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Final Fantasy XV

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Message par kalo99 Jeu 31 Mar 2016 - 20:46

Jouer avec un guide????

Surtout dès le départ!

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Message par FK-corporation Jeu 31 Mar 2016 - 20:53

kalo99 a écrit:Jouer avec un guide????

Surtout dès le départ!

Oui pour ne rien rater ! Je veux faire un run parfait dès la première partie.
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Message par kalo99 Jeu 31 Mar 2016 - 21:06

Je sais pas comment tu fais, tu te fais tout spoiler en lisant le guide pour anticiper.
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Message par FK-corporation Jeu 31 Mar 2016 - 21:10

kalo99 a écrit:Je sais pas comment tu fais, tu te fais tout spoiler en lisant le guide pour anticiper.

Pas du tout, les guides ne contiennent aucun spoil sauf si tu lis les pages annexes. Si tu suis le cheminement du guide, il n'y a strictement rien sur l'histoire, il y a seulement des cartes avec l'emplacement des objets et les choses à faire pour faire un run parfait. Malheureusement mon manque de temps libre ne me permet de faire une première partie découverte puis une autre complète.

Les guides de Square Enix sont top je trouve, j'ai fait tous les FF avec.
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Message par sebnec Ven 1 Avr 2016 - 8:31

J'ai bouclé la démo de FF XV hier soir, sur Xbox One. J'ai l'impression qu'il est bien moins aliasé que dans la première démo, j'ai trouvé le jeu assez beau mais je trouve sa gestion de la lumière un peu étrange, il semble un peu sombre, j'ai l'impression qu'ils sont sur une gestion des particules à l'ancienne - par rapport à un Rise of the Tomb Raider qui déroule les effets next gen, par exemple. Mais c'est peut-être qu'une mauvaise impression.

C'est pas le jeu le plus fluide du monde (30 fps à tout casser), les animations du héros ne sont pas super décomposées, mais ça va, ça bouge globalement bien. On est quand même en présence d'un titre techniquement très chiadé, faut pas non plus cracher dans la soupe. Wink

Dernier bémol technique, en passant : quelques micro-saccades probablement liées au chargement en cours de partie. J'espère qu'ils vont optimiser tout ça, laissons aux développeurs le bénéfice du doute car le jeu n'est pas terminé.

Par contre, c'est sur le plan du gameplay que j'ai été déçu : en fait, ça m'a fait penser énormément à un Kingdom hearts. On traverse de courtes zones (avec un chargement entre chaque), on les vide de leurs ennemis et on file à la suivante. Après, c'est propre à cette démo, qui est bien plus en ligne droite que la précédente car c'est cette séquence du jeu qui veut ça. Reste qu'appuyer sur un bouton pour combattre et un autre pour se défendre, ça me paraît un peu léger. J'attends de voir ce que proposera le jeu final (fantasy, ah ah !) sur ce plan car les combats ne m'ont pas enchanté outre mesure.

En fait, FF s'est transformé en action / RPG. Est-ce un mal ? Je ne sais pas, il colle sans doute plus à l'air du temps, qui veut des jeux en mouvement constant, plus cinématographiques, plus accessibles, plus immédiats qu'un vieux RPG japonais au tour par tout.

En tout cas, je retiens que le passage proposé est assez original, nous faisant traverser les rêves (ou plutôt le cauchemar) du gamin au charisme de poulpe (comme tous ses petits camarades, soit dit en passant). C'est d'ailleurs ce qui m'a rappelé Kingdom hearts, en plus de la caméra à la troisième personne et des combats en temps réel.

A voir. Il est certain que je n'investirai pas à sa sortie. Mais peut-être me laisserai-je tenter un jour, si l'histoire est bien rythmée et les combats plus palpitants que dans la démo.
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Message par Supasaya Ven 1 Avr 2016 - 9:37

Bon faut aussi tenir compte du fait que cette demo ne sera pas dans le jeu final mais un prologue au final. Comme bravely second et sa demo.
Et 30 fps, c'est le defi qu'ils se sont lancés comme framerate constant.
Pat ailleurs je n'ai pas fait les démos en entier (pas encore de ps4) mais je pense que FF va finir en action rpg, comme bcp de rpg avant lui. Ca me semble être une suite logique.
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Message par sebnec Ven 1 Avr 2016 - 11:01

Ce qui n'est pas super rassurant est le fait que les zones à traverser semblent bien vides, dans la seconde démo il n'y a pas de vie, d'où le fait que j'ai pensé à Kingdom Hearts (ça et le gameplay, avec la vue à la troisième personne qui plus est). On est loin du RPG au tour par tour des débuts, et même loin du RPG en semi temps-réel que fut FF XII. Ce qui fait peur est le fait qu'on ne nous propose rien au niveau magies dans cette démo : on dirait qu'il suffit de rester appuyé sur un bouton en avançant pour boucler les niveaux. Ca fait un peu peur, j'espère qu'ils ont peaufiné le système de combat et que la version finale proposera de bonnes choses.
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Message par Supasaya Ven 1 Avr 2016 - 11:11

Pas sur que le système de combat, à proprement parlé, soit si différent de la première démo de ce que j'ai vu dans le trailer.
Je ne sais pas pour la deuxième, je ne l'ai pas faite, mais il m'est d'avis de croire qu'elle représente plus la qualité graphique quasi finale du jeu que ses mécaniques.
En gros, on se familiarise avec une version quasi def graphiquement et techniquement de ce que donnera le jeu.
Je pense aussi que le jeu subira plusieurs phases de gameplay différents, en rapport avec son scénario, où il y aura des phases d'action et de combats, certes, mais aussi d'infiltrations, d'explorations, et peut-être même d'énigmes.
Après, je pense aussi que pour le moment, on a pas encore tout vu, même si bcp de choses ont été dévoilées cette semaine. Mais je fais confiance à SE sur ce coup.
Par contre, j'ai peur des DLC à foisons et des MAJ day one du jeu, comme à l'accoutumé sur cette gen…
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Message par rugalwave Ven 1 Avr 2016 - 11:18

Pareil que toi , ca ne m'a pas convaincu une seconde et pour l'instant rien ne provoque en moi l'envie d'achat du day one.
Le gameplay ne ressemble pas à du rpg et c'est plutôt du bourrinage à la Kingdom Heart... Mad
L'idée de jouer tout le jeu en contrôlant uniquement Noctis me fais peur également.
Comparé au dernier trailer de Persona 5 y a vraiment pas photo  Very Happy
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Message par Supasaya Ven 1 Avr 2016 - 11:24

Après, c'est sur que c'est pas de la subtilité finie ce genre de gameplay. Mais faut aussi avouer que le tour par tour, ça avait aussi des limites… A part leveler comme un cochon et bourriner avec des grosses magies ou des attaques avec des armes surpuissantes pendant que l'ennemi attend que tu le tapes gentiment, je vois pas trop la subtilité...
Pour moi y a plus de la gestion que de la stratégie là dedans. Et j'en ai mangé du RPG, je sais de quoi je parle… C'est plaisant à jouer, certes, mais c'est pas non plus grandiloquent comme système.
Et puis quand je vois Xeno et Xeno X et son système taillé pour l'action ou un Tales of voire un star ocean, je me dis que l'avenir est logiquement à l'action RPG. Bon après, si c'est pour bourriner sur un bouton dans des couloirs comme pour FF XIII, non merci.
Mais j'ai bon espoir avec le retour des chimères, et peut-être des magies (car on sait pas, elles pourraient revenir plus tard dans le jeu).

Il me semble aussi qu'il est possible de prendre le contrôle des copains dans le jeu. A confirmer mais il me semble avoir vu ça quelque part.
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Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 11:25

rugalwave a écrit:
Comparé au dernier trailer de Persona 5 y a vraiment pas photo  Very Happy
Mouais... faut aimer le délire...
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Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 11:27

Supasaya a écrit:
Mais j'ai bon espoir avec le retour des chimères, et peut-être des magies (car on sait pas, elles pourraient revenir plus tard dans le jeu).

Il me semble aussi qu'il est possible de prendre le contrôle des copains dans le jeu. A confirmer mais il me semble avoir vu ça quelque part.
L'utilisation du décor lors des combats semble également être intéressante.


Dernière édition par Gringos10 le Ven 1 Avr 2016 - 11:34, édité 1 fois
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Message par Supasaya Ven 1 Avr 2016 - 11:32

c'est vrai que la série des Persona ou des SMT c'est pas vraiment axé tout public…
Alors que FF tente de s'affranchir des codes relou du RPG (les combats incessants, les limites techniques, les combats mous…) quitte à se fâcher avec les puristes ou les gamers.
Ils font désormais un peu des jeux d'autistes, qui ne ravissent que leurs investisseurs et leurs fans absolus : les otaks.
Il n'empêche qu'ils offrent une expérience confortable de jeu. Car c'est un point important pour attirer des joueurs, mais surtout les garder !
D'abord chercher des nouveaux joueurs en les séduisant, les faire acheter le jeu, les faire jouer, et les faire aller jusqu'au bout du jeu, voire acheter les DLC.
C'est une stratégie classique mais peu y arrivent. Je pense qu'avec FF XV et dans un futur proche avec KH3, ils vont y arriver.
Rendre un jeu simple ne le rend pas forcément simpliste. Au contraire, il y a eu tellement de travail derrière pour faciliter les choses que du coup, on se rend même compte de rien… Un zelda ou même TLOU dernièrement ont fait ça et ça rend pas les jeux plus mauvais. Loin de là. L'important est ailleurs.
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Message par Supasaya Ven 1 Avr 2016 - 11:35

Gringos10 a écrit:
Supasaya a écrit:
Mais j'ai bon espoir avec le retour des chimères, et peut-être des magies (car on sait pas, elles pourraient revenir plus tard dans le jeu).

Il me semble aussi qu'il est possible de prendre le contrôle des copains dans le jeu. A confirmer mais il me semble avoir vu ça quelque part.
L'utilisation du décor lors des combats semble également être intéressant.

Absolument ! J'ai oublié ce détail qui peut avoir un importance capitale en combats suivant les ennemis à combattre !
Finalement, peut-être même que le côté stratégique du jeu se trouvera dans ces détails là par moment.
Putain, je suis complètement hypé perso  amoureux
Il va vite me falloir une PS4 maintenant pour avoir No man's sky, star ocean V et le futur FF XV ! Mon dieu cette année de fou BAVE
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Message par kalo99 Ven 1 Avr 2016 - 13:23

Supasaya a écrit:Après, c'est sur que c'est pas de la subtilité finie ce genre de gameplay. Mais faut aussi avouer que le tour par tour, ça avait aussi des limites… A part leveler comme un cochon et bourriner avec des grosses magies ou des attaques avec des armes surpuissantes pendant que l'ennemi attend que tu le tapes gentiment, je vois pas trop la subtilité...
Pour moi y a plus de la gestion que de la stratégie là dedans. Et j'en ai mangé du RPG, je sais de quoi je parle… C'est plaisant à jouer, certes, mais c'est pas non plus grandiloquent comme système.
Et puis quand je vois Xeno et Xeno X et son système taillé pour l'action ou un Tales of voire un star ocean, je me dis que l'avenir est logiquement à l'action RPG. Bon après, si c'est pour bourriner sur un bouton dans des couloirs comme pour FF XIII, non merci.
Mais j'ai bon espoir avec le retour des chimères, et peut-être des magies (car on sait pas, elles pourraient revenir plus tard dans le jeu).

Il me semble aussi qu'il est possible de prendre le contrôle des copains dans le jeu. A confirmer mais il me semble avoir vu ça quelque part.

La subtilité est dans le choix des jobs, position avant ou arrière, materia, magies, esper/gforces, compo d'équipes, etc... Et tuer un boss mort vivant par un phoenix ça n'a pas prix.
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Message par Supasaya Ven 1 Avr 2016 - 13:31

Ouais fin ce genre de combinaisons et de gestions, c'était important et utile pour un tout petit pourcentage du jeu (boss et quelques ennemis…). Donc pas vraiment de quoi se dire que le tour par tour, c'était de la balle de ouf et que la stratégie était dingue. Rolling Eyes
Et la plupart du temps, en levellant, on pouvait passer outre la stratégie d'ailleurs, ce qui voulait dire ce que ça voulait dire.
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Message par oldgamer24 Ven 1 Avr 2016 - 14:45

OMG : l'edition ultimate sur PS4 (celle à 270 €) est déjà en rupture de stock mondial. Il en reste sur Xbox One.

Et bien entendu des petits cons en profitent déjà : 500 € minimum sur ebay pukel
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Message par Supasaya Ven 1 Avr 2016 - 14:47

Quelle surprise dis donc… C'était vraiment inattendu…  Rolling Eyes
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Message par oldgamer24 Ven 1 Avr 2016 - 14:58

Supasaya a écrit:Quelle surprise dis donc… C'était vraiment inattendu…  Rolling Eyes

Quand je vois des annonces 600 / 700 € avec + de 10 suivis ça fait peur.
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Message par Supasaya Ven 1 Avr 2016 - 15:02

Mouais…
Je pense surtout qu'ils vont s'étouffer avec leurs collectors.
Ils vendront jamais ce prix là. Et puis faut avoir de sacrés couilles pour oser le proposer à ce prix, se persuadant que le collector va être très recherché pour un jeu qui au final peut très bien bidé.
Y a juste à voir les collectors de FF XIII et XIII-2 qui pullulent sur la toile…
Y a pas de restock de prévus ?
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Message par oldgamer24 Ven 1 Avr 2016 - 15:05

Sur cette édition rien d'annoncer, on sait juste que ce seront 30 000 exemplaires et point.

L'exemple des collectors FF XIII et XIII-2 n'est pas comparable là c'était pas des quantités limitées et c'est très loin d'etre d'aussi gros collectors ;-)
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Message par Supasaya Ven 1 Avr 2016 - 15:09

Mouais mais j'ai quand même des doutes sur le côté recherché par les fans, surtout à ce prix là. après, les fans sont toujours surprenant, on le sait.
Perso ça me laisse de marbre et je suis surpris de voir des mecs encore surpris par les rapaces d'internet.
Nul doute que la moitié de 30 000 collectors vont finir sur le net de toute façon Wink
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Message par oldgamer24 Ven 1 Avr 2016 - 15:11

Ce qui font ça volontairement faut quand même avoir sacrément confiance en la possibilité de revente et avoir de quoi avancer les fonds. Et les acheteurs achètent une préco à un particulier, alors que le vendeur sera débité qu'a l'expédition.

En effet vu comme ça faut etre sacrément fan, sans soucis financiers, et ne pas avoir eu temps de profiter de la boutique officielle.
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Message par rugalwave Ven 1 Avr 2016 - 16:58

Supasaya a écrit:c'est vrai que la série des Persona ou des SMT c'est pas vraiment axé tout public…
Alors que FF tente de s'affranchir des codes relou du RPG (les combats incessants, les limites techniques, les combats mous…) quitte à se fâcher avec les puristes ou les gamers.
Ils font désormais un peu des jeux d'autistes, qui ne ravissent que leurs investisseurs et leurs fans absolus : les otaks.
Il n'empêche qu'ils offrent une expérience confortable de jeu. Car c'est un point important pour attirer des joueurs, mais surtout les garder !
D'abord chercher des nouveaux joueurs en les séduisant, les faire acheter le jeu, les faire jouer, et les faire aller jusqu'au bout du jeu, voire acheter les DLC.
C'est une stratégie classique mais peu y arrivent. Je pense qu'avec FF XV et dans un futur proche avec KH3, ils vont y arriver.
Rendre un jeu simple ne le rend pas forcément simpliste. Au contraire, il y a eu tellement de travail derrière pour faciliter les choses que du coup, on se rend même compte de rien… Un zelda ou même TLOU dernièrement ont fait ça et ça rend pas les jeux plus mauvais. Loin de là. L'important est ailleurs.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet.Jusqu'à présent le gameplay qu'ils ont présenté  pour FFXV passe beaucoup mieux sur un action rpg de type Kingdom Heart : Beaucoup d'action, des zones rempli d'ennemi à vider,ect...
La licence Final Fantasy a une fan base bien plus installée, ancienne et profonde et les codes importants à la série sont difficilement visible dans FFXV voir même absents et ce n'est pas les 2-3 monstres connus ou quelques invocations qui vont changer la donne.
J'aurais préféré qu'ils créent carrément une nouvelle franchise plutôt que d'y apposer le célèbre nom de la série.
Je n'ai rien contre le changement, ils l'ont magnifiquement fait avec FFXII  Very Happy 

Pour le peu qu'on a vu sur le jeu , il manque trop de magie, de fantasy et d'épique.Sans parler du fait de jouer avec un groupe de boys band jap... Même si FFXIII est raté le groupe des persos était plus sympa et charismatique.
Les mecs en balade en caisse me font penser à l'arc 5 du manga Jojo avec le charisme et la classe en moins...
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Message par kalo99 Ven 1 Avr 2016 - 18:51

S'ils voulaient faire du arpg autant pondre une suite a mana!
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Message par baalst Ven 1 Avr 2016 - 19:07

Voila ce que j'ai retenu de cette conférence de square enix:
(belle mentalité des gars)
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/946899373.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/946753376.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/946745639.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/946698792.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/946659509.htm?ca=21_s

Moi qui me tâtais à prendre cette ultime édition , j'arrive le soir plus de stock bien joué squarenix pour ce coup de pute de 30000 exemplaires et déja faut les avoir les 270 euros a avancé.
La com a bien fonctionné ces spéculateurs ont gagné la guerre, tellement dégouté que je le prendrais en occasion ce jeu comme ça il gagne aucune recette.

Fin bref la première démo m'a déja pas convaincu, je vais téléchargé la seconde démo pour voir et l'amour de la licence depuis les épisodes PS3 a belle et bien disparue.
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Message par Supasaya Ven 1 Avr 2016 - 19:42

Moi je crois surtout que c'est square qui a gagné en vendant 30000 ex a 280€ pièces. (Soit quand même deja 8,4 millions d'encaisser) Wink
Les speculateurs n'obtiendront pas vraiment guere plus de 20-30€ de marges sur leur collector en rabe. Je crois que tout est dit Wink
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Message par kalo99 Ven 1 Avr 2016 - 19:48

Supasaya a écrit:Moi je crois surtout que c'est square qui a gagné en vendant 30000 ex a 280€ pièces. (Soit quand même deja 8,4 millions d'encaisser) Wink
Les speculateurs n'obtiendront pas vraiment guere plus de 20-30€ de marges sur leur collector en rabe. Je crois que tout est dit Wink

Ca dépend, neuf sous blister dans 20 ans c'est 10000€ au moins lol.
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Message par Supasaya Ven 1 Avr 2016 - 19:58

Dans 20 ans, je pense qu'on nous regardera avec de gros yeux en se demandant pourquoi on acheté des boites enormes pour des jeux dispos en ligne gratos. Wink
Donc mettre 10000€ dans une bokte qui sert a rien pour un jeu qui aura ete remasterisé 3 fois, je pense que bcp n'iront pas l'acheter par franc désintérêt Wink
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Message par FK-corporation Ven 1 Avr 2016 - 20:03

Moi perso ils me font bien kiffer les 4 gays dans leur caisse, pour de vrai.
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Message par Supasaya Ven 1 Avr 2016 - 20:05

J'ai aussi des réticences quant a leur charisme.
Mais je me dis que scenaristiquement, leur capitale sympathie peut se développer et offrir un regard tout autre sur eux jusqu'à, pourquoi pas, les apprécier voire même les kiffer !
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