VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
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VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
Quels vont être vos objectifs de programmation en 2016 ?
- Débuter, tout simplement
- Terminer un vieux projet ?
- En commencer un nouveau ?
- Coder un petit jeu rétro que vous avez en tête ?
- sur PC ? console ?
- Inventer un nouveau concept ? Faire un remake d'un jeu culte ?
- En C, en basic ? en assembleur ? En logo ?
- Abandonner, car ca bouffe tout votre temps
La programmation, ça rend fou !!!!!
- Débuter, tout simplement
- Terminer un vieux projet ?
- En commencer un nouveau ?
- Coder un petit jeu rétro que vous avez en tête ?
- sur PC ? console ?
- Inventer un nouveau concept ? Faire un remake d'un jeu culte ?
- En C, en basic ? en assembleur ? En logo ?
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La programmation, ça rend fou !!!!!
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
Apprendre a faire un hello world
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
C'est un bon début.
Perso c'est simple : livrer une version beta de COSMOS fin 2016.
Perso c'est simple : livrer une version beta de COSMOS fin 2016.
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
Pour moi, terminer mes jeux exelvision.
mon jeu Ascenseur pour le quel j'ai ouvert un topic (le scénario demande plus de temps que je pensai)
et une adaptation de boulder dash pal mal avancer (peut être début 2016).
mon jeu Ascenseur pour le quel j'ai ouvert un topic (le scénario demande plus de temps que je pensai)
et une adaptation de boulder dash pal mal avancer (peut être début 2016).
kikich- Patient en incubation
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Age : 46
Localisation : Romilly sur seine
Date d'inscription : 06/02/2015
Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
je devais faire un jeu en 2015
résultat
j'ai cherché et testé différents outils
au final.....je n'ai rien fait
mais je me suis orienté sur UNITY3D pour faire mon jeu
j'ai déjà fait de petit tuto simple, je teste et j'apprends les bases
sur le papier mon jeu est prêt
manque beaucoup de temps.....pour apprendre
résultat
j'ai cherché et testé différents outils
au final.....je n'ai rien fait
mais je me suis orienté sur UNITY3D pour faire mon jeu
j'ai déjà fait de petit tuto simple, je teste et j'apprends les bases
sur le papier mon jeu est prêt
manque beaucoup de temps.....pour apprendre
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19978
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
kikich a écrit:Pour moi, terminer mes jeux exelvision.
mon jeu Ascenseur pour le quel j'ai ouvert un topic (le scénario demande plus de temps que je pensai)
et une adaptation de boulder dash pal mal avancer (peut être début 2016).
Boulder Dash sur EXL100 ? Bonne idée !
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
Terminer Rol'an'go sur Megadrive !
Vu que la version PC m'avait pris 10 ans, ça promet !
Mais j'ai quand memême bien avancé, mais j'ai le souhait dingue de refondre les sprites du jeu ( PJ & monstres ) et de tous les animer ( a la base, ils sont statiques ), ça va prendre du temps je pense ... Ahah !!
Vu que la version PC m'avait pris 10 ans, ça promet !
Mais j'ai quand memême bien avancé, mais j'ai le souhait dingue de refondre les sprites du jeu ( PJ & monstres ) et de tous les animer ( a la base, ils sont statiques ), ça va prendre du temps je pense ... Ahah !!
Invité- Invité
Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
On va suivre ça Vetea !
Pour donner des précisions concernant COSMOS, le but va etre :
- terminer les villes et les interieurs
- integrer les vaisseaux spatiaux
- integrer les combats contre les IA
- Integrer les combats contre les vaisseaux
- Alimenter la base de données d'objets
- Créer des mini jeux ingame (machine à sous, amazon à 3 seins...)
- rendre cohérent l'univers qui actuellement est cheatté
- Intégrer le scénario
- développer les dialogues
Pour donner des précisions concernant COSMOS, le but va etre :
- terminer les villes et les interieurs
- integrer les vaisseaux spatiaux
- integrer les combats contre les IA
- Integrer les combats contre les vaisseaux
- Alimenter la base de données d'objets
- Créer des mini jeux ingame (machine à sous, amazon à 3 seins...)
- rendre cohérent l'univers qui actuellement est cheatté
- Intégrer le scénario
- développer les dialogues
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
J'aimerais bien tenter de programmer des choses simples. Mais en partant de zéro, tout ça a l'air bien trop complexe pour moi, je ne saurais pas par où commencer.
damspirit- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 01/11/2014
Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
je suis comme toi
regarde de tutos Unity moi ça m'a motivé
https://www.youtube.com/watch?v=-QSa-xKh_4A&index=1&list=PLUWxWDlz8PYJOpCRMsn1pEnaNMz2mBKwd
regarde de tutos Unity moi ça m'a motivé
https://www.youtube.com/watch?v=-QSa-xKh_4A&index=1&list=PLUWxWDlz8PYJOpCRMsn1pEnaNMz2mBKwd
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
c'est quais un gamemaker ce truc
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
oui mais ultra pro
avec toutes les options, le codage etc etc
et surtout le développement vers de nombreuses plateformes
avec toutes les options, le codage etc etc
et surtout le développement vers de nombreuses plateformes
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19978
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
Merci Ataré. Je suis en vacances à partir de lundi, je regarderai ça de près.
damspirit- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2057
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014
Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
Ataré a écrit:oui mais ultra pro
avec toutes les options, le codage etc etc
et surtout le développement vers de nombreuses plateformes
perso je ne prend plaisir qu'a l'ancienne, en ne tapant que du code.... c'est valable pour les jeux 2D à l'ancienne bien sur.
mais bon pour la 3D et les jeux modernes ce genre d'outil est bien sur indispensable.
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
Je viens de demenager dans le sud, et pas mal de travaux dans l'appart.
Mais j'ai envie de finir le remake sur PC de "Wild Streets", un jeu Amiga avec des graphs sympas mais un gameplay affreux. J'ai recuperé tous les graphs et les sons (une musique nouvelle a été composé sur le jeu). J'ai un moteur de jeu de plateforme en C++ avec editeur que j'avais utilisé pour des projets pros. J'ai déjà un bout de niveau qui tourne. Faut que je trouve le temps de finir de nettoyer les graphismes et de commencer a bosser sur un gameplay sympa avec tout ca (le perso est accompagné d'une panthère).
Mais j'ai envie de finir le remake sur PC de "Wild Streets", un jeu Amiga avec des graphs sympas mais un gameplay affreux. J'ai recuperé tous les graphs et les sons (une musique nouvelle a été composé sur le jeu). J'ai un moteur de jeu de plateforme en C++ avec editeur que j'avais utilisé pour des projets pros. J'ai déjà un bout de niveau qui tourne. Faut que je trouve le temps de finir de nettoyer les graphismes et de commencer a bosser sur un gameplay sympa avec tout ca (le perso est accompagné d'une panthère).
Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
excellent Kristof ! On va suivre également ça !
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
Je mettrai des infos ici alors.
J'ai aussi développé une nouvelle version de ma méthode d'exercices "simples" pour le C++ orienté jeu vidéo. "NGCK"
http://www.dk-games.com/NGCK.html
C'est une méthode que j'utilise avec les étudiants que je forme à la programmation dans une école (Cergy, ITESCIA).
Je suis en train de finaliser la version "hard" qui permet d'avoir le minimum pour faire un jeu 2D avec du son. Je mettrai un jeu d'exemple, dont les graphs ont été fait par un enfant de 6 ans.
J'ai aussi développé une nouvelle version de ma méthode d'exercices "simples" pour le C++ orienté jeu vidéo. "NGCK"
http://www.dk-games.com/NGCK.html
C'est une méthode que j'utilise avec les étudiants que je forme à la programmation dans une école (Cergy, ITESCIA).
Je suis en train de finaliser la version "hard" qui permet d'avoir le minimum pour faire un jeu 2D avec du son. Je mettrai un jeu d'exemple, dont les graphs ont été fait par un enfant de 6 ans.
Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
Objectif 2016 : sortir des jeux et utilitaires sur Sega Megadrive avec la lib SGDK en version cartouche
Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
Oh une résurrection de Wild Streets. Si tu nous soignes le gameplay d'origine en prime, ça tabasse!
@Damspirit: y a qu'à se lancer mec! Tu pourrais te découvrir une nouvelle passion.
Pour ma part je me suis lancé dans le C via les tutos d'openclassroom. (mais bien d'autres langages dispos)
Précisément parce que je voulais m'initier au code dans son ensemble et non seulement fabriquer via un gamemaker. De ce fait je comprends les sentiments du Floyd:
"le plaisir de taper du code"
"la prog ça rend fou!!!"
Ma To do list de 2016:
-poursuivre l'apprentissage du C
-m'initier à la prog sur Megadrive (je suis donc d'autant plus heureux d'avoir la perspective de suivre des projets à la troudki/vétéa)
@Damspirit: y a qu'à se lancer mec! Tu pourrais te découvrir une nouvelle passion.
Pour ma part je me suis lancé dans le C via les tutos d'openclassroom. (mais bien d'autres langages dispos)
Précisément parce que je voulais m'initier au code dans son ensemble et non seulement fabriquer via un gamemaker. De ce fait je comprends les sentiments du Floyd:
"le plaisir de taper du code"
"la prog ça rend fou!!!"
Ma To do list de 2016:
-poursuivre l'apprentissage du C
-m'initier à la prog sur Megadrive (je suis donc d'autant plus heureux d'avoir la perspective de suivre des projets à la troudki/vétéa)
Top l'âne- Patient contaminé
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Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015
Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
Toujours plusieurs projets avec sgdk sur MD, même si j'hésite car je rencontre de gros problèmes de ralentissements... alors je tourne mon regard vers des consoles de la marque plus récente/puissante.
Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
Philip tu devrais contacter olidub, il a réussi a rajouter du code asm qui corrige les ralentissements de ce kit de dev
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
HO HO HO, joyeux noël à tous
Philip, faut pas mettre de côté tes projets. Il est vrai que le kit de Stef souffre de ralentissements si tu utilises son gestionnaire de sprite avec beaucoup de sprites mais il est en train de le refaire plus optimisé (coucou Stef ).
Dans mon cas, pour avoir 80 sprites à l'écran à 60 fps, j'utilise le VDP direct et je gère moi même la sprite list. Bien sûr, plus tu fais des boucles, plus tu ralentis.
Philip, faut pas mettre de côté tes projets. Il est vrai que le kit de Stef souffre de ralentissements si tu utilises son gestionnaire de sprite avec beaucoup de sprites mais il est en train de le refaire plus optimisé (coucou Stef ).
Dans mon cas, pour avoir 80 sprites à l'écran à 60 fps, j'utilise le VDP direct et je gère moi même la sprite list. Bien sûr, plus tu fais des boucles, plus tu ralentis.
Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
Oui, ce sont les boucles en listes chainées, j'essai de me limiter au maximum, mais sans rien sacrifier aux interactions... pas facile. Bonne fête. :)
Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
De bien belles choses en perspectives
Pour ma part, je souhaite terminer Stepfive, un jeu que j'avais fait sur A1200, et que je suis en train de porter sur Falcon030...
Après... l'adapter sur megadrive avec la lib de Stef tant que l'asm68k est encore frais et ensuite... sur cpc+ hein
Joyeux Noel
Pour ma part, je souhaite terminer Stepfive, un jeu que j'avais fait sur A1200, et que je suis en train de porter sur Falcon030...
Après... l'adapter sur megadrive avec la lib de Stef tant que l'asm68k est encore frais et ensuite... sur cpc+ hein
Joyeux Noel
Hello World :)
Salut Dr Floyd,
Ce sujet tombe à point, je viens de finir mon premier Hello World sur Megadrive.
J'ai repris le langage C il y a peu, la programmation et moi ça a toujours était compliqué, je ne lui ait jamais donné le temps que j'aurais voulu, du coup au fil des années j'ai appris, puis arrêté, puis repris et arrêté.
Mais j'ai décidé il y a 1 mois environ de vraiment ne plus lâcher, pour le moment ça tien, et j'y prends du plaisir, j'espère tenir toute l'année 2016 et faire un petit jeu sur Megadrive, donnez moi la force, en attendant je poste une image de mon petit Hello World que je vais m'empresser de faire tourner sur ma vraie console via cartouche flash, je sais c'est rien, mais ça me fait plaisir, car c'est moi qui l'ai fait
Code réalisé en C, avec SGDK, sous IDE Code Blocks.
Ce sujet tombe à point, je viens de finir mon premier Hello World sur Megadrive.
J'ai repris le langage C il y a peu, la programmation et moi ça a toujours était compliqué, je ne lui ait jamais donné le temps que j'aurais voulu, du coup au fil des années j'ai appris, puis arrêté, puis repris et arrêté.
Mais j'ai décidé il y a 1 mois environ de vraiment ne plus lâcher, pour le moment ça tien, et j'y prends du plaisir, j'espère tenir toute l'année 2016 et faire un petit jeu sur Megadrive, donnez moi la force, en attendant je poste une image de mon petit Hello World que je vais m'empresser de faire tourner sur ma vraie console via cartouche flash, je sais c'est rien, mais ça me fait plaisir, car c'est moi qui l'ai fait
Code réalisé en C, avec SGDK, sous IDE Code Blocks.
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
Bravo ! C'est pas seulement de la volonté, c'est aussi un probleme de temps libre la programmation... seuls les célibataires peuvent s'en sortir réellement.
Si tu ne laches pas sur 2016, je pense qu'après ca sera comme le vélo, tu n'oubliera plus.
Si tu ne laches pas sur 2016, je pense qu'après ca sera comme le vélo, tu n'oubliera plus.
_______________________________________________________
Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
testsuro, n'oublie pas que tu as le flemme d'apprendre le C, tu peux sans probleme aujourd'hui réaliser des jeux retro 2D en basic, sans aucun probleme de puissance.
Du moins sur PC
Sur console c'est plus chaud, mais il y a un basic tres puissant sur Megadrive par exemple (Papi Commando est réalisé avec)
Du moins sur PC
Sur console c'est plus chaud, mais il y a un basic tres puissant sur Megadrive par exemple (Papi Commando est réalisé avec)
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
mais concrètement pourquoi le basic est-il plus "simple" que le C# ?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19978
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
Pour cette année, et avant le Bac, j'ai l'intention de :
...Ca serait déjà pas mal.
- Porter Slate sur iOS et Android
- Terminer mon application Web/Mobile
- Continuer mon jeu d'exploration en ligne
...Ca serait déjà pas mal.
Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?
hello tetsuro,
Les tuto SGDK manquent cruellement, il faut souvent décortiquer des samples ou projets complets déjà réalisés.Il faut être très patient,structurer son code et maitriser le langage C (qui reste la base du dev toutes consoles confondus) Pourrais tu mettre un contact dans ton profil,
Les tuto SGDK manquent cruellement, il faut souvent décortiquer des samples ou projets complets déjà réalisés.Il faut être très patient,structurer son code et maitriser le langage C (qui reste la base du dev toutes consoles confondus) Pourrais tu mettre un contact dans ton profil,
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