Pochettes DVD Slim Dreamcast/Saturn/PS1/Mega CD
+3
blueblack
mister-gamer
kamui-san
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pochettes DVD Slim Dreamcast/Saturn/PS1/Mega CD
J'ai ce petit projet en tête et me débrouillant bien en photoshop, je pense le mener à bout. Je vais poster 2 ou 3 créations pour voir votre avis. J'ai bien sur besoin de vos avis ou parfois de wallpapers....
Re: Pochettes DVD Slim Dreamcast/Saturn/PS1/Mega CD
ça peut le faire, nous attendons tes premieres oeuvres
Invité- Invité
Voici la ptite gallerie qui avance. Pour l'instant sont dispos sur la section dreamcast:
- Crazy Taxi.
- Capcom VS SNK.
- 18 Wheeler.
La pluspart des textes sur le dos de la pochette sont de jeuxvideo.com désolé. Je me prend aps la tête avec ça.
L'adresse WEB : Gallerie de pochettes DVD Slim
- Crazy Taxi.
- Capcom VS SNK.
- 18 Wheeler.
La pluspart des textes sur le dos de la pochette sont de jeuxvideo.com désolé. Je me prend aps la tête avec ça.
L'adresse WEB : Gallerie de pochettes DVD Slim
Sympa bonne idée!
Bonne continuations
Bonne continuations
mister-gamer- Infirmier
Je cherche avant tout à uniformiser ma collection de jeux sur support CD. Ainsi je maitrise ce qu'il y a sur les tranches des boitiers. Les seules étant parfaites sont pour l'instant celles de PS2, et encore, des fois en platinium c'est pas top.
Petit UP ! Je viens de finir et d'uploader la cover de ChuChu Rocket sur dreamcast.
DC ChuChu Rocket
DC ChuChu Rocket
Excellent!!! bonne idée car quelle merde, il faut bien le dire, le boitier Ps1 et Dreamcast!!
En moins de deux ils étaient foutus...
Etonnant qu'ils aient encore pas changé le principe des CDs audios
blueblack- Patient incurable
blueblack a écrit:Excellent!!! bonne idée car quelle merde, il faut bien le dire, le boitier Ps1 et Dreamcast!!
Et puis bon, selon la zone, la forme du boitier differe et je ne supportes pas ça !
kamui-san a écrit:Petit UP ! Je viens de finir et d'uploader la cover de ChuChu Rocket sur dreamcast.
DC ChuChu Rocket
Super idée !
Et surtout super travail !!
:thumright: :thumright:
Bravo !
Invité- Invité
Wahooo C'est impressionnant !
Travail vraiment remarquable! :thumright:
Travail vraiment remarquable! :thumright:
Invité- Invité
c'est impréssionant de classe !
superbe continue !!
Très sympa en effet!
Dragon Knight- Docteur *
8) tu travailles uniquement sous Photoshop on dirait, tu devrais essayer InDesign pour la mise en page c'est extra !
A quelle résolution travailles-tu ( vieille habitude de métier ces questions arf !)
A quelle résolution travailles-tu ( vieille habitude de métier ces questions arf !)
Invité- Invité
Alors pour la technique, je bosse "en amateur". L'infographie n'est en aucun cas mon métier et ne s'en rapproche pas. Le logiciel utilisé est photoshop CS2 sur mac OS X 10.4. La machine est un iBook G4 1.33Ghz de 12". L'écran est minuscule mais pour le taf c'est génial. A part que je commence à être meiller au trackpad qu'a la souris, rien de neuf.
La résolution à laquelle je bosse sur le PC est de 1024*768. La résolution de mon calque principal est celle de l'image une fois agrandie.
Prochaine création Guilty Gear X Dreamcast et la fin du calque modèle saturn.
La résolution à laquelle je bosse sur le PC est de 1024*768. La résolution de mon calque principal est celle de l'image une fois agrandie.
Prochaine création Guilty Gear X Dreamcast et la fin du calque modèle saturn.
+1, Guilty Gear X - Dreamcast.
La collection commence à grandir. Je vais essayer de me tenir à 1 cover/jour.
La collection commence à grandir. Je vais essayer de me tenir à 1 cover/jour.
+1, Crazy Taxi 2 est en ligne !
6 pochettes en ligne déjà. Plus qu'une 50aine et j'ai finit ma collec'...
6 pochettes en ligne déjà. Plus qu'une 50aine et j'ai finit ma collec'...
un autre site américain fait un projet du genre que pour les jeux saturn et j'ai déja leur template saturn... si ca peux t'interresser
et puis évite les astuce... les photo d'Accessoire et de la console dreamcast direct sur la pochette de plus n'oublie pas chaque dévlopper\publieur ont une présentation différente
soit tu t'inspire de la pochette actuelle ou tu essai au moin de the rapprocher de leur style
les description sont trop descriptive d'ailleur (ya un roman derriere chque pochette :shaking2: ) essai d'écourter, d'épurer ca au max (au pire tu traduit ce qui est écrit derriere la pochette original... si c'est en anglais...)
et puis évite les astuce... les photo d'Accessoire et de la console dreamcast direct sur la pochette de plus n'oublie pas chaque dévlopper\publieur ont une présentation différente
soit tu t'inspire de la pochette actuelle ou tu essai au moin de the rapprocher de leur style
les description sont trop descriptive d'ailleur (ya un roman derriere chque pochette :shaking2: ) essai d'écourter, d'épurer ca au max (au pire tu traduit ce qui est écrit derriere la pochette original... si c'est en anglais...)
Invité- Invité
J'ai déja le template saturn merci. D'ailleur, ils n'ont que 4 de mes 42 jeux.... J'ai encore du taf devant moi !
Pour le style, je répete le mien pour aller plus vite. Ce projet n'a pas une vocation artistique.
Je cherche juste a sortie mes jeux de leurs boites pourries et a les mettres dasn des boites DVD histoire que ca fasse joli une fois dans mon étagère. Si je m'écoutais je ne ferais que la tranche du boitier....
Une pochette me prend a peu près 2H en incluant la recherche des images. Si je m'amusais a choper un style différent, je pense qu'on pourrait doubler ce temps et je ne peux me le permettre.
Par contre si les pochettes ne plaisent pas et veulent être améliorées, pas de problème, je donnerais mon calque de départ aux courageux !
Merci pour tes remarques Goldy.
Pour le style, je répete le mien pour aller plus vite. Ce projet n'a pas une vocation artistique.
Je cherche juste a sortie mes jeux de leurs boites pourries et a les mettres dasn des boites DVD histoire que ca fasse joli une fois dans mon étagère. Si je m'écoutais je ne ferais que la tranche du boitier....
Une pochette me prend a peu près 2H en incluant la recherche des images. Si je m'amusais a choper un style différent, je pense qu'on pourrait doubler ce temps et je ne peux me le permettre.
Par contre si les pochettes ne plaisent pas et veulent être améliorées, pas de problème, je donnerais mon calque de départ aux courageux !
Merci pour tes remarques Goldy.
je te le pose cet après midi sur monftp perso. Tu compte faire quelles covers ?
a que bonne question
si je me fie a mon ancien avatar ca ne sera pas super difficile
sérieusement jvai me faire les sonic et peut-etre d'autre daube comme Virtua Tennis :)
si je me fie a mon ancien avatar ca ne sera pas super difficile
sérieusement jvai me faire les sonic et peut-etre d'autre daube comme Virtua Tennis :)
Invité- Invité
8) J'ai aussi récupéré ton PSD. Tout va dépendre du support d'impression en fait. L'image est à 300 DPI, ce qui est très bien pour de l'offset d'imprimerie.
Pour une imprimante, 150 DPI suffisent, quoique les imprimantes récentes doivent s'être améliorées en finesse et résolution d'impression, je peux pas dire j'ai viré mon scan et mon imprimante il y a 5 ans par inutilité totale et insatisfaction du rendu (habitude des sorties du boulot). Dans les deux cas l'image n'a pas la bonne taille. 16,93 X 11,69 en 300 DPI ou 33,87 X 23,38 en 150 ça ne me semble pas des cotes régulières.
Quel est la dimension exacte de tes boîtiers "ouverts" et la taille de la tranche SVP (j'ai pas de boîtiers slim).
A noter que le papier utilisé à l'impression est primordial, il faut au minimum du papier couché, le mieux étant le photo (et encore celui du constructeur, optimisé pour les têtes d'impression de ses machines).
Dernière chose, l'environnement est RVB et non CMJN, ce qui va fausser les couleurs à l'impression. On peut (un peu) atténuer cela en rognant les niveaux de l'image de 5%, mais c'est de la bidouille (les imprimantes fonçant toujours 5% en transformant les couleurs, on perd visuellement un peu moins, même si les couleurs restent fausses).
En tout cas ça me plaît bien : le style est clair, tu as fait bon usage des groupes et du masque vectoriel, etc. Bravo encore !
Pour une imprimante, 150 DPI suffisent, quoique les imprimantes récentes doivent s'être améliorées en finesse et résolution d'impression, je peux pas dire j'ai viré mon scan et mon imprimante il y a 5 ans par inutilité totale et insatisfaction du rendu (habitude des sorties du boulot). Dans les deux cas l'image n'a pas la bonne taille. 16,93 X 11,69 en 300 DPI ou 33,87 X 23,38 en 150 ça ne me semble pas des cotes régulières.
Quel est la dimension exacte de tes boîtiers "ouverts" et la taille de la tranche SVP (j'ai pas de boîtiers slim).
A noter que le papier utilisé à l'impression est primordial, il faut au minimum du papier couché, le mieux étant le photo (et encore celui du constructeur, optimisé pour les têtes d'impression de ses machines).
Dernière chose, l'environnement est RVB et non CMJN, ce qui va fausser les couleurs à l'impression. On peut (un peu) atténuer cela en rognant les niveaux de l'image de 5%, mais c'est de la bidouille (les imprimantes fonçant toujours 5% en transformant les couleurs, on perd visuellement un peu moins, même si les couleurs restent fausses).
En tout cas ça me plaît bien : le style est clair, tu as fait bon usage des groupes et du masque vectoriel, etc. Bravo encore !
Invité- Invité
Merci. Postez vos créations ici et je les mettrai sur la galerie.
mon imprimante a de la difficulter a imprimer des lettre en noir sans faire de ligne blache et des bavure
Invité- Invité
goldangel a écrit:mon imprimante a de la difficulter a imprimer des lettre en noir sans faire de ligne blache et des bavure
8) laisse-moi deviner...c'est une EPSON ? C'est leur maladie quand ça s'encrasse, mais en rendu photo c'est les meilleures !
8) Et les dimensions exactes SVP ?
Invité- Invité
J'atend d'avoir un lot de 100 pochettes pour aller chez un iprimeur. Ca me coutera surrement moins cher.
Pour la suite, je compte créer une section jeux vidéo sur mon site www.dvd-covers-fan.com. Dès qu'on dépassera les 50 covers dreamcast, je ferais un template saturn complet , puis mega-cd, puis PSA/PS2 et 3DO pourquoi pas. Neo Geo CD pour les puristes, Wii, Game-cube......
Pour la suite, je compte créer une section jeux vidéo sur mon site www.dvd-covers-fan.com. Dès qu'on dépassera les 50 covers dreamcast, je ferais un template saturn complet , puis mega-cd, puis PSA/PS2 et 3DO pourquoi pas. Neo Geo CD pour les puristes, Wii, Game-cube......
Page 1 sur 2 • 1, 2