GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

+68
antifrog
SMR
Reyn
Bejito
scaravagor
retroactionman
zetwabf
nicolpodo
spaceranger
Maskass
Mat-Chicken
chacs
Pumbly
kosmos
sebnec
the fool iggy
pouletmagique
kainrijames
Captain Obvious
Supasaya
kroko43
emixam
ComboFever
ShiningBZH
Ataré
MAINORDAVOS
Linch
Nico31
sick'
Fabman
Jean XXIII
Terence Hill
CaptainSushii
Mastergurt
dw85
coq2comb4t
Mporzi
juicelink
Urgurish
le basque
tilou
mateo
Chô Aniki
milodiid
Ned_Flanders
Bavouillou
FK-corporation
Rétro-SFC
Rok
LiquiD-GaminG
saeba13
iceberg_slim
Sejakun
RePtiLe
Docteur Nambu
busty12
Fellock
kalo99
Tanooki
Storn716
Menadel
speedsterharry
Jakan
Amy
drfloyd
Snoz
sloth
Kaméha
72 participants

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Jeu non terminé, plein de DLC à venir, faut-il boycotter SFV ?

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 2 Vote_lcap12%Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 8 ]
Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 2 Vote_lcap43%Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 29 ]
Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 2 Vote_lcap15%Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 10 ]
Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 2 Vote_lcap30%Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 20 ]

Total des votes : 67

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 2 Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par speedsterharry Sam 6 Déc 2014 - 9:36

Excuse moi mais ton pavé est un monceau d'affirmations sans fondement. ET ce n'est pas parce que tu en fais 50 lignes que ca te donne raison.

Fatigue et barre de vie: mais c'est débile de vouloir cela ! Et pourquoi pas limiter les tirs à 10 balles dans un shmup, pendant qu'on y est ? Comme le disait kameha, un jeu de VS, c'est un jeu d'échec avec des combos. Pendant qu'on y est, aux échecs, on va dire qu'après 10 tours de jeu, les tours n'avance plus que de 3 cases maximum (les pauvres, sont fatiguées). Ca n'a aucun sens.

Gestion des dégats: c'est la double peine que tu proposes ! En gros, le premier qui tape gagne (car l'autre aurait moins de vie et un bras en moins dans ton systeme ?). C'est équilibré ca ?

Calculs des points: c'est l'unique argument qui est raisonnable, je trouve cela débile de compter les points comme cela. Par contre, donner un "rank" à la fin d'un match pour situer approximativement le niveau d'un joueur, c'est très bien.

Par ailleurs, tu portes aux nues Way of the exploding fist (un excellent jeu à l'époque au demeurant), mais il était très lent et assez basique, il n'y avait pas vraiment de garde. J'ai usé mes fonds de culotte sur IK+ (ou j'étais très fort, toutes proportions gardées quand on voit les top mondiaux sur USF4), et je comprends tout à fait qu'on puisse continuer de jouer à Street Fighter 2X de manière compétitive en 2014. Franchement, il n'y a pas photo !

Emettre un avis c'est une chose, emettre un avis informé, c'en est une autre, ce serait bien de te limiter à ce que tu connais, et ne pas émettre un jugement de valeur sur un domaine que tu ignores à peu près.

speedsterharry
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 2 Empty Re: Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé

Message par drfloyd Sam 6 Déc 2014 - 9:58

L'esprit borné des fans de Street Fighter II Mr. Green

Tout le monde veut des nouveaux jeux mais des qu'ou propose des idées c'est "con et "ridicule"

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184615

http://www.gamopat.com

Message par busty12 Sam 6 Déc 2014 - 10:18

exemple dead or alive 2 sur dreamcast, tu casses le décor, et tu te retrouve à avoir plusieurs niveau en un, c'est pas une évolution ça? Very Happy
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317

Message par drfloyd Sam 6 Déc 2014 - 11:30

NON

c'est une evolution quand tu casses un mur dans un TPS ?????

Je genre est tellement figé dans la glace depuis 1992 que des qu'il y a un truc visuel à l'ecran (qui ne change rien au gameplay) on considère ca comme une evolution géniale....

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 11:40

drfloyd a écrit:

- "Gestion des dégâts"
Pas de bosse, pas de bleu, pas de bras cassé, on se croirait dans Gran Turismo ! Une option très intéressante également pour la stratégie de combat : vos coups seraient moins puissants voire indisponibles en fonction de votre état.

Ah oui, bonne idée! Genre le bras cassé ou la jambe. Je ne comprend même pas qu'on y ai pas déjà pensé.
Invité
Invité

Message par busty12 Sam 6 Déc 2014 - 11:57

drfloyd a écrit:NON

c'est une evolution quand tu casses un mur dans un TPS ?????

Je genre est tellement figé dans la glace depuis 1992 que des qu'il y a un truc visuel à l'ecran (qui ne change rien au gameplay) on considère ca comme une evolution géniale....

ah donc entre un fond à peine animé et des arenes sur plusieurs niveaux avec decors destructibles c'est pas une evolution...

je pense qu'on à pas la même définition du mot évolution
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317

Message par Menadel Sam 6 Déc 2014 - 12:02

Enfin si on veut jouer au plus malin, ce que propose le doc pourrait etre aussi qualifié de simple évolution comme le coup de la fatigue, ça a déja ete tenté avec les etourdissments.
Perso, je sais pas si copier dark soul révolutionnerait qqchose?

Pour les degats localisés, art of fighting defigurait ses persos et bushido blade le faisait directement, si tu coupes le bras ben bizarrement apres il marche plus.

Des vrais scénarios, ça existe Soul blade (le premier avec ses fins alternatives et interatives par ex.), apres ça peut jamais aller chercher loin (moi tapper quand meme) sinon on refait shenmue et paie ta révolution.

Ha mais ça compte pas c'est vrai, je m'enfonce.

Une vraie révolution serait dans le gameplay pur, sortir du stick.
Pourquoi pas un dispositif stype occulus ou kinect qui marcherait réellement mais ça existera jamais, c'est pas vendeur de se bouger les fesses.

Bref, on peut continuer à encul... les mouches longtemps en traitant les gens de fanatiques, d'esprits fermés ou je ne sais quoi... Street fighter 5 se vendra car il y aura toujours des adeptes de ce genre sclérosé et paralytique comme moi Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 2 418468 .
Ca tombe bien en plus c'est le téléthon  Very Happy
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984

Message par drfloyd Sam 6 Déc 2014 - 12:05

Menadel a écrit:
Pourquoi pas un dispositif stype occulus ou kinect

Shocked  là c'est sur on est pas sur la meme longueur d'onde Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par Docteur Nambu Sam 6 Déc 2014 - 12:20

Yop.

Doc, tu veux rendre street plus réaliste mais c'est au détriment de ce qui constitue la base d'un jeu de baston : l'équilibre.

Street c'est juste un jeu de stratégie avant d'être un jeu de baston. Donc par définition ce n'est pas un jeu réaliste. D'ailleurs quand tu approches de la fin de ta barre de vie il y a un malus de dégâts appliqués pour que tu puisses résister mieux.

Niveau innovations ? mais justement, street IV a introduit le système de focus dash cancel et d'ultra dans la série, des mécanismes qui pour la focus (et red focus dans l'ultra) permettent une variété infinie des situations et une prise de risque possible sans perdre forcément la partie.

L'ultra permet de changer de façon de jouer en permettant des comebacks; le delay wakeup est une option un peu arbitraire mais qui permet de péter les jeux à mix-up en proposant 3 façons différentes de se relever.

Personnaliser son perso ? pour revenir à un système de gemmes à la SF VS Tekken que tout le monde a enterré vite fait ? Les persos doivent rester équilibrés, si tu personnalises ton gars il vient foutre en l'air tout le travail d'orfèvre d'équilibrage des persos (où la précision se compte justement en frames ce qui devrait te plaire).

SF c'est franchement un art, les défouloirs sont plus des jeux à la marvel vs capcom.

Pour le coup des décors ça ne collerait pas non plus à la licence, on n'est pas dans un god among us.

Par contre pour le scénario là oui je suis d'accord, le messie de ce point de vue étant le 1er mortal kombat sur 360/PS3 avec un mode histoire hyper intéressant.

Mais, fondamentalement, pourquoi vouloir dénaturer un style ? dans la baston il y a plusieurs jeux, plusieurs orientations... La variété dans street se trouve dans les persos et leur mouvements, le principe même d'un affrontement stratégique restera toujours le même : un camp contre l'autre.

C'est comme si on voulait révolutionner house of the dead : le principe de base ne peut pas vraiment changer... on voit du zombie, on tire, on récupère des bonus, on sauve des gens... et pourtant les jeux de la série ont tous leur intérêt propre !

A toute.

Docteur N.

Dernière édition par Docteur Nambu le Sam 6 Déc 2014 - 12:41, édité 1 fois
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1635

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Message par drfloyd Sam 6 Déc 2014 - 12:23

je ne dis pas qu'il faut denaturer SF... il faut juste lui apporté quelques nouveautés.

Mais par contre je dis qu'il faut révolutionner de fond en combat globalement le genre du jeu de combat dont toutes les regles sont calquées sur ce SF2.

Comme si il etait impossible de faire autre chose

drfloyd
drfloyd

Message par Menadel Sam 6 Déc 2014 - 12:40

drfloyd a écrit:
Menadel a écrit:
Pourquoi pas un dispositif stype occulus ou kinect

Shocked  là c'est sur on est pas sur la meme longueur d'onde Mr. Green

Heu, pour eviter les "malentendus" j'ai pas dit que ça serait bien, j'ai juste dit que là on pourrait vraiment parler de revolution.
Le probleme c'est que ça serait indubitablement de la merde. Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 2 418468

Bon ça m'a donné envie de faire une session de KOF2000 toutes ces bêtises Very Happy
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984

Message par Docteur Nambu Sam 6 Déc 2014 - 12:44

Ils vont trouver des trucs nouveaux ne t'en fais pas 😄

Vu la très grande communauté des joueurs de jeux de baston ils ne peuvent pas proposer à l'infini le même plat réchauffé, même si le feeling est le même la sauce sera différente.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1635

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Message par kalo99 Sam 6 Déc 2014 - 13:04

Des bons scénar ça existe. Mortal kombat, art of fighting, fatal fury.
En plus, les deux derniers étaient géniaux avec 3 et 2 perso seulement!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11649

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 13:18

kalo99 a écrit:Ouais une exclue temporaire.
En plus c'est le Street ou tu paies des micro transactions pour des "avantages"..

Faux, et tu n'en sais rien de toute façon. Par contre, le prochain TR oui, c'est une exclue (très) temporaire Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 2 517947

Pour ton deuxième paragraphe, encore faux: http://www.gamespot.com/articles/e3-2014-street-fighter-5-won-t-be-pay-to-win-yoshinori-ono-says/1100-6420426/

Décidément, le fanboy M$ rage sec. Peu d'exclus pour 2015, un constructeur absent des conférences de fin d'année... MDR
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 6 Déc 2014 - 13:22

Microsoft est clairement au fond du trou, on s'en rendra compte en janvier en consultant les ventes de Noel.

et cette exclu (a priori assez longue) SF sur PS4 enfonce le clou.

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 13:23

On parle d'une exclue définitive pour SF V. Il y aura peut être un Remastered Ultimate que-sais-je-encore multi plateformes, mais le V sera très probablement exclusif à la PS4 et au PC. De toute façon, on sera vite fixé ce soir Wink
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 6 Déc 2014 - 13:25

si c'est le cas, c'est un enorme coup dur pour Microsoft.

drfloyd
drfloyd

Message par RePtiLe Sam 6 Déc 2014 - 13:27

En même temps vu les ventes de la One en ce moment au japon je comprends que Capcom préfère se focaliser pour l'instant sur la PS4 et le PC.
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1393

http://www.rpgfrance.com

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 13:29

De toute façon, M$, c'est de l'esbroufe en début de gen (comme avec la 360) avec des "exclus" temporaires (Respawn Entertainment sera au PS Experience ce soir, Titanfall sera-t-il annoncé?), puis des jeux qui commencent à sortir sur d'autres plateformes, puis plus grand chose par la suite.

A part Halo et Quantum Break, il y a quoi qui sort en exclusivité totale en 2015 sur One? Parce que du côté de Sony, on aura: Bloodborne, Uncharted 4, Until Dawn, The Order 1886, Rime, Shadow of the Beast, Abzu, et probablement d'autres encore (réponse ce soir).
Invité
Invité

Message par Fellock Sam 6 Déc 2014 - 13:39

drfloyd a écrit:je ne dis pas qu'il faut denaturer SF... il faut juste lui apporté quelques nouveautés.

Mais par contre je dis qu'il faut révolutionner de fond en combat globalement le genre du jeu de combat dont toutes les regles sont calquées sur ce SF2.

Comme si il etait impossible de faire autre chose

Elle a déjà eu lieu cette révolution et à plusieurs reprises.
Déjà, il y a la distinction entre arcade et simulation (que le Doc semble préférer [cf Fight Night et cie]).
La distinction s'est également faite entre la 2D et la 3D. Du reste que SFIV préfère se jouer en 2D qu'en 3D, c'est un signe.
Un Tekken, un VF ou un Soul Calibur ne se joue pas du tout pareil qu'un Street. La panoplie de coups est différente, l'usage des boutons également.
Non, le VS Fighting a déjà connu pas mal d'évolutions.
Je n'en voudrais jamais à Street Fighter de faire du Street Fighter. Je me rappelle à l'époque de la sortie du 3 avoir été totalement hermétique à cette suite et à son système, préférant m'éclater sur la branche des Zero. En parlant des Zero, n'oublions pas le Dramatic mode permettant de se battre en coopération (contre le dernier boss dans le premier et dans 6 ou 7 combats différents dans le second).

N'oublions pas que les grands shmups horizontaux, pour beaucoup, ont Gradius comme référence.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par kalo99 Sam 6 Déc 2014 - 14:35

Eu, valval oui je sais. Il est dit dans l'article que ce n'est pas un paie to win mais un pay for advantage et c'est ce que j'ai mis.

Il est probable que capcom préfère d'abord se focaliser sur le marché intérieur car peu de chance que sony ait payé pour.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 14:42

kalo99 a écrit:Eu, valval oui je sais. Il est dit dans l'article que ce n'est pas un paie to win mais un pay for advantage et c'est ce que j'ai mis.

Euuuuh... Non plus scratch
Invité
Invité

Message par Amy Sam 6 Déc 2014 - 14:48

le """fanboy""" ms est surtout moins con que le fanboy sony qui s'invente une vie..

Il y a jeuxvideo.com pour les gamins puéril et meprisant dans ton genre vaval. Il y a que toi sur ce forum qui a ce besoin perpetuel de rabaisser l'autre ou la concurrence juste pour se rassurer (de quoi d'ailleur )

Dans les jeux que tu cites combien seront des bouses infames comme snack et compagnie.

Quant à l'autre et sa perpétuelle diffamation passive et mensongère alors que les ventes de la one en novembre sont excellent, on repassera.

Je me demande vraiment si ces deux la ne sont pas un seul et meme compte tellement c'est du concentré de méchanceté et de mensonges a tout va sur ce forum.

Bref, ne cherche meme pas a repondre, ta reponse sera un condensé de smiley à la con et de propos hors sujet comme d'hab.

bisous
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par kalo99 Sam 6 Déc 2014 - 14:48

Il faut que te retrouve la réponse du père de sf qui s'est défendu du model pay to win ou il dit que ce n'est pas le cas mais que c'est un pay for davantage sans expliquer ce que c'est. L'article est d'octobre ou novembre 2014. Je l'ai lu il y a 2 jours!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 6 Déc 2014 - 14:52

Et je pense que sf ne sera pas exclu car deja le fait que ça sorte sur pc serait étonnant pour une véritable exclu. Aucun Street n'a ete une exclu. Le vendre que sur ps4 serait une perte énorme de revenus pour Capcom et Capcom aiment l'argent cf: Re4hd et rehd l'année prochaine.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 6 Déc 2014 - 14:55

Je me suis enflammé, ca date de juin mais c'est bien le tweet du type.

http://m.jeuxactu.com/street-fighter-5-pas-de-pay-to-win-selon-yoshinori-ono-93644.htm
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 14:55

Spoiler:

Une réponse digne du site que tu critiques, bravo, on pourra y aller ensemble Mr. Green  

Enfin, si tu es autant énervé par mes propos et que tu n'apportes aucune objection concrète à mes paroles, c'est que je ne dois pas être si loin de la vérité Le Messie revient ! Street Fighter V est annoncé  - Page 2 517947

Spoiler:

kalo99 a écrit:Il faut que te retrouve la ré️ponse du père de sf qui s'est dé️fendu du model pay to win ou il dit que ce n'est pas le cas mais que c'est un pay for davantage sans expliquer ce que c'est. L'article est d'octobre ou novembre 2014. Je l'ai lu il y a 2 jours!

Je crois que tu as un léger soucis de lettres Razz

Oui, je veux bien que tu me retrouves l'article, je n'ai rien lu de tel.

kalo99 a écrit:Je me suis enflammé️, ca date de juin mais c'est bien le tweet du type.

http://m.jeuxactu.com/street-fighter-5-pas-de-pay-to-win-selon-yoshinori-ono-93644.htm

Ok, les tweets sont identiques, et le rédacteur émet des suppositions non vérifiables. A voir donc.

Dernière édition par vavalboss le Sam 6 Déc 2014 - 15:02, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 14:59

Il n'empêche qu'une petite guerre d'exclus, comme à la bonne époque, ne ferait pas de mal au monde du JV!
Invité
Invité

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 15:03

Tout à fait, c'est de bonne guerre!

Spoiler:
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 6 Déc 2014 - 15:05

C'est mon portable mdr, a vérifier oui mais moi ça me fait peur quand même. Sinon oui les exclus font l'identité de la console.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Snoz Sam 6 Déc 2014 - 15:13

Gringos10 a écrit:Il n'empêche qu'une petite guerre d'exclus, comme à la bonne époque, ne ferait pas de mal au monde du JV!
Non mais une guerre à coup de doll's uniquement pour empêcher le concurrent de posséder un jeu d'un éditeur tiers n'a pour moi aucun intérêt ou alors il faut m'expliquer...

Par contre quand nintendo finance platinium games pour faire bayonetta 2 faute de budget nécessaire, là j'approuve à 200% l'initiative qui a permis la création d'un jeu.  thumleft
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant