Bloodborne
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Bloodborne
Bon, comme il n'y a apparemment pas de sujet dédié, j'en crée un dans lequel chacun pourra y aller de ses attentes, ses craintes, ses ressentis sur l'Alpha ou les screen, et ensuite sur les préco, achats, et parties au moment de la sortie :)
Je vais regrouper ce que j'avais déjà mis ailleurs.
Petite session test lors de la 1ère soirée "Alpha", mercredi 1er octobre pendant une petite heure seulement sur les 3, avec un pote.
A 22h00 précise quand ça a coupé, on aurait bien prolongé le test.
(Ils sont ponctuels ces enc**** ! ... et aussi un peu con de prévoir des fenêtres de jeu aussi petites : [19h-22H], plutôt qu'un certainement plus parlant [20h-0h])
Sortie prévue pour le moment le 5 Février au Japon, et sans doute un peu après chez nous.
Quelques impressions en vrac sur le bouzin :
* Graphiquement on retrouve bien l'ambiance d'un jeu pesant, glauque, sombre. C'est bien prenant dès le début, on a cette patte qui vient sans hésitation des "Souls", et c'est top !
A coté de ça, CurrentGen OK mais à la fois j'ai trouvé ça chouette, à la fois ça ne m'a pas explosé la rétine non plus.
Faut dire aussi qu'on était assez loin de ta TV pour jouer.
Mais je suis sûr qu'en mettant une "PS3+Dark Souls 2" à coté on verrai certainement la différence, surtout dans les textures HD, le brouillard, les lumières etc... En gros ça fait très bien le job mais pas encore de mâchoire décrochée.
* L'ambiance sonore est là aussi.
Musiques discrètes, des cris, des frottement, des bruissements, des gémissements, etc... Bien bien bien :)
* Les Loading étaient affreusement longs, que ce soit pour lancer le jeu ou entre chaque mort (oui, on est mort quelques fois )
Mais je met ça sur le compte de l'Alpha car ça n'a jamais été un réel problème sur les autres Souls.
Attention cependant que ça ne soit pas le "syndrome Destiny" qui propose des Loading affolants !! O__o
* Le Gameplay :
On s'est bien marré, on avait grave envie de continuer encore pour avancer et en voir plus... mais ça me gêne un peu quand même.
Dès les premières annonces j'étais inquiet de l'absence de "protection" ou de "garde" (pas de bouclier en gros) et pendant le test ça m'a bien saoulé.
Y'a toujours un équipement main gauche/main droite (on avait torche/flingue d'un coté et arme de base de l'autre) mais rien qui permettait de bloquer les attaques ennemis.
Pour compenser y'a quand même un système de Lock/Esquive qui rend l'ensemble plus dynamique qu'un "Souls".
Ça fonctionne pas trop mal mais c'est un peu le bordel parce que le Lock est encore TRES capricieux en l'état.
On peut cibler d'assez loin (ce qui est top) mais s'il y a plusieurs ennemis le Lock devient chiant et fout le bronx.
Pire, quand l'ennemi ciblé meurt, le Lock disparait plutôt que de basculer sur l'ennemi suivant le plus proche par exemple. Pas au top encore.
Finalement, sans bouclier, ça t'oblige à être un ouf de l'esquive plutôt que de pouvoir gérer un affrontement de manière plus stratégique et posée ET de pouvoir esquiver en plus (je sur-kiffais cette façon de jouer dans les Souls donc bon...)
Du coup, ça donne un peu un mix de "Souls" et de jeu d'action. A voir le résultat final.
Sinon, dommage aussi d'être balancé dans le bain à l'arrache pendant l'Alpha.
Aucune explication, rien, nada, pas de didacticiel même sous forme d'image fixe genre pendant les loadings.
Du coup on a un peu galéré pour comprendre le fonctionnement. Par exemple :
=> Quand on se fait blesser par un/des ennemis, on peut regagner la vie qu'on vient de paumer pendant un cours laps de temps si on se dépêche de fritter un ennemi.
A noter, un autre truc TRES utile qu'on n'avait pas capter : Le système de contre.
Pour "contrer" un ennemi, il faut utiliser le flingue au bon moment. A priori au moment de son attaque. Ça le stun direct et ça offre une ouverture pour un special move qui fait mal avec l'arme main droite.
Ou encore le fait qu'on peu charger certains de ses coups.
Ou qu'on puisse faire des enchainements particuliers en switchant de "stance" d'arme au cours du combo (à voir, j'ai pas tout saisi)
Sinon il y a beaucoup de similitudes avec les Souls : (ce qui en fera peut-être au final un vrai membre de la famille, qui sait)
- Les Emotes,
- La barre d'endurance,
- Les contrôles qui sont à 90% identiques,
- Les messages laissés par les autres,
- Les "fantômes" des autres joueurs qu'on peut parfois croiser,
- Les "tâches de sang" remplacées par des pierres tombales mais ayant la même fonction,
- L'ambiance,
- Le Boss gigantesque et terriblement impressionnant (mais pas de brouillard pour délimiter sa Zone, il débarque d'un coup ^^)
Etc...
En somme ça a l'air "excellent, mais" le fait que le bouclier soit remplacé par l'esquive rapproche le jeu d'un truc plus orienté Action que j'aime un peu moins que les gros chevalier tortue des Souls. Pour le moment en tous cas.
De toute façon, je pense qu'il sera forcément dans ma besace à la sortie ou quasi.
Comme c'est une exclue PS4, je vais donc sans aucune hésitation maintenant opter pour une PS4 comme 1er achat CurrentGen, et ça rend du coup cette acquisition encore un peu plus palpable pour un "début 2015/1er Trimestre 2015", avec ce jeu ou The Witcher 3 par exemple.
Manque plus qu'un Mass Effect exclusif CurrentGen et là, c'est achat direct ^^
(mais j'aimerai bien ne pas la payer plus de 300€ quand même... ptet j'achèterai d'occaz si la fiabilité est là)
D'ailleurs, juste après un lien vers quelques découvertes faites par certains explorateurs dans l'Alpha (il y a vraiment des oufs )
Et ce qu'on y voit, me conforte quand même dans l'idée qu'on aura un très grand jeu :
=> ICI
++
Je vais regrouper ce que j'avais déjà mis ailleurs.
Petite session test lors de la 1ère soirée "Alpha", mercredi 1er octobre pendant une petite heure seulement sur les 3, avec un pote.
A 22h00 précise quand ça a coupé, on aurait bien prolongé le test.
(Ils sont ponctuels ces enc**** ! ... et aussi un peu con de prévoir des fenêtres de jeu aussi petites : [19h-22H], plutôt qu'un certainement plus parlant [20h-0h])
Sortie prévue pour le moment le 5 Février au Japon, et sans doute un peu après chez nous.
Quelques impressions en vrac sur le bouzin :
* Graphiquement on retrouve bien l'ambiance d'un jeu pesant, glauque, sombre. C'est bien prenant dès le début, on a cette patte qui vient sans hésitation des "Souls", et c'est top !
A coté de ça, CurrentGen OK mais à la fois j'ai trouvé ça chouette, à la fois ça ne m'a pas explosé la rétine non plus.
Faut dire aussi qu'on était assez loin de ta TV pour jouer.
Mais je suis sûr qu'en mettant une "PS3+Dark Souls 2" à coté on verrai certainement la différence, surtout dans les textures HD, le brouillard, les lumières etc... En gros ça fait très bien le job mais pas encore de mâchoire décrochée.
* L'ambiance sonore est là aussi.
Musiques discrètes, des cris, des frottement, des bruissements, des gémissements, etc... Bien bien bien :)
* Les Loading étaient affreusement longs, que ce soit pour lancer le jeu ou entre chaque mort (oui, on est mort quelques fois )
Mais je met ça sur le compte de l'Alpha car ça n'a jamais été un réel problème sur les autres Souls.
Attention cependant que ça ne soit pas le "syndrome Destiny" qui propose des Loading affolants !! O__o
* Le Gameplay :
On s'est bien marré, on avait grave envie de continuer encore pour avancer et en voir plus... mais ça me gêne un peu quand même.
Dès les premières annonces j'étais inquiet de l'absence de "protection" ou de "garde" (pas de bouclier en gros) et pendant le test ça m'a bien saoulé.
Y'a toujours un équipement main gauche/main droite (on avait torche/flingue d'un coté et arme de base de l'autre) mais rien qui permettait de bloquer les attaques ennemis.
Pour compenser y'a quand même un système de Lock/Esquive qui rend l'ensemble plus dynamique qu'un "Souls".
Ça fonctionne pas trop mal mais c'est un peu le bordel parce que le Lock est encore TRES capricieux en l'état.
On peut cibler d'assez loin (ce qui est top) mais s'il y a plusieurs ennemis le Lock devient chiant et fout le bronx.
Pire, quand l'ennemi ciblé meurt, le Lock disparait plutôt que de basculer sur l'ennemi suivant le plus proche par exemple. Pas au top encore.
Finalement, sans bouclier, ça t'oblige à être un ouf de l'esquive plutôt que de pouvoir gérer un affrontement de manière plus stratégique et posée ET de pouvoir esquiver en plus (je sur-kiffais cette façon de jouer dans les Souls donc bon...)
Du coup, ça donne un peu un mix de "Souls" et de jeu d'action. A voir le résultat final.
Sinon, dommage aussi d'être balancé dans le bain à l'arrache pendant l'Alpha.
Aucune explication, rien, nada, pas de didacticiel même sous forme d'image fixe genre pendant les loadings.
Du coup on a un peu galéré pour comprendre le fonctionnement. Par exemple :
=> Quand on se fait blesser par un/des ennemis, on peut regagner la vie qu'on vient de paumer pendant un cours laps de temps si on se dépêche de fritter un ennemi.
A noter, un autre truc TRES utile qu'on n'avait pas capter : Le système de contre.
Pour "contrer" un ennemi, il faut utiliser le flingue au bon moment. A priori au moment de son attaque. Ça le stun direct et ça offre une ouverture pour un special move qui fait mal avec l'arme main droite.
Ou encore le fait qu'on peu charger certains de ses coups.
Ou qu'on puisse faire des enchainements particuliers en switchant de "stance" d'arme au cours du combo (à voir, j'ai pas tout saisi)
Sinon il y a beaucoup de similitudes avec les Souls : (ce qui en fera peut-être au final un vrai membre de la famille, qui sait)
- Les Emotes,
- La barre d'endurance,
- Les contrôles qui sont à 90% identiques,
- Les messages laissés par les autres,
- Les "fantômes" des autres joueurs qu'on peut parfois croiser,
- Les "tâches de sang" remplacées par des pierres tombales mais ayant la même fonction,
- L'ambiance,
- Le Boss gigantesque et terriblement impressionnant (mais pas de brouillard pour délimiter sa Zone, il débarque d'un coup ^^)
Etc...
En somme ça a l'air "excellent, mais" le fait que le bouclier soit remplacé par l'esquive rapproche le jeu d'un truc plus orienté Action que j'aime un peu moins que les gros chevalier tortue des Souls. Pour le moment en tous cas.
De toute façon, je pense qu'il sera forcément dans ma besace à la sortie ou quasi.
Comme c'est une exclue PS4, je vais donc sans aucune hésitation maintenant opter pour une PS4 comme 1er achat CurrentGen, et ça rend du coup cette acquisition encore un peu plus palpable pour un "début 2015/1er Trimestre 2015", avec ce jeu ou The Witcher 3 par exemple.
Manque plus qu'un Mass Effect exclusif CurrentGen et là, c'est achat direct ^^
(mais j'aimerai bien ne pas la payer plus de 300€ quand même... ptet j'achèterai d'occaz si la fiabilité est là)
D'ailleurs, juste après un lien vers quelques découvertes faites par certains explorateurs dans l'Alpha (il y a vraiment des oufs )
Et ce qu'on y voit, me conforte quand même dans l'idée qu'on aura un très grand jeu :
=> ICI
++
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Re: Bloodborne
Très sympa ton retour
Ça donne envie , vraiment
Ça donne envie , vraiment
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Bloodborne
encore un coup dur pour la BoBox One
_______________________________________________________
Re: Bloodborne
From software c'est ceux qui avaient fait en exclu sur 360 Ninja blade et c'etait pas une grande reussite franchement autant niveau gameplay que techniquement, et Dark soul c'est très special aussi, a voir mais des vidéos que j'ai vu ça a l'air assez mou et très classique.
saeba13- Infirmier
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Date d'inscription : 26/01/2012
Re: Bloodborne
J'adore le style des Demon's souls/dark souls (même si je n'ai fais que le premier cité), mais il y a un truc qui me derange dans les videos de bloodborne c'est ces effusions d'hémoglobine injustifiées (je m'en souviens pas dans demon's souls), j'ai l'impression qu'on met du sang pour mettre du sang un point c'est tout... Comme pour appuyer une violence et qui n'a pas besoin de l'etre.
Invité- Invité
Re: Bloodborne
Pas de sang dans demon's souls quand on tape un ennemi, en effet.
Après, ça s'appelle bloodborne, ça peut ne pas être gratuit et avoir un sens par rapport à l'histoire, je ne sais pas.
Après, ça s'appelle bloodborne, ça peut ne pas être gratuit et avoir un sens par rapport à l'histoire, je ne sais pas.
Invité- Invité
Re: Bloodborne
Saeba13, je crois que tu n'as pas su apprécier ces jeux, et c'est bien dommage.
Pour ma part j'avais beaucoup aimé le délire de Ninja Blade. C'était fluide, rapide, fun, et ça se raprochait d'un Ninja Gaiden dont à l'époque on attendait depuis bien trop longtemps un nouvelle itération intéressante. Jeu perfectible mais sympa, et a prendre pour un titre sans grande prétention, juste bien réalisé et efficace. Un bon jeu ayant souffert des "on dit" de joueurs ne jurant que par les licences AAA qu'ont voit tous les ans.
Pour ce qui est des "Souls", tu es malheureusement passé complètement a côté d'un phénomène planétaire . Dommage ! ^^
Pour moi c'est simple : on n'a pas fait mieux depuis toujours. C'est précis, intense, riche, addictif, soigné, progressif, révolutionnaire, fun, jouissif, etc...
D'ailleurs, depuis mes 150h et mon platine sur le 2, je t'assure que j'ai eu beau finir d'autres très bons jeux depuis, aucun ne m'a autant fait voyager.
Regarder des vidéos et se faire son avis en lisant des avis c'est bien... jouer c'est mieux
(Après les Souls c'est simple : soit tu adorés, soit tu détestes, mais dire que c'est mou ou classique ? .. d'emblée ça décrédibilise ton avis. Il n'y rien de classique dans les Souls)
From Software ont fait bien plus de jeux sinon et beaucoup plutôt bons : 3D Dot Game Heroes, Kuon, ..
Ah et pour le sang dans Bloodborne il semble que ça soit effectivement lié ä l'histoire. Il y aurait différentes infections, dont les joueurs et les ennemis seraient victimes, transmissibles ou non, etc...
Il y aurait même eu des fuites sur le multiplayer et les covenants qui seraient basés sur le sang.
A voir, mais je ne doute pas que ça ne soit pas juste pour faire dans le tape a l'oeil. From Software n'a pas besoin de ça pour vendre, contrairement à d'autres éditeurs ou jeux.
Finalement je ne l'attendais pas plus que ça ce jeu,et je me rend compte qu'au final ça sera sans doute un day one (peut-être en collector s'il y a et selon ce que c'est)
Pour ma part j'avais beaucoup aimé le délire de Ninja Blade. C'était fluide, rapide, fun, et ça se raprochait d'un Ninja Gaiden dont à l'époque on attendait depuis bien trop longtemps un nouvelle itération intéressante. Jeu perfectible mais sympa, et a prendre pour un titre sans grande prétention, juste bien réalisé et efficace. Un bon jeu ayant souffert des "on dit" de joueurs ne jurant que par les licences AAA qu'ont voit tous les ans.
Pour ce qui est des "Souls", tu es malheureusement passé complètement a côté d'un phénomène planétaire . Dommage ! ^^
Pour moi c'est simple : on n'a pas fait mieux depuis toujours. C'est précis, intense, riche, addictif, soigné, progressif, révolutionnaire, fun, jouissif, etc...
D'ailleurs, depuis mes 150h et mon platine sur le 2, je t'assure que j'ai eu beau finir d'autres très bons jeux depuis, aucun ne m'a autant fait voyager.
Regarder des vidéos et se faire son avis en lisant des avis c'est bien... jouer c'est mieux
(Après les Souls c'est simple : soit tu adorés, soit tu détestes, mais dire que c'est mou ou classique ? .. d'emblée ça décrédibilise ton avis. Il n'y rien de classique dans les Souls)
From Software ont fait bien plus de jeux sinon et beaucoup plutôt bons : 3D Dot Game Heroes, Kuon, ..
Ah et pour le sang dans Bloodborne il semble que ça soit effectivement lié ä l'histoire. Il y aurait différentes infections, dont les joueurs et les ennemis seraient victimes, transmissibles ou non, etc...
Il y aurait même eu des fuites sur le multiplayer et les covenants qui seraient basés sur le sang.
A voir, mais je ne doute pas que ça ne soit pas juste pour faire dans le tape a l'oeil. From Software n'a pas besoin de ça pour vendre, contrairement à d'autres éditeurs ou jeux.
Finalement je ne l'attendais pas plus que ça ce jeu,et je me rend compte qu'au final ça sera sans doute un day one (peut-être en collector s'il y a et selon ce que c'est)
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Re: Bloodborne
@Ninjastorm
Pour Ninja blade je l'ai effectivement fait ya pas trop longtemps (genre 1 an et demi)et j'ai pas pu le finir, trop de QTE, bug a gogo, gameplay imprecis, c'est pas du Ninja gaiden quoi meme si je lui reconnaît quelques qualités dans la mise en scene et certaines mécaniques. Tu vas pas me dire que c'est un très bon jeu quand meme surtout quand tu es fan des Ninja Gaiden ? ça decridibilise mon avis ça aussi ?
Et puis Ninja gaiden 2 est sorti meme pas un an avant Ninja blade donc passer après le maitre ça pique. Donc je comprend pas trop le "ça se raprochait d'un Ninja Gaiden dont à l'époque on attendait depuis bien trop longtemps un nouvelle itération intéressante" hein???
Pour Dark souls c'est quand meme très spéciale comme jeu, il était en gratuit sur le Gold donc tu penses bien que c'est pas de ce jeu que j'ai vu des vidéos (je parlais de Bloodbones)mais j'ai pas accroché et pourtant j'aime cette univers fantastisque/medieval et le coté RPG mais je sais pas c'est pas passé (bon j'ai pas poussé le jeu bien loin).
C'est Bloodbones d'après quelques vidéos que j'ai vu qui me semble mou et classique après ce n'est que mon avis qui se base sur très peu je le concède.
Et puis meme si je trouvais Dark souls un peu mou je vois pas en quoi ça decridibilise mon avis....parce qu'il va pas dans ton sens ? n'importe quoi.....
Mais Je vais te faire confiance (je suis pas buté comme certains ) et retenter l'experience Dark soul un peu plus longtemps
Pour Ninja blade je l'ai effectivement fait ya pas trop longtemps (genre 1 an et demi)et j'ai pas pu le finir, trop de QTE, bug a gogo, gameplay imprecis, c'est pas du Ninja gaiden quoi meme si je lui reconnaît quelques qualités dans la mise en scene et certaines mécaniques. Tu vas pas me dire que c'est un très bon jeu quand meme surtout quand tu es fan des Ninja Gaiden ? ça decridibilise mon avis ça aussi ?
Et puis Ninja gaiden 2 est sorti meme pas un an avant Ninja blade donc passer après le maitre ça pique. Donc je comprend pas trop le "ça se raprochait d'un Ninja Gaiden dont à l'époque on attendait depuis bien trop longtemps un nouvelle itération intéressante" hein???
Pour Dark souls c'est quand meme très spéciale comme jeu, il était en gratuit sur le Gold donc tu penses bien que c'est pas de ce jeu que j'ai vu des vidéos (je parlais de Bloodbones)mais j'ai pas accroché et pourtant j'aime cette univers fantastisque/medieval et le coté RPG mais je sais pas c'est pas passé (bon j'ai pas poussé le jeu bien loin).
C'est Bloodbones d'après quelques vidéos que j'ai vu qui me semble mou et classique après ce n'est que mon avis qui se base sur très peu je le concède.
Et puis meme si je trouvais Dark souls un peu mou je vois pas en quoi ça decridibilise mon avis....parce qu'il va pas dans ton sens ? n'importe quoi.....
Mais Je vais te faire confiance (je suis pas buté comme certains ) et retenter l'experience Dark soul un peu plus longtemps
Dernière édition par saeba13 le Sam 4 Oct 2014 - 23:39, édité 4 fois
saeba13- Infirmier
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Re: Bloodborne
peso j'attendait deep down qui a disparu de la circulation
et voila blood borne sortie de derrière les fagots de from software l'apha a l'air concluante (j'ai pas eu la chance d'y jouer)
et voila blood borne sortie de derrière les fagots de from software l'apha a l'air concluante (j'ai pas eu la chance d'y jouer)
tilou- Interne
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Re: Bloodborne
@saeba13 :
Tu sembles avoir pris ma réponse pour toi, il n'y avait pas lieu
(le "buté" + le clin d’œil n'étaient pas nécessaire)
D'ailleurs pour avoir déjà eu de nombreuses fois ce genre de discussion IRL avec des joueurs n'ayant pas accroché aux Souls, c'est souvent ce qui revient : trop dur, trop rigide, trop mou. Sauf que quand on pratique ces jeux, on sait très bien que c'est un ramassis de préjugés non-justifiés et qu'ils sont au contraire extrêmement exigeants.
Qu'on n'aime pas ça ne me pose aucun souci tant c'est le droit de tout un chacun. D'autant que pour ces jeux je sais qu'il est difficile d'aimer "un peu", c'est tout l'un ou tout l'autre. Mais qu'on avance des arguments douteux pour s'en expliquer, c'est pas trop possible non :)
Ces jeux n'ont d'ailleurs pas la communauté qu'ils ont par hasard.
Après si j'ai dit que ça décridibilisait ton avis ce n'est pas parce qu'il est différent du mien mais simplement parce que comme souvent je trouve que lire "ça a l'air/c'est mou et très classique" plutôt que "je trouve que c'est trop mou pour moi parce que...." c'est très différent.
En somme, et toujours par exemple, dire "C'est de la merde, point." à propos d'un jeu, plutôt que "je n'aime pas parce que...." je trouve la nuance énorme. La seconde façon de dire ouvre la discussion et l'échange de point de vue avec des arguments, la première a tendance d'emblée à clore la discussion façon "c'est nase, ceux qui aiment sont nases, j'ai raison".
Bref j'extrapole pour expliquer.
Et puis IRL ça passerait, mais à l'écrit sur forum c'est tellement plus compliqué de pas faire de malentendu que je trouve ces nuances importantes.
Bref !
Concernant Bloodborne il y a énormément de similitudes avec les Souls, finalement, certes. Mais aussi un coté action plus présent. Du coup, c'est encore moins "mou" qu'un Demon's/Dark Souls, puisque tout est basé sur les esquives plutôt que sur les blocages et sur certains combos.
Pour le reste, on retrouvera aussi une gestion de l'équipement comme dans les Souls avec des Set d'armures entiers (cf. ce qui a été découvert dans l'Alpha et qui n'aurait pas dû être vu)
Et à nouveau, ceux qui sont revenus sur leur premier jugement hâtif sur les Souls ET qui ont réussi à rentrer dedans ne peuvent qu'être ravis.
Pour les autres, c'est dommage mais chacun ses goûts.
Là ou je me suis emmerdé comme pas permis en jouant à un Beyond Two Souls, d'autres ont trouvé ça génial. Il en faut donc pour tous les goûts.
PS :
Et pour Ninja Blade je n'ai pas crié au génie, j'ai juste dit que c'était un bon jeu, sympa, fun, et qui faisait son job à partir du moment ou on en attendait pas trop (c'est malheureusement trop souvent le cas aujourd'hui, il n'y a qu'à voir les déçus de Destiny)
Tu sembles avoir pris ma réponse pour toi, il n'y avait pas lieu
(le "buté" + le clin d’œil n'étaient pas nécessaire)
J'avais compris que tu parlais de Dark Soulssaeba13 a écrit:[...] Dark soul c'est très special aussi, a voir mais des vidéos que j'ai vu ça a l'air assez mou et très classique.
D'ailleurs pour avoir déjà eu de nombreuses fois ce genre de discussion IRL avec des joueurs n'ayant pas accroché aux Souls, c'est souvent ce qui revient : trop dur, trop rigide, trop mou. Sauf que quand on pratique ces jeux, on sait très bien que c'est un ramassis de préjugés non-justifiés et qu'ils sont au contraire extrêmement exigeants.
Qu'on n'aime pas ça ne me pose aucun souci tant c'est le droit de tout un chacun. D'autant que pour ces jeux je sais qu'il est difficile d'aimer "un peu", c'est tout l'un ou tout l'autre. Mais qu'on avance des arguments douteux pour s'en expliquer, c'est pas trop possible non :)
Ces jeux n'ont d'ailleurs pas la communauté qu'ils ont par hasard.
Après si j'ai dit que ça décridibilisait ton avis ce n'est pas parce qu'il est différent du mien mais simplement parce que comme souvent je trouve que lire "ça a l'air/c'est mou et très classique" plutôt que "je trouve que c'est trop mou pour moi parce que...." c'est très différent.
En somme, et toujours par exemple, dire "C'est de la merde, point." à propos d'un jeu, plutôt que "je n'aime pas parce que...." je trouve la nuance énorme. La seconde façon de dire ouvre la discussion et l'échange de point de vue avec des arguments, la première a tendance d'emblée à clore la discussion façon "c'est nase, ceux qui aiment sont nases, j'ai raison".
Bref j'extrapole pour expliquer.
Et puis IRL ça passerait, mais à l'écrit sur forum c'est tellement plus compliqué de pas faire de malentendu que je trouve ces nuances importantes.
Bref !
Concernant Bloodborne il y a énormément de similitudes avec les Souls, finalement, certes. Mais aussi un coté action plus présent. Du coup, c'est encore moins "mou" qu'un Demon's/Dark Souls, puisque tout est basé sur les esquives plutôt que sur les blocages et sur certains combos.
Pour le reste, on retrouvera aussi une gestion de l'équipement comme dans les Souls avec des Set d'armures entiers (cf. ce qui a été découvert dans l'Alpha et qui n'aurait pas dû être vu)
Et à nouveau, ceux qui sont revenus sur leur premier jugement hâtif sur les Souls ET qui ont réussi à rentrer dedans ne peuvent qu'être ravis.
Pour les autres, c'est dommage mais chacun ses goûts.
Là ou je me suis emmerdé comme pas permis en jouant à un Beyond Two Souls, d'autres ont trouvé ça génial. Il en faut donc pour tous les goûts.
PS :
Et pour Ninja Blade je n'ai pas crié au génie, j'ai juste dit que c'était un bon jeu, sympa, fun, et qui faisait son job à partir du moment ou on en attendait pas trop (c'est malheureusement trop souvent le cas aujourd'hui, il n'y a qu'à voir les déçus de Destiny)
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Re: Bloodborne
Ok merci pour l'info à propos du sang, car on voit aussi beaucoup de jeu où c'est juste "cosmétique".
Bon après ça peut etre lié mais faut pas que ça parte par dizaine de litres à chaque coup.
Bon après ça peut etre lié mais faut pas que ça parte par dizaine de litres à chaque coup.
Invité- Invité
Re: Bloodborne
@Ninjastorm
Le buté n'était pas pour toi mais pour te dire en gros que je suis pas fermé et prêt a réessayer le jeu sans probleme.
Et puis j'ai bien dit que Dark soul était spécial et que j'avais pas accroché mais c'est vrai que je me suis un peu mal exprimé, après la virgule j'aurais du renommer Bloodbornes.
Après je comprend ce que tu veux dire mais comment veux tu que je développe sur le mou ou classique que j'ai trouvé aux vidéos de Bloodbornes vu que j'ai pas testé le jeu pad en main (d'où mon "a voir mais ça a l'air mou et classique")? c'est mon ressenti, il n'engage que moi, je détiens pas la vérité absolue ni le monopole du bon gout et ne pense pas avoir était non plus trop dur dans mon avis ni dit"c'est de la merde"
Il m'arrive souvent de voir des vidéos de certains jeux que je trouvent bof sur le coup et pad en main c'est le pied (le dernier Wolfenstein par exemple).
Après comme tu dis a l'écrit des fois c'est pas facile de faire bien passer un sentiment ou un ressenti.
Pour Ninja Blade pour tout te dire j'en attendais pas grand chose, je l'ai choppé pour 10 balles en trocante et pourtant j'ai pas aimé, donc non je suis pas d'accord avec toi. Les Boss sont lourdingues et répétitifs a souhaits, les sauvegardes mal placés, le chara design (frelon, araignées etc)vraiment pas a mon gout. Les cinématiques sont péchus mais j'ai trouvé le jeu techniquement
très moyen. Après je comprend qu'on puisse y trouver son compte mais pas moi.
Bref je vais me remettre demain dans Dark soul et essayer de vraiment m'investir dans ce jeu. Est ce que la durée de vie du jeu est conséquente ?
Le buté n'était pas pour toi mais pour te dire en gros que je suis pas fermé et prêt a réessayer le jeu sans probleme.
Et puis j'ai bien dit que Dark soul était spécial et que j'avais pas accroché mais c'est vrai que je me suis un peu mal exprimé, après la virgule j'aurais du renommer Bloodbornes.
Après je comprend ce que tu veux dire mais comment veux tu que je développe sur le mou ou classique que j'ai trouvé aux vidéos de Bloodbornes vu que j'ai pas testé le jeu pad en main (d'où mon "a voir mais ça a l'air mou et classique")? c'est mon ressenti, il n'engage que moi, je détiens pas la vérité absolue ni le monopole du bon gout et ne pense pas avoir était non plus trop dur dans mon avis ni dit"c'est de la merde"
Il m'arrive souvent de voir des vidéos de certains jeux que je trouvent bof sur le coup et pad en main c'est le pied (le dernier Wolfenstein par exemple).
Après comme tu dis a l'écrit des fois c'est pas facile de faire bien passer un sentiment ou un ressenti.
Pour Ninja Blade pour tout te dire j'en attendais pas grand chose, je l'ai choppé pour 10 balles en trocante et pourtant j'ai pas aimé, donc non je suis pas d'accord avec toi. Les Boss sont lourdingues et répétitifs a souhaits, les sauvegardes mal placés, le chara design (frelon, araignées etc)vraiment pas a mon gout. Les cinématiques sont péchus mais j'ai trouvé le jeu techniquement
très moyen. Après je comprend qu'on puisse y trouver son compte mais pas moi.
Bref je vais me remettre demain dans Dark soul et essayer de vraiment m'investir dans ce jeu. Est ce que la durée de vie du jeu est conséquente ?
saeba13- Infirmier
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Re: Bloodborne
Merci de ta réponse
En tous cas bon courage pour Dark Souls : Si tu accroches il te le rendras bien
(Courage et abnégation il te faudra)
La durée du vie est énorme, déjà de base pour un premier Run. J'avais mis dans les 75/80h si je me souviens bien.
Le top c'est qu'en prime la rejouabilité est gigantesque. Car tu peux continuer sur un NG+, ou lancer un tout autre type de personnage.
Pour le 2, sans les DLC que je n'ai pas fait et ne ferais pas (je suis contre les DLC), j'ai joué dans les 150h sans m'ennuyer.
Autant dire qu'il y a de quoi faire, et qu'au delà de la durée de vie, c'est aussi un investissement perso du joueur.
(tout n'est pas parfait certes, mais le global est clairement proche de la perfection ludique pour qui entre dans le délire. Ces jeux sont de purs shoot de drogue dure )
En tous cas bon courage pour Dark Souls : Si tu accroches il te le rendras bien
(Courage et abnégation il te faudra)
La durée du vie est énorme, déjà de base pour un premier Run. J'avais mis dans les 75/80h si je me souviens bien.
Le top c'est qu'en prime la rejouabilité est gigantesque. Car tu peux continuer sur un NG+, ou lancer un tout autre type de personnage.
Pour le 2, sans les DLC que je n'ai pas fait et ne ferais pas (je suis contre les DLC), j'ai joué dans les 150h sans m'ennuyer.
Autant dire qu'il y a de quoi faire, et qu'au delà de la durée de vie, c'est aussi un investissement perso du joueur.
(tout n'est pas parfait certes, mais le global est clairement proche de la perfection ludique pour qui entre dans le délire. Ces jeux sont de purs shoot de drogue dure )
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Re: Bloodborne
Ok merci de tes précisions, effectivement la durée de vie a l'air colossale
Je vais me relancer dedans et te dirais mes impressions une fois le jeu bien torché mais apparemment j'en ai pour un moment
Je vais me relancer dedans et te dirais mes impressions une fois le jeu bien torché mais apparemment j'en ai pour un moment
saeba13- Infirmier
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Re: Bloodborne
Arf franchement quand je vois des avis comme ça, j'ai presque envie de me reprendre une ps3 pour demon/ dark souls 1 & 2. A moins qu'il ne faille pas un gros pc pour les faire tourner...
Invité- Invité
Re: Bloodborne
@ saeba13: pour mon premier run j'avais mis +- 90h.
Après une fois que tu connais bien le jeu tu le finis en une 10aine d'heures. ^^
C'est ce qui énerve le plus souvent mais qui fait tout le charme du jeu: tu ne sais rien. Au début tu ne sais pas qui tu es, où tu dois aller, ce que dois faire, etc
Ici le joueur n'est pas pris par la main une seule seconde; pas de carte, pas de quêtes, pas de cinématiques de 2h où on t'explique l'histoire. Au joueur de se démerder, avec sa bite et sa Claymore. :)
Après une fois que tu connais bien le jeu tu le finis en une 10aine d'heures. ^^
C'est ce qui énerve le plus souvent mais qui fait tout le charme du jeu: tu ne sais rien. Au début tu ne sais pas qui tu es, où tu dois aller, ce que dois faire, etc
Ici le joueur n'est pas pris par la main une seule seconde; pas de carte, pas de quêtes, pas de cinématiques de 2h où on t'explique l'histoire. Au joueur de se démerder, avec sa bite et sa Claymore. :)
NeoBob- Patient contaminé
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Date d'inscription : 10/05/2011
Re: Bloodborne
L'ambiance est bonne mais ça manque clairement de nervosité et dynamisme..
kalo99- Interne
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Re: Bloodborne
Quelques screens de toute beauté pour patienter :
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Re: Bloodborne
Les Contrôles :
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Re: Bloodborne
Un Walkthrough de l'Alpha :
Et la fameuse partie "Lost Content" de l'Alpha :
Dire qu'il y a une semaine encore, je n'attendais pas ce jeu plus que ça...
Et la fameuse partie "Lost Content" de l'Alpha :
Dire qu'il y a une semaine encore, je n'attendais pas ce jeu plus que ça...
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Re: Bloodborne
Etant fan des dark soul, c'est le jeu qui me fera acheter la PS4 a moins d'une annonce sur PC. Les screens sont de toute beauté.
Miyazuki- Patient en incubation
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Age : 44
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Date d'inscription : 04/07/2014
Re: Bloodborne
Pareil ^^
Infos Multijoueurs actuelles :
Infos Multijoueurs actuelles :
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: Bloodborne
J'ai regardé la vidéo du walktrough que tu as postée.
Effectivement, énormément de points communs avec les Souls; jusqu'aux bruitages, 100% identiques (quand il monte à l'échelle, fait une roulade, etc).
Mais le gameplay à l'air assez différent, et ça c'est cool. :)
Si j'ai bien compris:
- plus de possibilités de combo que dans les Souls en mênlant coups normaux, coups forts, "coups transformés", etc
- les ennemis sont ouverts aux coups critiques si on leur tire dessus au bon moment
- on récupère la partie jaune de la barre de vie si on tue un ennemi rapidement (en fait à mon avis c'est si on se fait asperger de sang, je ne pense pas que ça marche à distance. Si on regarde bien au début les vêtements du perso sont propres et ils deviennent de plus en plus ensanglantés. Ca répondrait à la question sur le sang de Myrage.)
Donc ce sera plus axé action mais il faudra avancer prudemment malgré tout pour ne pas retrouver avec 5 gars sur le dos ou c'est la mort assurée... ^^
Perso, je kiffe à mort cette ambiance Londres du XIXe/Jack l'éventreur et les interactions online sont prometteuses.
Bref, ça à l'air bien bandant.
Pour moi ce sera day one + achat d'une PS4 si pas encore achetée d'ici là.
@ ninjastorm: as-tu testé la torche? Quelle est son utilité? Est-ce qu'elle permet d'ouvrir la garde comme le flingue mais de manière moins efficace?
Effectivement, énormément de points communs avec les Souls; jusqu'aux bruitages, 100% identiques (quand il monte à l'échelle, fait une roulade, etc).
Mais le gameplay à l'air assez différent, et ça c'est cool. :)
Si j'ai bien compris:
- plus de possibilités de combo que dans les Souls en mênlant coups normaux, coups forts, "coups transformés", etc
- les ennemis sont ouverts aux coups critiques si on leur tire dessus au bon moment
- on récupère la partie jaune de la barre de vie si on tue un ennemi rapidement (en fait à mon avis c'est si on se fait asperger de sang, je ne pense pas que ça marche à distance. Si on regarde bien au début les vêtements du perso sont propres et ils deviennent de plus en plus ensanglantés. Ca répondrait à la question sur le sang de Myrage.)
Donc ce sera plus axé action mais il faudra avancer prudemment malgré tout pour ne pas retrouver avec 5 gars sur le dos ou c'est la mort assurée... ^^
Perso, je kiffe à mort cette ambiance Londres du XIXe/Jack l'éventreur et les interactions online sont prometteuses.
Bref, ça à l'air bien bandant.
Pour moi ce sera day one + achat d'une PS4 si pas encore achetée d'ici là.
@ ninjastorm: as-tu testé la torche? Quelle est son utilité? Est-ce qu'elle permet d'ouvrir la garde comme le flingue mais de manière moins efficace?
NeoBob- Patient contaminé
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Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: Bloodborne
Lors de notre petite session test nous n'avons malheureusement testé la torche qu'en guise d'éclairage. Les effets sont d'ailleurs très très réussis. Malheureusement, et bien qu'ayant voulu testé la torche en attaque, nous avons zappé de le faire. Du coup, je ne sais même pas si c'est faisable ou non.
J'ai quand même envie de m'avancer en disant que c'est sans doute pris en compte, notamment pour foutre le feu à certains ennemis (et peut-être aux boucliers de ceux qui se protègent)
A voir.
Mais clairement comme toi, c'est PS4+jeu si pas déjà craqué avant. Et pour le moment, même The Witcher 3 qui sera sans doute excellent ne me fait pas du tout cet effet d'achat absolument nécessaire et incitant à claquer dans une PS4.
J'ai quand même envie de m'avancer en disant que c'est sans doute pris en compte, notamment pour foutre le feu à certains ennemis (et peut-être aux boucliers de ceux qui se protègent)
A voir.
Mais clairement comme toi, c'est PS4+jeu si pas déjà craqué avant. Et pour le moment, même The Witcher 3 qui sera sans doute excellent ne me fait pas du tout cet effet d'achat absolument nécessaire et incitant à claquer dans une PS4.
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Date d'inscription : 31/07/2012
Re: Bloodborne
Etant un grand fan (sadique) de demon' s souls, les dark souls et bientot lord of the fallen, je ne peux que baver devant ce jeu !
Si jamais ils nous sortent un pack ps4 bloodborne je
craque !
Si jamais ils nous sortent un pack ps4 bloodborne je
craque !
Insane- Patient contaminé
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Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Bloodborne
Un live de BloodBorne sur gamekult maintenant:
http://www.twitch.tv/gamekultlive
http://www.twitch.tv/gamekultlive
Snoz- Interne
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Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Bloodborne
Est ce qu'il y a un repas de disponible ?
Pareil c'est LE jeu qui me fera passer à la génération ps4 et one.... avec une ps4 du coup.
Pareil c'est LE jeu qui me fera passer à la génération ps4 et one.... avec une ps4 du coup.
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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