[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
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Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ah ah Oki F.L !!
Mamie Commando est en cours de codage et de Rippage !
Par contre, vu qu'elle garde la même palette que Papi, j'espère qu'elle gardera sa tenue rose bonbon ... On va tout faire pour qu'elle la garde !
J'ai pas de deuxième manette alors ca va être chaud pour l'équilibrage à deux joueurs avec un clavier pour deux joeurs ...
Mais j'en suis pas encore là .. Je finis la réalisation du camion.
Je ne pense pas garder la méthode d'apport de troupe, mais plutôt comme un gros bonus de Score à obtenir quand il apparaitra ... Il pourra lacher une unité un peu plus puissante sur le champ de bataille ...
Mamie Commando est en cours de codage et de Rippage !
Par contre, vu qu'elle garde la même palette que Papi, j'espère qu'elle gardera sa tenue rose bonbon ... On va tout faire pour qu'elle la garde !
J'ai pas de deuxième manette alors ca va être chaud pour l'équilibrage à deux joueurs avec un clavier pour deux joeurs ...
Mais j'en suis pas encore là .. Je finis la réalisation du camion.
Je ne pense pas garder la méthode d'apport de troupe, mais plutôt comme un gros bonus de Score à obtenir quand il apparaitra ... Il pourra lacher une unité un peu plus puissante sur le champ de bataille ...
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
pour les tester les commandes du second joueur, tu n'as qu'a faire joueur1 au clavier+ joueur2 à la manette
avec Bex, aucun soucis de gestion des pad en tout cas , et ça c'est cool.
sinon au clavier la seconde manette avec Kega Fusion, c'est le pavé numériques pour les fleches et j,k,l pour A,B,C
et pour revenir à une everdrive, c'est quasi obligatoire. par exemple à midi avec le nouveau barbarian sur l'everdrive, un vieux bout de code asm oublié me faisait planter la megadrive alors que ça marchait nickel sur emu.... il y a parfois aussi des petits glitches à l'ecran qu'on ne voit pas sur emu. par exemple, lors du logo sega.
bon courage pour la suite :)
avec Bex, aucun soucis de gestion des pad en tout cas , et ça c'est cool.
sinon au clavier la seconde manette avec Kega Fusion, c'est le pavé numériques pour les fleches et j,k,l pour A,B,C
et pour revenir à une everdrive, c'est quasi obligatoire. par exemple à midi avec le nouveau barbarian sur l'everdrive, un vieux bout de code asm oublié me faisait planter la megadrive alors que ça marchait nickel sur emu.... il y a parfois aussi des petits glitches à l'ecran qu'on ne voit pas sur emu. par exemple, lors du logo sega.
bon courage pour la suite :)
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Voici une petite vidéo avec la gestion du camion :
Bon, il est invincible pour le moment hein !!
Mais il y aura un maximum de point à la clé pour sa destruction et sans doute d'autres trucs ...
A bientôt !
Bon, il est invincible pour le moment hein !!
Mais il y aura un maximum de point à la clé pour sa destruction et sans doute d'autres trucs ...
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Exclusif !!
Mami Commando fait son apparition dans Papi Commando Megadrive Edition !
Et non, vous ne rêvez pas !!
Ce que je n'ai pas fait sur la version PC bardé de Ghz et de Go de Ram, je l'ai fait sur Megadrive avec ses 64 Ko et ses 7,67 Mhz !!!
Il a fallut faire preuve d'astuce pour économiser les Tiles en VRAM, car ça commence à se bousculer ... Du coup, j'utilise une fonction de "FLIP" permettant de pivoter les sprites Horizontalement ( ou verticalement ... ) et du coup, j'économise 40% de mémoire sur les sprites du jeu ( Papi, Mami & Unités ennemies ) !
Ceci m'a donc permit d'intégrer Mami Commando, Papi Commando, 2 types d'unités, le camion de transport, les sprites du jeu ( bonus, etc ... ) et une carte dans un même stage.
J'ai compris la méthode et la technique, je peux mieux faire encore je pense ...
Concernant son apparition, cela mettra en oeuvre ce fameux mode 2 players !!!
Il se fera en jeu, nul besoin de choisir un mode dans un menu.
Le deuxième joueur aura juste à appuyer sur START de sa manette pour faire apparaitre Mami Commando et se joindre à la bataille.
Dans ce mode là, la gestion différera quelque peu puisque l'on aura un mode assez proche d'un Double Dragon dans le sens ou l'un des deux joueurs pourra blesser l'autre, piquer des bonus et il y aura une compétition de Score puisque chaque joueur aura son propre score !
Je pense que cela pourrait donner une véritable tuerie au niveau Gameplay !
Allez je vais faire une pause ... Mon 68000 a chauffé un peu !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Comme tu peux le voir 64 ko de VRAM ç'est peu, il faut utiliser les fonctions de transfert des datas en VRAM ..J'ai compris la méthode et la technique, je peux mieux faire encore je pense ...
Ces fonctions utilisent surement le DMA,et te permettront de n'avoir qu'un seul emplacement mémoire (VRAM) pour papi et mamie(ou d'autres sprites/tiles) .
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
?!
Tu veux dire que je peux changer, pour une même adresse, de sprite à la volée au cours de l'éxecution du programme ?!
Pas sûr que cela fonctionne avec BEX ...
Tu veux dire que je peux changer, pour une même adresse, de sprite à la volée au cours de l'éxecution du programme ?!
Pas sûr que cela fonctionne avec BEX ...
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Oui à la volée, mais faut le faire pendant le vblank .
Je suis sur que BEX intègre ce genre de fonctions .
La commande LOADTILES fait surement ce genre de choses ..
Sinon, tu peux le faire à la mano en ASM,c'est simple, faut juste écrire quelques valeurs dans les registres du VDP ..
Je suis sur que BEX intègre ce genre de fonctions .
La commande LOADTILES fait surement ce genre de choses ..
Sinon, tu peux le faire à la mano en ASM,c'est simple, faut juste écrire quelques valeurs dans les registres du VDP ..
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ok merci Touko, je vois ce que tu veux dire.
J'ai vu effectivement ce genre de chose en assembleur en bidouillant les registres du VDP, à voir !
Une première dans Papi Commando : Mami Commando enfin intégré dans le jeu et se mouvant au coté de son mari :
Bon, son déplacement est calqué sur celui de Papi, mais appréciez sa démarche sexy ...
Il me reste à intégrer ses commandes individuelles, ses munitions, ses balles, ses hitBox, etc ...
De futures parties endiablées en perspective !
J'ai vu effectivement ce genre de chose en assembleur en bidouillant les registres du VDP, à voir !
Une première dans Papi Commando : Mami Commando enfin intégré dans le jeu et se mouvant au coté de son mari :
Bon, son déplacement est calqué sur celui de Papi, mais appréciez sa démarche sexy ...
Il me reste à intégrer ses commandes individuelles, ses munitions, ses balles, ses hitBox, etc ...
De futures parties endiablées en perspective !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
bon et là tu vas faire un truc de crowfunding pour l'editer en vraie cartouche ??? toi et FL foutez un peu la patée à bon nombre de gens qui éditent des cartouches mais avec des promesses bien en deca (testeur de homebrew qui te le dit :) )
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ahhhh Rod !!!!
Figures toi que je bosse dans l'électronique, c'est mon métier ...
Les EEPROM ne sont pas chères en Chine, reste à faire un PCB "Maison" ... Avec un logiciel comme Kicad, je peux tirer un le circuit imprimé pour ensuite en tirer un grand nombre en série.
Je parle de cartouche sans sauvegarde, la "Basique".
Le Kit de flash n'est pas si cher, le truc c'est de trouver aussi le boitier ... A moins de faire des boitiers maison !
Ou sinon, un bon vieux CartModding avec des cartouches en Loose, la solution la plus facile mais la moins pratique en terme de tirage en série ...
Mais j'en suis pas encore là, j'ai un jeu à finir ...
Après "mettre la patée" aux autres productions Homebrew, c'est pas le but non plus ... Quand tu vois une production indé comme "Project Y", moi ça m'impressionne et ça ramène nos travaux comme de vulgaire petit jeu ... Mais on ne joue pas dans la même cours ! ^^
Mais promis, Papi Commando Megadrive aura sa cartouche !!
Figures toi que je bosse dans l'électronique, c'est mon métier ...
Les EEPROM ne sont pas chères en Chine, reste à faire un PCB "Maison" ... Avec un logiciel comme Kicad, je peux tirer un le circuit imprimé pour ensuite en tirer un grand nombre en série.
Je parle de cartouche sans sauvegarde, la "Basique".
Le Kit de flash n'est pas si cher, le truc c'est de trouver aussi le boitier ... A moins de faire des boitiers maison !
Ou sinon, un bon vieux CartModding avec des cartouches en Loose, la solution la plus facile mais la moins pratique en terme de tirage en série ...
Mais j'en suis pas encore là, j'ai un jeu à finir ...
Après "mettre la patée" aux autres productions Homebrew, c'est pas le but non plus ... Quand tu vois une production indé comme "Project Y", moi ça m'impressionne et ça ramène nos travaux comme de vulgaire petit jeu ... Mais on ne joue pas dans la même cours ! ^^
Mais promis, Papi Commando Megadrive aura sa cartouche !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
cool ! :)
pour les boitiers, le mieux à faire (et ce qu'aurait du faire Pier Solar), c'est d'acheter tous les jeux de foot de merde à 1 ou 2 euros ... et de recup' les boitiers :) personne ne pleurera un Kick Off ! :)
Bon je continue à suivre ton truc !
pour les boitiers, le mieux à faire (et ce qu'aurait du faire Pier Solar), c'est d'acheter tous les jeux de foot de merde à 1 ou 2 euros ... et de recup' les boitiers :) personne ne pleurera un Kick Off ! :)
Bon je continue à suivre ton truc !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ahhh Rod, merci de l'info !
Mais à force de les racheter, leur côte va monter ...
Merci en tout cas de ta fidélité !
Mais à force de les racheter, leur côte va monter ...
Merci en tout cas de ta fidélité !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Entièrement d'accord, et surtout quand tu sais que c'est codé en basic,et que BEX est souvent décrié par la scène MD comme un langage de merde ..rodmynameisrod a écrit:bon et là tu vas faire un truc de crowfunding pour l'editer en vraie cartouche ??? toi et FL foutez un peu la patée à bon nombre de gens qui éditent des cartouches mais avec des promesses bien en deca (testeur de homebrew qui te le dit :) )
Une belle claque au final de vetea et F.L
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
...
Il n'y a pas de mauvais langage, il y a juste des mauvais programmeurs.
Je crois que F.L et moi démontrons que le Basic n'est pas qu'une bête solution pour les débutants ... C'est ne rien comprendre sur le concept de demande et besoin. Utiliser une techno que l'on maitrise est plus efficace qu'utiliser la techno du moment que tout le monde utilisé pour au final ne rien sortir de bon ou juste quelques démos techniques sans grand intérêt ludique.
Développer un jeu est pour moi un travail d'artisan.
Il n'y a pas de mauvais langage, il y a juste des mauvais programmeurs.
Je crois que F.L et moi démontrons que le Basic n'est pas qu'une bête solution pour les débutants ... C'est ne rien comprendre sur le concept de demande et besoin. Utiliser une techno que l'on maitrise est plus efficace qu'utiliser la techno du moment que tout le monde utilisé pour au final ne rien sortir de bon ou juste quelques démos techniques sans grand intérêt ludique.
Développer un jeu est pour moi un travail d'artisan.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir à tous,
Ce soir j'ai commencé la gestion 2 joueurs du projet !
Ce n'est pas si simple car il faut être trés carré sur l'ensemble du code et des variables.
J'ai agencé la fenêtre de jeu en conséquence ... Bien sûr, rien n'est encore définitif !!
J'ai aussi optimisé et stabilisé la vitesse du jeu ( sous la limite d'un nombre important de sprites bien sûr ! ^^ )
Le résultat donne des variations de vitesse moins importantes qu'avant !
Voici une vidéo Bonus des travaux :
Vous apprécierez le cri de guerre de Mami !!
Bon elle apparait un peu à la va vite ... Je réfléchis à une petite mise en scène ( genre elle rentre d'un bord de l'écran, parachutage, etc ... )
En tout cas, ça ne rame pas plus en mode 2 joueurs !
Il lui manque la gestion des Tirs et son intéraction avec les unités ennemies. Sa gestion avec le décor est réalisée.
Ca avance les amis !
Ce soir j'ai commencé la gestion 2 joueurs du projet !
Ce n'est pas si simple car il faut être trés carré sur l'ensemble du code et des variables.
J'ai agencé la fenêtre de jeu en conséquence ... Bien sûr, rien n'est encore définitif !!
J'ai aussi optimisé et stabilisé la vitesse du jeu ( sous la limite d'un nombre important de sprites bien sûr ! ^^ )
Le résultat donne des variations de vitesse moins importantes qu'avant !
Voici une vidéo Bonus des travaux :
Vous apprécierez le cri de guerre de Mami !!
Bon elle apparait un peu à la va vite ... Je réfléchis à une petite mise en scène ( genre elle rentre d'un bord de l'écran, parachutage, etc ... )
En tout cas, ça ne rame pas plus en mode 2 joueurs !
Il lui manque la gestion des Tirs et son intéraction avec les unités ennemies. Sa gestion avec le décor est réalisée.
Ca avance les amis !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Excellent le cri de mamie ..
Vetea petit truc qui me chagrine en tant que codeur
Si tu utilises un plan pour l'affichage du score et des infos à l'écran, mets les sprites avec une priorité inférieure à ce plan pour qu'ils apparaissent derrière..
Vetea petit truc qui me chagrine en tant que codeur
Si tu utilises un plan pour l'affichage du score et des infos à l'écran, mets les sprites avec une priorité inférieure à ce plan pour qu'ils apparaissent derrière..
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Oui je sais TOUKO, mais je sèche sur ce point la ... Pour le moment !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
tu as la fonction priority() qui sert surement à çaVetea a écrit:Oui je sais TOUKO, mais je sèche sur ce point la ... Pour le moment !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Elle sert que pour les Tiles.
Les sprites ( crées avec Addsprite ) sont gérés différemment.
Je cite :
Command_SETTEXTPLANE:
Syntax: SetTextPlane
Description: Sets the drawing plane for all ASCII text commands. The SCROLL_B plane has the lowest display priority of all planes. Sprites will always have the highest priority. SCROLL_A will overlap SCROLL_B. The window plane then overlaps SCROLL_A.
Donc a moins de gérer les caractères en tant que sprite ( !! ), je ne vois pas comment faire ... Je vais poser la question sur le forum de BEX, on sait jamais !
Les sprites ( crées avec Addsprite ) sont gérés différemment.
Je cite :
Command_SETTEXTPLANE:
Syntax: SetTextPlane
Description: Sets the drawing plane for all ASCII text commands. The SCROLL_B plane has the lowest display priority of all planes. Sprites will always have the highest priority. SCROLL_A will overlap SCROLL_B. The window plane then overlaps SCROLL_A.
Donc a moins de gérer les caractères en tant que sprite ( !! ), je ne vois pas comment faire ... Je vais poser la question sur le forum de BEX, on sait jamais !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Youpi !!
J'ai trouvé la solution !!
Option TEXTPRIORITY,HIGH ( ou Low )
( à déclarer juste avant votre boucle de jeu principale. )
Dans ce cas là, le texte aura toujours le focus sur les sprites, Tiles, quelque soit le réglage du Plane.
La Doc est vraiment un sacré foutoir ...
Je peux faire dodo tranquille !
EDIT :
Preuve en vidéo :
( Ouais je sais je pinaille ... Mais c'est pour ce brigand de TOUKO !! )
J'ai trouvé la solution !!
Option TEXTPRIORITY,HIGH ( ou Low )
( à déclarer juste avant votre boucle de jeu principale. )
Dans ce cas là, le texte aura toujours le focus sur les sprites, Tiles, quelque soit le réglage du Plane.
La Doc est vraiment un sacré foutoir ...
Je peux faire dodo tranquille !
EDIT :
Preuve en vidéo :
( Ouais je sais je pinaille ... Mais c'est pour ce brigand de TOUKO !! )
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Je peux faire dodo tranquille !
Le con je vois qu'on est tous pareil avec la prog
Nan mais ça a plus de gueule là ..( Ouais je sais je pinaille ... Mais c'est pour ce brigand de TOUKO !! )
Et puis c'est le genre de détails qu'il faut pas négliger,ça rajoute au bon perçu de l'ensemble du jeu .
Là c'est propre
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Et bien on peut dire que ça progresse vite, félicitations :)
C'est effectivement assez dingue de voir que ça tourne aussi bien avec du basic derrière (même si celui ci est compilé), l'avantage de ce langage c'est que sa facilité te permet d'aller vite à l'essentiel et quasi tout le temps est investi dans le gameplay plutot que de potasser longuement sur la structure du code (un peu obligatoire en C pour s'y retrouver).
C'est effectivement assez dingue de voir que ça tourne aussi bien avec du basic derrière (même si celui ci est compilé), l'avantage de ce langage c'est que sa facilité te permet d'aller vite à l'essentiel et quasi tout le temps est investi dans le gameplay plutot que de potasser longuement sur la structure du code (un peu obligatoire en C pour s'y retrouver).
Stef- Interne
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Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
bravo pour l'ajout de mami !
et merci pour le code de priorité du texte. moi aussi je ne savais pas comment faire. je vais l'integrer de ce pas
juste un petit truc : je trouve que mami a une bouche bizarre sur l'ecran titre. je pense que pour marquer sa difference avec papi, tu devrait la faire souriante plutot. un petit sourire genre "je suis une bonne mamie mais faut pas me chercher"
allez, bon courage pour la suite !
et merci pour le code de priorité du texte. moi aussi je ne savais pas comment faire. je vais l'integrer de ce pas
juste un petit truc : je trouve que mami a une bouche bizarre sur l'ecran titre. je pense que pour marquer sa difference avec papi, tu devrait la faire souriante plutot. un petit sourire genre "je suis une bonne mamie mais faut pas me chercher"
allez, bon courage pour la suite !
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci à vous !!
Oui ça progresse vite, autant qu'en QB64 et je le préfère a son grand frère pour dire !
Merci surtout a toi Stef pour ton implication ... C'est rare d'une personne venant du C. :)
Mon code est structuré quand même !! Nanméo ! C'est une succession de procédure, de fonctions, de variable bien définies et hiérarchisées.
Et puis quelques routines ASM au milieu !
F.L Mami est une pas gentille, faut pas la chercher et en plus dans le cadre du jeu, les 2 joueurs pourront aussi se mettre dans la gueule ou éventuellement s'entraider ...
Ouais ... Ca va le faire.
Vite, il me faut une Megadrive maintenant ...
Au fait, la I ou la II ??? C'est la même architecture non ??
Oui ça progresse vite, autant qu'en QB64 et je le préfère a son grand frère pour dire !
Merci surtout a toi Stef pour ton implication ... C'est rare d'une personne venant du C. :)
Mon code est structuré quand même !! Nanméo ! C'est une succession de procédure, de fonctions, de variable bien définies et hiérarchisées.
Et puis quelques routines ASM au milieu !
F.L Mami est une pas gentille, faut pas la chercher et en plus dans le cadre du jeu, les 2 joueurs pourront aussi se mettre dans la gueule ou éventuellement s'entraider ...
Ouais ... Ca va le faire.
Vite, il me faut une Megadrive maintenant ...
Au fait, la I ou la II ??? C'est la même architecture non ??
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
meme archi.
Si tu me fais une cartouche et tout, je te file une Megadrive :)
Si tu me fais une cartouche et tout, je te file une Megadrive :)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Belle offrerodmynameisrod a écrit:meme archi.
Si tu me fais une cartouche et tout, je te file une Megadrive :)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Offre très alléchante en effet !!
Mais je dois m'enquérir d'une MegaDrive pour :
- Le test des cartouches avec L'everdrive pour mes travaux de Papi Commando.
- Pour en posséder une car j'y jouais souvent avec mes potes pendant mon service militaire ( Les sessions tard le soir sur Golden Axe !! )
- Pour y jouer avec ma chérie ( avec 2 Pad donc ! )
Par contre, tout comme je l'avais fait sur le Site Developpez.com, quand le jeu sera terminé, j'organiserai un petit concours réservé aux patients de Gamopat sur un tirage au sort.
L'heureux gagnant aura le privilège d'avoir sa cartouche de jeu "Papi Commando", c'est à dire un jeu 100% original, jamais sorti il y a plus de 20 ans ... Autrement dit, un cadeau sans prix !
Mais je dois m'enquérir d'une MegaDrive pour :
- Le test des cartouches avec L'everdrive pour mes travaux de Papi Commando.
- Pour en posséder une car j'y jouais souvent avec mes potes pendant mon service militaire ( Les sessions tard le soir sur Golden Axe !! )
- Pour y jouer avec ma chérie ( avec 2 Pad donc ! )
Par contre, tout comme je l'avais fait sur le Site Developpez.com, quand le jeu sera terminé, j'organiserai un petit concours réservé aux patients de Gamopat sur un tirage au sort.
L'heureux gagnant aura le privilège d'avoir sa cartouche de jeu "Papi Commando", c'est à dire un jeu 100% original, jamais sorti il y a plus de 20 ans ... Autrement dit, un cadeau sans prix !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
non mais c'est toujours les trésors du grenier qui gagnent à tous les jeux de tous les concours.
!!! :)
!!! :)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Putain si j'avais le temps, j'ai plein d'idées pour adapter papi sur PCE ou SGX
J'ai déjà barbarian sur le grill dés que j'ai fini chuck, et je pense pouvoir le faire en parallèle de papi ..
J'ai déjà barbarian sur le grill dés que j'ai fini chuck, et je pense pouvoir le faire en parallèle de papi ..
Invité- Invité
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