[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
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Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Yeeeeaaaah la sortie approche à grands pas ! Un indice pour le BOSS ?
ShiningBZH- Infirmier
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Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Oui, il sera grand, coriace et fort !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ah ok, j'avais oublié le fait qu'il y a de la transparence derrière, ça n'aurait posé aucun soucis si les tiles en priorité haute utilisaient tout le 8x8 pixels dispo (remarque ça peut facilement se faire ici je pense) .Si tu peux utiliser qu'un seul plan et gérer quelques tiles en priorité haute (comme on ferait sur NES ou master system) et garder le second plan pour le HUD mais dans ce cas les pixels transparents de ces tiles prendront la couleur de fond, ce qui limite fortement ce que tu peux d'un point de vue graphisme (genre une couleur transparente verte unique pour tout les éléments en haute priorité). C'est possible mais avec des contraintes
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
super le gameplay de la derniere vidéo !
attention toutefois à ne pas trop corser la difficulté car sur la vraie megadrive, papi n'arrivera jamais a bouger aussi rapidement à cause de la manette de la megadrive qui n'est pas top pour faire des diagonales....
j'attens cette demo avec impatience !!
attention toutefois à ne pas trop corser la difficulté car sur la vraie megadrive, papi n'arrivera jamais a bouger aussi rapidement à cause de la manette de la megadrive qui n'est pas top pour faire des diagonales....
j'attens cette demo avec impatience !!
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Sur la vidéo, Papi a eu la vitesse X2 via un bonus récolté.
Après c'est une zone "risques et périls" ... Libre a vous d'y aller ou non car elle ne débloque rien après.
Et oui, la démo approche et elle sera assez proche du jeu final que j'ai en tête.
J'espère juste que le mal que je me suis donné a gérer le mode 2 joueurs servira à quelque chose ... Ça court pas les rues des Homebrew avec un mode 2 joueurs ... Et j'ai vraiment pris partie pour un mode vraiment original et fun.
En tout cas, c'est le projet le plus ambitieux réalisé avec Bex pour le moment. J'espère qu'il permettra de démontrer ce que l'on peut faire avec et motiver du monde a s'y lancer. :)
Après c'est une zone "risques et périls" ... Libre a vous d'y aller ou non car elle ne débloque rien après.
Et oui, la démo approche et elle sera assez proche du jeu final que j'ai en tête.
J'espère juste que le mal que je me suis donné a gérer le mode 2 joueurs servira à quelque chose ... Ça court pas les rues des Homebrew avec un mode 2 joueurs ... Et j'ai vraiment pris partie pour un mode vraiment original et fun.
En tout cas, c'est le projet le plus ambitieux réalisé avec Bex pour le moment. J'espère qu'il permettra de démontrer ce que l'on peut faire avec et motiver du monde a s'y lancer. :)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea a écrit:J'espère qu'il permettra de démontrer ce que l'on peut faire avec et motiver du monde a s'y lancer. :)
Yop ! ça m'intéresserai de faire un petit jeu mais je trouve vraiment rien sur ce fameux BEX , à part une doc technique en Anglais :
http://devster.monkeeh.com/sega/basiegaxorz/basiegaxorz_full.html
Aurais-tu un tuto qui expliquerai plus en détails et pour les novices ?
ShiningBZH- Infirmier
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Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Oui la Doc' technique est des plus obscures ... !
Sinon, tu as le forum officiel : http://devster.proboards.com/board/1
Tu y trouveras des sujets "tuto" après c'est comme tout, il faut se lancer commencer petit et progresser tout en complexifiant !
Bon courage !
Sinon, tu as le forum officiel : http://devster.proboards.com/board/1
Tu y trouveras des sujets "tuto" après c'est comme tout, il faut se lancer commencer petit et progresser tout en complexifiant !
Bon courage !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Coucou,
Avant d'aller au dodo, je voulais vous montrer un nouveau travail de Game Design concernant les Zones :
Et oui, des falaises et des ponts !
Le but est de réaliser des cartes un peu plus tactiques et difficiles d'approche ... Elles seront disponibles dès la zone 4 !
Bien sûr, il y aura d'autres zones différentes avant le BOSS ( avec des routes, des camions, etc ... ), histoire de bien varier les décors !
Je tâcherai aussi, enfin si j'y arrive, d'intégrer différentes unités dans une même Zone ! Avec l'IA différente pour chacune, etc ...
La version PC n'a qu'à bien se tenir non ?
Avant d'aller au dodo, je voulais vous montrer un nouveau travail de Game Design concernant les Zones :
Et oui, des falaises et des ponts !
Le but est de réaliser des cartes un peu plus tactiques et difficiles d'approche ... Elles seront disponibles dès la zone 4 !
Bien sûr, il y aura d'autres zones différentes avant le BOSS ( avec des routes, des camions, etc ... ), histoire de bien varier les décors !
Je tâcherai aussi, enfin si j'y arrive, d'intégrer différentes unités dans une même Zone ! Avec l'IA différente pour chacune, etc ...
La version PC n'a qu'à bien se tenir non ?
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
VIVEMENT BORDEL.
CA doit sortir en cartouche. Entre FL et toi, je pourrai me vanter d'avoir les 2 + meilleurs homebrew de la MD ! :)
Franchement, ton jeu va etre génial.
En terme de "mémoire" tu en es où ? t'as encore de la marge ?
CA doit sortir en cartouche. Entre FL et toi, je pourrai me vanter d'avoir les 2 + meilleurs homebrew de la MD ! :)
Franchement, ton jeu va etre génial.
En terme de "mémoire" tu en es où ? t'as encore de la marge ?
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Oui oui Rod !!
Ca va bientôt sortir !!
Mais avant, la ROM démo !
Pour le moment, j'en suis à 3209 Ko sur la ROM, j'ai encore pas mal de marge. :)
S'il va être génial, ça sera à vous de me le dire !
A 2 joueurs, oui je pense que ça devrait être TRES sympa !
En solo, aussi, mais moins quand même ...
Je ne connais pas trop la scène Homebrew MD, moi j'ai surtout en tête Project X qui tue sa mère en terme de réalisation ( enfin bon, les graphismes, les effets, ça fait pas tout ... tout ça. )
Et j'ai aussi découvert Pier Solar ! Un super jeu de rôle de 2010 je crois avec une superbe réalisation graphique aussi qui se rapproche de mon jeu au niveau de la perspective .. Enfin rien de comparable, c'est un autre niveau là. ^^
Ca va bientôt sortir !!
Mais avant, la ROM démo !
Pour le moment, j'en suis à 3209 Ko sur la ROM, j'ai encore pas mal de marge. :)
S'il va être génial, ça sera à vous de me le dire !
A 2 joueurs, oui je pense que ça devrait être TRES sympa !
En solo, aussi, mais moins quand même ...
Je ne connais pas trop la scène Homebrew MD, moi j'ai surtout en tête Project X qui tue sa mère en terme de réalisation ( enfin bon, les graphismes, les effets, ça fait pas tout ... tout ça. )
Et j'ai aussi découvert Pier Solar ! Un super jeu de rôle de 2010 je crois avec une superbe réalisation graphique aussi qui se rapproche de mon jeu au niveau de la perspective .. Enfin rien de comparable, c'est un autre niveau là. ^^
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Projet X, c'est sur SNES
Tu veux parler du Projet Y
J'adore la zone zombie, c'est parfait pour du bonus stage !!
Bonne continuation !
Tu veux parler du Projet Y
J'adore la zone zombie, c'est parfait pour du bonus stage !!
Bonne continuation !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
50% ??? Mi parcours !!!! Courage !
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Warhol a écrit:Projet X, c'est sur SNES
Tu veux parler du Projet Y
J'adore la zone zombie, c'est parfait pour du bonus stage !!
Bonne continuation !
et si il parlait de l'adaptation de Project X de l'Amiga 500
chiss- Docteur agrégé **
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Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
C'est pas plutôt Project N sur sur Snes ?
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
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Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bref c'est Project machin sur MD ... Un trailer qui arrache sa mémé mais quid d'une date de sortie ?? Démo ?? Etc ... Parfois les studios font du teasing sans grand fond, bien irrespectueux pour le public qui les fait vivre.
Avec le Studio Vetea, c'est du concret, codé en France et 100% fait maison par un vieux chauve ( presque ) barbu !!
Avec le Studio Vetea, c'est du concret, codé en France et 100% fait maison par un vieux chauve ( presque ) barbu !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
ShiningBZH a écrit:C'est pas plutôt Project N sur sur Snes ?
En plus oui, c'est vrai ..
C'est tellement une marque pour les gonzesses Nintendo, que j'ai fait un lapsus ..
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir à tous,
J'ai passé une partie de l'après midi au travail de Game Design concernant les Zones supérieures ( >= 4 )
Voici une courte vidéo vous montrant un peu ce qui avait été diffusé auparavant :
C'est beaucoup plus difficile à appréhender !!
De plus, j'ai changé les sprites des balles des joueurs, revu la hierarchie des sprites, textures afin de pouvoir gérer des sprites avec cette gestion de YOrder ( ou ZOrder ) sur une Zone normale.
Les unités ont été revu au niveau IA :
- Désormais les soldats pourront avoir 1 ou 2 points de vie.
- Les Officiers entre 2 et 4 points de vie.
- Les généraux entre 4 et 6 points de vie !
- Des déplacements un peu moins prévisibles.
Le nombre de balle de Papi a été revu à la hausse : 55 balles pour commencer !
Ca commence à prendre sérieusement forme ! ^^
A bientôt !
J'ai passé une partie de l'après midi au travail de Game Design concernant les Zones supérieures ( >= 4 )
Voici une courte vidéo vous montrant un peu ce qui avait été diffusé auparavant :
C'est beaucoup plus difficile à appréhender !!
De plus, j'ai changé les sprites des balles des joueurs, revu la hierarchie des sprites, textures afin de pouvoir gérer des sprites avec cette gestion de YOrder ( ou ZOrder ) sur une Zone normale.
Les unités ont été revu au niveau IA :
- Désormais les soldats pourront avoir 1 ou 2 points de vie.
- Les Officiers entre 2 et 4 points de vie.
- Les généraux entre 4 et 6 points de vie !
- Des déplacements un peu moins prévisibles.
Le nombre de balle de Papi a été revu à la hausse : 55 balles pour commencer !
Ca commence à prendre sérieusement forme ! ^^
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
J'adore le principe de ce niveau avec les ponts !
Moi de mon côté j'ai réparé le joystick de mon Pad Arcade MD et l'ai testé direct sur Papi Commando !
Moi de mon côté j'ai réparé le joystick de mon Pad Arcade MD et l'ai testé direct sur Papi Commando !
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci !!
Ah oui, avec un stick Arcade c'est le pied garanti !!
J'en ai un aussi avec ma MD !
Tu fais bien de l'avoir réparé, je pense que tu vas en avoir besoin bientôt !!
Ah oui, avec un stick Arcade c'est le pied garanti !!
J'en ai un aussi avec ma MD !
Tu fais bien de l'avoir réparé, je pense que tu vas en avoir besoin bientôt !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
J'ai presque l'impression que le papy de tes jeux c'est une projection de toi dans 30 ans !!Avec le Studio Vetea, c'est du concret, codé en France et 100% fait maison par un vieux chauve ( presque ) barbu !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Oui Touko, ce personnage est une autobiographie pixelisée !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour à tous,
Petite vidéo de test sur une console RetroN5 :
Et oui, Papi Commando débarque aussi sur cette console New "Old" Gen !!
Un grand merci à l'instigateur de cette vidéo !
Petite vidéo de test sur une console RetroN5 :
Et oui, Papi Commando débarque aussi sur cette console New "Old" Gen !!
Un grand merci à l'instigateur de cette vidéo !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir à tous,
Bon aujourd'hui mon actualité est quelque peu "riche" !!
Ce soir, grâce aux retours de mes chers Bêta Testeur, je corrige bon nombre de bugs qu'un développeur seul ne peut trouver.
J'ai aussi porté quelques modifications :
- Désormais, la zone bonus Zombi, si elle est réussie, rapportera aux joueurs 50 balles !
- L'IA a encore été revu ! Celle ci devient plus coriace ...
- Design des Zones de 4 à 6 terminée !
Je m'étonne vraiment de ce portage ... J'en arrive à la trouver plus fun que la version PC. Et je crois que je ne suis pas le seul à le penser !
Bon allez ... C'est la dernière ligne droite pour la sortie de la démo officielle. On garde le rythme !
Bon aujourd'hui mon actualité est quelque peu "riche" !!
Ce soir, grâce aux retours de mes chers Bêta Testeur, je corrige bon nombre de bugs qu'un développeur seul ne peut trouver.
J'ai aussi porté quelques modifications :
- Désormais, la zone bonus Zombi, si elle est réussie, rapportera aux joueurs 50 balles !
- L'IA a encore été revu ! Celle ci devient plus coriace ...
- Design des Zones de 4 à 6 terminée !
Je m'étonne vraiment de ce portage ... J'en arrive à la trouver plus fun que la version PC. Et je crois que je ne suis pas le seul à le penser !
Bon allez ... C'est la dernière ligne droite pour la sortie de la démo officielle. On garde le rythme !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Je suis ce topic avec une grande attention :)
oofwill- Patient contaminé
- Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Un fan de plus !oofwill a écrit:Je suis ce topic avec une grande attention :)
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
vivement !
ca s'annonce vraiment bien.
ca s'annonce vraiment bien.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Je vais attaquer les dernières zones et bientôt la zone Boss.
C'est pour bientôt !!
C'est pour bientôt !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir à tous,
Bon ce soir, grosse session de Debuggage !!
Mon ami Debugger en chef, F.L me découvre des Bugs bien sympathiques qui me font arracher le peu de cheveux qu'il me reste ! , de même que ShiningBZH ( décidément, que des Bretons !! Youpi !! )
Mais voila ce qui a été résolu :
- Optimisation de l'occupation mémoire VRAM.
- Résolution Bug du bonus Vie Supplémentaires & Munition x5 qui se confondaient parfois.
- Résolution Bugs du mode 2 joueurs ! Cette fois ci, les deux joueurs seront toujours présent à l'écran. Le Gameplay sera plus délicat et demandera un zeste de stratégie et de coopération.
- Résolution du Bug de coordonnées lors du parachutage de Mami, cette fois ci, impossible d'être bloqué dans le décor.
- Optimisation d'une routine d'affichage qui calcule les distances entre Papi et chaque unité pour traiter ce qui est visible à l'écran.
AAHHHHH ... Bon, je vais me défouler avec une session de GTA V !!
Bon ce soir, grosse session de Debuggage !!
Mon ami Debugger en chef, F.L me découvre des Bugs bien sympathiques qui me font arracher le peu de cheveux qu'il me reste ! , de même que ShiningBZH ( décidément, que des Bretons !! Youpi !! )
Mais voila ce qui a été résolu :
- Optimisation de l'occupation mémoire VRAM.
- Résolution Bug du bonus Vie Supplémentaires & Munition x5 qui se confondaient parfois.
- Résolution Bugs du mode 2 joueurs ! Cette fois ci, les deux joueurs seront toujours présent à l'écran. Le Gameplay sera plus délicat et demandera un zeste de stratégie et de coopération.
- Résolution du Bug de coordonnées lors du parachutage de Mami, cette fois ci, impossible d'être bloqué dans le décor.
- Optimisation d'une routine d'affichage qui calcule les distances entre Papi et chaque unité pour traiter ce qui est visible à l'écran.
AAHHHHH ... Bon, je vais me défouler avec une session de GTA V !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour à tous,
Voici une excellente vidéo à 2 joueurs de ShiningBZH avec son frère :
Voici une excellente vidéo à 2 joueurs de ShiningBZH avec son frère :
Invité- Invité
oofwill- Patient contaminé
- Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir à tous,
Ce soir j'ai commencé à travailler sur le pixel art des Zones { 7 - 9 } !
Voici en guise de bonus, une petite scène "probable" :
Et oui, on retrouve ce fameux camion que j'avais réalisé il y a quelques semaines !
Mais ici, il sera armé d'un puissant canon près à dégommer nos chers héros ...
Il pourra faire office de "Mini Boss" !
Dans ces zones, vous trouverez des riviéres et possibles ponts. Les rivières pourront être franchies à guet mais la vitesse de déplacement sera beaucoup plus lente.
A venir donc prochainement ... !
Ce soir j'ai commencé à travailler sur le pixel art des Zones { 7 - 9 } !
Voici en guise de bonus, une petite scène "probable" :
Et oui, on retrouve ce fameux camion que j'avais réalisé il y a quelques semaines !
Mais ici, il sera armé d'un puissant canon près à dégommer nos chers héros ...
Il pourra faire office de "Mini Boss" !
Dans ces zones, vous trouverez des riviéres et possibles ponts. Les rivières pourront être franchies à guet mais la vitesse de déplacement sera beaucoup plus lente.
A venir donc prochainement ... !
Invité- Invité
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