Belle déception sur une "bonne affaire"...
+62
saeba13
Paradis
Kristof
oOSphaXOo
Alex Coppas
kainrijames
Frank Drebin
jfs9999
retropedalage
Sigmax
eraserhead
Azerty0210
lesTrésorsdugrenier
Fellock
le basque
Rompeprop
Cyril0726
eldrix
LiquiD-GaminG
crams
pulsare2445
sick'
alessandro13
florent1980
corben
Cathedrale
Yoshiba
NinjaStorm_banni
L@ndo
Maskass
iceberg_slim
Philoupe
Chô Aniki
DDragnotti
perfectneo
pouletmagique
mateo
rico996
Pépé
JackS
retrofanboy
Mordiggian
le_ben
marchapite
invité
Menadel
Bolras
petitevieille
cdga
Ataré
Djam
Calou
cammalleri
buz18
sradat
benlabrocante
fredinho67
drfloyd
scaravagor
BULSARA
kementari
mini31
66 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...
Exactement.onels4 a écrit:Il y a des trucs comme ça : les blisters, le cartmod, les revendeurs, la vente et les prix des JV, la chasse en brocante, etc.mini31 a écrit:oui c'est sur...maintenant je le saurai.
C'est la première fois que j'ouvre un topic avec autant bazar en si peu de temps!
Ces sujets dérapent systématiquement. Mais c'est classique, comme les sujets sur la politique, la religion, la sexualité, etc.
Tu veux faire merder un topic tu balances un truc sur le racisme, sur l'homosexualité, sur les juifs. Ici en JV rétro, c'est le blister et le cartmod.
Quoique j'étais pas au courant que les sujets Cartmod dérapaient.
Bon sinon pour en revenir au problème, dis toi Mini que tu as préservé ton portefeuille d'une sacrée somme car l'attitude du vendeur, comme ça a déjà été dit, est plus que louche. Le mec refusait clairement le main propre, soit parce que son blister est un faux ou qu'il est ouvert, soit je sais pas, mais ça sentait pas bon dans tous les cas. Tu ne te serai peut-être pas faite avoir des 2000 € mais tu aurais payé un voyage en train/avion/voiture pour rien (hormis pour visiter la ville mais bon. )
Maskass- Interne
Et oui mais je n'y suis jamais allé un Bruxelles, ca m'aurait tenté de voir le Manneken-Pis^^
mini31- Patient incurable
Oui mais tu aurais visité la ville avec l'amertume de ne pas avoir eu ce que tu voulais à la base.
Maskass- Interne
Ah, Et pourquoi une connerie les collections? Un peu d'argument?BULSARA a écrit:et toute collection qu'elle que soit est 1 connerie en soit.....
cela se ca saurait si l humanité n etait que logique drfloyd
, si il a les moyens de se payer 1 jeu a 2000e et que cela lui procure 1 sentiment de bonheur , je ne trouve pas que cela soit 1 connerie.
Putain,
Moi je sui strop vénére. J'ai lâché 1500 euros (fdout, j'ai payé le timbre) à l'urssaf le mois dernier et laisse moi te dire que j'ai rien reçu.
Bon sinon, le manneken pis, t'as pas raté grand chose. T'as même raté petit chose, le machin mesurant pas plus d'un mètre.
Moi je sui strop vénére. J'ai lâché 1500 euros (fdout, j'ai payé le timbre) à l'urssaf le mois dernier et laisse moi te dire que j'ai rien reçu.
Bon sinon, le manneken pis, t'as pas raté grand chose. T'as même raté petit chose, le machin mesurant pas plus d'un mètre.
eraserhead- Docteur *
Il est décevant le maneken-pis, les murs de BD et la statue de Gaston, ça oui, ça vaut plus le détour
Sinon, j'en profite pour répondre à ta question qui fâche: en spoiler
Et tant qu'à être en hors-sujet, il y a toujours une GX 4000 à toi chez moi
Pour en revenir au sujet, remise en mains propres uniquement, tu as retenu cette leçon de la mésaventure "zelda"!
Toujours voir le bon côté des choses^^
Nouvelle leçon: une trop bonne affaire sur ebay est dans 95% des cas une bonne affaire pour le vendeur, surtout si tu as un connaisseur en face.
Sinon, j'en profite pour répondre à ta question qui fâche: en spoiler
- HS:
l'ensemble de ma collec à du me couter moins de 2 fois ton blister raté, mais elle a été commencée en 2000, ça aide (j'avais d'ailleurs gardé tous mes JV d'enfance, soit une quinzaine de jeux NES en boite, eux je ne les upgraderai jamais).
Grâce à des achats de lots en broc et à des échanges entre potes et collectionneurs, et parfois avec des boutiques, j'ai pu remplir mon mur de JV.
Mes doublons, il m'arrive de les revendre, mais si celà arrive à 1/2 (un demi, pas un ou deux...) blister mégaman X sur l'année, c'est le bout du monde!
J'ai plutôt une fâcheuse tendance à contaminer les potes avec le rétrogaming, donc à semer des consoles et jeux chez eux, prix d'achat (si ils veulent à tout prix payer) ou cadeau. Comme quoi c'est une malade qui se refile facilement.
Et tant qu'à être en hors-sujet, il y a toujours une GX 4000 à toi chez moi
Pour en revenir au sujet, remise en mains propres uniquement, tu as retenu cette leçon de la mésaventure "zelda"!
Toujours voir le bon côté des choses^^
Nouvelle leçon: une trop bonne affaire sur ebay est dans 95% des cas une bonne affaire pour le vendeur, surtout si tu as un connaisseur en face.
Pépé- Patient contaminé
LiquiD-GaminG a écrit:Cyril0726 a écrit:Cela a été déjà dis mais chacun est libre de faire de qu'il veut de son argent !
2000€ pour un jeux est un somme oui mais chacun son plaisir, pour certains c'est les voyages, pour d'autres la bouff, pour d'autres des blisters.
Chacun ses priorités et je ne comprend pas que l'on critique cela.
c'est triste de comparer un voyage à un jeu vidéo...vraiment.
En quoi cela est triste ?
Les JV sont une passion, les voyages aussi.
Cyril0726- Infirmier
un voyage tu payes le prix de ton voyage, rine à dire
un jeu vidéo ave cun blister de 5 centimes vendu 2000€, là y a un probleme
un jeu vidéo ave cun blister de 5 centimes vendu 2000€, là y a un probleme
Une règle d'or, ici; ne SURTOUT pas parler de grosses sommes d'argent. Les topics finissent toujours par être lockés, parce qu'ils engendrent jalousie et frustration.
Ben oui: on veut tout acheter à balles 2 et revendre au prix fort.
Et au lieu de faire profil bas, on se paie le luxe de l'ouvrir, alors que j'en ai vu qui mendiaient pour le quart du prix d'un Happy Meal...
Si on devait jouer au jeu des slips sales, on en verrait plus d'un marcher en canard, ici.
EDIT: @ Onels, oui, je te trouve généreux, ta patience va être mise à rude épreuve, on dirait.
La pauvre Mini, elle s'en prend plein la gueule pour pas grand-chose.
Une règle d'or, ici; ne SURTOUT pas parler de grosses sommes d'argent. Les topics finissent toujours par être lockés, parce qu'ils engendrent jalousie et frustration.
Ben oui: on veut tout acheter à balles 2 et revendre au prix fort.
Et au lieu de faire profil bas, on se paie le luxe de l'ouvrir, alors que j'en ai vu qui mendiaient pour le quart du prix d'un Happy Meal...
Si on devait jouer au jeu des slips sales, on en verrait plus d'un marcher en canard, ici.
EDIT: @ Onels, oui, je te trouve généreux, ta patience va être mise à rude épreuve, on dirait.
Dernière édition par Sigmax le Mer 21 Jan 2015 - 13:12, édité 1 fois
Sigmax- Patient incurable
On peut aussi parler des tableaux qui ne sont que des toiles peintes et qui peuvent se vendre cher ?
Encore une passion toutes les passions sont comparables et aucune ne peut être critiqué.
Libre à chacun de mettre son argent où il veut.
Encore une passion toutes les passions sont comparables et aucune ne peut être critiqué.
Cyril0726- Infirmier
C'est cher, parce que c'est sentimental, mais si certains peuvent et veulent se le payer... bah ils n'ont pas de compte à rendre, right ?
Après, la dérive suivante, c'est... la critique de ce forum spécifique, youhou !
Hey, note que je ne l'ai pas fermé en page 4. ^^Sigmax a écrit:Une règle d'or, ici; ne SURTOUT pas parler de grosses sommes d'argent. Les topics finissent toujours par être lockés, parce qu'ils engendrent jalousie et frustration.
Après, la dérive suivante, c'est... la critique de ce forum spécifique, youhou !
Invité- Invité
J'aurai presque envie de mettre ça en signature.Sigmax a écrit:Si on devait jouer au jeu des slips sales, on en verrait plus d'un marcher en canard, ici.
Maskass- Interne
Il y a des posts qui me font sourire en disant de pas comparer "l'art" à quelque chose d'industriel.
Je vois pas pourquoi quelque chose de rare ou de fait à la main aurait plus une vocation artistique qu'un objet fabriquée partiellement ou entièrement avec des machines.
Je considère nombre "d’œuvres d'arts" actuelles comme des croutes !
L'art est selon moi quelque chose de très subjectif, c'est simplement le fait d'éprouver une émotion particulière devant un objet x ou y.
Pour en revenir au sujet, vu la façon dont il a annulé, à mon avis il y a anguille sous roche^^
Je vois pas pourquoi quelque chose de rare ou de fait à la main aurait plus une vocation artistique qu'un objet fabriquée partiellement ou entièrement avec des machines.
Je considère nombre "d’œuvres d'arts" actuelles comme des croutes !
L'art est selon moi quelque chose de très subjectif, c'est simplement le fait d'éprouver une émotion particulière devant un objet x ou y.
Pour en revenir au sujet, vu la façon dont il a annulé, à mon avis il y a anguille sous roche^^
cdga- Guéri miraculeux
On peut aussi parler des tableaux qui ne sont que des toiles peintes et qui peuvent se vendre cher ?
c'est pas comparable... un tableau c'est unique et fait a la mains a un moment donné et avec une technique etc...
on est loin d'une production anomnyme produite en serie en usine...
crams- Patient contaminé
Cela ne justifie pas pour autant qu'il est plus justifiable de mettre une somme x dans un tableau que dans un jeux.
Encore une fois chacun choisis ses priorités et ses dépenses, point.
Sinon, pour également en revenir au sujet. Comme tout le monde je pense qu'il s'agissait d'une arnaque.
Encore une fois chacun choisis ses priorités et ses dépenses, point.
Sinon, pour également en revenir au sujet. Comme tout le monde je pense qu'il s'agissait d'une arnaque.
Cyril0726- Infirmier
Cyril0726 a écrit:On peut aussi parler des tableaux qui ne sont que des toiles peintes et qui peuvent se vendre cher ?
t'es au courant que les JV sont fabriqués par des machines et les tableaux par la main d'un talentueux personnage ? est ce vraiment comparable ??
faut savoir faire la part des choses et arrêter les comparaisons bidons
LiquiD-GaminG- Interne
Un JV ce n'est pas qu'une boite en plastique fabriqué par des machines, il y a des milliers d'heures de travail par des pro derrière ... Arrêtez d'être aussi réducteur ...
Graphisme, scénario, musiques, gameplay ... Ce n'est pas fabriqué par des machines que je sache ?
Graphisme, scénario, musiques, gameplay ... Ce n'est pas fabriqué par des machines que je sache ?
marchapite- Patient incurable
Bon j'abandonne, selon certain chacun n'est donc pas libre de dépenser son argent comme il lui semble.
Ce n'est pas mon opinion.
Ce n'est pas mon opinion.
Cyril0726- Infirmier
Une voiture serait plus judicieux comme comparaison, une voiture avec par exemple un cheval cabré comme logo, et d'un jaune historique...
Produit par une machine également, passion pour certains, et simple moyen de locomotion pour d'autres, chacun ses choix.
Perso, les bliblis pourquoi pas, en déco, mais ce n'est pas trop mon truc; à la limite, tant mieux si il y a des amateurs, ils se battent pour un blister et me laissent les jeux "ouverts", ça me va très bien !
Produit par une machine également, passion pour certains, et simple moyen de locomotion pour d'autres, chacun ses choix.
Perso, les bliblis pourquoi pas, en déco, mais ce n'est pas trop mon truc; à la limite, tant mieux si il y a des amateurs, ils se battent pour un blister et me laissent les jeux "ouverts", ça me va très bien !
Pépé- Patient contaminé
Pour en revenir au pb initial, tu aurais du en parler ici avant de planifier un voyage sur place. Il y a pas mal de retrogamers dans le nord, certains connaissent bien la belgique. Rien qu'en me disant dans quel quartier se situait ton vendeur, j'aurai pu te dire s'il y avait un risque ou non. Et même quelles questions lui poser pour vérifier la véracité de son histoire... A la limite on aurait même pu contacter qques collectionneurs locaux, qui nous auraient confirmé ou pas si le gars était grillé en tant que "rétro-escroc" !
Après je peux comprendre une certaine discrétion pour pas te faire piquer ton occaze. Mais, comme tu as pu le constater via ce topic, beaucoup de gens se contre-foutent du blister, qui plus est à ce prix-là. Donc au final tu risquais pas grand chose, même si je peux me tromper sur ce point.
Pour résumer, quand c'est louche mieux vaut communiquer, le forum est fait pour ça.
Après je peux comprendre une certaine discrétion pour pas te faire piquer ton occaze. Mais, comme tu as pu le constater via ce topic, beaucoup de gens se contre-foutent du blister, qui plus est à ce prix-là. Donc au final tu risquais pas grand chose, même si je peux me tromper sur ce point.
Pour résumer, quand c'est louche mieux vaut communiquer, le forum est fait pour ça.
retropedalage- Patient contaminé
drfloyd a écrit:rien compris...
Mais bon acheter des jeux, meme rare à 2000e, désolé mais c'est une belle connerie.
Et n'essayez pas de me convaincre du contraire.
Alors là je mets un +10000 à cette remarque!! Exactement à quoi j'ai pensé en lisant les premières ligne du topic.
jfs9999- Guéri miraculeux
Juste 1 ou 2 choses que ce topic m'inspire ( et qui seront perdues au mileu de tous les commentaires mais pas très grave...)
-On ne choisit pas en amour bien sur, mais il me semble dangereux qu'un couple partage la même passion quand elle peut couter cher. Il est bon qu'un des deux fasse prendre conscience à l'autre des priorités dans une vie...
-Je te souhaite pleine réussite dans ta collection, mini, une vitrine avec des blisters c'est magnifique c'est vrai...Mais si tu avais des soucis financiers il y a quelques temps, te voir mettre des sommes pareilles aujourd'hui dans un jeu, c'est un peu inquiétant. A 22 ans la passion c'est bien mais il faut parfois temporiser...Tu dis toi même que tu as un petit appartement, tout ça est peut-être un peu disproportionné ?
Après ce n'est qu'une réflexion, pas un jugement...La roue tourne vite dans la vie crois-moi...En tout cas bon courage pour ta collection mais n'oublie pas de jouer, c'est ça le plus important!
-On ne choisit pas en amour bien sur, mais il me semble dangereux qu'un couple partage la même passion quand elle peut couter cher. Il est bon qu'un des deux fasse prendre conscience à l'autre des priorités dans une vie...
-Je te souhaite pleine réussite dans ta collection, mini, une vitrine avec des blisters c'est magnifique c'est vrai...Mais si tu avais des soucis financiers il y a quelques temps, te voir mettre des sommes pareilles aujourd'hui dans un jeu, c'est un peu inquiétant. A 22 ans la passion c'est bien mais il faut parfois temporiser...Tu dis toi même que tu as un petit appartement, tout ça est peut-être un peu disproportionné ?
Après ce n'est qu'une réflexion, pas un jugement...La roue tourne vite dans la vie crois-moi...En tout cas bon courage pour ta collection mais n'oublie pas de jouer, c'est ça le plus important!
Dernière édition par Frank Drebin le Mer 21 Jan 2015 - 13:34, édité 1 fois
Frank Drebin- Infirmier
marchapite a écrit:Un JV ce n'est pas qu'une boite en plastique fabriqué par des machines, il y a des milliers d'heures de travail par des pro derrière ... Arrêtez d'être aussi réducteur ...
on parlait du coté materialisme...tu joues pas avec un jeu sous blister que je sache ?
LiquiD-GaminG- Interne
Moralité : faisons-nous plaisir dans ce qui nous fait plaisir, sous peine de finir aigri par la vie !
JackS- Patient contaminé
JackS a écrit:Moralité : faisons-nous plaisir dans ce qui nous fait plaisir, sous peine de finir aigri par la vie !
+10
Cyril0726- Infirmier
ma moralité : la passion ne s'accorde pas souvent avec la raison...
LiquiD-GaminG- Interne
Une passion peut être irraisonné oui : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/passion/58522
Cyril0726- Infirmier
Messag au DOC t'aurais du me laisser poster un SUJET sur ma decouverte
Invité- Invité
Cyril0726 a écrit:Une passion peut être irraisonné oui : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/passion/58522
celle la ? Composition musicale inspirée par la passion du Christ. guide moi parce que sans toi je suis perdu...
LiquiD-GaminG- Interne
Je ne parlerai pas de religion, il y a déjà trop de débat.
Cyril0726- Infirmier
LiquiD-GaminG a écrit:ma moralité : la passion ne s'accorde pas souvent avec la raison...
Exact... et c'est bien pour cela que nous nous sommes tous inscrits ici un jour ou l'autre, non?
le basque- Patient incurable
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10