Questions sur le MegaEverdrive
+2
MeteK
Linkarin
6 participants
Page 1 sur 1
Questions sur le MegaEverdrive
Bonsoir à tous !
je suis en ce moment entrain de réfléchir à l'achat du MegaEverdrive, j'aurais quelques questions à poser aux connaisseurs de cet objet :
Je possède une Megadrive PAL (non switchée et non dézonné) du coup, est-ce qu'avec le MegaEverdrive je pourrais faire quand même tourner les jeux en 60hz ? est-ce que les jeux JAP et US passeront dessus ? et si oui, puisqu'eux sont en 60hz, les jeux seront quand même en 60hz malgré ma Megadrive non switchée ou alors les jeux JAP et US seront réduit au 50hz ?
je veux être sûr car le prix n'est pas donné...
voilà, merci à vous et bonne soirée !
je suis en ce moment entrain de réfléchir à l'achat du MegaEverdrive, j'aurais quelques questions à poser aux connaisseurs de cet objet :
Je possède une Megadrive PAL (non switchée et non dézonné) du coup, est-ce qu'avec le MegaEverdrive je pourrais faire quand même tourner les jeux en 60hz ? est-ce que les jeux JAP et US passeront dessus ? et si oui, puisqu'eux sont en 60hz, les jeux seront quand même en 60hz malgré ma Megadrive non switchée ou alors les jeux JAP et US seront réduit au 50hz ?
je veux être sûr car le prix n'est pas donné...
voilà, merci à vous et bonne soirée !
Linkarin- Visiteur de l'hôpital
Re: Questions sur le MegaEverdrive
Non les jeux JAP passeront (hormis quelques jeux protégés), mais en 50Hz et seront donc ralentis.
Fais toi poser un double switch, et tu seras au top :) (voir un switchless, si tu as plus de compétences:) )
Fais toi poser un double switch, et tu seras au top :) (voir un switchless, si tu as plus de compétences:) )
MeteK- Infirmier
Ok merci de ta réponse, va falloir que je me fasse poser un switch du coup, sinon, c'est quoi un "switchless" ? ça m'intéresse !
une puce programmée qui gère le zonage et la fréquence via le bouton reset.
autant sur snes, c'est vraiment au point, autant sur megadrive je reste encore septique qu'en à la pose (differente selon les modèles) et l'utilisation (une séquence en plus qui rend les 3 autres presque obsolète).
en sachant que tu peux choisir la couleur sur 2 séquences et que la programmation est de celui qui l'a fait sur saturn, j'ai oublié le pseudo...
- vert/rouge : 50hz|pal / 60hz|jap
- orange : 60hz|us
- éteint (s'applique au vert/rouge/orange) : switch 50/60hz <---
encore une raison qui me donne envie d'investir dans un programmateur
autant sur snes, c'est vraiment au point, autant sur megadrive je reste encore septique qu'en à la pose (differente selon les modèles) et l'utilisation (une séquence en plus qui rend les 3 autres presque obsolète).
en sachant que tu peux choisir la couleur sur 2 séquences et que la programmation est de celui qui l'a fait sur saturn, j'ai oublié le pseudo...
- vert/rouge : 50hz|pal / 60hz|jap
- orange : 60hz|us
- éteint (s'applique au vert/rouge/orange) : switch 50/60hz <---
encore une raison qui me donne envie d'investir dans un programmateur
LiquiD-GaminG- Interne
Sans switch si j'etais toi, tu coupes juste les pistes entre les jumpers, tu te retrouves en config 60 hz/ANG soit une Genesis.
Avantage :
1- Le temps, ca prends 3 min chrono, le plus long etant le devissage et revissage de la console
2-pas besoin de percer la console pour un switch qui la denature.
L'everdrive a une fonction pour faire "sauter" les zonages des jeux. (option que tu peux active ou desactive)
A toi tous les jeux MD en 60hz!!!! (sauf Virtua Racing car il a une puce speciale)
par contre utilises des Rom US ou JP pour ton Everdrive, elles sont faites pour le 60hz!
Les Rom euro peuvent parfois poser des soucis si on joue en 60hz (surtout les roms optimises 50hz)
Pour les Roms US, il y a parfois de la censure, au final perso j'utilise les roms jap sauf quand les jeux n'ont pas ete censures aux US.
Avantage :
1- Le temps, ca prends 3 min chrono, le plus long etant le devissage et revissage de la console
2-pas besoin de percer la console pour un switch qui la denature.
L'everdrive a une fonction pour faire "sauter" les zonages des jeux. (option que tu peux active ou desactive)
A toi tous les jeux MD en 60hz!!!! (sauf Virtua Racing car il a une puce speciale)
par contre utilises des Rom US ou JP pour ton Everdrive, elles sont faites pour le 60hz!
Les Rom euro peuvent parfois poser des soucis si on joue en 60hz (surtout les roms optimises 50hz)
Pour les Roms US, il y a parfois de la censure, au final perso j'utilise les roms jap sauf quand les jeux n'ont pas ete censures aux US.
airdream- Guéri miraculeux
Merci de ta réponse airdream, par contre je préfère pas trop m'aventurer la dedans par peur de faire n'importe quoi avec ma megadrive... mais si jamais tu me confirmes qu'il n'y a vraiment rien de compliqué je tenterai bien !
c'est vrai que de laisser la megadrive en 60hz permanent c'est pas mal pour l'everdrive, mais quid des jeux exclu JAP ?
pas sur que ca fonctionne vu que la region est aussi assujeti aux jumpers...
il y a aussi quelques exclus euro, sans parler des jeux entierement traduit en francais d'origine, le 60hz passe mais il faut démarrer la console en 50hz avant de switcher
pas sur que ca fonctionne vu que la region est aussi assujeti aux jumpers...
il y a aussi quelques exclus euro, sans parler des jeux entierement traduit en francais d'origine, le 60hz passe mais il faut démarrer la console en 50hz avant de switcher
LiquiD-GaminG- Interne
Donc au final vous me conseillez plus de faire un switch ?
(connaissez vous des sites qui proposeraient ce genre de pratique par hasard ?)
(connaissez vous des sites qui proposeraient ce genre de pratique par hasard ?)
a mes yeux, le switch est casi indispensable, après c'est le placement et la taille de l'interrupteur à glissière qui joue sur l’esthétique de la console.
pour un "simple" switch ca te reviendrais cher en frais de port, essaye de trouver une boutique retro dans ton coin, pour 10/15e max quand meme, au dessus c'est largement du vol
pour un "simple" switch ca te reviendrais cher en frais de port, essaye de trouver une boutique retro dans ton coin, pour 10/15e max quand meme, au dessus c'est largement du vol
LiquiD-GaminG- Interne
Le switch est inutile car l'everdrive a une fonction qui fait sauter les sécurités des jeux zonés..
La technique du 60 hz permanent c'est bien pour éviter de dénaturer la coque de la console (ou alors la technique du switchless).
Apres si c'est pour aussi jouer avec des cartouches originales, la en effet il est préférable de poser un switch.
Ceci dit il peux tres bien mettre la console en 60hz en coupant simplement les pistes, et profiter des a present des joies du 60hz, et plus tard y mettre un switch...
La technique du 60 hz permanent c'est bien pour éviter de dénaturer la coque de la console (ou alors la technique du switchless).
Apres si c'est pour aussi jouer avec des cartouches originales, la en effet il est préférable de poser un switch.
Ceci dit il peux tres bien mettre la console en 60hz en coupant simplement les pistes, et profiter des a present des joies du 60hz, et plus tard y mettre un switch...
Oui en effet une MD jap c'est encore tout a fait trouvable a prix raisonnable, ca evitera ainsi de trafiquer une MD, qui perdra a jamais sa valeur car elle aura subit des modifs.
depuis quand une console modifiée vaux moins qu'une non modifiée ?
j'ai jamais vu une console modifiée moins cher...jamais.
j'ai jamais vu une console modifiée moins cher...jamais.
LiquiD-GaminG- Interne
A force de tout modifier, ça va être dur de trouver une console "normale". D'origine quoi. Sans modif.
Sérieusement.
Sérieusement.
Invité- Invité
Je confirme : switcher une megadrive c'est vraiment simple.
J'ai suivi le tuto sur Obsolete tars et j'ai mis le switch à l'arrière de la console, du coup c'est très discret.
J'ai suivi le tuto sur Obsolete tars et j'ai mis le switch à l'arrière de la console, du coup c'est très discret.
vwinman- Patient contaminé
onels4 a écrit:A force de tout modifier, ça va être dur de trouver une console "normale". D'origine quoi. Sans modif.
Sérieusement.
je suis d'accord, mais en quoi l’amélioration électronique d'une antiquité change quelque chose au coté collection ? surtout sur des consoles bien usées..
j'ai bien des consoles qui resterons d'origine tant l'état leur attribut un coté intouchable
LiquiD-GaminG- Interne
Si tu devais acheter une 2CV Citroen laquelle choisir? celle d'origine ou celle trafiquée? dans quelques annees les MD d'origines seront plus cheres que celle switchées!!!
choix no 1
Choix no2
J'hesite pas une seconde!!!!
choix no 1
Choix no2
J'hesite pas une seconde!!!!
Dernière édition par airdream le Sam 8 Nov 2014 - 14:48, édité 1 fois
En fait je pense qu'un certain nombre de gens trouvent que ce n'est pas une amélioration.LiquiD-GaminG a écrit:onels4 a écrit:A force de tout modifier, ça va être dur de trouver une console "normale". D'origine quoi. Sans modif.
Sérieusement.
je suis d'accord, mais en quoi l’amélioration électronique d'une antiquité change quelque chose au coté collection ? surtout sur des consoles bien usées..
j'ai bien des consoles qui resterons d'origine tant l'état leur attribut un coté intouchable
Invité- Invité
libre à eux de rester en 50hz et de ramer quand sonic perd ses rings
airdream, la 2eme photo n'est pas visible, j'ai un ami qui a monté un moteur de porsche dans une 2cv (à l'époque), ben moteur arrêté tu te doute de rien...
on est pas un peu hors sujet finalement ?
airdream, la 2eme photo n'est pas visible, j'ai un ami qui a monté un moteur de porsche dans une 2cv (à l'époque), ben moteur arrêté tu te doute de rien...
on est pas un peu hors sujet finalement ?
LiquiD-GaminG- Interne
LiquiD-GaminG a écrit:libre à eux de rester en 50hz et de ramer quand sonic perd ses rings
Rectifié!!!
Je preche aussi pour acheter une MD jap ou US, les prix sont tres correct encore de nos jours!!!
Le vrai collectionneur choisirai une 2CV avec moteur d'origine non?
Si je veux une sportive alors j'irai plutot vers une alpine
Il faut tout de même dissocier les consoles activent branchées a nos écrans et nos consoles que l'on estime être collections.
-Sous ma TV j'ai deux Megadrive PAL Switchées bien comme il faut (pour jouer).
-Bien au chaud dans mes packs, elles sont, bien évidemment absolument d'origine (50hz )
Et même pas un instant, Je m'imagine un jour les modifier .
-Sous ma TV j'ai deux Megadrive PAL Switchées bien comme il faut (pour jouer).
-Bien au chaud dans mes packs, elles sont, bien évidemment absolument d'origine (50hz )
Et même pas un instant, Je m'imagine un jour les modifier .
Paradis- Docteur *
Tout à fait d'accord : autant si j'avais une console nickel de chez nickel, j'hésiterais à la modifier, autant ma console qui a des rayures et une partie de la dorure "16 bits" partie, je n'ai aucun scrupule à la modifier pour que l'expérience de jeu soit meilleure.
Si je veux une console "de collection", j'essaierai d'en trouver une en excellent état.
Si je veux une console "de collection", j'essaierai d'en trouver une en excellent état.
vwinman- Patient contaminé
Le problemes est que dans ces conditions vos consoles "de collection" ne tournent pas (ou peu), et que ca semble pas non plus tres bon pour les condo.
Tu as raison airdream, j'ai déjà lu ça ici, chez Gamopat.
Je les sorts donc de leurs belles boites régulièrement pour un p'tit bain d'électricité
(Je les fait tourner 10mn de temps a autre)
Une idée du nombre de fois a effectuer cette petite corvée/ an, pour que les condos restent en forme?
Je les sorts donc de leurs belles boites régulièrement pour un p'tit bain d'électricité
(Je les fait tourner 10mn de temps a autre)
Une idée du nombre de fois a effectuer cette petite corvée/ an, pour que les condos restent en forme?
Paradis- Docteur *
Moi perso je le fais 2 a 3 fois par an pour les consoles "de collection"
meme sans y jouer je les fait tourner 1/2 heure a une heure environ, ecran eteint si j'y joue pas.
Je ne saurais dire quelle est la frequence minimum conseille pour eviter aux consoles de se deteriorer.
meme sans y jouer je les fait tourner 1/2 heure a une heure environ, ecran eteint si j'y joue pas.
Je ne saurais dire quelle est la frequence minimum conseille pour eviter aux consoles de se deteriorer.
Exactement.airdream a écrit:Le problemes est que dans ces conditions vos consoles "de collection" ne tournent pas (ou peu), et que ca semble pas non plus tres bon pour les condo.
Invité- Invité