GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

+115
Shox
SMR
calimero
Pestx
meuhmeuh
Anarwax
jemenvais
Etienne
Clads92
Playcubeman
raiden
Midian974
snkweb
onizukakun
Mouarf
dreamcast
Thiyon
saturnz
Gambass
wolfchild
Lesarthois
Doc_Skunkovitch
cyph
Flink
Lucabel
Redshark
steforom
Elfanor
cdga
pinkimo
Rompeprop
Menzo33
Luffy
PacMen
kitano77
Sugizo58
hattrick
Sadrith Mora
anachronox
Kuro46
TotOOntHeMooN
scaravagor
eraserhead
Ataré
Shura93
Yoshiba
Chronobreak
toto7730
collectionista
Calou
Dr.gigowat
drfloyd
cammalleri
Raiser
Omega Kyo
ShiningBZH
alathos
toki
AAutrui
mateo
jucost
MTL
koumigames
franz
zisquier
snake-aj ex
Pingouin_Magique
sirkoss
sylesis
Earthworm jo
lessthantod
Enkidu02
CityStars
vbottas
henriot
muse69
meilleuir
DePouLe02
LiquiD-GaminG
Kest
iral
sovietik
NeoNuke
Evola
Seb25
Vydok
Greg41
Tanooki
azerty312
NinjaStorm_banni
Patoulatchi
lesTrésorsdugrenier
emilealpi
lulrik
kawickboy
Paradis
Maskass
barbarian_bros
MAINORDAVOS
twinsen
sick'
merton
chepawam
JP6973
ben24
nima7985
turrican
lechatperché
GR
Frank Drebin
Smalljack
Bouba
AkumajoLugdunum
Djam
SYL@RH
119 participants

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Etes-vous satisfait de votre RetroN5 ?

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 5 Vote_lcap63%La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 5 Vote_rcap 63% 
[ 35 ]
La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 5 Vote_lcap11%La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 5 Vote_rcap 11% 
[ 6 ]
La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 5 Vote_lcap5%La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 5 Vote_lcap21%La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 5 Vote_rcap 21% 
[ 12 ]

Total des votes : 56

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 5 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Tanooki Jeu 18 Déc 2014 - 15:15

@MAINORDAVOS: Je n'en dis pas trop car je ne suis pas sur que le doc approuverait :)

Mais pour répondre à ta question la réponse et oui et aussi bien qu'un pc pour certains ému Wink

@azerty312: quand on possède les jeux, on ne peut pas dire que c'est du piratage ^^

Tanooki
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 5 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par emilealpi Jeu 18 Déc 2014 - 15:23

Non seulement la wii émule toute la génration 8 / 16 bits parfaitement, mais elle peut envoyer un signal low rez progressif sur tv cathodique. c'est à dire que le rendu est ABSOLUMENT similaire au matos original.
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628

Message par chepawam Jeu 18 Déc 2014 - 17:57

j'ai 2 rétron et bizarrement sur une castlevania 4 us tourne alors que l autre ne le détecte pas, et pourtant j ai fait les mise a jour T_T et chez vous il tourne?

de plus la consoles efface mes sauvegarde de cartouche quand je les lances, ces quel setup pour annulé ca?
c'est bon ces régler pour celui ci, mais mes cardmod eu ne passe pas du tout par contre :/
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543

Message par Evola Jeu 18 Déc 2014 - 19:32

Et le classic controller de la Wii ...

Cette merveille de légèreté et de souplesse totalement adaptée aux jeux rétros ... amoureux
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par chepawam Jeu 18 Déc 2014 - 19:34

ok, donc gros défaut de la console, elle gere les sauvegarde par rapport a ca mémoire et non de la save de la cartouche, je m'explique:

le premier super metroid que j avais lancé avais 0 save, je joue et fais ma première sauvegarde (10 minutes),

ensuite je retire la cartouche et met un super metroid terminé, et bien la console va lancée la sauvegarde de la première cartouche et mettre la save de 10 minute de la première car ces le premier jeu qui a été enregistré, ce qui est un gros défaut pour moi :/
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Message par NeoNuke Jeu 18 Déc 2014 - 22:38

Tanooki a écrit:Ironiquement avec ça vous aurez la possibilité de vous servir de RetroArch, oui oui le même émulateur dont se sert la Retron5 (illégalement d'ailleurs) -> http://www.libretro.com/index.php/retroarch-license-violations/ bref...

Je rajouterai au passage qu'il existe un pad Snes qui se branche sur la Wiimote (voir même des adaptateurs pour manette Nes/MD etc.).

Haha, le mec qui casse du sucre sur le dos de la retron 5 genre c'est illégal ce qu'ils font mais qui donne tout les détails pour faire de même, bien ouéj mec.
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065

Message par Tanooki Jeu 18 Déc 2014 - 23:23

Toi t'as tout compris... dis moi depuis quand l'émulation (tant que l'on possède les jeux et console d'origine) est illégale, par contre la violation de la licence GPL l'est !

Après si pour toi se faire de l'argent en utilisant quelque chose qui DOIT être utilisé gratuitement est normal, ben pour moi non.

Bref, cette façon de faire est un peu comme quand un certain fan de la snes vendait des cartmod (très cher) sur ebay avec les traductions faites par des équipes de bénévole...
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566

Message par Seb25 Ven 19 Déc 2014 - 12:02

chepawam a écrit:ok, donc gros défaut de la console, elle gere les sauvegarde par rapport a ca mémoire et non de la save de la cartouche, je m'explique:

le premier super metroid que j avais lancé avais 0 save, je joue et fais ma première sauvegarde (10 minutes),

ensuite je retire la cartouche et met un super metroid terminé, et bien la console va lancée la sauvegarde de la première cartouche et mettre la save de 10 minute de la première car ces le premier jeu qui a été enregistré, ce qui est un gros défaut pour moi :/

Concrètement, avec la Retron 5, que peut on faire de notre sauvegarde qui se trouve sur la cartouche ?

En faire une copie de sauvegarde sur la mémoire de la Rétron ? (avant un changement de pile par ex)

Peut on copier la save de la Rétron sur la cartouche ?
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856

Message par MAINORDAVOS Ven 19 Déc 2014 - 12:12

Seb25 a écrit:
chepawam a écrit:ok, donc gros défaut de la console, elle gere les sauvegarde par rapport a ca mémoire et non de la save de la cartouche, je m'explique:

Concrètement, avec la Retron 5, que peut on faire de notre sauvegarde qui se trouve sur la cartouche ?

En faire une copie de sauvegarde sur la mémoire de la Rétron ? (avant un changement de pile par ex)

Peut on copier la save de la Rétron sur la cartouche ?

Perso j'avais lu qu'en théorie elle pouvait faire ça, mais je serai curieux de savoir aussi si c'est possible, je viens de perdre ma sauvegarde de Shining Force 2  La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 5 598556
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par sick' Ven 19 Déc 2014 - 12:14

j'avais également  lu que c'était possible d'importer la save de la cartouche sur la carte sd , ou d'exporter une save sur la cartouche .
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274

Message par MAINORDAVOS Ven 19 Déc 2014 - 12:17

sick' a écrit:j'avais également  lu que c'était possible d'importer la save de la cartouche sur la carte sd , ou d'exporter une save sur la cartouche .

Je ne sais plus quel Youtuber avait essayé (j'ai Metal Jesus en tête mais pas sûr que ce soit lui) mais ca ne marchait pas, ca remonte au mois de septembre je crois donc les dernières version de firmware ont peut être corrigé cela.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par sick' Ven 19 Déc 2014 - 12:18

ah ok , c'etait peut être pas au point encore . 

metal jesus j'aime bien ce mec  Wink
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274

Message par chepawam Ven 19 Déc 2014 - 14:19

en gros: 

si vous enregistré votre save sur la sd, votre cartouche est effacé,

si vous importé votre save de la sd dans votre cartouche, vous récupéré la save tel quel

la technique pour copié vos saves sans la perdre de la cartouche est de faire une save - stat sur un écran de sauvegarde, ainsi vous avez une copie et toujours votre save dans la cartouche :)

ne désactivé jamais l'option "lancé la save de la cartouche en premier" sinon quand vous mettrait un nouveau jeu,la console créera un nouveau fichier de sauvegarde et effacera votre cartouche

voili  voilou,en espéreant avoir été claire
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Message par MAINORDAVOS Ven 19 Déc 2014 - 14:22

D'accord donc si tu récupère ta sauvegarde sur ta cartouche, ca te l'efface? Tu ne peux pas copier la sauvegarde de ta cartouche, juste la déplacer?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par kawickboy Ven 19 Déc 2014 - 14:48

juste pour info, le numéro d'hier du quotidien gratuit direct matin parle de la retron5 et se permet même de demander l'avis sur la question d'une "sommité' du milieu. faut juste en retenir que la presse n'est décidemment toujours pas prête à traiter ce sujet correctement.

je pourrai le scanner pour les curieux si jamais il n'était dispo sur le site de l'éditeur.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9894

Message par chepawam Ven 19 Déc 2014 - 17:19

bon, nouveau problème avec la console. que sa soit un cartmod ou un jeu original, quand je joue à un jeu megadrive, la consoles bloque et me renvois sur l'écran de lancement de la consoles, ces presque pas ultra pete couillon, j'ai envoyé un mail a hyperkin mais si ca continue comme ca ces retour boutique!!!

ca vous le fait aussi???
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Message par sovietik Ven 19 Déc 2014 - 21:41

Il est possible de brancher l'adaptateur 32X sur le port Megadrive de la RetroN5 et d'y jouer???
sovietik
sovietik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 113

https://www.youtube.com/user/fandexbox

Message par Tanooki Sam 20 Déc 2014 - 0:03

@sovietik, non impossible car la retron5 ne dispose que d'une sortie hdmi (liaison des câbles impossible ^^), de plus l'émulation du 32X ne serait surement pas gérer par la machine.
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566

Message par Evola Sam 20 Déc 2014 - 12:41

NeoNuke a écrit:
Tanooki a écrit:Ironiquement avec ça vous aurez la possibilité de vous servir de RetroArch, oui oui le même émulateur dont se sert la Retron5 (illégalement d'ailleurs) -> http://www.libretro.com/index.php/retroarch-license-violations/ bref...

Je rajouterai au passage qu'il existe un pad Snes qui se branche sur la Wiimote (voir même des adaptateurs pour manette Nes/MD etc.).

Haha, le mec qui casse du sucre sur le dos de la retron 5 genre c'est illégal ce qu'ils font mais qui donne tout les détails pour faire de même, bien ouéj mec.

@ NeoNuke

Si tu veux être clean du point de vue de la morale la console virtuelle européenne de la Wii est toujours dispo ...

Mais quand on voit le catalogue japonais de la console virtuelle Wii  c'est une véritable incitation au piratage ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par iral Sam 20 Déc 2014 - 13:03

chepawam a écrit:bon, nouveau problème avec la console. que sa soit un cartmod ou un jeu original, quand je joue à un jeu megadrive, la consoles bloque et me renvois sur l'écran de lancement de la consoles, ces presque pas ultra pete couillon, j'ai envoyé un mail a hyperkin mais si ca continue comme ca ces retour boutique!!!

ca vous le fait aussi???
Tous mes jeux Md marchent, y compris les cartmod. Tu as fait les maj système et firmware?
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463

Message par chepawam Sam 20 Déc 2014 - 13:35

iral a écrit:
chepawam a écrit:bon, nouveau problème avec la console. que sa soit un cartmod ou un jeu original, quand je joue à un jeu megadrive, la consoles bloque et me renvois sur l'écran de lancement de la consoles, ces presque pas ultra pete couillon, j'ai envoyé un mail a hyperkin mais si ca continue comme ca ces retour boutique!!!

ca vous le fait aussi???
Tous mes jeux Md marchent, y compris les cartmod. Tu as fait les maj système et firmware?

yop, merci de ta réponse, je pense que j'ai upgradé le firmware avec ceci http://retron5.in/node/6 en v2.2 par contre systeme je ne savais pas qu'il etait upgradable, aurais tu un lien tuto qui montre comment faire??? merci :p
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Message par iral Sam 20 Déc 2014 - 16:46

Il faut d'abord passer le software système en v.0.2.2  (http://retron5.in/node/2)

Et ensuite passer au dernier firmware(le v2.2):  http://retron5.in/?src=67c6a1e7ce56d3d6fa748ab6d9af3fd7

Je te conseille aussi le fast boot patch: http://retron5.in/node/6

Peut être que tu n'as pas mis le software système a jour en premier, ce qui expliquerait les plantages.
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463

Message par Kest Dim 21 Déc 2014 - 14:27

https://fr.news.yahoo.com/video/high-tech-un-oeil-dans-193200180.html?vp=1
Kest
Kest
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89

Message par chepawam Lun 22 Déc 2014 - 3:00

bon, et bien apres mise a jours totale, reboot factory et autres,les jeux megadrive déconne toujours et les mod passe toujours pas, donc retour boutique
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Message par LiquiD-GaminG Lun 22 Déc 2014 - 7:17

NeoNuke a écrit:

"bien joué mec", tu payes 150e pour faire la meme chose qu'un PC sans pouvoir ajouter des roms...le comble de l'emulation...je sais pas lequel des 2 est le moins bete pour le coup...
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071

Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 14:08

Un bon plan (?) pour ceux qui sont intéressés par la Retron 5, à 99e :

http://www.halkor.com/produit/la-retron-5-console-retrogaming
Invité
Invité

Message par GR Mar 23 Déc 2014 - 16:32

Gringos10 a écrit:Un bon plan (?) pour ceux qui sont intéressés par la Retron 5, à 99e :

http://www.halkor.com/produit/la-retron-5-console-retrogaming

Là c'est clairement une bonne affaire !!

(j'ai payé le double Mad )
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2678

Message par DePouLe02 Mar 23 Déc 2014 - 16:35

ouais mais site inconnu, trop beau pour etre vrai
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3871

Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 16:50

DePouLe02 a écrit:ouais mais site inconnu, trop beau pour etre vrai

Oui à voir si il y a des retours sur internet à propose de ce site, mais en effet la méfiance est de rigueur.
Invité
Invité

Message par meilleuir Mar 23 Déc 2014 - 18:17

Perso entre ça et un Gamestick je partirai plus pour le Gamestick trouvable pour 20 euros, prenant bien moins de place. 

Emulation pour émulation ... 

Après soit on peut lire ses propres cartouches mais quid de la compatibilité ? 
Ce serait con de pouvoir jouer à 6 ou 7 jeux sur 10 au final.

Et je vois que la solidité à pas l'air d'être le point fort du truc vu les premiers retours que je lis sur le web .
meilleuir
meilleuir
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4519

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Message par muse69 Mer 24 Déc 2014 - 0:41

Bon moi aussi j'ai craqué ! Je me la suis pris samedi dernier et si dans l'ensemble la console me botte bien pour le moment, je rencontre déjà quelques soucis.

Déjà ma cartouche de Xevious sur Nes Pal refuse de se lancer ( unable to dump rom ), ensuite je jouais ce soir à Shibobi III Pal et à chaque fois que j'arrive au boss du niveau 3 la console revient sur le menu.

Je précise que j''ai mis à jour le firmware avec la dernière version stable. J'ai essayé de désactiver toutes les options et de forcer la bonne région et la résolution d'origine mais rien n'y fait …

Des idées ? quelqu'un a t'il rencontré le même problème ?
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1934

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant