MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je sais pas si elle est mieux conçue que la jag (je pense quand même que oui), mais la jag, en plus de bugs hardware, atari n'a fournis qu'un kit merdeux (tenant sur 1 seule D7, oui,oui ),un hardware complexe et assez mal documentée en plus, je parle de la part d'atari ..
C'est en grande partie la raison de l'echec, atari ne soutenait pas du tout les devs sur ses consoles contrairement aux japs .
celui qui pourrait le mieux te renseigner sur ça c'est _Orion, il connait bien la marque atari en plus de coder sur leurs machines .
C'est en grande partie la raison de l'echec, atari ne soutenait pas du tout les devs sur ses consoles contrairement aux japs .
celui qui pourrait le mieux te renseigner sur ça c'est _Orion, il connait bien la marque atari en plus de coder sur leurs machines .
Dernière édition par TOUKO le Mer 17 Déc 2014 - 17:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je m' étais déjà renseigné sur la jag, t'inquiète!
Même qu' à un moment j'étais sur le forum des spécialistes de la "64"bits.
Non, je sais pas comment été géré Atari, mais ils avaient de quoi faire de l'or en barres, et ils ont pratiquement tout gâché à chaque fois.
La jaguar aurait pu être la meilleure console 2D, c'est certain!
Même qu' à un moment j'étais sur le forum des spécialistes de la "64"bits.
Non, je sais pas comment été géré Atari, mais ils avaient de quoi faire de l'or en barres, et ils ont pratiquement tout gâché à chaque fois.
La jaguar aurait pu être la meilleure console 2D, c'est certain!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Atari avait de très bons ingés, mais aussi de très mauvais décideursLa jaguar aurait pu être la meilleure console 2D, c'est certain!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je me rends compte finalement que dans ce duel, il est impossible de donner une gagnante.
Chacune a ses armes , sa stratégie hardware etc ....
Je comprends que Sega venant de l'arcade comptabilisait sur son savoir faire du 68000 pour le salon et gardais ses puces additionnelles pour le marché arcade.
A contrario Nintendo depuis la NES s'est construit sur la stratégie d'évolution des cartouches.
Ca parait con mais je le réalise que maintenant.
Donc en fait elles sont différentes oui mais c'est pas le hardware uniquement qui fait leur force.
C'est un ensemble dans les 2 cas qui conduit ces 2 machines a ne pas avoir eu du tout le meme parcours , ni la meme génèse , ni la meme stratégie.
Et je comprends mieux pourquoi j'aime tant la Megadrive mais je découvre quand meme et je l'avoue que la stratégie de Nintendo avec la Nes puis SuperNes est tout bonnement géniale.
Et j'ajoute meme que tout réfléchi je vois mal Sega faire de meme dès la SMS car Sega c'est Sega.
La méthode de ces derniers aurait pu techniquement etre de faire comme Nintendo ( super cartouche Megadrive ) mais Sega c'est une logique d'arcade , donc ils lancent la Saturn comme ils lanceraient une nouvelle borne.
Et là c'est un point plutôt fin que je relève et on en parle très très peu , qui pour moi est la vraie source du déclin de Sega.
Sega a son domaine , Nintendo a le sien ! Et chacun son public !!
Chacune a ses armes , sa stratégie hardware etc ....
Je comprends que Sega venant de l'arcade comptabilisait sur son savoir faire du 68000 pour le salon et gardais ses puces additionnelles pour le marché arcade.
A contrario Nintendo depuis la NES s'est construit sur la stratégie d'évolution des cartouches.
Ca parait con mais je le réalise que maintenant.
Donc en fait elles sont différentes oui mais c'est pas le hardware uniquement qui fait leur force.
C'est un ensemble dans les 2 cas qui conduit ces 2 machines a ne pas avoir eu du tout le meme parcours , ni la meme génèse , ni la meme stratégie.
Et je comprends mieux pourquoi j'aime tant la Megadrive mais je découvre quand meme et je l'avoue que la stratégie de Nintendo avec la Nes puis SuperNes est tout bonnement géniale.
Et j'ajoute meme que tout réfléchi je vois mal Sega faire de meme dès la SMS car Sega c'est Sega.
La méthode de ces derniers aurait pu techniquement etre de faire comme Nintendo ( super cartouche Megadrive ) mais Sega c'est une logique d'arcade , donc ils lancent la Saturn comme ils lanceraient une nouvelle borne.
Et là c'est un point plutôt fin que je relève et on en parle très très peu , qui pour moi est la vraie source du déclin de Sega.
Sega a son domaine , Nintendo a le sien ! Et chacun son public !!
christophe4559- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai lancé vectorman sur la tv hier, et je comptais en parler ici et ainsi faire la même conclusion que Christophe.
Oui, en jouant à Vectorman en condition optimale ( tv 70 cm + rgb ) , je me suis mis à faire un inventaire vite fait de la MD.
Sur la fin en 94-95, ils ont clairement monté en galon , niveau technique.
Et de l'autre côté, sur SNES, c'était pareil.
Oui, chaque console a une philosophie différente, + arcade punchy sur MD et un gameplay plus évolutif sur SNES utilisant tous les boutons de la manette. Hagane par exemple où selon les situations nous demandent d'utiliser tel aptitude, demon's crest-megaman où les héros gagnent des aptitudes nouvelles au cours de l'aventure.
Bien entendu, un monster world 4 ou autre sur md, on peut aussi gagner des aptitudes au cours de l'aventure.
Mais bon, je parle d'une tendance générale.
Oui, en jouant à Vectorman en condition optimale ( tv 70 cm + rgb ) , je me suis mis à faire un inventaire vite fait de la MD.
Sur la fin en 94-95, ils ont clairement monté en galon , niveau technique.
Et de l'autre côté, sur SNES, c'était pareil.
Oui, chaque console a une philosophie différente, + arcade punchy sur MD et un gameplay plus évolutif sur SNES utilisant tous les boutons de la manette. Hagane par exemple où selon les situations nous demandent d'utiliser tel aptitude, demon's crest-megaman où les héros gagnent des aptitudes nouvelles au cours de l'aventure.
Bien entendu, un monster world 4 ou autre sur md, on peut aussi gagner des aptitudes au cours de l'aventure.
Mais bon, je parle d'une tendance générale.
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas de place pour le compromis! Ici c'est la guerrechristophe4559 a écrit:
Sega a son domaine , Nintendo a le sien ! Et chacun son public !!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est exactement ça.christophe4559 a écrit:Je me rends compte finalement que dans ce duel, il est impossible de donner une gagnante.
Chacune a ses armes , sa stratégie hardware etc ....
Je comprends que Sega venant de l'arcade comptabilisait sur son savoir faire du 68000 pour le salon et gardais ses puces additionnelles pour le marché arcade.
A contrario Nintendo depuis la NES s'est construit sur la stratégie d'évolution des cartouches.
Ca parait con mais je le réalise que maintenant.
Donc en fait elles sont différentes oui mais c'est pas le hardware uniquement qui fait leur force.
C'est un ensemble dans les 2 cas qui conduit ces 2 machines a ne pas avoir eu du tout le meme parcours , ni la meme génèse , ni la meme stratégie.
Et je comprends mieux pourquoi j'aime tant la Megadrive mais je découvre quand meme et je l'avoue que la stratégie de Nintendo avec la Nes puis SuperNes est tout bonnement géniale.
Et j'ajoute meme que tout réfléchi je vois mal Sega faire de meme dès la SMS car Sega c'est Sega.
La méthode de ces derniers aurait pu techniquement etre de faire comme Nintendo ( super cartouche Megadrive ) mais Sega c'est une logique d'arcade , donc ils lancent la Saturn comme ils lanceraient une nouvelle borne.
Et là c'est un point plutôt fin que je relève et on en parle très très peu , qui pour moi est la vraie source du déclin de Sega.
Sega a son domaine , Nintendo a le sien ! Et chacun son public !!
Nintendo a quand même poursuivi sa stratégie en lançant sa 64 bits pourvue d'un port cartouche, mais l' évolution s'est faite par le biais du ram pack, et du DD64.
En passant sur une technologie à base de support non upgradable comme le cd ou dvd (à part la compression de données), on a perdu cette logique.
Sega avait quand même pensé à rajouter un port cartouche sur la saturn permettant l' ajout de chipset externe.
Je pense aussi que cette pratique avait ses limites, car il fallait sortir un jeu rapidement et déployer une énergie supplémentaire pour maitriser de nouveaux composants pouvait restreindre leur utilisations.
Sega avait sa stratégie, nintendo la sienne, et elles furent assez bonnes toutes les 2 finalement.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Brûlez ce pacifiste.
A l'allumette en plus
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On a tous une part de miss france en soi ....TOUKO a écrit:onels4 a écrit:Brûlez ce pacifiste.
A l'allumette en plus
@sengoku 2: vector man n' est pas ce qu'il y a de plus impressionnant sur la megadrive....
Monster world 4 est une vraie merveille technique et artistique. L' animation, la musique, les graphismes...tout est extrêmement soigné et permet de ne point douter des capacités de la megadrive à faire des jeux magnifiques, colorés, baux et jouables.
Seuls sa "relative" linéarité et sa partition tournant un peu trop autour du même thème le rendent moins grandiose que ses 2 prédécesseurs.
Mais ça reste pour moi une des merveilles sous-estimées de la megadrive.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Yop les amis !!
Bon je vais enfin pouvoir testerMucha MUSHA Aleste (merci Jbec) !!! Je viens de me le commander.
Je pourrais enfin faire une comparaison entre les deux Aleste . Je me languis !!!
Bon je vais enfin pouvoir tester
Je pourrais enfin faire une comparaison entre les deux Aleste . Je me languis !!!
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 18 Déc 2014 - 8:47, édité 2 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vectorman 1 est un super jeu, mais qu'est ce qu'il est moche,plein de dithering,c'est infecte,mais plaisir de jeu garanti .
Moi aussi, j'ai déjà mon avis dessus, mais j'aimerai bien avoir le tien, tu serras probablement plus objectif que moi dans ta comparaison .
Pour moi jeu largement surestimé, mais bon
Je pourrais enfin faire une comparaison entre les deux Aleste . Je me languis !!!
Moi aussi, j'ai déjà mon avis dessus, mais j'aimerai bien avoir le tien, tu serras probablement plus objectif que moi dans ta comparaison .
Pour moi jeu largement surestimé, mais bon
Dernière édition par TOUKO le Mer 17 Déc 2014 - 20:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
gaban a écrit:
@sengoku 2: vector man n' est pas ce qu'il y a de plus impressionnant sur la megadrive....
Monster world 4 est une vraie merveille technique et artistique. L' animation, la musique, les graphismes...tout est extrêmement soigné et permet de ne point douter des capacités de la megadrive à faire des jeux magnifiques, colorés, baux et jouables.
Seuls sa "relative" linéarité et sa partition tournant un peu trop autour du même thème le rendent moins grandiose que ses 2 prédécesseurs.
Mais ça reste pour moi une des merveilles sous-estimées de la megadrive.
Ah oui, je suis un fervent défenseur de monster world 4, certainement l'un des plus beaux ( graphiquement ) et meilleurs ( niveau gameplay etc...) jeux de la megadrive. D'ailleurs, les jeux WESTONE ont la même résolution graphique que la SNES et font partis des plus beaux jeux de la MD.
Pour vectorman, depuis le temps que j'avais l'everdrive, je n'étais jamais intéressé à mettre la rom, mais j'avoue qu'en vraie condition, sur la TV, il est plutôt réussi graphiquement . C'est le livre megadrive commandé chez geek-line qui m'a motivé à mettre Vectorman grâce à une très bonne interview du programmeur .
Après Donkey Kong Country, ce jeu était l'occasion pour prouver que sur MD aussi, c'était possible de suivre la tendance CGI.
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Vectorman 1 est un super jeu, mais qu'est ce qu'il est moche,plein de dithering .
C'est infecte .
Autant sur l'ordi et donc l'émulateur, je trouvais cela froid.
Mais sur la TV CATHODIQUE avec Rgb, franchement le jeu est réussi graphiquement même s'il peut y avoir une grande disparité entre certains niveaux.
Le dithering, ça ressort bien sur un cathodique en mode RGB.
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Graphiquement le premier niveau est superbe, mais a un rendu crade (sableux) à cause du dithering, c'est dommage .
Dernière édition par TOUKO le Jeu 18 Déc 2014 - 9:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben, pour être franc, je pars avec la même envie que TF et Gunstar Heroes, c'est à dire, j'attend du lourd. TF m'a servi ce lourd au top, en revanche j'ai été déçu de Gunstar... Je pense que ma déception sur Gunstar est surtout liée au fait que je m'attendais pas vraiment à ce style de jeu ou le level design est monotone au possible et que le jeu est basé surtout sur de l'affrontement de boss.TOUKO a écrit:Vectorman 1 est un super jeu, mais qu'est ce qu'il est moche,plein de dithering,c'est infecte,mais plaisir de jeu garanti .Je pourrais enfin faire une comparaison entre les deux Aleste . Je me languis !!!
Moi aussi, j'ai déjà mon avis dessus, mais j'aimerai bien avoir le tien, tu serras probablement plus objectif que moi dans ta comparaison .
Pour moi jeu largement surestimé, mais bon
On verra pour
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 18 Déc 2014 - 8:48, édité 2 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est un bon jeu, mais je préfère largement super aleste.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
MUSHA et non Mucha.
JBec- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
102 lignes contre 144 pour le GB, mais pour tout le reste, la Lynx écrase techniquement la concurrence de l'époque. J'ai développé les jeux Glob shoot et Fission dessus, voir sur AtariAge où j'ai ouvert deux topics. La Jaguar est en fait le system Flare 2 des sociétés Konix et Flare tech:Stef a écrit:La lynx était vraiment en avance sur le processeur vidéo qui supportait une compression native des sprites et de pouvoir les déformer. Le blitter aussi, bien sympa. Par contre il me semble que la mémoire partagée limitait quand même pas mal les perfs... au final le fill-rate n'était pas génial mais comme la résolution était très faible (en dessous de la game boy ?) elle s'en tirait quand même.
http://www.grospixels.com/site/konix.php
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Désolé, je viens de changer tout ça...JBec a écrit:MUSHA et non Mucha.
wiiwii007- Docteur *
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Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour Aleste, je pense que les deux versions ont leurs intérêt, bien que ma préférence va sur la version SNES, elle facilement accessible, sans etre un dieu du pad on prend du plaisir, elle est jolie, dynamique, la version MD son seul point faible c'est ses graf' un peu vieillots.
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
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Localisation : Tokyo
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A tes souhaitsJBec a écrit:MUSHA et non Mucha.
Bon on va parler de batman maintenant, avec la bien supérior version snes, vous en pensez quoi ???
Sinon un petit mod du jeu gate of thunder sur pce fait par malducci/tomaitheous, ce mod est appelé gate of thunder force
les sprites du jeu original ont été changé par ceux de TF3, ça permet de se rendre bien compte de tout ce que la console anime en terme de sprites,on a presque l'impression que c'est plus le même jeu,alors que le moteur reste identique .
Ca tourne ici sur le vrai hard:
https://youtu.be/DX6oy5Bbx8E?t=2m9s
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En parlant du mode 7, encore une petite démo sur Megadrive, sans utiliser de couteuse tables en ROM ce coup-ci (tout au CPU) :
http://www.mediafire.com/download/th2unq5erkud44y/mdmode7_tst.rar
Pour du 100% soft, c'est plutot pas mal (28 FPS avec une bonne hauteur de rendu).
Touko> De quel batman tu parles ?
http://www.mediafire.com/download/th2unq5erkud44y/mdmode7_tst.rar
Pour du 100% soft, c'est plutot pas mal (28 FPS avec une bonne hauteur de rendu).
Touko> De quel batman tu parles ?
Stef- Interne
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Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai vu et testé la demo mode 7, c'est très bien fait
y'a une version sur msx turbo R que trouve assez impressionnante aussi (pixelisée, mais rapide et fluide) :
Pour le batman, le adventure of course, tu trouves pas que la version snes dépote
Avoues stef que tu es jaloux en secret de la version snes
Plein de couleurs, de gros sprites, une anim des persos proche du DA, et ........... (a vous de rajouter le reste, si vous trouvez des trucs positifs )
Ps: je vais essayer de vous convaincre (faut déjà que j'arrive à me convaincre moi même )
y'a une version sur msx turbo R que trouve assez impressionnante aussi (pixelisée, mais rapide et fluide) :
Pour le batman, le adventure of course, tu trouves pas que la version snes dépote
Avoues stef que tu es jaloux en secret de la version snes
Plein de couleurs, de gros sprites, une anim des persos proche du DA, et ........... (a vous de rajouter le reste, si vous trouvez des trucs positifs )
Ps: je vais essayer de vous convaincre (faut déjà que j'arrive à me convaincre moi même )
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:J'ai vu et testé la demo mode 7, c'est très bien fait
y'a une version sur msx turbo R que trouve assez impressionnante aussi (pixelisée, mais rapide et fluide) :
Je le connaissais mais ça n'a pas l'air très fluide au contraire (je dirais 15/20 FPS) mais c'est peut être la vidéo ?
Puis surtout quand tu vois ce qu'il y a dans le MSX Turbo R et la faible résolution ça nuance un peu la performance non ? En tout cas j'aime beaucoup, avoir reproduit F-Zero sur MSX c'est quand même la classe ^^
Pour le batman, le adventure of course, tu trouves pas que la version snes dépote
Avoues stef que tu es jaloux en secret de la version snes
Plein de couleurs, de gros sprites, une anim des persos proche du DA, et ........... (a vous de rajouter le reste, si vous trouvez des trucs positifs )
Ps: je vais essayer de vous convaincre (faut déjà que j'arrive à me convaincre moi même )
Ah oui tu es ironique, j'ai eu peur pendant un moment :p
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah oui tu es ironique, j'ai eu peur pendant un moment :p
Ouai là même avec de la mauvaise foi au max c'était difficile .
Mais je trouve que personne ne comparent ces 2 jeux, c'est toujours les shmups, les BTU ou SF2, mais jamais batman .
Ah c'est sur c'est pas du svga, et c'est plus l'effet que je trouve sympas, surtout d'en avoir fait un jeu ..Puis surtout quand tu vois ce qu'il y a dans le MSX Turbo R et la faible résolution ça nuance un peu la performance non ? En tout cas j'aime beaucoup, avoir reproduit F-Zero sur MSX c'est quand même la classe
On verra ce que gasega68k va faire de son moteur sur MD, en tout cas il est bon le bougre .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Ah oui tu es ironique, j'ai eu peur pendant un moment :p
Ouai là même avec de la mauvaise foi au max c'était difficile .
Mais je trouve que personne ne comparent ces 2 jeux, c'est toujours les shmups, les BTU ou SF2, mais jamais batman .
Toi tu n'as jamais lu les tests de Hedge :
https://www.dailymotion.com/video/x6jdh7_test-snin-adventures-of-batman-and_videogames
Y'a quelques comparaisons / matchs mais toujours biaisés par les gros fanboys Nintendo :p
http://www.gamefaqs.com/boards/206-comics-and-graphic-novels/66216689
Donc la plupart du temps tu verras que le jeu SNES est jugé meilleur. En plus le jeu MD est très difficile (sans être injouable non plus), ce qui en rebute plus d'un mais pour moi ce n'est pas ça qui rend un jeu mauvais.
Ah c'est sur c'est pas du svga, et c'est plus l'effet que je trouve sympas, surtout d'en avoir fait un jeu ..
On verra ce que gasega68k va faire de son moteur sur MD, en tout cas il est bon le bougre .
Oui c'est cool de voir quelqu'un d'aussi passionné et doué programmer sur MD. Déjà le Wolf3D est très impressionnant, et là son effet de mode 7, pas mal non plus
Ce qui m’intéresse encore plus, c'est qu'il dit avoir trouver une méthode pour faire un rendu bitmap et pouvoir utiliser le DMA pour le transférer en VRAM sans devoir sacrifier un plan pour ça.
Pour SGDK j'ai cherché une solution pour ça y'a quelques temps mais sans succès, actuellement quand je fais du rendu bitmap (pour de l'affichage 3D par ex), tout est en soft, même le transfert en VRAM, ce qui consomme un temps non négligeable sur le CPU. Après faut voir les modifs à apporter sur les méthodes bitmap elles-même (remplissage de polygone par exemple) pour pouvoir utiliser le DMA mais dixit gasega il y a moyen de ne pas perdre beaucoup (non significatif en tout cas) :) On va le déboiter le Starfox :p
Stef- Interne
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
LE PACIFISTE VOUS EMBROCHE LES OREILLES AVEC LE SON FM DE SA MEGADRIVE !
KKKKKKKK O
KKKKKKKK O
christophe4559- Patient contaminé
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Date d'inscription : 06/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'aurai cru qu'il allait surement utiliser une méthode similaire à celle de ccovell pour sa demo de fractales sur SGX, CAD utiliser les 2 plans pour en faire un seul de 8bpp .Ce qui m’intéresse encore plus, c'est qu'il dit avoir trouver une méthode pour faire un rendu bitmap et pouvoir utiliser le DMA pour le transférer en VRAM sans devoir sacrifier un plan pour ça.
ccovell arrive ainsi à avoir un affichage AxBx6bpp .
Par contre pour le moment il à tranché dans le vif niveau résolution,mais le résultat semble bien meilleurs que celui de PS.
Il s'enflamme sur le jeu, mais il a pas l'air de dire qu'il est meilleurs que la version MD non ?? (j'ai survolé un peu le test) ..Toi tu n'as jamais lu les tests de Hedge :
Mais bon, malgré certains bons points de la version snes, la version MD est largement au dessus,dommage qu'il soit trop dur ..
La version snes à des graphismes plus proches du DA, mais aucune audace à côté, contrairement à la version MD ..
Pourtant il fait la même chose avec TF3/4 et les SOR sur MD
Dernière édition par TOUKO le Jeu 18 Déc 2014 - 19:14, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
gasega68k va faire de son moteur sur MD
vous avez des liens sur ses prouesses ?
vous avez des liens sur ses prouesses ?
christophe4559- Patient contaminé
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Date d'inscription : 06/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Là:christophe4559 a écrit:gasega68k va faire de son moteur sur MD
vous avez des liens sur ses prouesses ?
http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?t=1959
Invité- Invité
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