bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo
+16
Earthworm jo
vwinman
Urbinou
kawickboy
Francklin29
le basque
65c02
Fellock
JackS
ace76
salocin
drfloyd
kementari
Ataré
Paradis
erikrom2
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
je donne mon avis sur le projet :les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo - titre provisoire
Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo
Merci Lezone pour ton texte plus haut, ca montre bien la compléxité du projet. Il ne faut pas s'emballer.
leZone a écrit:
législation :
il faudra attribuer un numéro isbn, il y a toutes les infos sur le net à ce sujet
http://www.bnf.fr/fr/professionnels/depot_legal.html
http://www.afnil.org/
bonne lecture
Je ne connais pas la législation française, mais il n'y a pas des dérogations quand l'oeuvre est amateur à but non commercial ? Genre fanzine, pas besoin d'un isbn je suppose quand on ne prévoit pas d'être en tête de gondole à la Fnouc ? Je pense pas que lulu.com génère un isbn à chaque publication !
Parce que j'imagine que la démarche est bien de rentrer dans ses frais, pas de se faire du blé ? (sinon faudra une forme juridique, impôts, charges, toussa...)
j'aurais penser ce type de bouquin par editeur
Midway , Data East, Sega, konami , atari, taito, namco, cave, pysho
Et puis au niveau de jeux avant 90
- wonder boy 1, 2 et 3
- alien syndrome
- fantasy zone
- quartet
et puis mon TOKI (1989)
et il y aussi la période 90 à 2000
raiden (1990)
caveman ninja (1991) une tuerie !
Midway , Data East, Sega, konami , atari, taito, namco, cave, pysho
Et puis au niveau de jeux avant 90
- wonder boy 1, 2 et 3
- alien syndrome
- fantasy zone
- quartet
et puis mon TOKI (1989)
et il y aussi la période 90 à 2000
raiden (1990)
caveman ninja (1991) une tuerie !
pckid- Infirmier
en attendant , que le doc crée une section privée dans des conditions que je n’ai pas imaginée , restons concentré sur les test de ces jeux d'arcades et une version v1.0 .
je tiendrais a jour la liste avec le liens vers votre test
doc devrait pouvoir le publier si il le souhaite , on sera pas les premiers a faire un travail de recherche sur des jeux d'arcades .
ne vous prenez pas la tete , moi si je fait un test c'est pour le plaisir d’abord puis plus tard avec le stock je referais le point avec mes contacts , a moins que parmi vous vous ayez un contact plus rapide plus motivé ;
pour compléter la liste par des titres que certain souhaite j’attend votre test , mais attention avant de l'inclure , est ce qu'un titre précédent n'a pas fait exactement la même chose ou le même gameplay ?
j'ai esité pour toki , il est génial mais n'apporte rien de plus que ses prédécesseurs ... et il faut faire un tris
pour les photos de qualité
pour cela utilisez mame UIFX32 que je viens de mettre a jour et ordonnez les roms par date , cela devient plus facile , je viens de le paramétrer pour récupérer mes photos d’écran jpg elle sont superbe et légère .
je tiendrais a jour la liste avec le liens vers votre test
doc devrait pouvoir le publier si il le souhaite , on sera pas les premiers a faire un travail de recherche sur des jeux d'arcades .
ne vous prenez pas la tete , moi si je fait un test c'est pour le plaisir d’abord puis plus tard avec le stock je referais le point avec mes contacts , a moins que parmi vous vous ayez un contact plus rapide plus motivé ;
pour compléter la liste par des titres que certain souhaite j’attend votre test , mais attention avant de l'inclure , est ce qu'un titre précédent n'a pas fait exactement la même chose ou le même gameplay ?
j'ai esité pour toki , il est génial mais n'apporte rien de plus que ses prédécesseurs ... et il faut faire un tris
pour les photos de qualité
pour cela utilisez mame UIFX32 que je viens de mettre a jour et ordonnez les roms par date , cela devient plus facile , je viens de le paramétrer pour récupérer mes photos d’écran jpg elle sont superbe et légère .
Dommage que cela soit avant 1989..
Sinon j'aurais pu y aller de ma petite participation avec NBA Jam
Invité- Invité
Mouais, le coup des versions 1.0, je trouve ça assez moyen.
Perso, si je veux écrire quelque chose pour le livre, je suis également capable d'écrire à côté un test pour Gamo, ça n'a jamais posé de problème de ce côté-là.
Bref, c'est dommage, la création de la rubrique privée est quelque chose de primordial, mais apparemment Erikrom et le Doc semblent d'accord, donc aucun soucis, je m'incline. Je rejoins ce que disait Le Basque plus haut et je laisse donc à qui le souhaite le plaisir d'écrire quelque chose sur R-Type.
J'aime savoir dans quoi je m'embarque, mais là, ce n'est pas le cas. On ne répond pas à la plupart de mes remarques et deux personnes finissent par décider de la direction à suivre alors que le reste des membres intéressés semble proposer le contraire (la création d'un espace privé). Mais comme parmi ces deux personnes, il y a celui qui a eu l'idée du projet, on ne peut donc logiquement que s'incliner.
Ne prenez pas ça pour un caprice, c'est juste que pour ce genre de projet, il faut être carré dès le départ sinon, ça part n'importe comment. Le titre du topic est "bouquin", donc on est parti sur ce constat, mais maintenant, c'est devenu "tests, puis bouquin si éventuellement...".
Bref, bon courage à vous, je continuerai néanmoins à suivre l'évolution du projet.
Perso, si je veux écrire quelque chose pour le livre, je suis également capable d'écrire à côté un test pour Gamo, ça n'a jamais posé de problème de ce côté-là.
Bref, c'est dommage, la création de la rubrique privée est quelque chose de primordial, mais apparemment Erikrom et le Doc semblent d'accord, donc aucun soucis, je m'incline. Je rejoins ce que disait Le Basque plus haut et je laisse donc à qui le souhaite le plaisir d'écrire quelque chose sur R-Type.
J'aime savoir dans quoi je m'embarque, mais là, ce n'est pas le cas. On ne répond pas à la plupart de mes remarques et deux personnes finissent par décider de la direction à suivre alors que le reste des membres intéressés semble proposer le contraire (la création d'un espace privé). Mais comme parmi ces deux personnes, il y a celui qui a eu l'idée du projet, on ne peut donc logiquement que s'incliner.
Ne prenez pas ça pour un caprice, c'est juste que pour ce genre de projet, il faut être carré dès le départ sinon, ça part n'importe comment. Le titre du topic est "bouquin", donc on est parti sur ce constat, mais maintenant, c'est devenu "tests, puis bouquin si éventuellement...".
Bref, bon courage à vous, je continuerai néanmoins à suivre l'évolution du projet.
Fellock- Docteur agrégé **
Je veux bien tester Wonder Boy ou Gauntlet
Evola- Docteur agrégé **
Je veux bien tester xybots et golden axe
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Je peux prendre Final Fight, pour commencer.
Oltobaz- Patient contaminé
Liste mise a jour , faite vous plaisir , sans contrainte ni arrière pensée .
sans vouloir me répéter ou m’immiscer , je rappelle que si certain veulent communiquer et transmettre du croustillant sur un jeu arcade a celui qui prévoit un test , par voie de MP , ne pas ce retenir ou ce priver ,
j'ose espérer que la démarche sera apprécié .
Fellock je respecte ta position , mais pour R type tu nous a mis l'eau la bouche , si tu change d'avis , sait on jamais , un super test R type arcade sera un vrai plaisir de lecture , par moi déjà mais sans doute par beaucoup de membre .
sans vouloir me répéter ou m’immiscer , je rappelle que si certain veulent communiquer et transmettre du croustillant sur un jeu arcade a celui qui prévoit un test , par voie de MP , ne pas ce retenir ou ce priver ,
j'ose espérer que la démarche sera apprécié .
Fellock je respecte ta position , mais pour R type tu nous a mis l'eau la bouche , si tu change d'avis , sait on jamais , un super test R type arcade sera un vrai plaisir de lecture , par moi déjà mais sans doute par beaucoup de membre .
aucuns des titres d'avant 89 ne te met l'eau a la bouche ou t'a marqué ? tu es jeune a ce pointWarhol a écrit:Dommage que cela soit avant 1989..
Erik tu t'es trompé dans la mise à jour de la liste ...
Pour Golden Axe c'est Ataré2600 qui s'est proposé, pas moi.
Pour Golden Axe c'est Ataré2600 qui s'est proposé, pas moi.
Evola- Docteur agrégé **
erikrom2 a écrit:aucuns des titres d'avant 89 ne te met l'eau a la bouche ou t'a marqué ? tu es jeune a ce pointWarhol a écrit:Dommage que cela soit avant 1989..
Oui, je suis jeune à ce point ..
En 1989, j'avais 7 ans jusqu'en septembre, et il me fallait un tabouret pour jouer sur borne
Invité- Invité
comme on en avait déjà parlé, je suis partant pour double dragon. mais sans un espace de travail un minimum confiné, on n'ira pas loin je pense.
kawickboy- Interne
Warhol a écrit:erikrom2 a écrit:aucuns des titres d'avant 89 ne te met l'eau a la bouche ou t'a marqué ? tu es jeune a ce pointWarhol a écrit:Dommage que cela soit avant 1989..
Oui, je suis jeune à ce point ..
En 1989, j'avais 7 ans jusqu'en septembre, et il me fallait un tabouret pour jouer sur borne
bah oui y a que les plus de 43-45 ans qui ont vraiment connu le fremissement de l'arcade, ca ril fallait deja avoir un certain age pour aller dans une salle ou un café y jouer.
ca commence serieusement à dater.