Topic Bang & Olufsen
+108
Chine
SkyPilote
guyome
Pops
polakac
Zo
SamusHareng
Paulaness
christ88
ldindon
kenedarbz
crams
DDragnotti
docteur_86
DurbanXe
xinyingho
dav1974
ludovicv12
sovietik
Bingalor
Gilles_fx
anachronox
azy-furtif
suisseretrogaming
val3rie
AsKip KaLa
Mizuno94
marwin91
Bruno1024
oldgamer24
sylaze
last.wave
RetroGrade
FabS0nic
gibou
marcus600
amiral_sega
badmatt
LuckyGame
Fanfan La Ray-Ban
Monokrom
NassimO
initmaster
SimonC
garulax
joe musashi
Mifou
agentsmith
Kamehameha
bricedenice18
Eutow
LiquiD-GaminG
James gray
apple//c
Mbx
ComboFever
Ramzes235
Abfab126
Nani ? [$pace~$°]
fairyliar
TheoSaeba
Damgy
fire-leo
Earthworm jo
kenfy
Teriak
avalon471
cedricbionic
Mastergurt
yoZe
milodiid
Lesarthois
Kaméha
lepoildeQ
wonderboy
Spike Spiegel
raditz
vvmv
Yoshiba
neoc3po
Azerty0210
Sukhoi13
Seb25
drogon
kitano77
PacMen
le basque
iGeekPSG
Misteur_S
keiichiro
barbarian_bros
sebastieng
ace76
Ricco59_59
muse69
nicolpodo
jfb
Vortex
gyromite
Paradis
philip
buz18
jop
mateo
dw85
fonf
AFpingouin
skool213
112 participants
Page 9 sur 25
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25
Re: Topic Bang & Olufsen
Bon après avoir optimisé les réglages (ceux donnés en page 1) j'ai mon image bien cadrée, comme il faut au niveau des contrastes et de la colorimétrie. C'est top l'image !
Potos de la bête, jamais vu une TV en si bon état, même une neuve :
Potos de la bête, jamais vu une TV en si bon état, même une neuve :
Dernière édition par Earthworm jo le Mar 22 Mar 2016 - 21:08, édité 1 fois
Earthworm jo- Docteur *
Si tu savais le prix que coûtaient ces belles bêtes à leurs sorties, tu comprendrais le soin à leurs égards (la mienne semble encore neuve).
Quel est le nom exact de ton modèle? (Inscrit à l'arrière)
C'est pas une MX4002?
Quel est le nom exact de ton modèle? (Inscrit à l'arrière)
C'est pas une MX4002?
Invité- Invité
Il faut que je regarde, la dame avait dit 4000.
En tout cas l'écran est superbe, les scan lines semblent mieux que sur mon trinitron, effet rétro garanti
En tout cas l'écran est superbe, les scan lines semblent mieux que sur mon trinitron, effet rétro garanti
Earthworm jo- Docteur *
Dis moi ça. Auquel cas on pourrait comparer nos paramètres.
Pour la dalle, normalement, les paramètres de la TV tiennent compte du fumage de la vitre, donc pas besoin de l'enlever.. sauf si le tube est fatigué.
Pour la dalle, normalement, les paramètres de la TV tiennent compte du fumage de la vitre, donc pas besoin de l'enlever.. sauf si le tube est fatigué.
Invité- Invité
D'ailleurs il y avait un menu je crois sur le nombre d'heures de service ?
Earthworm jo- Docteur *
J'ai bien un modèle 4000.
Earthworm jo- Docteur *
Que pensez vous d'un modèle MX5500??
milodiid- Docteur agrégé **
Je crois que tu as surtout le format qui change, le son c'est à partir de la 6000 non ?
Earthworm jo- Docteur *
J'ai juste trouvé ça, dixit Warhol :
" Attention, la MX6000, c'est une 7000 sans les enceintes actives "
Et comme tout le monde part sur des MX 4000 et 6000/7000, j'ai l'impression que le MX 5000 est mis de côté...
" Attention, la MX6000, c'est une 7000 sans les enceintes actives "
Et comme tout le monde part sur des MX 4000 et 6000/7000, j'ai l'impression que le MX 5000 est mis de côté...
Earthworm jo- Docteur *
Merci Jo :) je continue mes recherches! j'aimerai bien en toper une pour ma nouvelle gaming room :)
C'est pratique ça m'a permis de mettre une TV d'une dimension convenable car les Trinitron (je dois en avoir 3 ou 4) sont trop profondes, j'étais sur du 36 cm à 2m de distance. Pire que la taille de police de Xenoblade !
La B&O possède de sacrées belles scanlines, c'est très typé du coup un jeu 16-bits ressort comme il le doit, et c'est à ce moment précis que tu dis f**k le jeu sur écran plat moderne ! Le plaisir est ailleurs !
Sinon le modèle 4000 possède un son sympa, mais pas exceptionnel non plus. J'ai un Trinitron dernier cri à la cave, un punaise de son stéréo (une gamme très haute dans le Trinitron) avec de grosses graves. Mais il est trop profond.
Les possesseurs du MX 4000 sont content du son de leur TV en général ?
La B&O possède de sacrées belles scanlines, c'est très typé du coup un jeu 16-bits ressort comme il le doit, et c'est à ce moment précis que tu dis f**k le jeu sur écran plat moderne ! Le plaisir est ailleurs !
Sinon le modèle 4000 possède un son sympa, mais pas exceptionnel non plus. J'ai un Trinitron dernier cri à la cave, un punaise de son stéréo (une gamme très haute dans le Trinitron) avec de grosses graves. Mais il est trop profond.
Les possesseurs du MX 4000 sont content du son de leur TV en général ?
Earthworm jo- Docteur *
Il y a plein d' écrans Trinitron juste que ce n est pas marqué Trinitron sur le téléviseur, ni Sony (meme si les crt Trinitron haut de gamme conservent des particularités propres) Si on veut un bon son sur crt avec des basses qui resonnent autrement que sur les enceintes 10w de son televiseur on peut aussi s equiper d' un câble RGB avec sorties son stéréo rca branchées sur une chaine hifi ou un ampli. Ça fait pas plus de bordel si on est déjà équipé.
Un petit de coup de wiki sur Trinitron pour relativiser.
Un petit de coup de wiki sur Trinitron pour relativiser.
Mastergurt- Docteur *
Justement quand on peut éviter l'ampli c'est mieux le tout intégré, surtout que moi je suis en appart comme beaucoup et je respecte mes voisins.
Sur mes 4 Trinitrons j'en ai un qui sort vraiment du lot pour l'écran, et un autre pour le son.
Le B&O cumule un peu les deux, avec un côté compact et de superbes scanlines en plus.
Sur mes 4 Trinitrons j'en ai un qui sort vraiment du lot pour l'écran, et un autre pour le son.
Le B&O cumule un peu les deux, avec un côté compact et de superbes scanlines en plus.
Earthworm jo- Docteur *
Il y a d'excellentes Sony Trinitron avec une superbe image et un très bon son, mais "de grosses graves" pour une tv, c'est tout sauf un gage de qualité selon moi.. c'est même bien souvent un "cache misère" pour convaincre les kékés
Et pour répondre à ta question, perso, je suis très satisfait du son de ma MX 4002 (je ne pense pas qu'il y ait une différence de matos avec la 4000 au niveau des enceintes).
Bien sûr, ça ne vaut pas l'ampli et les enceintes, mais pour du JV, c'est largement suffisant.
Et pour répondre à ta question, perso, je suis très satisfait du son de ma MX 4002 (je ne pense pas qu'il y ait une différence de matos avec la 4000 au niveau des enceintes).
Bien sûr, ça ne vaut pas l'ampli et les enceintes, mais pour du JV, c'est largement suffisant.
Invité- Invité
Je n'y ai joué que le soir ou l'autre après-midi quand mes rats dormaient dans la pièce, je n'ai donc vraiment pas mis fort. Je ferais un nouvel essai ce week-end du coup.
En tout cas la TV donne envie de jouer à son matos rétro, et ça c'est super.
En tout cas la TV donne envie de jouer à son matos rétro, et ça c'est super.
Earthworm jo- Docteur *
Annonce sur leboncoin parue dans la nuit, je viens de récupérer ceci pour environ 60€ (50€ la tv + télécommande et 10€ de fioul)
J'installe tout ça demain et je regarderai comment bien la régler :)
J'installe tout ça demain et je regarderai comment bien la régler :)
Bien joué, on en trouvera de plus en plus durant un temps vu le passage à la HD !
Earthworm jo- Docteur *
joli milodiid!
j'en ai acheté une la semaine derniere pour tenir compagnie a la premiere je posterait ce soir.
On a la même telecommande (elle fait son poids!)
j'en ai acheté une la semaine derniere pour tenir compagnie a la premiere je posterait ce soir.
On a la même telecommande (elle fait son poids!)
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Merci , hâte de brancher les consoles dessus héhé.
Et oui le poids de la télécommande est abusé lol. Mais ça n'est rien comparé à celui de la TV, j'en ai vraiment chié pour la transporter du garage à mon appartement!
Et oui le poids de la télécommande est abusé lol. Mais ça n'est rien comparé à celui de la TV, j'en ai vraiment chié pour la transporter du garage à mon appartement!
Très belle affaire cette MX7000.
Par contre elle est de 1992 apparemment (vu les chiffres romains) et donc j'espère pour toi qu'elle n'a pas trop tourné..
Par contre elle est de 1992 apparemment (vu les chiffres romains) et donc j'espère pour toi qu'elle n'a pas trop tourné..
Invité- Invité
J'ai moi aussi trouvé une Bang Olufsen, modèle MX 5500 de 1990 avec sa télécommande.
Grosse claque . Le son et l'image sont excellents. (Mêm si un petit recalage de la position de l'écran serait utile) pour 60€
Le gars était tout équipé en B&O. Il me disait avoir acheté cette télé 20000 francs à l'époque et avoir fait une bonne affaire...
J'ai essayé une pc engine que j'avais emmené pour tester la télé avec le gars. J'ai cru qu'il allait changé d'avis sur la vente ...
Grosse claque . Le son et l'image sont excellents. (Mêm si un petit recalage de la position de l'écran serait utile) pour 60€
Le gars était tout équipé en B&O. Il me disait avoir acheté cette télé 20000 francs à l'époque et avoir fait une bonne affaire...
J'ai essayé une pc engine que j'avais emmené pour tester la télé avec le gars. J'ai cru qu'il allait changé d'avis sur la vente ...
Teriak- Patient contaminé
Ouais les scanlines sont vraiment parfaites.
Earthworm jo- Docteur *
bah écoute, on l'a allumé et ça fonctionnait! elle m'a dit de faire les réglages pour retrouver les chaines HD :)Warhol a écrit:Très belle affaire cette MX7000.
Juste à priori, il y a un petit jeu au niveau de la prise péritel AV1! je teste tout ça demain
Alors je viens de brancher rapidement ma NES pour voir si elle fonctionnait bien. j'ai branché la peritel sur le port AV1 et effectivement il y a du jeu. j'ai bien le son mais l'image saute et défile car je dois jouer avec le câble.
Question : si je décide de brancher cette même péritel sur le port Av2, comment dois je configurer la TV afin que le signal sorte par cette prise s'il vous plait? Le bouton Vtape de la télécommande n’interagit qu'avec le port Av1.
Question : si je décide de brancher cette même péritel sur le port Av2, comment dois je configurer la TV afin que le signal sorte par cette prise s'il vous plait? Le bouton Vtape de la télécommande n’interagit qu'avec le port Av1.
Il faut aller dans les menu, regarde une notice sur le net en fait il faudra dire à ta Tv qu'en AV2 tu as un magnétoscope (V tape).
Je suis pas chez moi donc je me rappel mal.
Je suis pas chez moi donc je me rappel mal.
Earthworm jo- Docteur *
a gauche la première achetée cette hiver. (celle qui perd sa peinture)
a droite la dernière arrivée et Ô joie elle possède trois prises péritel!
dommage que niveau qualité d'image la première rende mieux.
milodiid>>>tu te plains du poids de la tienne,imagine descendre la grande dans une cave avec un escalier limite trop petit..
milodiid>>>tu te plains du poids de la tienne,imagine descendre la grande dans une cave avec un escalier limite trop petit..
Alors dans le menu > setup > socket j'ai :
PL : On / OFF
Av1 : V.Tp-1 / V.TP-1 B&O / OFF / V.TP-1+Dec
Av2 : V.TP-2 / V.TP-2 B&O / V.aux / Off / Expander / Decoder / CDV
S-VHS : Off /ON
A noter que je n'ai que une peritel et le câble d'alimentation de branchés au cul de la TV, le câble qui allait avec le pied a été débranché car j'ai viré le pied
J'ai réussi à avoir une image stable quelques minutes sur le port Av1 en bidouillant pas mal la prise mais bon c'est pas viable.
PL : On / OFF
Av1 : V.Tp-1 / V.TP-1 B&O / OFF / V.TP-1+Dec
Av2 : V.TP-2 / V.TP-2 B&O / V.aux / Off / Expander / Decoder / CDV
S-VHS : Off /ON
A noter que je n'ai que une peritel et le câble d'alimentation de branchés au cul de la TV, le câble qui allait avec le pied a été débranché car j'ai viré le pied
J'ai réussi à avoir une image stable quelques minutes sur le port Av1 en bidouillant pas mal la prise mais bon c'est pas viable.
Par contre un écran 16/9eme c'est pas l'idéal pour le rétro. Tu branches quoi dessus ?avalon471 a écrit:a gauche la première achetée cette hiver. (celle qui perd sa peinture)
pour le moment rien!
je m'occupe de monter les meubles pour mes jeux.
mais pour avoir testé vite fait mario kart dessus c'est clair que pas le top,ça se parametre le 4/3 dessus?
je m'occupe de monter les meubles pour mes jeux.
mais pour avoir testé vite fait mario kart dessus c'est clair que pas le top,ça se parametre le 4/3 dessus?
crams offre 1 suppo à ce post!
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25