GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

+32
upsilandre
neimad
Rahow
xtopher
Ricco59_59
pckid
oofwill
vincent2105
ShiningBZH
ichigobankai
Spirale
iGeekPSG
kawickboy
beddy
Kouris
buz18
grostonton
Kristof
nemokantio
MrBurns11
Doc_Skunkovitch
Stef
tfdi
iwillbeback
chiss
F.L
bfg
Bonaf
philip
dub
Urbinou
drfloyd
36 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 13 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 17:42

Ah ah Oki F.L !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mamie Commando est en cours de codage et de Rippage !
Par contre, vu qu'elle garde la même palette que Papi, j'espère qu'elle gardera sa tenue rose bonbon ... On va tout faire pour qu'elle la garde ! Wink
J'ai pas de deuxième manette alors ca va être chaud pour l'équilibrage à deux joueurs avec un clavier pour deux joeurs ... [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 13 418468

Mais j'en suis pas encore là .. Je finis la réalisation du camion.
Je ne pense pas garder la méthode d'apport de troupe, mais plutôt comme un gros bonus de Score à obtenir quand il apparaitra ... Il pourra lacher une unité un peu plus puissante sur le champ de bataille ...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 13 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par F.L Mar 10 Mar 2015 - 18:20

pour les tester les commandes du second joueur, tu n'as qu'a faire joueur1 au clavier+ joueur2 à la manette Wink
avec Bex, aucun soucis de gestion des pad en tout cas , et ça c'est cool.
sinon au clavier la seconde manette avec Kega Fusion, c'est le pavé numériques pour les fleches et j,k,l pour A,B,C

et pour revenir à une everdrive, c'est quasi obligatoire. par exemple à midi avec le nouveau barbarian sur l'everdrive, un vieux bout de code asm oublié me faisait planter la megadrive alors que ça marchait nickel sur emu.... il y a parfois aussi des petits glitches à l'ecran qu'on ne voit pas sur emu. par exemple, lors du logo sega.
bon courage pour la suite :)
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432

http://fl.basic.free.fr

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 22:49

Voici une petite vidéo avec la gestion du camion :

Bon, il est invincible pour le moment hein !! [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 13 Icon_wink
Mais il y aura un maximum de point à la clé pour sa destruction et sans doute d'autres trucs ... [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 13 Icon_wink

A bientôt !
Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 17:42

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 13 573386Mamie1

Exclusif !!

Mami Commando fait son apparition dans Papi Commando Megadrive Edition !

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 13 864880701

Et non, vous ne rêvez pas !! Wink
Ce que je n'ai pas fait sur la version PC bardé de Ghz et de Go de Ram, je l'ai fait sur Megadrive avec ses 64 Ko et ses 7,67 Mhz !!!

Il a fallut faire preuve d'astuce pour économiser les Tiles en VRAM, car ça commence à se bousculer ... Du coup, j'utilise une fonction de "FLIP" permettant de pivoter les sprites Horizontalement ( ou verticalement ... ) et du coup, j'économise 40% de mémoire sur les sprites du jeu ( Papi, Mami & Unités ennemies ) !
Ceci m'a donc permit d'intégrer Mami Commando, Papi Commando, 2 types d'unités, le camion de transport, les sprites du jeu ( bonus, etc ... ) et une carte dans un même stage.
J'ai compris la méthode et la technique, je peux mieux faire encore je pense ...

Concernant son apparition, cela mettra en oeuvre ce fameux mode 2 players !!!
Il se fera en jeu, nul besoin de choisir un mode dans un menu.
Le deuxième joueur aura juste à appuyer sur START de sa manette pour faire apparaitre Mami Commando et se joindre à la bataille.
Dans ce mode là, la gestion différera quelque peu puisque l'on aura un mode assez proche d'un Double Dragon dans le sens ou l'un des deux joueurs pourra blesser l'autre, piquer des bonus et il y aura une compétition de Score puisque chaque joueur aura son propre score !
Je pense que cela pourrait donner une véritable tuerie au niveau Gameplay !

Allez je vais faire une pause ... Mon 68000 a chauffé un peu ! [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 13 418468 [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 13 418468 [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 13 418468
Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 19:01

putain tu es fou <3
Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 19:17

J'ai compris la méthode et la technique, je peux mieux faire encore je pense ...
Comme tu peux le voir 64 ko de VRAM ç'est peu, il faut utiliser les fonctions de transfert des datas en VRAM ..
Ces fonctions utilisent surement le DMA,et te permettront  de n'avoir qu'un seul emplacement mémoire (VRAM) pour papi et mamie(ou d'autres sprites/tiles) .
Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 19:51

?!
Tu veux dire que je peux changer, pour une même adresse, de sprite à la volée au cours de l'éxecution du programme ?!
Pas sûr que cela fonctionne avec BEX ...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 21:00

Oui à la volée, mais faut le faire pendant le vblank .

Je suis sur que BEX intègre ce genre de fonctions .
La commande LOADTILES fait surement ce genre de choses ..

Sinon, tu peux le faire à la mano en ASM,c'est simple, faut juste écrire quelques valeurs dans les registres du VDP  ..
Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 21:14

Ok merci Touko, je vois ce que tu veux dire.
J'ai vu effectivement ce genre de chose en assembleur en bidouillant les registres du VDP, à voir ! Wink

Une première dans Papi Commando : Mami Commando enfin intégré dans le jeu et se mouvant au coté de son mari :

Bon, son déplacement est calqué sur celui de Papi, mais appréciez sa démarche sexy ... Wink
Il me reste à intégrer ses commandes individuelles, ses munitions, ses balles, ses hitBox, etc ...

De futures parties endiablées en perspective ! rambo rambo rambo
Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 21:18

bon et là tu vas faire un truc de crowfunding pour l'editer en vraie cartouche ??? toi et FL foutez un peu la patée à bon nombre de gens qui éditent des cartouches mais avec des promesses bien en deca (testeur de homebrew qui te le dit :) )
Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 21:26

Ahhhh Rod !!!!

Figures toi que je bosse dans l'électronique, c'est mon métier ...
Les EEPROM ne sont pas chères en Chine, reste à faire un PCB "Maison" ... Avec un logiciel comme Kicad, je peux tirer un le circuit imprimé pour ensuite en tirer un grand nombre en série.
Je parle de cartouche sans sauvegarde, la "Basique".

Le Kit de flash n'est pas si cher, le truc c'est de trouver aussi le boitier ... A moins de faire des boitiers maison ! Wink
Ou sinon, un bon vieux CartModding avec des cartouches en Loose, la solution la plus facile mais la moins pratique en terme de tirage en série ...

Mais j'en suis pas encore là, j'ai un jeu à finir ...
Après "mettre la patée" aux autres productions Homebrew, c'est pas le but non plus ... Quand tu vois une production indé comme "Project Y", moi ça m'impressionne et ça ramène nos travaux comme de vulgaire petit jeu ... Mais on ne joue pas dans la même cours ! ^^

Mais promis, Papi Commando Megadrive aura sa cartouche !! rambo rambo
Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 21:29

cool ! :)

pour les boitiers, le mieux à faire (et ce qu'aurait du faire Pier Solar), c'est d'acheter tous les jeux de foot de merde à 1 ou 2 euros ... et de recup' les boitiers :) personne ne pleurera un Kick Off ! :)

Bon je continue à suivre ton truc !
Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 21:32

Ahhh Rod, merci de l'info !
Mais à force de les racheter, leur côte va monter ... Wink
Merci en tout cas de ta fidélité ! Wink
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 11:42

rodmynameisrod a écrit:bon et là tu vas faire un truc de crowfunding pour l'editer en vraie cartouche ??? toi et FL foutez un peu la patée à bon nombre de gens qui éditent des cartouches mais avec des promesses bien en deca (testeur de homebrew qui te le dit :) )
Entièrement d'accord, et surtout quand tu sais que c'est codé en basic,et que BEX est souvent décrié par la scène MD comme un langage de merde ..
Une belle claque au final de vetea et F.L  Wink
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 14:08

...
Il n'y a pas de mauvais langage, il y a juste des mauvais programmeurs.
Je crois que F.L et moi démontrons que le Basic n'est pas qu'une bête solution pour les débutants ... C'est ne rien comprendre sur le concept de demande et besoin. Utiliser une techno que l'on maitrise est plus efficace qu'utiliser la techno du moment que tout le monde utilisé pour au final ne rien sortir de bon ou juste quelques démos techniques sans grand intérêt ludique.
Développer un jeu est pour moi un travail d'artisan.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 14:14

Tu prêches in convaincu  Wink
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 20:44

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai commencé la gestion 2 joueurs du projet !
Ce n'est pas si simple car il faut être trés carré sur l'ensemble du code et des variables.
J'ai agencé la fenêtre de jeu en conséquence ... Bien sûr, rien n'est encore définitif !! Wink

J'ai aussi optimisé et stabilisé la vitesse du jeu ( sous la limite d'un nombre important de sprites bien sûr ! ^^ )
Le résultat donne des variations de vitesse moins importantes qu'avant !

Voici une vidéo Bonus des travaux :

Vous apprécierez le cri de guerre de Mami !!  rambo rambo
Bon elle apparait un peu à la va vite ... Je réfléchis à une petite mise en scène ( genre elle rentre d'un bord de l'écran, parachutage, etc ... )
En tout cas, ça ne rame pas plus en mode 2 joueurs !
Il lui manque la gestion des Tirs et son intéraction avec les unités ennemies. Sa gestion avec le décor est réalisée.

Ca avance les amis !
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 20:54

Excellent le cri de mamie ..
Vetea petit truc qui me chagrine en tant que codeur  Mr. Green
Si tu utilises un plan pour l'affichage du score et des infos à l'écran, mets les sprites avec une priorité inférieure à ce plan pour qu'ils apparaissent derrière.. Wink
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 20:56

Oui je sais TOUKO, mais je sèche sur ce point la ... Pour le moment ! Wink
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 21:03

Vetea a écrit:Oui je sais TOUKO, mais je sèche sur ce point la ... Pour le moment ! Wink
tu as la fonction priority() qui sert surement à ça  Wink
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 21:17

Elle sert que pour les Tiles.
Les sprites ( crées avec Addsprite ) sont gérés différemment.

Je cite :
Command_SETTEXTPLANE:
Syntax: SetTextPlane
Description: Sets the drawing plane for all ASCII text commands. The SCROLL_B plane has the lowest display priority of all planes. Sprites will always have the highest priority. SCROLL_A will overlap SCROLL_B. The window plane then overlaps SCROLL_A.

Donc a moins de gérer les caractères en tant que sprite ( !! ), je ne vois pas comment faire ... Je vais poser la question sur le forum de BEX, on sait jamais ! Wink
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 22:18

Youpi !!
J'ai trouvé la solution !! cheers cheers

Option TEXTPRIORITY,HIGH ( ou Low )
( à déclarer juste avant votre boucle de jeu principale. )

Dans ce cas là, le texte aura toujours le focus sur les sprites, Tiles, quelque soit le réglage du Plane. Wink
La Doc est vraiment un sacré foutoir ...

Je peux faire dodo tranquille !  MDR MDR

EDIT :
Preuve en vidéo :

( Ouais je sais je pinaille ... Mais c'est pour ce brigand de TOUKO !! What a Face [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 13 435303 )
Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Mar 2015 - 9:29

Je peux faire dodo tranquille !  [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 13 3621806995 [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 13 3621806995
MDR 
Le con je vois qu'on est tous pareil avec la prog  Mr. Green 

( Ouais je sais je pinaille ... Mais c'est pour ce brigand de TOUKO !! [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 13 Fresse [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 13 435303 )
Nan mais ça a plus de gueule là .. Wink 
Et puis c'est le genre de détails qu'il faut pas négliger,ça rajoute au bon perçu de l'ensemble du jeu .
Là c'est propre  Wink
Invité
Invité

Message par Stef Ven 13 Mar 2015 - 14:59

Et bien on peut dire que ça progresse vite, félicitations :)
C'est effectivement assez dingue de voir que ça tourne aussi bien avec du basic derrière (même si celui ci est compilé), l'avantage de ce langage c'est que sa facilité te permet d'aller vite à l'essentiel et quasi tout le temps est investi dans le gameplay plutot que de potasser longuement sur la structure du code (un peu obligatoire en C pour s'y retrouver).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par F.L Ven 13 Mar 2015 - 15:13

bravo pour l'ajout de mami !

et merci pour le code de priorité du texte. moi aussi je ne savais pas comment faire. je vais l'integrer de ce pas Wink
juste un petit truc : je trouve que mami a une bouche bizarre sur l'ecran titre. je pense que pour marquer sa difference avec papi, tu devrait la faire souriante plutot. un petit sourire genre "je suis une bonne mamie mais faut pas me chercher" MDR
allez, bon courage pour la suite !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432

http://fl.basic.free.fr

Message par Invité Ven 13 Mar 2015 - 15:23

Merci à vous !!
Oui ça progresse vite, autant qu'en QB64 et je le préfère a son grand frère pour dire !
Merci surtout a toi Stef pour ton implication ... C'est rare d'une personne venant du C. :)
Mon code est structuré quand même !! Nanméo ! C'est une succession de procédure, de fonctions, de variable bien définies et hiérarchisées.
Et puis quelques routines ASM au milieu ! Wink

F.L Mami est une pas gentille, faut pas la chercher et en plus dans le cadre du jeu, les 2 joueurs pourront aussi se mettre dans la gueule ou éventuellement s'entraider ... Wink

Ouais ... Ca va le faire.
Vite, il me faut une Megadrive maintenant ... 
Au fait, la I ou la II ??? C'est la même architecture non ??
Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Mar 2015 - 16:39

meme archi.

Si tu me fais une cartouche et tout, je te file une Megadrive :)
Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Mar 2015 - 18:06

rodmynameisrod a écrit:meme archi.

Si tu me fais une cartouche et tout, je te file une Megadrive :)
Belle offre  thumleft
Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Mar 2015 - 18:14

Offre très alléchante en effet !! Wink

Mais je dois m'enquérir d'une MegaDrive pour :
- Le test des cartouches avec L'everdrive pour mes travaux de Papi Commando.
- Pour en posséder une car j'y jouais souvent avec mes potes pendant mon service militaire ( Les sessions tard le soir sur Golden Axe !! )
- Pour y jouer avec ma chérie ( avec 2 Pad donc ! )

Par contre, tout comme je l'avais fait sur le Site Developpez.com, quand le jeu sera terminé, j'organiserai un petit concours réservé aux patients de Gamopat sur un tirage au sort.
L'heureux gagnant aura le privilège d'avoir sa cartouche de jeu "Papi Commando", c'est à dire un jeu 100% original, jamais sorti il y a plus de 20 ans ... Autrement dit, un cadeau sans prix ! Wink
Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Mar 2015 - 18:23

non mais c'est toujours les trésors du grenier qui gagnent à tous les jeux de tous les concours.

!!! :)
Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Mar 2015 - 18:27

Putain si j'avais le temps, j'ai plein d'idées pour adapter papi sur PCE ou SGX  Sad
J'ai déjà barbarian sur le grill dés que j'ai fini chuck, et je pense pouvoir le faire en parallèle de papi ..  Wink
Invité
Invité

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant