GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Witcher 3 vous dit merci...

+81
SMR
Enju
Kamehameha
baalst
Mbx
FK-corporation
ankhar
Ouais_supère
mellika2010
Vaval
Anomax
mael_b
Goldorak79
pocahontos
Bahamut
B.A.T.
Supasaya
TortillaChips
The Bouncer
jaymzwise
sebnec
HkFarewell
Oma_pika
kalo99
jObiwan
milodiid
ikamalus
enza
punkapatride
Titoulechien
JN2B
pouletmagique
Mastergurt
Redshark
Azerty0210
Sentenza
RePtiLe
NintenWorld
Vreid
Loneken
jejej54
painkiller830
Cathedrale
Psyon
kroko43
Bavouillou
TrAkA
guilmoon
Choval
coq2comb4t
Yann71
Toerka
Kaméha
kosmos
kenshiraoh
cyph
kaamelott34
Iron_Bowser
retroactionman
calimero
meridian640
Insane
sylesis
Miella
falawide
zoe
thibaultF
anachronox
Captain Obvious
MajorTom
Snoz
saeba13
Ataré
spaceranger
Aztlan
Icebolts
MastaYoda
drfloyd
wiiwii007
barbarian_bros
NinjaStorm_banni
85 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 31 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par drfloyd Lun 15 Mai 2017 - 23:33

Quand tu as essayé Zelda, en retournant sur GTA 5, Skyrim ou Witcher 3, t'as l'impression de faire un retour 2 gen en arrière, dans des mondes tout petit, pas du tout interactifs, sans intelligence, sans aspect organique... avec des systemes de jeu totalement obsolètes.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 31 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Supasaya Lun 15 Mai 2017 - 23:42

Alors c'est vrai et faux en même temps.
Pour mon cas, je suis retourné sur witcher 3 après 2 mois de zelda.
Bilan : j'ai trouvé le jeu lourd, la maniabilité limitée, les possibilités étriquées.
Et puis une heure de jeu plus tard, même si j'avais envie de grimper partout ou de me planquer a chauqe coups de tonnerre, les automatismes sont revenus.
Maintenant une bonne quinzaine de jours après, j'ai totalement retrouvé le goût du jeu.

Il demeure vrai que zelda a créer un fossé avec les autres jeux du genre surtout en terme de gameplay.
Mais il ne faut pas oublier qu'il y en a pour tout les goûts !
Meme si nintendo a fait fort, il ne faut pas oublier ce que ses prédécesseurs ont exécuté comme performance.
Witcher et zelda sont les 2 jeux pour moi sur cette gen qui surplombe le reste.
Red projekt a ete bien plus loin que skyrim et tient une place particulière dans les grands rpg.

Il faut dire par contre que witcher niveau détails, paysages, flores, textures, dialogues, quêtes, choix, armement, pnj, enterre zelda.
Mais la vous êtes moins nombreux à insister sur ces points Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Ataré Mar 16 Mai 2017 - 7:26

Oui mais gta pour l'epoque est le top quand même.

Witcher est le numero 2 

Et zelda en premier
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19979

Message par drfloyd Mar 16 Mai 2017 - 7:58

GTA V est à part. C'est un sacré jeu open world, un travail immense, un exploit technique, et pas orienté nature mais vie en société... difficile de comparer, on ne peut pas même pas.

Pour les jeux de role "nature" de type Witcher 3 ou Elder Scroll, il est clair qu'à l'avenir ces jeux seront influencés par Zelda qui a redéfini les contours.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184672

http://www.gamopat.com

Message par Invité Mar 16 Mai 2017 - 8:02

Même GTA qui était une belle référence dans son genre, devrait s'inspirer de botw pour certaines mécaniques et intéractions.
Invité
Invité

Message par Captain Obvious Mer 17 Mai 2017 - 14:03

http://fr.ign.com/the-witcher-4/25441/news/une-serie-the-witcher-annoncee-sur-netflix
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Supasaya Mer 17 Mai 2017 - 14:31

Si c'est du calibre des séries très bien produites, je dis oui !
Plutot une bonne nouvelle ! Entre thorgal et witcher, on va en bouffer du heroic fantasy en série  Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Captain Obvious Mer 17 Mai 2017 - 19:19

Y a déjà une version Polonaise qui existe. Wink

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par SMR Mer 17 Mai 2017 - 19:55

Witcher 3 c'est le genre de jeu dont j'entends toujours du bien mais qui ne m'emballe pas vraiment en fait. Un ami me l'a prêté et je l'ai testé 2 heures : ça m'a gavé quand un garde à qui j'avais pourtant coupé la tête s'est relevé pour me massacrer. Peut-être qu'en approfondissant, j'aurai pu aimer sur le long terme, comme avec les Paper Mario, que je trouvais chiants au début...
Je le prendrai certainement un jour, ne serait-ce que parce que ça fait bien dans une ludothèque à l'instar d'un Ico ou d'un Splatoon (autres jeux adulés qui ne m'ont pas vraiment emballés) mais j'attends qu'il soit à prix super abordable.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11194

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Snoz Mer 17 Mai 2017 - 19:59

SMR a écrit:Witcher 3 c'est le genre de jeu dont j'entends toujours du bien mais qui ne m'emballe pas vraiment en fait. Un ami me l'a prêté et je l'ai testé 2 heures : ça m'a gavé quand un garde à qui j'avais pourtant coupé la tête s'est relevé pour me massacrer. Peut-être qu'en approfondissant, j'aurai pu aimer sur le long terme, comme avec les Paper Mario, que je trouvais chiants au début...
Je le prendrai certainement un jour, ne serait-ce que parce que ça fait bien dans une ludothèque à l'instar d'un Ico ou d'un Splatoon (autres jeux adulés qui ne m'ont pas vraiment emballés) mais j'attends qu'il soit à prix super abordable.
Tout pareil mais on est un certain nombre dans ce cas, aucun jeu ne peut plaire à 100% des joueurs. (et heureusement)
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Supasaya Ven 19 Mai 2017 - 0:47

Ca y est, après 112h de jeu, j'ai enfin fini le jeu !
Quelle émotion ! Toute la dernière partie du jeu est d'un niveau jamais vu dans le jv et m'a rappelé les meilleurs moments de mass effect !
Quel jeu !
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Mbx Lun 10 Juil 2017 - 21:05

Plus de 70 heures de jeu et toujours pas lassé. Un bijou vidéoludique. Et je n'ai pas encore acheté les dlc. Quel bonheur.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par EmileR Lun 10 Juil 2017 - 22:39

drfloyd a écrit:Quand tu as essayé Zelda, en retournant sur GTA 5, Skyrim ou Witcher 3, t'as l'impression de faire un retour 2 gen en arrière, dans des mondes tout petit, pas du tout interactifs, sans intelligence, sans aspect organique... avec des systemes de jeu totalement obsolètes.

OH MON DIEU...

Ce zelda est justement pas du tout interactifs, grand et vide...
The Witcher 3 est quand à lui beaucoup plus réaliste, organique et prenant ( après chacun ses gouts) mais j'accroche beaucoup plus à ce genre d'univers " bestial " que le dernier zelda qui fait un peu perlinpinpin à coté
EmileR
EmileR
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22

Message par Ataré Lun 10 Juil 2017 - 23:09

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 31 Tenor
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19979

Message par EmileR Lun 10 Juil 2017 - 23:21

Ataré a écrit:The Witcher 3 vous dit merci... - Page 31 Tenor

MDR MDR MDR
EmileR
EmileR
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22

Message par Supasaya Lun 10 Juil 2017 - 23:51

EmileR a écrit:
drfloyd a écrit:Quand tu as essayé Zelda, en retournant sur GTA 5, Skyrim ou Witcher 3, t'as l'impression de faire un retour 2 gen en arrière, dans des mondes tout petit, pas du tout interactifs, sans intelligence, sans aspect organique... avec des systemes de jeu totalement obsolètes.

OH MON DIEU...

Ce zelda est justement pas du tout interactifs, grand et vide...
The Witcher 3 est quand à lui beaucoup plus réaliste, organique et prenant ( après chacun ses gouts) mais j'accroche beaucoup plus à ce genre d'univers " bestial " que le dernier zelda qui fait un peu perlinpinpin à coté

Heuresement qu'on peut apprécier les deux Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Mbx Jeu 7 Sep 2017 - 8:43

Je suis au dernier boss de l'extension blood and wine dont je tairai le nom afin d'éviter le spoil. Il est abusé je trouve. En plus je me suis lancé là dedans sans kits de réparation d'armes, et sans stock d'épées en argent. Dégoûté. J'y arrive pas. Quelqun a rencontré les mêmes soucis avec ce saligaud ?
Mbx
Mbx
Infirmier

Message par Supasaya Jeu 7 Sep 2017 - 8:50

J'ai pas encore fait les extensions perso. Désolé.
Mais ca me rappelle que je dois les faire sous peu Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par milodiid Jeu 7 Sep 2017 - 9:01

Mbx a écrit:Je suis au dernier boss de l'extension blood and wine dont je tairai le nom afin d'éviter le spoil. Il est abusé je trouve. En plus je me suis lancé là dedans sans kits de réparation d'armes, et sans stock d'épées en argent. Dégoûté. J'y arrive pas. Quelqun a rencontré les mêmes soucis avec ce saligaud ?
pas eu de souci particulier, j'ai dû le tuer au 2/3ème essai! me rappelle avoir beaucoup esquivé lors de la 1ère phase et pas mal bourriné ensuite
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093

Message par Invité Jeu 7 Sep 2017 - 10:35

Il faut que je me la fasse cette deuxieme extensiôn, elle est encore meilleure que la premiere il parait. J'avais juste un peu galerer sur lejeu de base sur un des boss vers la fin et contre le premier de heart of stone...
Invité
Invité

Message par Supasaya Jeu 7 Sep 2017 - 10:49

Perso j'ai que très rarement galerer dans le jeu.
Bon faut dire que j'ai passé pas mal de temps a forger pas mal d'equipements, a faire toutes les quêtes et avoir du coup un perso bien bourrin Very Happy 
Meme le boss de fin je l'ai plié en 2 minutes Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par FK-corporation Jeu 7 Sep 2017 - 11:02

Vous avez joué en mode marche à la Mort ? Si non c'est normal que vous n'ayez pas galeré. J'en ai bavé de ouf pour obtenir le platine car on devait faire tout le monde dans le mode de difficulté le plus dur.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13625

Message par Supasaya Jeu 7 Sep 2017 - 11:14

Nan, je suis fou mais pas fou a ce point Mr. Green 
Je passe deja plus de 100h par jeu, je vais pas non plus jouer en mode hardcore ni faire les platines The Witcher 3 vous dit merci... - Page 31 418468
J'ai une vie de famille et un enfant monsieur ! Mr. Green

Nan je joue en normal tout mes jeux. Ni plus ni moins.
Mais ce n'est pas pour moi un argument de critique pour un jeula difficulté non plus. Qu'il soit facile ou non, ca n'entre pas en compte a mes yeux.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par FK-corporation Jeu 7 Sep 2017 - 11:30

J'ai eu le platine en 98h ! Je passe pas plus de temps, c'est juste qu'au lieu de faire le jeu en mode normal, je le fais directement en hardcore si il y a un trophée correspondant.
FK-corporation
FK-corporation

Message par HkFarewell Jeu 7 Sep 2017 - 12:35

FK-corporation a écrit:Vous avez joué en mode marche à la Mort ? Si non c'est normal que vous n'ayez pas galeré. J'en ai bavé de ouf pour obtenir le platine car on devait faire tout le monde dans le mode de difficulté le plus dur.
Ça dépend. J'ai joué en école du griffon / signes et ça passe easy malheureusement :/ (mais yrdren est fumé )
Je crois avoir été full équipements et signé pour ce boss, rien de trop dure avec signes + full roulade
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011

Message par Kamehameha Jeu 7 Sep 2017 - 12:42

J'attends le patch PS4 pro pour m'y remettre perso. J'en suis à 50-60h de jeu mais y'a tellement de choses à faire que je m'y noie. Et sans compter les DLC lol. Quelqu'un sait quand le patch sort d'ailleurs ?
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918

Message par FK-corporation Jeu 7 Sep 2017 - 15:34

N'empêche The Witcher 3 c'est une expérience magnifique, ça a été un de mes coups de cœur de ces dernières années.
FK-corporation
FK-corporation

Message par Mbx Jeu 7 Sep 2017 - 20:47

Les extensions sont merveilleuses. J'ai une préférence pour Blood and Wine et sa map entière. Enorme. 
Par contre je joue en mode normal. Et je ne mettrai pas un genou à terre en changeant pour le mode facile. Dommage, je vais peut être devoir reprendre une save datant de quelques heures...
Mbx
Mbx
Infirmier

Message par MajorTom Dim 10 Sep 2017 - 20:16

près de 2 ans et demi après sa sortie, et le topic du jeu est toujours actif. La marque des grands !
Ce jeu m'a vraiment marqué, lorsque je me balade en provence, avec champs de tournesol, vignes et mas en pierre, je pense à Toussaint...
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par FK-corporation Dim 10 Sep 2017 - 20:29

Ouais Avec The Witcher 3 tu as vraiment eu la sensation de vivre un voyage. Moi aussi il m'a énormément marqué.
FK-corporation
FK-corporation

Message par Mbx Dim 10 Sep 2017 - 20:39

Dans son genre, c'est le jeu le plus abouti auquel j'ai pû joué.A peu près 33 ans d'expérience quand même. 
J'ai été déçu d'apprendre que cd projekt avait décidé de ne plus suivre la licence. Blood and Wine est donc un ultime message d'adieu. Bordel, quel message d'adieu. Quand ont voit ce que sortent "les autres" avec leurs extensions ridicules. Sans parler des open world chiant à vomir.
The Witcher For Ever.🐵
Mbx
Mbx
Infirmier

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant