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Conversion Uwol Quest For Money

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Message par dub Jeu 11 Déc 2014 - 14:21

Salut,

Je suis en train de faire la conversion du jeu Uwol : quest for money de The mojon twins à la base sur spectrum. Pour ceux qui ne connaisse pas, il s'agit d'un jeu de platforme à écran fixe. Il faut ramasser le max de pièce pour compléter sa réserve de jeu rétro.
http://www.mojontwins.com/juegos_mojonos/uwol-quest-for-money/

Pour l'instant, je vais convertir uwol avec les graphismes Spectrum et C64 et uwol2 avec les graphismes CPC. Parce que j'adore ce jeu, j'adore les jeux de platforme et aussi parce que j'ai eut leur accord.

J'ai juste créer les 3 premiers niveaux pour tester dans une version sous Windows, mais le jeu tournera aussi sous Linux et Mac. Il me reste encore principalement le son et la gestion du gamepad à ajouter … et tous les niveaux restants.

J'utilise Construct 2 pour la partie technique.

Pour télécharger le jeu :
http://www.pixelretro.com/2014/12/uwol-version-test.html

Pour suivre l'évolution du dév:
Lien_Tag_Jeu_Micro

Conversion Uwol Quest For Money Ob_af2318_img1-png
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Message par F.L Lun 15 Déc 2014 - 23:56

salut
je viens de jouer à ton jeu, bravo c'est bien fait.
je ne connaissais pas le jeu d'origine, ni sur spectrum ni sur c64. je suis allé voir sur youtube, ta version est très fidele à l'original !
c'est marrant comme jeu, ça fait penser à un mélange de bomb jack et de pacman
la maniabilité est bonne, fluide et rapide.
felicitations Razz
par contre, au debut ça fait bizarre le changement de stage... il faut appuyer sur la touche en bas c'est ça ?
je ne connaissais pas non plus le logiciel construct. ça a l'air pas mal. on peut faire un jeu sans aucune ligne de code j'ai l'impression ?
si c'est bien ça , en fait ce n'est pas une conversion que tu réalise mais plutot un remake. c'est encore plus dur, surtout si on respecte à 100% le jeu d'origine comme tu le fait. de plus, tu gère les deux version spectrum et c64, ça doit compliquer les choses ! tu as prevu la version CPC ?
bon courage pour la suite, n'hesite pas à mettre des news

ps: si tu veux un conseil,insere une vidéo de ton jeu sur le forum car j'ai remarqué que pas mal de forumers preferent regarder une vidéo du jeu plutot que de le tester en vrai....
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Message par dub Mar 16 Déc 2014 - 10:04

F.L a écrit:
je viens de jouer à ton jeu, bravo c'est bien fait.
felicitations Razz

sunny
Merci pour tes commentaires.

J'essaie d'être le plus fidèle possible à l'original même si c'est pas toujours facile. Mais tu dois connaître ça pour tes remakes : résolution, musique. Je vais avoir des soucis à ce niveau pour faire une version amstrad car la seule version qui existe n'a pas la même résolution d'écran, donc je vais certainement devoir faire mes propres graphismes. Je pense que je la ferai après avoir ajouté uwol2 dans ma version qui lui est déjà en version CPC mais je pense pas pouvoir récupérer directement les graphismes.

Pour le changement de stage, c'est voulu. Dans le jeu, il faut collecter au moins 256 pièces d'or, ce qui n'arrive pas du premier coup un fois arrivé en bas de la pyramide donc on repart dans la pyramide en testant de nouvelles salles pour récupérer plus de pièces. Le fait d'appuyer sur le bas permet mieux choisir sa sortie en évitant le fantôme qui apparaît d'office quand il n'y a plus de pièces d'or et pas se tromper. Mais comme dans ma version on utilise un bouton pour sauter, je pourrai peut-être à la fin utiliser haut-bas.

Construct est un bon outil pour créer des jeu 2D. Rapidement, on peut avoir un jeu qui tourne. Tout est lu séquentiellement mais on peut créer des fonctions avec paramètres et return. Donc bcp de possibilités. Pas example, pour uwol, j'y bosse une heure environ depuis 2 semaines et j'ai optimisé pour avoir 200 lignes environ de code pour tout le moteur de jeu.

Conversion Uwol Quest For Money Constr10

T'as raison, j'ai oublié de mettre directement une vidéo içi :


Sinon j'ai avancé sur le jeu. La moitié des niveaux sont finis. Je dois encore rajouter du code (vie supplémentaire, musiques différentes, ...)
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Message par dub Jeu 18 Déc 2014 - 15:22

J'ai fini tous les niveaux de la version Spectrum.
Je dois maintenant parametrer correctement les ennemis (vitesse et déplacement) pour coller à l'original.
Après je m'occuperais de finir la version C64, j'ai déjà une routine pour afficher les sprites. Il ne me reste plus qu'a faire le jeu dans son intégralité pour connaitre les couleurs utilisées dans chaque niveau.

Reste à faire:
Gestion de la musique et du sons.
Affichage des écrans: GameOver, vraie fin et fausse fin.
Bonus de vie.

Quelques écrans supplementaires :
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Conversion Uwol Quest For Money Ob_3974c9_uwol-spectrum-9-png
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Message par dub Sam 20 Déc 2014 - 17:01

J'ai fini le parametrage des ennemis et noter les détails de tous les niveaux dans mon calepin si je dois y revenir pus tard. J'aurais bientôt une version jouable style Spectrum et après je finirai le graphisme C64.
Il me reste encore les bruitages à rajouter.

Je dois aussi ajouter un test pour verifier si la carte graphique supporte le webgl pour les effets graphiques en temps réél sur les sprites. Sinon les sprites restent en noir et blanc comme sur l'image suivante. On voit la différence avec les images au dessus et avec la boucle le fond sera blanc et noir aussi. On peut dire qu'il y aura une version Spectrum 48ko et une Spectrum 128ko Wink

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Message par dub Dim 21 Déc 2014 - 17:12

J'ai fini la partie Spectrum. Graphisme, son, déplacements des ennemis, niveaux. Tout est rentré dans mon code. Cool

Je termine le graphisme C64 et je fais une vidéo + nouvelle version de test cette fois pour Windows / Linux / Mac.

Vous pouvez suivre l'évolution sur mon blog : http://www.pixelretro.com/


Dernière édition par dub le Lun 22 Déc 2014 - 9:40, édité 1 fois
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Message par F.L Dim 21 Déc 2014 - 20:58

ça avance vite !
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Message par dub Mar 23 Déc 2014 - 9:25

Very Happy
Je tente de me limiter en temps sinon je passerai des heures sur des petits détails.
J'ai fini les graphismes C64. Il faut que je rajoute les pages de crédits des créateurs du jeu au début du jeu avant de faire une vidéo.
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Message par dub Mar 23 Déc 2014 - 14:10

Arrrgh, j'ai trouvé deux bugs. Faut que je corrige ça.
J'ai deux sons qui sont trop faible par rapport aux autres et j'ai un soucis sur l'export Mac/Linux. Rien de grave.

En attendant une petite vidéo.
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Message par F.L Mar 23 Déc 2014 - 17:58

ça n'a l'air pas bien méchant comme bug, courage Razz
sinon, peut t'on changer de version graphique en cours de jeu sans redemarrer à zéro ?
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Message par dub Mar 23 Déc 2014 - 19:22

Nan, trois fois rien. C'est juste qu'il faut tester à chaque fois sur PC, Mac et Linux. Mais demain ça marchera.

Réponse courte : non.
Réponse longue : non, mais je peux rajouter au niveau de la pyramide la possibilité de choisir sa version graphique soit par un menu Gauche/Droite soit par une touche. Dans les niveaux, ça ferait trop de changement.
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Message par dub Mer 24 Déc 2014 - 17:29

ok, mon export Mac / Linux marche maintenant.
J'ai rajouté une option au niveau de la pyramide, on peut maintenant changer de style graphique pendant le jeu. J'en ai profité pour rajouter des infos qui manquaient sous la pyramide entre les niveaux (vie, score, nbre de pièces).
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Message par dub Ven 26 Déc 2014 - 16:19

J'ai fait un test avec des graph amstrad CPC. Mais avant de continuer, il faut que je trouve un moyen de contacter daman pour continuer à utiliser les graphs qu'il à fait sur sa version démo CPC.

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Message par F.L Ven 26 Déc 2014 - 17:43

dub a écrit:ok, mon export Mac / Linux marche maintenant.
on peut maintenant changer de style graphique pendant le jeu.

c'est cool Razz
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Message par dub Lun 29 Déc 2014 - 17:04

Pas eut beaucoupo de temps cette semaine.
J'ai fini mes tests avec la version monochrome vert. Les graphismes CPC sont un mix entre ceux fait par DaDMaN pour sa version démo sur CPC et la version megadrive faite par Shiru. J'ai diminué la taille des sprites de DaDMaN et utilisé la palette du CPC.

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Message par dub Ven 2 Jan 2015 - 17:47

cheers Oulala pas de news pendant plusieurs jours, mais quest-ce qui se passe ...

J'ai fini tous mes graphismes en version CPC et maintenant je dois modifier mon code pour avoir une nouvelle version. J'espère bientôt pour fêter cette nouvelle année : bonne année à tous.

J'ai encore de grosses migraines en ce moment, c'est pourquoi le dev est un peu ralentie, mais je devrais avoir une version de test ce week-end à télécharger.

En attendant une image avec une palette dans le style amstrad CPC.
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Message par dub Sam 3 Jan 2015 - 15:40

J'ai mis en ligne ma version de uwol pour Windows / Mac / Linux avec les graphismes 8 bits du ZX Spectrum, C64, CPC Couleur et CPC monochrome vert.

Vous pouvez télécharger la version pour votre système sur mon blog : http://www.pixelretro.com/2015/01/uwol.html
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