GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XENOBLADE CHRONICLES 3D

+26
MastaYoda
FK-corporation
sanka
pempam
dw85
zoe
Evola
baalst
Alex_vee
Yoshiba
JC75600
Psyon
Earthworm jo
NinjaStorm_banni
Ataré
twinsen21
Cyril0726
anachronox
retroactionman
Kaméha
Neocarter
milodiid
toyafr
Phils
Chô Aniki
drfloyd
30 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

XENOBLADE CHRONICLES 3D - Page 4 Empty Re: XENOBLADE CHRONICLES 3D

Message par pempam Lun 6 Avr 2015 - 21:40

bé autant je suis fan de xeno autant je suis un poil déçus de cette console pour l'instant

pempam
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par drfloyd Lun 6 Avr 2015 - 22:56

Ataré2600 a écrit:
drfloyd a écrit:GTA 5 est totalement ouvert (la visite des bâtiments c'est un autre débat)

Dans Xeno il y a des couloirs

Le seul jeu full open world du monde je suis en train de bosser dessus, en toute modestie LOL

"Le seul jeu full open world du monde je suis en train de bosser dessus, en toute modestie "

cigare cigare

mine de rien , ça le fait vraiment

faudrait quand même penser à faire une putain de pub sur ton jeu, car je veux dire, il faut qu'il soit reconnu sur la scène.
On va quand même pas y jouer à 5 ou 6 membres du forum ?

je comptais y jouer tout seul MDR

Mais tu as raison, je vais ouvrir une campagne Kickstarter à 25 millions de $

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184795

http://www.gamopat.com

Message par drfloyd Lun 6 Avr 2015 - 23:03

pempam a écrit:bé autant je suis fan de xeno autant je suis un poil déçus de cette console pour l'instant

bah tu n'aimes pas les consoles portables dans ce cas ????? Si tu espérais voir de la Wii U sur 3DS effectivement....

Bientot tu aura un Xeno tout neuf... sur Wii U Wink

drfloyd
drfloyd

Message par Kaméha Lun 6 Avr 2015 - 23:05

La cartouche fait 3.6 gigas (en tous cas c'est la taille de la version digitale). Cela fait 29000 blocs. Zelda Majora's Mask en comparaison fait 661 mégas, soit 5300 blocs. Une New 3DS est livrée avec une carte sd de 4 gigas, soit quasi trop petite.

Il y a donc clairement eu de la coupe (certainement au niveau des textures) dans le jeu pour son passage sur portable. Cependant, le jeu reste énorme !!! Le plus gros sur portable, les plus grands environnements, c'est une prouesse pure et simple.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par Evola Lun 6 Avr 2015 - 23:14

Kaméha a écrit:
Mais bon quitte à pas se tromper de support pour ce jeu, jouez y sur émulateur encore une fois si votre PC est branché à votre TV (ou pas d'ailleurs), le jeu sera beau à tomber par terre en full HD avec le pack de textures qui va bien, c'est à mon sens la meilleure façon de l'apprécier.

Certes Xenoblade Chronicles est très joli sur PC et ton tutoriel est très bien fait !!!

Mais le jeu sur PC c'est un truc qui est incompréhensible pour moi . J'ai des tonnes de jeux et d'émulateurs sur mon PC mais ce n'est pas ma culture de jeu ... Faut toujours installer , bricoler , criser, c'est pas très pratique , pas très portable ...

Au final j'ai tout délaissé ...

Je joue uniquement sur des consoles portables "je branche et je joue" ... Pas de temps à perdre en install, en réglages, en lancement d'OS, en fichiers etc... Il me faudrait déjà plusieurs vies pour faire tous les jeux que j'ai acheté et auxquels je n'ai pas encore joué ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par drfloyd Lun 6 Avr 2015 - 23:25

Je suis 100% d'accord avec Evola... Le jeu vidéo n'est pas adapté au PC, ou alors il l'est pour ceux qui considéré que c'est un passe temps sans plus.

Pour les RPG Jap (qui sont basés il faut le dire sur le leveling non stop) une console portable est vraiment le support idéal.

Et on s'en tape si les textures sont inférieures à la PS4 Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par pempam Lun 6 Avr 2015 - 23:28

drfloyd a écrit:
pempam a écrit:bé autant je suis fan de xeno autant je suis un poil déçus de cette console pour l'instant

bah tu n'aimes pas les consoles portables dans ce cas ????? Si tu espérais voir de la Wii U sur 3DS effectivement....

Bientot tu aura un Xeno tout neuf... sur Wii U Wink

En faite mon pb remonte à plus loin Doc,j'avais eu la mm sensation avec la play 1 après avoir lâchement abandonné ma SNS ,j'ai vraiment du mal avec les jeux en vue 3d et je suis plutôt pour dire que les plus beaux jeux sont ceux en 2D (sans doute plus simple à concevoir ) .
Donc les portables si mais ayant connue ce jeu en meilleur qualité j'ai du mal..
pempam
pempam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 775

Message par Kaméha Lun 6 Avr 2015 - 23:32

Ca dépend pour moi Evola. Moi aussi plus le temps passe moins je souhaite passer du temps sur le PC pour gagner des fps ou passer de 900p au full HD par rapport à un même jeu sur console de salon. Et pourtant j'en ai passé des heures à gagner un fps par ci, un effet de lumière par là, c'était quasiment du metagame haha !

Pour Xenoblade par contre là c'est différent. Le gain par rapport à la version Wii est tellement énorme (on se retrouve quand même avec un jeu qui explose graphiquement ce qui se fait sur PS4 hein! - enfin selon moi) et le temps nécessaire pour finir le jeu est lui aussi très conséquent, si bien que pour ce jeu je pense que ça vaut vraiment le coup. Le temps passé à configurer le jeu et l'installer (entre 5 minutes si on a l'habitude de dolphin et peut-être au max une petite heure si on n'y connait absolument rien et que l'on est pas très doué avec ce genre de trucs) est complètement éclipsé par les dizaines et dizaines d'heures passées sur un jeu sublimé.

Et puis le truc qui fait que j'ai du mal avec la version New 3DS c'est un détail pour certains mais perso je peux tout simplement pas : les voix US. Elles sont dans un tel décalage par rapport à l'univers, à l'intention des auteurs du jeu, par rapport à l'ambiance, que je peux pas jouer à un jeu qui a des voix US (valable pour tout rpg jap massacré par un doublage US). Ils auraient mis ne serait-ce que des voix britanniques, un minimum nuancées et raffinées elles, que ça aurait été déjà mieux.

Edit : le doc a écrit "le jeu vidéo n'est pas adapté au PC"...  Shocked bon on va pas polémiquer, juste cliquer sur Steam Wink
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par drfloyd Lun 6 Avr 2015 - 23:36

Je clique sur Steam... mais bon, je ne vois qu'un site internet qui vend que des jeux vidéo perdus dans un nuage.....

drfloyd
drfloyd

Message par Kaméha Lun 6 Avr 2015 - 23:40

On parle bien de jouer non ? Bref parlons de Xenoblade, un jeu à découvrir quelque soit la plateforme !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par pempam Lun 6 Avr 2015 - 23:46

Kaméha a écrit:On parle bien de jouer non ? Bref parlons de Xenoblade, un jeu à découvrir quelque soit la plateforme !
un vrai jeu que tu finies pas en 8h ,ça devient rare ...
pempam
pempam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 775

Message par drfloyd Mar 7 Avr 2015 - 7:32

Mouais....

bon après je ne vais pas revenir sur le principe des RPG japonais... ou meme des autres...

T'obliger à farmer/leveler pendant des heures pour te faire imaginer que le jeu à 100h de durée de vie... alors que l'histoire pourrait tenir en 2 heures.... En plus 99% des combats tu peux les faire les yeux fermés, c'est quasi automatique....

drfloyd
drfloyd

Message par dw85 Mar 7 Avr 2015 - 8:26

T'obliger à farmer/leveler pendant des heures pour te faire imaginer que le jeu à 100h de durée de vie... alors que l'histoire pourrait tenir en 2 heures.... En plus 99% des combats tu peux les faire les yeux fermés, c'est quasi automatique....

interdiction de dire des choses pareil ! Mr. Green

Le scénario de xenoblade est bien trop "complexe" et de ce fait, long à mettre en place, il est aussi surtout beaucoup plus mature que d'autres J-RPG.

Alors oui après il y a le leveling pour être au top et anticiper les prochains boss (qui est propre au genre), si on aime pas ça, on se rabat sur un autre style de jeu.

La durée de vie est énorme en soit, tellement il y a des choses à faire à coté du scenario, je parlerai de quête annexe pour ne pas spoiler, mais il y a un très gros morceaux pour les acharnés.

Et pour conclure sur les combats, les mecs ont quand même développés un système unique et dynamique, pour donner envie de participer à la baston justement !
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par Cyril0726 Mar 7 Avr 2015 - 9:02

Plus vous en parlez, plus vous me donnez envie...

Majora mask étant terminé ce jeux a l'air tentant !
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074

Message par drfloyd Mar 7 Avr 2015 - 13:09

dw85 a écrit: il est aussi surtout beaucoup plus mature que d'autres J-RPG.

Oui... là joker, pour moi c'est pareil... Peut etre mieux construit.

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Jeu 9 Avr 2015 - 12:52

j'ai publié hier mon test de ce jeu...

je ne suis pas fan du jeu mais j'adore la cartouche (un jeu enorme en cartouche avec des acces rapides)

drfloyd
drfloyd

Message par Kaméha Jeu 30 Avr 2015 - 20:48

J'ai pu mettre la main sur cette version New3DS.

Et que dire ?

Tout simplement que c'est du tout bon ! Techniquement c'est bluffant, très joli, belle profondeur de champ, fluide. J'adore. Les voix anglaises sont moins pires que ce à quoi je m'attendais, même si elles continuent à me faire tiquer. Le menu est bien pensé, j'apprécie le fait que l'on ait pas à utiliser de fonctions tactiles, l'utilisation des boutons très rarement utilisés de la N3DS (ZR et ZL) est bienvenue. 

Mes reproches : il reste un jeu conçu pour le grand écran. Par conséquent je peux comprendre que pour celui qui n'a pas découvert le jeu sur sa tv l'action puisse paraître confuse et que l'on puisse avoir du mal à s'y retrouver dans le système de combat, même si perso je n'ai absolument aucun problème avec cela. Il y a de l'alliasing, ce qui est compréhensible au vu de la distance (immense!!!!) affichée (bah oui il faut choisir, graphismes fins avec rien à afficher à l'écran ou graphismes moins nets avec un paquet de trucs affichés). 

Donc pour ce qui est graphismes je résume : c'est crénelé, c'est aussi énormément de trucs affichés, et c'est sauvé par une direction artistique à mon sens magistrale.

Les musiques sont toujours aussi épiques et belles, je recommande de jouer avec un (bon) casque.

Je trouve incroyable que ce jeu TIENNE DANS MA POCHE, BORDEL QUOI.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Ataré Jeu 30 Avr 2015 - 20:51

je suis à une trentaine d'heures et je confirme que cette version N3DS est 

UNE BOMBE
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19997

Message par Evola Jeu 30 Avr 2015 - 21:34

Les voix anglaises ne me choquent pas. J'ai comparé avec les voix japonaises sur Wii et franchement je préfère les voix anglaises pour les persos féminins... Par contre pour les boss type Facia O mon Dieu ce que les voix anglaises sont ridicules et outrancières ... Dommage c'était presque un sans faute ...

J'ai comparé côte à cote les écrans de la Wii et de la N3DS XL et c'est vrai que la version N3DS est moins belle... C'est moins net , l'écran est comprimé dans un cadre plus petit, il y a du crénelage etc... Mais il n'y a pas une différence de dingue non plus. Ca reste le même jeu ... Comme le dit Kameha la DA est magistrale... Elle reprend d'une part le meilleur du "sense of wonder" du space opera américain, le sentiment de dépaysement, de grands espaces,  d'étrangeté, le surgissement de la Fantasy dans la SF et d'autre part le meilleur de la SF japonaise : les robots, le culture mixing et l'era mixing (le mélange des influences et des époques), les armes surdimensionnées etc...

Donc malgré sa dégradation graphique évidente mais pas si déterminante que ça (ça reste quand même Xenoblade) le jeu est toujours aussi agréable grâce à son univers esthétique accompagné par une musique d'anthologie... Même un peu moins joli que sur Wii la puissante imagination poétique des créateurs nous est parfaitement restituée et là est bien l'essentiel.

En ce qui concerne les combats c'est brouillon au début, bordélique, très bruyant et braillard mais après de nombreuses heures de jeux et être mort quelques dizaines de fois on finit par capter un grand nombre de subtilités et on s'éclate comme un petit fou.

Un des aspects qui me plait le plus c'est l'exploration car on est immergé dans des espaces immenses avec toutes sortes de recoins et de caches planqués dans ces décors splendides ... On passe un temps fou à fouiller le moindre cm² de la carte avec un plaisir que je n'aurais pas soupçonné.

En conclusion pour moi ce jeu même conçu pour une console de salon et malgré ses défauts évidents tire sa quintessence sur support portable ... Partout et toujours on peut sortir sa console et s'immerger dans un dépaysement total ...

C'est pour moi un jeu indispensable et ceux qui font l'impasse dessus actuellement vont pleurer plus tard pour se le procurer ... C'est un must absolu ... En moins d'une semaine j'en suis déjà à presque 25 heures de jeu ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Kaméha Ven 1 Mai 2015 - 16:59

Et encore Evola, tu viens de la Wii, alors que perso même si je l'ai sur Wii j'y ai joué sur émulateur, en full HD + pack de textures HD + 30 fps (au lieu de 25 sur la version européenne). 

Et pourtant en venant sur N3DS je ne suis absolument pas choqué par les graphismes. Quand on a la console en mains, avec ce petit écran de portable, et la 3D activée, je ne comprends pas que l'on puisse dire que ça choque ! Alors oui c'est crénelé (mais sur Wii ça l'était aussi), oui la police d'affichage gagnerait à être affinée, mais c'est tout ! C'est très beau (encore une fois merci à la DA), mais TRES loin d'être à la ramasse sur un plan purement technique.

Evola si un grand joueur de RPG jap (qui verse même dans les trucs hardcore à la shin megami et etrian odyssey) est mort plusieurs dizaines de fois sur Xeno (je ne suis mort que quoi ? 4 fois max perso sur mon grand écran), je vois là le seul vrai défaut de ce portage : un manque de lisibilité lors des combats, du au petit écran de la N3DS. Cela doit donc demander plus d'efforts pour capter ce qui se passe. Je n'aurai pas ce souci perso, mais je crois comprendre où est le souci.

Mais là encore il faut s'accrocher, c'est un jeu extraordinaire. ET IL TIENT DANS MA POCHE NOM D'UN CARIBOU COSMIQUE !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Evola Ven 1 Mai 2015 - 17:43

Sur un forum on m'a expliqué comment me placer en fonction des arts que j'utilise, à choisir mon perso principal, à faire monter ma jauge bleue pour déclencher des attaques en chaines ... J'ai cru que dans ce jeu on pouvait se la jouer bourrin et tracer en ligne droite mais c'est beaucoup plus subtil que ce que je pensais !!!

Hier soir j'ai compris que le souci c'est que je ne sais pas gérer correctement mon inventaire, customiser mes armes avec des gemmes et monter en niveau mes arts ...

Je ne comprenais pas pourquoi sur Youtube les types au même niveau font des dégats de dingues par rapport à moi ... Maintenant je comprends mieux !!!

Désormais je maitrise mieux les combats et j'ai aussi appris à fuir face à des ennemis trop forts ...

Ce jeu m'a clairement appris à être moins présomptueux, plus modeste, moins pétulant dans les combats !!! c'est un jeu qui ne se dévoile pas si facilement qui peut générer de la frustration mais qui donne aussi  beaucoup de gratifications aux plus persévérants et à ceux qui s'attardent dans les détails et les recoins ...

Dernière édition par Evola le Ven 1 Mai 2015 - 17:57, édité 5 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Kaméha Ven 1 Mai 2015 - 17:47

Evola a écrit:J'ai compris hier soir que le souci c'est que je ne sais pas gérer correctement mon inventaire, customiser mes armes et monter en niveau mes arts ...

Je ne comprenais pas pourquoi sur Youtube les types au même niveau font des dégats de dingues par rapport à moi ... Maintenant je comprends mieux !!!

Maintenant je maitrise mieux les combats et j'ai aussi appris à fuir face à des ennemis trop forts ...

haha oui il y a des ennemis qu'il vaut mieux fuir, et ce pendant un bon paquet de temps pendant l'aventure. La plupart du temps ils ne t'attaquent pas d'ailleurs. Ils sont faciles à voir, leur niveau est indiqué sur eux Wink
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Evola Ven 1 Mai 2015 - 17:55

On peut fabriquer des gemmes à partir de cristaux ??? si oui comment on fait ?
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Kaméha Ven 1 Mai 2015 - 17:59

Oui tu peux. Tu auras accès à une forge à un moment donné aux stands aux gemmes dans la colonie 9 (si tu n'y es pas après 25 heures de jeu, c'est vraiment que tu explores TOUT haha!).
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Evola Ven 1 Mai 2015 - 18:00

J'ai dépassé les marais mais je reviens sur mes pas pour essayer de faire les têtes à têtes que j'ai manqués  !!! Je vais aller à la forge parce que mon inventaire de cristaux est archiplein et je suis obligé de jeter ou vendre !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Ven 1 Mai 2015 - 21:05

ceux qui critiquent le niveau technique du jeu (en terme de réalisation/hardware), ce sont eux qui sont à la ramasse... nous sommes sur 3DS !!!! Pas sur PS4... ni meme sur Wii ou Vita !!!

Par contre on peut critique le portage fainéant avec des textes non adaptés en taille et une gestion ridicule du double écran.

drfloyd
drfloyd

Message par Kaméha Ven 1 Mai 2015 - 21:07

Pour rebondir sur le système des combats effectivement il est beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît. C'est un système que j'affectionne beaucoup pour plusieurs raisons : 

- il est en temps réel : le tour par tour, je trouve cela souvent trop lent dans les j rpg (sachant qu'on en fait des centaines, de combats)
- il est dynamique
- il est subtil, plus qu'il n'y paraît : bien gérer les arts, le timing, les attaques en chaîne
- il se déroule directement sur le terrain, pas de transition
- le placement des personnages est primordial, on ne se contente pas de choisir les attaques/magies, il faut aussi bien se positionner, cela rajoute au dynamisme
- on voit les ennemis avant de les affronter
- on peut choisir de les affronter ou pas la plupart du temps
- enfin on dispose de nombreux Arts, et de nombreux persos, donc autant sur le plan stratégique que tactique, il y a de quoi se faire plaisir
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Kaméha Ven 1 Mai 2015 - 21:08

drfloyd a écrit:ceux qui critiquent le niveau technique du jeu (en terme de réalisation/hardware), ce sont eux qui sont à la ramasse... nous sommes sur 3DS !!!! Pas sur PS4... ni meme sur Wii ou Vita !!!

Par contre on peut critique le portage fainéant avec des textes non adaptés en taille et une gestion ridicule du double écran.

+1, même si perso je ne vois pas où est le souci sur la gestion du double écran (mais encore une fois c'est peut-être du au fait que j'ai fait le jeu sur grand écran).

Ce jeu est démoniaque, je crois que je vais carrément le refaire sur N3DS !!! Twisted Evil
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Evola Ven 1 Mai 2015 - 21:29

Sur les forums on lit souvent que dans ce jeu il faut beaucoup farmer ...

Certes les combats sont importants et nombreux mais une bonne gestion des armes, des gemmes, des arts, de l'équipe et de son leader c'est également primordial ...

Et maintenant je marche comme un fou furieux avec ma 3DS allumée pour gagner des pas et donc des pièces pour débloquer les musiques du juke box de Xenoblade ... Et quand je suis au bord de l'épilépsie je me sers de ma N3DS comme d'un balladeur ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Ataré Ven 1 Mai 2015 - 21:32

Un des jeux de l'année pour moi
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19997

Message par sanka Dim 10 Mai 2015 - 11:44

Un jeu très prenant ! Je ne le connaissant que de nom et de réputation.
C'est certain qu'avec l'émulateur en HD cette version sur N3DS ne peut rivaliser en terme de beauté. Mais avoir ce type de jeu sur une portable je trouve ça génial. je peux y jouer partout : transports, boulot pendant la pause, canapé, lit, etc...
Je n'en suis pas très loin dans l'aventure (9h) mais je me rends compte que c'est riche en contenu.
J'apprécie également -comme le souligne Kaméha- le combat en temps réel avec le choix ou non d'affronter l'ennemi visible. Par contre je crains la complexité à venir avec tous les différents sorts et personnages à gérer. Je verrai bien ...

Tout ça pour dire que je suis content d'avoir craqué pour ce jeu et je le conseille à toutes et tous.

PS : je joue sur New 3DS : pensez-vous que je devrai le continuer sur une XL ?

Dernière édition par sanka le Dim 10 Mai 2015 - 12:01, édité 1 fois
sanka
sanka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 108

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant