Space hulk (3do, ps1, saturn)
+2
MAINORDAVOS
maldoror68
6 participants
Page 1 sur 1
Space hulk (3do, ps1, saturn)
j'adore ce jeu.
je viens de le re-récuperer sur ps1, sachant que je l'avait fini sur saturn y'a 15 ans...
toujours aussi bon, un mélange fin de stratégie ,d’ambiance glauque ,de sous-nombre flagrant et d'espace dans lequel personne ne vous entendra crier....
(et pourtant je suis pas warhamster... )
du coup en cette période d'alien isolation, je m'interroge :
y'a t'il d'autre fan de ce titre parmis les barbus ?
je viens de le re-récuperer sur ps1, sachant que je l'avait fini sur saturn y'a 15 ans...
toujours aussi bon, un mélange fin de stratégie ,d’ambiance glauque ,de sous-nombre flagrant et d'espace dans lequel personne ne vous entendra crier....
(et pourtant je suis pas warhamster... )
du coup en cette période d'alien isolation, je m'interroge :
y'a t'il d'autre fan de ce titre parmis les barbus ?
maldoror68- Docteur *
Re: Space hulk (3do, ps1, saturn)
Hello,
Personnellement je suis dans une phase Saturn en ce moment, et il me fait de l'oeil depuis un moment, surtout qu'il n'est pas très cher, il tient vraiment la route? Par rapport à un Alien Trilogy que j'ai dévoré sur PS1 à l'époque?
Personnellement je suis dans une phase Saturn en ce moment, et il me fait de l'oeil depuis un moment, surtout qu'il n'est pas très cher, il tient vraiment la route? Par rapport à un Alien Trilogy que j'ai dévoré sur PS1 à l'époque?
Tu vois, c'est marrant, mais je suis fan de la saturn, j'ai eu ce jeu à l'époque et je l'ai trouvé juste nul... Je sais pas si je l'apprécierai aujourd'hui... Je trouvais ça moche, mou, bref, j'ai pas accroché du tout... faut que je le réessaie pour voir.
attention, rien à voir avec alien trilogy, si tu prends ce jeu dans cette optique, tu vas être déçu.
MAINORDAVOS a écrit:Hello,
attention, rien à voir avec alien trilogy, si tu prends ce jeu dans cette optique, tu vas être déçu.
Dernière édition par JN2B le Lun 5 Jan 2015 - 11:39, édité 1 fois
JN2B- Infirmier
Tiens d'ailleurs il est jouable à la manette classique, ou il faut l'analogique? Parce que je me tatte depuis longtemps à en prendre un.
JN2B a écrit:Tu vois, c'est marrant, mais je suis fan de la saturn, j'ai eu ce jeu à l'époque et je l'ai trouvé juste nul... Je sais pas si je l'apprécierai aujourd'hui... Je trouvais ça moche, mou, bref, j'ai pas accroché du tout... faut que je le réessaie pour voir.MAINORDAVOS a écrit:Hello,
Comment ca? Il semble y avoir une dimension tactique apparemment?
aucune idée sur ps1... sur saturn en tout cas la question se posait pas
edit: je parle de la manette.
Alien trilogy c'est un shoot classique, là tu as aussi (surtout) de la gestion d'equipe etc... ce n'est pas du fps à proprement parler
Alien trilogy c'est un shoot classique, là tu as aussi (surtout) de la gestion d'equipe etc... ce n'est pas du fps à proprement parler
Dernière édition par JN2B le Lun 5 Jan 2015 - 11:44, édité 1 fois
JN2B- Infirmier
JN2B a écrit:aucune idée sur ps1... sur saturn en tout cas la question se posait pas
Bah si justement...
désolé j'étais en cours d'édit
tu joues à la manette standard
tu joues à la manette standard
JN2B- Infirmier
JN2B a écrit:aucune idée sur ps1... sur saturn en tout cas la question se posait pas
Bah oui justement, ma question était pour la Saturn, pad analogique ou pas?
Et ca se fait bien la gestion d'équipe?
non pour la manette, une manette classique et basta, le pad analogique sur la saturn n'est pas franchement utile (quel que soit le jeu, sauf nights). Pour la gestion d'équipe je trouvais à l'époque que c'était mou et un peu naze, les controles pas ergonomiques, mais il y a 15 ans, j'avais 15 ans... donc bon, c'est pour ça qu'il faudrait que je le reteste pour te donner un avis plus mature dirais-je... A l'époque, j'avais détesté ce jeu, j'y ai joué 1h et il a pris la poussière sur l'étagère...
Dernière édition par JN2B le Lun 5 Jan 2015 - 15:27, édité 1 fois
JN2B- Infirmier
Mmh je testerai bien un backup avant. J'ai eu le coup avec Story of Thor 2, il me tentait vraiment (j'ai adoré le 1) et j'ai pu tester avec un backup, j'ai été super déçu...
jl'avais sur 3do, très réussi
zyx66- Patient en incubation
je l'avais aussi sur 3do. Avec le remake du premier wingcom, c'est les 2 plus beau jeux auquel j'ai joué sur cette console. Super gameplay, super ambiance, super jeux.
vvmv- Patient en incubation
Je me souviens, quand j'étais gamin et que j'y jouais sur la 3DO de mon frère... L'équivalent en terme de frousse des "contes de la crypte". Avancer lentement dans des couloirs sombres en entendant de temps en temps des grognements, des "did you hear that?" angoissants et des "hahahaha!!! Takatakatak" flippants. En fait, le sang sur les murs quand j'explosais un genestealer je n'y faisais pas attention, car je m'étais déjà fait dessus en entendant les bips du radar qui se rapprochaient. Mais je n'étais capable que de faire les premières missions, prendre des décisions et diriger une équipe ce n'était pas mon truc. Et puis il m'avait fallu du temps pour me rendre compte qu'au corps à corps il y avait un bouton pour parer différent de l'attaque.
En fait, c'est que qu'il se fait de mieux comme simulateur de rush pour sa survie avec un pachyderme...
Mais j'ai une question pour les connaisseurs, j'ai de bons souvenirs de la 3D0 (Wing Commander, Shockwave Assault, Road Rash, Need For Speed, Return Fire...) Mais comme écrit dans les sujets sur cette console, ces bons titres sont sortis ailleurs, et il se trouve que j'ai une Saturn.
Est-ce que la version Saturn vaut la version 3DO?
Parce que mon problème, c'est que quand je tape Space Hulk Saturn, je tombe sur des vidéos qui me déplaisent. Le son semble pourrave, les textures des murs sont plaquées "façon Playstation" (gros pixels carrés et très contrastés) et les sprites des space marines et genestealers sont moches et me semblent manquer de quelques images dans leur animation. Sur ces vidéos d'ailleurs, le radar en bas à gauche est de forme carré. Mais il y a d'autres vidéos qui me semblent conformes à mon souvenir avec des textures floues mais pas crades au moins et un rendu des bonshommes qui me semble plus lisse et plus fluide. Sauf que ce rendu plus lisse et fluide, je le retrouve sur les vidéos 3DO alors que le rendu cracra, je le retrouve sur des vidéos Playstation (dont la source est vérifiée par la présence des boutons croix, triangle, rond et carré dans les menus). Alors est-ce que parmi ces vidéos il y en a qui sont mal étiquetées et qui ne viennent pas de la bonne console?
En plus, je pensais que la 3D de Space Hulk était parfaitement adaptée à l'architecture de la Saturn : des couloirs à base de sprites carrés étirés et penchés au lieu de polygones sur lesquels sont plaqués une texture (à ce que j'ai compris de la Saturn), et des personnages précalculés à base de sprites zoomés. En plus, j'adore ce rendu de 3D très rétro. Mais pourquoi ça me paraît moche dans certaines vidéos?
Et pourquoi les images de 3DO me paraissent plus lisses, est-ce que c'est la sortie vidéo composite qui "embue" le tout?
Et donc, la conversion Saturn est mauvaise ou pas? Parce que si elle est mauvaise, autant me fendre d'une 3DO qui ravivera ma nostalgie. Si elle est identique à la version 3DO, autant réparer ma Saturn.
En fait, c'est que qu'il se fait de mieux comme simulateur de rush pour sa survie avec un pachyderme...
Mais j'ai une question pour les connaisseurs, j'ai de bons souvenirs de la 3D0 (Wing Commander, Shockwave Assault, Road Rash, Need For Speed, Return Fire...) Mais comme écrit dans les sujets sur cette console, ces bons titres sont sortis ailleurs, et il se trouve que j'ai une Saturn.
Est-ce que la version Saturn vaut la version 3DO?
Parce que mon problème, c'est que quand je tape Space Hulk Saturn, je tombe sur des vidéos qui me déplaisent. Le son semble pourrave, les textures des murs sont plaquées "façon Playstation" (gros pixels carrés et très contrastés) et les sprites des space marines et genestealers sont moches et me semblent manquer de quelques images dans leur animation. Sur ces vidéos d'ailleurs, le radar en bas à gauche est de forme carré. Mais il y a d'autres vidéos qui me semblent conformes à mon souvenir avec des textures floues mais pas crades au moins et un rendu des bonshommes qui me semble plus lisse et plus fluide. Sauf que ce rendu plus lisse et fluide, je le retrouve sur les vidéos 3DO alors que le rendu cracra, je le retrouve sur des vidéos Playstation (dont la source est vérifiée par la présence des boutons croix, triangle, rond et carré dans les menus). Alors est-ce que parmi ces vidéos il y en a qui sont mal étiquetées et qui ne viennent pas de la bonne console?
En plus, je pensais que la 3D de Space Hulk était parfaitement adaptée à l'architecture de la Saturn : des couloirs à base de sprites carrés étirés et penchés au lieu de polygones sur lesquels sont plaqués une texture (à ce que j'ai compris de la Saturn), et des personnages précalculés à base de sprites zoomés. En plus, j'adore ce rendu de 3D très rétro. Mais pourquoi ça me paraît moche dans certaines vidéos?
Et pourquoi les images de 3DO me paraissent plus lisses, est-ce que c'est la sortie vidéo composite qui "embue" le tout?
Et donc, la conversion Saturn est mauvaise ou pas? Parce que si elle est mauvaise, autant me fendre d'une 3DO qui ravivera ma nostalgie. Si elle est identique à la version 3DO, autant réparer ma Saturn.
zetwabf- Patient contaminé