[ANEC'DOC] Pacman aurait dû s’appeler Puckman
3 participants
Page 1 sur 1
[ANEC'DOC] Pacman aurait dû s’appeler Puckman
Pacman est un jeu très populaire. Il y aurait eu plus de 400 000 bornes distribuées à travers le monde. Mais à l’origine, le petit camembert jaune s’appelait Puck-Man, nom basé sur l’onomatopée japonaise « Paku-Paku » signifiant « ouvrir et fermer la bouche ».
Les américains sont des petits rigolos, au début des années 1980, ils s’amusaient à gratter la boucle du P pour transformer le titre en Fuckman ou à taguer un F sur le P, si bien que Namco fut obligé de changer le nom de son jeu afin de rester attirant pour les jeunes dans les salles d’arcade.
Les américains sont des petits rigolos, au début des années 1980, ils s’amusaient à gratter la boucle du P pour transformer le titre en Fuckman ou à taguer un F sur le P, si bien que Namco fut obligé de changer le nom de son jeu afin de rester attirant pour les jeunes dans les salles d’arcade.
Toc-Man_216 offre 1 suppo à ce post!
Re: [ANEC'DOC] Pacman aurait dû s’appeler Puckman
Voui, c'est écrit dans le livre "L'histoire des jeux vidéo en France sur 40 ans" je l'ai lu hier
Pauvre Puck man
Pauvre Puck man
Earthworm jo- Docteur *
Evola- Docteur agrégé **
Re: [ANEC'DOC] Pacman aurait dû s’appeler Puckman
J'en ai d'autres en stock, mais il me faut un peu de temps pour l'infographie ^^