GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

+16
Earthworm jo
vwinman
Urbinou
kawickboy
Francklin29
le basque
65c02
Fellock
JackS
ace76
salocin
drfloyd
kementari
Ataré
Paradis
erikrom2
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

je donne mon avis sur le projet :les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo - titre provisoire

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo - Page 3 Vote_lcap6%bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo - Page 3 Vote_lcap19%bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 10 ]
bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo - Page 3 Vote_lcap20%bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 11 ]
bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo - Page 3 Vote_lcap33%bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo - Page 3 Vote_rcap 33% 
[ 18 ]
bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo - Page 3 Vote_lcap22%bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo - Page 3 Vote_rcap 22% 
[ 12 ]

Total des votes : 54

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo - Page 3 Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par drfloyd Mer 5 Nov 2014 - 11:29

Merci Lezone pour ton texte plus haut, ca montre bien la compléxité du projet. Il ne faut pas s'emballer.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo - Page 3 Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par Urbinou Mer 5 Nov 2014 - 11:31

leZone a écrit:
législation :
il faudra attribuer un numéro isbn, il y a toutes les infos sur le net à ce sujet
http://www.bnf.fr/fr/professionnels/depot_legal.html
http://www.afnil.org/
bonne lecture  I don\'t want that

Je ne connais pas la législation française, mais il n'y a pas des dérogations quand l'oeuvre est amateur à but non commercial ? Genre fanzine, pas besoin d'un isbn je suppose quand on ne prévoit pas d'être en tête de gondole à la Fnouc ? Je pense pas que lulu.com génère un isbn à chaque publication !
Parce que j'imagine que la démarche est bien de rentrer dans ses frais, pas de se faire du blé ? (sinon faudra une forme juridique, impôts, charges, toussa...)
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par pckid Mer 5 Nov 2014 - 19:25

j'aurais penser ce type de bouquin par editeur

Midway , Data East, Sega, konami , atari, taito, namco, cave, pysho

Et puis au niveau de jeux avant 90
- wonder boy 1, 2 et 3
- alien syndrome
- fantasy zone
- quartet

et puis mon TOKI (1989)

et il y aussi la période 90 à 2000
raiden (1990)
caveman ninja (1991) une tuerie !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3753

Message par erikrom2 Mer 5 Nov 2014 - 21:08

en attendant , que le doc crée une section privée dans des conditions que je n’ai pas imaginée , restons concentré sur les test de ces jeux d'arcades et une version v1.0 .
je tiendrais a jour la liste avec le liens vers votre test
doc devrait pouvoir le publier si il le souhaite , on sera pas les premiers a faire un travail de recherche sur des jeux d'arcades .
ne vous prenez pas la tete , moi si je fait un test c'est pour le plaisir d’abord puis plus tard avec le stock je referais le point avec mes contacts , a moins que parmi vous vous ayez un contact plus rapide plus motivé ; 

pour compléter la liste par des titres que certain souhaite j’attend votre test , mais attention avant de l'inclure  , est ce qu'un titre précédent n'a pas fait exactement la même chose ou le même gameplay ?
j'ai esité pour toki , il est génial mais n'apporte rien de plus que ses prédécesseurs ... et il faut faire un tris 
pour les photos de qualité
pour cela utilisez mame UIFX32 que je viens de mettre a jour et ordonnez les roms par date , cela devient plus facile , je viens de le  paramétrer pour récupérer mes photos d’écran jpg elle sont superbe et légère . 
bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo - Page 3 Mpatro10
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3308

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 3:10

Dommage que cela soit avant 1989.. Sad

Sinon j'aurais pu y aller de ma petite participation avec NBA Jam

Invité
Invité

Message par Fellock Jeu 6 Nov 2014 - 3:51

Mouais, le coup des versions 1.0, je trouve ça assez moyen.
Perso, si je veux écrire quelque chose pour le livre, je suis également capable d'écrire à côté un test pour Gamo, ça n'a jamais posé de problème de ce côté-là.
Bref, c'est dommage, la création de la rubrique privée est quelque chose de primordial, mais apparemment Erikrom et le Doc semblent d'accord, donc aucun soucis, je m'incline. Je rejoins ce que disait Le Basque plus haut et je laisse donc à qui le souhaite le plaisir d'écrire quelque chose sur R-Type.

J'aime savoir dans quoi je m'embarque, mais là, ce n'est pas le cas. On ne répond pas à la plupart de mes remarques et deux personnes finissent par décider de la direction à suivre alors que le reste des membres intéressés semble proposer le contraire (la création d'un espace privé). Mais comme parmi ces deux personnes, il y a celui qui a eu l'idée du projet, on ne peut donc logiquement que s'incliner.

Ne prenez pas ça pour un caprice, c'est juste que pour ce genre de projet, il faut être carré dès le départ sinon, ça part n'importe comment. Le titre du topic est "bouquin", donc on est parti sur ce constat, mais maintenant, c'est devenu "tests, puis bouquin si éventuellement...".

Bref, bon courage à vous, je continuerai néanmoins à suivre l'évolution du projet. 😄
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Evola Ven 7 Nov 2014 - 20:03

Je veux bien tester Wonder Boy ou Gauntlet
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Ataré Ven 7 Nov 2014 - 20:08

Je veux bien tester xybots et golden axe
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19941

Message par Oltobaz Ven 7 Nov 2014 - 20:24

Je peux prendre Final Fight, pour commencer.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952

Message par erikrom2 Ven 7 Nov 2014 - 20:46

Liste mise a jour , faite vous plaisir , sans contrainte ni arrière pensée .

sans vouloir me répéter ou m’immiscer , je rappelle que si certain veulent communiquer et transmettre du croustillant sur un jeu arcade a celui qui prévoit un test , par voie de MP ,  ne pas ce retenir ou ce priver , 
j'ose espérer que la démarche sera apprécié . 

Fellock je respecte ta position , mais pour R type tu nous a mis l'eau  la bouche , si tu change d'avis , sait on jamais , un super test R type arcade sera un vrai plaisir de lecture  , par moi déjà mais sans doute par beaucoup de membre .
BAVE
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Message par erikrom2 Ven 7 Nov 2014 - 20:47

Warhol a écrit:Dommage que cela soit avant 1989.. Sad

aucuns des titres d'avant 89 ne te met l'eau a la bouche ou t'a marqué ?  tu es jeune a ce point Basketball
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Message par Evola Ven 7 Nov 2014 - 23:35

Erik tu t'es trompé dans la mise à jour de la liste ...

Pour Golden Axe c'est Ataré2600 qui s'est proposé,  pas moi.
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 2:03

erikrom2 a écrit:

aucuns des titres d'avant 89 ne te met l'eau a la bouche ou t'a marqué ?  tu es jeune a ce point Basketball

Oui, je suis jeune à ce point ..
En 1989, j'avais 7 ans jusqu'en septembre, et il me fallait un tabouret pour jouer sur borne Wink
Invité
Invité

Message par kawickboy Lun 10 Nov 2014 - 15:23

comme on en avait déjà parlé, je suis partant pour double dragon. mais sans un espace de travail un minimum confiné, on n'ira pas loin je pense.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9837

Message par drfloyd Lun 10 Nov 2014 - 16:25

Warhol a écrit:
erikrom2 a écrit:

Oui, je suis jeune à ce point ..
En 1989, j'avais 7 ans jusqu'en septembre, et il me fallait un tabouret pour jouer sur borne Wink

bah oui y a que les plus de 43-45 ans qui ont vraiment connu le fremissement de l'arcade, ca ril fallait deja avoir un certain age pour aller dans une salle ou un café y jouer.

ca commence serieusement à dater.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184421

http://www.gamopat.com

Message par erikrom2 Lun 10 Nov 2014 - 20:41

mise a jour faite , double dragon pour kawickboy
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3