Vos objectifs de programmation en 2015 ?
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Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
En objectif à ±court terme avec mon ami Vingazole, publier la lib SDCC pour le dev en C sur Master System.
(on est en train de bosser dessus / faire des "exemples")
- courant d'année (normalement): Publier BoOm, bomberman like sur Master System avec son multitap 4 joueurs.
- se remettre sur Lost Raider, notre tomb raider/rick dangerous like, mais cette fois-ci en le transposant dans SDCC (en C donc) car fait à l'origine en ASM. Histoire de pouvoir donner un coup de pattes en prog à Vingazole ^^
car l'asm et moi... lol
-Quand j'aurais du temps libre, me pencher ±sérieusement sur le VHDL pour implanter une routine de calcul de checksum à la volée dans un CPLD pour mes pcb adaptateurs SMS JAP vers SMS euro.
(on est en train de bosser dessus / faire des "exemples")
- courant d'année (normalement): Publier BoOm, bomberman like sur Master System avec son multitap 4 joueurs.
- se remettre sur Lost Raider, notre tomb raider/rick dangerous like, mais cette fois-ci en le transposant dans SDCC (en C donc) car fait à l'origine en ASM. Histoire de pouvoir donner un coup de pattes en prog à Vingazole ^^
car l'asm et moi... lol
-Quand j'aurais du temps libre, me pencher ±sérieusement sur le VHDL pour implanter une routine de calcul de checksum à la volée dans un CPLD pour mes pcb adaptateurs SMS JAP vers SMS euro.
Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
Un jour en assembleur, j'ai tué un bit sur le coup !
Je n'en suis pas fier
Je n'en suis pas fier
Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
beddy a écrit:Un jour en assembleur, j'ai tué un bit sur le coup !
Je n'en suis pas fier
Invité- Invité
Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
Moi, comme je suis une feignasse qui n'a en plus pas énormément de temps à y consacrer, je ne vais pas mettre la barre trop haut : terminer en 2015 mon utilitaire windows pour éditer de la musique pour mon player Atari 2600, ça sera déjà bien
L'utilitaire est en Delphi, pas vraiment le plus adapté pour ça, mais on va se débrouiller. Le player est bien sûr en assembleur. Comme on l'a très bien dit plus haut, si sur PC ça n'a pas de sens, sur les vieilles machines 8 bits c'est incontournable.
Ceci dit, j'aimerai bien aussi tâter de l'Apple Pascal sur l'Apple II, je vais voir de quoi il est capable (Wizardry a été programmé en ApplePascal il me semble ). Et comme je suis un optimiste et qu'on ne quitte pas vraiment les claviers, j'aimerai m'initier au "piano" (clavier) ! Non, jamais touché à un piano, ma seule expérience musicale est la flûte à bec il y a 34 ans... j'ai dit que j'étais un optimiste ?
L'utilitaire est en Delphi, pas vraiment le plus adapté pour ça, mais on va se débrouiller. Le player est bien sûr en assembleur. Comme on l'a très bien dit plus haut, si sur PC ça n'a pas de sens, sur les vieilles machines 8 bits c'est incontournable.
Ceci dit, j'aimerai bien aussi tâter de l'Apple Pascal sur l'Apple II, je vais voir de quoi il est capable (Wizardry a été programmé en ApplePascal il me semble ). Et comme je suis un optimiste et qu'on ne quitte pas vraiment les claviers, j'aimerai m'initier au "piano" (clavier) ! Non, jamais touché à un piano, ma seule expérience musicale est la flûte à bec il y a 34 ans... j'ai dit que j'étais un optimiste ?
Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
l'Apple Pascal ! Top ça ! Tu nous fait un nouveau nouveau Wizardry ????? Ca serait enorme, avec un retentissement aux USA.
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Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
Là moi n'ayant pas beaucoup de possibilité d'isolement pour Cosmos, je réflechis au scénario du jeu... Je suis sur une bonne piste...
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Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
drfloyd a écrit:l'Apple Pascal ! Top ça ! Tu nous fait un nouveau nouveau Wizardry ????? Ca serait enorme, avec un retentissement aux USA.
Wizardry sans doute non, mais qui sait, un moteur de jeu d'aventure texte avec illus, qui sait... (c'est encore mon côté optimiste )
Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
Illus, c'est quoi ? Un utilitair epour jeux d'aventures ?
Un jeu d'aventure textuel, c'est sympa, car tu peux facileemnt en faire un sur 1 an... sans probleme technique.... ca se programme très vite. Le plus compliqué c'est d'etre crédible au niveau du scénario et de l'écriture.
Un jeu d'aventure textuel, c'est sympa, car tu peux facileemnt en faire un sur 1 an... sans probleme technique.... ca se programme très vite. Le plus compliqué c'est d'etre crédible au niveau du scénario et de l'écriture.
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Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
non, textes + illustrations ! Commandes textes avec un bon gros parser, mixé à des graphismes, très classique quoi. Mais bon, on va commencer par un bon hello world, puis voir comment créer des disquettes bootables autonomes. Parce que ce qui m'interpelle, c'est qu'ApplePascal n'est pas qu'un langage, c'est aussi un OS avec un format de disquettes spécifique. L'Apple est un monde que je découvre à peine
Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
si on fait la somme de tous nos projets en 2015, c'est impressionnant
Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
Ouais, on se regroupe tous sous l'enseigne GAMOPAT STUDIO pour faire trembler l'industrie ?
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Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
Urbinou a écrit: non, textes + illustrations ! Commandes textes avec un bon gros parser, mixé à des graphismes, très classique quoi.
ah, j'ai du mal comprendre : tu veux créer un outil d'aide à la creation de jeux d'aventures textes+illustrations, c'est ca ?
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Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
Moi, en ce moment je me suis mis sur VIC20 (c'était mon premier ordi quand j'avais 13-14 ans!).
J'ai bien envie de me lancer dans la conversion d'un jeu pour cette plateforme (je ne sais pas encore lequel...). J'ai l'intention de tirer partie de la cartouche : Final Expansion 3 qui notamment apporte 512Ko au VIC20 ! (infos: http://sleepingelephant.com/denial/wiki/index.php?title=Fe3).
Et sinon hors programmation mais très proche quand même, j'ai envie de me mettre à l'électronique.
J'ai bien envie de me lancer dans la conversion d'un jeu pour cette plateforme (je ne sais pas encore lequel...). J'ai l'intention de tirer partie de la cartouche : Final Expansion 3 qui notamment apporte 512Ko au VIC20 ! (infos: http://sleepingelephant.com/denial/wiki/index.php?title=Fe3).
Et sinon hors programmation mais très proche quand même, j'ai envie de me mettre à l'électronique.
Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
C'est énorme ce que tu veux faire. Un jeu Vic 20 cartouche de 512 Ko !!!!!
Il en sort des homebrew cartouche sur Vic 20 ? Je n'en ai jamais vu.
Il en sort des homebrew cartouche sur Vic 20 ? Je n'en ai jamais vu.
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Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
Ce n'est pas à proprement parler un jeu "en cartouche". Mais un jeu qui tirera partie de l'extension mémoire présente dans la cartouche.
Cette cartouche contient aussi un lecteur de carte mémoire SD, le programme sera un programme normal VIC20 mais qui mettra dans l'extension mémoire beaucoup de données et notamment graphiques.
Pour l'instant y a très peu de programmes qui en tirent partie.
Cette cartouche contient aussi un lecteur de carte mémoire SD, le programme sera un programme normal VIC20 mais qui mettra dans l'extension mémoire beaucoup de données et notamment graphiques.
Pour l'instant y a très peu de programmes qui en tirent partie.
Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
Maintenant que mon premier remake 8-bit pour Windows / Mac / Linux est "fini".
J'ai choisi mon remake 16-bit micro pour 2015 : Switchblade. J'ai discuté avec Simon Phipps pour avoir son accord et il apprecie même le "petit" test rapide que j'ai fait en cette fin de semaine mouvementé.
Vous pouvez tester une version html5 jouable sur navigateur (recent) mais y a juste une salle et on peut se déplacer horizontalement.
Ca va prendre plusieurs mois pour tout finir surtout que mon deuxième jeu lui sera totalement original et va me prendre du temps. Toujours style retro mais run'n,gun avec plateforme.
http://www.pixelretro.com/2015/01/switchblade-beta.html
J'ai choisi mon remake 16-bit micro pour 2015 : Switchblade. J'ai discuté avec Simon Phipps pour avoir son accord et il apprecie même le "petit" test rapide que j'ai fait en cette fin de semaine mouvementé.
Vous pouvez tester une version html5 jouable sur navigateur (recent) mais y a juste une salle et on peut se déplacer horizontalement.
Ca va prendre plusieurs mois pour tout finir surtout que mon deuxième jeu lui sera totalement original et va me prendre du temps. Toujours style retro mais run'n,gun avec plateforme.
http://www.pixelretro.com/2015/01/switchblade-beta.html
Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
ton Switchblade sera donc un jeu sur navigateur Web ?
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Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
A la base, je vais le faire pour le desktop (Windows / Mac / Linux) car il peut être optimisé.
L'executable dispose d'un navigateur chrome integré dont on connaît exactement les capacités donc on peut savoir comment les ordinateurs des utilisateurs devraient fonctionner. Mais je ferai certainement une version web "plus legère" car là ça dependra du navigateur client et de sa version ...
L'executable dispose d'un navigateur chrome integré dont on connaît exactement les capacités donc on peut savoir comment les ordinateurs des utilisateurs devraient fonctionner. Mais je ferai certainement une version web "plus legère" car là ça dependra du navigateur client et de sa version ...
Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
tu veux faire un remake amélioré, ou ta propre version avec nouveaux niveaux ?
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Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
Déjà faire un remake pur et dur. J'ai juste pensé à moderniser 2 choses standard : déplacer le jump sur un bouton/touche plutôt que vers le haut et mettre une sauvegarde entre les niveaux pour ceux qui veulent avancer à leur rythme. C'est quand même un jeu d'exploration où il faut finir les 5 niveaux d'un coup.
Après, faire mes niveaux, il me faudrait un lever designer et que ce soit complètement différent pour apporter un plaisir de jeu supplémentaire.
Après, faire mes niveaux, il me faudrait un lever designer et que ce soit complètement différent pour apporter un plaisir de jeu supplémentaire.
Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
et bien bonne chance et appel aux candidatures
On va s'éclater à suivre les projets de tout le monde !
On va s'éclater à suivre les projets de tout le monde !
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Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
Ulydev a écrit:A mon avis, Löve2D est parfait pour commencer. C'est assez simple, portable, super flexible et la communauté est très accueillante et saura répondre à toutes tes questions.
Love2D c'est un langage basic ????? Je n'ai pas trop saisi sur leur page, c'est mal expliqué
Dernière édition par drfloyd le Mar 13 Jan 2015 - 20:51, édité 1 fois
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Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
J'aimerais tellement créer un jeu entièrement 3D
Un T RPG pour être plus précis.. à la Valkyra Chronicle
Un T RPG pour être plus précis.. à la Valkyra Chronicle
Voltali- Patient en incubation
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Date d'inscription : 05/01/2015
Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
Installé dans mon nouveau chez moi avec un nouveau membre dans la famille. Hâte de finir mon atelier blanc pour y installer mon bordel 8/16bits et continuer le développement de PEA.
Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
Bonjour,
Nouveau sur le forum et tout récent possesseur d'un TO8, je reviens au premier temps de ma carrière de programmeur. J'ai fait mes début sur le vénérable TO7.
J'aimerais interfacer une raspberry avec le TO8, faire communiquer les objets.
Dans un premier temps je vais réaliser un livre d'or d'une exposition avec le TO8.
En ture vers de nouvelles avenroutes
Nouveau sur le forum et tout récent possesseur d'un TO8, je reviens au premier temps de ma carrière de programmeur. J'ai fait mes début sur le vénérable TO7.
J'aimerais interfacer une raspberry avec le TO8, faire communiquer les objets.
Dans un premier temps je vais réaliser un livre d'or d'une exposition avec le TO8.
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Mushussu- Visiteur de l'hôpital
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Date d'inscription : 09/03/2015
Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
le TO8D est un superbe objet, j'adore ce modèle.
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Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
Yummy yummy, j'adore tout ce qui est microMushussu a écrit:Dans un premier temps je vais réaliser un livre d'or d'une exposition avec le TO8.
En ture vers de nouvelles avenroutes
Tu peux parler 1 peu plus de ton livre d'or ?
Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
Je n'ai qu'un TO8, bientôt un deuxième viendra épaulé le premier en cas de défaillance. Au point de vue esthétique, je préfère le TO8 au TO8D, sa ligne est plus fine.
Le livre d'or est parti d'une blague. Il y a quinze jours, une LAN party était organisée et mes collègues avaient ressorti toutes les vieillerie qui trainaient dans les placards dont un TO7/70. J'ai passé quelques heures à dérouiller mon BASIC sans possibilité de sauvegarde. J'ai regardé sur les sites de vente pour trouver un lecteur de cassette et j'ai découvert ainsi le TO8 dont j'ignorais l'existence. Grâce à une annonce peu chère, j'en ai fait l'acquisition.
L'idée est que l'ordi soit placé à la sortie de la salle d'exposition et de proposer un formulaire de satisfaction rigolo. Une suite de case à cocher.
xul.philippecoudert.com
Hier un débat s'est fait jour, au début je ne songeais pas à garder les données, parce qu'au final on s'en fout un peu, mais quelqu'un les voulait bien pour faire un traitement ultérieur.
J'aimerais si j'ai le temps réaliser une séquence animée au début, comme une bande démo des anciens jeux. Pour cela il me faudrait des extensions à la fois mémoire et/ou nanoréseau (Si quelqu'un en a en stock !)
Je me suis rendu compte de la pauvreté des instructions BASIC proposées, je suis déjà dans l'écriture et la lecture des registres de la mémoire. J'ai ainsi enfin compris à quoi servait les PEEK et POKE qui dans ma jeunesse étaient des instructions très mystérieuses. Mon parcours sur les micro-contrôleurs n'a pas été vain.
Le livre d'or est parti d'une blague. Il y a quinze jours, une LAN party était organisée et mes collègues avaient ressorti toutes les vieillerie qui trainaient dans les placards dont un TO7/70. J'ai passé quelques heures à dérouiller mon BASIC sans possibilité de sauvegarde. J'ai regardé sur les sites de vente pour trouver un lecteur de cassette et j'ai découvert ainsi le TO8 dont j'ignorais l'existence. Grâce à une annonce peu chère, j'en ai fait l'acquisition.
L'idée est que l'ordi soit placé à la sortie de la salle d'exposition et de proposer un formulaire de satisfaction rigolo. Une suite de case à cocher.
xul.philippecoudert.com
Hier un débat s'est fait jour, au début je ne songeais pas à garder les données, parce qu'au final on s'en fout un peu, mais quelqu'un les voulait bien pour faire un traitement ultérieur.
J'aimerais si j'ai le temps réaliser une séquence animée au début, comme une bande démo des anciens jeux. Pour cela il me faudrait des extensions à la fois mémoire et/ou nanoréseau (Si quelqu'un en a en stock !)
Je me suis rendu compte de la pauvreté des instructions BASIC proposées, je suis déjà dans l'écriture et la lecture des registres de la mémoire. J'ai ainsi enfin compris à quoi servait les PEEK et POKE qui dans ma jeunesse étaient des instructions très mystérieuses. Mon parcours sur les micro-contrôleurs n'a pas été vain.
Mushussu- Visiteur de l'hôpital
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Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
Excellent (T.A.R.D.I.S. )
Ils sont même allé jusqu'au to9 !! Je vais demander dans mes contacts aux écoles si il reste pas des nanoréseau mais j'ai peu d'espoir (svt à la benne).
Sinon c'est génial de faire revivre comme ça des machines, ça fait longtemps que j'y ai pas passé du temps, mais si t'as besoin d'aide ou d'infos, ouvres un post et je tenterais de t'aider si je peux.
Ils sont même allé jusqu'au to9 !! Je vais demander dans mes contacts aux écoles si il reste pas des nanoréseau mais j'ai peu d'espoir (svt à la benne).
Sinon c'est génial de faire revivre comme ça des machines, ça fait longtemps que j'y ai pas passé du temps, mais si t'as besoin d'aide ou d'infos, ouvres un post et je tenterais de t'aider si je peux.
Re: Vos objectifs de programmation en 2015 ?
drfloyd a écrit:Ulydev a écrit:A mon avis, Löve2D est parfait pour commencer. C'est assez simple, portable, super flexible et la communauté est très accueillante et saura répondre à toutes tes questions.
Love2D c'est un langage basic ????? Je n'ai pas trop saisi sur leur page, c'est mal expliqué
C'est un framework pour le langage LUA.
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