[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
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Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Putain si j'avais le temps, j'ai plein d'idées pour adapter papi sur PCE ou SGX
J'ai déjà barbarian sur le grill dés que j'ai fini chuck, et je pense pouvoir le faire en parallèle de papi ..
J'ai déjà barbarian sur le grill dés que j'ai fini chuck, et je pense pouvoir le faire en parallèle de papi ..
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Tu veux dire, Papi Commando sur PCE ?!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
TOUKO a écrit:Putain si j'avais le temps, j'ai plein d'idées pour adapter papi sur PCE ou SGX
J'ai déjà barbarian sur le grill dés que j'ai fini chuck, et je pense pouvoir le faire en parallèle de papi ..
et ton shoot SGX, c'est dead ?
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
des megadrive en loose tu en as pas mal pour pas cher sur leboncoin ou priceminister. a 30 euros du devrait trouver ton bonheur.
pour tester ton jeu avec le meilleur son possible, je te conseille la megadrive 1
par contre, c'est l'everdrive qui te contera un peu cher. j'ai la meme que ça, elle marche tres bien :
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/758977386.htm?ca=13_s
sinon, ça s'achete 35 euros environ en chine mais il y a 3 semaines de delai
ça et BEX, ça te fait un kit de developpement pour moins de 100 euros. qui dit mieux
pour tester ton jeu avec le meilleur son possible, je te conseille la megadrive 1
par contre, c'est l'everdrive qui te contera un peu cher. j'ai la meme que ça, elle marche tres bien :
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/758977386.htm?ca=13_s
sinon, ça s'achete 35 euros environ en chine mais il y a 3 semaines de delai
ça et BEX, ça te fait un kit de developpement pour moins de 100 euros. qui dit mieux
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci pour l'info F.L !
En effet, j'ai repéré quelques petites occasions autour de Montpellier ... On va voir ça !
Sinon j'ai terminé la gestion des Bullets de Mami et ce fut un petit casse tête quand même ! ^^
Car chaque joueur possède ses propres propriétés :
- Papi est équippé d'un Uzi qui tire des rafales plus courtes, des projectiles véloces et une portée limitée.
- Mami est équippée d'un Magnum qui tire des rafales plus lentes, des projectiles moins véloces et une portée accrue.
Ceci pour diversifier un peu le Gameplay avec les deux joueurs.
Chaque joueur a aussi son propre compteur de Score ... Autant dire que la compétition risque d'être féroce d'autant plus que diverses bonus feront leur apparition sans compter des objets qui seront laissés par les unités et objets détruits.
Purée, je vais finir avec un jeu aussi complexe que sur la version PC .. Dingue quand même !
En effet, j'ai repéré quelques petites occasions autour de Montpellier ... On va voir ça !
Sinon j'ai terminé la gestion des Bullets de Mami et ce fut un petit casse tête quand même ! ^^
Car chaque joueur possède ses propres propriétés :
- Papi est équippé d'un Uzi qui tire des rafales plus courtes, des projectiles véloces et une portée limitée.
- Mami est équippée d'un Magnum qui tire des rafales plus lentes, des projectiles moins véloces et une portée accrue.
Ceci pour diversifier un peu le Gameplay avec les deux joueurs.
Chaque joueur a aussi son propre compteur de Score ... Autant dire que la compétition risque d'être féroce d'autant plus que diverses bonus feront leur apparition sans compter des objets qui seront laissés par les unités et objets détruits.
Purée, je vais finir avec un jeu aussi complexe que sur la version PC .. Dingue quand même !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Oui ,si j'ai ton autorisation bien surVetea a écrit:Tu veux dire, Papi Commando sur PCE ?!
Aaaaah non du tout, lui il fait partie des gros projets, longs ..et ton shoot SGX, c'est dead ?
Après chuck, ce serra le gros projet principal que je ferrai,barbarian et Papi, ce seront des projets annexes, plus simples à développer et qui me permettent de sortir du train train du projet principal pour éviter la lassitude .
Barbarian et papi sortiront en hucard,avec surement un 344x224 ou un 512x224 pixels pour papi
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Touko, tu as mon autorisation bien sûr !!!
Purée, j'en serai honoré !
Il faudra qu'on en parle tous les deux ! :)
Papi Commando, une charte amateur Rétro 100% Française !!
Purée, j'en serai honoré !
Il faudra qu'on en parle tous les deux ! :)
Papi Commando, une charte amateur Rétro 100% Française !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ca c'est sympas ..Touko, tu as mon autorisation bien sûr !!!
Eh faut pas pousser, c'est moi qui le suis en m'accordant ta confiance pour le portPurée, j'en serai honoré !
C'est ce que j'aime sur ce forum avec le HB, y'a bcp de partage, et c'est cool ça ..Papi Commando, une charte amateur Rétro 100% Française !!
Par contre vetea, j'aurai surement besoins de ta contribution pour refondre les graphismes, puisque je serrai pas limité par les palettes ..
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
C'est pour cela qu'il faut qu'on en parle !
Il s'agira d'une collaboration.
J'ai toutes les ressources qu'il faudra adapter à ta console comme je le fais avec la Megadrive, pas de soucis la dessus, de même que les musiques, bruitages, etc ... Bref, le rêve de tout développeur !
Mais avant toute chose, il faut que je termine ce portage, je déteste m'éparpiller car je suis moins efficace.
Il s'agira d'une collaboration.
J'ai toutes les ressources qu'il faudra adapter à ta console comme je le fais avec la Megadrive, pas de soucis la dessus, de même que les musiques, bruitages, etc ... Bref, le rêve de tout développeur !
Mais avant toute chose, il faut que je termine ce portage, je déteste m'éparpiller car je suis moins efficace.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Les bruitages aucun soucis, les musiques par contre, faudra que je trouve un truc, parce que sur hucard ce serra pas possible, pas assez de place ..
T'as le temps, c'est pas pour tout de suite, surtout au rythme ou je code en ce moment ..Mais avant toute chose, il faut que je termine ce portage, je déteste m'éparpiller car je suis moins efficace.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ben avec moi, je vais te motiver crois moi !
Allez, on met fin à cette news exclusive ...
Allez, on met fin à cette news exclusive ...
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Pas de soucis, on en reparlera en temps voulu ..
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Les 2 !Vetea a écrit:
Vite, il me faut une Megadrive maintenant ...
Au fait, la I ou la II ??? C'est la même architecture non ??
N'oublie pas d'acheter une MD switché, pour tester en 50 et 60hz.
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci pour l'info Philip ! :)
Pour terminer en beauté la soirée, voici une petite vidéo "abusée" avec une trentaine de sprites à l'écran avec le mode 2 joueurs ... Et oui, quand on est fou ... !
La gestion des projectiles est 100% opérationnelle ainsi que la gestion des Scores pour les 2 joueurs.
J'ai activé l'invulnérabilité pour les besoin de la vidéo ... Car avec 2 joueurs sur un même clavier et 30 ennemis, c'est dur dur ! ^^
Mais je vous rassure, il n'y aura jamais plus de 10 - 15 sprites à l'écran !
Pour terminer en beauté la soirée, voici une petite vidéo "abusée" avec une trentaine de sprites à l'écran avec le mode 2 joueurs ... Et oui, quand on est fou ... !
La gestion des projectiles est 100% opérationnelle ainsi que la gestion des Scores pour les 2 joueurs.
J'ai activé l'invulnérabilité pour les besoin de la vidéo ... Car avec 2 joueurs sur un même clavier et 30 ennemis, c'est dur dur ! ^^
Mais je vous rassure, il n'y aura jamais plus de 10 - 15 sprites à l'écran !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
C'est épatant :) Bon avec les 30 ennemis à l'écran ça ralentit un peu mais ça reste carrément jouable ! Vraiment impressionnant !
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci Stef !
C'est même jouable avec plus d'éléments, mais bon c'est surtout pour optimiser mes routines.
Je ne suis pas sur qu'un peu d'asm pourrait améliorer le tout .. A voir !
C'est même jouable avec plus d'éléments, mais bon c'est surtout pour optimiser mes routines.
Je ne suis pas sur qu'un peu d'asm pourrait améliorer le tout .. A voir !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea a écrit:
Mais promis, Papi Commando Megadrive aura sa cartouche !!
Une grande nouvelle !!
J'en suis !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Héhé merci !
Et oui, je vais tâcher de tout faire à la "main" comme avec l'édition Collector PC.
J'ai regroupé tous les consommables nécessaire afin de tout faire chez moi.
Je n'ai pas envie d'acheter des jeux en loose et de faire du Cartmodding avec ... Je bosse dans l'électronique, donc à moi de la créer !
Consommables :
- PCB cartouche Megadrive ( environ 8 9 euros pièce )
- EEPROM 27C322 de 4Mo ( en direct de Chine, pas cher du tout. )
- Boitier Plastique pour la cartouche ( dans le Gard, un gars en vend en générique )
- Programmeur EEPROM ( Au boulot ou bien chez moi pour une 40 aine d'euros )
- J'ai une imprimante laser couleur pour la jaquette ainsi que l'adhésif cartouche.
Il me reste donc la boitier de la cartouche qui intégre le PCB que je n'ai pas trouvé. Si une personne a une piste pour en trouver merci !
Ce n'est pas pressé hein ... J'ai un jeu à terminer et encore beaucoup de boulot ...
Et oui, je vais tâcher de tout faire à la "main" comme avec l'édition Collector PC.
J'ai regroupé tous les consommables nécessaire afin de tout faire chez moi.
Je n'ai pas envie d'acheter des jeux en loose et de faire du Cartmodding avec ... Je bosse dans l'électronique, donc à moi de la créer !
Consommables :
- PCB cartouche Megadrive ( environ 8 9 euros pièce )
- EEPROM 27C322 de 4Mo ( en direct de Chine, pas cher du tout. )
- Boitier Plastique pour la cartouche ( dans le Gard, un gars en vend en générique )
- Programmeur EEPROM ( Au boulot ou bien chez moi pour une 40 aine d'euros )
- J'ai une imprimante laser couleur pour la jaquette ainsi que l'adhésif cartouche.
Il me reste donc la boitier de la cartouche qui intégre le PCB que je n'ai pas trouvé. Si une personne a une piste pour en trouver merci !
Ce n'est pas pressé hein ... J'ai un jeu à terminer et encore beaucoup de boulot ...
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour à tous,
J'ai terminé le paramétrage de la VRAM de mon projet !
Il a fallu optimiser l'espace au tile près !
Néanmoins avec ce que j'ai je peux gérer pour un même stage :
- Sprites 2 joueurs { Papi - Mami }
- Sprites ennemis ( jusqu'à 30 en simultanée et de n'importe quel type ! Pour le moment, 2 types ont été réalisé )
- Le sprite "Blank" pour les unités plus puissantes quand elles sont touchées.
- Tous les sprites génériques du jeu ( Munition, vie, etc ... )
- Les projectiles et leur ombres pour les 2 joueurs et les unités ennemies.
- Un "super" Sprite de 64 x 64 qui pourra me servir pour afficher et gérer : Camion et autres surprises ( Sans doute quelques futurs petit BOSS ! ^^ )
Et avec tout ça, il me reste encore 211 blocs de 8x8 pixels pour les décors, ce qui équivaut à 13 tiles de 32x32 ou 26 tiles de 16x16 ...
Je vais pouvoir composer des niveaux un peu plus variés sous forme de de niveau de 320 x 512.
Donc exit les maps d'avant sous forme de Background .BIN, je vais pouvoir réaliser des niveaux un peu plus complexe sous forme de DATA :
DATA 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0 <--- 10 Data de 32x32 ( X - 320 px )
|
| <--- 16 Data de 32x32 ( Y - 512 px )
Sans doute je créerai un petit éditeur de MAP pour simplifier la tâche ... J'avais déjà réaliser en VB6 des éditeurs pour mes précédents projets ... J'aurai juste à l'adapter pour la MD.
Concernant la mémoire RAM, j'ai seulement 10Ko d'utilisé ! Ce qui me laisse encore beaucoup de place pour le reste.
J'ai terminé le paramétrage de la VRAM de mon projet !
Il a fallu optimiser l'espace au tile près !
Néanmoins avec ce que j'ai je peux gérer pour un même stage :
- Sprites 2 joueurs { Papi - Mami }
- Sprites ennemis ( jusqu'à 30 en simultanée et de n'importe quel type ! Pour le moment, 2 types ont été réalisé )
- Le sprite "Blank" pour les unités plus puissantes quand elles sont touchées.
- Tous les sprites génériques du jeu ( Munition, vie, etc ... )
- Les projectiles et leur ombres pour les 2 joueurs et les unités ennemies.
- Un "super" Sprite de 64 x 64 qui pourra me servir pour afficher et gérer : Camion et autres surprises ( Sans doute quelques futurs petit BOSS ! ^^ )
Et avec tout ça, il me reste encore 211 blocs de 8x8 pixels pour les décors, ce qui équivaut à 13 tiles de 32x32 ou 26 tiles de 16x16 ...
Je vais pouvoir composer des niveaux un peu plus variés sous forme de de niveau de 320 x 512.
Donc exit les maps d'avant sous forme de Background .BIN, je vais pouvoir réaliser des niveaux un peu plus complexe sous forme de DATA :
DATA 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0 <--- 10 Data de 32x32 ( X - 320 px )
|
| <--- 16 Data de 32x32 ( Y - 512 px )
Sans doute je créerai un petit éditeur de MAP pour simplifier la tâche ... J'avais déjà réaliser en VB6 des éditeurs pour mes précédents projets ... J'aurai juste à l'adapter pour la MD.
Concernant la mémoire RAM, j'ai seulement 10Ko d'utilisé ! Ce qui me laisse encore beaucoup de place pour le reste.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Re moi ! :)
Voici un listing illustrant la création d'un stage :
Simple non ?!
Je peux même me passer d'un éditeur et réaliser les niveaux à la main.
Etant donné que je créer le stage avant ma boucle principale, ça ne coute rien en cycle, la génération est SUPER rapide !
Je peux même en créer un autre stage à la volée en cours de jeu ... Il faudra que je teste ça afin de réaliser des niveaux encore plus grand ... A voir !
Voici un listing illustrant la création d'un stage :
- Code:
global A as integer
global T(200) as integer 'Tableau pour le type de chaque case.
loadtiles Decor15,32,160 'Tile no1
loadtiles Decor4,32,192 'Tile no2
loadtiles decor7,32,224 'Tile no3
palettes pallettedata_decor,1,0,16
'Lecture de la Map
reload Map1
for i=1 to 187
readint t(i)
next
'Création de la carte 320 x 512
for i=0 to 10
for j=0 to 16
'Compteur
c++
if t(c)=0 then drawtilesinc 160+palette(1), 0+(i*4), 0+(j*4), 4, 4 'Cas 1
if t(c)=1 then drawtilesinc 192+palette(1), 0+(i*4), 0+(j*4), 4, 4 'Case 2
'Etc pour les autres cas.
next
next
'Boucle principale avec Scrolling.
while 1
if joypad(0).0 then a++
if joypad(0).1 then a--
scroll up,a,scroll_b
sleep 1
wend
'Palette du stage No1
pallettedata_decor:
DATAINT $0066,$0046,$0024,$0068,$0000,$0888,$0222,$0ECC
DATAINT $0444,$048C,$06A8,$0026,$02A4,$0262,$04AC,$0000
'Plan du stage No1
Map1:
DATAINT 0,1,0,0,0,0,0,0,0,0,0
DATAINT 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
DATAINT 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
DATAINT 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
DATAINT 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
DATAINT 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
DATAINT 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
DATAINT 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
DATAINT 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
DATAINT 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
DATAINT 0,0,1,0,0,0,0,0,0,0,0
DATAINT 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
DATAINT 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
DATAINT 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
DATAINT 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
DATAINT 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
DATAINT 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
Simple non ?!
Je peux même me passer d'un éditeur et réaliser les niveaux à la main.
Etant donné que je créer le stage avant ma boucle principale, ça ne coute rien en cycle, la génération est SUPER rapide !
Je peux même en créer un autre stage à la volée en cours de jeu ... Il faudra que je teste ça afin de réaliser des niveaux encore plus grand ... A voir !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour à tous,
Ce matin j'ai commencé à élaborer des cartes avec mon tout nouveau moteur de génération !
Voici un aperçu du travail :
1/ La planche de Tile :
Elle regroupe 13 Tiles ( numérotés de 0 à 12 ) au total, sachant que mon projet me laisse une place de 13 Tiles pour l'élaboration de niveau.
Bien sûr, je peux changer de Tile à loisir ... Et même créer des Tile - Sprite qui pourront être en avant plan ( comme la cime des arbres ! )
2/ Le moteur ( listing ) :
( Je vous ai épargné les données hexa des Tiles ! )
Dans Map1, on voit bien la structure de la MAP .. Je l'ai faite à la main, rien de plus simple !
Dans la boucle de création, on dessine pour chaque coordonnée, le No correspondant !
3/ Ce que cela donne sur l'émulateur :
( Avec un petit scrolling s'il vous plait ! )
Voila un niveau de 320 x 512 réalisé en à peine 5 minutes ...
Le plus long est la réalisation des Tile et le Rippage pour la MD, mais avec mon outil maison ( TileToolMD ), ça ne prend pas plus de 2 min de calcul.
La gestion des Hitbox du décor sera du même accabit grace à un tableau dynamique à 2 dimension, comme je l'ai fait sur le code original MD.
A bientôt !
Ce matin j'ai commencé à élaborer des cartes avec mon tout nouveau moteur de génération !
Voici un aperçu du travail :
1/ La planche de Tile :
Elle regroupe 13 Tiles ( numérotés de 0 à 12 ) au total, sachant que mon projet me laisse une place de 13 Tiles pour l'élaboration de niveau.
Bien sûr, je peux changer de Tile à loisir ... Et même créer des Tile - Sprite qui pourront être en avant plan ( comme la cime des arbres ! )
2/ Le moteur ( listing ) :
- Code:
global A as integer
global T(200) as integer
'13 tiles de 32x32 : 208 Tiles en mémoire.
loadtiles Decor6,32,160 '0 Terrain neutre
loadtiles Decor7,32,192 '1 Sac Double
loadtiles decor8,32,224 '2 Sac Simple
loadtiles Decor1,32,240 '3 Barbelé droite
loadtiles decor2,32,256 '4 Barbelé Milieu
loadtiles decor3,32,272 '5 Barbelé gauche
loadtiles decor10,32,288 '6 végétation 1
loadtiles decor11,32,304 '7 végétation 2
loadtiles decor12,32,320 '8 Végétation 3
loadtiles decor4,32,336 '9 rocher 1
loadtiles decor9,32,352 '10 rocher 2
loadtiles decor13,32,368 '11 Sable 1
loadtiles decor5,32,384 '12 Sable 2
Map1:
DATAINT 7,0,0,1,0,0,1,0,6,0 'End
DATAINT 0,2,2,2,0,0,2,2,2,0
DATAINT 0,6,0,0,7,0,0,8,0,0
DATAINT 12,0,0,0,0,0,0,0,0,0
DATAINT 8,0,1,0,3,5,0,1,0,0
DATAINT 0,0,1,0,0,0,0,1,0,0
DATAINT 2,2,2,7,0,0,0,2,2,2
DATAINT 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
DATAINT 0,1,0,0,9,0,0,1,0,0
DATAINT 0,1,6,0,0,0,0,1,0,0
DATAINT 0,3,4,4,4,4,4,4,5,0
DATAINT 10,0,0,0,0,0,0,0,0,6
DATAINT 8,0,0,1,0,0,1,0,11,0
DATAINT 0,2,2,2,0,0,2,2,2,0
DATAINT 0,2,0,0,0,0,0,0,2,0
DATAINT 0,7,0,0,8,0,0,0,0,0 'Start
palettes pallettedata_decor,1,0,16
setgfxplane Scroll_B
setscrollplane Scroll_B
setscrollmode hscroll_overall,vscroll_overall
'Lecture de la Map
reload Map1
for i=1 to 160
readint t(i)
next
'Init Scroll
scroll down,224,scroll_b
'Création de la carte 320 x 512
for i=0 to 15
for j=0 to 9
'Compteur
c++
if t(c)=0 then drawtilesinc 160+palette(1), 0+(j*4), 0+(i*4), 4, 4
if t(c)=1 then drawtilesinc 192+palette(1), 0+(j*4), 0+(i*4), 4, 4
if t(c)=2 then drawtilesinc 224+palette(1), 0+(j*4), 0+(i*4), 4, 4
if t(c)=3 then drawtilesinc 240+palette(1), 0+(j*4), 0+(i*4), 4, 4
if t(c)=4 then drawtilesinc 256+palette(1), 0+(j*4), 0+(i*4), 4, 4
if t(c)=5 then drawtilesinc 272+palette(1), 0+(j*4), 0+(i*4), 4, 4
if t(c)=6 then drawtilesinc 288+palette(1), 0+(j*4), 0+(i*4), 4, 4
if t(c)=7 then drawtilesinc 304+palette(1), 0+(j*4), 0+(i*4), 4, 4
if t(c)=8 then drawtilesinc 320+palette(1), 0+(j*4), 0+(i*4), 4, 4
if t(c)=9 then drawtilesinc 336+palette(1), 0+(j*4), 0+(i*4), 4, 4
if t(c)=10 then drawtilesinc 352+palette(1), 0+(j*4), 0+(i*4), 4, 4
if t(c)=11 then drawtilesinc 368+palette(1), 0+(j*4), 0+(i*4), 4, 4
if t(c)=12 then drawtilesinc 384+palette(1), 0+(j*4), 0+(i*4), 4, 4
next
next
while 1
if joypad(0).0 then a++
if joypad(0).1 then a--
scroll up,a,scroll_b
sleep 2
wend
pallettedata_decor:
DATAINT $0046,$0046,$0066,$0024,$0068,$0000,$0888,$0ECC
DATAINT $0444,$0222,$06A8,$048C,$02A4,$0262,$04AC,$0026
( Je vous ai épargné les données hexa des Tiles ! )
Dans Map1, on voit bien la structure de la MAP .. Je l'ai faite à la main, rien de plus simple !
Dans la boucle de création, on dessine pour chaque coordonnée, le No correspondant !
3/ Ce que cela donne sur l'émulateur :
( Avec un petit scrolling s'il vous plait ! )
Voila un niveau de 320 x 512 réalisé en à peine 5 minutes ...
Le plus long est la réalisation des Tile et le Rippage pour la MD, mais avec mon outil maison ( TileToolMD ), ça ne prend pas plus de 2 min de calcul.
La gestion des Hitbox du décor sera du même accabit grace à un tableau dynamique à 2 dimension, comme je l'ai fait sur le code original MD.
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Avec tout ça, papi commando est pas prêt de prendre sa retraite et c'est tant mieux ^^
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
ca claque !!!
ca manque un peu d'animation dans les arbres est les herbes. Histoire de rendre hommage à Zelda :p
Mais franchement, ca tue. Cool !
ca manque un peu d'animation dans les arbres est les herbes. Histoire de rendre hommage à Zelda :p
Mais franchement, ca tue. Cool !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
l'année dernière, quand je t'avais parlé d'une possible conversion de papi sur MD, meme dans mes reves ça n'aurait pas été aussi bien !
chapeau l'artiste! et tout seul en plus
chapeau l'artiste! et tout seul en plus
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Pas vraiment seul, vous m'aider beaucoup moralement avec vos encouragements.
Merci à vous pour votre intérêt et la passion que l'on partage tous ensemble.
Merci à vous pour votre intérêt et la passion que l'on partage tous ensemble.
Invité- Invité
Bonaf- Patient contaminé
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Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Franchement, c'est du très bon boulot !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Je suis passer par la et je tire mon chapeau pour ton boulot.
Kouris- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 26/02/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bon, après tous vos encouragements, il me fallait poursuivre dans le bon sens, et c'est chose faite !
J'ai enfin intégré le moteur de MAP dans le projet du jeu :
Il me reste à gérer les Hitbox du décor, mais voila, les Map ont vraiment une autre gueule qu'avant.
Je pourrai à loisir créer beaucoup plus de zones variées avec des challenges différents, sans oublier les fameux Zombis qui ont fait la gloire de la version PC !
Une mode à 2 joueurs en survival Zombi pourrait être assez sympa !
A bientôt !
J'ai enfin intégré le moteur de MAP dans le projet du jeu :
Il me reste à gérer les Hitbox du décor, mais voila, les Map ont vraiment une autre gueule qu'avant.
Je pourrai à loisir créer beaucoup plus de zones variées avec des challenges différents, sans oublier les fameux Zombis qui ont fait la gloire de la version PC !
Une mode à 2 joueurs en survival Zombi pourrait être assez sympa !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
En fait, tu vas faire encore mieux que ta version PC, c'est énorme !!
Déjà ça semble bien plus rapide, c'est cool
Déjà ça semble bien plus rapide, c'est cool
Invité- Invité
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