Vectrex
+9
sick'
Calou
Ddo78
lessthantod
Paradis
Ka.
lulrik
JungleRat556
Vectrex
13 participants
Page 1 sur 1
Vectrex
Bonjour à tous et toutes!
Vectrex, beau mâle de 41 ans et retro gamer
Mon CV:
Mon premier jeux vidéo fut ça...
Et également un jeux Game & Watch: Donkey Kong, rapidement rejoind par Oil Panic et Green House (planqués dans le blouson pour y jouer à la récré )
Ensuite, la Master Sytem (1) de mon cœur, ma 8Bit d'amour, son catalogue de jeux d'arcade et surtout ses jaquettes trop classes.
Viendront ensuite les micros: CPC464 monochrome lecteur K7 et AMIGA500 (le ST, c'est pourri) pour un retour aux consoles à la sortie Jap de la MegaDrive. Petite anecdote: Etant belge, hé oui, la MD achetée à prix d'or chez SHOOT AGAIN, mon fournisseur de came import, était livrée avec son câble RCA 60Hz. Ca crachait du NTSC que nos TV ne pouvaient pas afficher en couleurs... Pas de SCART à l'arrière de nos tubes = Noir & blanc. Je me rappellerai donc jusqu'à la fin de mes jours le moment où j'ai booté cette MD devant mes potes qui avaient gardé leur Amiga... 1. Je passais déjà pour un hérétique 2. Je passais à présent pour un con avec mon Super HangOn N&B. Passons.
La suite est logique: SNES à la sortir de SFII avec mon premier salaire (put*** ça date), 486DX 33Mhz (pour bosser hein. Avec une carte son Roland), Saturn,PSX,PentiumII 350 et sa magnifique Voodoo 2, Dreamcast,etc... Jusqu'aux Xbox360/PS3/Wii/WiiU actuelles.
Actuellement à la recherche de mes anciennes machines, pour me faire petite une collection et y rejouer de temps en temps. Quand je ne lurke pas gamopat, je squatte les forums Grospixels depuis + de 10 ans.
PS: Y a pas de smiley "bisous SMS", c'est pas bien ça docteur...
Vectrex, beau mâle de 41 ans et retro gamer
Mon CV:
Mon premier jeux vidéo fut ça...
Et également un jeux Game & Watch: Donkey Kong, rapidement rejoind par Oil Panic et Green House (planqués dans le blouson pour y jouer à la récré )
Ensuite, la Master Sytem (1) de mon cœur, ma 8Bit d'amour, son catalogue de jeux d'arcade et surtout ses jaquettes trop classes.
Viendront ensuite les micros: CPC464 monochrome lecteur K7 et AMIGA500 (le ST, c'est pourri) pour un retour aux consoles à la sortie Jap de la MegaDrive. Petite anecdote: Etant belge, hé oui, la MD achetée à prix d'or chez SHOOT AGAIN, mon fournisseur de came import, était livrée avec son câble RCA 60Hz. Ca crachait du NTSC que nos TV ne pouvaient pas afficher en couleurs... Pas de SCART à l'arrière de nos tubes = Noir & blanc. Je me rappellerai donc jusqu'à la fin de mes jours le moment où j'ai booté cette MD devant mes potes qui avaient gardé leur Amiga... 1. Je passais déjà pour un hérétique 2. Je passais à présent pour un con avec mon Super HangOn N&B. Passons.
La suite est logique: SNES à la sortir de SFII avec mon premier salaire (put*** ça date), 486DX 33Mhz (pour bosser hein. Avec une carte son Roland), Saturn,PSX,PentiumII 350 et sa magnifique Voodoo 2, Dreamcast,etc... Jusqu'aux Xbox360/PS3/Wii/WiiU actuelles.
Actuellement à la recherche de mes anciennes machines, pour me faire petite une collection et y rejouer de temps en temps. Quand je ne lurke pas gamopat, je squatte les forums Grospixels depuis + de 10 ans.
PS: Y a pas de smiley "bisous SMS", c'est pas bien ça docteur...
Dernière édition par Vectrex le Sam 4 Oct 2014 - 22:37, édité 1 fois
Vectrex- Patient contaminé
Re: Vectrex
Salut et bienvenue.
JungleRat556- Patient incurable
Encore un vétéran, je me sens tout petit et tout inculte maintenant *rougit*
Ka.- Patient contaminé
Kanathene a écrit:Encore un vétéran, je me sens tout petit et tout inculte maintenant *rougit*
Faut pas, on a la même passion. Seul le pelage est devenu gris.
La mienne est toute récente, alors en ajoutant cela le peu de moyen et la jeunesse, j'en suis à mes balbutiements
Ka.- Patient contaminé
Kanathene a écrit:La mienne est toute récente, alors en ajoutant cela le peu de moyen et la jeunesse, j'en suis à mes balbutiements
Tu a déjà pris ta première leçon avec le croco Amstrad, aujourd'hui même.
Elle va vite s'étoffer, t'inquiète.
La saison des vide greniers est bientôt finie, et pour les fêtes, je souhaite compléter ma bibliothèque. Il va falloir faire des compromis mais j'y arriverai
Ka.- Patient contaminé
Arf, tu nous montre en effet un bel exemplesurtout ses jaquettes trop classes
Bienvenue par ici
Paradis- Docteur *
Bienvenue à toi Vectrex!
Une petite sélection des tes jeus SMS préférés?
Vantard va!Vectrex a écrit:beau mâle
Vectrex a écrit:la Master Sytem (1) de mon cœur, ma 8Bit d'amour
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:Bienvenue à toi Vectrex!Vantard va!Vectrex a écrit:beau mâleVectrex a écrit:la Master Sytem (1) de mon cœur, ma 8Bit d'amour
Bien sûr!
- WB in Monster Land
- WB The Dragon's Trap
- R-Type
- Outrun 3D
- Kenseiden
- Shinobi
- Psycho Fox
Et j'arrête là sinon j'en mets 20.
En tout cas que des grand classiques et de grande qualité ... mis à part R-TYPE! Non mais, je sais bien que c'est moi, je dois être le seul au monde à pas comprendre l'engouement autour des R-TYPE!Vectrex a écrit:
- WB in Monster Land
- WB The Dragon's Trap
- R-Type
- Outrun 3D
- Kenseiden
- Shinobi
- Psycho Fox
Bienvenue
Ddo78- Guéri miraculeux
lessthantod a écrit:En tout cas que des grand classiques et de grande qualité ... mis à part R-TYPE! Non mais, je sais bien que c'est moi, je dois être le seul au monde à pas comprendre l'engouement autour des R-TYPE!Vectrex a écrit:
- WB in Monster Land
- WB The Dragon's Trap
- R-Type
- Outrun 3D
- Kenseiden
- Shinobi
- Psycho Fox
Moi, c'est Power Strike (Aleste) avec lequel j'ai eu beaucoup de mal à l"époque alors que tout le monde s'accorde à trouver ce shoot vertical fabuleux. Je sais, je sais, j'vais pas me faire des copains!
Ha ouais effectivement, POWER STRIKE 1 "et le 2 encore plus" ça envoie du pâté quand même ... mais aucun n'égale SAGAIA
Calou- Docteur *
Calou a écrit:
Merci!
Kanathene a écrit:La saison des vide greniers est bientôt finie, et pour les fêtes, je souhaite compléter ma bibliothèque. Il va falloir faire des compromis mais j'y arriverai
leçon numero 1 : c'est pas un sprint mais une course de fond
bienvenue à toi Vectrex , joli nom !
sick'- Patient incurable
Salut compat´ ! Et bienvenue
C'est vrai ça, avec un tel pseudo, la vectrex n'est même pas citée dans ton pédigrée
C'est vrai ça, avec un tel pseudo, la vectrex n'est même pas citée dans ton pédigrée
J'avais déjà suffisamment claqué de pièces de 10fr (0.25€ pour nos amis français ) dans les bornes Asteroids.
J'en ai vu une à vendre dans un magasin de JV qui touche un peu de retrogaming: 90 boules sans jeux! Et je passe les jeux SNES/MD/N64 en loose à 20€...
J'en ai vu une à vendre dans un magasin de JV qui touche un peu de retrogaming: 90 boules sans jeux! Et je passe les jeux SNES/MD/N64 en loose à 20€...
Maintenant tu vas pouvoir y jouer en 60Hz et en plein écran!Vectrex a écrit:Super HangOn
Bienvenue
Excellente présentation.
Excellente présentation.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Salut
baron-von-thor- Patient en incubation
Page 1 sur 1