GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy XV

+69
enza
lessthantod
Kamehameha
TortillaChips
lechatperché
Mastergurt
madjpm
Loneken
Neocarter
elwing35
kainrijames
azerty312
yannick10
mateo
Evola
retroactionman
twinsen21
MeteK
Bahamut
Chô Aniki
djbegi
sinner03
HkFarewell
Combichrist57
Noctis
pouletmagique
nergal
Tryphon
pocahontos
pempam
erikrom2
Ryaku
wiiwii007
Pistache
calimero
rincewind
ekarrissor
dw85
Yoshiba
Segaouf
YAD
CityStars
drfloyd
ComboFever
badmatt
Mcflan
baalst
Captain Obvious
saeba13
Ataré
iceberg_slim
FoxDy
sebnec
oldgamer24
Snoz
Poppu
PC-kid
rugalwave
Supasaya
deika
kalo99
NinjaStorm_banni
eldrix
FK-corporation
Speleo
Info3D
Djam
zoe
toyafr
73 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Final Fantasy XV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XV

Message par kalo99 Sam 26 Mar 2016 - 11:15

rugalwave a écrit:C'est quand même inquiétant que l'on ai rien vu sur les villes, les boutiques, les différents armements, magies et classes( ou très trop peu ).
Sans compter le fait qu’apparemment on ne jouera qu'un seul perso accompagné de ses boys dans des combats en temps réel à la kingdom hearth...
J'ai bien du mal à croire que tout cela donnera réellement un bon jrpg ou même rpg tout court  Shocked

Par ce que c'est du vent ce jeu. Ca ressemble à un bayonetta en beaucoup moins bien!

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Poppu Mar 29 Mar 2016 - 18:04

L'annonce de la date de sortie approche ! Hallucinant de penser que ça fait presque une dizaine d'années que ce jeu est en gestation...
Poppu
Poppu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26

Message par Supasaya Mar 29 Mar 2016 - 18:07

J'avoue. Vraiment curieux de le voir tourner et si le jeu est à la hauteur des promesses de Square. Si c'est le cas, ça va piquer vénère. Mais il se peut que ce soit un gros pétard mouillé qui fasse "pshiit". De belles coquilles vides, il en sort tout les mois sur cette gen…  Confused
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par kalo99 Mar 29 Mar 2016 - 20:00

10 ans de gestion? ça sent pas bon.

S'il avait été bon il serait sorti depuis longtemps.

C'est pas un studio avec un seul bonhome! Vous imaginez le coût????
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11657

Message par Supasaya Mar 29 Mar 2016 - 20:11

Ce n'est pas le problème en fait.
Le dev a été laborieux et surtout y a eu bcp de bullshit au début de la PS3. Du coup bcp de projets annoncés ps3 se sont retrouvés sur ps4.
De plus le studio s'est retrouvé à gérer en priorité pas mal de projets casses gueules vomme la trilogie FfXIII qui leur aura bien fait mal quand même.
Cette gen, c'est un peu la gen du rachat pour squix, et c'est pas trop mal parti on dirait.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kalo99 Mar 29 Mar 2016 - 20:42

Donc le développement a été arrêté pendant ffxiii c'est ça?

Si c'est le cas ça me rassure.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Snoz Mar 29 Mar 2016 - 20:43

Et the last guardian ne devait pas sortir en 2015 selon saint gameblog déjà ???  Mr. Green
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Supasaya Mar 29 Mar 2016 - 20:51

En fait il a jamais vraiment commencé et ne s'est jamais vraiment arrêté puisque FFXIII versus (le jeu originel devenu FFXV) n'a jamais eu a proprement parlé d'existence, sinon dans les trailers montrés a son annonce.
Il n'était qu'une demo parli d'autres du savoir faite de squix en matière de prod hd. De l'esbrouffe qui s'est donc rapidement transformé en arlésienne que squix a toujour entretenu. Car meme le bad buzz, c'est du buzz.
Et quoi de mieux que de commencer une gen avec la consécration d'arlesiennes aussi célèbres que shenmue, ffVI, tlg ou encore un cettain FFXV dont la réputation s'est construite sur deja 10 ans ?
Je vous laisse y réfléchir, mais niveau stratégie de com, c'est du crand art Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kalo99 Mar 29 Mar 2016 - 23:13

ha je vosi c'est donc de l'esbrouffe ces dix ans!

J'ai jamais rien compris à ce xiii versus d'ailleurs c'est quoi ce titre?

Et aussi la fabula novela je sais pas quoi? j'y comprends plsu rien à leurs derniers jeux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mar 29 Mar 2016 - 23:18

Franchement, plus ça va plus ce FF XV sent bon.

Les puristes vont râler je le sens mais c'était inévitable que la franchise lorgne sur The Witcher, Skyrim et autres RPG occidentaux.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21223

Message par FK-corporation Mar 29 Mar 2016 - 23:20

oldgamer24 a écrit:Franchement, plus ça va plus ce FF XV sent bon.

Les puristes vont râler je le sens mais c'était inévitable que la franchise lorgne sur The Witcher, Skyrim et autres RPG occidentaux.

Je suis d'accord, je lui laisse le bénéfice du doute, j'ai hâte de voir la version finale.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13625

Message par Supasaya Mar 29 Mar 2016 - 23:25

De toute facon, la precedente gen a donné une leçon aux japonais par la recrudescence d'idees et de parfaites maitrises des productions par les occidentaux, qui ont permis de renouveler les genres et d'empêcher les joueurs de ronronner.
Aujourd'hui, a l'instar de Zelda (comme passe de la cuisine japonaise a la cuisine américaine, souvenez-vous) leurs références ont redistribué les cartes et leur influences sur la nouvelle gen n'est plus à prouver. C'est ce qui fera que les licences jap sortiront de ce carcan et de cette monotonie qui lasse les joueurs.
C'est aussi peut-être ce qui leur permettra de redonner ses lettres de noblesses a un savoir faire ancestrale, et par le passé novateur.

Perso, j'y crois de plus en plus.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kalo99 Mer 30 Mar 2016 - 7:30

Si on veut jouer à un jrpg, je vois pas pourquoi on serait emballé par un rpg occidental, ça n'a rien à voir.

Même dans l'intérêt même du jeu.

Et ça n'a plus rien de ff. Autant créer une new licence.

Puis emballés, ils vous en faut peu, on a pas tellement vu grand chose.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par sebnec Mer 30 Mar 2016 - 7:45

Supasaya a écrit:J'avoue. Vraiment curieux de le voir tourner et si le jeu est à la hauteur des promesses de Square.

J'espère moi aussi que le jeu final tournera bien. J'avais pris la démo jouable sur Xbox One, je crois l'avoir effacée de mon disque dur tellement l'aliasing a eu raison de mes yeux : techniquement, et même artistiquement, c'était pas foufou. Limite je n'ai pas vu de gap entre ce titre de Square sur Xbox One qui a dû coûter des sommes folles à développer et le sémillant Xenoblade Chronicles, qui tourne pourtant sur un hardware bien moins couillu (pour comparer deux JRPG en monde ouvert).

Je croise les doigts pour que le jeu soit une bonne surprise au final mais j'ai beaucoup d'appréhension.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par oldgamer24 Mer 30 Mar 2016 - 10:28

kalo99 a écrit:Si on veut jouer à un jrpg, je vois pas pourquoi on serait emballé par un rpg occidental, ça n'a rien à voir.

Même dans l'intérêt même du jeu.

Et ça n'a plus rien de ff. Autant créer une new licence.

Puis emballés, ils vous en faut peu, on a pas tellement vu grand chose.

Pour les J-RPG davantage "classiques" cette génération de tout de façon est prometteuse : cet été on a par exemple Star Ocean 5 qui reste vraiment dans l'esprit de la série.

FF à l'ancienne c'est terminé faut s'y faire (mais c'est déjà le cas depuis trèèèès longtemps ^^). Toutefois Square Enix à bien relancer la machine à J-RPG tant il existe de projets en cours Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Mer 30 Mar 2016 - 19:34

Oui mais ne feraient ils pas mieux de lancer une nouvelle ip plutôt que de dénaturer une série?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par FoxDy Mer 30 Mar 2016 - 20:05

Petit rappel pour ceux qui pourront regarder : Uncovered de FFXV cette nuit à 4h du matin.

Final Fantasy XV - Page 2 Finalfantasyxv

Dommage, c'est trop tard pour moi.
FoxDy
FoxDy
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 100

Message par Supasaya Mer 30 Mar 2016 - 20:07

Bonne question.
Néanmoins la saga et la livence sont déjà clairement implanté sur tout les continents et la couverture médiatique est massive pour chaque opus.
Les fans s'arrachent les collectors et les goodies.
Et puis un opus tout les 3/4 ans (je parle des episodes canoniques, pas des spins of plus ou moins bons) c'est pas la mort, on a vu pire...
Et puis désormais, les gens sont habitués a voir un nouveau FF a chaque opus, et acceptent les évolutions plus facilement qu'il y a encore quelques années. Mais a chaque épisodes de toute façon, la licence subit les affres de ses détracteurs donc celui-ci ne derogera pas a la regle, c'est certain Very Happy

Bientôt Cool
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kalo99 Mer 30 Mar 2016 - 20:26

J'ai du mal à sortir de mes épisodes chérie du premier au 9. Il n'a que le 2 que je n'ai jamais fait.
Je trouve que sortir du tour par tour change beaucoup trop le jeu.

C'est comme si Street fighter devenait un beat em all pour moi.
Je suis peut être un gros malade lol.

Ce qui me gène vraiment le plus si je prends le xiii c'est qu'on s'en merde en combat. T'as plus aucune stratégie, les autres se battent tous seuls.

Avant t'en avait en retrait ou en première ligne, tu joues les skis de soins, d'attaque, le type d'attaque, les objets et autres dans un ordre précis ou en fonction des besoins.

La si tu les laisses se battre de leur coté façon beat em all, tu portes tout ce côté stratégie/gestion qui fait le charme du rpg nippon.

Surtout qu'au delà du gameplay si les perso n'ont aucun charisme il n'est pas sur que l'on s'intéresse a l'intrigue aussi bonne soit elle.

Tu parles du succès des derniers épisodes mais je connais beaucoup de joueurs qui sont hypnotisés par ff et les achètent tous alors qu'ils n'ont commencés que par le vii!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Supasaya Mer 30 Mar 2016 - 21:03

Alors deja, ce qui fait d'un rpg un rpg, ce n'est pas le tour par tour.
Et FF a fait du tour par tour (comme bcp) parce que ca fonctionnait mais pas parce que c'était obligatoire, juste nécessaire.
Les phases de combat sont bcp plus rythmés qu'avant ou l'on peut plus parler de gestion en effet que de stratégies.
Parce que au secours les combats ou t'as 4 combattants à gérer contre des ennemis qui attendent sagement que t'es le temps de leurs taper sur la gueule, ca fait pas vraument naturel si tu vois ce que je veux dire Wink
Et ce n'est pas parce que t'es un puriste du genre tour par tour (qui se meurt peu a peu, je voulais le signaler au cas ou) que les autres doivent rester dans ton immobilisme.
Supprimer le tour par tour ne revient pas a faire d'un jeu de baston jn BTA car ca ne change en rien sa génétique rpg qui utilise les meme recettes. Ni plus ni moins.
Y juste que les combats sont plus dynamiques et moins chiants a se taper car quand sur une carte tu te tape 50 combats de noobs en 10 minutes, t'as plus envie d'y passer 1000 ans dans les menus, mais plutôt dans l'action. Et c'est ca qui sauve le genre qui endormait la plupart des néophytes auparavant.
La vraie dérive, c'est de faire des combats sans challenge et que les combats ne soient plus que prétexte a suivre un scénario, ce qui etait le cas du X, et du XIII notamment.
Mais les episodes XII (qui l'etait un peu mais avec des combats justement originaux) et le XIII-2 et 3 (qui l'était un peu aussi, mais bcp moins, grace aux voyages dans le temps et aux combinaisons possibles) sortent un peu du lot.
Après ca plait ou ca plait pas, mais on peut pas vouloir des jeux modernes et en meme leur pisser dessus des qu'ils innovent un peu.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Snoz Mer 30 Mar 2016 - 21:05

FFXV annoncé pour une sortie le 30 septembre, ça sent bon pour une vraie sortie en 2017.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par kalo99 Mer 30 Mar 2016 - 21:24

Supasaya a écrit:Alors deja, ce qui fait d'un rpg un rpg, ce n'est pas le tour par tour.
Et FF a fait du tour par tour (comme bcp) parce que ca fonctionnait mais pas parce que c'était obligatoire, juste nécessaire.
Les phases de combat sont bcp plus rythmés qu'avant ou l'on peut plus parler de gestion en effet que de stratégies.
Parce que au secours les combats ou t'as 4 combattants à gérer contre des ennemis qui attendent sagement que t'es le temps de leurs taper sur la gueule, ca fait pas vraument naturel si tu vois ce que je veux dire Wink
Et ce n'est pas parce que t'es un puriste du genre tour par tour (qui se meurt peu a peu, je voulais le signaler au cas ou) que les autres doivent rester dans ton immobilisme.
Supprimer le tour par tour ne revient pas a faire d'un jeu de baston jn BTA car ca ne change en rien sa génétique rpg qui utilise les meme recettes. Ni plus ni moins.
Y juste que les combats sont plus dynamiques et moins chiants a se taper car quand sur une carte tu te tape 50 combats de noobs en 10 minutes, t'as plus envie d'y passer 1000 ans dans les menus, mais plutôt dans l'action. Et c'est ca qui sauve le genre qui endormait la plupart des néophytes auparavant.
La vraie dérive, c'est de faire des combats sans challenge et que les combats ne soient plus que prétexte a suivre un scénario, ce qui etait le cas du X, et du XIII notamment.
Mais les episodes XII (qui l'etait un peu mais avec des combats justement originaux) et le XIII-2 et 3 (qui l'était un peu aussi, mais bcp moins, grace aux voyages dans le temps et aux combinaisons possibles) sortent un peu du lot.
Après ca plait ou ca plait pas, mais on peut pas vouloir des jeux modernes et en meme leur pisser dessus des qu'ils innovent un peu.

Je sais mais vu qu'hormis le xiii je n'ai joué qu'à des ff tour par tour ça me fait bizarre vraiment trop bizarre. Si le tour par tour ne fait pas d'un jeu un rpg, il est tout de même le gameplay traditionnel de la série et des jrpg (biensur pour des raisons techniques notamment).
Je trouve que ça change beaucoup trop. Si je reprend l'exemple de street en beat'm'all, cela me choquerait presque moins dans l'esprit car le gameplay en lui même (l'aspect combat en somme) resterait finalement quasi inchangé ce qui n'est pas le cas du passage du tour par tour au système actuel.

Néanmoins, vu l'engouement, je garderai un oeil dessus. Et s'il est bon je le prendrai en faisant attention de le prendre pour un nouveau titre. Après tout chaque ff principal est différent des autres!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mer 30 Mar 2016 - 21:44

ça fuite de partout.

En effet date confirmée pour le 30 Septembre 2016 par plusieurs médias.

Un teaser a fuité aussi montrant qu'on pourra dans une nouvelle démo jouable (dispo demain?) incarner noctis jeune dans un de ses reves. Cette démo aura surtout pour but de montrer les qualités graphiques du jeu.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=30&v=JBXIRhSWcUE
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Supasaya Mer 30 Mar 2016 - 22:56

kalo99 a écrit:
Supasaya a écrit:Alors deja, ce qui fait d'un rpg un rpg, ce n'est pas le tour par tour.

Je sais mais vu qu'hormis le xiii je n'ai joué qu'à des ff tour par tour ça me fait bizarre vraiment trop bizarre. Si le tour par tour ne fait pas d'un jeu un rpg, il est tout de même le gameplay traditionnel de la série et des jrpg (biensur pour des raisons techniques notamment).
Je trouve que ça change beaucoup trop. Si je reprend l'exemple de street en beat'm'all, cela me choquerait presque moins dans l'esprit car le gameplay en lui même (l'aspect combat en somme) resterait finalement quasi inchangé ce qui n'est pas le cas du passage du tour par tour au système actuel.

Néanmoins, vu l'engouement, je garderai un oeil dessus. Et s'il est bon je le prendrai en faisant attention de le prendre pour un nouveau titre. Après tout chaque ff principal est différent des autres!

Attention, croire que le tour par tour est un principe de base dans le jrpg, c'etait valable y a 20 ans.
Depuis les années 90, bcp ont cassé ce code comme les tales of, les Ys, les mana et bcp d'autres.
Aujourd'hui, c'est justement un code du passé que seuls les indes retrophiles utilisent pour sensibiliser sur jn genre oublié.
Mais aujourd'hui, aucun développeur ne prendrait le risque de dev des RPG en tour par tour parce que techniquement, les consoles offrent tout de même bcp de possibilités et de puissance auj pour se limite a un tableau en 3d precalculé avec 4 ou 5 gus qui bougent comme des mecs qui dansent dans jne boite gay, et ees menus qui cachent la moitié de l'écran.
Markettinguement parlant, c'est de l'antimodernité et donc, ca ne se vend pas.
Il faut jne fracture avec le passé. C'est ce qui génère la nouveauté et surtout l'envie.
Car c'est là tout l'enjeu : donner envie aux mecs quinont deja tout achete sur la précédente gen de réinvestir  du fric dans quelque chose de nouveau. Sinon quel intérêt ?
Après je te conseille de quand meme faire des rpg d'aujourd'hui pour te rendre compte des avancées techniques et du gameplay, meme ricain (skyrim, mass effect, dragon age) mais surtout japonais (ys, ar no surge, les FF que tu n'as pas fait, ni no kuni, les tales of, les xeno...) tu verras le progrès dans les jeux.
Pr contre, la ou ca pêche et on se rejoint presque, c'est dans le scénario : tous ont des scenar puérils, pathos, faussement compliqués voire impossible à comprendre avec des perso tous plus niais et mous les uns que les autres.
Heureusement que les americains ont apportés leurs savoirs faire pour leur montrer qu'on pouvait aussi écrire des scénarios avec des persos profonds et pas des histoires quelconque avec des persos random et clichés.
Ici, j'ai plutôt bon espoir mais le jeu va être tellement attendu qu'il risque de se faire allumer a A sortie par les kekes geeks qui vont runer pour savoir la fin et spoiler tout lenmonde en disant que le jeu est nul.
Les jeunes d'aujourd'hui sont pathetiques ET prévisibles Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Supasaya Mer 30 Mar 2016 - 22:59

oldgamer24 a écrit:ça fuite de partout.

En effet date confirmée pour le 30 Septembre 2016 par plusieurs médias.

Un teaser a fuité aussi montrant qu'on pourra dans une nouvelle démo jouable (dispo demain?) incarner noctis jeune dans un de ses reves. Cette démo aura surtout pour but de montrer les qualités graphiques du jeu.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=30&v=JBXIRhSWcUE

Intéressant.
Finalement le principe de miltiples demos pour décrire et se familiariser avec un jnivers, des persos et un gameplay particulier, ça marche.
Bon, ça marche surtout parce que c'est FF et qu'il y a squix et sony qui favorisent tout ca a cout de millions...
Mais au point de vue marketting, ça fonctionne.
Espérons qu'on subisse pas l'effet pshiiit, du tout ca pour ca en fait.
Mais ca promet. Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Supasaya Mer 30 Mar 2016 - 23:43

Putain je viens de revoir des videos du XII, mais comment ca me donne trop envie de le refaire BAVE
Un remaster sur vita c'est day one !
Et quand je les vois sur le live dire que le jeu est en fait génial et incompris a sa sortie par la plupart des gens' c'est carrément ca, ce qui indique que souvent square est avant gardiste.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 31 Mar 2016 - 0:00

Apparement une demo sera dispo cette nuit, donc plus aboutie que celle inclu dans ff type 0... Oh la belle carotte à ceux qui l'ont acheté juste pour cette demo...
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Jeu 31 Mar 2016 - 0:03

Myrage a écrit:Apparement une demo sera dispo cette nuit, donc plus aboutie que celle inclu dans ff type 0... Oh la belle carotte à ceux qui l'ont acheté juste pour cette demo...

C'est surtout une démo totalement différente de celle dans Type-0 HD qui est annoncée selon les fuites : lis mon post plus haut avec le lien justement du trailer de cette supposée démo jouable
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par FoxDy Jeu 31 Mar 2016 - 0:49

Pour rejoindre le débat sur le tour par tour : personnellement, ça me gave à la longue. Je ne pense pas que ce soit une tradition, c'est juste qu'il n'était pas possible de faire autrement avant. Mais quand j'étais plus jeune, à force j'imaginais des combats plus dynamiques. Du coup, je suis plutôt contente quand je vois quelques vidéos. Ca m'avait attiré dans FFXIII mais je ne l'ai pas terminé... (bon, c'est vrai que c'était toujours dans le style "tour par tour", mais plus dynamique déjà), tandis que ce XV attise ma curiosité.

Bon, pour la défense des "puristes", je ne suis pas non plus une grande fan de la série et je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer aux premiers. Mais il n'empêche qu'en général, le tour par tour ça me gonfle. study
FoxDy
FoxDy
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 100

Message par iceberg_slim Jeu 31 Mar 2016 - 5:28

Un animé de dispo.
Un film en CGI.
Un mini jeu de flipper sur mobile.
Un DLC gratuit avant la dispo du jeu.
Un collector à 270$ histoire de.