était énorme, non seulement sur les épaules des développeurs (Miyazaki en tête), mais également sur celles de Sony, qui a loupé son début d'année avec le décevant The Order 1886. Après deux ans d'attente insoutenable, le graal tant attendu est enfin là et, on peut le dire, ne déçoit absolument pas! Fort d'un level design tortueux et millimétré, d'une ambiance victorienne glauque à souhait qui puise ses références dans les oeuvres les plus sombres de Lovercraft ou encore d'un gameplay admirablement calibré, Bloodborne s'engouffre dans la PS4 avec force et charisme! Loin des standards gangrenant le jeu vidéo depuis plusieurs années, From Software prend le contre pied de cette mode privilégiant l'assistanat et la facilité. Peu d'indications, aucun objectif défini, des monstres plus féroces les uns que les autres et une exigence exacerbée seront les épreuves qui attendront le pauvre bougre qui s'aventurera dans le monde impitoyable de Yarnham. On souffre, on enrage, mais on se relève, et on revient encore plus fort. La mort n'est ici pas source d'échec, mais d'apprentissage, et les joueurs devront s'habituer à l'accueillir les bras ouverts s'ils veulent progresser. Quelques ombres viennent noircir ce tableau à priori idyllique (framerate instable, temps de chargement longuets, un petit manque de finesse visuelle), mais le titre est tellement généreux qu'on les lui pardonnera volontiers. Bloodborne est donc bel et bien la "killer app" tant attendu. Difficile, inspiré, exigeant, construit avec amour et cohérence, le nouveau bébé de Miyazaki est très bien parti pour entrer dans le cercle très privé des jeux qui marquent une génération de console.
Verdict final: très satisfait
Dernière édition par vavalboss le Sam 28 Mar 2015 - 14:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [METACRITIC] Bloodborne
merci pour ces premieres "Metacritiques"
_______________________________________________________
Re: [METACRITIC] Bloodborne
Le tiens serait aussi apprécié, si possible objectif après une quinzaine d' heuresdrfloyd a écrit:merci pour ces premieres "Metacritiques"
Insane- Patient contaminé
- Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: [METACRITIC] Bloodborne
Hop, regroupement des deux premiers avis en haut de page. Je me suis permis quelques légères modifs Insane, dis moi si c'est ok
Pour les autres, au boulot!!!
Pour les autres, au boulot!!!
Invité- Invité
Re: [METACRITIC] Bloodborne
Ha ben j' ai pas vu les modifs, c' est ou?
Insane- Patient contaminé
- Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: [METACRITIC] Bloodborne
Insane a écrit:Le tiens serait aussi apprécié, si possible objectif après une quinzaine d' heuresdrfloyd a écrit:merci pour ces premieres "Metacritiques"
Impossible, je n'ai meme pas encore passé les 2 loup garou du tout debut du jeu
_______________________________________________________
Re: [METACRITIC] Bloodborne
oui, bah je les ai passé en courant tout simplement
Les mecanismes du jeu sont ridicules :
- tout est scripté à mort : les reactions, les déclanchements... c'est juste du par coeur, faut juste comprendre le truc.... c'est barbant, ce n'est pas réaliste...
et le fait d'avoir 1 million de vies tue l'immersion....
et la tronche de notre perso on dirait de la PS2.... sa tête est figée comme sur les jeux 3D d'il y a 10 ans...
Non franchement je n'y arrive pas.
Les mecanismes du jeu sont ridicules :
- tout est scripté à mort : les reactions, les déclanchements... c'est juste du par coeur, faut juste comprendre le truc.... c'est barbant, ce n'est pas réaliste...
et le fait d'avoir 1 million de vies tue l'immersion....
et la tronche de notre perso on dirait de la PS2.... sa tête est figée comme sur les jeux 3D d'il y a 10 ans...
Non franchement je n'y arrive pas.
_______________________________________________________
Re: [METACRITIC] Bloodborne
Tu t' es juste fait dépuceler et t' es frustré doc
@Vaval: impeccable, ca me vas
@Vaval: impeccable, ca me vas
Insane- Patient contaminé
- Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: [METACRITIC] Bloodborne
Ah mais oui t'as carrément raison.drfloyd a écrit:Les mecanismes du jeu sont ridicules :
- tout est scripté à mort : les reactions, les déclanchements... c'est juste du par coeur, faut juste comprendre le truc.... c'est barbant, ce n'est pas réaliste...
C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a eu qu'un seul Megaman sur NES. Heureusement qu'ils se sont arrêté à ce seul opus, c'était juste du par coeur et fallait juste comprendre le truc avec les pouvoirs, les Boss et même les phases de plateformes
Le Doc, ou le plus gros Troll de ce forum
(un "visionnaire" je vous dis ! )
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4607
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: [METACRITIC] Bloodborne
drfloyd a écrit:- tout est scripté à mort : les reactions, les déclanchements... c'est juste du par coeur, faut juste comprendre le truc.... c'est barbant, ce n'est pas réaliste...
Comme dans 99% des jeux que tu encenses (Tomb Raider, Wolfenstein, Shadow Warrior, etc.). Et puis depuis quand le jeu est censé être "réaliste"? Franchement??
drfloyd a écrit:et le fait d'avoir 1 million de vies tue l'immersion....
Ca t'a dérangé dans Tomb Raider ou Wolfenstein? Non! Alors pourquoi ici? Tant de mauvaise foie et de contradictions, c'est ridicule.
drfloyd a écrit:et la tronche de notre perso on dirait de la PS2.... sa tête est figée comme sur les jeux 3D d'il y a 10 ans...
Best argument ever, je suis plié en deux
Doc, rends-nous service, revends ta galette et retourne te tripoter sur Daubesque Cars et Marion Dindon 10
Invité- Invité
Re: [METACRITIC] Bloodborne
NinjaStorm a écrit:Ah mais oui t'as carrément raison.drfloyd a écrit:Les mecanismes du jeu sont ridicules :
- tout est scripté à mort : les reactions, les déclanchements... c'est juste du par coeur, faut juste comprendre le truc.... c'est barbant, ce n'est pas réaliste...
C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a eu qu'un seul Megaman sur NES. Heureusement qu'ils se sont arrêté à ce seul opus, c'était juste du par coeur et fallait juste comprendre le truc avec les pouvoirs, les Boss et même les phases de plateformes
Le Doc, ou le plus gros Troll de ce forum
(un "visionnaire" je vous dis ! )
non là on est dans le topic de critique du jeu, j'ai le droit de critiquer (la critique etait considérée comme du trollage par celui qui n'est pas d'accord, certes)
Ok pour Megaman, et tout autre jeu que tu veux... mais là on ne joue pas à Megaman mais à un truc immersif avec un aspect "cinéma".... quand tu vois tous les personnages identiques réagir tous exactement de la meme façon, et tous les monstres attendre que tu franchis "tel pixel" pour se reveiller... franchement l'IA est mal cachée, ça ne vole pas haut.
Justement oui tu as raison, quand j'y joue, j'ai l'impression d'etre dans un jeu retro tel Megaman.
Le jeu mise tout sur sa difficulté et n'a pas grand chose d'autre à proposer.
_______________________________________________________
Re: [METACRITIC] Bloodborne
Allez les amis, on vient poster ses premières impressions, merci!
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum