GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

+68
antifrog
SMR
Reyn
Bejito
scaravagor
retroactionman
zetwabf
nicolpodo
spaceranger
Maskass
Mat-Chicken
chacs
Pumbly
kosmos
sebnec
the fool iggy
pouletmagique
kainrijames
Captain Obvious
Supasaya
kroko43
emixam
ComboFever
ShiningBZH
Ataré
MAINORDAVOS
Linch
Nico31
sick'
Fabman
Jean XXIII
Terence Hill
CaptainSushii
Mastergurt
dw85
coq2comb4t
Mporzi
juicelink
Urgurish
le basque
tilou
mateo
Chô Aniki
milodiid
Ned_Flanders
Bavouillou
FK-corporation
Rétro-SFC
Rok
LiquiD-GaminG
saeba13
iceberg_slim
Sejakun
RePtiLe
Docteur Nambu
busty12
Fellock
kalo99
Tanooki
Storn716
Menadel
speedsterharry
Jakan
Amy
drfloyd
Snoz
sloth
Kaméha
72 participants

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Jeu non terminé, plein de DLC à venir, faut-il boycotter SFV ?

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 4 Vote_lcap12%Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 4 Vote_rcap 12% 
[ 8 ]
Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 4 Vote_lcap43%Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 4 Vote_rcap 43% 
[ 29 ]
Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 4 Vote_lcap15%Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 4 Vote_rcap 15% 
[ 10 ]
Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 4 Vote_lcap30%Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 4 Vote_rcap 30% 
[ 20 ]

Total des votes : 67

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 4 Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par sloth Lun 8 Déc 2014 - 14:55

Très bonne analyse sur le trailer de SF5:

https://www.youtube.com/watch?v=atyFzvcSJRE

sloth
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 4 Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par Kaméha Lun 8 Déc 2014 - 17:59

Excellente vidéo du grand Ken Bogard, merci Sloth ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par LiquiD-GaminG Lun 8 Déc 2014 - 20:12

ben didonc, j'ai lu 2 pages et je decouvre un doc acharné sur le vs fighting :/

pour tout ce que tu as cité doc, je te conseillerai fight night round 4 ou champion, un vs fighting qui inclus tout ce dont tu rêves.

le vs fighting englobe plus de jeux qu'on veut bien l'admettre, Street fighter & co rentre dans une sous categorie que je nomme : BASTOONNN !
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071

Message par Kaméha Lun 8 Déc 2014 - 20:30

NEIN ! Les jeux de mma ou de boxe ce sont des simus, le jeu de baston / le VS fighting n'a rien à voir avec ces trucs !!!
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Rok Dim 21 Déc 2014 - 2:07

Je suis un GROS fan de street fighter, mais je m'apprête à cracher un peu dans la soupe. Franchement les videos de présentations du 5 vous font dresser les poils ? C'est beauuuucoup trop proche du 4, et puis Chun-Li à des cuisses encore plus grosses qu'avant lool

OK le coup du bol de riz sur la tête m'a bien fait rigoler ^^ mais j'espère franchement qu'ils nous réservent d'autres surprises parce que sinon je sens que je vais m'en lasser trop vite :/
Rok
Rok
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 96

Message par Rétro-SFC Dim 21 Déc 2014 - 2:24

Il me parait cool, après faut tester, je le prendrais peut être sur pc pour m'éviter d'acheter une PS4 :)
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572

Message par sloth Dim 21 Déc 2014 - 9:13

Rok a écrit:Je suis un GROS fan de street fighter, mais je m'apprête à cracher un peu dans la soupe. Franchement les videos de présentations du 5 vous font dresser les poils ? C'est beauuuucoup trop proche du 4, et puis Chun-Li à des cuisses encore plus grosses qu'avant lool

Le gameplay a l'air quand même bien différent:
-Le system de juggle après rebond au sol
-pas de systeme de saving 
-le nouveau mode (ou les poignets des persos brillent) qui permet de faire des coups en EX et peut être autre chose (?)
-le fait de pouvoir canceller un coup sans FADC
-les persos ont des nouveaux coups (le tourbillon de chun-li après son target)
... 
Et puis certainement d'autres trucs (ce n'est qu'une démo, des changements et améliorations arriveront plus tard).

Après les décors destructibles et autres interactions avec les objets je ne suis pas très fan. Mais bon faut voir la version finale.
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368

Message par drfloyd Dim 21 Déc 2014 - 10:01

j'aimerai un vrai retour du scoring avec classement solo et online des scores. Mis je ne rêve pas.

Espérons du moins une refonte des menus du jeu... parce que franchement sur le 4 c'est la honte absolue l'esthétique des menus....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184782

http://www.gamopat.com

Message par kalo99 Dim 21 Déc 2014 - 10:57

Je préfère la prigression de mk depuis le ix ils s'améliorent énormément.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11675

Message par speedsterharry Dim 21 Déc 2014 - 15:19

De toutes facons, le dev de SF4 en est à 20%, donc la version finale a encore le temps d'être très différente !
Ultra SF4 va encore être au centre de tous les tournois pendant 1 an ou 2
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424

Message par drfloyd Dim 21 Déc 2014 - 19:08

kalo99 a écrit:Je préfère la prigression de mk depuis le ix ils s'améliorent énormément.

oui ils ne se foutent pas de notre poire comme Capcom.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184782

http://www.gamopat.com

Message par Rok Dim 21 Déc 2014 - 21:27

drfloyd a écrit:
kalo99 a écrit:Je préfère la prigression de mk depuis le ix ils s'améliorent énormément.

Bon c'est un peu HS par rapport à street fighter, mais suis-je le seul à espérer que le prochain MK ait un mode exploration à la manière d'armaggeddon, et surtout qu'ils nous ressortent un beat'em all genre MK shaolin monks qui était juste épique ?
Rok
Rok
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 96

Message par FK-corporation Dim 21 Déc 2014 - 22:00

drfloyd a écrit:

Les Mortal Kombat ont su incorporer un mode Story, ils ont tout compris ! Ce n'est pas parce que c'est un jeu de combat qu'on a pas le droit à un mode Story, il faudrait que Capcom se bouge le cul un peu car perso, Street Fighter, j'ai été fan jusqu'au Ex + Alpha sur PS1 mais depuis ça m'attire plus du tout.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13632

Message par kalo99 Lun 22 Déc 2014 - 9:10

Oui mais l'avantage de mk c'est le background énorme des perso. Rien que le passif scorpion subzero qui incorpore d'autres perso c'est incroyable alors que le pitch de base est juste prétexte à se foutre sur la gueule. Le mode histoire du ix est génial, on y refait les 3 premier mk.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11675

Message par Bavouillou Mer 20 Mai 2015 - 12:02

Miam le nouveau trailer de dictator :

Bavouillou
Bavouillou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 12:08

Au moins, vu les graphismes, le jeu serait identique (compatible ?) sur PS3/360 et PS4/One ..
Invité
Invité

Message par Kaméha Mer 20 Mai 2015 - 13:46

Bof les graphismes. Ils ont été somptueux dans le III et pourtant il n'a pas marché. L'important c'est vraiment d'avoir 60 fps constants, et vu les effets de lumière, je sais pas si la gen précédente peut les assurer. 

Ce bison de l'impossible ! Un dash qui passe au travers des hado et des persos, un reverse contre les hado, de nouveaux launchers, ce scissors kick EX trop stylé, pwaaah pwah pwaaaah ce street V s'annonce bien nerveux et skillé !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Ned_Flanders Mer 20 Mai 2015 - 13:59

Kaméha a écrit:
Ce bison de l'impossible ! Un dash qui passe au travers des hado et des persos, un reverse contre les hado, de nouveaux launchers, ce scissors kick EX trop stylé, pwaaah pwah pwaaaah ce street V s'annonce bien nerveux et skillé !

J'ai rien compris ! Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 4 418468

Est-ce possible de s'amuser à un jeu comme celui-ci sans passer 250 h à s'entrainer, avant de ce lancer dans une partie en ligne et de ce faire démonter par un enchaînement de combos ?
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295

Message par Kaméha Mer 20 Mai 2015 - 14:06

Yo Ned je l'ai déjà dit, on entre en Street Fighter comme en religion !

Hors ligne, tu pourras t'amuser en mode arcade ou avec tes potes, et ensemble vous pourrez vous massacrer la tronche joyeusement.

En ligne, soit tu joues de temps en temps, et le système de classement fera en sorte que tu te prennes quelques double perfect contre des joueurs skillés puis que tu joues contre des gars de ton niveau, soit tu souhaites vraiment t'impliquer et maîtriser le jeu et dans ce cas il te faudra jouer encore et encore. En sachant qu'il est extrêmement gratifiant de gagner du niveau et du skill.

Street encore une fois c'est que du skill, donc tant mieux si les débutants se font exploser par des joueurs confirmés !  Mr. Green
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 14:24

C'est quoi ton classement sur SF4 ?
Pseudo ?
Invité
Invité

Message par milodiid Mer 20 Mai 2015 - 14:25

Ned_Flanders a écrit:
Kaméha a écrit:

J'ai rien compris ! Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 4 418468

Est-ce possible de s'amuser à un jeu comme celui-ci sans passer 250 h à s'entrainer, avant de ce lancer dans une partie en ligne et de ce faire démonter par un enchaînement de combos ?

je t'invite à regarder les vidéos "Meurs pas sans ton pif" de ken bogard sur youtube. Il commente des matchs de pro et ça recoupe bien avec le com' de Kaméha. J'y comprends pas grand chose non plus mais c'est plaisant à regarder haha
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093

Message par Kaméha Mer 20 Mai 2015 - 14:34

Warhol a écrit:C'est quoi ton classement sur SF4 ?
Pseudo ?

Pfiouuu quand je jouais encore au IV je me suis hissé assez haut (genre top 20 des blanka mondiaux sur 360 - donc ça date! puis sur PC). Mes PP et BP je m'en souviens plus, ça fait bien plus d'un an que j'y ai pas joué, depuis je ne joue plus qu'à 2X.

Grosso modo quand j'y jouais beaucoup je battais parfois des top fr (pas tout le temps hein). Mais depuis le niveau a encore augmenté !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 14:38

Ah ouais quand même .. et il te restait du temps pour jouer à autre chose ? Car j'ai entendu dire que pour être dans les tops players, il faut jouer des milliers d'heures.

C'est quoi ton pseudo sur 360 ?
Invité
Invité

Message par Kaméha Mer 20 Mai 2015 - 14:45

J'ai plus la 360 depuis 4 ans au moins ^^ Mais à l'époque effectivement je ne jouais qu'à ce jeu (et à Mario Kart Wii). J'ai passé en tout bien 1500-2000 heures dessus ^^

Mais faut bien comprendre que depuis le niveau de jeu a encore augmenté !!! C'est vraiment impressionnant, surtout le joueurs FR qui sont devenus pour certains super balèzes !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 15:34

2000 h ?! Shocked

Donc tu vois Ned, plus que du talent (skill), c'est surtout de l'entrainement (et donc du temps) qu'il faut pour un Street Fighter.
Et après, entre les meilleurs (qui maîtrise tous, tous les coups), ça doit ressembler à une partie d’échec (et un peu de Poker) j'imagine ..
Invité
Invité

Message par Kaméha Mer 20 Mai 2015 - 15:45

Le skill représente ta maîtrise du jeu, donc c'est la combinaison du talent, du savoir et de l'entraînement. C'est sûr que pour un débutant, l'idée de devoir apprendre la "frame data" des coups de chacun des persos est pas forcément sexy.

Après, faut savoir que Street Fighter, c'est une passion en soi, en plus de la passion du JV. 2000H sur 5 ans, c'est pas si énorme (même si sur deux fois + ou - 1 an j'ai été à fond dedans).

Et tant qu'à choisir entre ma collec' de jeux et ne plus jouer qu'à street toute ma vie, je choisis Street sans hésiter Razz 

Sinon oui effectivement à haut niveau, il te faut des nerfs d'acier (pour ne pas faire de faute  - tactique ou d'input), et c'est effectivement comme une partie d'échecs qui va très très vite, avec parfois des coups de poker. Il y a aussi en plus du mind game, ta capacité à te mettre dans le cerveau de l'adversaire. Parfois tu peux vraiment prédire TOUT ce qu'il va faire tant tu es installé dans sa tête. 

Perso je suis pas top du tout en exécution (sortir des combos complexes just frame quoi) mais je me débrouille en mind game  Mr. Green
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 16:15

Kaméha a écrit:Le skill représente ta maîtrise du jeu, donc c'est la combinaison du talent, du savoir et de l'entraînement.

Oui, t'as raison.
D'ailleurs la bonne traduction de skill serait plutôt "aptitude" ou "compétence" en fait ..
Et il faut ajouter qu'avoir la capacité de se motiver pour s'entrainer est une forme de talent.

Kaméha a écrit:Sinon oui effectivement à haut niveau, il te faut des nerfs d'acier (pour ne pas faire de faute  - tactique ou d'input), et c'est effectivement comme une partie d'échecs qui va très très vite, avec parfois des coups de poker. Il y a aussi en plus du mind game, ta capacité à te mettre dans le cerveau de l'adversaire. Parfois tu peux vraiment prédire TOUT ce qu'il va faire tant tu es installé dans sa tête.

C'est en cela que ça revient à un vrai sport à haut niveau d'ailleurs..
Invité
Invité

Message par Ned_Flanders Mer 20 Mai 2015 - 19:40

Je vous ai lu et je trouve ça vraiment intéressant !
J'avais vu une émission sur Game One un jour et je ne savais pas que c'était si "compliqué" !
C'est pas le genre de truc dans lequel j'irai me perdre mais c'est vraiment intéressant d'en parler ici...

Quand tu parles d'heures d'entrainement Kam (pour les frame par exemple) ça ce passe dans la salle d'entrainement contre le boot de base ou tu les apprends contre d'autres gars ? Comme à dit Warhol, ça deviens un vrai sport, ça représente combien d'heures par jour ? Quand un nouveau jeu sort, comme la le V, comment ça ce passe, il faut tout réapprendre ou les persos gardent plus ou moins les mêmes coup ? C'est qui ton perso préféré ?

study
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295

Message par Kaméha Mer 20 Mai 2015 - 21:55

Bah t'as un mode ou tu peux t'entraîne contre l'IA à laquelle tu peux faire faire ce que tu veux. Je l'ai très peu utilisé, j'ai pas la patience, uniquement pour assimiler deux-trois combos dont j'avais besoin.

Après j'ai appris en jouant encore et encore en ligne, en matant les vidéos de ken bogard  amoureux qui commente de manière pro, très pointue et pleine de passion, d'humour et d'énergie, les matchs des meilleurs joueurs disputés lors des tournois majeurs (Evo, X Mania, Capcom Cup, Stunfest, Tougeki). Les meilleurs joueurs sont semi-pro, voire pro pour une poignée d'entre eux à ma connaissance. Je pense qu'en période d'entraînement ils jouent donc au moins 4-5 heures par jour, si ce n'est toute la journée.

Perso dans ma grosse période je jouais entre 30 minutes et 2 heures par jour, mais je ne regardais plus la tv du tout. Après c'est un jeu d'arcade, donc tu peux faire une ou deux parties par-ci par-là, faire autre chose, puis y revenir, etc. :) 

Faut aussi pas avoir peur de perdre, ça fait partie du jeu, quand je me suis mis à 2X je me suis pris du 0-40 dans la tête, mais c'est pas grave, car je savais pourquoi je perdais, c'est le métier qui rentre ! C'était l'heure de la leçon quoi. Faut savoir aussi que à 2X sur feu GGPO, remplacé par Fightcade, qui permet de jouer en ligne, le niveau est TRÈS élevé. Et le jeu est rapide et punitif, une erreur = 30 à 50% de barre de vie si l'adversaire est bon.

Quand un nouveau street sort, généralement les persos ont quelques nouveaux coups spéciaux, et les coups existants sont modifiés : modification des hits box, des frames d'attaques (combien de frames d'animation pour que le coup se déclenche, puis combien de frames est-il actif, puis combien de frames de recovery, pendant lesquelles le perso est vulnérable), modification des coups cancelables (coups pouvant être annulés en tapant un autre coup), donc les combos sont eux aussi modifiés, et les tactiques sont également modifiées.

Du coup, tout dépend du jeu : on découvre toujours de nouvelles choses, même de nos jours à Street Fighter 2X ou à 3.3 ! Mais on peut dire que la tiers-list (classement des persos) est fixée au bout de quelques années. Et ça c'est hors mise à jour de la part de Capcom.

Pour mon perso préféré, tout dépend du jeu là encore. 
- sur 2X, c'est Guile, un perso solide, plutôt défensif mais pouvant être utilisé offensivement, c'est le perso souvent utilisé par les gens qui n'ont pas un niveau extraordinaire mais qui aiment cogiter sur le jeu (car ce perso est sur le papier le meilleur du jeu, mais seulement sur le papier Razz).

- sur 3.3 : je ne joue pas à 3.3, il est vraiment hyper technique, 2X est plus accessible, et honnêtement tout aussi profond selon moi.

- sur le IV : BLANKA. c'est un perso situé dans le milieu de la tiers-list, nerfé par les différentes maj, il est donc moins puissant dans Ultra que dans l'édition vanilla (Street IV 1ère version quoi). Je joue aussi Dan pour le fun (c'est le perso du lol dans les street, une auto parodie, clin d'oeil à SNK), et Guile et Honda en parties non classées.

La grande distinction entre persos c'est perso à charge / perso à quart de cercle. Je joue à 90% les persos à charge, marrant car petit je ne jouais que les autres ^^

Dernière édition par Kaméha le Jeu 21 Mai 2015 - 10:06, édité 1 fois
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Bavouillou Mer 20 Mai 2015 - 22:57

Rok a écrit:
Bon c'est un peu HS par rapport à street fighter, mais suis-je le seul à espérer que le prochain MK ait un mode exploration à la manière d'armaggeddon, et surtout qu'ils nous ressortent un beat'em all genre MK shaolin monks qui était juste épique ?
+1000 ! il était énorme ce Shaolin monks mais j'ai l'impression que peu de monde y a touché malheureusement Sad
Bavouillou
Bavouillou
Patient contaminé

Message par Bavouillou Mer 20 Mai 2015 - 23:04

Rok a écrit:
kameha a écrit:Du coup, tout dépend du jeu : on découvre toujours de nouvelles choses, même de nos jours à Street Fighter 2X ou à 3.3 ! Mais on peut dire que la tiers-list (classement des persos) est fixée au bout de quelques années. Et ça c'est hors mise à jour de la part de Capcom.
 + 1000 Rok il était énorme ce MK, mais peu connu j'ai l'impression Sad.

Kameha je trouve ça dommage les nerfs/buffs des qu'on trouve un abus/grosse faiblesse chez un perso, on ne laisse plus le jeu murir, je dis ça parce que les mecs continuent de trouver des trucs sur 2x, 3.3 etc et les jeux n'ont pas été mis à jours 15000 fois.  Quand tu vois ce que fait Kuroda, le joueur de Q ce qu'il fait avec un perso considéré comme ultra low dans 3.3 je trouve ça dommage.

Sorry pour le double post j'ai cru que j'avais cliqué sur éditer.
Bavouillou
Bavouillou
Patient contaminé

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant