MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+24
JBec
Jlp
brutos
Seb25
chat-toon
Snoz
Fellock
xr4y
dlfrsilver
ace76
sengoku 2
Paradis
tbp
Lionarkh
Kaméha
TotOOntHeMooN
philip
Snafu
christophe4559
lessthantod
MD2B
Stef
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
28 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Toute cette mauvaise fois, ne me donne pas envie de partager les interviews développeurs japs Konami sur MD et Natsume sur SFAMICOM.
Sinon, sur NG elle peut faire du 320*224 mais ils ont préféré faire du 304*224 dans la plupart des jeux . ( voire tous )
Sinon, j'ai une MD Jap premier modèle avec du RGB et j'avoue que le scanline est différent par rapport aux autres systèmes.
Sinon, sur NG elle peut faire du 320*224 mais ils ont préféré faire du 304*224 dans la plupart des jeux . ( voire tous )
Sinon, j'ai une MD Jap premier modèle avec du RGB et j'avoue que le scanline est différent par rapport aux autres systèmes.
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ca change rien, en 1989 la Md vient juste de sortir, et je pense que les fans d'arcade comme tu dis devaient surement savoir comment se la procurer facilement .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C' est vraiment le topic de la mauvaise foi...
Quand je branche une console non hd, nes, megadrive, snes ou même saturn sur un écran LCD ou LED, c' est juste immonde. Ça bave, ça sature, ça rend tout moche.
Faut attendre la dreamcast et sa sortie VGA pour commencer à avoir une image pas trop dégueux sur ces écrans pas du tout adaptés aux vieilleries.
Pas pour rien qu' il existe un tas de filtres pour les émulateurs: c' est pour compenser l' extrapolation des pixels et rendre l' image moins gerbante.
Si on joue retro, on joue sur une bonne vieille télé et puis c' est tout.
On a le dorit de brancher un ampli par contre.
Quand je branche une console non hd, nes, megadrive, snes ou même saturn sur un écran LCD ou LED, c' est juste immonde. Ça bave, ça sature, ça rend tout moche.
Faut attendre la dreamcast et sa sortie VGA pour commencer à avoir une image pas trop dégueux sur ces écrans pas du tout adaptés aux vieilleries.
Pas pour rien qu' il existe un tas de filtres pour les émulateurs: c' est pour compenser l' extrapolation des pixels et rendre l' image moins gerbante.
Si on joue retro, on joue sur une bonne vieille télé et puis c' est tout.
On a le dorit de brancher un ampli par contre.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben si balance, moi ça m' intéresse!sengoku 2 a écrit:Toute cette mauvaise fois, ne me donne pas envie de partager les interviews développeurs japs Konami sur MD et Natsume sur SFAMICOM.
Sinon, sur NG elle peut faire du 320*224 mais ils ont préféré faire du 304*224 dans la plupart des jeux . ( voire tous )
Sinon, j'ai une MD Jap premier modèle avec du RGB et j'avoue que le scanline est différent par rapport aux autres systèmes.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ou avec une RetroN 5gaban a écrit:C' est vraiment le topic de la mauvaise foi...
Quand je branche une console non hd, nes, megadrive, snes ou même saturn sur un écran LCD ou LED, c' est juste immonde. Ça bave, ça sature, ça rend tout moche.
Faut attendre la dreamcast et sa sortie VGA pour commencer à avoir une image pas trop dégueux sur ces écrans pas du tout adaptés aux vieilleries.
Pas pour rien qu' il existe un tas de filtres pour les émulateurs: c' est pour compenser l' extrapolation des pixels et rendre l' image moins gerbante.
Si on joue retro, on joue sur une bonne vieille télé et puis c' est tout.
JP6973- Patient contaminé
- Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Hérétique!JP6973 a écrit:ou avec une RetroN 5
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Honnetement c'est pas si immonde que ca mais c'est sur que rien ne vaut le CRT et pour le coup je trouve que la MD rend presque meme mieux que des jeux PS1 et debut PS2 ( disons que le pixel est plus assumé )gaban a écrit:C' est vraiment le topic de la mauvaise foi...
Quand je branche une console non hd, nes, megadrive, snes ou même saturn sur un écran LCD ou LED, c' est juste immonde. Ça bave, ça sature, ça rend tout moche.
Si on joue retro, on joue sur une bonne vieille télé et puis c' est tout.
On a le dorit de brancher un ampli par contre.
Par contre oui ampli ! Parce que debattre de la qualité sonore de consoles branchées sur des enceintes moisies...
( ps : et brulons les retro N5 ! )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le "bluehérisson band" n'a vraiment honte de rien ...Honnetement c'est pas si immonde que ca mais c'est sur que rien ne vaut le CRT et pour le coup je trouve que la MD rend presque meme mieux que des jeux PS1 et debut PS2
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si y'a des tests partout ..Warhol a écrit:Elle n'est pas sortie la Retron5, si ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je vais être bref, oui les mots on les utilisait, mais on ne savait pas vraiment ce qu'on disait, peut-être pas toi mais la plupart si.Stef a écrit:wiiwii007 a écrit:@ stef : Non mais c'est n'importe quoi, je ne souviens pas à l'époque d'avoir ne serait-ce qu'un seul pote parler de résolution et de montrer une différence ?! vous avez craqué ou quoi ? on est sur gamopat mais quand même depuis le temps vous devriez être un minimum soigné non ?
Rassurez-moi, vous êtes quand même conscient que c'est pas donner à tout le monde de parler de résolution, de processeur, de stereo, de compression etc ?
Lorsque l'on était jeune, je pense que beaucoup jubilaient juste en sortant le mot zoom ou rotation ! Vous pensez réellement que c'était important à l’œil à l'époque ? et la stereo à l'oreille, alors que je suis sur qu'énormément de monde devaient penser jouer à la MD en Stereo alors qu'ils jouaient en mono.
Je crois que c'est toi qui a craqué
Perso à la récré on se cassait la gueule pour persuader les autres que notre console était la meilleure ! Et tout les arguments (bidons ou pas) étaient bons pour le prouver ! Je peux te dire que les zooms, transparence, son surround ou stéréo, distorsions, meilleur résolution, plus de couleurs... étaient l'apanage de nos récrés
Et puis tout à l'heure je n'ai pas relevé quand tu as osé dire que le quidam n'entend pas la différence avec un son stéréo ou mono, non mais tu déconnes ??? X'D surtout venant d'un musicien comment tu peux affirmer une chose pareille ??? La première fois que j'ai branché ma SNES a une bonne TV stéréo j'ai littéralement redécouvert tout mes jeux ! J'ai rejoué à tout mes jeux SNES 1 par 1 juste pour les ré-écouter tellement ça n'avoir plus rien à voir.
La petite anecdote à ce sujet d'ailleurs : mes parents avaient récupéré cette TV Philips (avec le super bon son stéréo) mais elle avait un sacré défaut sur l'image (super flou) du coup ils nous l'ont refilé à moi et mon frangin... Et bien je peux te dire qu'on préférait encore se péter les yeux mais avoir des jeux avec un super son que de jouer sur la TV avec une belle image mais le son mono bof.
J'ai eu le même effet "kiss cool" le jour où j'ai branché un casque dans la prise casque de ma MD
Sinon pour la Stereo, c'est le même délire, tu sais peut-être c'est quoi toi ! mais les trois quart ne savent pas, ne crois pas que si tu sais, tout le monde sait, même les choses simples ! La Stereo, fais le test avec des gens lambda et fait écouter un son MD mono et demande si c'est mono ou Stereo tu verras leur réponse : ce sera, je ne sais pas, ou ils diront au pif.
Fais le test sur plein de monde tu verras.
Warhol : Donc je n'ai pas "juger sans savoir", j'ai simplement "déduit sans avoir besoin d'être devin" ..
Ben t'as mal déduis (pour reprendre ton terme dissimulant habilement une tout autre vérité). Donc tu n'es pas devin ça c'est sur
Rien à voir avec mon amour pour la Wii mon pseudo, tout simplement car c'est mon neveu qui me l'a soufflé
Sengoku 2 : pointilleux je veux bien mais à ce point, les graphismes je suis dac ça se voit bien mais la réso... et c'était pour être bon joueur : on leur enlève un argument, on en enlève un nous aussi. Rien de plus !
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13018
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis pas sur qu'elle soit dispo pour les européens, faut que tu vois sur le topic dédié sur gamopat, mais chez les ricains ça doit faire plus d'un mois qu'elle est dispo .Warhol a écrit:Quand ?
Et où peut-on l'acheter alors ?
https://www.gamopat-forum.com/t54292p775-la-retron-5-la-console-retro-universelle-votre-avis
Dernière édition par TOUKO le Mar 16 Sep 2014 - 19:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Warhol : Donc je n'ai pas "juger sans savoir", j'ai simplement "déduit sans avoir besoin d'être devin" ..
Ben t'as mal déduis (pour reprendre ton terme dissimulant habilement une tout autre vérité). Donc tu n'es pas devin ça c'est sur MDR
Rien à voir avec mon amour pour la Wii mon pseudo, tout simplement car c'est mon neveu qui me l'a soufflé
Je te le redis, puisque tu as souvent du mal à comprendre immédiatement : je m'en tape de savoir le pourquoi de ton pseudo
Et si j'ai mal déduit (désolé mais au passé composé, c'est comme ça en français), ça veut dire que tu détestes la Wii ?
Donc vas-y, si j'ai faux, je te laisse clamer ici à quel point tu hais cette console
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
de rien ma poule, mais un puriste comme toi, risque d'être déçu par la machine
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben non, je ne la hais pas, mais je ne la vénère pas comme tu le sous entendais, et l'orthographe, t'es bien gentil mais si tu commences à relever mes fautes fait le pour tous, histoire que tu y passes tes journées dessus.
Si je t'ai dit l'origine, ce n'était pas pour t'informer de l'origine de mon pseud,o mais pour te faire comprendre que tu étais dans l'erreur. Mais je crois que c'est peine perdu, tu n'arrives pas à admettre de te tromper. Tu sais, ça arrive à tout le monde (regarde Sega et sa MD ) et de dire " oui c'est vrai je me suis trompé ", alors tout le monde en sort grandi.
Si je t'ai dit l'origine, ce n'était pas pour t'informer de l'origine de mon pseud,o mais pour te faire comprendre que tu étais dans l'erreur. Mais je crois que c'est peine perdu, tu n'arrives pas à admettre de te tromper. Tu sais, ça arrive à tout le monde (regarde Sega et sa MD ) et de dire " oui c'est vrai je me suis trompé ", alors tout le monde en sort grandi.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13018
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Quelqu'un qui a bon gout ! perso, je ne peux pas jouer sur un LCD, même la Gamecube c'est limite pour moi.gaban a écrit:C' est vraiment le topic de la mauvaise foi...
Quand je branche une console non hd, nes, megadrive, snes ou même saturn sur un écran LCD ou LED, c' est juste immonde. Ça bave, ça sature, ça rend tout moche.
Faut attendre la dreamcast et sa sortie VGA pour commencer à avoir une image pas trop dégueux sur ces écrans pas du tout adaptés aux vieilleries.
Pas pour rien qu' il existe un tas de filtres pour les émulateurs: c' est pour compenser l' extrapolation des pixels et rendre l' image moins gerbante.
Si on joue retro, on joue sur une bonne vieille télé et puis c' est tout.
On a le dorit de brancher un ampli par contre.
Stef : J'ai eu le même effet "kiss cool" le jour où j'ai branché un casque dans la prise casque de ma MD
Ah ben voilà ça explique tout !
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13018
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
gaban a écrit:
Ben si balance, moi ça m' intéresse!
Tiens, cadeau pour les interviews.
Interview Wild Guns :
http://shmuplations.com/wildguns/
Interview compositeur Natsume :
http://shmuplations.com/iwatsuki/
Article Contra Hard Corps avec le chef développement :
http://shmuplations.com/contrahc/
Toaplan megadrive :
http://shmuplations.com/toaplan-md/
Et d'autres si vous fouillez, et c'est + spécialisé sur les interviews Shoot Arcade.
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:et l'orthographe, t'es bien gentil mais si tu commences à relever mes fautes fait le pour tous, histoire que tu y passes tes journées dessus.
Si je t'ai dit l'origine, ce n'était pas pour t'informer de l'origine de mon pseud,o mais pour te faire comprendre que tu étais dans l'erreur. Mais je crois que c'est peine perdu, tu n'arrives pas à admettre de te tromper. Tu sais, ça arrive à tout le monde (regarde Sega et sa MD ) et de dire " oui c'est vrai je me suis trompé ", alors tout le monde en sort grandi.
Pour l'orthographe, vu que t'avais souligné ton mot juste après m'avoir cité, je pensais que tu souhaitais ainsi me corriger (et ainsi mal me corriger).. on va dire quiproquo alors.
Et puis pour ta petite phrase, je suis sympa, je vais une dernière fois t'expliquer ce que tout le monde sauf toi a dû comprendre ici .. Ça serait dommage ..
Donc on va refaire:
1/ Pour te chambrer, je te lance une petite phrase ("aimer la Wii au point d'en faire son pseudo .. clairement, on ne pourra jamais s'entendre ") dont le style, le moment où c'est dit (fin de discussion, fin de post) et le smiley final laisse clairement entendre que ma phrase est tout sauf sérieuse et volontairement exagérée ..
Sur ce, tu me réponds :
wiiwii007 a écrit:Ah parce qu'un pseudo c'est important ? connais-tu l'histoire de la création de mon pseudo ?
juger sans savoir, c'est clair qu'on ne pourra jamais s'entendre.
2/ En lisant ça, honnêtement, je me dis dans un premier temps que j'ai affaire à une truffe.. Mais bon, je me dis finalement que t'as pas fait gaffe ou que je n'ai pas assez insisté sur la dérision de ma réplique..
Parce que finalement, je voulais simplement te dire : "aimer ne serait-ce qu'un peu la Wii, c'est pour moi une telle faute de goût, que du coup, nos divergences vidéoludiques ne me surprennent plus".
Voyant donc que tu prends ça beaucoup trop à la lettre, je te réponds :
Warhol a écrit:Bah à part si tu m'affirmes que c'est du second degré et qu'en fait tu détestes cette console, l'histoire de ton speudo, je m'en tape .. puisque pour moi, rien n'excuse cette console
Donc je n'ai pas "juger sans savoir", j'ai simplement "déduit sans avoir besoin d'être devin" ..
Si tu ne perçois pas la différence et que tu préfères adopté la posture du juste, ça conforte simplement mon jugement (tu vois, ce smiley, c'est un indice pour ne pas trop prendre au sérieux ma phrase , il semblerait que ce soit utile de te le rappeler)
Là, je t'ai carrément remis le même smiley avec la définition que je lui donne, mais il semble que cela ne suffisait pas puisque :
wiiwii007 a écrit:Rien à voir avec mon amour pour la Wii mon pseudo, tout simplement car c'est mon neveu qui me l'a soufflé
Et j'ai beau je te redire que là n'était pas le sujet, tu conclues par une tirade qui, après ce que je viens de te détailler, sonne comme une Toccata et fugue jouée enfermée dans des chiottes (hommage au son SNES )
wiiwii007 a écrit:tu n'arrives pas à admettre de te tromper. Tu sais, ça arrive à tout le monde (regarde Sega et sa MD ) et de dire " oui c'est vrai je me suis trompé ", alors tout le monde en sort grandi.
Au final, t'as réussi à m'ennuyer en un temps record, comme une SNES (pour comprendre, revoir le "1/")
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
t'es fantastique quand même, c'est incroyable ! Juste pour info, je vais me mettre à ton niveau, car j'aime partager la truffe.
Donc ça --> = chambrer, tu saisis ?
Voilà, tu as réussi à me saouler en un temps record, comme une MD (pour comprendre arrête de jouer à la MD )
Donc ça --> = chambrer, tu saisis ?
Voilà, tu as réussi à me saouler en un temps record, comme une MD (pour comprendre arrête de jouer à la MD )
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13018
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour la Neo geo mvs et la plupart des jeux arcade fin 80s, la résolution c'est du 320x224.
256x224 pour le début des années 80s, le 288x224 fut une résolution intermédiaire (Namco et Konami) avec toutefois une exception avec atari Games (512x384).
MVS :
http://www.system16.com/hardware.php?id=869
@Touko
Tu es passé à côté de ghouls'n ghosts et super Shinobi, ce qui est bien triste. L'Amiga était super pour Vroom et tant d'autres jeux, mais très rarement pour les adaptations arcade dont la plupart étaient juste horrible ! La Master System était une bonne solution, en attendant l'arrivée de la MD.
@ à tous
La retron 5 a un blême avec son port cartouche MD, gare à vos cartouches de jeu !
256x224 pour le début des années 80s, le 288x224 fut une résolution intermédiaire (Namco et Konami) avec toutefois une exception avec atari Games (512x384).
MVS :
http://www.system16.com/hardware.php?id=869
@Touko
Tu es passé à côté de ghouls'n ghosts et super Shinobi, ce qui est bien triste. L'Amiga était super pour Vroom et tant d'autres jeux, mais très rarement pour les adaptations arcade dont la plupart étaient juste horrible ! La Master System était une bonne solution, en attendant l'arrivée de la MD.
@ à tous
La retron 5 a un blême avec son port cartouche MD, gare à vos cartouches de jeu !
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah non, pour la neo geo mvs, elle pouvait et était censée afficher du 320*224 mais dans les faits, ils ont préféré faire en majorité du 304*224.
Pour la résolution 288*224, j'allais moi aussi parler de Konami et Namco.
Bien malin le gars qui verra une différence entre Turtles in Time VERSION ARCADE et un jeu arcade en 320*224 car c'est vraiment le même rendu à l'écran que ce soit sur un crt de qualité genre Trinitron, du PVM ou écran Nanao sur arcade.
C'est franchement le même rendu à ce niveau-là.
Pour la résolution 288*224, j'allais moi aussi parler de Konami et Namco.
Bien malin le gars qui verra une différence entre Turtles in Time VERSION ARCADE et un jeu arcade en 320*224 car c'est vraiment le même rendu à l'écran que ce soit sur un crt de qualité genre Trinitron, du PVM ou écran Nanao sur arcade.
C'est franchement le même rendu à ce niveau-là.
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
sengoku 2 a écrit:
Tiens, cadeau pour les interviews.
Interview Wild Guns :
http://shmuplations.com/wildguns/
Interview compositeur Natsume :
http://shmuplations.com/iwatsuki/
Article Contra Hard Corps avec le chef développement :
http://shmuplations.com/contrahc/
Toaplan megadrive :
http://shmuplations.com/toaplan-md/
Et d'autres si vous fouillez, et c'est + spécialisé sur les interviews Shoot Arcade.
Je remets en haut de page ces liens que j'avais posté car c'est intéressant à lire et à ne pas rater.
On y apprend par exemple que Wild Guns a été un développement rapide, comme quoi la SNES qui était censée être difficile à programmer, ils arrivaient tout de même à être rapide et très efficace.
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Merci, je vais aller lire tout ça!sengoku 2 a écrit:sengoku 2 a écrit:
Tiens, cadeau pour les interviews.
Interview Wild Guns :
http://shmuplations.com/wildguns/
Interview compositeur Natsume :
http://shmuplations.com/iwatsuki/
Article Contra Hard Corps avec le chef développement :
http://shmuplations.com/contrahc/
Toaplan megadrive :
http://shmuplations.com/toaplan-md/
Et d'autres si vous fouillez, et c'est + spécialisé sur les interviews Shoot Arcade.
Je remets en haut de page ces liens que j'avais posté car c'est intéressant à lire et à ne pas rater.
On y apprend par exemple que Wild Guns a été un développement rapide, comme quoi la SNES qui était censée être difficile à programmer, ils arrivaient tout de même à être rapide et très efficace.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
des fois je suis vraiment une brèle en français c'est l'horreur...Warhol a écrit:tu n'arrives pas à admettre de te tromper
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13018
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
plus tu as de colonnes, plus tu peux anticiper l'action, pour les jeux rapide c'est important. La MD était la seule console a proposer à des prix raisonnables, des adaptations arcade, ou suite de ces jeux avec améliorations, dans de bonne condition et à la bonne résolution, grâce à de bon compromis.sengoku 2 a écrit:Ah non, pour la neo geo mvs, elle pouvait et était censée afficher du 320*224 mais dans les faits, ils ont préféré faire en majorité du 304*224.
Pour la résolution 288*224, j'allais moi aussi parler de Konami et Namco.
Bien malin le gars qui verra une différence entre Turtles in Time VERSION ARCADE et un jeu arcade en 320*224 car c'est vraiment le même rendu à l'écran que ce soit sur un crt de qualité genre Trinitron, du PVM ou écran Nanao sur arcade.
C'est franchement le même rendu à ce niveau-là.
Ce qui manque à la NG pour respecter les 320 colonnes pour tout les jeux, ce sont les deux plans de scroll de la MD. Mais à l'époque je jouais rarement à la NG, à partir de 92, via un système de location d'un magasin spécialisé aujourd'hui disparu...
ps: merci pour les liens.
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Rhô et dlfrsilver qui ne sait toujours pas citer...
Dernière édition par onels4 le Mar 16 Sep 2014 - 21:47, édité 1 fois (Raison : Correction du pseudo)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
philip a écrit:
plus tu as de colonnes, plus tu peux anticiper l'action, pour les jeux rapide c'est important. La MD était la seule console a proposer à des prix raisonnables, des adaptations arcade, ou suite de ces jeux avec améliorations, dans de bonne condition et à la bonne résolution, grâce à de bon compromis.
Ce qui manque à la NG pour respecter les 320 colonnes pour tout les jeux, ce sont les deux plans de scroll de la MD. Mais à l'époque je jouais rarement à la NG, à partir de 92, via un système de location d'un magasin spécialisé aujourd'hui disparu...
ps: merci pour les liens.
Ouais, la NG n'a pas de scrolls câblés en hard mais arrive à les afficher en utilisant du sprite car elle a étée conçue de cette manière. ( sprite machine )
Tiens à propos de la MD, ça serait bien que l'on change le vocabulaire car souvent on avait l'habitude de dire qu'il y avait du parallaxe sur tant de plans alors que c'est une mauvaise affirmation. Souvent c'était sur 2 plans avec plusieurs lignes de parallaxes. Genre, on devrait dire qu'au premier plan, il y a tant de lignes de parallaxes ( linescroll) et au second plan il y a tant de lignes de parallaxes.
A voir ce message de Fonzie qui parle bien de " parallax on one layer " :
http://www.assemblergames.com/forums/showthread.php?22096-face-it-line-scrolling-parallax-sucks&p=338804&viewfull=1#post338804
Donc la question serait de déceler les jeux megadrive qui affichent trois réels plans, je le sais qu'il doit en avoir, il suffit d'utiliser du sprite ( sur les 80 disponibles ) pour faire ce troisième plan .
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 17 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum