Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen
+8
Tyrell.Corp
Yabon
k4nt
babouchka
mikachu
Ataré
Calou
fairyliar
12 participants
Page 1 sur 1
Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen
enfin j ai fait le pas et je me suis trouvé une CRT pour trois fois rien, mais pas n importe quoi: une bang olufsen MX5500.
Une tv qui coutait un rein (voir deux) y a 20 ans. SI l image est vraiment bien nette et les couleurs pas flashy, le son est vraiment sublime, y a de la dynamique, les différentes voix sont bien séparées....j ai joué à castlevania 4 sur snes, ca fait chaud au coeur.
un seul inconvénient, 40 kilos le bestiau merci pour le dos!
je mettrai une photo ou deux plus tard, en tout cas je vous recommande ces tv surtout si vous avez moyen comme moi d en avoir une pour 20€!
Une tv qui coutait un rein (voir deux) y a 20 ans. SI l image est vraiment bien nette et les couleurs pas flashy, le son est vraiment sublime, y a de la dynamique, les différentes voix sont bien séparées....j ai joué à castlevania 4 sur snes, ca fait chaud au coeur.
un seul inconvénient, 40 kilos le bestiau merci pour le dos!
je mettrai une photo ou deux plus tard, en tout cas je vous recommande ces tv surtout si vous avez moyen comme moi d en avoir une pour 20€!
fairyliar- Patient incurable
Re: Je viens d'acquérir une tv CRT bang olufsen
Superbe achat, à très bon prix.
J'ai hâte de voir tes photos.
J'ai hâte de voir tes photos.
Invité- Invité
quelques images!
pour les amoureux de la scanline et du pixel bien net et propre
par contre, il faudrait que j arrive à accéder au règlages d usine les plsu fins pour revoir la géométrie de l'écran, y a un petit souci de décalage à gauche.
Et puis plus chiant, j ai aps encore compris comment basculer sur le canal AUX composite (du coup, la N64 et la PS, j ai rien à l'écran).
pour les amoureux de la scanline et du pixel bien net et propre
par contre, il faudrait que j arrive à accéder au règlages d usine les plsu fins pour revoir la géométrie de l'écran, y a un petit souci de décalage à gauche.
Et puis plus chiant, j ai aps encore compris comment basculer sur le canal AUX composite (du coup, la N64 et la PS, j ai rien à l'écran).
Bel achat et en + tu pourras faire de la muscu!
Calou- Docteur *
l'écran fait tout
bravo
bravo
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
merci merci :)
mod RVB pour la 64 et hopfairyliar a écrit:Et puis plus chiant, j ai aps encore compris comment basculer sur le canal AUX composite (du coup, la N64 et la PS, j ai rien à l'écran).
mikachu- Infirmier
superbe television juste par curiosité t'a chopé sa ou ? :)
babouchka- Visiteur de l'hôpital
sur leboncoin, un mec a boulogne qui bosse dans le batiment.
Il en ramasse chez des personnes agées dans le 16e car elles veulent s'en débarasser (bon j espère qu il les choure pas lol) pour prendre un écran plat à la place.
Du coup, il en a régulièrement, il a déjà équipé son salon, la chambre de ses gosses et j ai cru comprendre qu il en avait d autres dans sa cave!
Il me l'a livrée chez moi en plus, c'était 20€ le tout et je lui ai filé 5€ de plus car il s'était bien fait chier (40 kilos à porter avec son pote, moi je suis trop une crevette j ai tenu 10 mètres...)
Mais dans son annonce, il mettait pas que c'était une bang olufsen, j ai reconnu à l image et j ai appelé direct. A ce prix ca se refuse pas! généralement faut compter 80/100€ pour un modèle équivalent.
PS: j ai trouvé comment on fait pour changer de canal video, à moi les joies du composite!
Il en ramasse chez des personnes agées dans le 16e car elles veulent s'en débarasser (bon j espère qu il les choure pas lol) pour prendre un écran plat à la place.
Du coup, il en a régulièrement, il a déjà équipé son salon, la chambre de ses gosses et j ai cru comprendre qu il en avait d autres dans sa cave!
Il me l'a livrée chez moi en plus, c'était 20€ le tout et je lui ai filé 5€ de plus car il s'était bien fait chier (40 kilos à porter avec son pote, moi je suis trop une crevette j ai tenu 10 mètres...)
Mais dans son annonce, il mettait pas que c'était une bang olufsen, j ai reconnu à l image et j ai appelé direct. A ce prix ca se refuse pas! généralement faut compter 80/100€ pour un modèle équivalent.
PS: j ai trouvé comment on fait pour changer de canal video, à moi les joies du composite!
Super acquisition en effet, pour la 64 go svideo sur la plupart de ces teloches ça donne bien...mais il te faudra une zapette officielle pour y accéder, comme pour la deuxième scart...il faut appuyer sur Shift et ensuite l'entrée que tu auras au préalable attribué a cette prise via le menu.
Pour le service mode ça dépends de la rev, en Fw 1.0 c'est via un switch sur la board d'entrées (il faut enlever le capot) mais c'est déportable je l'avais fait sur une mx7000.
Pour info, malheureusement l'OSD de ce menu n'apparaît que sur l'entrée tuner, pas la peine d'essayer le combo de touches (pour une rev 'récente') ou le switch sur une entrée peritel, ça passera pas, et du coup c'est un peu plus fastidieux si tu n'as pas une source qui te donne une mire en coax...
Pour le service mode ça dépends de la rev, en Fw 1.0 c'est via un switch sur la board d'entrées (il faut enlever le capot) mais c'est déportable je l'avais fait sur une mx7000.
Pour info, malheureusement l'OSD de ce menu n'apparaît que sur l'entrée tuner, pas la peine d'essayer le combo de touches (pour une rev 'récente') ou le switch sur une entrée peritel, ça passera pas, et du coup c'est un peu plus fastidieux si tu n'as pas une source qui te donne une mire en coax...
k4nt- Patient en incubation
Il existe un topic sur les meilleurs CRT?
Perso j'ai une goldstar CF-28A54L (ancien nom de LG) que j'ai acheté en 1995
Yabon- Patient contaminé
en fait pour les consoles en composite, j ai trouvé sur le net qu il fallait absolument mettre un embout peritel avec toutes les broches car sinon aucun signal n'arrive à la tv. Une fois lebon embout trouvé plus de souci.
Pour les règlages usine en effet, j ai aussi appris qu il fallait ouvrir le bestiau.
Je suis pas trop une star de l'électronique donc je vais m abstenir...ptet un jour!
Pour les règlages usine en effet, j ai aussi appris qu il fallait ouvrir le bestiau.
Je suis pas trop une star de l'électronique donc je vais m abstenir...ptet un jour!
généralement, dans les tv grand public, les plus cités sont les sony trinitron ds 90s.Yabon a écrit:Il existe un topic sur les meilleurs CRT?
Moi j avais une philips début 2000, juste avant les écrans plats, elle aussi avant une image très belle avec des couleurs chatoyantes, mais surement un peu fausses (moins naturelles que celles d un poste sony surement)
Mes parents ont une trinitron 63cm avec ampli dolby integrées.
Faut que je leur pique un de ces 4
Faut que je leur pique un de ces 4
Yabon- Patient contaminé
ah ouais, si en plus c'est une format 4/3, t' embêtes pas tu l'as ta télé pour le rétrogaming!
oui c'est du 4/3fairyliar a écrit:ah ouais, si en plus c'est une format 4/3, t' embêtes pas tu l'as ta télé pour le rétrogaming!
Yabon- Patient contaminé
Belle trouvaille...
Tu crois qu'il me la ferait a combien FdpIN ?
Tu crois qu'il me la ferait a combien FdpIN ?
Tyrell.Corp- Patient en incubation
fairyliar a écrit:en fait pour les consoles en composite, j ai trouvé sur le net qu il fallait absolument mettre un embout peritel avec toutes les broches car sinon aucun signal n'arrive à la tv. Une fois lebon embout trouvé plus de souci.
Je déterre le sujet mais je viens de récupérer une MX7000 sur leboncoin et je n'arrive pas non plus à faire fonctionner mes consoles en composites. J'ai essayé tout les embouts peritel que j'ai pu trouvé ( xbox, ps2, ps1, générique) mais sans succès.
Un modèle en particulier vers lequel me tourner ? Tu as toujours le lien du sujet ou tu as trouvé tes infos ?
Merci de ton aide
muse69- Patient incurable
Bon finalement j'ai trouvé la solution. Il suffisait d'appuyer sur shift puis AV pour switcher sur le port AV et que la console soit détectée.
Autre astuce pour les possesseurs de télécommande beolink 1000, si vous souhaitez activer le mode deinterlacing ( très utile sur les consoles en 480i avec l'image qui tremble ) il suffit de d'appuyer sur picture puis shift et enfin 7. Il n'y a pas de message à l'écran mais on voit tout de suite que l'image se stabilise.
voilà en espérant que cela puisse aider de futurs acquéreurs ^^
Autre astuce pour les possesseurs de télécommande beolink 1000, si vous souhaitez activer le mode deinterlacing ( très utile sur les consoles en 480i avec l'image qui tremble ) il suffit de d'appuyer sur picture puis shift et enfin 7. Il n'y a pas de message à l'écran mais on voit tout de suite que l'image se stabilise.
voilà en espérant que cela puisse aider de futurs acquéreurs ^^
muse69- Patient incurable
Salut,
Le désentrelacement fonctionne sur tous les modèles crt B&O ?
Mug
Le désentrelacement fonctionne sur tous les modèles crt B&O ?
Mug
Mug superstar- Patient contaminé
merci Muse69 pour ces conseils. j'ai pu récupérer mi Septembre en salle des ventes (une mx7000 + bo1000 + magnétoscope) à petit prix et j'ai enfin fait l'installation et quelques test et pour l'instant aucun soucis ou écran décalés comme j'ai vu sur des posts .
d'autant que j'ai un firmware 1.1 et je n'ai pas envie d'enlever le cache pour bidouiller les réglages ou même poser un switch. mais peut être que je serais dans l'obligation pour des réglages pointus. En tout cas de base c'est très beau .
voilà la bête.
lors de l'enlevement
test et mis au chaud.
si vous avez des réglages pour les modèles 7000 je suis preneur
d'autant que j'ai un firmware 1.1 et je n'ai pas envie d'enlever le cache pour bidouiller les réglages ou même poser un switch. mais peut être que je serais dans l'obligation pour des réglages pointus. En tout cas de base c'est très beau .
voilà la bête.
lors de l'enlevement
test et mis au chaud.
si vous avez des réglages pour les modèles 7000 je suis preneur
pedro- Patient incurable
Yo,
Je cherchais le topic général sur les TV Bang et Olufsen mais j'le trouve plus
Du coup je pose ma question ici. Est-ce que c'est possible de savoir combien de temps à tourner un TV ? Comme on peut le faire sur nos trinitron dans le menu qui va bien =) pour info c'est sur une MS6000
Merci d'avance =)
Je cherchais le topic général sur les TV Bang et Olufsen mais j'le trouve plus
Du coup je pose ma question ici. Est-ce que c'est possible de savoir combien de temps à tourner un TV ? Comme on peut le faire sur nos trinitron dans le menu qui va bien =) pour info c'est sur une MS6000
Merci d'avance =)
anachronox- Guéri miraculeux