Revendre sa Wii u pour une 3DS ?
+22
jucost
Ninja_SCX
Shura93
Sigmax
saeba13
Phils
le basque
Georgesstobbart
DRX1
woliv
raphael26
Icebolts
Voltali
djbegi
snake-aj ex
mateo
drfloyd
Snoz
Frank Drebin
Earthworm jo
pouletmagique
dunkill
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Revendre sa Wii u pour une 3DS ?
Bien voila les amis, c'est la question que je me pose depuis hier.
Beaucoup s'accordent à dire que le combo pour profiter au maximum de la next gen serai d'avoir une Wii u, une 3DS et PS4/PC.
En vérité je me sens un peu lésé sur Wii u, je m'explique :
Une grande partie des jeux qui sortent sur Wii u sortent aussi sur 3DS.
L'inverse est loin d'etre évident, en tout cas pour les jeux qui m'intéressent du moins.
Dire que j'ai acheté le pack MH3U quasi day one pour me retrouver avec un pâle copier coller de la version Wii, ça m'a déja foutu les boules.
Mais là je me sens carrément arnaqué de voir que MH4 sort sur 3DS et pas sur wii u.
Certes il est clair qu'un Mk8 ou un qu'un super smatch est en inférior sur 3DS mais est-ce que cela justifie t-il l'achat d'une wii u en plus d'une 3DS ?
De voir les exclues 3DS qui arrivent encore style fire emblem ça me conforte dans cette idée.
Et nous sur WII u on a quoi pendant ce temps là pour se "sustenter" ?
Captain toad... super ....
Votre avis sur la question ?
Beaucoup s'accordent à dire que le combo pour profiter au maximum de la next gen serai d'avoir une Wii u, une 3DS et PS4/PC.
En vérité je me sens un peu lésé sur Wii u, je m'explique :
Une grande partie des jeux qui sortent sur Wii u sortent aussi sur 3DS.
L'inverse est loin d'etre évident, en tout cas pour les jeux qui m'intéressent du moins.
Dire que j'ai acheté le pack MH3U quasi day one pour me retrouver avec un pâle copier coller de la version Wii, ça m'a déja foutu les boules.
Mais là je me sens carrément arnaqué de voir que MH4 sort sur 3DS et pas sur wii u.
Certes il est clair qu'un Mk8 ou un qu'un super smatch est en inférior sur 3DS mais est-ce que cela justifie t-il l'achat d'une wii u en plus d'une 3DS ?
De voir les exclues 3DS qui arrivent encore style fire emblem ça me conforte dans cette idée.
Votre avis sur la question ?
dunkill- Patient incurable
Re: Revendre sa Wii u pour une 3DS ?
Ben je sais pas quoi te dire car moi, c'est l'inverse. J'ai eu ma 3DS l'année dernière à Noel, la version XL Zelda pour le pseudo remake "Zelda 3". Une fois ce jeu fini, je n'ai quasi joué à rien dessus. Un peu à Mario 3D et puis c'est tout. Depuis, elle prend la poussière.
Ma Wii U, je l'ai eu cette année, toujours à Noel et j'ai largement dépassé, en termes d'heures de jeu, la 3DS. Mario kart 8 est excellent, une vraie tuerie avec une bonne durée de vie. Zombie U est sympa, Smash bros idem. Et je parle même pas des autres jeux que j'ai envie de me faire à savoir Captain toad, Donkey kong et Mario 3D World.
Bref, pour ma part, le seul truc qui fait que je garde pas 3DS, c'est parce que c'est un cadeau et une version spéciale...
Ma Wii U, je l'ai eu cette année, toujours à Noel et j'ai largement dépassé, en termes d'heures de jeu, la 3DS. Mario kart 8 est excellent, une vraie tuerie avec une bonne durée de vie. Zombie U est sympa, Smash bros idem. Et je parle même pas des autres jeux que j'ai envie de me faire à savoir Captain toad, Donkey kong et Mario 3D World.
Bref, pour ma part, le seul truc qui fait que je garde pas 3DS, c'est parce que c'est un cadeau et une version spéciale...
pouletmagique- Interne
Salut !
Alors la philosophie de la portable Nintendo est quand même très loin de la console de salon. Donkey kong country et sa duree de vie pharaonique, SM3DWorld, Pikmin, SSB, MK8 ça n'est vraiment pas la même expérience que Kirby triple deluxe ou les pokemon.
Pour moi les deux se complètent vraiment bien. La Wii U popose d'avantage de challenge quand la 3DS propose du pratique.
Je joue à la 3DS tout les midi. Le soir sur Wii U quand j'ai le temps !
Alors la philosophie de la portable Nintendo est quand même très loin de la console de salon. Donkey kong country et sa duree de vie pharaonique, SM3DWorld, Pikmin, SSB, MK8 ça n'est vraiment pas la même expérience que Kirby triple deluxe ou les pokemon.
Pour moi les deux se complètent vraiment bien. La Wii U popose d'avantage de challenge quand la 3DS propose du pratique.
Je joue à la 3DS tout les midi. Le soir sur Wii U quand j'ai le temps !
Earthworm jo- Docteur *
Depuis 1 an la Wii u est bien sortie du trou quand même...Ce serait dommage de regretter dans quelques mois. Il y a le nouveau Zelda, Starfox qui arrivent, et les jeux sortis l'année dernière valent le coup. Après c'est vrai que les nouvelles licences...bah y'en a pas vraiment! Mais moi je ne la revendrais pour rien au monde!
Frank Drebin- Infirmier
Splatoon arrive sinon :)
Snoz- Interne
question de budget, si tu peux garde ta Wii U car il y a 4 ou 5 jeux enormes dessus, et qu'il en sortira encore 3 ou 4 enormes d'ici sa fin de vie.
Si pas le budget, effectivement un combo PS4/3DS est plus interessant qu'un combo PS4/Wii U... si tu es un joueur mobile parfois
Si pas le budget, effectivement un combo PS4/3DS est plus interessant qu'un combo PS4/Wii U... si tu es un joueur mobile parfois
si possibilité d'avoir 2 consoles uniquement je pense que le meilleur combo actuel est PS4/3DS
Mais bon la Wii U est fortement conseillée malgré tout en 3eme console
Mais bon la Wii U est fortement conseillée malgré tout en 3eme console
Comme dit plus haut, dommage de se séparer de la wii U maintenant avec Starfox et Zelda...
snake-aj ex- Patient contaminé
Pour moi les 2 sont réellement indispensables, surtout en ce moment quand on voit le peu de bon jeu qui sort sur PS4/ONE.
Toutes les 2 disposent d'exclusivités très intéressantes, voire essentielles à mon sens.
Je privilégie la Wii U pour les parties à plusieurs sur un canapé ! (Nintendo reste le maître incontesté en la matière).
Et la 3DS plutôt pour des jeux solo.
Et quand tu vois ce qui arrive en 2015 sur les 2 supports !!! Je n'en lacherai aucune des deux.
PS : j'ai bien aimé Captain Toad moi
Toutes les 2 disposent d'exclusivités très intéressantes, voire essentielles à mon sens.
Je privilégie la Wii U pour les parties à plusieurs sur un canapé ! (Nintendo reste le maître incontesté en la matière).
Et la 3DS plutôt pour des jeux solo.
Et quand tu vois ce qui arrive en 2015 sur les 2 supports !!! Je n'en lacherai aucune des deux.
PS : j'ai bien aimé Captain Toad moi
djbegi- Guéri miraculeux
En fait je m'étais fait la même réflexion, si le budget ne permet d'avoir que deux consoles autant avoir une 3DS.
Acheter en parallèle des jeux Wii u + 3DS + des jeux retro ça commencerai a peser lourd dans mon budget.
Certes je dis pas que la wii u est une mauvaise console, elle se réveille depuis le début de l'année scolaire.
Mais j'ai halluciné en regardant dans mes statistiques d'utilisation sur wii u : 10 mois de suite de non utilisation. Car rien ne me faisait envie dessus.
Je pense pas la revendre du coup car j'ai une télé de belle qualité et pour MK8 ce serai pas mal.
Mais voila, ce qui je retiens c'est que si je lache pas les sous pour un 3DS je vais rater pleins de titres.
Acheter en parallèle des jeux Wii u + 3DS + des jeux retro ça commencerai a peser lourd dans mon budget.
Certes je dis pas que la wii u est une mauvaise console, elle se réveille depuis le début de l'année scolaire.
Mais j'ai halluciné en regardant dans mes statistiques d'utilisation sur wii u : 10 mois de suite de non utilisation. Car rien ne me faisait envie dessus.
Je pense pas la revendre du coup car j'ai une télé de belle qualité et pour MK8 ce serai pas mal.
Mais voila, ce qui je retiens c'est que si je lache pas les sous pour un 3DS je vais rater pleins de titres.
De plus pour 300 euros on peut facilement trouver le combo 3ds/2ds et wiiU , avec un jeu
Voltali- Patient en incubation
C'est quoi ton style de jeu, comme dit au-dessus la Wii U propose enfin des jeux intéressants et c'est parti pour durer (j'ai eu la Wii U day one avec Zombi U et c'était mon seul jeu pendant...). Surtout que si tu as des potes qui viennent souvent c'est clairement le pied avec Mario ou SSB je trouve plus que sur 3DS... Mais là des jeux comme Zelda, Splatoon ou Starfox qui arrivent (entre autres) la WiiU retrouve de la vigueur.
Icebolts- Patient en incubation
Franchement j' ai la 3DS XL , et honnêtement comme le dit Icebolts c' est pas le moment de revendre tas WII U ZELDA , STARFOX ...
raphael26- Patient en incubation
Ah bon ???? les expériences consoles de salon et consoles portables ne sont quand même pas comparable, enfin de mon point de vue.dunkill a écrit:Une grande partie des jeux qui sortent sur Wii u sortent aussi sur 3DS.
C'est vrai qu'il y a des superbes jeux sur la 3DS, mais sur WiiU ça commence (enfin) à arriver.
Me passer d'un Zelda sur console de salon je ne pourrai pas (et c'est incomparable avec une version nomade). Le prochain Starfox, pareil…
En fait là c'est très personnel, si tu t'ennuies sur WiiU et que tu sens que tu vas plus t'éclater sur 3DS, le choix est vite fait non ?
Mais ce n'est franchement pas la même expérience, donc inutile de comparer de mon point de vue.
woliv- Patient contaminé
personne ne le site mais (si c'est ton style de jeu) BAYONETTA 2 LE MEILLEUR JEU DE 2014 AAAAHHHHHH( je m’étouffe) wonderful 101, pikmin 3, zelda ww hd etc etc + xenoblade, starfox et zelda qui arrivent.
si c'est un problème de budget effectivement tu peux la revendre mais les regrets étreindront ton cœur de joueur a l avenir
si c'est un problème de budget effectivement tu peux la revendre mais les regrets étreindront ton cœur de joueur a l avenir
DRX1- Guéri miraculeux
Je viens de percuter. C'est quand même un poil mauvaise foi de dire ça.dunkill a écrit:
Donc oui, il y a Fire Emblem qui arrive, Captain Toad est lui déjà sorti (et de ce qu'on m'en a dit, est loin d'être un mauvais jeu), mais dans ce qui arrive, entre Zelda, Splatoon (qui, pour y avoir joué quelques parties est ultra cool), X, Mario Maker qui peut être sympa, Starfox etc. Il y a largement de quoi se "sustenter". Si tu ajoutes Bayonetta 2 comme dit plus haut, tu as du fun pour un petit moment (plus quelques jeux cools de la ludothèque Wii U)
Icebolts- Patient en incubation
C'est marrant moi je serai plus dans le cas inverse j'ai une 3ds XL avec smash bros, les zeldas etc et je lorgne sur la wii U ...
Comme quoi on est jamais content
Comme quoi on est jamais content
- Donkey Kong Country Tropical freeze, Rayman Legends et Super Mario 3D World pour la plateforme.
- Bayonetta 2, Hyrule Warriors… pour les beat'em all, l'un classieux et parfait, l'autre léger mais fun avec le mix des 2 univers.
- Mario Kart 8… du fun à l'état pur et des parties Online endiablées.
- Super Smash Bros.
- ZombiU certes répétitif, tout buggé et rigide, mais bizarrement cela fonctionne.
- Zelda Wind Waker HD.
- Nintendoland et WiiParty U pour les soirées entre potes et/ou en famille.
- éventuellement Pikmin 3 et Wonderful 101.
- Captain Toad…
Déjà si avec tout ça tu t'ennuies, ce n'est pas dans le futur que tu vas t'amuser non (car tu sembles également en avoir ras le bol des licenses Nintendo) ?
- Bayonetta 2, Hyrule Warriors… pour les beat'em all, l'un classieux et parfait, l'autre léger mais fun avec le mix des 2 univers.
- Super Smash Bros.
- ZombiU certes répétitif, tout buggé et rigide, mais bizarrement cela fonctionne.
- Zelda Wind Waker HD.
- Captain Toad…
Déjà si avec tout ça tu t'ennuies, ce n'est pas dans le futur que tu vas t'amuser non (car tu sembles également en avoir ras le bol des licenses Nintendo) ?
woliv- Patient contaminé
oui il y a dorénavant de quoi faire sur wii u, vous citez pleins de jeux qui ont l'air sympa.
Mais acheter tous les jeux sympa sur deux support en parallèle c'est très cher.
Je pense ducoup garder ma wii u qui j'avais payé bien cher et faire un peu l'impasse de la 3ds, ou alors prendre une 2ds cheapos juste pour jouer aux jeux qui m'intéresse.
Mais quoi qu'on en dise les jeux style toad ou slatoon je considère pas cela comme du gros titre qui justifie l'achat d'une wii u.
Mais acheter tous les jeux sympa sur deux support en parallèle c'est très cher.
Je pense ducoup garder ma wii u qui j'avais payé bien cher et faire un peu l'impasse de la 3ds, ou alors prendre une 2ds cheapos juste pour jouer aux jeux qui m'intéresse.
Mais quoi qu'on en dise les jeux style toad ou slatoon je considère pas cela comme du gros titre qui justifie l'achat d'une wii u.
J'ai tenté de trouver une réponse à tout ça mais non je ne peux pas choisir. J'ai joué à des bijoux sur les 2 fire emblem, Pikmin, Mario kart. Tous les marios ... Non, choix impossible !
Effectivement le choix d'une 2ds pas cher me semble judicieux comme compromis la 3D étant un gadget au final.
Effectivement le choix d'une 2ds pas cher me semble judicieux comme compromis la 3D étant un gadget au final.
le basque- Patient incurable
La 3D est vraiment un gadget c'est vrai
La 2ds est sympa fait un peu jouet
La new 3ds à l'air sympa pour le confort de jeu
La 2ds est sympa fait un peu jouet
La new 3ds à l'air sympa pour le confort de jeu
mateo- Docteur *
woliv a écrit:- Donkey Kong Country Tropical freeze, Rayman Legends et Super Mario 3D World pour la plateforme.
- Super Smash Bros.
- Zelda Wind Waker HD.
- Captain Toad…
3/4 de licences Nintendo donc mieux vaut etre fan
Le Wind Waker reste un remake et il faut aimer
mateo- Docteur *
+ la ludothèque Wiimateo a écrit:woliv a écrit:- Donkey Kong Country Tropical freeze, Rayman Legends et Super Mario 3D World pour la plateforme.
- Super Smash Bros.
- Zelda Wind Waker HD.
- Captain Toad…
3/4 de licences Nintendo donc mieux vaut etre fan
Le Wind Waker reste un remake et il faut aimer
Phils- Guéri miraculeux
ouais je jouais à MH3 sur wii, avant que capcom ne décide de fermer les serveurs en ligne ...
Ouais enfin la ludothèque wii n'est pas un argument de vente pour moi
Car on retrouve encore et toujours les licences Nintendo et quel est l'intérêt de rejouer aux jeux Wii quand on a une Wii u ? Certes les graphismes ne changent pas, au moins on n'est pas dépaysé
Car on retrouve encore et toujours les licences Nintendo et quel est l'intérêt de rejouer aux jeux Wii quand on a une Wii u ? Certes les graphismes ne changent pas, au moins on n'est pas dépaysé
mateo- Docteur *
Si tu n'y as pas joué, c'est un argument de vente.mateo a écrit:Ouais enfin la ludothèque wii n'est pas un argument de vente pour moi
Mais bon, vu ta dernière phrase, ça confirme que je fais face à un troll.
Je fuis donc cette "discussion".
Phils- Guéri miraculeux
Je pense aussi que tu perds ton tempsPhils a écrit:Si tu n'y as pas joué, c'est un argument de vente.mateo a écrit:Ouais enfin la ludothèque wii n'est pas un argument de vente pour moi
Mais bon, vu ta dernière phrase, ça confirme que je fais face à un troll.
Je fuis donc cette "discussion".
saeba13- Infirmier
C'est marrant dès que l'on donne son avis et que nous ne sommes pas d'accord avec l'avis général nous sommes un troll
mateo- Docteur *
Page 1 sur 2 • 1, 2